Le concept du forum se base directement sur le roman La Guerre des Clans d’Erin Hunter. LGDC Warriors dit « LW » a été fondé en 2007 par Étoile Noire, et il continue aujourd’hui de vivre grâce à ses infatigables membres toujours aussi déjantés ! Incarne un chat sauvage et rejoins l’un des quatre Clans de la forêt de Cerfblanc. Quel que soit ton choix, sois prêt à te battre pour ta tribu, chasse pour elle, rencontre les autres félins et marque de ta patte l’histoire des Clans ! LGDC Warriors est un forum RPG félins qui demande un minimum de 7 lignes par réponse. N’hésite pas à profiter également de la Chatbox et des différentes catégories hors-rp que propose le forum. Rejoins-nous vite, tu ne le regretteras pas !
LGDC Warriors
s'inscrirese connecter

Top Site
Votez toutes les 2 heures !
Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

A lire - Question de Respect
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Félin Légendaire
Enchantement de la Biche
Félin Légendaire
Lun 1 Sep 2014 - 23:09
Bonsoir à tous.

Vous allez sans doute trouver mon sujet singulier, je vous prierais néanmoins de le lire en entier.
Hier soir, un modératrice a utilisé le compte fondateur du forum pour donner un rang méchant à une membre, avec les encouragements des personnes présentes sur la cb. Le rang a ensuite été supprimé, mais le mal était fait, et la membre concerné, à savoir Youtoupe/Folie Noire, l'a vu. Nous en avons longuement discuté, et d'un commun accord, le staff a décidé d'apposer une sanction à cette staffienne, jugeant qu'il s'agissait d'une faute inadmissible. Sachez donc que Teny/Garden est suspendu de son rôle de modératrice durant une semaine, à savoir jusqu'au mardi 9 septembre compris.

Néanmoins, ce n'est pas uniquement de ça que je voulais vous parler. Si Teny est à l'origine du rang, elle a été encouragé par des membres dont le seul but était d'être mauvais voir humiliant envers Youtoupe qui à priori n'avait rien fait de répréhensible. Il est temps que cela cesse. Personne ici n'a le droit de manquer de respect à un membre sous prétexte que vous vous trouvez derrière un écran. Youtoupe est une membre comme une autre qui le droit d'être considérée et traité avec égard, même si vous ne l'appréciez pas forcément. Sachez désormais que tout comportement blessant envers elle ou quelqu'un d'autre sera sévèrement puni. Vos règlements de compte n'ont pas à avoir lieu sur la Cb ou le forum. Agissez en adulte et prenez un peu conscience que vos actes peuvent avoir des conséquences, non seulement sur le forum, mais aussi pour la personne que vous harcelé. Nous attendons des personnes qui se sentent concerné de se manifestait, et dans l'idéal qu'elles présentent leurs excuses à Youtoupe.

J'espère avoir pu être claire.
Enchantement de la Biche
Date d’inscription : 26/01/2012
Messages : 4184
Puf : Eden/BamBam/Kjr. de sa Canadou alors CASSEZ VOUS <3<3<3
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 27
Multi-comptes : Reflet d'Eden ~ Soir d'Orage ~ Bruine du Matin ~ Secret de Pandore ~ Symphonie des Coquelicots ~ Nuée de Plumes ~ Nuage de Garance ~ Nuage de Neptune ~ Petit Nénuphar
Félin Légendaire
Petite Luxure
Félin Légendaire
Mar 2 Sep 2014 - 0:26
Hello, hello !

Je viens poster un petit (voir long) message parce que oui, effectivement, je suis au courant et j’ai très bien vu ce qu’il s’était passé, ainsi compris. Je ne dis pas que je suis dans le coup, non. Mais simplement vu et été mise au courant donc je sais de A à Z les démarches qui ont été faites.

Premièrement, il y a eu une conversation vocale sur skype avec quelques personnes du forum. Les personnes étant sur skype n’étaient pas sur la CB à ce moment-là donc je me demande qui a bien pu les encourager. Personne n’a encouragé qui que ce soit, tout est resté sur skype et que sur skype. Je ne dévoilerais aucun pseudo parce qu’il y a aussi deux, trois points que je trouve faux et je vais me permettre de les dire, quitte à me mettre la moitié du forum sur le dos. Je reviens juste sur le point du respect qui doit se donner, etc. Il y a juste un petit bémol. On nous demande, à tous, de respecter Youtoupe/Folie Noire (ce que je comprends aussi, il faut savoir vivre dans toute la sérénité et blablabla) Bref. Mais le seul problème qui me dérange un peu, c’est le fait qu’elle-même nous manque de respect pour de simples choses. Des choses qui sont, parfois, assez nulles voir puériles. Et en question de maturité, je sais que je ne suis pas la mieux placée pour dire quoi que ce soit mais bon, je préfère cracher le morceau que de m’étouffer avec. Ensuite, elle touche le fond aussi en nous manquant de respect et en nous blessant. Peut-être que certains prennent les choses trop à cœur donc voilà, je pense aussi aux sensibles qui n’ont rien demandé. Bref, revenons sur le sujet de skype. Il y a des choses qui ont été dites (que je ne dirais pas) et tout est parti sur un coup de délire. Un délire qui ne plaît pas forcément à tout le monde, ça je l’entends bien. Et d’ailleurs je peux comprendre. Donc, le rang a été mis oui, mais seulement pour trente secondes. Trente petites secondes seulement. C’est donc Teny qui l’a mis, oui, mais ce n’est pas elle qui en a eu l’idée. Alors je pense que la sanction peut être réduite un minimum parce que ce n’est pas QUE de sa faute, loin de là. Je ne mets la faute sur personne non plus, mais je préviens juste. Donc oui, je suis consciente que Youtoupe a le droit d’être vexée et/ou blessée, mais si on retient tout ce qu’elle a derrière elle, ce n’est pas mieux. À mes yeux, en tout cas. Pour moi c’est une question de principe, on me manque de respect, je ne vais pas non plus faire un cadeau du ciel. Je suis d’accord aussi que ce n’est pas ici qu’on règle tous nos problèmes, mais à un moment, dire aux gens d’aller se faire foutre pour deux mots, c’est bon. Avec mes 1m65 ça me passe au-dessus de la tête, voilà. Je ne suis certainement pas la seule à penser ça donc voilà, il fallait bien que quelqu’un le dise et j’ai préféré le faire malgré que la moitié des gens ici vont sûrement me jeter des pierres. Au pire, tant pis. Grande perte ou pas. Ce n’est pas pour défendre Teny non plus à 100%, je dis juste ce que je pense. Je crois même qu’il y a eu quelques tensions avec elle et certaines personnes du Staff, et je suis sûre qu’il a fallu attendre le bon moment pour tout lui mettre sur le dos. C’est une erreur, elle a sûrement comprit, les complices aussi, et je pense que ça peut s’arrêter là. Je m’en prends à personne non plus, mais réalisez le point où un simple rang vaut un renvoie du Staff. Alors que des insultes blessantes et sèches, ça passe sous la porte. Ce qui a été fait est fait, on ne peut pas retourner en arrière. Mais je reste sur mon point. C’est mon avis personnel, et je pense que vous êtes assez mâtures (oui, parlons bien de maturité, je vous en prie) pour comprendre. Ou pour essayer de comprendre, au choix. C’était sûrement puéril, je le conçois. C’était une erreur assez bête, je le conçois aussi. Mais mettre que la faute sur une Staffienne, sachant qu’il y a d’autres personnes derrière et en plus une vérité (oui, parce que je ne vais pas mentir sur ça non plus, autant être franc) je trouve ça assez injuste. Teny est coupable mais il n’y a pas qu’elle non plus. Voilà. ~ Maintenant vous pouvez en penser ce que vous voulez, me voir d’un autre œil, mais j’en ai un peu marre des faux-culs. Je répète encore une fois: je ne dévoilerais pas les pseudos, les pufs ou les prénoms. J’ai juste été au courant étant donné que j’ai passé ma nuit à rester éveillée et il se trouve que ça s’est passé aux alentours des 1h du matin. Je sais plus vraiment, mais quelque chose comme ça. Donc voilà, tout a été dit je pense. Du moins, tout ce dont je suis au courant. Alors n’insistez pas sur le fait que Teny soit la seule, que c’est la méchante ou autre, parce qu’elle n’était pas toute seule ce soir-là. Et si ça peut vous faire plaisir, je présente mes excuses à Youtoupe même si je ne me sens pas totalement concernée. Comme ça si des gens pensent que j’ai quelque chose à voir dedans, eh bien ils ont mes excuses et voilà, l’affaire est bouclée à mes yeux.

Pour ma part, je l’ai vu le rang. Je n’ai aucun screens dans mes fichiers (malheureusement) mais je l’ai vu sur son profil. Alors je sais de quoi je parle. (: Et pour ceux qui ne l’ont pas vu, tant pis. Je ne pense pas que ce sera utile de remettre le couteau dans la plaie parce qu’attention, certains mots peuvent être choquants (ce n’était pas ironique).

Et je me permets aussi de dire qu’on a pas besoin de mettre tout le forum au courant en créant un poste rien que pour ça, au pire j’aurais préféré que quelqu’un regroupe les concernés à quelque part et on parle tranquillement. Parce que les fouineurs vont venir et puis toutes les dix minutes on entendra la question du ‘c’était quoi ce rang ?’. Voilà, voilà. ~ Ce dernier point était vraiment mon avis personnel.

Je vous laisse dire que je suis une méchante ou une fille irrespectueuse, certes, mais là je viens de dire tous les avis qui ont été écrits et dits oralement par des gens. C’est pas qu’ils ont peur maiiiis … http://r19.imgfast.n Sur ce, merci d’avoir lu. (:
Petite Luxure
Date d’inscription : 22/11/2013
Messages : 3444
Puf : Twan ; Jeykill ; Fany
Âge : 26
Multi-comptes : Petite Nébuleuse (♀) ; Nuage des Corneilles (♀) ; Odyssée du Lotus (♀) ; Petite Hirondelle (♀) ; Complainte du Léviathan (♂)
Félin Légendaire
Enchantement de la Biche
Félin Légendaire
Mar 2 Sep 2014 - 0:45
Ici il n'est pas question de Youtoupe et de sa défense mais de l'attitude déplorable de certains membres. Nous savons tous qu'elle n'a pas toujours été très sympathique. Cela dit même si cela doit arriver, il n'est pas admissible que les membres se fassent justice eux mêmes. Faire preuve de maturité à mes yeux c'est prévenir un membre du staff si quelqu'un déborde, et non s'abaisser à l'insulter et l'humilier de cette manière. Met toi à sa place, elle est seule, et tout le monde se ligue contre elle, y a de quoi devenir désagréable non ? Tu me parles donc d'une maturité dont les gens responsable de ce rang n'ont pas fait preuve. Il nous a semblé important de faire comprendre à tout le monde que le forum est un lieu public ouvert à tous et où doit régner la tolérance et le respect. C'est à mes yeux la base de la société.

Concernant Teny. Nous avons conscience qu'elle n'a pas agit seule et de sa propre initiative. La sanction découle directement du fait qu'elle n'a nullement empêché une telle chose de se produire, comme elle aurait dû le faire en tant que modératrice, mais aussi parce qu'elle s'est permise d'abuser de ses pouvoir et d'un compte qui ne lui revient pas, ce qui à nos yeux est inadmissible. Nous voulons aussi montrer que de telles actions ne resteront pas impuni. D'autant qu'à en juger par le tabou autour du rang, il devait être terriblement insultant. Belle image renvoyé du staff.

Par ailleurs nous n'avons pas de secret pour les membres et nous agissons pour le bien du forum, selon nous bien sûr. Il nous semblait donc juste d'informer les membres de la raison de cette sanctions et prévenir afin de mette un terme à de tel agissement.
Enchantement de la Biche
Date d’inscription : 26/01/2012
Messages : 4184
Puf : Eden/BamBam/Kjr. de sa Canadou alors CASSEZ VOUS <3<3<3
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 27
Multi-comptes : Reflet d'Eden ~ Soir d'Orage ~ Bruine du Matin ~ Secret de Pandore ~ Symphonie des Coquelicots ~ Nuée de Plumes ~ Nuage de Garance ~ Nuage de Neptune ~ Petit Nénuphar
Invité
Invité
Mar 2 Sep 2014 - 1:16
Petite Nébuleuse je suis d'accord avec toi sur un point oui on va sûrement demander c'était quoi le rang mais quand on la considère comme son amie on veut savoir car on s'inquiète moi je m'inquiète un peut pour tout le monde en faite mais non je ne vois pas pour quoi tu aurais la moitié du fow à dos moi j'ai posée cette question : qu'elle était le rang ?  Car pour moi youtoupe est une amie et je m'en fiche de se que dise les autres d'après moi c'est youtoupe qui devrait décider se qu'elle en pense ou pas si elle aurait voulu que l'on mette se post car oui la punition et mériter mais se qui on participer devrait être punis eux aussi et je sais certain penserons * elle en tien des discours pour une gamine de douze ans patati et patata * mais je me demande juste un truc primordiale : comment se fait il que Teny ait pût aller sur le compte d'Etoile Noire ?????????
Anonymous
Invité
Invité
Mar 2 Sep 2014 - 1:38

Étant concernée par l'histoire, je me permets de répondre à mon tour.
Oui, Youtoupe/Folie Noire n'est pas une Sainte, Youtoupe/Folie Noire fait des gaffes, et comme l'a précisé Titi, elle manque parfois de respect envers les autres. Pas plus tard que tout à l'heure elle a sorti "tg" à Shy, qui donnait seulement son avis à propos d'avatar LDD. Tu comprendras que l'histoire de respect envers elle me reste également entre la gorge et que je ne suis pas conne au point de respecter quelqu'un sans l'être en retour, non non, je ne suis pas maso. :B
Ensuite, tu parles sans savoir Bambi. Le rang a été mis durant 30 secondes, Youtoupe/Folie Noire ne l’a pas vu, ne sait pas ce qu’il contenait, et toi non plus car tu restes et resteras dans l’ignorance, nous n’en dirons pas plus à ce sujet. Je tiens seulement à ajouter qu’il n’était pas terriblement insultant et exprimait la vérité, la vraie.
De plus tu disais toi-même qu’il fallait régler les problèmes en privé, mais demande après des excuses publiques. Je suis désolée, mais quelques temps auparavant Coke/Nuage de Daim et Youtoupe/Folie Noire se sont embrouillées, cette dernière n’a pas été sanctionnée pour les insultes qu’elle lui a lancé, ni été forcée à des excuses publiques. Alors oui, ce n’était pas bien drôle pour elle ce changement de rang, mais la punition est légèrement de trop.
Tu parles de mettre un terme à ces agissements, mais désolée, c’était fini bien avant que vous l’appreniez, ça n’aurait pas dû se savoir, ça a fuité, voilà, ça s’arrête là. Du moins ça aurait dû s’arrêter là.
Anonymous
Félin Légendaire
Petite Luxure
Félin Légendaire
Mar 2 Sep 2014 - 1:47


Nuage de Perle a écrit:
je ne vois pas pour quoi tu aurais la moitié du fow à dos moi j'ai posée cette question : qu'elle était le rang ?

Car certains ne voudront peut-être pas prendre les avis en compte où alors se cacheront derrière d'autres. (: Surtout aussi parce que je suis une personne qui se retient pas forcément de dire les choses en face (bon là, ok, c'est derrière un écran). Et d'après moi, certains n'aimeront pas ce que j'ai écris ou autre. Ce que je peux comprendre m'enfin. Ce n'est pas une grande perte pour ma part. Ce serait juste dommage, mais c'est la vie dit-on. Et pour le rang, je ne dirais rien. Je pense que ce n'est pas à moi de le dire sur ce point-là.

Nuage de Perle a écrit:
car oui la punition et mériter mais se qui on participer devrait être punis eux aussi

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Et même si tu as douze ans, tu as le droit d'exposer ton avis. La punition est méritée à ceux qui ont été dans cette histoire. Mais c'est juste ... "l'acharnement" qui me reste au travers de la gorge.

Et sinon je pense que c'est terminé pour ma part. (: Il y a skype ou encore les Mps si vous voulez, mais je pense m'arrêter avec ce post.
Petite Luxure
Date d’inscription : 22/11/2013
Messages : 3444
Puf : Twan ; Jeykill ; Fany
Âge : 26
Multi-comptes : Petite Nébuleuse (♀) ; Nuage des Corneilles (♀) ; Odyssée du Lotus (♀) ; Petite Hirondelle (♀) ; Complainte du Léviathan (♂)
Félin Légendaire
Nuage de Lionnes
Félin Légendaire
Mar 2 Sep 2014 - 2:26
Bonbonbon, à mon tour. Je n'étais pas là lorsque le rang a été mis, mais j'ai vu des screen lorsque je suis arrivée sur LW ce matin. Voilà voilà. Tény et quelques autres membres ont décidé de faire une petite blague à Youtoupe. Tény est consciente de sa faute, et vous l'avez puni. Bref, vous avez réglez l'histoire entre staffiens. Mais où est l'intérêt de le dire à tout LW, en humiliant par la même occasion Tény ? Et c'est vous qui parlez de respect ? Je ne pense pas qu'à sa place, vous seriez forcément heureuse d'avoir tout un forum sur votre dos à cause d'une ridicule farce. Et puis, ce n'est pas comme si Tény avait fait un meurtre. Ce n'est pas non plus comme si elle était seule impliquée dans l'histoire. Sa punition n'est pas raisonnable, car excusez-moi, ce n'est pas parce que c'est elle qui a modifié ce foutu rang que c'est elle qui doit tout encaisser. Et puis, si Youtoupe avait été moins vulgaire et plus respectueuse, je ne pense pas que cela aurait eu lieu. Sur ce, bonne rentrée.
Nuage de Lionnes
Date d’inscription : 07/04/2013
Messages : 1348
Puf : Kiri [me supprimez pas, je passe encore 09/03/18]
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 22
Félin Légendaire
Nuage Mortuaire
Félin Légendaire
Mar 2 Sep 2014 - 9:25
Rmh rmh ; comme d'hab tout retourne sur moi. Non mais sérieux les gens au lieu de descripter mon caractère et mes défauts vous devriez aussi voir vos défauts. A chaque fois que je m'énerve y a bien une raison. On est tous pas des Saints. Là tous vos commentaires j'en ai en travers la gorge. J'vous pensais comme mes amis et au final non. Ca va recommencer comme avant c'est un cycle chez vous ça ? Toujours à me critiquer. Je veux bien faire des effort mais y a pas que moi la fautive à chaque fois et j'ai l'impression que dans vos têtes je suis la tâche noire de ce forum maintenant y en a marre ; je m'en balek complètement des gens qui ne m'aiment pas mais foutez pas mes défauts en plein milieu du forum et de la CB

Citation :
Je suis désolée, mais quelques temps auparavant Coke/Nuage de Daim et Youtoupe/Folie Noire se sont embrouillées, cette dernière n’a pas été sanctionnée pour les insultes qu’elle lui a lancé, ni été forcée à des excuses publiques.

Hurm. T'était même pas sur la discution d'LW de Skype alors parle même pas stp.

Oui j'ai dit "tg" à Shy mais lorsqu'on dit tg c'est généralement "lolololol" plutôt que ta gueule. Vous connaissez les kikoos lol ?

Citation :
Et puis, si Youtoupe avait été moins vulgaire et plus respectueuse,

Merci.

Là je me retiens de foutre tous les screens où on me critiquait et où on m'injuriait à temps libre; mais là aujourd'hui j'en ai marre je peux comprendre que certains gens ne m'aiment pas mais n'allez pas le dire au coin de rue toute mes bêtises. Je parle sous l'effet de la colère à chaque fois, c'est tout, maintenant jour après jour je reçois des critiques, des injures, je screen, alors maintenant stop.

Oui ce sujet était pour le rang, mais je voulais m'exprimer ici pour que les gens comprennent aussi que même si on ne m'aime pas on cache ce genre de bêtise car je vous rassure si vous étiez à ma place je pense que vous auriez quittés le forum depuis longtemps.

Je ne sais pas le rang que m'a attribué Teny, peut-être qu'il ne me blessera pas, peut-être que oui, mais je tienne à ce qu'elle vienne MP pour qu'on mette au point.

Bonne journée.
Nuage Mortuaire
Date d’inscription : 03/11/2013
Messages : 1834
Puf : youtoupe
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 22
Multi-comptes : Manifestation de l'Ectoplasme ; Nuage Mortuaire ; Morsure du Cobra ; Le Promeneur ; Crépuscule Gris ; Nuage Spectral
Invité
Invité
Mar 2 Sep 2014 - 10:35
Je n'ai peut être que 12 ans et je ne suis peut être ni concernée ni assez importante sur le fow pour dire ça, on me connaît assez bien ici je pense et certains vont sûrement considérer que je fouine dans les trucs pas pour moi. Mais j'ai mon mot à dire, reconnaissez le. Je n'était pas la quand tout a été fait : je n'ai pas vu le rang ni les insultes : je ne connais pas trop le raisons et je n'ai pas bien compris ; mais j'ai compris suffisamment de choses pour dire un truc :

Ce n'est pour défendre personne, bien entendu. Moi aussi j'aime pas les gens qui insultent, et moi aussi je les insulte quand ils sont pas sympa avec moi. Moi aussi je me trompe en croyant aux mauvaises blagues, alors que des fois je me trompe ; une fois j'ai cru qu'une admin. M'avais insultée. Je ne l'ai pas insultée je me suis mise en pétard, et tout à été oublie, je ne sais même plus qui c'est.

MAIS ; je trouve qu'on a pas le droit de profiter de sa place pour faire du mal. Je me fiche que ce soit Teny ou quelqu'un d'autre, mais imaginez si Le président se mettait à se servir de son statut pour mettre en prison tout ceux qui le font chier ? Ou qui n'ont pas voté pour lui aux élections ? Il se mettrait le monde à dos.

DEUX ; même quand on se fait insulter pour rien, se défendre en insultant n'est pas la solution, ça attire des ennuis, vaut mieux expliquer à l'autre qu'il n'a pas le droit, et puis se barrer ! Je peux passer pour une gnangnan ou une lâche mais c'est ce que je pense, et je peux vous dire que je me suis attirrée bien des ennuis parce que j'ai pas fait ça.

TROIS : on va pas passer un an à se renvoyer la balle sur ce sujet, quand même !
"Oui mais youtoupe a commencé !"
"Teny n'avais pas à faire ci ! Et ça !"
On va pas passer ses jours à ça merde ! Chacune dit pardon, ce serai plus simple non ? Au pire vous vous pardonnez en apparence, et san
S qu'on vous voie vous continuez. Mais pas sur LW. Ici c'est un forum de LA GUERRE DES CLANS, pas un fow de règlements de compte. Y a des insultes qu'on peut trouver impardonnable, et ça fait mal. En plus c'est écrit, on peux pas pardonner efficacement. Tant pis ! ILS ONT PRONONCÉ LA SENTANCE, C'EST FINI, MERDE.

QUATRE : ceux qui peuvent penser le Staff injuste à l'égard de Teny, ou trop clément, STOP.
MÊme ceux qui sont pas pour la même personne que vous (Teny ou youtoupe) pense que Bambi est injuste. Mais Bambi elle a essayé de trouver le juste milieu, elle a fait des mécontents des deux cotés, au lieu d'en privilégier un, et c'est le plus dur : ne pas faire interférer ses sentiments. Elle a été JUSTE. POINT !

CINQ : Teny n'est pas seule c'est un fait. Elle a été poussée à faire ça tout le monde le dit. Et alors ? Cela n'empêche pas ce qu'elle a fait, mais il y a un seul point sur lequel je ne suis pas d'accord avec le Staff. Soit on puni tout le monde, Teny, les insulteras ET YOUTOUPE AUSSI, qui les as insultés il paraît, et je le crois, on n'insulte pas quelqu'un pour rien, soit on NE PUNIT PERSONNE. Commeca tout le monde et à égalité.

J'ai dit ce que j'avais à dire, vous pouvez vous retournez contre moi, JE M'EN FICHE. VOILÀ. POINT.
Anonymous
Invité
Invité
Mar 2 Sep 2014 - 10:49
Yola.
Je pars 15 jours et c'est de nouveau la pagaille ?
J'ai lu le sujet en entier, et j'ai été énormément déçue de certains commentaires, sans parler de l'acte en lui même.
Pour tout ceux qui jette la pierre a Youtoupe, je ne suis pas en mesure de la défendre sur ses propres actes. Je n'ai jamais été présente lors de ses "manque de respect", je ne me permettrai donc pas de dire si cela est vrai ou faux. Je n'ai même pas vu le rang. Autrement dit je parle de manière tout a fait extérieur, et je me base uniquement sur vos dire, car je suis revenue avant hier et je n'ai pas eu l'occasion de parler a Youtoupe ou qui que ce soit depuis.
Je suis cependant extrêmement choqué par les faits. Et encore plus par les réactions. Mes chers amis, vous défendez si hargneusement Teny, proclamant que ses gestes étaient expliqués, qu'elle n'était pas la seule, que ce n'est pas un "crime" ect.... Non mais je rêve. Je trouve le staff bien gentil de ne pas la virer définitivement du staff pour cela. Mettons les choses au clair, oubliant que Youtoupe est Youtoupe et que Teny est Teny.
Un membre ayant des responsabilités, ainsi qu'un pouvoir de modération, ET le mot de passe du compte fondateur, soit une grande responsabilité, a utilisé tout cela pour s'amuser à humilier un membre lambda. Mais RIEN QUE CA mérite d'être viré.
Si notre staff commence à régler ses histoires avec ce genre de "blagues" où allons nous ? Je suis relativement hors de moi face aux remarques des uns et des autres.
Kinder tu dis - "Ensuite, tu parles sans savoir Bambi. Le rang a été mis durant 30 secondes, Youtoupe/Folie Noire ne l’a pas vu, ne sait pas ce qu’il contenait, et toi non plus car tu restes et resteras dans l’ignorance, nous n’en dirons pas plus à ce sujet. Je tiens seulement à ajouter qu’il n’était pas terriblement insultant et exprimait la vérité, la vraie."
Que cela soit 30 secondes ou plus, c'est le gestes qui compte, un geste puéril et bas. Un geste lâche car Youtoupe n'était pas en mesure de le retirer. Qu'il terriblement insultant ou pas, on s'en moque, même les mélioratifs pour les personnes appréciées par le staff ne devraient pas exister, alors des rangs péjoratifs ? Mais bordel, où allons nous ?
Kiri tu dis - "Mais où est l'intérêt de le dire à tout LW, en humiliant par la même occasion Tény ? Et c'est vous qui parlez de respect ? Je ne pense pas qu'à sa place, vous seriez forcément heureuse d'avoir tout un forum sur votre dos à cause d'une ridicule farce."
Je ne suis absolument pas d'accord. Teny a bien fait quelque chose que TOUT LE FORUM pouvait voir, alors elle mérite la même chose. Elle s'est humiliée toute seule en faisant cela. N'importe quel membre du staff ayant fait cela mériterait d'être affiché en public.
On appelle cela couramment de l'abus de pouvoir. C'est quelque chose de grave. Utiliser le pouvoir que l'on détient pour maintenir la paix à des fins personnels et méchantes.
Maintenant, j’appuierais sur le fait que Teny n'était pas seule, vous utiliser cela comme une défense, moi je considère cela comme PIRE. Car non seulement elle n'a pas empêché certaines personnes d'être méchantes, mais elle les a encouragés et elle a participé. Autrement dit, plusieurs contre une seule. C'est ridicule, lâche et déplorable. Finissons en beauté mes amis. Quel âge a Teny ? Environ 15/16 si je ne m'abuse. Twan et Kinder, vous en avez 15 et 16. Youtoupe en a 12. Osez me dire que cela ne change rien. Non, je suis désolée, cela ne change pas rien. Certes elle n'a pas a manquer de respect, je suis absolument d'accord sur ce point. Mais vous êtes plus agées, alors prenez vous en à des gens de votre age. J'ai 16 ans, et sur ce point je défends largement Youtoupe, alors allons discutez entre personnes du même âge, vous verrez rapidement la différence. Y en a marre de cette petite team qui fait sa loi. Elle vous doit le respect, bien sur. Mais elle n'a que 12 ans, qui étiez vous à 12 ans ? C'est encore plus moche de s'en prendre à plusieurs contre une, qui est moins âgée.
J'ai de bonnes relations avec Teny, et vous autres d'ailleurs qui l'a défendez, donc il n'est ici pas question d'amitié ou de préférence. Juste d'un constatation.
Donc je vais juste remettre les faits sur la table.
Manque de respect, à plusieurs contre un seul. Ce seul étant plus jeune. Avec en plus, abus de pouvoir de la part d'un staffien qui a encouragé les faits.
Ohohoh c'est moche moche tout ça. Vous plaignez la petite Teny, mais une semaine est bien peu pour ce genre de chose.
Allez, des bises et bonne rentrée à tous. Désolée pour les fautes, je suis sur portable.
Snoopy.
Anonymous
Félin Légendaire
Enchantement de la Biche
Félin Légendaire
Mar 2 Sep 2014 - 10:57
Vous me faites rire doucement. :') Vous infligez à Youtoupe ce genre d'humiliation parce qu'elle vous manque de respect. Très bien. Maintenant remplacé le puf Youtoupe par n'importe lequel. Dans le cas énoncé, c'était de la méchanceté gratuite. Vous saviez que le rang était méchant, et Teny aussi. Elle aurait dû vous dire d'arrêter, et surtout ne pas vous encourager comme elle l'a fait. En faisant ça elle a bafoué le code fondamental du rôle de modératrice, et ce, qu'il s'agisse de Youtoupe ou de n'importe qui. Pire elle a utilisé le compte fondateur, et bien sûr, elle ne s'est pas dénoncé. C'est donc le staff qui doit encaisser sa bêtise. Je comprend que vous soyez tous très content de la défendre, mais mettez vous devant le fait accomplit, oubliez Teny et ayez un regard un peu objectif. J'ose espérer que vous comprendrez que c'est pas admissible.

Kinder > J'en sais bien assez pour faire mon travail. Vous trouvez peut-être normal et mature d'avoir de tel agissement, mais le fait est que lorsque vous le faites, vous n'assumez pas vos propos, vous ne vous rendez même pas compte des conséquences que ça peut avoir sur le forum, une attitude pareil. Parce que oui, ça pourri l'ambiance. Nous avons fait le choix de faire ce message, non pas pour créer plus d'embrouille ou humilier qui que ce soit, mais pour vous faire comprendre que ce genre de manque de respect ne resterons pas impuni (il en va de même pour Youtoupe, c'est à vous de nous en avertir en cas de débordement, on ne peut pas tout voir), mais aussi pour vous sensibilisé sur le faire qu'on est une communauté, une grande famille, et qu'il n'y a pas de place ici pour les égo et les vengeances puéril. Evidemment, je me doute que vous n'aviez aucune intention d'en parler à tout le forum, nouvelle preuve que vous n'assumez pas, mais je pense que chacun à le droit de savoir ce qu'il s'est passé et pourquoi Teny est punie. On ne peut pas continuer à tout étouffer, la tension accumulé ne ferait qu'exploser avec plus de violence. Nous n'avons aucun secret et il nous semblait juste de faire un petit rappel à l'ordre quant à se genre d'attitudes abusives.

EDIT : Griffe d'Ebène > Tu as le droit de dire ce que tu penses, personne ne t'en voudra pour ça. Il ne s'agit pas d'un règlement de compte public, on veut simplement discuter. Aucun parti ne sera privilégiés. Concernant les punitions, nous n'avons pas assistés à la conversation, il est donc délicat de sanctionner les membres dans la mesure où on ne sait pas qui a participé et de quelle manière (active ou pas ?). Sois sûre néanmoins que des mesure seront prise si cela doit se reproduire.

Enchantement de la Biche
Date d’inscription : 26/01/2012
Messages : 4184
Puf : Eden/BamBam/Kjr. de sa Canadou alors CASSEZ VOUS <3<3<3
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 27
Multi-comptes : Reflet d'Eden ~ Soir d'Orage ~ Bruine du Matin ~ Secret de Pandore ~ Symphonie des Coquelicots ~ Nuée de Plumes ~ Nuage de Garance ~ Nuage de Neptune ~ Petit Nénuphar
Invité
Invité
Mar 2 Sep 2014 - 11:11
AH OUI, j'oubliais. On ne va pas faire un fromage de tout ça. L'intérêt du fow c'est tout de même de rp. Donc, ok, parlez en sur la chatbox, mais franchement, je serai pas étonnée de voir des Groupes se former. Un groupe "Teny" qui soutient les insulteras, un groupe "Youtoipe" qui soutient l'insultée. Bref. Si ça se fait, moi je forme le groupe "YENAMARRE" qui veut dire "vous faites chier" désolée de l'expression, et qui sera pour le cessez le feu. ALORS STOP, ON ARRÊTE CETTE PAGAILLE. BAnnissez moi deux jours, insultez moi, mettez moi un rang insultant pour mes mots, mais la plupart des non-concernés ou ceux qui ne connaissent pas les concernés s'en FIchent, ça leur fait juste de la mauvaise pub.
Vous êtes des membres légendaires, des modérateurs, des admis, des olympiens, vous save ça donne mauvaise impression ces disputes et ces problèmes. Je ne suis que connue, maximum célèbre si on compte tout ce que j'ai fait sur mes 3 comptes, et ne trouve que c'est franchement pas sympa tout ça, et en plus on y accorde une grande attention parce qu'on ouvre un sujet pour ÇA. Ça ! Huhum huhum huhum. Vous devriez être responsables. A votre place je fermerai ma bouche et j'accueillerai les nouveaux le sourire aux lèvres, sérieux. Oui la je m'énerve parce que tout ça ça m'énerve et que je suis allée ici pour rp, aujourd'hui, puis je vois LA GRANDE AGITATION et je tombe sur un ramassis d'insultes déguisées en défenses.

Et la, je vais peut être un peu défendre youtoupe malgré mon statut de neutres mais sérieux à dix contre un plus jeune, je suis d'accord c'est pas sympa, et en plus, vous qui défendez Teny, c'est bien beau, mais elle peut pas se défendre toute seule ? Elle a pas fait un post alors que vous vous mettez en quatre pour la disculper.

Bon j'me tait sur ce pragraphe la, mais écoutez, cessez le feu et serrez vous la main. On est tout amis, ou au mieux neutres, mais quand on est ennemis ça entraîne tout le monde, et ne veux pas que le forum devienne en pagaille, c'est compris ?

ÉDIT >> Bambi, je le savais, mais ce y ressemblais drôlement. C'était juste pour prévenir ceux qui me trouveront pas sympa et qui m'enverront un petit email ou pas avec plein de trucs pas collés à l'intérieur. ^^ :P
Anonymous
Félin Légendaire
Enchantement de la Biche
Félin Légendaire
Mar 2 Sep 2014 - 11:20
Je le répète il ne s'agit pas d'un règlement de compte Panth. On aurait pu, comme tu dis, nous taire et continuer à avancer comme ça. Cela dit, ne vaut-il pas mieux nous expliquer calmement et ainsi repartir sur de bonnes bases plutôt que d'attendre et de vivre sur des non-dits ? Ce sujet n'influe pas sur le forum, il permet simplement de se parler, d'entendre ce que vous avez à dire pour que le problème s'arrange. Et on sait tous que les problèmes ne se règle pas en les enterrant sous des couches d'hypocrisie ! :D
Enchantement de la Biche
Date d’inscription : 26/01/2012
Messages : 4184
Puf : Eden/BamBam/Kjr. de sa Canadou alors CASSEZ VOUS <3<3<3
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 27
Multi-comptes : Reflet d'Eden ~ Soir d'Orage ~ Bruine du Matin ~ Secret de Pandore ~ Symphonie des Coquelicots ~ Nuée de Plumes ~ Nuage de Garance ~ Nuage de Neptune ~ Petit Nénuphar
Invité
Invité
Mar 2 Sep 2014 - 11:25
Ok, ok, j'me tais. /PAN/ non, t'inquiète, j'arrête. Je sais que c'est pas un règlement de compte mais la tout le monde est à la limite. Enfin, j'en ai l'impression. Mon coup de colère est passé les gens, plus d'inquiétude je vous mangerai pas ! :3
Anonymous
Invité
Invité
Mar 2 Sep 2014 - 11:26
Bonjour,

Je sais pas mal de choses Bambi, dont certaines m'ont déplu mais je n'en parlerait pas ici car je pense que je n'était pas censée être mise au courant. Mais franchement, il y en a une qui m'a vraiment mis en rage, mais question de respect, je ne dirai rien.
Déjà, Youtoupe a insulté hier, à ce moment là, il y avait un modo. Je ne dirait pas son nom, mais ce modo n'a pas réagi, mais dès que l'on dit que normalement, on a pas le droit d'insulter, le modo a enfin régis. Si le modérateur en question se reconnaît, je suis désolée, mais c'est ce qu'il s'est passé. Il n'a pas régi jusqu'à ce que, nous, les membres, interviennent alors que normalement, ce n'est pas notre boulot. Enfin bref.

Je n'ai pas tout lu car j'ai pas le temps, mais franchement, un rang mit par Teny. Jusqu'au 9 septembre? Franchement, c'est abusé, comme l'a dit Twan, le rang est resté 30 secondes. Je n'étais pas dans le groupe de conversation, je dormais, car oui, j'ai le cerveau qui fatigue avec toutes ces histoires. Mais rester 30 secondes, c'est vraiment peu, et il a été retiré.

Encore autre chose, je sais pas mal de choses du staff, et franchement, certains du staff devraient faire plus attention aux prochains jours.


J'ai plein de choses à dire, mais j'ai d'autre chose à faire.

Edit: J'ai oublié, quand il se passe quelque chose d'important sur la cb, le staff ne réagit pas, mais dès que c'est un modérateur ou administrateur qui fait la connerie, là on réagit, et franchement, c'est pas sérieux.
Anonymous
Félin Légendaire
Enchantement de la Biche
Félin Légendaire
Mar 2 Sep 2014 - 11:36
Je répète qu'on peut pas tout voir. Il m'arrive fréquemment d'être connecté sur la cb mais de ne pas suivre la conversation. Dans ce cas là, rien ne vous empêche de nous prévenir, nous ne sommes pas des machines destinées à scruter vos conversations. De même si vous vous preniez en main et que vous vous respectiez les uns les autres, il y aurait moins de problèmes. J'admet donc que nous ne sommes pas parfaits, et heureusement, mais ose me dire que le staff ne fait pas de son mieux pour être disponible et à votre service, et je donne ma démission. :)
Quant à la punition de Teny, je ne répéterais pas ce que j'ai déjà dit. Je te renvoie vers mes posts précédent pour l'explication, puisque manifestement tu n'as pas pris la peine de les lire. ^^
Enchantement de la Biche
Date d’inscription : 26/01/2012
Messages : 4184
Puf : Eden/BamBam/Kjr. de sa Canadou alors CASSEZ VOUS <3<3<3
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 27
Multi-comptes : Reflet d'Eden ~ Soir d'Orage ~ Bruine du Matin ~ Secret de Pandore ~ Symphonie des Coquelicots ~ Nuée de Plumes ~ Nuage de Garance ~ Nuage de Neptune ~ Petit Nénuphar
Invité
Invité
Mar 2 Sep 2014 - 11:38
C'était un message de la brigade "Vive Teny".
Merci merci Coke, lis les précédents messages, ça te sera utile.
C'est pas le temps qui compte, mais le geste.
EDIT - Et ce que tu fais ressemble grandemment à des menaces...
Anonymous
Invité
Invité
Mar 2 Sep 2014 - 11:41
J'vais pas tout lire. Surprised

Bref, pour ce que tu m'as dit, oui, vous n'êtes pas parfait, mais quand vous êtes plusieurs et que vous parlez, c'est un peu gênant, non?
Cette fois, je parle pas d'hier, mais je me souviens que plusieurs membres du staff parlaient et il y avait une embrouille et le staff en question n'avais pas réagit.

Edit: montre moi les menaces, si j'en ai vraiment fait, et bien j'en suis grandement désolée. (:
Anonymous
Invité
Invité
Mar 2 Sep 2014 - 11:45
Bonjour. ♥

Je vais commencer par dire une seule chose. Les gens qui jugeraient que je n'ai pas ma place sur ce topic parce que je n'étais pas active récemment et que du coup j'ai pas le droit de juger quelque chose qui ne me concerne pas, une croix rouge vous attends en haut à droite de vos écrans.

Maintenant, le sujet principal. De ce que j'ai lu, il ne s'agirait que d'une histoire de rang, j'ai lu ce que vous avez écrit, comme quoi le geste était dégradant envers Youtoupe et tout ça, mais y a vraiment une chose qui me fait buguer sur ton post Bambi.

"  Personne ici n'a le droit de manquer de respect à un membre sous prétexte que vous vous trouvez derrière un écran. Youtoupe est une membre comme une autre qui le droit d'être considérée et traité avec égard, même si vous ne l'appréciez pas forcément. "

Certes, Youtoupe est derrière un écran, et du coup il est facile de dire ou faire quoique ce soit à son sujet, mais je maintiens que c'est l'un des risques mineur d'internet. Que ce soit pour elle ou pour n'importe qui, on ne peut pas non plus venir quelque part en pensant que tout le monde va nous aimer. Bref, c'est pas vraiment ce qui m'importe.

Vous dites qu'elle doit être traitée avec égard et respect, mais vous ne le faites pas vis à vis de Teny - et sachez que je ne suis du côté ni de l'une, ni de l'autre -  en effet, au lieu de juste clôturer le sujet pour expliquer l'absence du rang de Teny, et d'expliquer aux membres que ce qui c'était passé était une histoire qui devait se régler intérieurement, par les admins, et que les raisons ne concernaient que vous, vous avez pris la liberté d'expliquer qui ça visait, et ce qu'il s'agissait, ce qui ne fait qu'augmenter les questions des plus curieux, et tout le reste.

Si au lieu d'expliquer ce dont il s'agissait, vous aviez simplement dit qu'il s'agissait d'une histoire privée, alors on aurait pas eu tant de posts à ce sujet, de membres qui se demande quel est ce rang, et tout le reste. Si Youtoupe souhaite des excuses, je pense qu'elle est apte à les demander d'elle même à Teny par MP, et non sur un super d'accès libre.

Voilà. J'ai l'impression de mettre emmêler les pinceaux, mais bref.

EDIT :: Je trouve ça dégradant, voir honteux de permettre aux membres de répondre à ce sujet. Un forum, c'comme une mafia, les histoires, ça se règle dans l'ombre, pas en plein jour.
Anonymous
Félin Légendaire
Enchantement de la Biche
Félin Légendaire
Mar 2 Sep 2014 - 11:53
Disons que la moindre des choses quand on prend parti c'est de lire les arguments de chacun, c'est ce qu'on fait dans un débat. Ton discours est très dogmatique, tu défends Teny parce que tu l'apprécies. Cela dit moi aussi je l'apprécie, et ça ne m'empêche pas d'avoir un regard objectif sur ce qu'elle fait.
Pour l'événement que tu énonces, ça me surprend mais soit, en admettant que cela soit arrivé, je m'excuse de la part du groupe.

Phoby > Attention toi, ça vire au règlement de compte, on est là pour discuter par pour se disputer !

Aza > On ne demande pas aux gens d'aimer Youtoupe, juste d'arrêter de se montrer puéril parce qu'ils ne l'aiment pas. Essayez de comprendre notre point de vue. En tant que staffiens on est obligé de la défendre devant une telle situation même si on sait ce qu'il s'est passé avant. Admettons, si Youtoupe fait des bêtises, on peut régler le problème très simplement. Si Teny fait des bêtises, on le règlera aussi. L'idéal serait que tout le monde ne s'y mette pas. Concernant le diffusion de ce message, je vous renvoie vers le post de Bird, qui explique très bien le pourquoi du comment. A la base, il s'agissait d'un message informatif et vous le muez en règlement de compte. Si vous souhaitez continuer à vivre sur des tabous et des hypocrisies, libre à vous, mais ce n'est pas notre état d'esprit.

Enchantement de la Biche
Date d’inscription : 26/01/2012
Messages : 4184
Puf : Eden/BamBam/Kjr. de sa Canadou alors CASSEZ VOUS <3<3<3
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 27
Multi-comptes : Reflet d'Eden ~ Soir d'Orage ~ Bruine du Matin ~ Secret de Pandore ~ Symphonie des Coquelicots ~ Nuée de Plumes ~ Nuage de Garance ~ Nuage de Neptune ~ Petit Nénuphar
Invité
Invité
Mar 2 Sep 2014 - 11:54
Azalys,  un forum qui règle ses problèmes comme une ’mafia’ dans ’l’Ombre’, ça coule tout simplement. Le manque de communication a souvent été un problème alors pourquoi se plaindre maintenant que les choses sont mises au clair?
Anonymous
Invité
Invité
Mar 2 Sep 2014 - 11:57
Je ne dit pas que la diffusion du message est mauvaise, c'est la manière dont il est diffusé qui est mauvaise. Vous contenter d'expliquer le pourquoi du comment et clôturer le sujet était largement suffisant. Si vous l'aviez fait, justement, ça ne serais pas devenu un règlement de compte, comme c'est le cas.

Cavalier Brisé → Ca coule quand on sait pas le gérer. :3
Anonymous
Invité
Invité
Mar 2 Sep 2014 - 12:01
On devrai arrêter de s'insulter pour un mot en trop. Même si ça fait lâche ou gnangnan, mieux vaut partir ou s'excuser ou encore, rester indifférent plutôt que d'entrer dans le jeu de "l'attaquant". Donc, Youtoupe s'est fait insultée, on lui a mit un rang "méchant", on a puni Teny, on a fat ce post, et maintenant partageaons nos point de vues SANS SE TAPER DESSUS PLEASE !
Pour ma part, j'ai une proposition et une question :

Proposition: Je l'ai déjà dit, punissez TOUS les fautifs ou ne punissez personne.

Question : POURQUOI as ton insulté Youtoupe ? Elle vous as insultés, vous ne l'aimez pas ? Une conversation qui a dégénéré ? J'comprends pas. Ca éclairerez du monde de le savoir.
Anonymous
Invité
Invité
Mar 2 Sep 2014 - 12:10
Je ne défend pas Teny, je lui dit "Bonjour" et après c'est tout. Je l'apprécie comme j'apprécie Asmodée, exemple, Je lui dit "Bonjour" et ça en reste là. Donc je ne défend pas Youtoupe, ni Teny, donc ne juge pas quand tu ne sais pas entièrement l'histoire Bambi. On apprend ça petit.

Panth, non, elle insulte naturellement. J'espère que quand elle aura un boulot, elle ne fera pas pareil en tout cas. :v:

"Là je me retiens de foutre tous les screens où on me critiquait et où on m'injuriait à temps libre"

Je ne veux pas d'embrouilles, mais je pense que l'on a plus de screen de toi entrain d'insulter que toi des screen où l'on voit que l'on parle juste de toi.
Anonymous
Invité
Invité
Mar 2 Sep 2014 - 12:22
Coke > Je cite "Encore autre chose, je sais pas mal de choses du staff, et franchement, certains du staff devraient faire plus attention aux prochains jours.
J'ai plein de choses à dire, mais j'ai d'autre chose à faire. "

Cela vire à la menace, mais ça ne me regarde pas, donc je ne fais qu'établir un fait.
Pour les autres
Aza > Je suis assez d'accord avec toi sur certaines choses, mais je pense que comme l'ambiance commence à se dégrader sur LW a cause de ce genre d'histoire et ce genre de personnes. Il est temps d'en parler franchement et en public, mais sinon tu as raison, c'est juste les circonstances qui font que ça se passe comme ça.
Bambi > Oh mon ange, je suis loin de là. Certes on frise le règlement de compte, mais n'oublions que tout est parti d'un règlement de compte, mais je suis d'accord ce n'est pas une raison.
Anonymous
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
A lire - Question de Respect

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: