♦ I can't feel anything. C'est comme si cette "anomalie" se transmettait de mère en fille. D'abord Osu -l'arrière grand-mère d'Ayano-, puis Mida -grand-mère d'Ayano-, et ensuite Aishi. Ayano est comme elles : elle ne ressent aucun sentiment comme les autres. Mais dès qu'elle a le béguin pour quelqu'un de la gente masculine, tout bascule dans sa tête. Des sentiments nouveaux arrivent en vous et vous bouleversent parce que vous n'avez auparavant jamais, ô grand jamais connu tout cela. Vous commencez à ressentir des pointes de joie en vous quand vous voyez l'être que vous aimez. Vous ne cessez de bégayer lorsqu'il s'agit de parler de lui ou de parler avec lui. Vous devenez toute timide et hésitante quand vous êtes à quelques simples longueurs de queue de cet être.
Pour la famille côté mère d'Ayano, c'était une chose normale de ne rien ressentir et de faire semblant d'être pareil que les autres. Mais personne du côté du père ne savait quelque chose sur cette "anomalie". Comment ?, me demanderiez-vous. Eh bien, écoutez, je ne le sais pas. Mères et filles cachent très bien leur jeu.
♦ For a long time, I have fact as if I was normal. Notre chère Ayano est née d'une mère, Aishi, qui est chat domestique, et d'un père, Sourire Frénétique, qui est membre du Clan de la Rivière. Ses parents se sont rencontrés par hasard lorsque Sourire Frénétique s'aventurait vers le territoire des bipèdes. C'était beau à voir comment Aishi était tombée sous le charme du mâle clanique. Regardez, plusieurs lunes plus tard, Ayano est née, sans frère ni sœur, évidemment, sinon ce ne serait pas drôle. Mais elle a une cousine du côté du père, on en reparlera juste après, c'est promis, ne soyez pas déçu, dites donc.
Faire semblant d'être quelqu'un de normal. Imaginez-vous la difficulté que cela représente ? On fait tout et rien pour faire des actions semblables à celles des autres, mais au final, on est quasi toujours grillé. On échoue.
A se demander si la roue tournera pour Ayano.
♦ I have tried of make good impression. Comme je le disais, Ayano a une cousine. Elle a un oncle, tout d'abord. Lui aussi dans le fameux Clan de la Rivière. Il s'appelle Fredonnement Exquis et a une fille du nom de Demoiselle des Roses, surnommée Rose. Elles se sont rencontrées durant l'enfance d'Ayano, avec leurs pères. Le père d'Ayano avait été banni du clan, quelques lunes plus tôt, suite au fait que le clan entier avait appris qu'il avait trahi les siens parce qu'il s'est accouplé avec une femelle qui n'est pas du clan, mais son frère est resté fidèle à lui, il ne l'a jamais lâché. Vous arrivez à imaginer sa joie lorsqu'il a appris de Sourire Frénétique qu'il avait une nièce ? Et trois lunes avant la naissance d'Ayano, c'était Sourire Frénétique qui était fou de joie à l’idée d'être oncle.
Ahlala. Quelle belle solidarité entre frères, n'est-ce pas ?
Revenons à Ayano et à sa rencontre avec son oncle et sa cousine. Fredonnement Exquis et Rose. Demoiselle des Roses, si vous préférez, bon.
C'était dans le jardin du nid où habitaient Aishi, Ayano et Midori. Midori étant le nouveau nom du père d'Ayano donné par les bipèdes de sa compagne et de sa fille. Oui, des bipèdes japonais. Bravo, vous avez compris le truc !
Donc. Ayano paraissait tellement bizarre aux yeux de Rose qui est tout le contraire d'elle. La femelle tricolore était passive, elle ne s'intégrait quasi pas du tout, alors que la jolie siamoise est très dynamique, sociable, mais tout aussi idiote que n'importe quoi.
Tu es plus âgée que moi mais tu te comportes comme un petit chaton qui découvrait le monde. Regarde-moi. J'ai sept lunes. Ai-je l'air d'un chaton tête en l'air ? , pensait-elle intérieurement. Elle jetait quelques regards à sa mère qui ne cessait de sourire.
Maman, pourquoi tu souris comme ça ? Que ressens-tu actuellement, môman ?, ne cessait-elle de se demander.
Après s'être forcée à jouer avec Rose sous le regard insistant d'Aishi, Ayano lui demanda, pendant que Midori ramenait les deux membres de la famille au camp du Clan de la Rivière :
« Môman ? Pourquoi je n'arrive pas à..comment appelles-tu encore cela ? Sourire ? Rire ? Pourquoi je ne fais pas la même chose que toi ? »Et sa mère lui expliqua tout. Tout de A à Z.
« Tu es intelligente, ma fille. Regarde autour de toi et comprends le monde. Tout ira bien, je te le promets. »Et Ayano comprit.
Et elle s'appliqua, et tout allait déjà un peu mieux par la suite.
7 lunes.
♦ Now, I'm without you. But I will make the necessary in order that you'll be proud of me.Quatre lunes plus tard. Un des pires moments de la vie d'Ayano, probablement.
D'abord sa mère, Aishi, puis son père, Midori.
La première s'était retrouvée brutalement coincée sous un arbre, durant un fort orage. Elle était sortie seule pour une petite exploration dans la forêt avant le début de la tempête. Ayano était restée à l'intérieur avec son père. La tempête avait durée toute la nuit, et malgré tout les espoirs et les prières de Midori au Clan des Etoiles, sa compagne n'était pas revenue. Ce n'est qu'au matin qu'il fut parti à sa recherche. Mais Ayano savait déjà que sa recherche ne mènera qu'à mauvaise découverte. C'est son instinct lui disait, en tout cas.
Pas plus tard que deux semaines après, Midori se fait emporter par le fort courant de la rivière. Le sol était glissant, et le beau mâle avait glissé et était tombé dans l'eau pendant qu'il traversait avec son frère et sa nièce devant eux. Il les emmenait voir Ayano qui restait chez elle sans ne jamais trop sortir. La mort de sa mère l'avait tellement attristée..
Et maintenant son père. Son père mort sous les yeux de Fredonnement Exquis et Demoiselle des Roses, sans qu'ils n'aient rien pu faire pour le sauver.
Ils s'étaient empressés d'aller voir Ayano, le cœur battant fort dans leurs poitrine.
« Ayano !, je..je suis tellement désolé.. Midori s'est n-noyé dans la rivière, il a glissé sur une pierre et a été emporté par le courant.. Nous n'avions rien pu faire, ta cousine et moi.. »
Elle avait tellement du mal à y croire.
Papa, maman, pourquoi êtes-vous partis ?, ne cessait-elle e se demander.
« Sache que tu peux venir avec nous ou rester ici, selon tes envies, Aya. », avait dit Rose.
Mais Ayano ne voulait pas aller dans un clan.
Elle se décida à rester encore un peu avec ses bipèdes.
11 lunes.
♦ Senpai will be mine. Après un long voyage au sein de la forêt, Ayano rencontra un petit groupe de chat. Pour faire court, ce furent des chats qui venaient d'une certaine tribu appelée "La Horde". Ils recrutaient des félins errants seuls dans la forêt. Ayano, n'ayant évidemment plus rien à perdre, se décida après brève discussion, de se joindre à la Horde. Evidemment, Demoiselle des Roses et Fredonnement Exquis étaient au courant de ce que faisait Ayano.
Elle eut un apprentissage assez dur. L'avantage avec elle était qu'elle apprenait et comprenait vite, ce qui eut fait qu'elle eut réussi avec succès l'épreuve de force et était maintenant une Bêta de la Horde.
Mais tout changea dans sa tête lorsqu'elle le vit pour la première fois. Il entrait dans le camp, avec une belle allure et un regard charmeur. Ses yeux bruns aux reflets dorés fixaient de fond en comble le camp hordeux, un peu inquiet. Son pelage roux et blanc n'était autre que tape à l’œil de la jeune Ayano. Depuis le fond du camp, dégustant son diner, elle fixait ce nouvel arrivé dans la tribu. Elle ne le quittait nullement du regard.
Et c''est là. Là. Là qu'Ayano eut, pour la première fois de toute sa vie, qu'elle eut ressenti quelque chose au fond d'elle. Son cœur battait la chamade. Son regard devenait doux. Pour la simple et bonne raison que ce séduisant mâle l'avait regardé dans les yeux. Encore au moment où Ayano le fixait dans le blanc des yeux. Il avait un si beau regard, ce mâle était si dandy.
Ce mâle.. Quel était son nom ? Faux-Semblant, entendit-elle depuis les autres hordeux.
D'où venait-il ?Ils viennent d'un certain "clan", eurent murmuré quelques félins, pas très loin d'Ayano.
Ils ? Comment ça ?Elle s'était levée et s'était avancée vers les nouveaux membres. Deux. Ils étaient deux. Faux-Semblant et..une femelle. Une femelle. Plus jeune que le séduisant mâle. Elle les fixait avec son habituel regard neutre, sans aucun sentiment. Ses yeux scintillaient un peu face au mâle. Après tout, elle avait eu un coup de foudre. Mais ce sentiment sera très vite remplacer par un autre. Vous voyez ce sentiment qui vous donne l'impression de comprimer votre cœur, ce sentiment qui vous fait voir rouge et qui vous donne envie de donner un bon coup de griffes sur quelqu'un. La rage, tel était le nom. Oui, la rage. Voir cette femelle se frotter à Faux-Semblant avait fait rager Ayano. Comment cette inconnue ose-t-elle lui montrer tant d'affection ?
Elle n'en a pas le droit.
Elle ne peut pas faire ça.
Faux-Semblant appartient à Ayano, pas à..comment s'appelle-t-elle déjà ? Qu'ont dit les autres ? Nuage d'Opium, c'est bien cela ?
Bien, bien.
En voilà, une rivale.
21 lunes.
♦ He doesn't have a choice. Mais Ayano ne se laissera pas faire.
Si elle a décidé que Faux-Semblant sera sien, il le sera.
Peu importe comment elle fera pour atteindre son but.
Peut-être devra-t-elle utiliser la manière forte, peut-être pas.
Des plans ? Oh, elle en a. Tout se construit dans sa tête. Tout se prépare.
Bien bien, ma chère. Puisque tu as décidé de faire de la concurrence, tu auras ce que tu veux. A condition que j'aurai ce que je veux. Faux-Semblant sera à moi. Il n'a pas le choix. 28 lunes.
But de ton personnage : Avoir le mâle duquel elle est tombée amoureuse juste pour elle.