Le concept du forum se base directement sur le roman La Guerre des Clans d’Erin Hunter. LGDC Warriors dit « LW » a été fondé en 2007 par Étoile Noire, et il continue aujourd’hui de vivre grâce à ses infatigables membres toujours aussi déjantés ! Incarne un chat sauvage et rejoins l’un des quatre Clans de la forêt de Cerfblanc. Quel que soit ton choix, sois prêt à te battre pour ta tribu, chasse pour elle, rencontre les autres félins et marque de ta patte l’histoire des Clans ! LGDC Warriors est un forum RPG félins qui demande un minimum de 7 lignes par réponse. N’hésite pas à profiter également de la Chatbox et des différentes catégories hors-rp que propose le forum. Rejoins-nous vite, tu ne le regretteras pas !
LGDC Warriors
s'inscrirese connecter

Top Site
Votez toutes les 2 heures !
Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Dites-moi franchement.
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Félin Légendaire
Élégance du Rat
Félin Légendaire
Dim 23 Oct 2011 - 18:41
    Salut le peuple.
    Je me suis promenée côté absences ces temps-ci et j'ai remarqué quelque chose qui a dû également fait réagir plusieurs d'entre vous : beaucoup de membres nous quittent depuis le mois dernier. Ce qui me choque davantage, c'est que ce sont des personnes qui sont là depuis quand même assez longtemps et, qui plus est, de bons RPGistes.
    J'aimerais faire appel à vous tous; dites-nous sincèrement ce qui vous dérange sur le forum et ce qu'on devrait améliorer. :/ Je demande ici des critiques constructives et non des coups de gueules ou autres. Appuyez vos mots avec sens en évitant les insultes si possible.
    Je me doute déjà que certains vont dire que l'ambiance n'est pas comme avant, mais j'attends surtout de vous proposiez des moyens en tant que communauté. Ce n'est pas pour rien qu'on dit que chaque forum est forgé à l'image de son Staff, mais davantage à celle de vous qui le faites vivre.
Élégance du Rat
Date d’inscription : 02/10/2010
Messages : 2628
Puf : Wave.
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 29
Invité
Invité
Dim 23 Oct 2011 - 18:52


Même si je n'ai pas beaucoup d'ancienneté, il y a quelques trucs qui dérangent:

- Certains nouveaux qui sont, comment dire un peu "gamins"
- Trop peu de juges EEF
- Une grosse partie du staff un peu inactif
Anonymous
Invité
Invité
Dim 23 Oct 2011 - 18:52
Comme je l'ai dit sur la CB, ce qui m'énerve le plus c'est particulièrement le fait que certaines personnes soient, je trouve, un peu énervantes, et qui, même avec la menace de l'intervention d'un staffien, continuent d'embêter le monde. Ce genre de personnes sont particulièrement -je trouve- des gens inscrits récemment. Je ne citerais pas de noms hein mais je trouve que ça plombe un peu l'ambiance, de voir des gamins se manifester tout le temps. Enfin bref, je pense pas que ce soit ce qui dérange vraiment ceux qui partent mais c'est sûrement le seul point négatif que je trouve.
Anonymous
Félin Légendaire
Élégance du Rat
Félin Légendaire
Dim 23 Oct 2011 - 18:58
    > Concernant le Staff inactif, nous sommes actuellement en train de regarder pour de nouveaux apprentis modérateurs. On essai donc de s'organiser de ce côté. (:
    > Au sujet des Juges EÉFs, je suis plus que d'accord. Malgré, c'est à voir l'équipe des noteurs actuels. Le problème est que peu de membres se proposent..
    > Les nouveaux membres... je peux dire que l'on n'y peut vraiment rien de ce côté. Il faudrait être qu'on soit plus attentif et autoritaire, ce qui porte à croire qu'après on est un Staff sévère.

Élégance du Rat
Date d’inscription : 02/10/2010
Messages : 2628
Puf : Wave.
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 29
Invité
Invité
Dim 23 Oct 2011 - 18:59
Pour les EEFs, ça prends du temps, il faut comprendre que peu de gens ont autant de temps et de motivation ainsi que de compétence à donner.
Anonymous
Invité
Invité
Dim 23 Oct 2011 - 19:00
Moi j'ai l'impression qu'ils sont de plus en plus jeunes et que certains ne connaissent même pas le but du forum, il tape: La guerre des clans dans google, ils tombent sur un forum et s'inscrivent, et au final dans la partie questions on obtient:

" Qu'est ce qu'un rp ?"
Anonymous
Invité
Invité
Dim 23 Oct 2011 - 19:03
Je pense déjà qu'il y a un gros problème du coté du respect et de l'acceptation des autres. Rien que de voir comme certaines personnes accueillent les nouveaux, on comprend facilement pourquoi ils ne restent pas !

Je pense aussi à un manque de proximité Staff/Membres, personnellement ça me gène.

Après pour les départ de toute ces personnes, il faut aussi prendre en compte qu'on grandit, qu'on a plus les même passions, qu'on change. Beaucoup de personne on de moins en moins de temps à consacrer à LW, c'est triste mais c'est comme ça :/
Anonymous
Félin Légendaire
Élégance du Rat
Félin Légendaire
Dim 23 Oct 2011 - 19:07
    Bambi > Le point que tu as cité concernant le "Membre/Staff" n'est pas faux. :/ Tu pourrais approfondir?
Élégance du Rat
Date d’inscription : 02/10/2010
Messages : 2628
Puf : Wave.
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 29
Invité
Invité
Dim 23 Oct 2011 - 19:11
Bah, comment dire... y a un manque de communication. Pour moi, un des exemples les plus flagrant c'est que certains membres on peur du staff.
Il a été dit que le staff était inactif, certes, mais je pense qu'on a cette impression parce que les membres communique très peu avec les staffiens.
Anonymous
Invité
Invité
Dim 23 Oct 2011 - 19:12
Oui on à l'impression que le staff est un cercle clot et qu'on^ne peut y pénétrer en tout cas c'est ce que je pensais quans je suis arrivée
Anonymous
Invité
Invité
Dim 23 Oct 2011 - 19:12
Je suis d'accord avec Sably et Kao
Je rajouterais que du côté des ateliers, beaucoup commandent alors que l'atelier est fermé
Anonymous
Félin Légendaire
Élégance du Rat
Félin Légendaire
Dim 23 Oct 2011 - 19:14
    Côté ateliers, ça peut s'arranger avec un petit tri. ^^

    Bambi > Je vois. Il faudrait, par exemple, qu'on s'ouvre davantage via les concours, events, etc?
Élégance du Rat
Date d’inscription : 02/10/2010
Messages : 2628
Puf : Wave.
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 29
Invité
Invité
Dim 23 Oct 2011 - 19:18
A oui, je plussoie Anori What a Face

Wave > Par exemple. Mais même de la communication pure, se connecter sur la Cb de temps en temps, faire des Rps et cetera. Après on peu pas vous obliger, mais je pense que ça améliorerais les relations.
Anonymous
Invité
Invité
Dim 23 Oct 2011 - 19:18
En fait, c'est surtout qu'il faut communiquer avec les membres. On est pas la que pour modérer ou prendre des décisions, on se doit également d'être là en tant que personne.

Pour le premier point qu'a soulever Bambi, le fait que le respect des autres est bafoué, je suis d'accord avec elle, certains membres ne sont pas du tout sympathiques avec les nouveaux.

Pour finir, le fait que certains membres aient peur du staff... Je le sais bien mais, même si on est plus proches, y aura toujours une certaine 'tension'
Anonymous
Félin Légendaire
Patte d'Argent.
Félin Légendaire
Dim 23 Oct 2011 - 19:21
Nan mais genre, un truc tout bête, floodez plus .___.
On voit jamais Zork raconter sa vie ou être sur la CB quoi :v

& MOI J'DIS COCO PRESIDENT o/
* Fuis sur un Papillusion *
Patte d'Argent.
Date d’inscription : 13/01/2010
Messages : 1712
Puf : Mister Coco.
Âge : 26
Multi-comptes : :v
Invité
Invité
Dim 23 Oct 2011 - 19:22
Je me souviens avoir vu des nouveaux qui venerer des gens du staff sur la CB, surtout les nouveaux mais bon je pense que ce sont des personnes comme tout le monde.
Anonymous
Invité
Invité
Dim 23 Oct 2011 - 19:24
Wave: Ce n'est pas ça que je veux dire. Ce que j'entends par là, c'est que le nombre de commande limite est atteint, donc, le grapheur ferme son atelier, et de nombreuses personne continuent quand même à commander, voir à se plaindre quand leur commande est refusée
Anonymous
Invité
Invité
Dim 23 Oct 2011 - 19:24
C'est pas je pense, nous SOMMES des personnes comme les autres. On a une vie, des études, une famille, des amis. D'autre choses à faire. On est tout a fait normaux.

Anori -> ça fait longtemps que j'y pense, j'avais proposé a Zork d'appliquer certaines règles sur ce point.
Anonymous
Félin Légendaire
Élégance du Rat
Félin Légendaire
Dim 23 Oct 2011 - 19:30
    Donc, si je liste un peu tout ce qui a été dit en gros...
    > Faut se rapprocher des membres.
    > Faut voir comment s'arranger avec le comportement des nouveaux.
    > Faut être plus sévère sur les règles concernant le respect, surtout que certains nouveaux sont totalement traités de manière exécrable.
    > Faudrait s'arranger pour les ateliers, installé un système pour ne plus que les gens se plaignent.
    > Voir si on peut recruter davantage de Juges EÉFs.
Élégance du Rat
Date d’inscription : 02/10/2010
Messages : 2628
Puf : Wave.
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 29
Invité
Invité
Dim 23 Oct 2011 - 19:47
Pour le respect, c'est sûr qu'on ne peut pas faire grand chose. Par contre je pense qu'il faudrait être plus intransigeant.

Les ateliers, j'avais pensé qu'il faudrait verrouiller les ateliers fermé puis les ré-ouvrir, mais ça dois être très dur à mettre en place, autant dire que mon idée n'est pas celle qui réglera le problème. :/

Pareil pour les juges EEF, c'est impossible de forcer les gens à se proposé, surtout que ceux qui essaye ne sont pas forcément retenus.

Anonymous
Invité
Invité
Dim 23 Oct 2011 - 19:57
    J'adore LW, honnêtement. C'est mon tout premier forum RPG et je ne vais pas le quitter de sitôt.
    Néanmoins, s'il y a un petit truc qui me dérange, c'est cette histoire d'apprentis-modos... je ne sais pas comment vous les choisissez mais je préférais avant, quand il y avait des candidats & des votes de la part des membres. En gros, c'étaient les membres qui choisissaient leur Staff, et c'est tout de même important que le Staff conviennent aux membres. Après, peut-être que pour les modos à l'essai il y a eu des votes et que j'ai loupé un épisode, hein. ^w^
Anonymous
Félin Légendaire
Élégance du Rat
Félin Légendaire
Dim 23 Oct 2011 - 20:03
    Crep' > Ce processus a été aboli quand Dan' a déserté le forum alors qu'elle avait été choisie pour modératrice suite à un recrutement.
    L'idée de retenter un recrutement ouvert a été proposée, mais elle a été refusée par unanimité. :/
Élégance du Rat
Date d’inscription : 02/10/2010
Messages : 2628
Puf : Wave.
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 29
Invité
Invité
Dim 23 Oct 2011 - 20:19
Venez plus souvent sur la ChatBox et mettez -y de l'ambiance .. on est tous des jeunes quand même ici, personne n'a 50 et compagnie .. autant faire la fête , bien rigoler et avoir des liens avec les nouveaux car vu qu'avant le forum devait être largement moins peuplé tous les mmebres se connaissaient .. mais après les anciens et ceux du staff ils restent entre eux et quand des nouveaux arrivent sur le forum ( la plupart sont débiles.) bah ils existent presque pas et ça donne pas vraiment envie de rester ..
Oui comme dis si haut , arrangez des trucs avec les nouveaux inscrits car ils me tapent sur le système et je dois pas être le seul à penser ça . U_U.
Anonymous
Invité
Invité
Dim 23 Oct 2011 - 20:21
On ne reste pas entre nous, mais personnellement je trouve compliqué de venir sur la Chatbox :/
Anonymous
Invité
Invité
Dim 23 Oct 2011 - 20:25
On peut toujours se débrouiller.
Anonymous
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Dites-moi franchement.

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: