Le concept du forum se base directement sur le roman La Guerre des Clans d’Erin Hunter. LGDC Warriors dit « LW » a été fondé en 2007 par Étoile Noire, et il continue aujourd’hui de vivre grâce à ses infatigables membres toujours aussi déjantés ! Incarne un chat sauvage et rejoins l’un des quatre Clans de la forêt de Cerfblanc. Quel que soit ton choix, sois prêt à te battre pour ta tribu, chasse pour elle, rencontre les autres félins et marque de ta patte l’histoire des Clans ! LGDC Warriors est un forum RPG félins qui demande un minimum de 7 lignes par réponse. N’hésite pas à profiter également de la Chatbox et des différentes catégories hors-rp que propose le forum. Rejoins-nous vite, tu ne le regretteras pas !
LGDC Warriors
s'inscrirese connecter

Top Site
Votez toutes les 2 heures !
Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La plume de Rarage | Grande Guerrière => Crèp
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité
Lun 25 Avr 2011 - 16:17
Wow! Je suis contente que tu aimes tant. <3
Tu pourras me noter avec ça?
Anonymous
Félin Légendaire
Étoile de Foudre
Félin Légendaire
Lun 25 Avr 2011 - 16:17
Tu pourrais noter Crep'? Tu as l'air très enthousiaste alors je te laisse la notation xD.
Étoile de Foudre
Date d’inscription : 05/02/2011
Messages : 1114
Puf : Zork.
Âge : 31
Invité
Invité
Lun 25 Avr 2011 - 16:26
Pas de problème ! Je m'en occupe avec joie ! Flemmard xD.
Anonymous
Félin Légendaire
Étoile de Foudre
Félin Légendaire
Lun 25 Avr 2011 - 16:26
(a)
Étoile de Foudre
Date d’inscription : 05/02/2011
Messages : 1114
Puf : Zork.
Âge : 31
Invité
Invité
Sam 30 Avr 2011 - 0:05
Il faudrait peut-être que quelqu'un déplace ce sujet vers la catégorie "À noter". ;D
Anonymous
Félin Légendaire
Astre de Cristal
Félin Légendaire
Dim 1 Mai 2011 - 14:52
c'est fait, ne t'inquiète pas Cieux Orageux =)
Astre de Cristal
Date d’inscription : 27/02/2010
Messages : 1659
Puf : Fly ou Ju'
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 28
Multi-comptes : Astre de Cristal & Petite Ambroisie
Invité
Invité
Jeu 12 Mai 2011 - 0:29
Alors, Crépu', pas trop de mal pour la notation? Wink
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 12 Mai 2011 - 8:11
    Waah, c'est bien la première fois que l'on me demande ça *O* Vraiment gentil de t'enquérir de ma santé. ;3

    Eh bien écoute, la vérité, c'est que je ne me suis pas encore attaquée à ta notation, flemmarde que je suis >w< Et puis je dois d'abord noter l'examen de Songe du Ciel :/ Mais je vais faire le plus vite possible. Heureusement, ton texte va être un plaisir à corriger. *w*
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 12 Mai 2011 - 12:50
Mais ce n'est rien. Rien du tout. Rarage est très attentionnée avec les personnes qui se tapent un dur boulot. <3

Enfin, ce n'est point grave si tu n'as pas commencé (même si j'attends de savoir ma note pour le continuer). Je sais à quel point les correcteurs ont du boulot. Peut-être que je pourrais vous aider, un jour. Qui sais? Wink

En autant que mon texte ne soit pas un fardeau, je suis heureuse. <3
Anonymous
Invité
Invité
Dim 19 Juin 2011 - 15:11
Up.
Anonymous
Invité
Invité
Dim 19 Juin 2011 - 15:15
    Excuse-moi de tout coeur ! ><' Je m'en occupe dès que j'ai fini de corriger Ju & So, je suis sincèrement désolée !
Anonymous
Invité
Invité
Dim 10 Juil 2011 - 14:37
Ok, gente damoiselle...
Anonymous
Invité
Invité
Dim 10 Juil 2011 - 14:56
    Si ça t'intéresse, j'ai commencé ta notation ! =D
    Bon, vu que ton texte est très long, ça va sûrement me prendre plus de temps qu'avec les autres. Cependant, tu auras normalement ta notation la semaine prochaine, promis ! ^^

    Désolée de la looongue attente. :/
Anonymous
Invité
Invité
Sam 16 Juil 2011 - 22:19
J'ai hâte de voir cela, Crépu'! <3
Disons que ton appréciation de l'histoire m,intéresse beaucoup plus que la not. X)
Anonymous
Invité
Invité
Lun 25 Juil 2011 - 12:26
    Je suis vraiment désolée du retard que prend ta notation. ><
    Je la poste ce soir ou demain matin.
Anonymous
Invité
Invité
Mar 26 Juil 2011 - 9:34
Taratata, voici ta nota ! =D Encore sorry du retard. >w<



  • Orthographe.

=> Une orthographe presque parfaite, mais la perfection n’est pas encore de ce monde, hélas. .w. Tu as donc commis quelques petites erreurs, et c’est dommage. Des exemples ? « Soit disant passant » s’écrit en fait « soit dit en passant », « le paysage rurale » s’écrit plutôt « le paysage rural », paysage étant un nom masculin… en bref, quelques petites erreurs de rien du tout, sûrement dues à des moments d’inattention… voyons comment remédier à ceci.

=> Pour remédier à ces fautes, la relecture est un excellent moyen. Je te conseille ma « célèbre » technique de la relecture en trois étapes, que je conseille désormais à tout le monde ^w^ Je vais t’expliquer le principe.
Première étape : Survole ton texte afin de dénicher les fautes les plus énormes, celles que l’on voit au premier coup d’œil.
Deuxième étape : Passe ton texte au peigne fin, pour éradiquer les fautes plus difficiles à trouver, plus « ancrées » dans le texte. Arrête-toi sur chaque phrase, chaque mot, et pose-toi les bonnes questions. N’hésite pas à avoir un dictionnaire près de toi. C’est l’étape la plus longue, aussi je te conseille d’y aller petit morceau par petit morceau… ; )
Troisième étape : Si tu en as la possibilité, demande à quelqu’un de plus expérimenté que toi de relire ton texte, pour voir si, éventuellement, il reste encore des fautes.
Note : la relecture ne résout pas tout ! Quand tu écris un texte, il faut faire très attention, être attentif à ce que tu écris, bien maitriser ton récit…





  • Syntaxe.

=> On remarque une très bonne syntaxe ;, des majuscules au début de toutes tes phrases (mine de rien, c’est important), pas de répétitions flagrantes, une ponctuation généralement bien placée. Néanmoins, il y a quelques minuscules soucis du côté de la ponctuation, prenons cette phrase par exemple : « Blanche resta bouche bée, le souffle coupé. Sans se rendre compte que Céruléen s’avançait vers elle et la dévorait de ses yeux magnifiques. » J’aurais mieux vu un point virgule, même carrément une virgule, après « le souffle coupé ». Ca aurait beaucoup mieux rendu, je trouve. C’est une erreur minime parmi d’autres erreurs minimes, néanmoins, il y a possibilité d’y remédier. =D

=> Pour remédier à tes petits, minuscules, ridicules problèmes de ponctuation, la relecture en trois étapes marche également. Tu peux aussi lire ton texte à voix haute, ou bien en chuchotant ; quand tu dois changer de ton, mets une virgule ; quand tu ressens le besoin de t’arrêter, n’hésite pas à mettre un point, ou bien un point virgule si ta phrase n’est pas entièrement terminée. Enfin, je te conseille vivement
ce site, fantastique site d’aide à la ponctuation, très complet, qui peut beaucoup t’aider ! ;D




  • Cohérence.

=> Pas de réels soucis de cohérence ; cependant, j’ai remarqué une phrase que j’ai au début eu du mal à comprendre : « Ayant un charisme naturel et un charme rare, celui-ci préférait se mettre au service du peuple que sous le joug de l’esprit et du corps d’une bête telle que la femme. » Au début, je ne savais pas ce que désignait le « celui-ci », étant donné que dans la phrase précédente, tu parlais des femmes… il m’a fallu un bout de temps avant de comprendre que tu parlais de Céruléen. Également, cette phrase là : « …qui avait lâché complètement la taille du seigneur et qui les étendaient vers la voûte céleste… » Mais que désigne ce « les » ? Je suppose que tu parles des bras de Blanche, néanmoins tu n’en parles pas avant, il faut donc le deviner… au passage, « qui les étendaient » s’écrit en fait « qui les étendait », car le sujet est bien « la jeune fille » et non pas « les », qui est un COD. Fais attention ! =)

=> Relis-toi ! La relecture en trois étapes marche ici aussi, c’est une très bonne solution pour remédier à ces fautes.




  • Qualité d’expression.

=> Dans l’ensemble, ton texte est vraiment très agréable à lire. On remarque la présence de descriptions, ce qui fait que l’on parvient bien à imaginer dans quel environnement se situe la scène, et c’est toujours plus agréable ! Quelques figures de style agrémentent le récit, c’est super. De plus, tu emploies un vocabulaire varié et, ma foi, très approprié. Il n’est parfois pas facile d’écrire un texte qui se déroule à une autre époque, mais tu y arrives fort bien ! Je t’applaudis. Cependant, comme rien n’est parfait, hélas, il y a quelques petites erreurs, ou plutôt quelques phrases bizarres, mal tournées. Prenons un exemple : « La jeune fille apprécierait la vue, c’est certain, si elle n’avait jamais quitté son trou à rats. » Le verbe apprécier est au conditionnel présent, temps permettant d’exprimer des actions postérieures à l’action principale, et le verbe avoir est à l’imparfait. Jusque là, c’est parfait. Ce qui me dérange, tu l’auras sûrement compris, c’est le verbe être, qui est ici au présent simple... alors qu’il aurait dû être à l’imparfait. Fais bien attention. Un autre exemple ? Prenons cette phrase : « Il était fanatique de cette couleur fétiche ou quoi, le bel homme ? » Ici, le « ou quoi », qui tient d’un langage considéré comme plutôt familier, « moderne », ne colle pas vraiment avec le reste du texte.
Tu as fait d’autres fautes, néanmoins je ne vais pas tout te dire, ce serait bien trop simple Wink Voyons plutôt comment y remédier.


=> Pour remédier à ces erreurs, la relecture en trois étapes est aussi un très bon moyen. Demande-toi bien si tes phrases ont du sens ou bien s’il y a un petit « bug », etc. Pour savoir les temps que tu dois employer dans ton récit, je vais te recopier une leçon que nous avait fait copier mon professeur de français, intitulée « Les systèmes temporaires ». Ce n’est peut-être pas vraiment en rapport avec tes fautes à toi, mais ça peut toujours servir.

Les systèmes temporaires.:

Voilà qui peut s’avérer pratique dans tes prochains textes. ^^





  • Mise en Page.

=> On remarque la présence d’un titre approprié à ton texte, ce qui est bien. Cependant tu aurais pu mieux le mettre en valeur, en le mettant en gras, en le soulignant ou en l’agrandissant un peu, par exemple… on voit bien la différence entre les actions, les paroles & les pensées, un bon point, bien que tu aies parfois oublié de sauter une ligne entre un passage narratif & un dialogue. ;D Cependant, le gros point faible de ta mise en page est qu’elle est bien trop simple. Tu n’as même pas pris la peine de mettre ton texte en justifié, ce qui aurait pourtant été plus agréable à regarder. Tu aurais pu également mettre une autre police, ou bien une lettrine au début du texte… bref, ta mise en page manque cruellement d’originalité, elle est bien trop simple & peu agréable à regarder. Ce qui est bien, par contre, c’est le petite « introduction », en italique, au début du texte ; elle est bien séparée du reste mais, là encore, tu aurais pu mieux la mettre en valeur, en utilisant une police différente par exemple. En revanche, les paragraphes sont bien distincts et bien répartis. ( ;

=> Mise en page bien trop simple, rajoute une touche d’originalité & pense à mieux mettre en valeur ton titre. =)




  • Respect du thème.

=> Thème parfaitement respecté. *w*



  • Verdict.

Tu brûles d’envie de savoir ton rang, hein ? Ne t’en fais pas : tu SAURAS ! What a Face Mais avant tout, faisons le point sur ton texte en général.
J’ai trouvé ce texte très bien. Malgré quelques fautes, et la mise en page qui laisse à désirer, ton texte est long et très intéressant. Essayer d’en faire un peu plus pour la mise en page, et d’éradiquer les dernières fautes qui trainent ici et là, voilà quel est ton défi, pour le moment. Le reste, nous verrons plus tard. Maintenant, place à ton rang. *taratataratata*


-> Tu es
Grande Guerrière.

J’ai longuement hésité entre Guerrier & Vétéran. Finalement, j’ai choisi de te mettre Grande Guerrière plutôt que Petit Vétéran, pour te motiver à travailler encore plus. Ne t’en fais pas : tu passeras vite au rang supérieur !
Tu peux repasser ton EÉF d’ici un mois si l’envie te prend.

Bravo à toi ! ♫
Anonymous
Invité
Invité
Mar 26 Juil 2011 - 14:35
Enfin, la voilà! XD

Ouais, les magnifiques petites fautes d'orthographe énervantes. Désolé, je n'avais pu corriger mon texte avant de le rendre, dû à mon retard. Mais depuis le temps, je l'ai passé au peigne fin, ce texte! (Une autre technique de correction que tu peux conseiller, c'est la relecture du texte à l'envers. Wink )

Pour le design du texte, encore une fois, faute de temps. En tout cas, merci d'avoir faite cette besogne. Elle n'a vraiment pas dû être facile.

Puis-je te demander une dernière faveur? Pourrais-tu me donner ton avis sur l'histoire, le contenu du texte, sa ligne directrice? Je ne me soucis pas du design, mais cependant, l'histoire me tient extrèmement à coeur. Si tu ne peux pas, ce n'est pas grave...

Encore une fois, merci.
Anonymous
Invité
Invité
Mar 26 Juil 2011 - 14:41
    Bien sûr que je peux te donner mon avis, avec plaisir. (;
    Mais par MP, pour ne pas encombrer ce sujet, que je lock & déplace, d'ailleurs. ^^
Anonymous
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
La plume de Rarage | Grande Guerrière => Crèp

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: