Le concept du forum se base directement sur le roman La Guerre des Clans d’Erin Hunter. LGDC Warriors dit « LW » a été fondé en 2007 par Étoile Noire, et il continue aujourd’hui de vivre grâce à ses infatigables membres toujours aussi déjantés ! Incarne un chat sauvage et rejoins l’un des quatre Clans de la forêt de Cerfblanc. Quel que soit ton choix, sois prêt à te battre pour ta tribu, chasse pour elle, rencontre les autres félins et marque de ta patte l’histoire des Clans ! LGDC Warriors est un forum RPG félins qui demande un minimum de 7 lignes par réponse. N’hésite pas à profiter également de la Chatbox et des différentes catégories hors-rp que propose le forum. Rejoins-nous vite, tu ne le regretteras pas !
LGDC Warriors
s'inscrirese connecter

Top Site
Votez toutes les 2 heures !
Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[RPG] L'homosexualité dans le contexte de LGDC.

Homosexualité dans LGDC : Pour ou contre ?
Pour
[RPG] L'homosexualité dans le contexte de LGDC. Vote_lcap58%[RPG] L'homosexualité dans le contexte de LGDC. Vote_rcap
 58% [ 29 ]
Contre
[RPG] L'homosexualité dans le contexte de LGDC. Vote_lcap30%[RPG] L'homosexualité dans le contexte de LGDC. Vote_rcap
 30% [ 15 ]
Pas d'avis
[RPG] L'homosexualité dans le contexte de LGDC. Vote_lcap12%[RPG] L'homosexualité dans le contexte de LGDC. Vote_rcap
 12% [ 6 ]
Total des votes : 50
 

Félin Légendaire
Étoile des Ronces
Félin Légendaire
Sam 15 Aoû 2015 - 2:21

Attention : Ce sujet n'est nullement une incitation à la haine. Rappelez vous bien que toute forme d'insultes à caractère discriminatoire ou propos malvenu entraînera de vives sanctions à l'égard de celui qui les proférera. Ce topic est un sujet de DÉBAT.

En premier lieu, sachez que ce sujet n'est absolument pas une remise en cause de l'homosexualité dans le contexte humain, un autre sujet à propos de cela a été créé -> ici. Ce débat concerne uniquement l'homosexualité au travers de vos personnages félins, puisque nous avons souvent rencontré cette question au sein du forum.
Pour mettre en place votre argumentation, voici quelques idées de questions qui m'ont traversées l'esprit pour structurer votre argumentation : (Vous n'êtes nullement obligés de les suivre) A vos claviers !

Que pensez vous du fait que les personnages homosexuels ne soient pas autorisés sur LW ? Pour ? Contre ?
Avez vous déjà rp sur un forum LGDC qui autorisait les personnages homosexuels ?
Faites vous l'amalgame entre l'homosexualité humaine et celle de votre personnage LGDC ? Y'a il pour vous une différence entre les deux ?
Pensez-vous que la personnification des chats de LGDC, peut-être poussée aussi loin ? Pourquoi ?
Trouvez vous que le fait de ne pas autoriser l'homosexualité dans le contexte de LGDC (dans le cas de notre forum) est in/cohérent ? Pourquoi ?

Spoiler:
Étoile des Ronces
Date d’inscription : 11/08/2014
Messages : 1062
Puf : Ronron
Âge : 29
Multi-comptes : Sans-Pareil [Ombre, 66 lunes] Mercure [Horde, 14 lunes]
Félin Connu
Nuage de Velours
Félin Connu
Sam 15 Aoû 2015 - 11:13
Que pensez vous du fait que les personnages homosexuels ne soient pas autorisés sur LW ? Pour ? Contre ? Je suis pour qu'ils ne soient pas autorisés (quelle phrase x)).
Avez vous déjà rp sur un forum LGDC qui autorisait les personnages homosexuels ? Non.
Faites vous l'amalgame entre l'homosexualité humaine et celle de votre personnage LGDC ? Y'a il pour vous une différence entre les deux ? Pour moi oui il y a une différence.  Un chat reste un chat, un humain reste un humain. Les chats LGDC sont déjà très (trop?) humanisés.
Pensez-vous que la personnification des chats de LGDC, peut-être poussée aussi loin ? Pourquoi ? Je ne sais pas vraiment. En même temps, j'ai envie qu'au point où on est ça changera pas grand chose, mais je pense que c'est déjà trop humanisé.
Trouvez vous que le fait de ne pas autoriser l'homosexualité dans le contexte de LGDC (dans le cas de notre forum) est in/cohérent ? Pourquoi ? Je trouve ça cohérent. Je me suis déjà expliquée sur la cb, notamment. On suit les livres LGDC, il n'y a pas d'homosexuels dans les livres, pour moi, ça s'arrête à là, point final.

Voilà, ça reste mon avis et je comprends l'autre point de vue bien sûr. A mes yeux,  on ne devrait pas changer ça.

Je me sens obligée d'ajouter que NON, je ne suis pas homophobe. Je défends et soutiens les homosexuels quand je pense nécessaire.
Bref, voilà.
Nuage de Velours
Date d’inscription : 19/04/2015
Messages : 414
Puf : SKY ~ Kyky ~ Velouté ~ SKYOTTE
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 23
Multi-comptes : Nuage de la Célestine - Nitescence Céleste.
Félin Célèbre
Petite Pluie
Félin Célèbre
Sam 15 Aoû 2015 - 11:21
Aller j'inaugure ton débat Ronrondamour Hearty

Je ne sais pas trop que penser du fait que l'homosexualité ne soit pas accepté dans les rp. Je ne suis ni vraiment contre ni vraiment pour. Quelque part si cela était accepté cela pourrai attester du fait que LW est un forum ouvert. Je pense aussi que cela apporterai un peu plus de diversité entre les liens des personnages. Mais, je pense qu'accepter cela n'est pas forcément une bonne idée car cela ne rentre pas dans le contexte, la nature veut que les animaux soient tous plus ou moins hétérosexuels. De plus je pense que certains membres ou certains personnages pourraient se montrer racistes. ( Je ne vise personne en disant cela)

J'ai déjà rp dans un forum autorisant les personnages homosexuels mais c'était un forum humain et pas LGDC.

Je ne sais pas si je suis vraiment capable de répondre à cette question...:v: je crois qu'on ne devrait pas tout mélanger...:v:

Honnêtement, l'homosexualité ne me dérange pas je suis ouverte, chacun ses choix. Mais je pense quand meme que cela ne devrai pas etre mis en place, on ne peut pas mélanger la vie IRL et RPG. Mais en même temps par soucis d'équité je pense que cela pourrai ce faire. Je ne saurai pas vous donner un avis précis de la chose pour moi chacun est libre de faire son propre choix. Le staff peut choisir d'accepter l'homosexualité comme il peut continuer de l'interdire. Les membres peuvent choisir de réclamer ce droit comme de ne rien demander et faire leurs rp comme ils l'ont fais jusqu'à aujourd'hui.

Et bien je trouve cela cohérent, je n'ai jamais vu un quelconque animal tomber amoureux d'un de ses semblable du même sexe. Donc selon le contexte oui c'est cohérent.

Spoiler:
Petite Pluie
Date d’inscription : 13/02/2015
Messages : 748
Puf : River
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 24
Multi-comptes : Vallée du Mirage
Félin Mythique
Source aux Fées
Félin Mythique
Sam 15 Aoû 2015 - 11:41
Que pensez vous du fait que les personnages homosexuels ne soient pas autorisés sur LW ? Pour ? Contre ? Je suis entièrement d'accord avec la règle interdisant les félins ayant des attirances pour d'autres du même sexe, je suis donc contre l'homosexualité féline dans un contexte LGDC.

Avez vous déjà rp sur un forum LGDC qui autorisait les personnages homosexuels ? Non, pas dans mes souvenirs, mais peut-être que c'était autorisé. En tout cas je n'en sais rien.

Faites vous l'amalgame entre l'homosexualité humaine et celle de votre personnage LGDC ? Y'a il pour vous une différence entre les deux ? Oui. Les humains sont homosexuels parce que c'est ce qu'ils préfèrent tout simplement. Leurs sentiments sont portés sur des personnes du même sexe qu'eux et ils n'y peuvent rien. Les chats, dans leur état naturel, quand à eux, ne ressentent pas de sentiment envers un autre félin. Lorsqu'ils se reproduisent, c'est par instinct, et non parce qu'il est amoureux de la chatte avec qui il est entrain de s'accoupler. LGDC a déjà humanisé les félins sur le fait qu'ils aient des sentiments. Ils n'auraient jamais l'idée d'aller grimper sur quelqu'un du même sexe, ils n'ont pas assez de réflexion interne pour cela alors que nous, humains, nous l'avons.

Pensez-vous que la personnification des chats de LGDC, peut-être poussée aussi loin ? Pourquoi ? Nos chats sont déjà vraiment humanisés, mais je ne trouve pas cela trop poussé. On est un petit peu obligé de le faire pour pouvoir réussir à RP. On leur a donné la parole, mais sans ça, ils ne pourraient pas communiquer, on leur a donné l'amour pour nos scénarios, la loyauté envers son clan et l'amitié avec ses camarades. C'est déjà assez.

Trouvez vous que le fait de ne pas autoriser l'homosexualité dans le contexte de LGDC (dans le cas de notre forum) est in/cohérent ? Pourquoi ? Je ne dirai pas que l'interdiction de l'homosexualité dans le thème LGDC est cohérente, car ça va au delà de la logique, il faut réfléchir à ce sujet. Mais je trouve ça juste que ça soit interdit, étant donné que les félins n'ont pas la réflexion suffisante pour penser à aimer un autre chat du même sexe que lui.
Source aux Fées
Date d’inscription : 20/07/2013
Messages : 5329
Puf : perlouu forever, arno, pillsnpotions.
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 24
Multi-comptes : Source aux Fées (o) Nuage Nordique (r)
Invité
Invité
Sam 15 Aoû 2015 - 12:20
Je me permet de poster même si je ne suis pas validée car ce débat me tiens tout particulièrement à cœur :v.

Que pensez vous du fait que les personnages homosexuels ne soient pas autorisés sur LW ? Pour ? Contre ?
Je suis contre cette règle, tout simplement et ceux qui ont déjà eue l'occasion de me croiser sur la CB l'auront vu. Je ne pense pas m'étaler d'avantage sur cette question, bien que je pourrais à présent vous exposer un bon nombres d'arguments pour cela, mais je vais suivre les questions pour éviter de m'égarer, ce que je suis déjà entrer de faire.

Avez vous déjà rp sur un forum LGDC qui autorisait les personnages homosexuels ?
Effectivement, j'ai déjà rp sur un forum LGDC ou l'homosexualité d'un chat ne posait absolument aucun problèmes.

Faites vous l'amalgame entre l'homosexualité humaine et celle de votre personnage LGDC ? Y'a il pour vous une différence entre les deux ?
Il y a évidemment une différence entre les deux, mais est-elle si poussée que cela ? Un humain ressent des sentiments, quelque chose pour une personne, qu'elle soit du même sexe ou non. Et je parle bien de personne et non de sexe, à noter une différence entre ses deux termes, certains tombent amoureux d'un genre, d'un sexe définis à la naissance, d'autre, tombent amoureux d'une personnalité. Mais comme dit, y-a-t-il une si grande différence entre nos personnages et nous même ? Je ne pense pas. Personnellement, je vois mal mes personnages avoir une sexualité différente de la mienne tout simplement. Pourquoi serait-il interdit à un chat déjà humaniser à un certain niveau de tomber amoureux tout simplement d'une personne et non d'un sexe prédéfinis ?

Pensez-vous que la personnification des chats de LGDC, peut-être poussée aussi loin ? Pourquoi ?
Evidemment qu'elle peut pousser. Au point ou nous en sommes j'ai envie de dire. Hier après midi, sur la CB, les arguments qui m'ont été fournis sont du genre 'dans les livres c'est comme ca' mais j'ai envie de répondre à cela par une autre question : Dans les livres, l'homosexualité des personnages n'est pas abordée, alors pourquoi ne pas essayer de le faire ?

Trouvez vous que le fait de ne pas autoriser l'homosexualité dans le contexte de LGDC (dans le cas de notre forum) est in/cohérent ? Pourquoi ?
Je pense que ma réponse est simple si l'on fait une synthèse de ce que j'ai pu exposer plus haut.
Anonymous
Invité
Invité
Sam 15 Aoû 2015 - 16:08
Coucou, je me permet de répondre à ce débat. Il mérite qu'on s'y attarde un instant pour régler la question.

Honnêtement, je trouve cela dommage que l'on interdise les relations homosexuelles félines. Oui c'est vrai que si l'on se fit à la réalité, on ne verra presque jamais un autre chat montrer des marques d'affection du genre amoureux, mais il ne faut pas oublier qu'ici nous sommes dans un contexte purement fictif. Alors pourquoi ne pas se le permettre? Je ne dis pas que si on décide d'accepter ce genre de relation, tout le monde doit se créer un chat gay! Seulement que ça rajoute une autre dimension, que se soit pour nos personnages ou pour nous-mêmes. Depuis que je connais LGDC (depuis mes 12 ans environ) je me trimballe les 8 mêmes persos (seuls leurs noms on changés au fil du temps). L'un d'entre eux est gay d'ailleurs et sans cette facette de lui, il perdrait de sa saveur. Avoir un personnage homosexuel rajoute un petit quelque chose dans le contexte, si l'on décide de faire d'un personnage un homosexuel, il est triste de ne pas pouvoir exploiter ce côté de lui, créer des scénarios aux alentours de ça ou n'ayant qu'aucun lien.

Certains -comme l'a fait remarquer Puppy (Dat PUF [RPG] L'homosexualité dans le contexte de LGDC. 1105539360 )- utiliserons les arguments du livre comme quoi les personnages sont essentiellement hétéros et que ça n'a aucun sens de le contexte LGDC. Encore pour citer Puppy: «Dans les livres, l'homosexualité des personnages n'est pas abordée, alors pourquoi ne pas essayer de le faire ?»
Moi je rajouterais même: «Ce n'est pas parce que dans le livre ce n'est pas abordé que l'homosexualité féline n’existe pas.»
Les romans Warrior Cats sont adressés à un publique de 11 ans & + et comme dans les dessins animés, il est plus simple de montrer du sang et des bagarres à des jeunes que deux types qui s'aiment. C'est une logique de marde. Dans un dessin animé, on ne voit pas de relations homosexuelles (excepté dans ParaNorman et je les en félicite!), les héros sont hétéros et vivent heureux pour l'éternité et blah blah blah. Mais ce n'est pas parce que ne voit pas l'homosexualité qu'elle n'existe pas! Que se soit dans les dessins animés ou les livres! C'est d'ailleurs une liberté que l'on a sur internet qu'on ne voit pas sur les autres médias. Peu importe ce que l'on décide d'imaginer, que se soit un dragon-poisson, une nouvelle planète en jujubes ou autres, se sera généralement toujours bien accueilli sur internet. Les meilleurs exemples se sont certainement Deviantart, Youtube & FanFiction.net. Sur l'un on voit des fanart ou workart exposant des couples gays, sur le deuxième des fanmades de pairing ou simplement des vidéos sur l'homosexualité et sur le denier, et bien se sont les fictions sur pairing que l'on ship comme par exemple le Destiel (couple homosexuel formé par Dean Winchester & Castiel) ou bien encore Sterek -que je shippe moi-même- (couple homosexuel formé par Stiles Stilinski & Derek Hale)!

Tout ça se sont des exemples de liberté que l'on peut se permettre d'exprimer sur les internets et sur certains forums comme ici, on nous enlève cette liberté. C'est frustrant pour certains, décevant pour d'autres. On ne devrait pas s'imposer des limites aussi poussé. Ok, dans LGDC on ne peut pas se dire «ok dude, moi mon chat est un ancien chat venu de Mars à bord de son vaisseau croquette!» , mais au niveau relationnel de la chose, pourquoi pas? On voit bien toute sorte de liens loufoques ici, alors pourquoi ne pas rajouter ça? (Je ne dis pas que l'homosexualité n'est pas normal ou loufoque)

PS: Quelques uns viendront peut-être rajoutés que le fait d'être homosexuel c'est strictement humains, que ça n'a rien à voir avec les animaux. J'aimerais dire que c'est faux! Il n'est pas rare d'observer des couples gays de singes, de lions ou bien de certaines espèces d'oiseaux! Tout animal ayant de quelconques facultés sociales peut être homosexuel.

Merci de vous être attardés sur mon pavé et j'espère ne pas vous avoir mélangés dans mes propos ^^
Anonymous
Félin Légendaire
Petite Luxure
Félin Légendaire
Sam 15 Aoû 2015 - 21:14
Oui, bon, je l'avoue ! Je ne voulais pas participer à ce débat, mais j'ai craqué. q__q À vrai dire, quand on y pense, c'est un sujet plus ou moins intéressant et c'est vrai que ça me donne un autre point de vue de la chose. Il y a des moments où je remets mon choix en question, mais avant de dire quoi que ce soit je préfère exposer mon propre avis personnel sur ce débat qui ne cesse d'allumer LW depuis quelques mois. Je vais faire dans l'ordre, donc d'abord répondre aux questions intéressantes de Ronron et ensuite blablater un peu. Bref, passons l'introduction et entrons dans le vif du sujet !

Que pensez vous du fait que les personnages homosexuels ne soient pas autorisés sur LW ? Pour ? Contre ?
Tout comme River l'a dit plus haut, je ne suis ni pour et ni contre le fait que l'homosexualité soit bannit du forum. À vrai dire, je suis sans avis car ma position a changé. Toutefois, je reste encore penchée vers le contre pour des raisons que je citerais en-dessous et je tiens à dire que je suis loin, mais vraiment très loin d'être une personne ayant l'esprit fermé, une personne basée sur les préjugés ou encore une personne homophobe – un mot qui a été sous-entendu a plusieurs reprises puisque certains n'étaient pas d'accord avec les avis des staffiens et ça ne m'étonne pas si un jour LW remporte cette mauvaise réputation d'homophobes en crise à cause de quelques cas frustrés.

Avez vous déjà rp sur un forum LGDC qui autorisait les personnages homosexuels ?
Malheureusement, je suis très peu répartie sur les forums LGDC car LW me suffit amplement. Par contre, à mes débuts dans le monde RPG, j'étais très dirigée vers les forums animalier et sur la plupart d'entre eux ils acceptaient les relations hétérosexuelles, bisexuelles et homosexuelles. Le viol était également permis de temps à autre, même si ceci restait un sujet très surveillé et il n'était pas rare de voir de la polygamie. J'ai donc évolué dans cette facette là et je m'en suis jamais plainte, surtout à mon arrivée sur ce forum. De ce fait, ça me fait doucement ricaner quand les gens osent me reprocher – oui, quand on souligne "le staff", je suis incluse dedans – d'être quelqu'un qui n'est pas à l'écoute des autres, qui est directement vue comme une personne très renfermée ou alors qui possède une mentalité des années 80. Non les gars, je baigne dedans depuis mes 12 ans, j'en ai 17. 8B

Faites vous l'amalgame entre l'homosexualité humaine et celle de votre personnage LGDC ? Y'a il pour vous une différence entre les deux ?
Je me suis jamais posée cette question, mais personnellement je trouve qu'il y a bien une différence entre le monde réel et le monde virtuel. On ne peut pas mener sa vie comme bon lui semble sur un forum sous prétexte que, la moyenne d'âge basée de 10-15 ans, est forcée de voir des relations entre mâles ou femelles pour satisfaire les envies des autres. C'est un peu cru à dire comme ça, mais c'est l'impression que ceux qui réclament me donnent. Je suis bisexuelle pour ma part, je ne l'ai jamais caché et tous mes personnages sont hétérosexuels afin de ne pas déranger les autres autour de moi. Je ne dis pas que ces relations sont dérangeantes, non, mais je pense qu'envers des enfants âgés de 10 ans ou de 11 ans – parfois même 9 ans, ceci peut être gênant. Et nous n'allons certainement pas mettre une condition d'âge pour s'inscrire sur le forum qui est, je le répète, appuyé sur un contexte enfantin. Néanmoins, je ne dis pas être la sainte-ni-touche puisque je suis une des premières à aimer ce genre de scénario et ça ne me dérangerait pas d'avoir un personnage homosexuel ou bisexuel – j'en ai déjà eu plusieurs par le passé. Ça rajoute un côté actif à l'histoire et à son évolution.

Pensez-vous que la personnification des chats de LGDC, peut-être poussée aussi loin ? Pourquoi ?
Non. Enfin, tout dépend des concepts des forums. Par exemple, je suis sur un forum basé sur la saga Harry Potter qui accepte pas mal de choses. Mon personnage a d'ailleurs un penchant sur les filles. Je joue une fille. Après, quand il s'agit des forums basé sur des histoires pour enfant, je pense que la personnification ne devrait pas atteindre un certain niveau. Le cannibalisme est bannit. Les félins pseudo-psychopathes sont bannit. Les pervers sexuels sont bannit. Les dérangés ou ceux possédant des maladies héréditaires/mortelles/mentales ou autres sont bannit. Pourquoi ? Car nous avons tout simplement de jeunes joueurs qui sont encore inconscients de ce qu'il se passe autour d'eux et je refuse qu'ils tombent sur un rp explicite ou qu'on les baigne de force à leur âge dans ce monde-là. N'oublions pas non plus que certains parents surveille leur enfant. Que diront-ils s'ils lisent par hasard qu'un chat abuse d'un autre, que deux mâles/femelles entretiennent une douce relation ou qu'un félin pseudo-cannibale se fait un petit festin de roi au milieu de la forêt ? Ça retombera sur l'enfant qui n'aura rien demandé et selon la mentalité de certains parents, ceci peut prendre de grandes proportions. Je pense donc qu'il faut instaurer des limites dès le départ et que la personnification n'est pas comme un buffet à volonté.

Trouvez-vous que le fait de ne pas autoriser l'homosexualité dans le contexte de LGDC (dans le cas de notre forum) est in/cohérent ? Pourquoi ?
Je n'ai pas d'avis, encore une fois. Je trouve cohérent dans le sens ou la saga LGDC est pour les enfants et nous en avons sur le forum. À leur âge (8-12 ans), ils sont encore dans la période "papa chat fait des bébés avec maman chat" et on ne peut pas les forcer à comprendre les relations homosexuelles à leur âge. C'est le rôle des parents, de faire ceci. Pas à nous. Ensuite, cela peut rester incohérent dans le sens où on ne peut pas avoir un félin plus original qu'un autre, que nous sommes obligés de se plier aux règles et c'est clair que ça frustre quelques membres – ces derniers abandonnant le forum ce qui fait des membres en moins et un point de plus pour se donner un mauvais avis du forum. Je comprends les deux cas, de toute façon. Je n'ai pas de réponse fixe sur cette question.

Ce qui va suivre ne va être que du blabla, parce que les questions ne sont pas assez vastes et mon avis se prolonge encore. D'ailleurs, sachez que je ne suis en aucun cas entrain d'imposer ma loi. S'il manque des smileys, ça ne signifie pas que je suis froide ou autre. :v On me le reproche souvent, mais je n'aime pas spammer de smiley qui sourit dans des débats sérieux.

Bref ! Reprenons. Un passage m'a fait tilté dans ton message, Goldfish. Tu dis qu'il n'est pas rare de voir des couples d'animaux du même sexe ensemble. Couple ? Relation amoureuse ? Je doute fortement que les sentiments amoureux existent chez certaines espèces. L'animal a pour but de se reproduire et s'offrir une descendance pour continuer de régner. Prenons l'exemple des lions. Le mâle s'en fiche mais totalement de savoir s'il aime réellement sa femelle ou non. Mais alors là, c'est même plus du « je m'en fou », c'est carrément du « je t'engrosse et tu surveilles mes gosses ». xD Le lion s'accouplera avec plusieurs femelles différentes durant la même semaine. Pareil avec les singes et toutes autres espèces animalière – sauf les inséparables, mais encore une fois tu ne verras pas deux mâles ou deux femelles ensemble. L'animal fonctionne autrement que l'être humain. Nous, on veut la grande famille avec le chien, le mari/la femme, les enfants, la maison, etc. Nous avons ce que l'on veut. Mais dans le monde animalier, c'est pas trop ça. Je pense donc l'homosexualité chez l'animal peut exister que ce soit en terme de sexe ou de vie, mais ils ne savent pas ce qu'est réellement la définition de ce mot. Ils ne sont pas comme nous, il faut se mettre ça en tête. Leur fonctionnement est différent, très différent de celui de l'être humain. Ils ne vont pas se lever un beau matin et se dire qu'ils aiment les mâles ou les femelles. De plus, je tiens à dire que je ne suis même pas sûre de ce que je dis, car même les scientifiques n'ont pas avéré ces faits ! Y'a-t-il une preuve concrète et prouvée ? Un article dans un journal expliquant ceci ? Une vague d'informations concernant cela ? Non. Comme l'a dit Caspian dans un autre sujet du même genre: « Néanmoins, comme je l'ai remarqué sur plusieurs sites, PERSONNE mais alors personne, n'est capable de comprendre les mécanismes d'une telle attitude chez les animaux » alors comment pouvons-nous prétendre et savoir que ceci existe bien chez les animaux ? C'est complètement... absurde, excusez-moi du terme. o3o Et j'ai aussi été vérifier de mon côté afin de trouver des sources fiables: aucun résultat n'est véridique. Après, chacun à son avis, mais sachez que rien n'a encore été prouvé à 100% jusqu'à maintenant alors ne dites pas que oui, l'homosexualité existe dans le monde animalier ou non, ceci n'existe pas. Personne ne le sait jusqu'à preuve du contraire. Nous attendons toujours une réponse à ce sujet. Enfin, je tiens à revenir sur la phrase du « il n'est pas rare de voir deux mâles se monter entre eux », oui, en période de rûte ou par désir sexuel afin d'apaiser ses pulsions. Faites l'expérience vous même: placez un mâle ou une femelle, peu importe, un(e) du même sexe, sans oublier la présence du sexe opposé non loin afin que l'animal en question mette ses sens en éveils. Analysez la suite, regardez et observez. J'ai été témoin de cas comme ceci, eh oui, même dans les zoos ça se lâche ! %D Et puis quand une de mes minettes était en chaleur et cherchait à se frotter contre sa propre sœur. Est-ce que ceci fait d'elle une lesbienne ? A-t-elle fait de l'inceste ? Y'a-t-il de l'amour sincère dans tout ça ? Laisse-moi rire deux minutes. Alors je campe sur ma position ; je pense qu'il n'y a aucun sentiments vrais, aucun amour propre là-dedans. J'ai bien dit: je pense, je tiens à ce qu'on ne déforme pas mes paroles. À mes yeux, je trouve que ceci part du principe de l'envie, du désir sexuel afin d'apaiser les pulsions que l'animal ressent. Il n'y a rien d'autre derrière cette facette que les humains se sont mis en tête pour avoir des arguments en plus dans ce genre de débat. C'est vrai que si nous voyons un étalon en monter un autre, cela fait de lui un homosexuel ! Ces préjugés ont peut-être été trop pris à cœur et très rapidement, sans avoir une preuve efficace pour prouver que oui, ceci est bien réel ou que non, ce n'est pas possible. Voilà de ce qui est pour ce passage. Je serais d'ailleurs ravie que quelqu'un me reprenne pour avoir un avis différent du miens et justifié ! :) J'y répondrais avec plaisir, si un jour je repasse par-là. (a)

Ensuite ! La grande question qui se pose: pourquoi interdire l'homosexualité ou la bisexualité sur LW ? Je vais y répondre en plusieurs parties, sinon ça va être un bordel incompréhensible.

• Comme dit plus haut, nous avons une moyenne d'âge relativement basse jonglant entre 8 ans et 15 ans. Nous avons des enfants sur le forum, comme vous pouvez le voir. Je ne dis pas que l'homosexualité est choquante pour eux, chacun à sa propre mentalité et façon de penser, mais ceci peut les déranger dans le sens où ils seront confrontés à lire les plans d'un futur scénario/lien/rp ou je ne sais quoi d'autre porté sur ce genre de relation sur la chatbox. De plus, connaissant certaines personnes, ceci risque d'aller un peu trop loin et facilement tomber dans l'excès. Et ne me dites surtout pas que ça ne se fera pas, c'est comme si vous allez tenter de me faire croire que la marmotte emballe le chocolat. :B

• Ensuite, supposons que la règle soit retirée c'est-à-dire que tout le monde peut créer son personnage comme bon le semble. Que va-t-il se passer ? Une personne va le faire, puis deux, puis trois, etc, etc. Les liens vont s'enchaîner, les relations, les rps, les scénarios tordus, les flirts, les amourettes, les couples et pour finir le sexe, une chose que nous autorisons seulement pour donner naissance à une progéniture. Je vois venir le « l'homosexualité ne veut pas dire obligatoirement sexe ». Je suis entièrement d'accord ! Mais il y aura toujours un crétin sauvage qui va sortir des hautes herbes (nan, je pense à pokémon 8B) et accumuler les rps sous balise hide. Ça va très vite dégénérer, nous attirerons les foudres de ceux protestant contre l'homosexualité, les insultes vont débarquer et il y a des chances que ForumActif soit au courant de tout ça. Sachant qu'ils n'ont aucune pitié, les sanctions risquent de tomber et peut-être même des signalements pour contenu inapproprié apparaîtront. Je n'ai aucune envie de faire face à eux, alors nous avons préféré instaurer cette règle dès le départ. Si vraiment vous souhaitez faire un félin homosexuel ou bisexuel pour X raison, d'autres forums LGDC vous sont disponibles. Il y en a vraiment beaucoup et même des forums spécialement basés sur tout ce qui est "tabou" (notez la présence des les guillemets). Alors si le bonheur de certains ne plaît pas à cause d'une malheureuse règle, d'autres forums seront dans vos disponibilités et assouviront vos envies. De plus, ça m'énerve un peu parce que la plupart des gens qui demandent ce droit sont des fans de yaoi/yuri – dans le jargon japonais, ceci fait souvent référence au sexe. Je ne dis pas que c'est le cas pour tout le monde, mais c'est comme s'il n'y avait que cette raison-là pour retirer cette règle. Est-ce que c'est sérieux ou... ? /rip/ Les forums à avatars de type mangas existent, certains autorisent graaand nombre de chose – même des trucs dont vous pouvez même pas imaginer – et peut-être que ça répondra plus dans les attentes du joueur/de la joueuse.

• Je vois également venir les « il suffit de modérer ça ». Pensez-vous que c'est notre rôle de courir derrière tout le monde et surveiller chaque rp du forum ? Pensez-vous que nous sommes toujours disponible sur la chatbox afin d'éviter les RPCB explicites ou les discussions gênantes ? Le staff a pour rôle de modérer et surveiller, oui. Mais on a pas que ça à faire non plus. Nous sommes des membres avant tout: nous devons rp, parfois participer un peu flood, apprendre à connaître les membres, s'amuser, faire des jeux ou des soirées chatbox. Et surtout: nous avons tous une vie à côté. Bien évidemment, nous pouvons avoir confiance en certains d'entre vous, parce que je sais que quelques membres seront sincères et vont rester dans les limites de ces types de relations. Mais les petits vont vouloir faire comme les grands 'paske c tro stilé' et eux, ne connaissant pas totalement la chose, vont tout simplement faire déborder le vase et nous serons dans l'obligation de remettre la règle. Au final ? Le quart du forum perdra son personnage de force. C'est ça que vous voulez ? Moi, pas vraiment. J'ai pas envie qu'on me retire mon personnage, car oui si cette règle est levée, je songerais à faire un personnage homosexuel ou bisexuel tout en restant dans les limites appropriées et dans les droits des CGU de forumactif. Donc le verdict est: qu'est-ce que ceci aura apporté au forum ? Des mécontentements et des débats, encore une fois.

• Et il y a une chose dont on avait pas pensé. Si la règle sur l'homosexualité est retirée, par respect envers les autres nous autoriserons: les psychopathes, les pervers sexuels, les cannibales, les chats souffrant d'une maladie mentale/héréditaire/mortelle/physique et pourquoi pas les violeurs ? Car si nous autorisons quelque chose à l'un, l'autre doit également avoir de quoi se faire plaisir pour jouer à sa guise. Tout ça pour dire que si nous retirons une chose, le reste va suivre. :) Ce qui me semble logique, après tout. Et c'est vrai que nous sommes sur un forum où des enfants de 11 ans se baladent. C'est vrai que ça ne risque pas de les choquer ou autre et qu'ils se sentiront bien parmi nous. :B Encore une fois: est-ce que vous voulez vraiment ça ? Personnellement, si on doit en arriver là, je ne serais pas apte à modérer encore très longtemps et même plus à rp ici. Au final, c'est à vous de voir.

En réalité, on ne peut pas satisfaire tout le monde. Et gardez en tête que nous sommes sur un FORUM. Un monde virtuel et non réel. Je sais que l'argument du « la règle c'est la règle » est complètement nul et pauvre, mais malheureusement c'est vrai. Ça n'a pas non plus amusé les staffiens de l'instaurer. Je ne peux pas vous montrer les messages exacts car c'est confidentiel, mais tous les staffiens ont été déçu d'en arriver jusque là. Oui, tous ! Alors je comprends que certains se manifestent, mais regardez plus loin que le bout de votre nez. Ne pensez pas seulement à ce que vous voulez faire, pensez aussi à ce qu'il se passera par la suite. N'oubliez pas non plus que vous n'êtes pas forcés de rester ici si la règle vous dérange. Y'a pas mal de forum LGDC ouverts et actifs, vous trouverez sûrement votre bonheur ailleurs. LW fonctionne comme ça depuis longtemps et même si la mentalité change, ici elle reste la même à cause de quelques cas plus ou moins difficiles à gérer.

Pour finir, je pose quand mêmes des questions: avez-vous des solutions pour trouver un équilibre parfait ? Pensez-vous qu'un jeune joueur de 10-12 ans puisse se trimbaler un personnage homosexuel alors qu'il n'y connait pas grand-chose sur la définition de ce mot ? Seriez-vous d'accord d'autoriser les psychopathes, les cannibales ou les pervers sexuel ? Que faut-il faire afin d'éviter les débordements ? Installer un nouveau système et dicter tout et n'importe quoi, vous privant une certaine liberté ? Hésitez pas à répondre, peut-être qu'on finira par trouver une solution et le staff pourra y remédier mais j'en doute fort.

Vous pouvez respirer ! \o/ J'ai terminé avec ce que j'avais à dire. Des objections ? Des questions ? Vous avez mal pris quelque chose ? Hésitez pas à m'en parler, ma messagerie est également ouverte puisque je ne pense pas répondre très vite ici. Ce genre de débat ont tendance à me mettre quelque peu sur les nerfs lorsque les gens ne veulent rien comprendre, même si j'estime être assez ouverte d'esprit.

En conclusion, je suis actuellement sans avis fixe. Ma position a changé en écoutant quelques membres. Oh, et que tiens à redire que tout ceci est mon propre avis personnel et que vous n'êtes pas obligés d'y croire ! Chacun à sa façon de penser, je n'incite personne à rejoindre l'avis de tel ou tel personne.

J'ai mal aux doigts maintenant. http://r19.imgfast.n
Petite Luxure
Date d’inscription : 22/11/2013
Messages : 3444
Puf : Twan ; Jeykill ; Fany
Âge : 26
Multi-comptes : Petite Nébuleuse (♀) ; Nuage des Corneilles (♀) ; Odyssée du Lotus (♀) ; Petite Hirondelle (♀) ; Complainte du Léviathan (♂)
Invité
Invité
Sam 15 Aoû 2015 - 23:59
Coucou  ! À moi de vous exposer mon avis  :

♧ Que pensez vous du fait que les personnages homosexuels ne soient pas autorisés sur LW ? Pour ? Contre ? 

Je pense que c'est mieux ainsi, c'est un sujet délicat, beaucoup trop à mon goût ! Même si l'homosexualité est naturel chez les animaux je ne pense pas que cela doit forcément l'être sur un forum RPG LGDC. Et puis du point de vue de la modération c'est assez compliqué de contrôler tout ça, de vérifier qu'il n'y aucun geste déplacé !

♧ Avez vous déjà rp sur un forum LGDC qui autorisait les personnages homosexuels ? 
Je suis inscrite sur de nombreux forums LGDC RPG, mais sur des forums LGDC non jamais vu !

♧ Faites vous l'amalgame entre l'homosexualité humaine et celle de votre personnage LGDC ? Y'a il pour vous une différence entre les deux ?
Comme dit plus haut, il est naturel chez les animaux d'être homosexuel de temps à autres  (jete un regard à l'un de ses chats...) mais je pense qu'il y a une différence tout de même. Ma réponse est peut être incohérente et peut être que je n'ai pas très bien compris la question mais si je viens sur les forums, c'est pour changer d'univers et oublier un peu les tracas de la vie, en clair : de changer de monde, un monde dans lequel rien n'est pareil !

♧ Pensez-vous que la personnification des chats de LGDC, peut-être poussée aussi loin ? Pourquoi ?
Je ne pense pas, les chats sont déjà très déhumanisés, et j'ai peur que cette nouvelle règle  (si elle mit en place bien évidemment) pose beaucoup de problèmes !  

♧ Trouvez vous que le fait de ne pas autoriser l'homosexualité dans le contexte de LGDC (dans le cas de notre forum) est in/cohérent ? Pourquoi ? 
Je ne vais pas dire que c'est "normal" je suis partagée : d'un côté l'homosexualité est une chose naturelle chez les humains comme chez les chats, mais j'ai bien peure que cela soit difficile à diriger, à contrôler, et j'ai peur des conséquences Nana

Voilà, après,  ce n'est que mon avis  ! ahah
Anonymous
Invité
Invité
Dim 16 Aoû 2015 - 11:37
Que pensez vous du fait que les personnages homosexuels ne soient pas autorisés sur LW ? Pour ? Contre ?

Je suis contre cette règle, je trouve que l'homosexualité devrait être accepté au même titre que l'hétérosexualité. J'exposerais les raisons de ce choix un peu plus bas, puisque c'est en rapport avec l'humanisation et la personnification des personnages.

Avez vous déjà rp sur un forum LGDC qui autorisait les personnages homosexuels ?

Je n'ai plus fréquenté de forum LGDC depuis quelques temps, mais à l'époque où c'était activement le cas, je n'en ai vu aucun qui interdisait l'homosexualité. Dans les autres forums animaliers que j'ai pu fréquenté, l'homosexualité était également chose acceptée, et les joueurs savaient se réguler eux-même. L'homosexualité restait chose plutôt rare, il y avait une majorité de personnage et les perso gay se comptaient sur les doigts de la main. Il n'y avait aucune règle qui l'interdisait, tout comme il n'y avait pas de règle qui l'autorisait, cela allait simplement de soi.

Faites vous l'amalgame entre l'homosexualité humaine et celle de votre personnage LGDC ? Y'a il pour vous une différence entre les deux ?

Il s'agit évidemment de deux choses différentes, qui sont toutefois assez semblables finalement. Puisque les personnages sont assez humanisés, ont des rêves, des désires, tombent amoureux, ont de l'ambition, pourquoi ne pourraient-ils pas aimer quelqu'un du même sexe ? Nos perso ne sont pas si différent de nous, ils ne sont juste pas réels.

Pensez-vous que la personnification des chats de LGDC, peut-être poussée aussi loin ? Pourquoi ?

Je ne pense pas qu'autoriser l'homosexualité soit "poussée aussi loin la personnification" mais simplement aller au bout du procédé. Comme dit plus haut, nos perso n'ont rien à voir avec des chats ordinaires, qui passent leur journée à dormir et à manger, ils ont des caractéristiques très humaines et en ça, je ne vois pas pourquoi on devrait leur interdire d'aimer quelqu'un du même sexe. Si on interdit l'homosexualité, alors autant interdire à nos perso d'avoir une pensée propre, des caractéristiques propres. Et je ne pense pas que ce soit très intéressant de jouer un vrai chat dans son comportement parfaitement naturel, parce qu'on ne le jouerait qu'en train de dormir ou de bouffer.

Trouvez vous que le fait de ne pas autoriser l'homosexualité dans le contexte de LGDC (dans le cas de notre forum) est in/cohérent ? Pourquoi ?

Je ne vois pas pourquoi ce serait incohérent. En fait, je ne vois pas pourquoi ça ferait polémique ou poserait problème. Nous sommes d'accord pour dire que l'homosexualité est quelque chose de normale et accepté chez l'homme, pourquoi cela ne le serait pas chez nos personnages ? Ils se comportent déjà comme des humains, pourquoi interdire l'homosexualité ?
Anonymous
Administratrice persécutée par son correcteur
Faucon des Rivières
Administratrice persécutée par son correcteur
Ven 4 Sep 2015 - 15:47

Encore un sujet intéressant.

Je crois que ma position était très claire lors du débat (si on peut appeler cela un débat, vu le peu de posts qui ont été échangés) qui a mené à la modification de règlement. Je suis contente qu’on nous donne la possibilité d’en parler (je vais être très franche, vu l’insistance du staff sur le point « on ne va pas en rediscuter », j’avais peur de m’attirer un avertissement ou pire si je le faisais moi-même).

Pour commencer, je suis contre l’interdiction de jouer un personnage autre qu’hétérosexuel, et je le suis avec véhémence. Je ne peux pas dire que j’ai déjà été dans un forum LGDC où de tels personnages existaient, mais LW est mon premier RP depuis au moins 7 ans donc mes souvenirs sont flous et les choses ont changé depuis (j’espère). De toute façon, on ne va pas jouer à « les autres font ainsi, donc je fais de la même façon », non ? Non, nous sommes dans la cour des grands maintenant. Quelle que soit la décision, elle devrait se baser non pas sur les forums des alentours mais purement sur les arguments des membres de LW. J’ai lu toutes les réponses, et je concède certains points, mais je maintiens fermement que l’on devrait permettre les personnages homosexuels (ou bi, ou pan, ou demi, ou asexuels, entre autres).

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas, tout simplement. Comme vous dites, nous humanisons bien assez nos personnages, pourquoi devrions-nous mettre la limite ici ? Quel critère permet de dire : « ceci est trop humain » ? Le concept même de LGDC est trop humain pour des chats. Depuis quand les chats vivent en clans qui sont en guerre les uns contre les autres ? Depuis quand les chats sont religieux ? Pourquoi la monogamie est-elle acceptée (c’est tout aussi incongru voir plus que les relations homosexuelles entre chats, je suis désolée) ? Pourquoi  nos chats peuvent sentir de l’amour romantique, fraternel (une réelle affection née de la connaissance de la personne et non pas de l’habitude et de la sécurité), peuvent sentir du chagrin, de la mélancolie, de la joie, le désir de vengeance ? J’aimerais qu’on m’explique : quel est le critérium utilisé pour décider de ce qui est acceptable ou non dans un forum LGDC ? Comme l’a dit Uefuef, ce n’est pas « trop pousser » l’humanisation mais l’emmener jusqu’au bout. Il n’y a pas de cohérence, pour moi, d’en rester à mi-chemin juste parce que.

Nous nous détournons largement, mais vraiment largement, des bouquins originaux (où l’amour fait effectivement son apparition mais est loin d’être un thème très abordé) alors je ne vois pas pourquoi il nous coûterait d’en diverger un peu plus. Le Clan de l’Apothéose , par exemple. Et puis nos histoires tournent souvent autour de l’amour, bien plus que dans le livre. Nous ne faisons pas un copier/coller du livre, nous l’adaptons. Nous prenons les grandes lignes, parce qu’elles nous plaisent, et nous les modifions à notre goût pour en faire une histoire nouvelle, riche et intéressante. Les livres ne sont qu’un potentiel, c’est à nous de choisir ce que nous en faisons.

Les bouquins sont parfois enfantins, mais ils abordent certains thèmes intéressants. La loyauté, la foi, la santé mentale (ce que fait Étoile Bleue n’est pas une simple déprime de passage, c’est le genre de situation qui se traite dans la vie réelle). La mort, le deuil. L’idée de l’homosexualité n’est pas un sujet beaucoup plus délicat que ça, si vous voulez mon avis. Ça l’est peut-être dans notre société actuelle, mais ça n’a pas à l’être ici, sur le forum.

Il y a un argument qui me fait un peu grincer des dents, et c’est celui de l’âge des membres du forum. C’est vrai, c’est un public plutôt jeune. Plutôt jeune et, à mon avis, qui devrait se sentir un peu insulté. Qu’est-ce que ça veut dire « à 10-12 ans on ne comprend pas l’homosexualité » ? Je ne crois pas avoir été une fille très précoce, mais je comprenais ça à 7 ans, je comprenais ça à 10 ans (quand le mariage homosexuel est devenu légal dans mon pays), je comprenais ça à 15 ans et je le comprends encore aujourd’hui à 20 ans. Certes, je n’avais pas la même conscience de tout le spectre de la sexualité ni des préjudices qui existent, mais ma sensibilité n’a jamais été choquée. Pourquoi ? Parce que j’ai toujours su que ça existait, voilà pourquoi. Ça n’a jamais été tabou avec mes parents. Ma petite sœur de 12 ans sait très bien ce que c’est, connait les discriminations que les personnes non hétéro endurent, et elle n’hésite pas à nous dire que telle actrice est sa petite copine, tout comme tel bonhomme de One Direction est son petit copain (elle est dans cet âge, faut pas trop juger). Elle n’est pas traumatisée, il n’y a rien de dérangeant dans cela. Alors certes, éduquer les enfants dans une mentalité ouverte est la responsabilité des parents ou tuteurs des enfants.  Mais vous vous attendez à quoi si vous évitez d’aborder le thème (en attendant quel âge, spécifiquement ?) ? Évidemment qu’ils vont trouver ça bizarre si on ne leur explique qu’à 14 ans ! Si d’un coup on vous explique que non, ce n’est pas toujours une femme et un homme, alors que c’est exclusivement ce que vous avez vu (ce qu’on a décidé de vous montrer) toute votre vie, vous allez trouver cela étrange. Parfois dans le bon sens et parfois, malheureusement, dans le mauvais sens. C’est délicat, alors n’en parlons pas. Mais finalement, personne n’en parle. Vous savez pourquoi ça peut être gênant pour des enfants de 9 ans ? Parce que nous le rendons gênant. Les enfants ont une capacité d’assimilation surprenante ; il suffit de leur laisser l’opportunité de connaître ce qui les entoure.

Je suis consciente que ce n’est pas qu’un forum qui va faire la différence, mais vous vous rendez compte si TOUT internet faisait pareil ? Bannissons tout ce qui touche à l’homosexualité dans les sites susceptibles d’attirer les moins de 12 ans ! Effaçons toute une partie de la population, de la réalité ; nous ne voulons pas les choquer avec ces idées obscènes, voyons. Je suis désolée que LW participe à un tel effacement (et s’il vous plait, comprenez bien que je ne traite personne d’homophobe – effacement et homophobie sont deux mots différents qui n’ont pas les mêmes connotations).

Je ne vois pas pourquoi on traite l’homosexualité chez les chats comme un sujet qu’il faudrait cacher aux plus jeunes. On n’a pas envie d’écrire du porno entre deux chats mâles, les règles entre couples s’appliqueraient de la même façon. Et puis comparer un potentiel chat homosexuel à un pervers, cannibale, psychopathe ou autre… Enfin, je ne sais pas si c’était votre intention, mais il faut faire attention à la façon dont vous dites les choses, parce que c’est vraiment l’impression que ça me donne. Vous comprenez, j’espère, pourquoi je trouve cet argument troublant.  Je comprends l’envie de garder un forum PG-13, d’où l’interdiction des violeurs, des racistes, de la violence extrême, etc. (Et c’est là que nous devrions mettre la limite dans ce que nous autourisons ou pas, je pense.) Ce que je ne comprends pas, c’est en quoi l’homo-, bi-, pansexualité et etc. rentrent dans ce domaine. C’est au contraire une simple forme d’amour – en quoi cela est à cacher aux jeunes membres ? L’ouverture à l’homosexualité dans le forum ne veut pas dire ouverture à un quelconque caractère sexuel, si je ne me trompe pas. On ne va pas se mettre à faire des messages super explicites juste parce que notre perso est gay. Vous avez déjà fait preuve d’autorité pour fermer un débat, j’imagine que vous n’aurez aucun problème pour expulser ceux qui ne comprennent pas ça, non ?

Je préfère franchement que les jeunes âmes découvrent ces sujets ici, dans un contexte convivial et sain, contrôlé, très soft plutôt que sur, par exemple, tumblr, où on trouve des choses beaucoup plus explicites voire graphiques (même si très éducatif et très ouvert d’esprit, il faut prendre tumblr avec des pincettes). Oui, je pense qu’une personne de 10-12 est parfaitement capable de jouer un personnage homosexuel. Je suis même sûre qu’il y a des personnes de 12 ans qui comprennent le concept beaucoup mieux que certaines de 25, 30, 40 ans.

Franchement, je ne m’oppose pas à cette règle parce que j’ai envie, moi, de jouer un personnage bi ou homo ou autre. Ce n’est pas parce que j’aime voir deux mecs ou deux filles ensembles. C’est tout simplement parce que je la trouve injuste, je la trouve choquante (plus qu’une relation homosexuelle entre chats, soit dit en passant) et je la trouve injustifiée (ou disons plutôt que les justifications qui m’ont été données ne me semblent pas suffisantes). Donc non, ce n’est pas pour ma petite personne que je m’exprime, ce n’est pas pour qu’on m’autorise moi ou quelqu’un en particulier à jouer un certain personnage. C’est par principe.

Et avant qu’on me traite de quelqu’un qui ne veut rien comprendre, ou d’anarchiste ou je ne sais pas quoi, je compte respecter les règles qui me sont imposées, qu’elles me plaisent ou non. Je respecte les décisions du staff, même si je ne suis pas toujours d’accord avec leur contenu ou la façon dont elles sont prises. Je ne vais pas ignorer le règlement. Il ne faut pas confondre l’irrespect des règles et l’expression d’une opinion. Donc oui, je comprends parfaitement la phrase « c’est le règlement alors c’est comme ça » mais je ne vais pas taire mon mécontentement.
Faucon des Rivières
Date d’inscription : 26/04/2015
Messages : 1940
Puf : gotheim
Âge : 29
Multi-comptes : Faucon des Rivières, Astaroth
Félin Légendaire
Éclipse Décatie
Félin Légendaire
Sam 24 Oct 2015 - 21:48
Bonsoir jeunes gens,
J’en profite de trouver un sujet intéressant pour poster mon message mensuel et je risque de passer pour une extrémiste :3
Je précise, malgré le ton qui peut sembler un peu agressif, que je ne remets en cause aucun avis mais que j’établis le mien en réfutant des arguments x)

Que pensez vous du fait que les personnages homosexuels ne soient pas autorisés sur LW ? Pour ? Contre ?
Pour commencer, quand est-ce que cette règle a été mise en place (certainement il y a longtemps mais j’suis pas très présente) ? Dans mes souvenirs, LW a toujours été un forum où on avait un certain nombre de droits dont celui de représenter ce que l’on voulait (dans la limite de la légalité) à travers nos personnages. Je trouve très déplacé de mettre l’homosexualité, les violeurs, les cannibales, les psychopathes(…) dans le même paragraphe du règlement. Cette formulation me gêne énormément et la question de l’homosexualité devrait être abordée dans le paragraphe supérieur, soit « L’AMOUR ». Oui, oui, je trouve qu’est là une énorme différence. De plus, le nom du paragraphe « L’HUMANISATION » est incorrect : l’amour est aussi de l’humanisation, tout comme les relations. Je suis pour revenir à l’ancienne formulation de « suicide » et faire rentrer les autres « profils » interdits dans une nouvelle catégorie.
Il est donc évident que je suis totalement contre cette règle. Il me semble normal que les violeurs & tous les autres soient interdits : cela évite des personnages trolls hyper-méchants et complètement inutiles, joués par des jeunes n’ayant rien compris au principe du RPG. L’homosexualité, quant à elle, n’est pas un problème.

Avez vous déjà rp sur un forum LGDC qui autorisait les personnages homosexuels ?
Oui. Et personne n’en est mort, et forumactif n’a pas fermé ces forums, et nous n’avons eu aucune plainte de parents ou quoi que ce soit.

Faites vous l'amalgame entre l'homosexualité humaine et celle de votre personnage LGDC ? Y'a il pour vous une différence entre les deux ?
Il est normal qu’il n’y ait pas d’amalgame entre les deux. Sérieusement, j’ai joué des personnages handicapés sans l’être. Mes personnages sont hétérosexuels et je ne le suis pas. Il n’y a donc pas de rapport entre orientation sexuelle IVL & IRL. Cependant, une personne ressentant le besoin de s’extérioriser à travers un personnage homosexuel devrait avoir le droit de le faire.

Pensez-vous que la personnification des chats de LGDC, peut-être poussée aussi loin ? Pourquoi ?
La question que je me pose : pourquoi pas ? L’amour est déjà abordé, les relations aussi, les sentiments aussi, les notions de clans aussi… Du coup l’homosexualité ça rendrait tout irréel ? Mais bien sûr, à croire que LGDC comme nous l’entendons existe dans toutes les forêts des quatre coins du globe.

Trouvez vous que le fait de ne pas autoriser l'homosexualité dans le contexte de LGDC (dans le cas de notre forum) est in/cohérent ? Pourquoi ?
Le fait d’interdire l’homosexualité est incohérent avec le principe même d’être une communauté. Les arguments avancés me semblent dérisoires et servent d’avantage d’excuses que justifient la règle.
1) On a des enfants sur le forum.
Dans ce cas, supprimons aussi l’hétérosexualité, elle peut être tout aussi choquante pour les enfants. J’aurais bien aimé discourir sur la mauvaise idée qu’est de cacher l’homosexualité aux jeunes et leur expliquer « plus tard » mais Gotheim résume parfaitement mon avis donc relisez le post précédent (en mode j’vous le mets en pièce jointe).

2) Les livres n’en parlent pas.
Est-ce pour autant qu’on doit faire comme si l’homosexualité n’existait pas ? Les livres ne parlent pas non plus du Clan de l’Apothéose, ni de vos propres personnages, pourtant vous les inventez, pourtant on a adapté le contexte à notre forum. Une adaptation de plus n’y nuira pas.

3) Les animaux n’aiment pas à proprement parler des animaux du même sexe.
Pour moi, les animaux n’aiment pas non plus à proprement parler des animaux du sexe opposé. C’est de l’instinct pour la grande majorité des espèces.

4) On a peur des conséquences
Et on autorise les relations hétérosexuelles ? Mon dieu, bande de fous aux cervelles de souris… Les conséquences homosexuelles seront donc pires que les hétérosexuelles ? Je ne pense pas : ce sera tout autant contrôlé.

5) On va avoir beaucoup de personnages homosexuels.
Bah oui, si on supprime une règle, forcément va y avoir une vague de créations. Si y’avait pas eu de règle, y’aurait pas eu de problème : y’en aurait eu un ou deux de temps en temps et basta.

Pour moi, interdire les personnages homosexuels revient à nier leur existence. L’homosexualité, au même titre que l’hétérosexualité, est sans problème en France et ne peut pas être mise de côté sous des prétextes infondés ; valà ce sera tout pour moi :3
S'il y a un problème quelconque avec mon post, des précisions à apporter, ma boite à MP est grande ouverte (;
Éclipse Décatie
Date d’inscription : 09/03/2010
Messages : 1334
Puf : Zep.
Âge : 75
Multi-comptes : Brise-le-Vent
Félin Connu
Nuage de l'Océan
Félin Connu
Sam 6 Aoû 2016 - 16:36
Hey! je me permet de remonter le sujet, afin d'avoir une réponse net et précis, puisque je me suis longtemps absenter, je ne sais pas si l'idée à été accepter ou non.
Donc, j'espère une réponse d'un staffien par rapport à ça.
Nuage du Tigre mon dc, est bisexuel et se depuis le début de sa création et vous l'aviez peut être pas remarqué... Pourtant, elle était avec Poussière Constellé aujourd'hui plus là et nous avions fait un rp ou les deux femelles tombait amoureuse.
Et personne n'a dit quoique ce soit, notre rp n'as aucun été choquant, je trouve et personne ne s'en ais plaint, apparemment. Et je suis en total, accord avec Gotheim et Zep.
Je suis donc pour l'idée, et j'espère qu'elle à été accepter sinon je vais devoir changer l'orientation sexuel de Nuage du Tigre...

Notre rp: http://www.lgdcwarriors.com/t22303-les-etoiles-de-minuit-feat-poussiere-constelle
Nuage de l'Océan
Date d’inscription : 28/03/2014
Messages : 293
Puf : Polux | Sangha | Dondinou | Dondon
Rang EÉF : Apprenti
Âge : 26
Multi-comptes : Nuage du Tigre
Félin Célèbre
Atlas
Félin Célèbre
Sam 6 Aoû 2016 - 18:07
Coucou, personnellement je suis POUR, pour les mêmes raisons que Zep et Gotheim... Mais ce sujet date d'un an sans que rien n'ai changé dans le règlement...
Atlas
Date d’inscription : 18/08/2015
Messages : 620
Puf : pumpkin
Multi-comptes : Icare (s) •• Atlas (h)
Admin à l'essai ✿ Chef du Clan de l'Ombre
Étoile Glorieuse
Admin à l'essai ✿ Chef du Clan de l'Ombre
Sam 6 Aoû 2016 - 20:51
Que pensez vous du fait que les personnages homosexuels ne soient pas autorisés sur LW ?

Tout d’abord, je n’ai jamais ressenti l’envie de jouer un personnage homosexuel, mais je trouve cette règle à la fois juste et incohérente. Tout d’abord parce que nous jouions se qui sont censés être des animaux sauvages. Bien sûr, tout comme dans le roman, ils sont capables d’éprouver diverses sentiments qui en réalité (je suppose) leur sont inconnus, comme l’amour, ou ce genre de chose. Donc, oui un animal ne peut pas éprouver de sentiment pour un spécimen du même sexe, car chez eux c’est contre nature et ça va à l’encontre de leur instinct de survie, mais un chat n’ira pas chercher l’amour non plus s’il souhaite se reproduire, il cherchera tout bonnement le partenaire avec les meilleurs critères. Donc, si l’on veut interdire quelqu’un de jouer un personnage homosexuel, autant interdire aux membres de faire que leur chat tombe amoureux.

Avez vous déjà rp sur un forum LGDC qui autorisait les personnages homosexuels ?
Il me semble oui, mais je n’y ai jamais vraiment prêté attention. Comme je l’ai dis, je n’ai jamais joué de personnage lgdc homosexuel, donc cette règle ne m’a jamais vraiment frappé.

Faites vous l'amalgame entre l'homosexualité humaine et celle de votre personnage LGDC ? Y'a il pour vous une différence entre les deux ?
Oui, puisque un humain, est en définition un humain. Il est capable d’éprouver des sentiments plus complexes et moins instinctifs qu’un félin, et le fait que nos personnages vivent en groupe, avec une société organisé et régie par des règles et déjà très humanisé. Je veux bien que ce soit le principe même du forum, ainsi que du roman, mais l’auteur n’a jamais présenté de couple homosexuel dans ses livres, et je pense qu’on devrait garder l’idée de base, même si le forum n’est que basé sur l’histoire, je pense que rajouter l’homosexualité pousserait trop l’humanisation des félins.

Pensez-vous que la personnification des chats de LGDC, peut-être poussée aussi loin ? Pourquoi ?
Comme je l’ai dis plus haut, je ne pense pas. A la fois je suis partagé par mon premier paragraphe, mais aussi par le fait que, dans le livre, l’homosexualité n’est pas du tout représenté, se qui viendrait donc à s’éloigner de l’idée de base. Un chat à des besoins primaires, comme se reproduire. Qu’il ait des sentiments ou non pour son partenaire, il a besoin d’avoir une descendance pour assurer la survie de son patrimoine, se qu’un couple homosexuel ne serait pas en mesure de faire. L’homme a à présent des moyens pour procréer qui permettent aux homosexuels d’avoir une progéniture, qui tiens de l’un des deux membres du couple, on ne pourrait jamais appliquer ceci aux félins, donc cela viendrait à l’encontre de la survie.

Trouvez vous que le fait de ne pas autoriser l'homosexualité dans le contexte de LGDC (dans le cas de notre forum) est in/cohérent ? Pourquoi ?
Je n'ai pas d'avis. Malgré tout se que j’ai dis au dessus, un animal ne peut pas procréer (je ne vais pas dire tomber amoureux parce que c’est un sentiment propre à l’humain), avec un autre spécimen du même sexe. Donc ça reste hors contexte lgdc. Bien sûr, je dis être contre, mais qu’il y ait ou non des personnages homosexuels sur un forum ne me donnera plus ou moins envi de m’y inscrire. C’est bien sûr dommage pour les personnes souhaitant jouer un personnage homosexuel, et peut être qu’avec le temps mon point de vue changera, mais pour le moment, cette règle me semble correct. Mais bien sûr comme je l’ai dis plus haut, un animal n’est pas censé pouvoir éprouver l’amour, puisque c’est un concept typiquement humain. Mais alors, l’amour entre deux êtres de sexe opposé n’est-il pas non plus contre leur instinct de survie ?

J'ai l'impression de m'être un peu (beaucoup) répété mais bon http://r19.imgfast.n.
Étoile Glorieuse
Date d’inscription : 21/09/2013
Messages : 1330
Puf : Douty
Âge : 22
Multi-comptes : Gloire de l'Ipomée (o) | Passion Erratique (t) | Petite Hellébore (t)
Félin Connu
Nuage de l'Océan
Félin Connu
Sam 6 Aoû 2016 - 22:01
Voilà, moi ce que je pense personnellement car du coup je l'ai pas dit.

N°1: Je ne voit pas en quoi sa générais le forum, d'avoir des couples homo, sa sera pareil qu'avec des couples hétéro sauf qu'il pourront pas procrée, mais cela n'est pas le but de base du forum, ni de notre perso', et moi perso' je m'en fiche pas mal que Nuage du Tigre n'est pas de chatons.
Et puis, il suffit de faire exactement pareil que pour les couples hétéro et il y aura aucun truc choquant (à part si on es homophobe c'est sur que sa sera très choquant), donc ou es le 'blem?

N°2: La lgdc est très humanisés déjà, parce que des chats qui s'unissent en clan, sa à jamais exister, qu'il croit en un clan des étoiles non plus, qui ont des noms qui changent souvent non plus et surtout que les couples hétéro s'aime (vive la romance) alors qu'en vrai un chat sa se reproduit par instinct  et après l'accouplement il se barre. La femelle en vrai, il s'en fou. Chat sauvage ou domestique, c'est la même.
Donc, même si l'auteur n'a pas fait apparaître des couples homo' dans ces livres, sa aurait put être  possible.

N°3: Le forum comme tout les autres forums lgdc, à modifier le contexte, à rajouter des clans et inventé des pré-crées etc... Donc l'histoire du livre de base d'Erin Hunter est déjà bien modifier.
Alors, si on rajoute des chats homo, sa changera rien du tout.

N°4: Ce qui me fait, dire en conclusion, que je suis pour et que je vois pas en quoi sa dérange, à part si on es homophobe et qu'on voit venir ce projet du mauvais œil.

Donc, j'attend qu'un staffien, me dise oui ou non pour Nuage du Tigre, car l'amourette qu'elle à eu avec Poussière Constellé n'as dérangé personne et n'as rien changer d'extraordinaire.
Alors, peut importe la réponse du staff, je ferais ce qu'il diront, car je respect les règles de communautés.
Mais, s'il vous plait dite nous une réponses, sinon je vais devoir en conclure par moi même qu'en faite on s'en fou et que je peut continuer, l'homosexualité de mon dc.

Merci de votre compréhension.
Nuage de l'Océan
Date d’inscription : 28/03/2014
Messages : 293
Puf : Polux | Sangha | Dondinou | Dondon
Rang EÉF : Apprenti
Âge : 26
Multi-comptes : Nuage du Tigre
Invité
Invité
Lun 30 Oct 2017 - 13:46
Je vois que ce sujet intéresse les membres ^^ Les avis sont tous très intéressants, je vais donner le miens.

Que pensez vous du fait que les personnages homosexuels ne soient pas autorisés sur LW ? Pour ? Contre ?

Contre le fait que les personnages homosexuels ne soient pas autorisés sur LW, donc je suis pour l'homosexualité en rp lgdc. Je suis pour, mais il faut que se soit organisé.

Avez vous déjà rp sur un forum LGDC qui autorisait les personnages homosexuels ?

Oui, ça n'a pas posé de problème. J'ai beaucoup aimé que mon personnage développe de l'amour pour un autre du même sexe. Personne n'a fait de scandale et tout s'est bien passé.

Faites vous l'amalgame entre l'homosexualité humaine et celle de votre personnage LGDC ? Y'a il pour vous une différence entre les deux ?

Et bien, puisque qu'on personnifie les chats pour qu'ils nous ressemblent, pourquoi ne pas le faire jusqu'au bout ? Je pense que il y a autant de différence entre l'hétérosexualité entre chat et homme que l'homosexualité entre chat et homme. On est pas dans les mêmes mœurs.

Pensez-vous que la personnification des chats de LGDC, peut-être poussée aussi loin ? Pourquoi ?

Pourquoi pas ? Si ça fait plaisir à certains, que c'est bien géré, je ne vois pas où est le problème. C'est à essayer, moi j'aimerais beaucoup, ça offrirai plus de possibilités. Si on accepte l'homosexualité, je pense qu'il faudrait faire une limite de tel nombre d'homos dans les clans, parce que si plein de gens veulent un perso homo, et qu'il y a plus d'homos que d'hétéros ce serait to much.

Trouvez vous que le fait de ne pas autoriser l'homosexualité dans le contexte de LGDC (dans le cas de notre forum) est in/cohérent ? Pourquoi ?

Ils sont les deux à la fois, ça dépend comment on voit la personnification des chats. On peut penser qu'un chat personnifié, qui éprouve des sentiments complexes comme la honte, le désir de vengeance... reste un chat. Il ne mange pas comme un humain, il possède toujours un instinct de chasseur, donc l'homosexualité est trop "humaine" pour lui. On peut aussi penser qu'un chat personnifié, qui possède des sentiments complexe peut aussi ressentir des choses plus développées en amour, donc un chat lgdc pourrait être homo ou bis.

Voilà ce que je pense. Après ça ne me gêne pas non plus que ça reste comme ça ^^
Anonymous
[RPG] L'homosexualité dans le contexte de LGDC.

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: