Le concept du forum se base directement sur le roman La Guerre des Clans d’Erin Hunter. LGDC Warriors dit « LW » a été fondé en 2007 par Étoile Noire, et il continue aujourd’hui de vivre grâce à ses infatigables membres toujours aussi déjantés ! Incarne un chat sauvage et rejoins l’un des quatre Clans de la forêt de Cerfblanc. Quel que soit ton choix, sois prêt à te battre pour ta tribu, chasse pour elle, rencontre les autres félins et marque de ta patte l’histoire des Clans ! LGDC Warriors est un forum RPG félins qui demande un minimum de 7 lignes par réponse. N’hésite pas à profiter également de la Chatbox et des différentes catégories hors-rp que propose le forum. Rejoins-nous vite, tu ne le regretteras pas !
LGDC Warriors
s'inscrirese connecter

Top Site
Votez toutes les 2 heures !
Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Plume de Nuit, guérisseuse ? [Terminé]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Mar 20 Avr 2010 - 22:30
CHARACTER


Nom & surnom : Plume de Nuit

Âge : 13 lunes

Sexe : femelle

Clan & Rang : Appartient au Clan de l'Ombre, guérisseuse

Origines : Fille unique de deux guerriers du clan (on ne peut pas toujours faire compliqué...)

PSYCHOLOGIC



Description Psychologique : ( minimum 3 lignes ) Assez réservée, mystérieuse, elle semble toujours en savoir plus qu'elle ne le dit, son regard est impénétrable et très troublant... Malgré sa timidité elle a un fort pouvoir de persuasion sur ses compagnons et ses rares conversations ou prises de parole sont remarquables de sagesse et de réflexion, sans être pour autant dénudées d'un certain humour... C'est une chatte assez maladroite et peu habile au combat. Anciennement Nuage de Nuit, elle a obtenu son nom de guerrière (de justesse car son mentor n'était pas très fier d'elle) avant de trouver sa vraie vocation : la voie des guérisseurs. Elle s'intéresse ainsi beaucoup aux plantes et à la nature...

Défauts : ( minimum 5 ) Parfois paranoïaque, elle a, un jour, réussi à affoler le clan tout entier en prévoyant une attaque imminente du clan de Vent (jamais survenue)...
Trop timide, elle ce fait peu d'amis et déteste parler d'elle-même.
La malheureuse doit souvent supporter une grande malchance (doublée d'une grande maladresse) ce qui ne la rendait pas plus forte sur le champ de bataille...
Son pelage ras la rend très frileuse et elle peut rester cloitrée un jour et une nuit entière dans la tanière des guérisseurs, à grelotter, par temps froids. (cela ne la rend pas très efficace ni productive, mais les autres matous sont compréhensifs, car, de toute façon, son pelage noir est bien trop visible dans la neige)
Elle est dotée d'une grande compassion, une faiblesse sur un champ de bataille...

Qualités : ( minimum 5 ) Elle est très courageuse et supporte tant bien que mal sa malchance.
Elle est digne de pitié et attendrissante, on pourrait tout lui pardonner (d'ailleurs, elle s'est bien faite pardonner le jour où, grimpant sur un arbre pour attraper un écureuil, elle avait manqué de tuer une guerrière qui passait sous l'arbre au moment où une branche s'était cassée sous son poids...)
Très concentrée, elle excelle à la chasse, à la saison des feuilles vertes
Sa foi envers le clan des étoiles n'est, certes, pas parfaite (elle n'y croit peut-être pas assez pour une apprentie guérisseuse)... Mais sa mémoire des plantes et son sens de la concentration compensent largement.
Elle est assez ambitieuse, mais pense surtout a faire le meilleur pour tous les chats de la forêt.
Elle est capable de déployer une énergie phénoménale pour parvenir à un but

STORY



Histoire : ( minimum 6 lignes )

Plume de Nuit contemplait l’obscurité de la caverne (ce qui n’est, en soi, pas très intéressant, mais que voulez-vous…). Elle parvenait à peine à distinguer les silhouettes sombres des autres guérisseurs à côté d’elle. Elle aussi, bientôt, serait une guérisseuse. La guérisseuse du Clan de l’Ombre. Pourtant, elle ne parvenait pas à se réjouir de cette idée. Le souvenir le la mort de Perle de Ronces, son mentor bien-aimé, était encore bien trop présent dans son esprit. Elle avait longtemps souhaité devenir la meilleure guérisseuse que toute la forêt ait connue, mais elle n’aurait jamais pensé perdre son mentor aussi brutalement, et il lui venait comme un goût amer dans la bouche, le remord, sans doute, celui d’avoir trop souhaité. *C’est trop tôt* se dit-elle *Je ne suis pas prête*. Elle se recroquevilla sous le poids de ses prochaines responsabilités vis-à-vis de son Clan. Elle était passée de l’innocence la plus ingénue, vivant sa vie heureuse au jour le jour, sans penser au lendemain, à une conscience totale et absolue. Elle savait, qu’avec la mort de Perle de Ronces, les instants éclatants et heureux de sa vie étaient désormais derrière elle. Son avenir était bien sombre, et incertain. Plus sombre que le cœur du félin le plus vil de la forêt, plus sombre et plus glacé que l’atmosphère qui régnait en ce lieu, dans cette Grotte de la Vie. *Et s’il se déclarait, dans le camp, une maladie que je ne saurais pas guérir ? Et si je me trompais de remède ? Et si, par ma faute, un chat mourrait ? Oh non ! Je ne veux pas, je ne peux pas !*

Soudain, un félin s’approcha d’elle, la tirant de sa sombre rêverie. Elle reconnut, à l’odeur, le guérisseur du Clan de la Rivière :

« La Pierre de Lune ne va pas tarder à s’illuminer ! Il faut commencer le rituel ! Approche, Plume de Nuit. Tu as déjà reçu ton nom de guerrière, mais il faut tout de même te présenter au Clan des Etoiles… J’en appelle à nos ancêtres pour qu’ils se penchent sur cette apprentie. Elle s’est entraînée dur afin de comprendre la voie du guérisseur et, avec votre aide, elle assurera la succession de son défunt mentor et servira son Clan pour des lunes et des lunes. »


Tout à coup, un rayon de lune pénétra dans la trouée pratiquée au plafond de la Grotte et teinta d’une lumière blanche resplendissante la Pierre de Lune. Plume de Nuit écarquilla les yeux, fascinée par ce spectacle. Ce n’était pas la première fois qu’elle voyait ce prodige, pourtant il était toujours aussi impressionnant :

« Allez, pose ton museau sur la Pierre, reprit le guérisseur de la Rivière. Nos ancêtres se chargeront de faire de toi une vraie guérisseuse.
- Je… Je vais revoir Perle de Ronces ?
- Chut… Tu n’es pas encore autorisée à parler. Mais, oui, pour répondre à ta question. Sans-doute ton mentor voudra-t-elle finir ce rituel. »

Sans plus attendre, Plume de Nuit appliqua soigneusement son museau sur la surface froide et lisse de la Pierre de Lune, tout en se demandant si la vue de Perle de Ronces soulagerait ou raviverait son désespoir. Elle sentit la morsure du froid traverser son corps, le sol se déroba sous ses pattes, et, en un instant, elle se retrouva dans la clairière des Quatre Chênes. Au début, la future guérisseuse se demanda comment elle était arrivée si vite jusqu’ici, puis, sentant l’odeur de Perle de Ronces, la mémoire lui revint :

« Perle de Ronces ! Tu es là ?
-J’arrive ! »

Lentement, la silhouette d’une chatte jeune et agile apparut. Sa fourrure était mouchetée de poussières d’étoiles. C’était loin d’être la chatte vieille et frêle que Plume que Nuit avait connu. De son vivant, Perle de Ronces avait été comme une mère pour elle. Or, ici, elle avait l’apparence d’une chatte presque aussi jeune que l’apprentie. Cette perspective la mit mal à l’aise. Jamais plus elle ne pourrait sentir la fourrure chaude de son mentor contre la sienne. Finies toutes ces disputes et réconciliations, toutes ces leçons que son mentor lui avait données, toutes ces joies et ces difficultés surmontées ensembles. Tout cela n’était plus qu’un souvenir, lointain et amer :

« Je suis très heureuse de te revoir… commença la chatte noire, visiblement mal à l’aise.
- …Mais tu aurais sans doute préféré que ce soit dans d’autres circonstances ? coupa Perle de Ronces avec malice. Je te comprends, mais aucun chat n’est immortel ni invulnérable ! Tu finiras par t’y faire, tu verras… Tâche simplement d’être la meilleure guérisseuse de la forêt, et je serais très fière de toi !
- J’aimerais tant avoir cette certitude, moi aussi… Mais en suis-je vraiment capable sans toi ?
- Bien sûr ! Tu étais une apprentie très douée. Tu as de grandes capacités, Plume de Nuit. Une bonne mémoire, de la réflexion, et surtout, un calme imperturbable, à tes heures… Toi, au moins, tu as la tête sur les épaules ! Tu aurais fait le bonheur de m’importe quel mentor un tant soi peu sensé… »


Plume de Nuit baissa la tête et se sentit rougir sous sa fourrure. Que de compliments, de la part de quelqu’un qu’elle avait tant admiré !

« Il te manque juste un soupçon de confiance de toi, continua Perle de Ronces, mais cela passera avec le temps et l’expérience… Plume de Nuit, promets-tu de respecter la voie du guérisseur et de rester en dehors des rivalités claniques, même au péril de ta vie ?
- Oui.
- Alors que Clan des Etoiles tout entier rende hommage à ton intelligence, à ta persévérance et à ta perspicacité, et nous te nommons Guérisseuse du Clan de l’Ombre ! »


Ça y est. Son baptême était terminé. Plume de Nuit était guérisseuse. Elle eut envie de courir vers son ancien mentor pour se presser une dernière fois contre son pelage, mais elle savait que s’était impossible. Elle dévisagea une dernière fois Perle de Ronces. Son visage reflétait une bonté infinie. Puis la silhouette de la défunte s'estompa peu à peu dans les airs. La nouvelle guérisseuse entendit des murmures lointains qui scandaient son nom. Les bruissements s’enflèrent jusqu’à emplir la clairière de miaulements. « Plume de Nuit ! Plume de Nuit ! ». Pourtant, Plume de Nuit était désormais seule dans cette grande clairière des Quatre Chênes. Un instant la tête lui tourna, puis ses yeux s'ouvrirent et elle se retrouva le museau plaqué contre la Pierre de Lune, à côté des autres. La guérisseuse se releva et s’ébroua, la clameur de son nom encore dans les oreilles. Elle vit les autres guérisseurs faire de même. Elle était leur égale, maintenant. La tête bien haute, Plume de Nuit entra, à grands pas, dans sa nouvelle vie de guérisseuse.

« Peut importe ce que l’avenir nous réserve, il n’y a aucune plante capable de le deviner. Il n’y en a pas, non plus, qui ont la propriété de faire revenir le passé, pour effacer les erreurs commises. Que voulez-vous, cela serait bien trop facile…
Mordre la vie à peines dents, la sucer jusqu’à la moelle, et l’accepter comme elle vient, pour ne pas se rendre compte, en mourant, qu’on ne l’avait jamais vécue. »




N.B. : Pour cette histoire , j'ai un peu "réinventé" le personnage de Perle de Ronces, ne l'ayant, malheureusement, pas connue. J'espère que ses amis ne m'en voudront //SBAF// pas...


PHYSIC



Description Physique : ( minimum 3 lignes ) Plume de Nuit a un pelage presque entièrement noir, mis à part le bout de sa queue étrangement blanc. Ses yeux d'un vert glacé ne reflètent que rarement une expression. Son regard attire le respect et la considération, mais elle n'est pas pour autant idolâtrée, loin de là... C'est une chatte assez jolie, mais les regards pénétrants que lui portent certains mâles la laissent totalement indifférente (de ce côté-là, elle a l'innocence d'un chaton de 3 lunes...).

YOU



Votre PUF : ( pseudo ) zb12 (Ne me demandez pas pourquoi, je ne saurais pas vous répondre...)

Votre Âge : 14 ans

Comment avez-vous connu ce forum ? : par google

Kit utilisé ( si vous n'en n'avez pas, demandez en un dans un atelier ) :
Signature :
Plume de Nuit, guérisseuse ? [Terminé] Plume_11
Avatar :
Plume de Nuit, guérisseuse ? [Terminé] Regardambr.th

Autre Chose : ( Facultatif ) Je suis une fanatique du livre "la guerre des clans" ! Je m'identifie beaucoup à Jolie Plume (morte malheureusement) sinon, j'aime aussi Papillon. Ça va, ça va... Je sais que vous vous en fichez... Ah oui, et si certains s'interrogent sur mes connaissances des plantes, j'ai fait un inventaire rapide des premiers soins, d'après le livre (pas forcément complet, mais c'est déjà ça...) :

Spoiler:


Codes : (Ils sont deux dans le règlement) Okei by liny
Anonymous
Invité
Invité
Mer 21 Avr 2010 - 9:45
Bienvenue !!!
Anonymous
Félin Légendaire
Éclipse Décatie
Félin Légendaire
Mer 21 Avr 2010 - 10:39
Bienvenu!
Éclipse Décatie
Date d’inscription : 09/03/2010
Messages : 1334
Puf : Zep.
Âge : 75
Multi-comptes : Brise-le-Vent
Invité
Invité
Mer 21 Avr 2010 - 17:02
Bienvenue!!
Anonymous
Invité
Invité
Mer 21 Avr 2010 - 20:09
Salut et bienvenu !
PS : J'adore ton nom !
Anonymous
Invité
Invité
Mer 21 Avr 2010 - 20:28
Merci à tous !
Ça fait plaisir cet accueil si chaleureux !
Je vous assure que je ferais de mon mieux pour servir mon Clan !

PS : Quelqu'un peut-il me dire ce que sont les codes ? Je n'ai pas trouvé dans le règlement :oops: (et, à part le code du guerrier, je ne connais pas beaucoup de codes...)

Edit : Oups, je crois que j'ai fais un lancer de dés involontaire... Excusez-moi
Anonymous
Invité
Invité
Mer 21 Avr 2010 - 20:28
Le membre 'Plume de Nuit' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Tablette de vie A.' :
Plume de Nuit, guérisseuse ? [Terminé] Des3v
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 22 Avr 2010 - 11:09
Welc'
Alors, les codes, ils sont cachés dans le reglement, c'est un mot, par exemple reglisse ou bannane ^^
Le kit, c'est un vava ( l'image qui est a gauche) + une signature ( l(image en bas de ton texte )
Et ton PUF, c'est ton surnom ^^
Walà
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 22 Avr 2010 - 13:19
Hmm tu es vraiment apprentie guérisseuse? Enfin, tu as eu l'autorisation pour t'auto-proclamer?

Sinan, Welcome =)
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 22 Avr 2010 - 15:11
Justement, je me suis auto-proclamée car j'ai vu que le poste était libre... Est-ce vraiment un tort ? Dans le règlement il n'y a pas marqué "si vous voulez devenir apprentis-guérisseurs demandez-le à M. X..." On devrait être libres de devenir apprentis-guérisseurs comme on est libres d'être chatons, apprentis, ou guerriers...

Mais bon, après tout je n'en sais rien, moi, je débarque... Renseignez moi ! A qui faudrait-il demander ?

Bien à vous !

Plume de nuit
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 22 Avr 2010 - 16:07
Welc' to the ici !! Aïe Aïe pas taper je promet de bien écrire Français la prochaine fois...T.T j'aime ta prés' bonne chance pour la suite Wink :P
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 22 Avr 2010 - 18:16
Nah, c'est bon je pense, je savais pas que le poste était libre =)
Hmm par contre même si ton histoire l'explique bien, il faut que tu t'appelles Nuage Wink Mais si tu veux tu peux réserver le nom de Plume de Nuit ^w^
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 22 Avr 2010 - 18:24
biiienvnuue
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 22 Avr 2010 - 18:42
Bienvenue !!
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 22 Avr 2010 - 18:56
Arf...
C'est embêtant, ça, de devoir se renommer "Nuage", parce que, dans ma signa, je m'appelle déjà "Plume de Nuit"... Et, en plus, ça casse mon histoire...
On ne peut pas faire une entorse aux traditions ancestrales ? Ca rendra ma chatte pas très banale, mais... L'original lui va bien !

PS : Sinon, merci à tous de vos "bienvenus" !
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 22 Avr 2010 - 19:26
Niarf ! L'erreur est faite, mais je peux te faire une autre Signature, si vraiment ça pose problème Wink

Bienvenu !! What a Face
Anonymous
Invité
Invité
Sam 24 Avr 2010 - 9:16
Bon, je remonte le sujet...
Ce n'est pas pour vous presser ni pour vous bousculer, mais j'ai besoin d'une réponse précise des modérateurs : Ma présentation est complète maintenant, mais je n'ai pas osé enlever le "[U-C]" à cause du problème de "Nuages" qu'on a vu plus haut.

Alors vous avez le choix entre 2 possibilités :

- Soit un apprenti est obligé de porter le nom "Nuage", alors tant pis ; je serais obligée de redemander une signature à Douce Caresse (qui a sans doute déjà du travail), et aussi de repenser toute l'histoire de ma présentation.

- Soit on peut faire une exception (qui confirme la règle) au traditions, et alors je n'ai plus qu'à enlever le "U-C" et à attendre ma validation...

De plus, dans le "tableau" récapitulatif de tous les membres de tous les Clans, on voit que la guérisseuse du clan de l'Ombre est Perles de Ronce, or il me semble n'avoir encore jamais vu cette chatte dans les parages...
N'est-elle pas "morte" ? N'y a-t-il pas moyen de vérifier sa dernière date de connexion ? Si on doit la remplacer parce qu'elle est absente, je n'ai pas ambition de devenir guérisseuse (quoique...), si il y a quelqu'un de plus expérimenté et de mieux placé que moi, qu'il y aille ! Je ne lui en voudrait pas ! Mais je serais fière de ce que mon premier rp raconte la mort de Perles de Ronce et le baptême de Plume de Nuit !

Mais peut-être ce n'est qu'une illusion... Perles de Ronce est bien vivante (après tout, je débute, je n'ai pas eu le temps de voir tous les chats présents du forum)... En tout cas, répondez-moi vite ! Il me tarde tant d'être validée pour pouvoir poster !

zb12... euh, Plume de Nuit
Anonymous
Invité
Invité
Sam 24 Avr 2010 - 10:37
BON on va attendre un admin xD
Anonymous
Invité
Invité
Sam 24 Avr 2010 - 20:16
Ce n'est pas que je sois impatiente... Enfin, si, je suis impatiente... Trop peut-être... J'aimerais au moins savoir si Perle de Ronces est encore "en vie" comme ça je pourrais prendre sa place... Hum, comme ça, ça arrangerais bien des choses... Et j'aimerais aussi savoir si mes codes sont bons 😕
J'imagine que vous avez beaucoup de travail, et peu de temps à m'accorder... Mais après ça, je ne dérangerais plus personne (promis What a Face )
N'y a-t-il pas moyen de contacter un admin pour qu'il vienne ? Ça ne il prendrait pas beaucoup de temps de me répondre (et, dans le meilleur des cas, de me valider :?: )

Bien à vous !
Anonymous
Invité
Invité
Mar 27 Avr 2010 - 21:09
Welc'ome ! =)
Anonymous
Invité
Invité
Mer 28 Avr 2010 - 11:46
V'liiid
Anonymous
Félin Célèbre
Astre de Cobalt
Félin Célèbre
Sam 1 Mai 2010 - 13:21
Atta Ténèbres, atta deux minutes!

Plume de Nuit>> le chef du Clan de l'Ombre est-il d'accord pour que tu deviennes apprentie?

Je suis allée voir et j'ai vu que Perle de ROnces avait la couleur du Clan des Étoiles [Bad]... Bien qu'elle ait marqué dans son profil: "Ombre" et que son rang soit "Apprentie Guérisseuse". Moi je n'y comprends plus rien.

Ce que je te conseilles, c'est de demanderr à Étoile d'Argent si elle accepterait que tu sois la nouvelle guérisseuse de son Clan. Il faudra certainement que tu lui fournisses un RP dans lequel tu racontes, par exemple, comment tu soignes un guerrier blessé ou bien une cueillette de plantes médicinales.
Astre de Cobalt
Date d’inscription : 19/04/2009
Messages : 824
Puf : Baco
Rang EÉF : Légende
Âge : 29
Multi-comptes : None
Invité
Invité
Sam 1 Mai 2010 - 16:51
Ah wi crotte j'avais pas vu la discut' x)
Perle de Ronce est belle et bien morte, il n'y a ni guerisseuse ni apprentie ^^
Anonymous
Invité
Invité
Sam 1 Mai 2010 - 18:09
Welc' zb12 :D!

PS: Papillon, dans le livre, garde son nom de guerrière, mâme quand elle devient apprentit-guérisseuse...
Anonymous
Invité
Invité
Dim 2 Mai 2010 - 20:10
Effectivement, une apprentie sans mentor ça n'est pas très logique...
Je vais tout de suite envoyer un mp à Etoile d'Argent pour lui demander d'être guérisseuse du Clan (se pourrait-il qu'il accepte ? Shock )

J'ai un peu mis à jour ma présentation, au cas où, et n'ayant rien d'autre à faire --'.

En espérant que vous apprécierez ma nouvelle histoire !
Anonymous
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Plume de Nuit, guérisseuse ? [Terminé]

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: