Le concept du forum se base directement sur le roman La Guerre des Clans d’Erin Hunter. LGDC Warriors dit « LW » a été fondé en 2007 par Étoile Noire, et il continue aujourd’hui de vivre grâce à ses infatigables membres toujours aussi déjantés ! Incarne un chat sauvage et rejoins l’un des quatre Clans de la forêt de Cerfblanc. Quel que soit ton choix, sois prêt à te battre pour ta tribu, chasse pour elle, rencontre les autres félins et marque de ta patte l’histoire des Clans ! LGDC Warriors est un forum RPG félins qui demande un minimum de 7 lignes par réponse. N’hésite pas à profiter également de la Chatbox et des différentes catégories hors-rp que propose le forum. Rejoins-nous vite, tu ne le regretteras pas !
LGDC Warriors
s'inscrirese connecter

Top Site
Votez toutes les 2 heures !
Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Cours de Snoopy & Soie. ♥
Invité
Invité
Sam 29 Oct 2011 - 16:16
    Bonjour ou bonsoir ;D

    Nuage de Perle, Nuage de Soie, bienvenue dans votre espace de cours !
    Je serai donc votre professeur Je ferai de mon mieux pour vous aider, et je compte sur vous pour faire des efforts de votre côté afin de vous améliorer de plus en plus ! (:
    Que diriez-vous, pour commencer votre "apprentissage", de compléter un petit formulaire qui me permettra d'en savoir un peu plus sur vous ? Car c'est important, de savoir à qui on a affaire, n'est-ce pas ? :3

    Code:
     Comment tu t'appelles ? :
    Quel âge as-tu ? :
    Ta couleur préférée =D :
    Lien de ton EÉF (s'il a été fait) :
    Lien de ton RP le plus récent :
    D'après toi, quelles sont tes lacunes ? :
    Que souhaites-tu travailler en premier ? (orthographe, syntaxe, mise-en-page, qualité d'expression...) :

    Si vous voulez aussi savoir des choses sur moi, n'hésitez pas à me poser des questions, je me ferai un plaisir de vous répondre. Ainsi, en plus de "travailler" ensemble, nous finirons peut-être même par devenir amies... qui sait ? (:

    J'ai hâte de commencer les cours avec vous ! ♥

Anonymous
Invité
Invité
Sam 29 Oct 2011 - 17:02
Bonjour !!!
Je vais me présenter chere Professeur !!

Comment tu t'appelles ? : Solène
Quel âge as-tu ? : 11 ans ( je suis très jeune )
Ta couleur préférée =D : Le Rouge ♥
Lien de ton EÉF (s'il a été fait) : Premier EEF De Petite Soie
Lien de ton RP le plus récent : Mon tout Premier Rp
D'après toi, quelles sont tes lacunes ? : Hi' ma dit la définition. Et bien, je m'emmele avec les temps mais surtout je fais des textes bien trop courts. Je n'arrive pas à détailler correctement, à faire de longues et belles phrases, décrire les sentiments, les émotions, les actions,les décors... Je fais de court et moches textes en fait.
Que souhaites-tu travailler en premier ? (orthographe, syntaxe, mise-en-page, qualité d'expression...) : Les temps, la mise en page et la description.
Anonymous
Invité
Invité
Dim 30 Oct 2011 - 11:46
Ooh Chi <3 je fais cours avec toi ^^
Bref voilà,
Comment tu t'appelles ? Phoebé
Quel âge as-tu ? : 13 ans, 14 en avril prochain.
Ta couleur préférée =D : Violet <33
Lien de ton EÉF (s'il a été fait) --' *flemme* Il dans ma demande :D
Lien de ton RP le plus récent : Ah, je dois quand même chercher un lien ><. Wala > https://lgdcwarriors.actifforum.com/t10899-hopes-for-revenge-valet-de-pique-nuage-de-frene
D'après toi, quelles sont tes lacunes ? : Lacunes ? Euh ca veut dire difficultés ? Ok (xD) Alors disons que j'ai vachement de problèmes d'orthographe, c'est souvent embrouillés dans mes textes, et je trouve que ma "qualité d'expression est assez moyenne.
Que souhaites-tu travailler en premier ? (orthographe, syntaxe, mise-en-page, qualité d'expression...) : -> Syntaxe `
-> Qualité d'expression
-> Ponctuation
-> Mise en page
-> Orthographe.

Anonymous
Invité
Invité
Dim 30 Oct 2011 - 21:33
    Snoop, moi aussi ma couleur préférée c'est le violet, whaa. ♥
    J'aime beaucoup vos prénoms, à toutes les deux. *O*

    Bref, entrons dans le vif du sujet ! J'ai bien lu votre EÉF & le RP dont vous m'avez passé le lien (surtout l'EÉF à vrai dire ><') et je pense savoir par quoi commencer pour chacune d'entre vous.

    Commençons par toi, Soie. Il me semble que tu as quelques difficultés en conjugaison, et tu confonds souvent l'infinitif et le participe passé. C'est donc à ceci que nous allons remédier en premier.

    Exercice personnalisé.

    Je vais te donner des phrases avec un ou plusieurs verbe. Pour chaque phrase, tu devras me dire si oui ou non la terminaison du ou des verbe(s) est correcte et, si non, tu me corrigeras ça. Tu as droit à toutes les aides qui sont à ta disposition (livre de français, site internet etc).

    1. Je suis arriver à quatorze heures.
    2. Zut, j'ai oublié de lui envoyé un mail !
    3. Il m'a appelé hier soir.
    4. Tu m'as oubliés !
    5. Il porta mes valises jusqu'à l'aéroport.
    6. Non mais tu m'as regardé ? Est-ce que j'ai une tête à allé jouer au foot ?
    7. Je céda le passage à cette dame.
    8. Tu me connait vraiment par cœur !
    9. Je vais porter plainte.
    10. Je vous en prie, rester avec moi !

    Passons maintenant à Snoopy ! (:
    Bon, d'après ce que j'ai pu remarquer dans ton EÉF, tu n'approfondis pas assez tes descriptions, c'est donc ceci que je vais travailler avec toi.

    Exercice personnalisé.

    Tu vas tout d'abord me décrire en minimum 7 lignes l'endroit de ton choix (tu devras me préciser l'endroit que tu décris). Je ne veux aucune action, juste de la description. Quand je dis décrire, je ne pense pas seulement à ce que tu vois, attention ! Utilise les cinq sens : la vue, l'ouïe, l'odorat, le toucher et éventuellement le goût. Essaye d'inclure au minimum deux figures de style dans ta description.
    Ensuite, tu vas me faire un autre paragraphe (7 lignes minimum) où tu vas décrire ce que tu ressens quand tu es dans cet endroit. La règle est la même, je ne veux que de la description & essaye d'inclure au minimum 2 figures de style.

    Bonne chance à vous deux, mes poulettes. ♥
Anonymous
Invité
Invité
Lun 31 Oct 2011 - 7:48
Ook super sujet =D Je m'y met, mais euh je peut pas faire un seul paragraphe de 14 lignes avec les deux dedans ?
Anonymous
Invité
Invité
Lun 31 Oct 2011 - 10:15
    Mh, d'accord, si tu veux. =)
Anonymous
Invité
Invité
Lun 31 Oct 2011 - 10:24
Okay, je termine mes 2 textes car je dois les rendre ce soir sans faute, je suis désoler de mettre l'exercice de côté mais c'est vraimment pressée, c'est le texte du concours halloween, je n'ai plus que ce soir et un test pour être guerrisseuse sur un autre forum ,donc c'est très très important.
Je vais essayer de ne pas trainer la patte.
Et merci pour cet exercice.
Anonymous
Invité
Invité
Lun 31 Oct 2011 - 11:29
    Pas de problème, prends tout ton temps, et très bonne chance pour le concours & pour ton test ! ♥
Anonymous
Invité
Invité
Lun 31 Oct 2011 - 11:53
♦ Un Étang ♦
... comme d'autre.


Elle aimait cet endroit, se laissant portée par le vent, les cheveux en pagaille autour de son petit visage, elle observait les oiseaux voler, les poissons nager, les chats chasser. Elle s’asseyait sur l’une des branches de grand arbre et elle restait là, sans rien faire. Et moi, je l’observais, en silence. Tout, autour de nous, semblait faire comme si de rien était, pourtant, derrière le vent dans les feuilles, derrière le clapotis de l’eau, et les vagues se fracassant contre les rochers, nous l’entendions, cette mélodie. Cette mélodie, qui aussi agréable soit elle nous rappelait notre défunte mère.
Des fois, elle se mettait à chanter, et je fermait les yeux, sa voix se mélangeait aux sons qui nous entouraient, même sans voir j’imaginais le grand chêne, ses feuilles par millier, les quelques graffitis sur son tronc, les rochers brillants et glissants qui bordaient notre rive, la pelouse abimée dans notre dos, mais surtout cet étendue bleutée qui reflétait à sa manière le ciel d’été au dessus de nos têtes.
L’odeur de la pelouse, celle de l’eau, celle des poissons, et celle de ce grand chêne, nous entouraient et en se mélangeant créaient en nous, un souvenir. Sous mes pieds, je sentait les vagues, se briser sur sur les rochers, le contact froid avec la roche mouillée, derrière moi, une douce pelouse laissait quelques fois place à des trous de terre humide et molle. Et quand la nuit tombait, c’était le temps de quitter et d’oublier pour une nuit ce qui pour nous était un paradis.



En passant j'ai fait 2 nouveaux RPs *on s'en fou* l'un avec Zeste d'Orange sur les Terres du Tonnerre et l'autre bah avec toi dans notre tanière wala =D Bon je m'y met xD
Anonymous
Invité
Invité
Mer 14 Déc 2011 - 18:55
    Mais quelle abrutie je fais >o< J'avais oublié de venir vérifier si tu avais édité ton message. Excuse me. >____<
    Soie, j'aimerais attendre que tu aies fini ton exercice pour vous corriger toutes les deux. Tu t'en sors ? :/
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 22 Déc 2011 - 12:39
Oui, désoler pour cette très lonhue attente, mais je n'ai pas pu venir assez souvent.

Voici l'excercice:

1. Je suis arriver à quatorze heures. x arrivé
2. Zut, j'ai oublié de lui envoyé un mail ! v
3. Il m'a appelé hier soir. v
4. Tu m'as oubliés ! v
5. Il porta mes valises jusqu'à l'aéroport. v
6. Non mais tu m'as regardé ? v / Est-ce que j'ai une tête à allé jouer au foot ? x aller
7. Je céda le passage à cette dame. v
8. Tu me connait vraiment par cœur ! x connais
9. Je vais porter plainte. v
10. Je vous en prie, rester avec moi ! x restez

Bon, je le fais sans rien, alors il va y avoir pas mal de fautes.
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 22 Déc 2011 - 18:03
    Parfait les filles, je vais maintenant pouvoir vous faire part de mes impressions. =)

    Snoop' :
    Jolie description. On imagine plutôt bien le lieu que tu nous décris. En revanche, si la description de l'endroit est assez réussie, tu n'insistes pas assez sur les sentiments de tes personnages. Il y a aussi quelques fautes d'orthographe et de syntaxe, mais nous verrons ceci plus tard.

    Exercice personnalisé.

    Cette fois encore nous allons travailler la description, mais cette fois-ci on va plus s'intéresser aux sentiments. Imagine : tu es dans ta chambre et tu lis tranquillement lorsque soudain, un grand bruit se fait entendre... et toutes les lumières s'éteignent ! Pourtant, il n'y a pas d'orage, et ce n'est pas non plus une coupure d'électricité. Décris précisément les sentiments qui t'animeraient si cette situation devenait réelle : angoisse, peur, incertitude... laisse ton imagination s'exprimer. =) Pas de nombre de lignes imposées, cependant essaye de faire plus de 3 lignes. x) Essaye aussi d'inclure des figures de style.

    Soie :
    8 phrases sur 11 sont juste, et par conséquent 3 sont fausses. Je vais corriger tes erreurs.

    2. Zut, j'ai oublié de lui envoyer un mail. => Pour savoir si un verbe est un participe passé ou bien un infinitif, remplace-le par un verbe du troisième groupe, comme mordre par exemple. Essaye à l'infinitif : J'ai oublié de lui mordre... techniquement, cette phrase est juste, alors que si tu avais essayé avec un participe passé : J'ai oublié de lui mordu, là ça ne fonctionne pas.
    4 Tu m'as oublié. (ou oubliée si c'est une fille qui parle). => La présence de l'auxiliaire "avoir" à la deuxième personne du singulier conjugué au présent suivi d'un verbe signale que le verbe est au passé composé. Par conséquent, on doit mettre le participe passé du verbe "oublier", c'est à dire "oublié". Normalement, avec l'auxiliaire avoir, le verbe ne s'accorde avec rien au passé composé, c'est un participe passé et puis voilà. Mais il y a une exception : quand le complément d'objet direct est placé avant le verbe, alors on accorde le participe passé avec ledit COD. Ici, le COD est "m'", on pourrait dire "Tu as oublié moi", "moi" est le COD mais comme la phrase est françaisement (<= ça existe pas c'mot là) incorrecte, le "moi" se transforme en "m'" qui se place alors avant l'auxiliaire. Bref, tout ceci est un peu compliqué. x)
    7. Je cédai le passage à cette dame. => "Céder" est un verbe du premier groupe (terminé par -er), et au passé simple les terminaisons des verbes du premier groupe sont -ai, -as, -a, -âmes, -âtes, -èrent.

    Exercice personnalisé.

    Étant donné que la majorité de tes phrases est juste, mais pas la totalité, nous allons encore bosser la conjugaison, mais on va passer au cran un peu au-dessus. Voici un texte que j'ai pioché dans un de mes livres ; à l'aide de ce que tu veux (dictionnaire, Internet, livre de français), conjugue au présent et aux temps qui lui sont "liés" si je puis dire, les verbes à l'infinitif que j'ai mis entre parenthèses si ils ont besoin d'être conjugués :

    "Aujourd'hui, c'(être) Lundi et Lundi, c'(être) Russie. C'(être) lundi, c'(être) Russie et Coupon (partir) à Paris. J'(avoir) l'indicateur de moral au niveau du thermomètre là-bas, chez les Filles dociles du Nord : autour des moins quinze. Si je m'(écouter), je (snober) carrément l'émission. Je n'(avoir) vraiment pas envie de la regarder toute seule. Mais il (falloir) que je l'enregistre pour Coupon.


    Allez les filles, vous êtes les meilleures ! (;
Anonymous
Invité
Invité
Mar 27 Déc 2011 - 12:17
Aujourd'hui, c'est Lundi et Lundi, c'est Russie. C'est lundi, c'est Russie et Coupon part à Paris. J'ai l'indicateur de moral au niveau du thermomètre là-bas, chez les Filles dociles du Nord : autour des moins quinze. Si je m'écoute, je snob carrément l'émission. Je n'ai vraiment pas envie de la regarder toute seule. Mais il faut que je l'enregistre pour Coupon.

Voilà ^^
Bon, snober je sais pas si c'est bon.
Et j'ai pas compris le texte xD
Anonymous
Contenu sponsorisé
Cours de Snoopy & Soie. ♥

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: