Le concept du forum se base directement sur le roman La Guerre des Clans d’Erin Hunter. LGDC Warriors dit « LW » a été fondé en 2007 par Étoile Noire, et il continue aujourd’hui de vivre grâce à ses infatigables membres toujours aussi déjantés ! Incarne un chat sauvage et rejoins l’un des quatre Clans de la forêt de Cerfblanc. Quel que soit ton choix, sois prêt à te battre pour ta tribu, chasse pour elle, rencontre les autres félins et marque de ta patte l’histoire des Clans ! LGDC Warriors est un forum RPG félins qui demande un minimum de 7 lignes par réponse. N’hésite pas à profiter également de la Chatbox et des différentes catégories hors-rp que propose le forum. Rejoins-nous vite, tu ne le regretteras pas !
LGDC Warriors
s'inscrirese connecter

Top Site
Votez toutes les 2 heures !
Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

SPECTRE DU WENDIGO - Where is my Mind ? || 05/06
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Ven 29 Mai 2015 - 22:40


SPECTRE DU WENDIGO
« Try this trick and spin it, yeah »

╰ PRÉFACE ╮


Nom & Surnom : Doubhée - Nuage du Wendigo - Spectre du Wendigo ou Wen

Âge : vingt quatre lunes

Sexe : féminin

Clan  & Rang : Ombre, guerrière

Origines : domestique


♣ ♣ ♣


╰ DESCRIPTION ╮


Description Physique :

Wen' n'est pas belle. Vraiment pas. On peut dire d'elle qu'elle est clairement repoussante voir effrayante pour les chatons peu avertis qui voudraient regarder le "monstre" en face. Son visage partiellement brûlée, de forme ronde, est couronné de deux perles ambrées inquiétantes qui ne ressemblent pas au soleil, mais plutôt à la lueur alarmante du coucher de l'astre. Généralement inexpressif son visage en raconte loin sur ses aventures, ses canines sont plus aiguisées que la moyenne mais le reste de sa dentition est négligée. La plupart de ses crocs ne sont pas à leurs places "normales", de travers ou tout simplement cassés. Sa voix stridente et aiguë ne ressemble pas au chant des oiseaux mais plutôt à un cri de désespoir. Désespoir, c'est exactement le mot qui pourrait la qualifier avec le plus d'aisance.

La "belle" minette, dans sa terrifiante carrure, est du genre courte sur pattes. Pas franchement grande, mais pas pour autant toute petite, dans la moyenne pourrait-on dire finalement. Son pelage noir ne l'est pas vraiment, il est brillant de crasse et on peut y croiser des tâches brunâtres là où il n'a pas été brûlé. Le feu à ravagé son corps ce qui donne parfois lieu à des trous dans sa fourrure où rien n'a repoussé et où sa peau fragile et pâle est à vif. Sa queue n'est pas dans un meilleur état voir même, est le pire endroit de son corps. Le bout étant presque mâchonné, mordu, elle est presque dépourvue de tous ses poils.



Description Psychologique :

On ne peut pas dresser un portrait psychologique précis de Wen. Tout simplement car Wen est imprévisible et d'une impulsivité rare, n’obéissant qu'a ses instincts les plus primaires. Elle n'est pas capable de ressentir de l'amour ni même de l'amitié, dans le sens pur et simple du terme, ses sentiments sont des mélanges étranges de différents ressentis et de préjugés. Elle est d'une naïveté touchante et croit tout ce qu'on lui raconte, se fiant à ses sens plutôt qu'a son esprit pour réagir et analyser les autres matous qu'elle croise. L'odeur de la peur à cependant l'effet d'une bombe dans son esprit et révèle des parties plus sournoises de son esprit torturé et mécanique. Ma dame à un goût assez personnel quand il s'agit de remplir sa panse royale, en effet elle ne mange que d'autres chats, ne prenant en compte la nourriture forestière que lorsqu'elle est forcée de se nourrir. Cependant, elle ne s'adonne pas au plaisir de la chaire comme on pourrait le penser, de manière brutale et par pur sadisme et ne mange des chats que dans une extrême nécessité, préférant se laisser mourir de faim ou se contenter d'herbes médicinales et - bien souvent pour garder sa "couverture - des petites proies. Mais là encore elle se contentera du strict minimum.

La jeune demoiselle n'est pas une tueuse en série et ne supporte pas l'idée de prendre une vie - du moins quand elle est consciente de ses actes, ce qui est profondément paradoxal avec ses besoins vitaux. La petite est souvent fatiguée est sur les nerfs à cause de fait qu'elle se nourrit très peu, ainsi elle peut paraître étrange quand elle chantonne la journée pour garder les yeux ouverts ou se met à rire pour tout et rien. Dans la vie de tout le jours, elle pourrait paraître normal, affaiblie mais normale dans la limite du possible, très impliquée dans la vie de camp, elle s'invente des amitiés fictives et peut très facilement passer pour une guerrière épanouie auprès d'un chat d'un clan adverse. Quand il s'agit des siens, elle se montre drôle et énergique si bien que généralement on la prend pour une jeune guerrière pleine de vie simplement peu raisonnable. Ce qui justifie son besoin d'extérioriser son hypothétique joie de vie.
Comme vous l'avez compris, la demoiselle ne ressent qu'avec ce qui l'entoure, la vue, l'ouïe, l'odorat, le goût. Elle se fie au ton de la voix qui l'informe - souvent à tort - des intentions de la personne en face d'elle. Si elle se sent en danger elle deviendra plus violente. Elle connait une peur irrationnelle pour le feu et devient absolument incontrôlable dès qu'un élément en rapport surgit. Toujours à la recherche d'une figure maternelle et obsédée par l'absence de son frère, la minette ne ressent aucune attirance envers les autres mâles, les idéalisant à la l'image de son frère pour la plupart. Son coeur préfère les chats du même sexe qu'elle. Déjà maladroite et peu impliquée dans ses relations, si elle venait à tomber amoureuse il pourrait bien y avoir des étincelles, certainement qu'elle n'avouerait jamais ses sentiments.



Qualités :
- Joviale.
- Neutre.
- Énergique.
- Amusante.


Défauts :
- Instable.
- Naïve.
- Cruelle.
- Violente.


♣ ♣ ♣


╰ HISTOIRE ╮


Histoire :

Il y a bien des lunes, Spectre du Wendigo est née sous le nom de Doubhé. Son frère portait, quant à lui, le nom de Merac. Deux fabuleux noms d'étoiles pour deux fabuleux petits élevés par de fabuleux parents. Ils étaient domestiques, heureux au possible, dans une ambiance chaleureuse et de bons vivants. Enfin, pour un moment seulement. Elle avait presque cru qu'elle aurait pu être heureuse. Qui ne croit pas que la vie est un long fleuve tranquille, si petit ?

Elle n'avait que quelques lunes. Ses grands yeux avaient vu le drame se dérouler, impuissants, victimes de cet incendie qui dévorait son foyer. Les langues rouges dansaient devant ses yeux, comme pour se moquer d'elle et de sa si courte, misérable existence. Elles avançaient vers elle, résolues, gourmandes, attirées par ce petit bout de chair qui avait l'air si tendre à se mettre sous la dent … Mais son père, une fois qu'il eut attrapé Merac, se précipita vers elle, alors que ses poils brûlaient, et l'emmena en rampant en-dehors de la maison. Ils regardèrent encore longtemps l'incendie se développer, puis rapetisser à l'arriver des pompiers, jusqu'à s'éteindre.

La petite Doubhé mit du temps à intégrer la réalité de la mort. A ses yeux, les êtres étaient jusqu'alors éternels. C'était maman qui l'avait dit. Ça ne pouvait être que vrai, et tout cela n'était qu'une vilaine blague. Les blessures sur son corps étaient fausses. La douleur était fausse. La disparition de sa mère était fausse. Elle commençait cependant à présenter des troubles. Doubhé détestait qu'on coure vers elle. Elle associait ce geste à un danger, même si la charge était clairement fictive. De même, les crépitements, les reflets orangés ou rouges la terrifiaient et la faisaient entrer dans une rage folle.

Son père était déboussolé par ses crises, dont il ne comprenait pas la source. Il se résigna au fait que sa petite avait de graves séquelles de l'incendie. Elle niait aussi en bloc la mort de sa mère. Cela ne fit que le conforter dans l'hypothèse que sa fille devenait folle. Mais heureusement pour lui, elle n'était que rarement frappée par ses crises, le reste du temps, elle avait tout d'une enfant normale, calme et paisible. Un vrai petit ange.

Ils errèrent sans but longtemps. Le père de Doubhé et Merac était, de toute évidence, mauvais à la chasse. Il était fort peu aisé pour lui d'apprendre quelque chose à son âge, et ses prises étaient rares et maigres. Cependant, son instinct fut exacerbé le jour où un solitaire approcha du piteux campement qu'ils avaient établi. Se sentant en danger, le père se braqua contre cet étranger – il n'avait jamais rencontré de chats sauvages – avant qu'il n'ait pu expliquer qu'il ne leur voulait aucun mal.

Le combat fut rude, et le père gravement blessé. Voyant leur père autant en difficulté que le solitaire, Meric, à peine dix lunes, maigre comme un prisonnier, réussit à venir à bout du solitaire. L'adrénaline de la peur lui permit de réaliser cet exploit, qui n'aurait pas été possible non plus sans la première partie du combat acharné que leur père mena. D'abord hébétés par la mise à mort dont ils avaient été tantôt acteurs, tantôt spectateurs, le frère et la sœur ne purent rien faire pendant dix bonnes minutes. Leur père agonisait à leurs côtés, mais tout semblait si irréel qu'ils ne purent y croire.

Merac fut le premier à se remettre d'aplomb. Il s'approcha de leur père, l'invitant à se relever. Devant son absence de réaction, son regard s'assombrit. Doubhé se précipita sur son père et pleura sa mort. Anéanti, incapable de verse une larme, Merac s'approcha du cadavre du solitaire. C'était à cause de lui. Il méritait encore pire que cela. Encore pire que les corbeaux. Encore pire que les souris charognardes. Et puis il avait faim. Si faim. Merac commença à arracher la peau du malheureux. La manger.

Doubhé, lorsqu'elle se tourna vers son frère, fut horrifiée. Il avait un regard dément, mais curieusement plongé dans le vide, comme s'il se détachait de l'horreur qu'il commettait. Son regard croisa le sien. Doubhé tressaillit. Il s'approcha d'elle, doucement. Tétanisée, l'ancienne domestique n'arrivait pas à bouger. Il l'amena jusqu'au cadavre. Lui plongea le nez dans le sang, dans la chair.

« Mange ! Mange, Doubhé, qu'il ne soit pas mort pour rien ! »

Elle mâchait avec difficulté, elle finit même par vomir. Il eut un grognement dédaigneux.

« Tu préfères crever de faim ?
- Non je …
- Alors mange ! »

La carcasse leur servit de repas trois jours durant. Puis la vie s'y développa, l'odeur devenait insupportable. Merac partit enterrer le solitaire, prenant sur son dos la sale besogne, comme toujours.
Mais le souci, c'est que Merac se découvrit une passion pour la chasse. Ce que sa sœur ne partagea pas. Elle ne pouvait avaler aucune souris, aucun écureil, aucun insecte. Elle buvait de l'eau pour remplir son estomac, et maigrissait tandis que son frère reprenait du poil de la bête.

Mais un jour, Merac ne revint pas de la chasse. Elle l'attendit patiemment. Un jour. Deux. Trois. Il ne reviendra pas. Doubhé n'y croyait pas. Il ne pouvait pas disparaître aussi. Elle partit à sa recherche, il s'était probablement perdu. Pire : on l'avait enlevé ! On avait enlevé Merac, elle devait le retrouver !

Elle prospecta dans la forêt, le ventre vide, l'air agard. Elle rencontra un chat. Un hurlement de joie lui échappa et elle fonça vers lui. Et la silhouette fonçait vers elle. Elle prit peur. Doubhé entendit une branche se briser. Comme un crépitement. Comme le crépitement d'un feu. Son sang ne fit qu'un tour. Ce n'était pas Merac !
Après, elle ne se souvient plus trop. Des images précipitées, le sang qui bat ses tempes comme des tambours de guerre, sa vision floue, des cris, partout des cris, puis des crépitements qui la rendaient plus folle de rage et de terreur en même temps. Puis plus rien. Le calme absolu, et la gorge de l'étranger dans sa mâchoire. Car non, ce n'était pas Merac. Ce n'était pas Merac. Ce n'était plus qu'un cadavre entre ses crocs sales.

Elle mangea. Il ne fallait pas qu'il soit mort pour rien. C'était Merac qui l'avait dit. Il fallait manger ceux qu'on tuait, c'était une règle.

Seize lunes, elle n'avait toujours pas retrouvé son frère. Elle avait espionné des solitaires et des chats de Clans. Elle avait commencé à apprendre comment le monde de la forêt fonctionnait. Mais elle ne savait toujours pas chasser. Elle savait seulement se battre. Doubhé entendit des légendes racontées par les chats sauvages. Certains se riaient des mythes des humains. Mais c'étaient ces histoires qui la passionnaient le plus.
Un jour, elle entendit parler d'une bête étrange. Le Wendigo. C'était un loup qui se tenait sur deux pattes, une bête monstrueuse. Elle tuait les humains pour se repaître de sa chair. Elle était cannibale. C'était ce qu'ils répétaient. Elle ne savait pas ce que cannibale voulait dire, mais le mot de Wendigo lui plaisait bien. Elle le retint parmi ses mythes favoris.

Cependant, un jour, elle tomba sur une patrouille de chats de Clans. Incapable de définir leurs odeurs et les limites de leur territoire, elle était tombée sur les terres du Clan de l'Ombre. On envisagea de chasser cet être immonde, sale et à l'air sauvage. Mais une guerrière s'attendrit de l'air terrifié de la jeune chatte.

« Comment t'appelles-tu ?
- Doubhé.
- D'où viens-tu ?
- Je ne sais plus.
- Tu voudrais venir avec nous ?
- Merac est avec vous ?
- Non.
- Vous en êtes sûrs ?
- Certains. »

Elle n'avait pas confiance. Elle devait les rejoindre pour s'en assurer.

« D'accord. Ce n'est rien. Je vous suis. »

Et c'est ainsi qu'elle intégra le Clan de l'Ombre. Aujourd'hui, elle a vingt quatre lunes et se comporte la plupart du temps normalement. Heureusement pour elle, fort peu de branches jonchent le sol des territoires du Clan et peu l'ont vue entrer dans ses transes folles. On lui reconnaît d'excellentes capacités de combattante mais de piètres connaissances de la chasse, lacune irrattrapable. Elle est souvent affectée aux patrouilles et se plaît dans ce Clan, dans lequel elle finit par s'installer. On décida de la renommer pour adhérer aux traditions du Clan. Elle demanda une faveur.

« J'aimerais un nom qui contient Wendigo.
- Pourquoi ?
- C'est un hommage à mon père.
- Très bien. »

Le soir-même, on la nomma avec les apprentis qui passaient guerriers.

« Nous t'appellerons désormais Spectre du Wendigo. »


But de votre personnage : Principalement retrouver son frère, qu'elle est sûre de retrouver un jour par ailleurs.


♣ ♣ ♣

╰ ABOUT YOU ╮


Votre PUF : Triskel

Votre Âge : 17 ans

Penses-tu être actif sur LW ? : Peut-être pas malheureusement :/

Comment as-tu connu LW ? Est-ce un deuxième/triple compte ? : N'sais plus, premier compte !

Kit utilisé (si vous n'en n'avez pas, demandez-en un dans un atelier) : ÉCRIRE ICI

As-tu lu toute la partie Règlement & Histoire ? : yup

Alors donne-moi les codes cachés - héhéhé - : Validés.

Souhaites-tu être parrainé(e) ? (Facultatif) : Non, merci

Que penses-tu de LW ? Un conseil pour le forum ? : Je passe :v

Autre Chose (Facultatif) : Nop

Anonymous
Invité
Invité
Ven 29 Mai 2015 - 22:46
Bienvenue, Wenny ! J'adore ta chatte. :hawn:
(TOUTE PENSÉE PERVERSE ÉCARTÉE D'URGENCE, MERCI.)
Anonymous
Félin Légendaire
Caprice de la Sirène
Félin Légendaire
Ven 29 Mai 2015 - 23:02
Wah j'adore vraiment ton personnage et toute sa complexité. :hawn:
Bienvenue. ♥
Caprice de la Sirène
Date d’inscription : 08/04/2015
Messages : 2036
Puf : © north.
Âge : 25
Multi-comptes : caprice de la sirène (41), orion (46), petit conteur (4).
Félin Mythique
Étoile du Lion
Félin Mythique
Ven 29 Mai 2015 - 23:15
Bienvenue ♥
Étoile du Lion
Date d’inscription : 20/03/2015
Messages : 6142
Puf : power (lightning power).
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 22
Multi-comptes : esprit du lion (t) + nuage du panda-roux (t) + cœur de louve (o)
Félin Mythique
Source aux Fées
Félin Mythique
Ven 29 Mai 2015 - 23:43


Bienvenue à toi sur LW ! SPECTRE DU WENDIGO - Where is my Mind ? || 05/06 1105539360

Ta présentation me semble bonne, il ne manque plus que les codes du règlement ainsi que ton kit. Si tu souhaites être validée plus vite, tu peux en trouver en libre service dans la galerie des LDD par nos membres. Je te laisse jusqu'au 5 juin pour faire tout ça. Si tu as une question, n'hésite surtout pas. Hearty J'espère que tu te plairas ici. :hawn:

Source aux Fées
Date d’inscription : 20/07/2013
Messages : 5329
Puf : perlouu forever, arno, pillsnpotions.
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 24
Multi-comptes : Source aux Fées (o) Nuage Nordique (r)
Félin Légendaire
Constellation du Tigre
Félin Légendaire
Sam 30 Mai 2015 - 0:13
Bienvenue! yay (The Pixies http://r19.imgfast.n)
Constellation du Tigre
Date d’inscription : 04/06/2013
Messages : 1915
Puf : Hossy
Âge : 24
Multi-comptes : Constellation du Tigre (♂) - Bravoure du Lion (♂) - Etherium (♂) - Nuage Libre (♂) - Petite Épine (♀) - Renard Errant (♂) - Decem (♂) - Valar () - Petit Crapaud ()
Félin Célèbre
Enchantement de la Source
Félin Célèbre
Sam 30 Mai 2015 - 8:43
Bienvenue ♡
Cette féline à une vie vraiment dûre SPECTRE DU WENDIGO - Where is my Mind ? || 05/06 2956896759
Enchantement de la Source
Date d’inscription : 02/08/2014
Messages : 928
Puf : Spring (biscotte policière)
Âge : 21
Multi-comptes : Nuage Douloureux (T) || Mûre Sauvage (R) || Nuage de l'Hirondelle (O)
Invité
Invité
Sam 30 Mai 2015 - 9:12
Bienvenuuuuue !
J'adore ton perso. **
Anonymous
Félin Légendaire
Feuille de Chêne
Félin Légendaire
Sam 30 Mai 2015 - 11:39
Welcome. :3
Feuille de Chêne
Date d’inscription : 26/02/2014
Messages : 1480
Puf : Basile
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 23
Multi-comptes : /
Félin Légendaire
Eddie (Pearl)
Félin Légendaire
Sam 30 Mai 2015 - 12:32
WendigoWendigoWendigoWendigo blblblblblblb *arrêt cérébral*
Non j'adoreeee ton perso', bienvenue et tu me réserves un petit lien/rp hein ? 8D
Eddie (Pearl)
Date d’inscription : 18/03/2015
Messages : 1327
Puf : Pearl
Âge : 24
Multi-comptes : Alice, Oméga de la Horde | Eddie, Solitaire | Ame du Crépuscule, Guerrier Ombre
Félin Légendaire
Poussière d'Antan
Félin Légendaire
Sam 30 Mai 2015 - 13:55
Bienvenue ! ^-^
Je me permets de rajouter mon grain de sel car une chose me fait tiquer "Ma dame à un goût assez personnel quand il s'agit de remplir sa panse royale, en effet elle ne mange que d'autres chats." > Je ne suis pas super fan des chats cannibales. De plus, un félin ou n'importe quel être vivant a besoin de se nourrir pour vivre et c'est surement pas avec des herbes médicinales qu'elle pourra survivre. Tu peux dire qu'elle a un penchant cannibale mais pas qu'elle veut se nourrir EXCLUSIVEMENT de ça. Après si elle ne mange pas beaucoup, c'est son problème.
Pour le reste, ça me convient, j'aime beaucoup le nom ! Twan
Poussière d'Antan
Date d’inscription : 20/08/2014
Messages : 3451
Puf : Moise55 (surnommé Lou)
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 29
Multi-comptes : Esprit du Loup • Kharx
Invité
Invité
Sam 30 Mai 2015 - 14:25

Merci beaucoup vous tous ! Je m'attendais pas à ce qu'elle plaise autant ! Et oui oui oui, les Pixies Sisi Une adulatrice de Fight Club dans les rangs ? Et pour Âme du Crépuscule : pas de souci !

Arf, bon, c'est pas si grave. J'ai modifié ça du coup c: Je pense que je vais dérober un LDD ici, et pour les codes normalement ils y sont :v.

Ah et y'a des trucs qui m'ont perturbée dans le règlement ... Vous parlez d'as et coutumes ... Mais cette expression n'existe pas :'). C'est us et coutumes. Et le powergaming n'est pas le fait d'avoir un chat invincible, ça c'est l'overpower, le powergaming c'est le fait de jouer le personnage d'un autre, vous avez un peu fait un amalgame des deux il me semble :/.
Anonymous
Administratrice persécutée par son correcteur
Faucon des Rivières
Administratrice persécutée par son correcteur
Sam 30 Mai 2015 - 20:52
Bienvenue!

Personnage très particulier, en effet, je dois t'avouer que le côté cannibal m'a beaucoup surpris, je crois que je n'avais jamais vu ça. J'aime beaucoup la chanson moi aussi (et en passant, ouaip, Fight Club est un de mes films cultes - non je n'ai pas lu le livre).

J'espère que tu te plairas ici!
Faucon des Rivières
Date d’inscription : 26/04/2015
Messages : 1940
Puf : gotheim
Âge : 29
Multi-comptes : Faucon des Rivières, Astaroth
Félin Légendaire
Étoile des Ronces
Félin Légendaire
Sam 30 Mai 2015 - 23:30
Bienvenue jeune Wendigo ! ♥ Un personnage bien chouette que tu as là ! Si tu veux tu peux dire que c'est mon personnage, Sans-Pareil, qui t'a proposée de venir au campement dans ton histoire, c'est tout à fait son genre. D'ailleurs je vois bien nos persos développer un lien ! Si ça te tente :P
Étoile des Ronces
Date d’inscription : 11/08/2014
Messages : 1062
Puf : Ronron
Âge : 29
Multi-comptes : Sans-Pareil [Ombre, 66 lunes] Mercure [Horde, 14 lunes]
Félin Légendaire
Étoile Candide
Félin Légendaire
Dim 31 Mai 2015 - 1:33
    Magnifique histoire ! Je ne me lasse pas de ton style d'écriture, simple et efficace. J'espère que nous aurons l'occasion de RPer ensemble I love you

    Bienvenue à toi ! ahah
Étoile Candide
Date d’inscription : 14/04/2014
Messages : 1041
Puf : Moby
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 28
Multi-comptes : Nuage du Phoenix (Tonnerre) & Petit Pissenlit (Vent) & Cynder (La Horde) & Shoona (Solitaire)
Félin Légendaire
Nuage Symphonique
Félin Légendaire
Dim 31 Mai 2015 - 10:29
Welcome ♥
Nuage Symphonique
Date d’inscription : 30/06/2014
Messages : 1859
Puf : Drop
Âge : 25
Félin Légendaire
Petite Luxure
Félin Légendaire
Dim 31 Mai 2015 - 16:39
Même si on a déjà parlé sur la CB: bienvenue sur LW ! wai

Je poste juste pour relever deux, trois points qui n'ont pas été mentionnés, mais après avoir discuté avec le reste du staff, nous avons pensé qu'il faudra apporter quelques modifications sur ta présentation http://r19.imgfast.n

LE PSEUDO ; Comme je m'étais douté, on ne peut pas laisser de simples guerriers prendre le mot "Spectre" au début de leur pseudo http://r19.imgfast.n Pour la simple et bonne raison que le chef du clan de l'Apothéose est cerné par ce mot-là et du coup, ça risque de porter à confusion, que ce soit dans le même clan ou non. C'est comme si un guerrier du clan de l'Apothéose s'appelait Étoile de quelque chose, c'est juste pas possible... éè Du coup ça va dans les deux sens, on est désolé de ne pas l'avoir dit plus tôt :c Je sais que ce nom te tenait à cœur, mais peut-être qu'avec un synonyme de "Spectre" passera mieux ?

REMARQUE ; Dans le paragraphe décrivant la psychologique de ton chat, il y a une phrase qui m'a fait tilté: "Son coeur préfère les chats du même sexe qu'elle." Est-ce qu'elle a une attirance pour les femelles seulement ? :v: Si oui, ça ne va pas être possible non plus RIP J'en ai discuté avec le staff, et nous voulons pas qu'on commence à choisir si notre félin est homosexuel, lesbien, hétérosexuel ou encore bisexuel. On évite ce genre de chose, de plus, un chat réel, n'a pas de préférence et ne se doute pas de ses attirances Sady LW est un forum basé sur le réel, on essaie le plus possible d'y rester.

Voilà, j'espère ne pas t'avoir gavé avec ces deux modifications o3o Bon courage pour la recherche de ton kit, fais-nous signe quand ce sera modifié ! ♥
Petite Luxure
Date d’inscription : 22/11/2013
Messages : 3444
Puf : Twan ; Jeykill ; Fany
Âge : 26
Multi-comptes : Petite Nébuleuse (♀) ; Nuage des Corneilles (♀) ; Odyssée du Lotus (♀) ; Petite Hirondelle (♀) ; Complainte du Léviathan (♂)
Invité
Invité
Lun 1 Juin 2015 - 21:46

Merci beaucoup vous tous ! Ronron ( si je puis me permettre ) : j'accepte volontiers, merci c:

Ensuite, je vais plaider. A la limite, la problématique du nom ne me gêne pas. J'en changerai si besoin est, même si bien sûr ça me frustre un peu parce que Spectre a une signification particulière. J'en guérirais :B.

Par contre, ton petit discours sur l'homosexualité me perturbe. En fait, je ne trouve rien de plus naturel que l'homosexualité, j'ai failli ne pas le mentionner. Tous mes personnages sont implicitement pansexuels, mais j'ai décidé d'exceptionnellement orienter Wen vers les femelles.

Si vous ne voulez pas mettre d'étiquette, vous me faites le plus grand des plaisirs, sincèrement. Je sais que beaucoup ne se reconnaissent pas dans les termes de la sexualité et du romantisme qu'on donne à tout-va dans notre société. Si, au contraire, le message c'est : " ils sont hétéros par nature " je n'adhère pas. Nos personnages ne sont-ils pas déjà assez humanisés que pour se rendre compte de leur sexualité ? Ils ont des croyances, des mœurs, vivent en groupe ( comportement foncièrement inhabituel pour des chats ), ont une hiérarchie sociale, des codes, des règles, des traditions ... Sincèrement, le choix du staff me laisse perplexe.

Ce n'est pas un acte de rébellion ou quoi que ce soit d'autre. Pour moi, la sexualité de mon personnage est un sujet si trivial que ta remarque m'a presque heurtée. D'autant que l'ironie de l'histoire se situe dans un cas concret que j'ai rencontré : celui du personnage obsédé sexuel qui a vu le jour. Si l'on veut jouer ce genre de déviances, grand bien en fasse au joueur. Mais en ce cas, pourquoi épiloguer sur l'orientation sexuelle de ma féline ? Si le chat de cette personne est capable de se rendre compte de sa sexualité, pourquoi pas la mienne ? ( grand Dieu non je ne compare pas les homosexuels à des déviants sexuels, je vous préviens )

Nos félins ont conscience qu'ils sont beaux, attirants, qu'ils peuvent être désirés. Il aiment, détestent, se méfient, hésitent. Ils sont humains car nous les avons créés comme tels. Ils sont à notre image, tâtonnants, incertains, ils découvrent la vie, ses bonheurs et ses vices. Ils connaissent la trahison, la peur. Mais ils ne pourraient pas se poser des questions sur leur sexualité ? Et, j'ai remarqué que le personnage obsédé sexuel savait aussi lire. Cela aurait-il échappé à votre vigilance ou l'acceptez-vous comme tel ? Quid du cannibalisme ? Est-ce plus naturel ? Votre raisonnement m'échappe.

Voilà. Je ne saisis vraiment pas le problème, de fait, et je n'accepte malheureusement pas de changer cela.
Anonymous
Félin Légendaire
Poussière d'Antan
Félin Légendaire
Lun 1 Juin 2015 - 22:37
Je comprends ton ressenti : Pourquoi imposer cette limite alors que nos chats ont une sexualité, qu'ils éprouvent des sentiments et qu'ils sont bien davantage humanisés ? Eh bien, simplement parce que c'est avant tout un RPG sur les chats. Nous rajoutons des sentiments parce que cela nous semble important d'ajouter l'amour à des relations alors qu'au final, pour faire des chatons, ils n'ont nul besoin d'éprouver quoi que soit. Tu as le droit d'être outrée par ce choix mais pour moi, ça me semble logique et totalement légitime. Si on commence à laisser des chats homosexuels, bisexuels courir sur LW... Qu'est-ce que cela va nous donner ? Je n'ai pas spécialement envie de me retrouver avec la communauté qu'on trouve sur des forums à connotation hentai/yaoi/yuri. Alors tu vas me dire que non cela n'a rien à voir. Sauf que je sais très bien comment ça fonctionne. Une personne le fait et tout le monde va vouloir suivre.

À un moment, il faut savoir imposer une limite à cette humanisation massive que nous imposons sur nos félins. Ils sont doués de paroles, de pensées et de sentiments qu'ils n'auraient surement jamais par eux-même. N'empêche qu'accepter l'homosexualité ça me donnerait juste l'impression d'ouvrir un de ces milliers de pensionnat que l'on trouve sur les tops sites. Cela ne me plait pas. Certes, ton chat peut éprouver une attirance, il a le droit de se poser des questions. Cependant, restons un minimum cohérent : Un chat de clan a pour objectif de vivre, chasser, servir son clan et si possible, donner la vie pour faire perdurer ses gênes et son clan s'il en a un.

Ne va pas tout de suite stigmatiser et me cracher à la figure que je suis homophobe ou quoi que ce soit. LOL. Simplement, nous sommes sur un forum LGDC. Si tu veux aborder des sujets aussi concrets que la question de la sexualité, tu peux le faire sur des forums où la moyenne d'âge est plus élevée. Ici, la plupart des membres sont jeunes et ne pensent pas spécialement à ce genre de choses. Certes, ils peuvent être en plein questionnement, ils peuvent se poser des questions. Cependant, tu ne viens pas imposer ce genre de choses sur un forum LGDC avec une moyenne d'âge de 13-14-15(?) ans. Cela n'a rien à voir avec une quelconque attirance sexuelle que les chats, que nos personnages ont les uns envers les autres : Ce sont des chats, des félins, des animaux. Ils ont beau être humanisé, avoir des caractéristiques différentes, des attirances différentes, ils n'en restent pas moins des animaux qui luttent pour leur survie et non des adolescents galopant après une quelconque puberté, en guise de recherche sur leur sexualité.

Cela peut peut-être te choquer mais c'est ainsi que je le vois. Libre aux personnes voulant aborder ces questions de se rendre sur un forum dédié. Il y en a des tas et ça pousse comme des champignons. Là est bien la frontière entre les forums RPG animaux et humains.
Poussière d'Antan
Date d’inscription : 20/08/2014
Messages : 3451
Puf : Moise55 (surnommé Lou)
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 29
Multi-comptes : Esprit du Loup • Kharx
Invité
Invité
Mar 2 Juin 2015 - 0:15
Ta réponse m'a secouée. Vraiment. Surtout ceci :

Lou a écrit:
Si on commence à laisser des chats homosexuels, bisexuels courir sur LW... Qu'est-ce que cela va nous donner ? Je n'ai pas spécialement envie de me retrouver avec la communauté qu'on trouve sur des forums à connotation hentai/yaoi/yuri.

Tu te réclames d'une attitude non-stigmatisante mais je ne sais pas si tu te rends compte de ce que ton discours dégage. Si les sujets de jambes en l'air vous dérangent à ce point ( ce que je comprends parfaitement ), vous pouvez prévenir dans votre règlement que ce genre de comportements est interdit, limité ou accessible à une certaine tranche d'âge, et le tour est joué. Cela sera une malheureuse règle supplémentaire à respecter. Elle n'aurait pas plus ou moins de poids qu'une autre. Et puis, un personnage bisexuel / homosexuel n'engendre pas forcément ce genre d'idées. Et vous renforcez dignement les préjugés en les interdisant. Ce n'est pas en ayant peur et en interdisant qu'on change les pensées.

Et la tournure de la phrase que j'ai mise en italique est affreuse. " Si on commence à laisser des chats homosexuels, bisexuels courir sur LW... Qu'est-ce que cela va nous donner ? " Des choses normales, par exemple ? Cette tournure serait pareille à celle d'un avocat qui s'indigne qu'on remette un dangereux criminel dans la nature. Qu'est-ce qu'un chat homosexuel dans la nature, après tout ? Un chat qui aime les chats de même sexe au lieu d'aimer ceux du sexe opposé, non ?

Autre point : pourquoi accepter les sujets hards alors ? Si on part de ton raisonnement, ils devraient tout simplement être proscrits. Je ne comprends pas comment vous pouvez laisser des jeunes de 13-14 ans, justement, s'engager dans de tels sujets, quand bien même " on les a prévenus ".

Vous mettez des tas de sujets tabous sur le tapis, sur ce forum. Obsession sexuelle, cannibalisme ( dont je suis l'auteur, de fait, mais je n'ai pas entendu de véhémentes protestations ? ), meurtres sanglants, sadiques, schizophrénie, personnages dénués de sentiments. On peut dévier bien plus qu'avec l'homosexualité ( qui, à mes yeux, n'est même pas un trait qui aurait valu d'être mentionné tant il me semble banal, mais passons ), tellement plus. Et ce ne sont clairement pas des sujets qu'on maîtrise vers 13-14 ans.

Tu as totalement ignoré l'exemple du chat obsédé que je n'ai cessé de souligner. Cela me laisse dire qu'il a du poids dans mon argumentation et que tu l'as volontairement omis.

Lou a écrit:
N'empêche qu'accepter l'homosexualité ça me donnerait juste l'impression d'ouvrir un de ces milliers de pensionnat que l'on trouve sur les tops sites.

Un forum grouillant de chats homosexuels est assimilable à un pensionnat où tout le monde est en mode " on se frotte, et on se caresse " ? Je n'aurais jamais cru lire ça un jour. Je ne comprends pas ce qu'un forum plein d'homosexuels pourrait avoir de débordant ou de défaillant. Je ne comprends pas en quoi le fait qu'un mâle s'éprenne d'un autre mâle aurait de profondément choquant.

Lou a écrit:
Cependant, restons un minimum cohérent : Un chat de clan a pour objectif de vivre, chasser, servir son clan et si possible, donner la vie pour faire perdurer ses gênes et son clan s'il en a un.

Oui, restons cohérents. Est-ce avantageux d'avoir dans ses rangs des sadiques, narcissiques, timides, déloyaux, dans des groupements de chats qui doivent compter sur la confiance et la cohérence de leur Clan ? Il y a pourtant l'air d'y avoir pas mal de ces phénomènes. Les Clans ne doivent pas très bien se porter, dites donc.

Et puis, je ne comptais pas faire l'éloge de l'homosexualité avec mon personnage. Etant un sujet déjà largement abordé à mes yeux, il aurait pu être dispersé dans mes RPs, au petit bonheur de la chance. Je ne compte pas disséquer les pensées de mon personnage à ce sujet. Et je ne suis pas arrivée avec un drapeau arc-en-ciel comme si j'allais faire la promotion de l'homosexualité ( chose qui serait sûrement presque passée inaperçue sans votre intervention, la remarque tenant en une malheureuse phrase dans son caractère et même pas évoqué dans son histoire ).

Donc, votre raisonnement m'échappe toujours, désolée.
Anonymous
Félin Légendaire
Écaille d'Hippocampe
Félin Légendaire
Mar 2 Juin 2015 - 0:32
Bienvenue à toi, Triskel! Intéressant personnage que voilà... Wink
Écaille d'Hippocampe
Date d’inscription : 24/10/2012
Messages : 1990
Puf : Canada à mes heures perdues
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 29
Multi-comptes : Non
Félin Légendaire
Enchantement de la Biche
Félin Légendaire
Mar 2 Juin 2015 - 0:50
Bienvenue à toi !

Sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde plus, on a toujours proscrit les relations homosexuelles sur Lw, et pour une raison. Ne te méprend, je suis une fana de Shonen Ai et j'ai vraiment aucun soucis avec les homosexuels loin de là, mais c'est un concept purement humain. On ne peut pas pousser l'humanisation à un degré trop élevé, je trouve nos félins devenus déjà bien trop compliqués. Outre l'aspect ne dirait... Bon je sais que le mot "naturel" te déplaît mais y a pas d'autre mots, les chats n'ont pas de conscience nécessaire pour déterminer une orientation à leur sexuelle, c'est purement ... Hormonal ? XD enfin bref, outre cela, ce serait injuste vis à vis de tout ceux à qui on l'a refusé par le passé.

Bref, je sais que ces arguments sont en soit peu convainquants, mais le fait est que les règles de Lw sont ainsi et ce depuis des années, et je ne vois pas en quoi elles devraient changer selon ton désir. C'est un peu rude de dire ça, mais si le règlement du forum ne te convient pas, rien ne t'oblige à rester. Quoi qu'il en soit j'espère que tu n'en feras rien, parce que gosh que ton personnage est sexy. **
Enchantement de la Biche
Date d’inscription : 26/01/2012
Messages : 4184
Puf : Eden/BamBam/Kjr. de sa Canadou alors CASSEZ VOUS <3<3<3
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 27
Multi-comptes : Reflet d'Eden ~ Soir d'Orage ~ Bruine du Matin ~ Secret de Pandore ~ Symphonie des Coquelicots ~ Nuée de Plumes ~ Nuage de Garance ~ Nuage de Neptune ~ Petit Nénuphar
Invité
Invité
Mar 2 Juin 2015 - 1:14
Merci pour vos bienvenues !

Petite remarque : mon argumentation ne se centralise pas réellement sur ma personne ... Désolée si j'en donne l'air. Je ne veux pas changer les règles " selon mon désir ", ce serait se méprendre. Si j'avais réellement souhaité le faire, j'aurais tempêté pour converser Spectre dans mon nom. Par pur désir égoïste. Je ne veux pas que les règles changent pour mes beaux yeux, mais parce que les admines saisissent ce que je soulève. Après, si nous ne nous comprenons effectivement pas, tant pis.

Et puis, je t'avouerais que l'argument du " c'est comme ça parce que ça a toujours été comme ça " me laisse également un peu perplexe ahah. Si on est dans cette optique, et pour rester dans la lignée du sujet, on n'aurait jamais eu droit au mariage homosexuel en France. Les mentalités et les règles d'une société peuvent changer c:.
Anonymous
Félin Légendaire
Enchantement de la Biche
Félin Légendaire
Mar 2 Juin 2015 - 1:21
Quoi qu'il en soit je ne suis pas certaine que ta présentation soit le lieu pour débattre d'un sujet tel que l'homosexualité et des droits et politiques associés. Les admins tiennent à garder un caractère réel au forum, et l'homosexualité chez le chat, à défaut d'une étude qui peut la démontrer, n'existe en théorie pas. Alors certes certains félins sont humanisés à un degrés plus ou moins fort (tu admettras volontiers que jouer un chat qui passe sa vie à dormir, manger et faire sa toilette, sans sentiments ou interaction, c'est chiant), mais je pense qu'il est tout de même nécessaire d'imposer des limites et il y en a précisément une à ce niveau. Sinon quoi ? Demain on aura des chats pilotes de formule 1 quoi. D8
Enchantement de la Biche
Date d’inscription : 26/01/2012
Messages : 4184
Puf : Eden/BamBam/Kjr. de sa Canadou alors CASSEZ VOUS <3<3<3
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 27
Multi-comptes : Reflet d'Eden ~ Soir d'Orage ~ Bruine du Matin ~ Secret de Pandore ~ Symphonie des Coquelicots ~ Nuée de Plumes ~ Nuage de Garance ~ Nuage de Neptune ~ Petit Nénuphar
Administratrice persécutée par son correcteur
Faucon des Rivières
Administratrice persécutée par son correcteur
Mar 2 Juin 2015 - 13:04
Enchantement de la Biche a écrit:
Sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde plus, on a toujours proscrit les relations homosexuelles sur Lw, et pour une raison. Ne te méprend, je suis une fana de Shonen Ai et j'ai vraiment aucun soucis avec les homosexuels loin de là, mais c'est un concept purement humain.

Je me permets tout de même de rebondir sur ce point parce que ce tu dis es TOTALEMENT faux. Les relations homosexuelles ne sont pas purement humaines. Un petit tour hyper rapide sur wikipedia (oui oui, wikipedia des fois dit des choses vraies!) te montrera exactement le contraire. Franchement, tu vas me dire que tu n'as jamais vu un chien mâle essayer de monter un autre mâle? Si on veut vraiment s'en tenir à des propos réalistes, les animaux ne distinguent pas forcément le sexe féminin du sexe masculin. Je ne dis pas que TOUS les animaux pratiquent des relations homosexuelles, mais ça s'est vu, ce n'est pas rare. D'ailleurs on ne peut pas parler d'une sexualité homosexuelle en tant que telle (car celle-ci signifie une attirance dirigée exclusivement vers les individus de même sexe/genre) mais plus, comme l'a dit Spectre du Wendigo, de pansexualité. Id est, les animaux ne se tournent pas seulement vers un sexe mais ne font pas la différence.
D'ailleurs, si nous voulons rester réalistes, pourquoi la monogamie?

Je dois vous avouer que vos propos me choquent. Je sais que cela ne tient pas d'un discours de base homophobe, mais j'ai tout de même lu des amalgames qui m'ont fait mal au coeur. Et puis dire "on veut bien humaniser nos chats mais il y a une limite, et la limite c'est l'homosexualité", c'est tout de même... je suis désolée, mais moi, ça me reste à travers la gorge.
Ce n'est pas mon forum et je ne cherche pas non plus à mettre en cause votre capacité de jugement, mais je voulais donner mon avis, même si personne ne m'a sonné. Si ça sert à quelque chose, tant mieux.

Sur ce coup, je ne peux qu'être d'accord avec Wendigo.
Faucon des Rivières
Date d’inscription : 26/04/2015
Messages : 1940
Puf : gotheim
Âge : 29
Multi-comptes : Faucon des Rivières, Astaroth
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
SPECTRE DU WENDIGO - Where is my Mind ? || 05/06

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: