Le concept du forum se base directement sur le roman La Guerre des Clans d’Erin Hunter. LGDC Warriors dit « LW » a été fondé en 2007 par Étoile Noire, et il continue aujourd’hui de vivre grâce à ses infatigables membres toujours aussi déjantés ! Incarne un chat sauvage et rejoins l’un des quatre Clans de la forêt de Cerfblanc. Quel que soit ton choix, sois prêt à te battre pour ta tribu, chasse pour elle, rencontre les autres félins et marque de ta patte l’histoire des Clans ! LGDC Warriors est un forum RPG félins qui demande un minimum de 7 lignes par réponse. N’hésite pas à profiter également de la Chatbox et des différentes catégories hors-rp que propose le forum. Rejoins-nous vite, tu ne le regretteras pas !
LGDC Warriors
s'inscrirese connecter

Top Site
Votez toutes les 2 heures !
Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Old Friends | Vétéran => Crèp
Invité
Invité
Ven 4 Mar 2011 - 9:12
Demande de
Petit Courage


  • Pseudo de ton double & triple compte : /// & ///
  • Puf : Kira
  • Âge : 19 ans
  • Depuis combien de temps sur le forum ? : Depuis le 13/03/2010, c'est-à-dire bientôt un an. ^^

Anonymous
Invité
Invité
Ven 4 Mar 2011 - 11:18
    Tiens ! Petit Courage ! Ca fait plaisir de te revoir !

    Bon ben, pour fêter ça, tu vas nous faire un Rp sur le thème des retrouvailles
    - Animal, humain ou végétal (bon pour les arbres, c'est déjà un peu plus chaud, hein...) , peu importe. L'important étant de se focaliser sur un seul personnage.
    - Il sera séparé de son ami (amoureux ou peut-être même ennemi, qui sait ?) pendant des années, pour une raison que tu inventeras ; et ils se retrouveront pour une raison que tu inventeras aussi (on ne peut plus clair --').
    - Je veux que tu passes assez rapidement sur les années de séparation, mais par contre, insiste beaucoup les retrouvailles -avec du lyrisme dans les descriptions et tout le tralala.
    - Comment vont-elles se passer ? Qu'est-ce-qui aura changé chez l'un, comme chez l'autre, depuis tout ce temps ? Cette histoire va-t-elle bien ou mal se terminer ?...

    Tu as jusqu'au 5 avril pour peaufiner ton histoire. Bon Courage !

    Bien à toi, Plume de Nuit
Anonymous
Invité
Invité
Ven 4 Mar 2011 - 11:29
Merci. ^^

Je m'y mets dés que j'ai le temps. xÞ
Anonymous
Invité
Invité
Dim 6 Mar 2011 - 16:27
    « Old Friends
    Anciens Amis

    Examen d'Écriture Féline de Petit Courage. »


    Ça faisait si longtemps que je t'avais oublié.

    Le parc sentait bon le printemps. Les cerisiers étaient en fleurs et des pétales roses et blancs volaient en tous sens au gré du vent. La journée s’annonçait idéale. Un temps ni trop sec ni trop humide. Avec juste ce qu’il faut de vent frais pour ne pas se sentir accablé par les rayons du soleil. Et surtout, j’étais de retour dans notre vieille maison. J’y avais passé la nuit sans t’y voir. Mais ce n’était pas étonnant. Tu avais toujours voulu prendre ton envol et disparaître de nos vies. Et moi, toujours à la recherche d’un endroit où exister, j’avais quitté cette maison depuis bien longtemps. Seule une rumeur m’avait fait revenir en ces lieux. Car même si j’ai banni nos parents de mon cœur, apprendre leur mort m’a attristé et je me suis senti obligé de revenir là où ils avaient vécu. Là où ils nous avaient élevé. Ce parc représentait beaucoup autrefois. C’est ce qui m’amène aujourd’hui. Je voulais te revoir. Échanger avec toi de bons souvenirs qu’on chérirait dans nos cœurs. Mais ça fait depuis le matin que je suis assis là, sur ce banc. Roulé en boule et la tête posée sur mes pattes. Les passants me regardent et viennent parfois me caresser. Rien n’a changé ici. Sauf que tu n’es plus là. Et déjà la nuit tombe. Les humains ne passent plus. Il serait temps pour moi d’abandonner et de partir. Je me lève, m’étire des pattes à la queue. Je n’ai pas le cœur à bailler. Je saute à terre et marche la tête basse. Je ne suis pas fier de moi. C’est ma faute si tu n’es plus là. Un soupire m’échappe. Je m’arrête et me rapproche du lac. Sa surface ondule avec les pétales. Mais aux endroits où l’eau est plus calme, je peux voir mon reflet. Une tête triangulaire, marquée de poils gris et noirs. Mes moustaches blanches ne sont plus ce qu’elles étaient. Elles sont toutes tordues et dessinent des angles étranges. Mon œil droit aussi a changé. Tu connaissais mes yeux verts aux pupilles brillantes. Mais la cicatrice qui barre maintenant mon visage, tu ne la connaissais pas. Et tout mon corps est recouvert de cicatrice. Je soupire. J’en ai marre. Je n’aurai pas dû revenir. Qu’est-ce qui me faisait penser que je te reverrai. Au moins j’avais profité du beau temps de Londres. Je me détourne de ce reflet si méprisant et remonte la berge. Une ombre a pris place sur le banc, juste là où je l’ai quitté.

    « Bonsoir. »

    Je n’ai pas parlé. Je n’aurai pas osé. Mais toi tu l’as fait. Je m’avance vers toi. Au premier coup d’œil, je t’ai immédiatement reconnu. Tu n’as pas changé. Toujours aussi grand et musclé. Toujours aussi imposant et sombre. Mais maintenant que je me rapproche, je peux voir des poils blancs dans ton pelage noir. Et je distingue dans tes yeux un éclat de lassitude que je ne leurs connaissais pas. La vie semble nous avoir marqué. Même si elle t’a mieux réussi. J’en suis sûr. Je m’arrête en face de toi. Ou plutôt sous toi puisque tu es plus haut. Et je lève la tête pour te regarder. Une cicatrice court sur ton oreille gauche et le bout en est fendu.

    « Bonsoir.
    - Pourquoi es-tu là ?
    »

    Je souris malgré moi et baisse la tête, tournant mon regard vers le chemin de terre. J’avais oublié comme tu étais direct. Encore un point sur lequel tu n’avais pas changé. Mais moi j’avais changé. Si ce genre de question autrefois me mettait hors de moi, maintenant elle ne me faisait que sourire. Je relève donc la tête pour voir ta réaction, un air solennel sur le visage. Et je vois que tu es étonné. Comment aurais-tu pu deviner qu’un jour viendrait où je ne te cracherai pas dessus d’un air de défis parce que tu m’avais parlé sur ce ton que je méprisai tant.

    « Je suis venu rendre hommage à nos parents.
    - TES parents.
    »

    Un air de défis se peint sur tes traits. Alors comme ça, tu ne veux toujours pas les reconnaître. Bah, ça ne regarde que toi. Ton regard se fait attristé et tu détournes les yeux. Puis, dans un murmure, tu parles d’une voix chaude et rassurante.

    « Ils sont morts sans souffrance. »

    Je te remercie en hochant la tête et baisse les yeux pour cacher mes larmes. Je ne pensai vraiment pas qu’ils me manqueraient à ce point. Tu bouges mais j’ai le regard au sol. Et mes larmes m’empêchent de voir où tu vas. Je sais juste que tu es descendu du banc. Et soudain je sens une présence contre moi. Tu me lèches l’épaule pour me réconforter. C’est alors que je réalise comme les années ont passé. Et comme on a changé. Moi le premier d’ailleurs. Remis de mes émotions, je m’éloigne de toi pour te faire comprendre que je n’ai plus besoin de réconfort. Tu t’éloignes un peu sur le chemin, puis t’arrêtes et te retournes vers moi.

    « Viens. J’ai un truc à te montrer. »

    Je m’avance vers toi et viens à ta hauteur. Tu te mets à marcher et c’est côte à côte, en égal, que nous avançons dans le parc. Nous n'avions jamais été aussi proches autrefois. Enfin, pas ainsi. Juste marcher l'un à côté de l'autre constituait un défis tant nos positions étaient différentes. Et aujourd'hui, même si je reviens en exilé, tu me traites comme tu l'aurais fait d'un chat honnête.

    « J’avais pensé ne jamais te revoir.
    - Mais je suis revenu, comme tu peux le voir.
    - Oui. Mais tu aurais mieux fait de ne pas le faire.
    »

    Méditant tes paroles, je te suis en toute confiance. On quitte le parc et c’est par des ruelles sombres et sales que tu nous fais avancer. Jusqu’à arriver enfin devant une boîte. Elle est grande. Assez grande pour accueillir un enfant humain. Et alors que tu rentres sans hésitation, je m’arrête. Un rideau bloque la vue mais ce que je sens et entends me suffit. Je me retourne et m’éloigne de quelques pas. Tu ressors et viens me rejoindre. J'ai la nausée. J'ai envie de tuer. Il faut que je me calme ou je vais commettre un crime.

    « Je n’avais pas d’autres choix. Tu l’avais abandonnée…
    - Alors tu t’es dit que tu allais prendre ce qui m’appartenait et la faire tienne !
    - Oui c’est exact !
    »

    Je vais te sauter à la gorge quand un bruit attire notre attention. Elle est sortie, grosse d’une prochaine grossesse. La plus belle de toutes les chattes que cette terre ait jamais portée. Celle que j’aimais et pour qui j’étais fait. J’avais dû la quitter. Et j’avais eu raison de ne pas l’emmener. La vies sur les routes n’était pas faite pour elle. Surtout maintenant que je la voyais. Comblée par ce que tu lui as offert. Un mari aimant, une maison agréable et, bientôt, des tas de petites boules de poils sur qui veiller. Elle me regarde d’un air triste. Elle est inquiète de savoir comment je vais réagir. Je me tourne vers toi. Toi aussi tu attends mon approbation. C’est pour ça que tu m’as amené. Pour que je te dise oui, tu as bien agi en faisant ce que tu as fait. Mais tu peux toujours rêver. Elle était à moi ! Et maintenant, je l’ai perdu à tout jamais. Je te fixe d’un air menaçant.

    « Tu as eu ta chance. J'ai juste voulu la rendre heureuse...
    - ...
    - Ne me dis pas que tu es revenue pour elle ?
    »

    Je ne dis d’abord rien, détournant mes yeux de toi. Le sol est inintéressant mais il n’a pas ton regard accusateur qui me fixe encore. Alors pour te faire taire, je relève la tête et verrouille mes yeux sur les tiens. Tu prends un air supérieur que je ne supporte pas. Je lance sur un ton de défis :

    « Battons-nous ! Celui qui gagne remporte son amour.
    - Non !
    »


    Elle vient de miauler cet ordre d’un ton péremptoire. C’est alors que je réalise. Elle aussi a changé. Je la regarde avec tristesse, hoche la tête et me détourne avant d’afficher mon dégoût. Il n’y a plus rien pour moi ici. Je te regarde d’un air vide. Tu avais raison, je n'aurai pas dû revenir.

    « Viens ! Il faut qu’on parle. »

    Je n’ai rien à te dire mais je veux m’éloigner d’elle. Et t’éloigner d’elle aussi. Je pars donc. Et tu me suis. Étrange comme les rôles se sont inversés. Avant, c’est moi qui t’aurait suivi. Je nous ramène au parc. Et je m’arrête en plein milieu du chemin. Tu t’arrêtes aussi. Un peu en retrais. Puis tu redeviens celui que je connaissais. Tu t’avances d’un pas sûr pour te mettre à ma hauteur.

    « Il n’y a plus rien ici pour toi. »

    Alors toi aussi, tu l’as remarqué.

    « Je sais.
    - Alors repars.
    »

    Je regarde un instant le sol. Puis je pose mon regard sur toi. Tu ne cherches pas à me chasser. Mais tu as vu juste, ma place n’est plus ici. Un pétale se pose sur ton nez. Tu la chasses d’un mouvement de tête.

    « Allez… Tu as raison. »

    J’imite un faible sourire. Te fais une lèche sur le nez en signe d’adieu. Et sourit réellement devant ton air étonné. J’observe les alentours et tente de graver dans ma mémoire ces derniers souvenirs. Puis, je me tourne vers toi. Tu as l’air peiné de mon départ. Mais nous savons tous les deux que c’est ce qu’il faut.

    « Adieu.
    - Adieu…
    »

    Ta voix est moins déterminée que la mienne. Ça ressemblerait presque à une victoire si seulement ça avait été un jeu. Je m’éloigne en trottinant, repartant de là où j’étais venu. C’est la fin d’une longue histoire d’amitié. Je soupire, prends mon air de tyran et au tournant de la dernière maison, je fais face à mon lieutenant.

    « Alors, comment ça s’est passé ?
    - Plutôt pas mal.
    »

    Je lui mentais, mais il s’en fichait de savoir comment ça avait été.

    « Alors Chef. On les extermine ?
    - Vous avez jusqu’au levez du soleil !
    »

    Des cris d’enthousiasme résonnèrent sur plusieurs mètres. Mon conseiller s’approcha de moi tandis que mes soldats s’emparaient de la ville pour y tuer tous les chats vivants.

    « Vous êtes sûrs de votre choix.
    - Je ne suis allé en ville que pour voir s’il avait toujours les tripes de travailler sous mes ordres.
    - Les temps changent un homme. Alors un chat…
    - Oui, oui. Assez de tes débats moralisateurs. Je vais me coucher.
    - Mais il n’est pas minuit !
    - Je suis levé depuis deux jours, imbécile. C’est normal que je sois fatigué.
    - … Si vous le dîtes. »

    Il s’abstint de répondre. Il avait bien fait. J’étais de sale humeur. Je m’approchai d’un buisson et m’allongeai dans l’herbe tendre. Ces retrouvailles m’avaient épuisé. Je m’endormis sans le réaliser. Rêvant de mon frère adoptif et de sa femme criant d’agonie ou se battant pour leur survie. Des rêves pleins de promesse quant à ma future accession au titre de Roi de Londres. Il n'avait pas eu le temps de s'en rendre compte. Mais de nous deux, j'étais celui qui avait le plus changé...



[------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------]

J'avoue que l'histoire est un peu étrange... Mais ça, c'est mon impression.

Ça m'intéresse davantage de connaître le verdict. What a Face
Anonymous
Invité
Invité
Mar 26 Avr 2011 - 18:00


  • Orthographe

> Remarques : Orthographe globalement très bonne. Quelques petites fautes, quand même, huhu :3 Bon, il n'y en a vraiment pas beaucoup, alors je vais te les corriger :

1. "Et je distingue dans tes yeux un éclat de lassitude que je ne leurs connaissais pas."
Ici, on écrit "leur" et non "leurs". Dans cette phrase, "leur" est un pronom personnel, COD de "connaissais". En vérité, on pourrait écrire : "Et je distingue dans tes yeux un éclat de lassitude que je ne connaissais pas à tes yeux." Le "leur" est censé éviter une répétition. En tant que pronom personnel, il est invariable et s'écrit toujours "leur". A ne pas confondre avec l'adjectif possessif, qui peut s'écrire "leur" comme dans la phrase "Ils rangent leur bureau", ou bien "leurs", comme dans la phrase "ils rangent leurs affaires". ; )
2. "Un air de défis..."
Je pense que c'est plus une faute d'inattention qu'autre chose, mais enfin, venons-en au fait : ici, on écrit "défi" et non "défis", car le mot "défi" n'est pas au pluriel. Wink
3. "Avant, c’est moi qui t’aurait suivi."
Ici, on écrit "aurais" et non "aurait", puisque c'est moi, donc je, qui t'aurais suivi, vois-tu. (x
4. "Un peu en retrais..."
On met un "t", et non un "s", à la fin de "retrait". Inattention ? (:
Voilà voilà. :p


> Conseils : Truc évident mais pas pour tout le monde : relis-toi bien. Un conseil, impose-toi une relecture en trois étapes ; je m'explique.

Première étape => "Survole" ton texte. Survoler, c'est à dire relire, mais "vite fait", pour repérer les fautes les plus flagrantes, celles qui sautent direct aux yeux.

Deuxième étape => Relis ton texte, mais plus en profondeur, cette fois ; passe ton texte au peigne fin, pose-toi les bonnes questions...pour corriger les fautes restantes.

Troisième étape => Si possible, fait appel à quelqu'un pour relire ton texte et te dire s'il ne reste pas des fautes. :p

Voilà voilà. Après, tout est une question de logique : si tu ne connais pas tes règles de grammaire, d'orthographe etc, c'est sur que ton orthographe ne sera pas irréprochable. En cas de doute, tu peux utiliser un correcteur en ligne (comme BonPatron). Et n'oublie pas d'avoir toujours à ta disposition un dictionnaire ! ; )



  • Syntaxe
>> Ponctuation.

> Remarques : Alors globalement...on ne peut pas dire que tu aies mal ponctué tes phrases, ce serait injuste. Cependant, on remarque quand même que tes phrases sont très courtes et que le point est pratiquement le seul signe de ponctuation utilisé ! Soyons clairs, ça peut donner un certain style ; mais il ne faut pas en abuser ! Sinon, ton récit devient "lourd", haché, et c'est moins agréable à la lecture. Des signes de ponctuation variés donnent plus de vie à un texte ! ; )


> Conseils : Pense à varier tes signes de ponctuation ; et Dieu sait que le choix est large ! Points, virgules, mais aussi points-virgules, points d'exclamation...le tout est de savoir les manier ! Pour cela, lis ton texte à voix haute (ou en chuchotant), cela t'aidera grandement. (:

>> Répétitions.

> Remarques : Alors alors, je n'ai pas repéré de répétitions flagrantes, donc très bien de ce côté-là. =)

> Conseils : Continuuuue ;P

>> Majuscules.

> Remarques : Idem, rien à signaler, les majuscules sont bien là en début de phrase et aux noms propres, bref, très bien.

> Conseils : Ne changeuh rieeen ♪


Cohérence


> Remarques : Ton texte est bien cohérent, bien que vers la fin j'aie eu un peu de mal à comprendre ; mais je suis un peu lente d'esprit x) Donc non, tout va bien, ton texte est cohérent.

> Conseils : Encore une fois, continue sur cette voie.




  • Qualité d'expression
>> Vocabulaire employé.

> Remarques : Tu emploies en général un vocabulaire juste, bien qu'une petite phrase m'ait dérangée : "Te fais une lèche sur le nez en signe d’adieu." Une lèche...je sais pas, ça m'a fait bizarre. "Te fais une léchouille sur le bout du nez" ou bien "te lèche le bout du nez" m'aurait paru mieux. Bref. Aux niveau de la diversité du vocabulaire, franchement je trouve ton vocabulaire assez riche et varié...bien qu'il puisse l'être encore plus mais enfin, c'est bien comme ça. =)


> Conseils : Continue ainsi. Si tu veux diversifier ton vocabulaire, n'oublie pas qu'un dictionnaire des synonymes est un outil très pratique...mais il ne faut pas abuser des mots compliquer, sinon ça devient vite incompréhensible ! ;P


>> Descriptions.

> Remarques : Pour moi rien à redire, tu décris assez bien les paysages et les personnages ainsi que leurs émotions, on s'imagine bien la scène, pas de problème.


> Conseils : Ne change rien...

>> Style.

> Remarques : Tu as un style globalement très agréable. J'ai beaucoup aimé ton texte.


> Conseils : Idem qu'avant. ;p

>> Fautes de français.

> Remarques : Il n'y en a pas vraiment...en revanche, il y a une phrase que j'ai trouvé un peu bizarre mais bon, c'est peut-être fait exprès : "Te fais une lèche sur le nez en signe d’adieu." J'aurais plus vu "Te lèche le nez (le museau ?) en signe d'adieu." ou à la limite "Te fais une léchouille sur le nez en signe d'adieu." Mais ça passe sans problèmes, parce que le reste du texte est perfect à ce niveau là, ça fait vraiment "accident", quoi...x)

> Conseils : Bon eh bien, relis-toi pour voir si il n'y a pas quelques phrases bizarres à la limite mais autrement, ne change rien.




  • Mise en Page
>> Titre.

> Remarques : Alors là, parfait, on remarque la présence d'un titre et il est bien mis en valeur, de plus tu as mis la traduction en dessous. Bref, perfect ;p

> Conseils : Je pense que tu as deviné...(x


>> Paragraphes


> Remarques : Il n'y a pas vraiment de paragraphes distincts, en vérité. Certes, il y a des espaces entre la narration et les dialogues, mais ce ne sont pas des paragraphes...on aurait apprécié de voir un texte bien découpé. (:

> Conseils : Sépare les différentes parties de ton texte par un saut de ligne, ou bien un retour à la ligne, comme tu veux, de sorte à ce que ça fasse des paragraphes ; attention, si tu "coupes" le texte en pleine action, ça...coupe le lecteur dans son élan x), et rend ton texte moins "palpitant", du coup. Pense aussi à bien équilibrer tes paragraphes, bien que ce ne soit pas toujours facile. (c'est-à-dire qu'il faut éviter de faire 11 lignes par-ci, puis 2 lignes par-là...)

>> Paroles, pensées, actions.

> Remarques : Encore une fois bravo, parce que c'est parfait à ce niveau-là aussi, les paroles sont bien différenciées du reste du texte. En plus il y a une couleur différente pour chaque perso, et les dialogues sont centrés, ça facilite grandement la lecture ! =)


> Conseils : Je suis vraiment obligée de te dire à chaque fois de continuer comme ça ? What a Face


>> Aspect général.

> Remarques : L'aspect général de ton texte est très attrayant, la lettrine au début de chaque "pseudo-paragraphe", disons, n'est pas trop "cassante" et très agréable. Ton texte est en justifié, ce qui rend bien mieux et la narration et les dialogues sont bien séparés, rendant le tout très joli. Le titre est également bien séparé et différencié du reste du texte, en bref, tout est bien. Rajoute des paragraphes distincts et ce sera parfait. =)

> Conseils : Deviiine...Cool



  • Respect du thème.

> Remarques : Que dire ? Le thème est très bien respecté, la fin m'a beaucoup étonnée, ce qui est un atout ; bref, parfait.

> Conseils : J'en ai marre de rien avoir à te conseiller. x')



  • Rang.

Pour finir en beauté, je vais t'attribuer ton rang, qui, j'imagine que tu t'en doutes, sera...

=>
Vétéran RPG.

Un très joli texte. Extrêmement joli même. Presque parfait. Cependant tu dois encore progresser un peu pour passer Légende...

Allez, tu as un mois pour t'entrainer avant de passer un second EÉF (si tu le souhaites, bien sur ^^).
Bravissimo ! ♫
Anonymous
Invité
Invité
Mer 27 Avr 2011 - 15:44
    Merci beaucoup. ♥

    Je dois t’avouer que j’avais de sérieux doutes quant au rang que j’allais mériter. Et que j’en ai eu encore davantage en lisant le début de ma correction et en découvrant les horribles fautes que j’avais laissées. xD Ce qui me faisait le plus peur était la structure de mon texte (l’absence de paragraphe) et le respect du thème (parce qu’à la fin, je sors complètement du sujet). J’ai été bien surprise de voir que j’étais Vétéran. Maintenant, je dois viser Légende ! xÞ

    Je ferai plus d'effort, surtout sur les paragraphes. C'est juste que j'avais commencé en ayant une image et après, je n’ai pas réfléchi à ce que je faisais. La prochaine fois, je prêterai plus d'attention aux paragraphes.

    Sinon, pour la phrase qui t'a paru bizarre, c'est un "belgicisme", c'est-à-dire un terme que les belges ont inventé. J'avoue que c'est loin de faire partie d'un vocabulaire "riche" mais bon, ça m'est venu naturellement. x)

    Et j'essayerai aussi d'enrichir mes phrases de plus de ponctuation. Ça me vient plus naturellement en plusieurs phrases parce qu'étant plus jeune, j'ai dû lire à de nombreuses reprises des livres contenant des phrases de dix plombes de long... Ça m'a dégoûté des longues phrases. xD Je tâcherai tout de même d'y remédier. ^^

    Enfin, merci beaucoup pour tes conseils. J'en tiendrai compte (surtout ceux pour ma relecture). J'avoue qu'habituellement, je ne fais pas lire mon travail par d'autres avant de le poster. Mais peut-être que ma sœur va enfin me servir à quelque chose dans la vie. xD

    Je plaisante bien sûr. ;Þ

    Sinon, encore une fois : Merci beaucoup. ♥

    Au plaisir de peut-être te revoir à mon prochain EÉF et, en tout cas, sur le forum. Wink
Anonymous
Contenu sponsorisé
Old Friends | Vétéran => Crèp

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: