Le concept du forum se base directement sur le roman La Guerre des Clans d’Erin Hunter. LGDC Warriors dit « LW » a été fondé en 2007 par Étoile Noire, et il continue aujourd’hui de vivre grâce à ses infatigables membres toujours aussi déjantés ! Incarne un chat sauvage et rejoins l’un des quatre Clans de la forêt de Cerfblanc. Quel que soit ton choix, sois prêt à te battre pour ta tribu, chasse pour elle, rencontre les autres félins et marque de ta patte l’histoire des Clans ! LGDC Warriors est un forum RPG félins qui demande un minimum de 7 lignes par réponse. N’hésite pas à profiter également de la Chatbox et des différentes catégories hors-rp que propose le forum. Rejoins-nous vite, tu ne le regretteras pas !
LGDC Warriors
s'inscrirese connecter

Top Site
Votez toutes les 2 heures !
Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Un Ju' de Pomme passe son EEF =D | Vétérant => Crèp
Félin Légendaire
Astre de Cristal
Félin Légendaire
Dim 5 Juin 2011 - 20:00
Demande de
Fly


  • Pseudo de ton double & triple compte : aucun
  • Puf : Fly or Ju'
  • Âge : 15 ans
  • Depuis combien de temps sur le forum ? :
depuis plus d'un ans.
c
Astre de Cristal
Date d’inscription : 27/02/2010
Messages : 1659
Puf : Fly ou Ju'
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 28
Multi-comptes : Astre de Cristal & Petite Ambroisie
Invité
Invité
Dim 5 Juin 2011 - 21:31
Oh, ma pitite Ju' ! ;D
Alors comme ça, tu veux être Chef de ton Clan ? Mouahahahaha What a Face Bonne chance, petite fourmi.

Bref, assez bavardé ! Ton thème sera, hmm, la "réception" de tes neuf vies.

> Tu devras incarner ton personnage, à un détail près : il est Lieutenant et son chef vient de mourir, à toi de voir pourquoi. Par la force des choses, ton perso se retrouve donc Chef.

> Je te demanderai de raconter le moment où le tout nouveau chef va à la Pierre de Lune et reçoit ses neuf vies.

> Un conseil, pas la peine de trop t'attarder sur le voyage jusqu'à la Pierre de Lune, ce n'est pas ce qui nous intéresse réellement. Inutile de t'attarder là-dessus ! ;P

> Décris bien ce que ressent ton personnage, ainsi que les paysages & les chats-étoiles qui viennent le visiter...

> Tu peux, si tu le souhaites, insérer une prophétie dans le rêve que fait ton perso, ça ne fera pas de mal. ;D


Bien, tu as donc jusqu'au 12 juin pour rendre ton examen, soit une semaine. ♫
Je suis ouverte à toutes les questions & revendications. ; )


Bonne chance ! ♪
Anonymous
Félin Légendaire
Astre de Cristal
Félin Légendaire
Dim 5 Juin 2011 - 21:47
Merci beaucoup ma Crép ♥
ça m'inspire 3
Astre de Cristal
Date d’inscription : 27/02/2010
Messages : 1659
Puf : Fly ou Ju'
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 28
Multi-comptes : Astre de Cristal & Petite Ambroisie
Félin Légendaire
Étoile de Foudre
Félin Légendaire
Sam 11 Juin 2011 - 16:14
Le 12 Juin c'est pour demain Wink.
Étoile de Foudre
Date d’inscription : 05/02/2011
Messages : 1114
Puf : Zork.
Âge : 31
Félin Légendaire
Astre de Cristal
Félin Légendaire
Mer 15 Juin 2011 - 22:50
♠ It's time for me to Fly ♠



Un Ju' de Pomme passe son EEF =D  | Vétérant => Crèp 85565_hjhbjvuj

«On a le choix de ses plaisirs, pas celui de ses souffrances. On dirait plutôt que les souffrances nous choisissent, elles connaissent nos faiblesses et le terrain de jeu de nos illusions...» P. Filion.



Haine. Cris. Désespoir.

La bataille avait fait des ravages. L’odeur de charogne était plus que présente et les traces de sang tapissaient entièrement le sol. On pouvait encore s’imaginer les hurlements terrorisés et les griffes transperçant des flancs. Voilà qui résumait bien cette situation pathétique.
J’avançais, doucement mais sûrement vers ce qu’il restait de la tanière de mon chef. Je repérais dans la foule de corps inanimés, des guerriers que j’avais si bien connus autrefois. Une vague de tristesse m’envahit et je sentis des larmes perler au coin de mes yeux. Je poussais un long soupir désespéré et avança encore un peu. Tous à terre… ils le sont tous … constatais-je. L’ambiance morbide et le silence de mort planant sur le camp me fit frissonner. Je restais là à les regarder en me remémorant le bon vieux temps. Et pourtant, comme si le ciel avait fait preuve d’une commisération inespérée envers le clan, une lueur d’espoir persista. En effet, à l’abri de la cruauté ayant fortement régné ici quelques heures plus tôt, le corps d’un chaton se trainait péniblement vers une flaque ressemblant plus à de la boue qu’à de l’eau. Mes yeux brillèrent, pleins d’espoir. Il ne devait pas être le seul. Je m’approchais du petit et l’attrapais par la peau du cou pour le déposer près d’une flaque que je jugeais plus ou moins propre. J’entendis alors des couinements provenant du fond du camp. Abandonnant la petite chose fragile, je me précipitais dans cette direction. C’est alors qu’à l’orée d’un genêt, gisait sur le sol cinq autres chatons serrés contre trois reines inertes. Malgré leur immobilité inquiétante, il me sembla que leurs cages thoraciques se soulevaient faiblement mais régulièrement. Elles étaient vivantes. Un boucan se fit entendre et me fit sortir de mes pensées. Me retournant, j’aperçus la guérisseuse s’activant à examiner et à déposer quelques substances que les corps malades. En me voyant, elle accourut :
---
« - Oh, Éclat de Cristal, tu es vivante, c’est génial ! s’écria t-elle. »


Génial ? Étrange réaction … pensais-je.

«- Bon nous n’avons pas le temps de discuter, dit-elle sans me laisser répondre. Presque tous nos guerriers sont blessés mais ils devraient s’en sortir. Il me faut des toiles d’araignée comme pansement, de la bile de souris et des fleurs de pavot contre la douleur. File m’en chercher.

- Très bien, j’y vais. Mais avant, as-tu vu Étoile des Songes ? Je ne la trouve pas, répondis-je d’un air inquiet. »


Elle me fit non de la tête et me raconta que la dernière fois qu’elle l’avait vue, celle-ci sortait du camp pour faire fuir un ennemi. Je la remerciais et filais dans le tunnel d’ajonc. Puis, en sortant du camp je vis un corps inanimé à quelques longueurs de queue. Je m’approchais et fût horrifiée en constatant que c’était celui de celle qui m’avait précédemment nommée lieutenante…




Un Ju' de Pomme passe son EEF =D  | Vétérant => Crèp 19054_kkpsq

«On ne rapièce pas le temps passé à coups d'illusions.» P. Filion




Cela faisait deux jours que nous étions sans chef, comme des orphelins. Il me fallait partir avant le lever du soleil. Tout était prêt. Je fis un récapitulatif auprès des guerriers déjà debout et me mis en route. Je n’arriverais pas avant la nuit. Chassant sur le chemin, je fus déçue de voir si peu de gibier sur le territoire. Puis, aperçu en fin de journée les rochers abritant la Pierre de Lune. La lune apparaitrait très bientôt. Je pris mon inspiration et pensa fort aux membres de mon clan. Je ne devais pas les décevoir. Enfin, je pénétrais dans la grotte avec fierté et détermination. L’endroit était insalubre et je dus me servir de tout mes sens pour avancer. L’humidité me frisait les moustaches et je secouais la tête avec impatience. Mais où était donc cette fameuse pierre ? J’étais exténuée et c’était par miracle que je ne m’étais pas encore écroulée à terre. Fermant les yeux quelques secondes, je me concentrais sur ce que je ressentais en ce moment précis. Une douce brise vint caresser mon pelage et un délicat parfum de fleurs me chatouilla les narines. A l’extérieur, une chouette hululait et j’entendais devant moi le bruissement d’une rivière. J’écoutais avec attention. Oui, j’en étais désormais sûre, il y avait un point pas très loin de ma place actuelle. Je courus précipitamment et manqua même de tomber. C’est alors, que j’eus la plus grande des surprises ...


Un Ju' de Pomme passe son EEF =D  | Vétérant => Crèp 83089_dcqs

«La conscience, c'est la vie. L'inconscience, c'est la mort. Entre les deux, c'est la souffrance.»





Plic. Ploc. Plic. Ploc.

Devant moi s’étendait un vaste lac souterrain reflétant les cristaux incrustés dans la roche. Un espace laissait filtrer la lumière de la lune ainsi que les astres provoquant le reflet du firmament sur les parois de l’antre. Cela donnait un effet de lumière magnifique. L’air était frais et me faisait frissonner mais j’étais tellement subjuguée par la beauté de cet endroit que je ne m’en rendis même pas compte. Puis baladant mon regard un peu partout, je fus intriguée quand je vis une imposante pierre bleue étincelant comme une étoile. Elle était d’une teinte profonde et je fus presque hypnotisée, tellement cela m’impressionnait. Je restais là, à contempler l’endroit de longues minutes et je pense que j’aurais pu y rester toute la nuit si une voix ne m’avait interrompue dans cette activité.

« - Bonjour jeune lieutenant. »

La silhouette d’un guerrier se dessina et je reconnus alors un ancien membre du clan de l’ombre, mort il y a peu de temps. Il semblait si parfait … Comme dans un rêve.

« - Bonjour, balbutiais-je »

C’est alors que surgit de nulle part des chats de plus en plus nombreux. Ils étincelaient tous à la lumière et je remarquais qu’ils étaient des défunts de différents clans. Le clan des étoiles, en personne. Je reconnus des chefs, des lieutenants et autres guerriers ayant autrefois connus une vie prospère. C’est alors que j’aperçus mon ancien chef, Étoile des Songes, s’approcher de moi.

« - Contente de te revoir, dit-elle. Il est temps, continua t-elle à l’intention du groupe. Tu es l’élue. Tu vas désormais recevoir tes neuf vies… »

Elle me fixa du regard, ce qui me poussa à me redresser d’un air fier. Une boule d’angoisse me serra l’estomac. Quand je ressortirai de cette grotte, je ne serai plus la même. Cette prise de conscience me crispa. Puis, l’ancienne meneuse me fit signe de m’avancer vers la Pierre de Lune. Je connaissais la procédure, l’ayant déjà vue être exercée par les guérisseurs. Je m’allongeais et posa le bout de ma truffe contre la pierre glacée. A peine l’avais-je touchée que je tombais dans un sommeil profond.
Une déflagration de lumière m’aveugla puis je fus parcourue de violentes convulsions. J’avais l’impression que l’on m’arrachait le cœur. Tout en moi tremblait et je perdis conscience. La seule chose qu’il m’était désormais possible de ressentir, c’était la douleur. On aurait dit que mon corps changeait pour être plus musclé, plus fort et parcouru d’un sang neuf. Mes blessures cicatrisaient, mon poil redevenait aussi doux et soyeux que celui d’un chaton. Mes griffes s’allongèrent et ma carrure se fit plus imposante tout en affinant mon corps et en allongeant mes pattes. J’étais en train d’être taillée pour l’habileté, la vitesse et le combat. En un mot, je mutais.
Cela dura toute la nuit. Et quand, enfin je pus à nouveau respirer normalement, le groupe d’ancêtres tout entier vint se placer face à moi. J’entendais leurs messes basses et leurs yeux me défigurer de la tête aux pieds.

« - Ce n’est pas normal, chuchotait un chat roux.
-Il ne devrait pas y avoir tant de changement, disait un autre. »


Ils ne semblaient absolument pas gênés de faire leurs remarques tandis que je les regardais. Cette situation me mettait mal à l’aise. Puis, suite à l’ordre de l’un d’eux, tous se turent. Ce fût encore plus stressant. Leurs regards critiqueurs pointés sur moi me faisaient trembler intérieurement. Le chat ayant donné l’ordre s’approcha de moi, tout en adressant la parole au groupe :

« Mes amis, cela est un signe. Il est celui de la prophétie. »

Je me permis de répondre :

« - Qu'est ce que cela veut dire ? Quelle est cette prophétie ? »

Il me regarda de ses grands yeux bleus azur avant d’annoncer :

« Quand l’eau se distinguera par sa force, un élément avec qui il sera en symbiose le trahira sans raison… Tu es le chef qui permettra à ton clan de s’en sortir.»

L’eau… elle symbolisait le clan de la Rivière … Quand à l’élément… étais-ce un élément naturel ? Tel que le feu, symbolisant le clan du tonnerre ou l’air, symbolisant le clan du vent. Ou peut-être était-ce seulement une inondation, une tempête … Tout cela m’embrouillait. Je ne savais que penser. J’allais répondre au guerrier que je n’étais pas sûre de réussir mais celui-ci anticipa :

« -Tu as survécu, tu es donc prête. Maintenant, retournes parmi les tiens et accomplis tes tâches. Le clan des étoiles est avec toi. »

Je n’eus pas le temps de répondre qu’un éclair de lumière vint m’aveugler et en rouvrant les yeux je m‘aperçus que j’étais seule. Ce devait être un rêve, me dis-je. Je me rapprochais alors du point d'eau pour voir à quoi je ressemblais. J’étais la même qu'avant, mais avec des reflets couleur argent sur mon pelage. Mes muscles étaient bandés comme dans ma jeunesse et mon œil était vif. Je me sentais plus forte et apte à diriger.
Non, je n’avais pas rêvé, tout cela était bien réel. J’étais chef et je devais désormais m’en aller auprès de mon clan afin de le protéger comme il se devait …

© By Ju', don't touch
Astre de Cristal
Date d’inscription : 27/02/2010
Messages : 1659
Puf : Fly ou Ju'
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 28
Multi-comptes : Astre de Cristal & Petite Ambroisie
Félin Légendaire
Étoile de Foudre
Félin Légendaire
Jeu 23 Juin 2011 - 13:15
Temps de correction dépassé. Bon ben on fait quoi?
Étoile de Foudre
Date d’inscription : 05/02/2011
Messages : 1114
Puf : Zork.
Âge : 31
Invité
Invité
Jeu 23 Juin 2011 - 13:26
    Mille excuuuuuuuuuuses ToT
    Je finis la correction le plus vite possible & la poste dans la journée, promis, juré !
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 23 Juin 2011 - 20:12

    Sorry du DP, mais j'ai fini la nota. ~




  • Orthographe.

=> Quelques légers problème au niveau de la conjugaison, cependant rien d’impardonnable, hein. ^^ Tu sembles avoir un peu de mal avec le passé simple, je me trompe ? =P Tu te trompes souvent de terminaison… « avança » au lieu de « avançai », « Je restais » au lieu de « je restai »… et autres erreurs de ce genre. Également, vers le début du texte, on remarque une phrase dont le verbe est au passé simple, or je l’aurai plus vu à l’imparfait : « …une lueur d’espoir persista. » Comme tu le sais certainement, le passé simple dans un récit sert à exprimer une action courte, qui fait avancer le récit et qui s’achève vite, tandis que l’imparfait marque une action plus longue, qui s’étend sur plusieurs instants. Or, la lueur d’espoir ne persiste pas que pendant une seconde, non ? ^^ Voilà pourquoi j’aurai mieux aimé voir de l’imparfait. =P
Tu as fait d’autres petites fautes, par exemple des fautes de pluriels, etc. Mais rien de traumatisant. Nous allons voir comment nous y prendre pour éliminer ces erreurs…=P

=> Déjà, basique mais efficace, relis-toi ! Tu peux appliquer ma méthode de la relecture en trois étapes, que je propose à… tout le monde. xD Je t’explique vite fait.
Première étape > « Survole » ton texte, afin de dénicher les erreurs les plus flagrantes.
Deuxième étape > Passe ton texte au peigne fin, histoire de dénicher les fautes plus « incrustées ». Arrête-toi à chaque phrase, pose-toi des questions, etc.
Troisième étape : Si tu en as la possibilité, demande à quelqu’un de plus expérimenté que toi de relire ton texte & de te prévenir si éventuellement, il reste de petites fautes.
Pour être plus à l’aise avec le passé simple, il va falloir apprendre tes leçons de conjugaison, cocotte =P Un petit site qui pourrait t’aider > Cliick ! . Si vraiment tu as un doute sur la terminaison d’un verbe, je te conseille un site nommé le Conjugueur : tape ton verbe à l’infinitif dans la barre de recherche, puis clique sur « conjuguer » et paf ! Tu as ton verbe conjugué à tous les temps & modes possible et imaginables… pratique, hmm ?



  • Syntaxe.

=> Pas de répétitions flagrantes notables, et des majuscules là où il faut. Ton seul minuscule problème se constate au niveau de la ponctuation ; certaines phrases ne sont pas ponctuées comme il faut. Par exemple : « J’avançais, doucement mais sûrement vers ce qu’il restait de la tanière de mon chef. » Le « doucement mais sûrement » étant un complément circonstanciel de manière, selon les règles grammaticales de la langue française, il aurait dû être encadré de deux majuscules, une avant et une après, ce qui aurait donc donné : « J’avançais, doucement mais sûrement, vers ce qu’il restait de la tanière de mon chef. »
Autre petit « problème », ici : « - Oh, Éclat de Cristal, tu es vivante, c’est génial ! s’écria t-elle. » Bon, premièrement, tu aurais dû écrire « s’écria-t-elle », mais ce n’est qu’un détail. Tu aurais surtout mieux fait de fermer les guillemets après le point d’exclamation, étant donné que « s’écria-t-elle » n’est pas une parole que prononce la guérisseuse, tu vois ? Il y a des fois où c’est nécessaire de laisser les guillemets ouverts (par exemple, dans un dialogue où tout s’enchaine), mais là, tu aurais pu les fermer.
Également, on remarque qu’à certains endroit, tu mets des guillemets, puis un tiret, puis les paroles (exemple : « - Bonjour jeune lieutenant. » (une virgule après « bonjour » aurait d’ailleurs été appréciable ^^)), et à d’autres, tu omets de mettre le tiret –à moins que ce ne soit volontaire ? J’en doute-. (exemple : « Mes amis, cela est un signe. Il est celui de la prophétie. »)
Bref, ce ne sont que des défauts minimes, et tu parviendras bien vite à y remédier, fais-moi confiance. ;D

=> Sache qu’ici aussi, la relecture en trois étapes peut s’avérer utile. Je vais cependant te rappeler (ou peut-être t’apprendre, même si j’en doute) quelques petites règles de ponctuation. Pas envie de faire un looong roman, contente toi d’aller faire un tour sur ce site , que je n’ai pas fini de parcourir, mais qui m’a l’air absolument génial. ^^


  • Cohérence.

=> Que dire… ton texte est incompréhensible, il n’a ni queue ni tête et je n’en ai pas compris le moindre bout ?

…roh, si on n’a même plus le droit d’être ironique. x_x


=> Cohérence, tu l’auras deviné, parfaite. ♫



  • Qualité d’expression.

=> Magnifico, magnifico, magnifico *O* Des phrases extrêmement bien tournées, un vocabulaire riche mais qui reste très compréhensible, de belles descriptions, bien complètes… non, vraiment, j’ai beaucoup aimé. *w* Ca manque peut-être un peu de figures de styles… quoique… on peut s’en passer, c’est déjà très joli & poétique. =3
J’ai néanmoins remarqué une phrase, comment dire… « bancale ». =P « Me retournant, j’aperçus la guérisseuse s’activant à examiner et à déposer quelques substances que les corps malades. » Ca ne veut pas dire grand-chose, le « que » aurait dû être remplacé par « sur ». ^^

=> Very good, peut-être rajouter quelques figures de style, et relis-toi bien pour éviter les petites erreurs d’inattention. ♪




  • Mise en Page.

=> Alors là, petit Ju de pomme, on ne pouvait pas rêver mieux. Des paroles & des pensées bien différenciées du reste du texte ; un titre bien mis en valeur et qui colle bien au texte, même s’il aurait été préférable de mettre une petite traduction en dessous ; des paragraphes distincts ; une petite image ainsi qu’une citation et une musique qui colle merveilleusement bien avant chaque « partie » ; un texte en justifié ; le copyright en bas qui fait réellement très classe… bref, vraiment, superbe, magnifique, admirable. =3

=> Mise en Page parfaite de chez parfaite, à part le fait qu’une petite traduction du titre aurait été appréciable. Mais dans l’ensemble, waw. *o*


  • Respect du thème.

=> Là non plus aucun problème : thème respecté à merveille. *w*

=> Bravissimo. ♫


  • Verdict.

Au bout du compte, je t’attribue le modeste rang de…

=> Vétéran RPG !

Magnifique, splendide & formidable, je t’applaudis vraiment !
La course continue donc pour toi, puisque tu es ainsi « qualifiée » pour être la nouvelle meneuse de la Rivière. Bravo à toi ! ♫
Anonymous
Félin Légendaire
Astre de Cristal
Félin Légendaire
Jeu 23 Juin 2011 - 21:06
    Hiii merci ma petite Justiine =D

    Pour le passé simple, t'as raison. A vrai dire, ce n'est pas que je ne sais pas le conjuguer, mais plutôt que j'ai du mal à l'employer, à l'insérer dans mes textes uu" Mais à ce moment, pourquoi l'utiliser, me dirais tu ? Moi je te répondrais que c'est parce que je ne suis pas logique et que je n'ai jamais été censée x)
    Pour la ponctuation, c'est vrai que j'aurais pus mieux me relire. Je viens de m'apercevoir en lisant ta nota que beaucoup d'erreurs auraient pu être évitée uu"
    Pour la qualité d'expression, merci ça me touche beaucoup ^^' Et pour la phrase bancale, t'as raison, ça veut rien dire xD C'est moi qui ais beugué et je pensais à "sur" en l'écrivant. Encore une faute qui m'a échappée pendant la relecture x)
    Aussi, tu as raison, ça aurait été agréable d'avoir des figures de style. J'en vois tout les jours en français pour le brevet et j'y ai même pas pensé u_u (honte à moi xD).
    Et enfin, pour la traduction du titre, je pensais que tout le monde était bilingue ici What a Face je trouvais que juste l'anglais rendait bien. Puis c'est pas du vocabulaire d'anglais très poussé quand même x)

    M'enfin pour cette magnifique nota, c'est du très bon boulot =p ♥♥♥
Astre de Cristal
Date d’inscription : 27/02/2010
Messages : 1659
Puf : Fly ou Ju'
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 28
Multi-comptes : Astre de Cristal & Petite Ambroisie
Contenu sponsorisé
Un Ju' de Pomme passe son EEF =D | Vétérant => Crèp

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: