Le concept du forum se base directement sur le roman La Guerre des Clans d’Erin Hunter. LGDC Warriors dit « LW » a été fondé en 2007 par Étoile Noire, et il continue aujourd’hui de vivre grâce à ses infatigables membres toujours aussi déjantés ! Incarne un chat sauvage et rejoins l’un des quatre Clans de la forêt de Cerfblanc. Quel que soit ton choix, sois prêt à te battre pour ta tribu, chasse pour elle, rencontre les autres félins et marque de ta patte l’histoire des Clans ! LGDC Warriors est un forum RPG félins qui demande un minimum de 7 lignes par réponse. N’hésite pas à profiter également de la Chatbox et des différentes catégories hors-rp que propose le forum. Rejoins-nous vite, tu ne le regretteras pas !
LGDC Warriors
s'inscrirese connecter

Top Site
Votez toutes les 2 heures !
Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Explications concernant OSCAR
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Félin Légendaire
Étoile de Foudre
Félin Légendaire
Lun 29 Oct 2012 - 17:46
Qu'est ce que OSCAR?



Rien de bien compliqué, OSCAR, c'est votre possibilité de participer activement à l'évolution RPG de LGDC Warriors. OSCAR est un rassemblement de joueurs comme vous dont le rôle est d'animer le RPG sur le forum et pour les membres.

En tant que tel de nombreuses possibilités s'offrent à vous :

► Création de Mini-Events : vous pouvez librement organiser des Events destinés aux clans et/ou aux personnages important, voire même destinés à des membres en particulier (sous leur demande et/ou avec leurs accords) et en permettre la participation au forum entier si vous le souhaitez.
Ex : organiser une Assemblée aux Quatre Chênes et en prévoir le déroulement.
Déclencher une inondation sur le Clan de la Rivière et y faire participer tous ses membres.

► Vous pouvez agir comme des maîtres du jeux et influencer le déroulement des RPs afin d'en modifier le déroulement et d'y apporter des surprises (ceci bien sûr avec l'accord du modérateur du groupe et des participants du RP)
Ex : Provoquer l'arrivée d'un Renard dans la discussion entre deux membres dans un RP.

► Enfin, vous pouvez aussi jouer des PNJ quand cela est utile au sein de n'importe quel RP.
Ex : Jouer un chat du Clan des Étoiles dans le rêve d'un guerrier.

En outre si vous avez d'autres idées en lien avec le RP vous êtes parfaitement libre de les soumettre, vos possibilités sont presque infinies.


Comment ça marche ?

C'est simple : vous formez avec d'autres membres le groupe OSCAR, et en tant que tel vous n’êtes pas le seul à avoir des idées. Il est ainsi à votre charge de donner votre avis à chaque proposition des autres membres, qui donneront aussi leurs avis à vos propositions, et de dire si vous êtes d'accord ou pas, avec ces propositions. Vous vous devez aussi d'aider les autres pour que les propositions validées soient mises en place, en complétant le travail effectué ou en proposant des rajouts.
Une fois tout le monde d'accord sur un projet, le modérateur du groupe se charge de le valider. Une fois cette validation obtenue vous pouvez la mettre en place avec les autres membres d'OSCAR. Si besoin le Staff vous fournira les moyens dont vous avez besoin ainsi que de l'aide.


Comment faire partit d'OSCAR ?

Le groupe est limité à 10 personnes simultanément, et ce afin d'éviter qu'il y ait trop de divergences lors des discussions. Pour entrer dans OSCAR, il suffit de le demander. Les plus motivés seront les premiers servit. Ainsi il vous faudra envoyer un MP au Staff pour leur demander à entrer dans le groupe tout en montrant à quel point vous êtes motivés.
Si vous faites partit du groupe mais que vous ne faites rien, alors vous en serez retiré au profit d'un autre membre plus désireux de montrer ses talents que vous. Le Modérateur du groupe est seul juge quand à l'implication de chacun et décide de qui entre et qui sors. Respectez le Wink.


Voilà, c'est tout. Amusez vous bien Wink.
Étoile de Foudre
Date d’inscription : 05/02/2011
Messages : 1114
Puf : Zork.
Âge : 31
Invité
Invité
Mar 30 Oct 2012 - 14:32
Merci bien...

Donc, je veux bien prendre les candidatures et former le groupe jusqu'à ce qu'il arrive à s'auto-gérer.

Je crée dès maintenant un groupe pour ses utilisateurs. Vous pourrez donc discuter de vos projets "en secret".

Une dernière chose:

LA CHASSE EST OUVERTE!! What a Face
Désolé j'étais trop sérieux...
Anonymous
Félin Légendaire
Danse de la Tigresse
Félin Légendaire
Mer 31 Oct 2012 - 11:36
C'est trop bien comme idée OSCAR *O* Mais pourquoi "OSCAR" D8 ? | ZBAFF |

Danse de la Tigresse
Date d’inscription : 03/09/2011
Messages : 4819
Puf : Tigresse, Titi, Cam', Camouille, PowerTiger, Lala, Christophe • Créations : © Ellimac
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 23
Multi-comptes : Danse de la Tigresse ♀, 70 lunes, ancienne meneuse, Vent | Fennec des Sables ♂, 20 lunes, Tonnerre | Promesse du Bourgeon ♂, 18 lunes, Tonnerre | Nuage de Foudre ♀, 12 lunes, Ombre | Welther ♂, 30 lunes, La Horde
Invité
Invité
Mer 31 Oct 2012 - 12:53
OSCAR, comme la remise de Oscars. :v
Anonymous
Félin Légendaire
Empereur des Séraphins
Félin Légendaire
Mer 31 Oct 2012 - 13:00
t comment on fait pour y rentrer /poutre/
Empereur des Séraphins
Date d’inscription : 22/12/2011
Messages : 4254
Puf : Sunny || Failariel
Âge : 25
Multi-comptes : Empereur des Séraphins (vent) - Écaille du Caïman (ombre)
Félin Légendaire
Élégance du Rat
Félin Légendaire
Mer 31 Oct 2012 - 15:00
Citation :
Poir entrer dans OSCAR, il suffit de le demander. Les plus motivés seront les premiers servit. Ainsi il vous faudra envoyer un MP au Staff pour leur demander à entrer dans le groupe tout en montrant à quel point vous êtes motivés.

Ecrit noir sur orange \o/
Élégance du Rat
Date d’inscription : 02/10/2010
Messages : 2628
Puf : Wave.
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 29
Invité
Invité
Sam 3 Nov 2012 - 16:26
    Oscar, c'est pour Organisation spésialisée en concept d'animation RPG (;
Anonymous
Invité
Invité
Sam 3 Nov 2012 - 18:09
Ah ! Eh bien, le mystère est éclaircie. XD
C'est Zork qui m'avait parlé de remise des oscars. .__.
Bref, j'arrête de flooder.
Anonymous
Invité
Invité
Sam 3 Nov 2012 - 19:42
OOOUUUAAAIIISSS ROUSSY VEUT EN ÊTRE xDD
QUOI QUE...faut que j'envoies un MP C'est Sa ? Roh.
Anonymous
Félin Légendaire
Danse de la Tigresse
Félin Légendaire
Dim 4 Nov 2012 - 11:47
Merci Rain o/
Danse de la Tigresse
Date d’inscription : 03/09/2011
Messages : 4819
Puf : Tigresse, Titi, Cam', Camouille, PowerTiger, Lala, Christophe • Créations : © Ellimac
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 23
Multi-comptes : Danse de la Tigresse ♀, 70 lunes, ancienne meneuse, Vent | Fennec des Sables ♂, 20 lunes, Tonnerre | Promesse du Bourgeon ♂, 18 lunes, Tonnerre | Nuage de Foudre ♀, 12 lunes, Ombre | Welther ♂, 30 lunes, La Horde
Invité
Invité
Dim 4 Nov 2012 - 14:02
    C'est tout à fait normal, voyons^^
    D'autant plus que c'est mon cerveau qui a travaillé à la découverte de ce nom mystérieux... //SORT//
Anonymous
Félin Légendaire
Patte d'Argent.
Félin Légendaire
Dim 4 Nov 2012 - 17:34
Vos candidatures sont à poster ici, et uniquement ici. Pas de formulaire, mais indiquez vos motivations, votre activité ect à votre message.
Patte d'Argent.
Date d’inscription : 13/01/2010
Messages : 1712
Puf : Mister Coco.
Âge : 26
Multi-comptes : :v
Invité
Invité
Lun 5 Nov 2012 - 17:36
Oups xD! j'ai juste envoyé le Mp à Bambi pour postuler, mais je savais pas qu'on devait le dire ici aussi, je viens juste de voir les derniers messages ... Et j'espère aussi que Bambi peut s'en occuper. =V
Bref, je postule, et je suis très, très motivée, j'adooooooooooooooooooore écrire! =D C'est mon hobby favori, et j'aimerais communiquer cette passion. Ce serait chouette de pouvoir écrire tout ce qu'on veut ou presque, d'avoir la chance de faire bouger le forum avec une passion! La Guerre des Clans me fascine depuis très longtemps, ça m'honorerait beaucoup de concevoir des aventures de ce thème, et d'y participer!
Puis aussi, je ne postule pas pour faire la chef des Rps, je pense que c'est important de le dire^^

Si vous vous plus d’intentions, n'hésitez pas, même si je les ai données EN ÉNORME DÉTAIL à Bambi.
Anonymous
Invité
Invité
Lun 5 Nov 2012 - 19:51
Bah en fait, je sais pas si vous avez remarqué, mais JE prends les candidatures xDD

Donc ici ça suffit, d'autant plus que Bambi risque de ne pas pouvoir venir en ce moment... Enfin je crois o/
Donc je t'ajoute.
Anonymous
Invité
Invité
Ven 16 Nov 2012 - 18:42
Merci! Je t'envoie la copie du Mp, il y a plus d'éléments dedans^^
Anonymous
Invité
Invité
Ven 16 Nov 2012 - 22:58
Te tracasse pas...
Je disais ça parce que j'avais cru comprendre qu'elle ne pouvait pas les prendre. Au final j'ai pas été là de la semaine :v

Donc postez tout simplement ici

On validera ^^
Anonymous
Félin Légendaire
Astre de Cristal
Félin Légendaire
Mar 20 Nov 2012 - 17:43
J'ai une question, cela peut sembler bête mais... je la pose quand même 8D

Peut-il y avoir plusieur OSCARs ? C'est à dire plusieurs petit event en même temps. Je demande, parce que le fait de créer 1 groupe, ça fait penser qu'on peut faire qu'un event à la fois.
Mais en même temps, faire un event à la fois, ce serait injuste car ceux qui peuvent pas participer (soit la majorité vu que c'est maximum 10 participants) seraient mis de côté. Et puis qui dit qu'il ne peut pas y avoir une inondation dans la rivière et une attaque de... je sais pas moi, disons de loups au clan de l'apothéose ? o/
Maiiis en même temps faut que ce soit limité parce que si y a plein plein d'events on s'y retrouve plus.
Bref 8D
J'en revient à ma question, peut-il y avoir plusieurs OSCARs ? =)
Astre de Cristal
Date d’inscription : 27/02/2010
Messages : 1659
Puf : Fly ou Ju'
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 28
Multi-comptes : Astre de Cristal & Petite Ambroisie
Invité
Invité
Ven 23 Nov 2012 - 7:24
Ben si tu veux le principe d'Oscar, c'est pas tellement de faire des "events". Disons qu'un event, comme son nom l'indique, c'est LE GROS EVENEMENT... Donc là l'idée serait plus d'organiser le Rp en général. C'est à dire organiser des rencontres entre clans, les patrouilles etc... En général l'event est géré par le staff, le groupe Oscar s'occupe vraiment du Rp quotidien... Je tourne en rond mais j'espère que tu m'as compris petit macashi xD

Bref, c'est mon point de vue, j'en ai discuté pendant plusieurs heures avec Zork et je lui avais promis que je mettrais ça en place... Heureusement qu'il était là pour le faire lui-même son projet. :v

Maintenant le mieux est d'y entrer pour voir ce qui s'y passe. 8D
Anonymous
Félin Légendaire
Astre de Cristal
Félin Légendaire
Ven 23 Nov 2012 - 22:31
Ok, donc on peut en faire plusieurs.
Merci de ta réponse =P
Astre de Cristal
Date d’inscription : 27/02/2010
Messages : 1659
Puf : Fly ou Ju'
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 28
Multi-comptes : Astre de Cristal & Petite Ambroisie
Invité
Invité
Sam 15 Déc 2012 - 18:38
Je ne souhaite pas intégrer le groupe (pas le temps et pas assez de connaissance du forum) mais j'aimerais savoir à qui m'adresser si je souhaite qu'un event se fasse me concernant. Si c'est bien ce qu'il fallait comprendre quand Zork' a dit :
Étoile de Foudre a écrit:
Création de Mini-Events : [...] destinés à des membres en particulier (sous leur demande et/ou avec leurs accords)[...]
Du coup, à qui faut-il faire la demande ?
Anonymous
Invité
Invité
Sam 15 Déc 2012 - 18:46
Bah si tu veux faire un mini scénario avec tes personnages et ceux des autres, libres à toi, tu n'as besoin de demander à personne. ( Sauf si c'est un énorme scénario, et là tu dois poster dans " idées " je pense ) Si tu cherche des gens pour participer à ton petit scénario, tu peux poster dans les demandes de RP, avec une description précise de ce que tu cherches, et si tu as besoin d'un personnage ayant un poste important ( chef, lieutenant, guérisseur etc ) il vaut mieux leur envoyer un MP. Parce que si c'est une petite histoire concernant quelques personnages qui ne touchent pas vraiment le forum dans son intégralité, je pense que tu es assez grande pour te débrouiller toute seule. (x
Anonymous
Invité
Invité
Dim 16 Déc 2012 - 10:27
Bien, mais dans ce cas je ne comprends plus le principe des OSCAR. Ils sont là pour ceux qui ne savent pas se trouver de mini-scénario eux-mêmes ? Car il me semble avoir lu plus haut que les OSCAR ne gérait pas les gros évènements mais seulement des petits qui ne concernaient que certains clans ou certains loups choisis. Dans quel cas doit-on se débrouiller par nous-même et dans quel cas doit-on leur faire appel ?
Anonymous
Félin Légendaire
Enchantement de la Biche
Félin Légendaire
Dim 16 Déc 2012 - 10:36
Non Coeur de Velours à raison, elle peut faire appel à Oscar si elle n'a pas d'idée d'Event, dans ce cas, puisque les membres d'Oscar n'ont pas l'air de regarder par ici, je te conseil de leur envoyer un MP directement, ou même explique moi ce que tu aimerais si tu as plus de détail et je vais les bouger un peu (8
Enchantement de la Biche
Date d’inscription : 26/01/2012
Messages : 4184
Puf : Eden/BamBam/Kjr. de sa Canadou alors CASSEZ VOUS <3<3<3
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 27
Multi-comptes : Reflet d'Eden ~ Soir d'Orage ~ Bruine du Matin ~ Secret de Pandore ~ Symphonie des Coquelicots ~ Nuée de Plumes ~ Nuage de Garance ~ Nuage de Neptune ~ Petit Nénuphar
Invité
Invité
Dim 16 Déc 2012 - 10:46
Mm... Disons que justement, je n'ai pas la moindre idée. J'aimerais faire vivre une aventure à mon félin mais je n'ai aucune idée d'aucune sorte. Du coup j'étais curieuse de voir ce que pouvait me proposer OSCAR. Ma seule demande est qu'il ne meurt pas.

Infos sur mon chat : Il a vingt lunes et est un guerrier émérite, bon pêcheur, pas intéressé par les femelles. Il voue une haine féroce pour le Clan du Tonnerre qui a tué beaucoup des chats qu'ils aimaient, le laissant seul rescapé de son groupe d'amis. Il n'a donc aucune connaissance des autres chats du Clan à part la chef et le lieutenant.
Anonymous
Invité
Invité
Dim 16 Déc 2012 - 11:34
Awi je vois. Mais sinon oui, le mieux serait de leur envoyer un MP je pense, comme ça ils pourraient t'aider puisqu'ils sont là pour te proposer des scénarios. (;
Anonymous
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Explications concernant OSCAR

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: