Le concept du forum se base directement sur le roman La Guerre des Clans d’Erin Hunter. LGDC Warriors dit « LW » a été fondé en 2007 par Étoile Noire, et il continue aujourd’hui de vivre grâce à ses infatigables membres toujours aussi déjantés ! Incarne un chat sauvage et rejoins l’un des quatre Clans de la forêt de Cerfblanc. Quel que soit ton choix, sois prêt à te battre pour ta tribu, chasse pour elle, rencontre les autres félins et marque de ta patte l’histoire des Clans ! LGDC Warriors est un forum RPG félins qui demande un minimum de 7 lignes par réponse. N’hésite pas à profiter également de la Chatbox et des différentes catégories hors-rp que propose le forum. Rejoins-nous vite, tu ne le regretteras pas !
LGDC Warriors
s'inscrirese connecter

Top Site
Votez toutes les 2 heures !
Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les petits détails de LGDC que l'on comprends pas
Félin Connu
Chute d'Eau
Félin Connu
Dim 8 Jan 2017 - 20:20
Bonjour chers amis félins ! Aujourd'hui j'ai eu une bonne idée. Vu qu'on est sur un forum LGDC, pourquoi ne pas parler des livres hein ? Ceux qui nous ont fait venir ici, ceux qui nous ont poussé à créer notre propre personnage ici, à s'intégrer dans cet univers. Que nous ayons lu uniquement le premier tome ou que nous soyons déjà à l'affût du dernier, nous sommes tous liés par ces livres. J'ai donc envie d'en discuter, mais d'une façon spéciale, en parlant des petits détails que l'on comprend pas.

Qu'est ce que ça veut dire, les petits détails que l'on comprend pas ? Ce sont des détails dont on ne saisit pas, soit ce qu'ils représentent, soit ce que ça veut dire. Ce n'est pas forcément un bout de l'histoire, juste des détails que l'on remarque à force de lire les livres, qui n'entravent pas à la compréhension du tout, mais qui nous titillent un peu. Si vous n'avez pas compris, pas de panique ! Je vais moi même inaugurer ce topic avec mes propres interrogations.

Je donne tout de suite les règles de ce topic. Je ne cherche pas à me prendre pour un modérateur ou un administrateur, mais il y a certaines règles que je souhaiterai imposer, pour le bien de tous.
Tout d'abord, si votre question se situe dans un tome précis de la saga LGDC, merci de mettre la question sous spoiler, en précisant au dessus du spoiler de quel(s) tomes votre question est issue. Si votre question s'étale du tome 3 cycle 2 au tome 4 cycle 2 (par exemple) précisez les deux tomes. Ainsi, si quelqu'un a lu le tome 3 cycle 2 mais pas le 4, il ne sera pas spoilé. Et cela vaut même pour les tomes du cycle 1. Autant prendre des précautions. Si vous ne respectez pas cette règle, ne vous étonnez pas d'avoir des ennuis, de moi la première, même si je ne suis pas qualifiée pour ça. Pour ceux qui cliqueront même si ils n'ont pas lu les tomes, à leur risques et périls, on est plus responsable de rien. Cela vaut aussi lorsque vous répondez à une question. Vous risquez autant de spoiler les gens dans une question que dans une réponse, pensez y !
Deuxième petite règle, essayez de décrire au maximum votre question pour qu'on comprenne de quoi vous parlez. On est pas dans votre tête, essayez de comprendre x)

J'imagine qu'avec mes questions/exemples, ça sera beaucoup plus facile ! Et ça ne vous dispense pas d'y répondre, ce sont de vraies questions.

1)Les descriptions des chats

Au début de chaque livre LGDC, on a la composition de chaque clan, tout du moins, les félins que nous sommes sensés connaître. J'aime beaucoup, j'imagine comme beaucoup, me représenter les situations dans ma tête quand je lis. Il m'est facile de m'imaginer un chat roux, brun ou noir. Par contre, j'ai plus de mal lorsque la description dit « Chat brun tigré » ou « Chat noir tacheté » C'est pas forcément lié à LGDC, sûrement à ma méconnaissance des chats xd Ma question c'est : Ces chats sont-ils tigrés/tachetés de la même couleur que leur pelage ? Ou alors sont-ils tigrés/tachetés de noir, brun, blanc ? Je sais que parfois c'est précisé, mais souvent non. Et puis ça coûte rien de demander D :

2)Spoiler tome 3 cycle1 et tome 4 cycle 1

Spoiler:

3)Spoiler tome 3 cycle 2

Spoiler:

4)Spoiler tome 6 cycle 3 et début cycle 4(en majeure partie, après ce ne sont que des détails)

Spoiler:


Voilà, je crois que j'en ai fini pour les questions !:D J'espère que des experts de LGDC viendront me répondre et que des curieux de LGDC viendront à leur tour poser des questions !
Chute d'Eau
Date d’inscription : 15/02/2015
Messages : 258
Puf : Watiti
Âge : 25
Multi-comptes : Le Corrompu
Les petits détails de LGDC que l'on comprends pas

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: