Le concept du forum se base directement sur le roman La Guerre des Clans d’Erin Hunter. LGDC Warriors dit « LW » a été fondé en 2007 par Étoile Noire, et il continue aujourd’hui de vivre grâce à ses infatigables membres toujours aussi déjantés ! Incarne un chat sauvage et rejoins l’un des quatre Clans de la forêt de Cerfblanc. Quel que soit ton choix, sois prêt à te battre pour ta tribu, chasse pour elle, rencontre les autres félins et marque de ta patte l’histoire des Clans ! LGDC Warriors est un forum RPG félins qui demande un minimum de 7 lignes par réponse. N’hésite pas à profiter également de la Chatbox et des différentes catégories hors-rp que propose le forum. Rejoins-nous vite, tu ne le regretteras pas !
LGDC Warriors
s'inscrirese connecter

Top Site
Votez toutes les 2 heures !
Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.

[EVENT 2015 | ÈRE GLACIAIRE] Assemblée Spéciale | Libre à tous
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Mar 26 Mai 2015 - 23:49
Assemblée Spéciale




HRP

Bonjour, bonsoir Lwiens ♥

Avant d'entrer dans le vif du sujet, une petite mise au point paraît assez incontournable.
Donc.

Tout d'abord, bienvenue à l'Assemblée Spéciale, en lien direct avec l'event que nous vivons en ce moment. Pour ceux qui ont manqué un épisode, c'est ici que ça se passe.

Les solitaires participent exceptionnellement à une Assemblée parce qu'ils ont des revendications, tout au moins ils ont besoin que les Clans les écoutent. Avec l'ère glaciaire, ils souffrent du manque de nourriture et certains d'entre eux ont choisi de se tourner vers les Clans, soit pour leur demander du gibier, soit pour rejoindre leurs rangs quelques temps. Chacun est libre de se rallier ou non à un Clan.
Petite précision par rapport à Baie Empoisonnée. Elle joue le rôle de porte-parole, mais en aucun cas elle ne prendra de décision générale en ce qui concerne les solitaires. Elle ne se proclame pas chef de qui que ce soit. Elle est là simplement pour guider l'écriture et représenter les vagabonds qui le souhaitent.

Petites précisions de dernière minute :
♦ N'hésitez pas à vous référer au log de l'évent
♦ Soyez clair et concis dans vos réponses pour que l'action reste au centre de l'Assemblée. (maximum 30 lignes hors paroles)
♦ Attention au power-gaming parce qu'on risque d'être assez nombreux
♦ Solitaires, vous avez la possibilité de revendiquer des choses, alors laissez parler votre imagination, c'est une occasion de faire évoluer vos persos.
♦ Pour toute question : le Staff ♥

Sur ce, bon jeu !
________________________________________

« QUAND LES ÉTOILES CESSERONT D’ÊTRE ÂMES POUR REDEVENIR ASTRES, DES CADAVRES TOMBERONT DU CIEL POUR ÉCLAIRER UNE NOUVELLE VOIE. LE FEU MARQUERA L’AVÈNEMENT D’UNE NOUVELLE ÈRE. »

Le ciel tirait vers le noir, comme une coulée d'encre de chine qui se diluerait dans les étoiles. Les Ancêtres veillaient sur la forêt, par-delà le linceul rigide que le gel avait formé autour de leur monde. La Lune, quant à elle, avait dû pressentir l'effervescence qui agitait les sous-bois. Voilée d'un cumulus haletant, elle épiait les mouvements des arbres, des ombres, des uns et des autres, dardant sur la terre un œil austère. Quatre gigantesques chênes s'élevaient jusqu’à la vouloir décrocher. Imperturbable, elle se contenterait ce soir-là, de laisser la Nature envier son éclat.

Sous les branches piquetées de givre, un conciliabule se tenait, en toute discrétion. Des ombres se rassemblaient, affluaient de tous côtés. Par deux ou trois, parfois des groupes entiers. Des quatre coins de la forêt, ils arrivaient. Réglés comme les astres, les Clans se réunissaient.

Mais cette fois-ci, ils étaient attendus, d'où ce silence pesant qui envahissaient la clairière à mesure que leurs rangs se gonflaient. Les silhouettes de ceux qu'on dont on ne croisait jamais que les empreintes se découpaient nettement dans le clair-obscur lunaire, suscitant la curiosité, la perplexité et la peur. Certaines échines s'hérissaient sous l'haleine givrée de la brise, des crocs luisaient dans les ténèbres mordantes, des griffes se plantaient dans le sol durci par le froid. Malgré tout, le respect de la trêve de l'Assemblée muselait les protestations de ces guerriers engoncés dans le Code. Soucieux de préserver le calme, les quelques Solitaires avaient dédaigné l'arbre prestigieux sur lesquels se juchaient les chefs. Pas-même les racines n'avaient trouvé grâce à leur yeux, non. Ils n'étaient pas venus prendre le pouvoir, encore moins déclarer la guerre. Ces vagabonds n'étaient qu'une poignée. Certains d'entre eux se tenaient d'ailleurs largement en retrait de la foule qui s'amassait, aux aguets.

Parmi eux, elle s'était portée volontaire pour faire entendre leur voix, choisie parce qu'elle connaissait le déroulement d'une Assemblée pour en avoir vécues par le passé. Ainsi, son enjeu était d'éviter tout faux pas... Ardu, sachant que les solitaires n'avaient jamais été les bienvenus sur les terres claniques. Baie Empoisonnée ne le savait que trop bien. Elle chercha du regard la jeune solitaire aperçue entre deux branches un peu plus tôt. Pour elle, qui avait l'âge d'une apprentie tout au plus, elle trouva le courage de s'avancer. De redresser l'échine. De respirer. De parler d'une voix forte et posée, son regard d'ambre s'adressant à chacun d'eux.

- Guerriers de tous les Clans ! De tous âges, vous voilà rassemblés cette nuit. Nous aussi. Nous sommes tous réunis, aux Quatre Chênes. Ensemble. Je ne veux pas prendre la place de vos meneurs. Je ne veux pas guider les solitaires qui sont venu ici de leur propre initiative. Je voudrais simplement que chacun puisse prendre la parole, si tant ait qu'il en ai envie. L'hiver qui s'étire a condamné certains d'entre nous. Nous avons faim, et froid. Tous, sans exception. Nous devons trouver une issue, ensemble, pour survivre.

Son regard balaya l'Assemblée, scrutant les ténèbres. Des chuchotements frémirent sur les moustaches. Protestations? Approbations? Elle ne s'était pas présentée, gardant sa neutralité. Elle serait reconnue bien assez vite... Elle s'assit, digne, engageant ainsi à la paix. Aux chefs d'en décider.
Anonymous
Félin Mythique
Étoile du Lion
Félin Mythique
Mer 27 Mai 2015 - 0:18




Assemblée
ft. Magnificence du Sureau.


(c) Nyyx | Never Utopia

La pleine lune s'élevait au sein de tous les clans dans la forêt de Cerf-blanc. Magnificence du Sureau était là, rassemblant des ombres, guerriers et novices. L'aruspice et la chaman les accompagnaient évidemment. Quand tous les chats furent prêt au départ, le chancelier respira à fond. Il avait déjà fait des assemblées face au clan, il devait se sentir prêt face aux autres. Il entra dans l'antre de l'Alpha où l'animal malade lui souhaite bonne chance. Ressortant de la tanière, il bondit au devant de la troupe et les emmena aux Quatre Chênes.

Durant le trajet, il n'avait cherché ni à être accompagné, ni à suivre quiconque. Il ne cherchait aucun soutient, respirant calmement pour tenter de ne pas trembler. Ce n'était pas dans ses habitudes d'être ainsi, mais pas non plus d'aller sur un Promontoire, sentant alors le pouvoir entre ses pattes, au dessus de cinq clans. Accélérant, le pas, il laissa ses guerriers se déployer dans la clairière tandis qu'il grimpait déjà sur le rocher.

Une fois en haut, il laissa d'abord la parole, n'ayant pas le courage de parler en premier, mais sûrement en deuxième. À son plus grand étonnement, les solitaires étaient presents. Et bien que Magnificence du Sureau savait que l'ère glaciale était un dur challenge pour tous, il se demandait bien ce que les vagabonds pouvaient bien faire ici, bien que ce soit des terres libres et que tous puisse y venir sans restriction. Une d'entre eux parla, comme un porte-parole. De même, le chancelier était celui de Spectre du Cerf.

« Guerriers de tous les Clans ! De tous âges, vous voilà rassemblés cette nuit. Nous aussi. Nous sommes tous réunis, aux Quatre Chênes. Ensemble. Je ne veux pas prendre la place de vos meneurs. Je ne veux pas guider les solitaires qui sont venu ici de leur propre initiative. Je voudrais simplement que chacun puisse prendre la parole, si tant ait qu'il en ai envie. L'hiver qui s'étire a condamné certains d'entre nous. Nous avons faim, et froid. Tous, sans exception. Nous devons trouver une issue, ensemble, pour survivre. »

La solitaire semblait évoquer le fait que les vagabonds, les chats sauvages hors clan ont besoin d'un clan. Mais qu'apporteraient-ils ? Ils ne seraient que de nouvelles bouches à nourrir, et bien que les chats sans clan soient de très bons combattants et de très bons chasseurs, Magnificence du Sureau semblait désapprouvé cette idée bien que sa réaction en parole ne fut pas la même que psychologiquement. Un raisonnement bizarre, mais il semblait curieux.

« Oses-tu demander de l'aide aux Clans ? Hum ... Soit. Possible. Mais qu'apportaient les solitaires ? Ce ne sont que de nouvelles bouches à nourrir. Nous avons besoin de faire un échange s'il l'un d'eux veut nous rejoindre. »

Le mâle immaculé blanc ne savait trop quoi penser. Il se demandait que donnerai les solitaires mais aussi, comment allait réagir les autres chefs ainsi que les clans entiers face à une telle demande venant de solitaires assez robuste pour survivre. Sur le coup, le lieutenant avait totalement raison, non ? Que feraient ses bouches à nourrir, pour les clan à par peut-être chasser pour eux. Et à peine pour le clan. Ils ne feront que voler les proies, rien de plus. Les clans sont déjà trop en nombreux et bien affaiblis tandis que les chats sans clan souhaitent en rejoindre. Les chefs, même si eux acceptaient, les guerriers et apprentis rejetteraient les vagabonds. Mais la sage boie des guérisseurs seraient sûrement la meilleure, surtout lors d'un conflit tel que celui-ci.


Précisions :
Étoile du Lion
Date d’inscription : 20/03/2015
Messages : 6142
Puf : power (lightning power).
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 22
Multi-comptes : esprit du lion (t) + nuage du panda-roux (t) + cœur de louve (o)
Félin Connu
Nuage de Velours
Félin Connu
Mer 27 Mai 2015 - 19:19
Trottinant derrière tous les autres groupes, je levai le museau vers la lune brillante. Bientôt, nous serons aux Quatre Chênes, et j'en suis tout excité, bien que je ne le montre pas. C'est seulement ma première assemblée, et mon poil s'hérisse rien qu'à l'idée du nombre de chats qu'il va y avoir. Que diront les Chefs ? Que se passera-t-il ? Tant de questions trônaient dans ma tête, un tel fouillis que je ne pouvais m'empêcher de trembler légèrement. Tout ça me paraissait hors d'atteinte, improbable. Quelques secondes, une pensée me traversa l'esprit. Les apprentis-guérisseurs devaient stresser tout autant lors de leur première escapade à la Pierre de Lune.

Je n'avais rien demandé à personne, souhaitant tout voir sur place, ce qui me tardait désormais. Les Quatre Chênes se découpait en face de moi, sur le ciel noir couverts d'étoiles. Rapidement, notre petit groupe se lança dans la clairière, tandis que mes oreilles se redressaient encore un peu. Une fois à notre place, je restais pétrifié quelques temps.

Tellement de chats différents, d'odeurs différentes, de visages différents, d'humeurs différentes ! Je n'arrivais à identifier que très peu de choses, en dehors des chats de mon clan. Avec curiosité, je me penchai un peu pour mieux voir les autres chats, des autres clans. Je slalomais entre plusieurs chats, étant petit, cela m'était beaucoup plus facile. Les yeux pétillants, je m'arrêtais dans les premiers, pour regarder encore mieux. Tout me semblait si merveilleux, que j'avais du mal à tenir correctement sur mes pattes, trop excité. Si je le pouvais, je me mettrais à courir dans tous les sens, mais un peu de tenue est requise. Je me redressais donc, cachant mon excitation sous un masque de fer, restant avec un groupe de Riverains auquel je ne m'intéressais que très peu. Si je voyais mon mentor ou Nuage de Faon, dans la foule, j'irais probablement les voir.

Cependant, plus les chats arrivaient, et plus le silence régnait. Je me redressais le plus possible pour mieux voir. J'avançai un peu plus, en voyant un groupe de chats inconnus. Serait-ce des solitaires ? Probablement, leur odeur m'était inconnue.

- Guerriers de tous les Clans ! De tous âges, vous voilà rassemblés cette nuit. Nous aussi. Nous sommes tous réunis, aux Quatre Chênes. Ensemble. Je ne veux pas prendre la place de vos meneurs. Je ne veux pas guider les solitaires qui sont venu ici de leur propre initiative. Je voudrais simplement que chacun puisse prendre la parole, si tant ait qu'il en ai envie. L'hiver qui s'étire a condamné certains d'entre nous. Nous avons faim, et froid. Tous, sans exception. Nous devons trouver une issue, ensemble, pour survivre.

Je levai la tête en écoutant la voix parler, repérant finalement une chatte. Le silence était roi, désormais, et je la respectais pour avoir oser parler devant tout ce monde, ce qui devait être sacrément intimidant.

- Oses-tu demander de l'aide aux Clans ? Hum ... Soit. Possible. Mais qu'apportaient les solitaires ? Ce ne sont que de nouvelles bouches à nourrir. Nous avons besoin de faire un échange s'il l'un d'eux veut nous rejoindre.

Je tournai la tête vers le second chat ayant parlé. Je le repérai rapidement, et agita les oreilles. Je suis, en soit, d'accord avec lui. Je ne comprenais pas vraiment la demande des Solitaires. Certes, les temps étaient durs, mais les Solitaires n'avaient jamais demandé d'aide aux Clans, c'était étrange. Est-ce que quelque chose d'autre que la faim les avaient poussé à venir ? Je ne savais pas, mais dans tous les cas, il avait totalement raison ; ça ne ferait qu'ajouter de la difficulté, en ajoutant des bouches à nourrir. Un clan ayant déjà du mal à se nourrir seul, si en plus on doit partager notre nourriture...
Je me penchai vers le premier Riverain que je voyais, et chuchotai.

- Pourquoi les Solitaires nous demandent de l'aide ? Que s'est-il passé ?

J'espérai avoir rapidement ma réponse, car la curiosité me faisait agiter les oreilles. Je me calmai rapidement ; j'allais juste gêner mes camarades, ce qui n'était pas vraiment le but. Aujourd'hui, j'avais décidé de n’énerver personne, et de ne me faire que des amis. Bon, c'était sûrement impossible pour moi, de me faire beaucoup d'amis, mais en tout cas, je ne voulais pas me faire d'ennemis. De toute façon, la trêve empêchait quoique ce soit, donc ennemis ou pas, ça ne changeait rien.

Je me mis sur la pointe des pieds pour voir les Chefs et la porte-parole. Je me demandais comment ils allaient répondre à ça ? Y aura-t-il un vote ? Ou alors tout le monde sera d'accord ? Je ne pense pas vraiment, ce serait assez improbable, mais je voulais voir les arguments de chacun, connaître leurs avis, leur opinions. Comment les Clans allaient-il réagir ? Cette question me trottait désormais dans la tête, et elle allait probablement rester jusqu'à ce que j'ai une réponse.

Je regardais les autres chats. Toutes les expressions étaient présentes : peur, colère, indignation, compassion, compréhension, perplexité... Il y avait vraiment de tout, visiblement. Je me retournai vers les Chefs, attendant une nouvelle réponse de leur part.
Nuage de Velours
Date d’inscription : 19/04/2015
Messages : 414
Puf : SKY ~ Kyky ~ Velouté ~ SKYOTTE
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 23
Multi-comptes : Nuage de la Célestine - Nitescence Céleste.
Félin Légendaire
Vanish
Félin Légendaire
Jeu 28 Mai 2015 - 14:25

NUAGE VANILLE



Enfin, c'était son jour ! L'assemblée allait avoir lieu et devinez quoi ? Elle allait venir! Elle était si heureuse d'avoir le droit de venir elle trépignait d’impatiente comme un petit chaton qui allait devenir apprenti... Elle entendit le chef criait aux Venteux de se mettre en place pour aller à l'assemblée. Elle se leva et alla se mettre en rang à côté de d'autres apprentis, son cœur battait à la chamade, qu'est ce qu'elle avait hâte ! Ils commencèrent à marcher mais une drôle de sensations envahies Nuage Vanillé; les chat parlaient, rigolaient mais quelque chose la troublait avec touts ce qui c'était passé entre les clans... Elle détourna la tête pour oublier ses soucis et elle regarda les quatre chênes qui apparaissaient peu à peu, ils furent bien tôt arrivé et Nuage Vanillé sentit d'ici la frustration de certains. Elle renifla l'air et elle fut étonné par toutes ces odeurs : Clan de l'Ombre.. De la Rivière, du Tonnerre aussi .... Et.. Des solitaires ? Elle poussa ses camarades de clan pour aller se placer devant à côté des guerriers, plusieurs solitaire étaient ici et rouspétaient.. Baie Empoisonné éleva, elle la connaissait pas personnellement mais on lui avait parlé d'elle et elle l'avait tout de suite reconnu, puis un autre chat pris la parole mais cette fois du clan de ... L'Apothéose voilà l'odeur qu'elle n'avait pas reconnu, elle n'avait encore jamais un chat de ce "clan".. D'après ce qu'elle avait compris les solitaires allaient venir dans leur clan car ils n'ont plus de proies comme avant, elle ne put réprimer un bruit de dégout, elle n'aimait pas vraiment les solitaires ils étaient différent et elle les trouvaient un peu méchant enfin elle ne supportait pas trop le changement, elle trouvait juste une excuse pour ne pas les accepter mais il ne lui venait surtout pas de crier ce qu'elle pensait oh non !
Vanish
Date d’inscription : 10/08/2014
Messages : 1209
Puf : Vanish | Vahiné | Vanill' | VanillaCooky | Kirikou | et bien d'autres..
Rang EÉF : Apprenti
Âge : 22
Multi-comptes : //
Animatrice ✿ Guérisseur du Clan du Vent
Incantation du Faune
Animatrice ✿ Guérisseur du Clan du Vent
Jeu 28 Mai 2015 - 16:20

ASSEMBLÉE
DES CLANS


Le soleil laissait place à la lune.Pour l'instant aucun nuages ne semblait vouloir gâcher l'assemblée. Pourtant ils n'étaient jamais très loin, prêt à surgir et à rompre la trêve de la guerre des clans. Tous les chats attendaient cet événement avec grande impatience. Certains apprentis s'étaient même levés à l'aube alors qu'ils n'avaient pas forcément membre d'une patrouille. Les guerriers cachaient beaucoup mieux leur impatience que les apprentis mais il était certain qu'ils avaient autant hâte qu'eux pour la plupart. Même le lieutenant était impatient. IL pourrait enfin agir de manière globale dans les clans. Etant lieutenant il savait qu’on écouterait son avis avec attention.

Après une patrouille qui a duré toute son après-midi, Cœur d’Ours entra dans le camp. IL déposa ses proies sur le tas de gibier. Le clan ne tarderait pas à partir mais il resta impassible. Les apprentis discutaient tous excités. Pour certains, c’était la première fois qu’ils allaient se rendre à un tel évènement.  Le chat gris jeta un regard songeur vers la tanière du chef. Ce dernier était encore à l’intérieur, surement à baver devant le pouvoir qu’il détenait entre ses pattes. Par pur provocation, Cœur d’Ours alla voir chaque guerrier et chaque apprenti séparement pour leur demander de se préparer. Progressivement, un groupe se forma. Et lorsque le chef émergea enfin de sa tanière, il fut surpris de voir tout le monde prêt à partir. Peut-être mettrait-il ça sur le compte de l’excitation qui sait ?  

Quoiqu’il en soit, il se plaça en tête. Et « son » lieutenant lui emboita le pas, marchant à côté de lui et non pas derrière. On pourrait penser à une parfaite entente entre les deux mâles mais il n’en était rien, c’était le contraire. Au bout d’un moment, qui semblait s’étirait dans le temps, le clan du Tonnerre pénétra enfin dans la clairière des Quatre Chênes. Une ambiance électrique y régnait. Mais la première chose qui lui sauta aux yeux c’est la proximité Vent-Rivière et Ombre-Apothéose et la présence des solitaires. Cela ne présageait rien de bon pour le clan du Tonnerre et que venait faire donc les solitaires ici ? Le chat gris flâna entre les guerriers afin de capter la moindre information, saluant parfois certains chats. Il s’arrêta lorsque Baie Empoissonnée une solitaire qu’il avait déjà croisé avec Nymphe des Bois prit la parole. Elle se tenait respectueusement en bas du rocher des chefs :

« Guerriers de tous les Clans ! De tous âges, vous voilà rassemblés cette nuit. Nous aussi. Nous sommes tous réunis, aux Quatre Chênes. Ensemble. Je ne veux pas prendre la place de vos meneurs. Je ne veux pas guider les solitaires qui sont venu ici de leur propre initiative. Je voudrais simplement que chacun puisse prendre la parole, si tant ait qu'il en ai envie. L'hiver qui s'étire a condamné certains d'entre nous. Nous avons faim, et froid. Tous, sans exception. Nous devons trouver une issue, ensemble, pour survivre. »


Il désapprouvait cela mais il comprenait cet appel. La peur viscérale de la mort de tout être vivant.  Alors il réfléchit à cette proposition comme s’il était chef. Tel était son arrogance. Mais un mâle blanc inconnu à l’odeur apothéosienne prit à son tour la parole, lui étant sur le rocher :

« Oses-tu demander de l'aide aux Clans ? Hum ... Soit. Possible. Mais qu'apportaient les solitaires ? Ce ne sont que de nouvelles bouches à nourrir. Nous avons besoin de faire un échange s'il l'un d'eux veut nous rejoindre. »

Il ne le connaissait pas. Était-il chef de son clan à son tour ? Spectre du Cerf était-il mort ? Peut-être que son clan était en état de faiblesse ? Son cerveau bouillonnait et il ne put s’empêcher de prendre la parole, se faisant l’avocat du diable. Et puis si les clans s'alliaient entre eux, pourquoi pas grossir les rangs du Tonnerre avec des solitaires ?

« Ils pourraient chasser. Mais dis-moi guerrier ou chef, ou est passé Spectre du Cerf ? »

 
Incantation du Faune
Date d’inscription : 07/04/2014
Messages : 823
Puf : Aranwë
Âge : 24
Multi-comptes : Nuage Sibyllin, Arcas, Miracle des Ombres
Félin Légendaire
Étoile des Ronces
Félin Légendaire
Lun 1 Juin 2015 - 14:42


[EVENT 2015 | ÈRE GLACIAIRE] Assemblée Spéciale | Libre à tous Tumblr_inline_n6g94fG1cX1s4k1k3
"What the frickity fuck is happening right here."

L'assemblée de tout les possibles.


Quand le soleil quitta définitivement l'horizon, Ronce Noire rassembla ses guerriers d'un feulement, et les guerriers du Clan de la Rivière s'éloignèrent du campement d'un mouvement fluide et silencieux entre les roseaux. Le lieutenant au poil cendré était des plus inquiet à l'idée qu'Etoile Brumeuse ait refusé de les mener jusqu'aux Quatre Chênes. Elle était roulée en boule dans son lit de mousse depuis des jours, et Ronce Noire craignait secrètement que le Clan de la Rivière ne soit en train de perdre sa cheffe, emportée par un mal qui dépassait les connaissances des guérisseurs. Il avançait la tête haute et le regard droit néanmoins, ne laissant absolument rien transparaître.
Quand les Riverains atteignirent les Quatre Chênes, lieu de trêve ancestral, Ronce Noire s'étonna de n'entendre absolument aucun bruit échappant de la Clairière, qui était pourtant d'habitude débordante de miaulements et autres blablas. Cela n'annonçait rien de bon. Quand il fendit la foule avec pour objectif d'atteindre enfin le Grand Rocher, empressé par l'angoisse ambiante, le guerrier au regard bleuté fut cloué sur place en se retrouvant face à sa sœur cadette. Baie Empoisonnée se tenait face à lui, son regard lave brûlant de mille étincelles de détermination, qu'il ne lui avait jamais connues jusque là. Elle n'était pas venue seule : Une petite troupe de félins solitaires s'étaient visiblement joints à elle, plus amaigris que jamais. Le lieutenant eut du mal à retenir une exclamation de surprise, et se cantonna à contourner la grande femelle van, leurs regards plantés l'un dans l'autres. Ne s'attardant pas au milieu de la foule pour mieux éviter les questions, Ronce Noire gravit le Grand Rocher avec souplesse, se plaçant aux cotés d'Etoile de la Tigresse après avoir adressé un mouvement de tête respectueux mais distrait à tout les chefs présents, et écouta lui aussi les revendications de la femelle bannie, choqué de sa demande. Combien ici présents connaissaient son passé tourmenté ? Combien accepteraient son retour, ou son intégration nouvelle au sein d'un Clan ? Qu'avait-elle à offrir en échange de l'aide Clanique ?
Tandis que Ronce Noire tentait de garder l'esprit clair, la voix grave de Cœur d'Ours le ramena à la réalité :

« Ils pourraient chasser. Mais dis-moi guerrier ou chef, ou est passé Spectre du Cerf ? »

Ils pourraient chasser pour les Clans. Ronce Noire sentit son échine se dresser. Il y vit une opportunité de ramener sa sœur d'entre les morts, de lui faire réintégrer le Clan de la Rivière. Il devrait jouer finement, mais ils auraient peut-être une chance d'être à nouveau réunis. Le lieutenant aux yeux bleutés ne se prononça néanmoins pas, ne voulant trahir aucun lien potentiel entre lui et la grande femelle au bas du Promontoire. C'était mieux pour tout le monde. Mais de nouvelles  questions s'insinuaient dans l'esprit du lieutenant : Où était passée la meneuse du Tonnerre ? Pourquoi était-elle remplacée par un meneur pourtant déchu, Mémoire des Océans ?  Pourquoi n'était-ce pas Cœur d'Ours qui était monté aux côtés des chefs ?  Comment pouvait-il y avoir autant d'absents en une seule pleine lune ? Entre Etoile de la Biche, Etoile Brumeuse et Spectre du Cerf, le froid avait-il donc été si dévastateur ces dernières lunes ? Le guerrier nuit, inquiet, plissa les yeux en fixant le remplaçant du meneur de l'Apothéose sans rien ajouter de plus : Ils allaient découvrir son nom et de quoi ils retournait, ce serait déjà un bel éclaircissement.
Étoile des Ronces
Date d’inscription : 11/08/2014
Messages : 1062
Puf : Ronron
Âge : 29
Multi-comptes : Sans-Pareil [Ombre, 66 lunes] Mercure [Horde, 14 lunes]
Félin Légendaire
Danse de la Tigresse
Félin Légendaire
Mar 2 Juin 2015 - 21:43

The winter glide above our heads, as a ruthless vulture.
Étoile
[EVENT 2015 | ÈRE GLACIAIRE] Assemblée Spéciale | Libre à tous Etoilo10

Pleine lune. Assemblée. Ma première en tant que participante à part entière. Il est vrai que j'avais déjà assisté à plusieurs d'entre elles, à l'écart de la foule, tapie dans les buissons. Mais désormais, tout était différent, car je faisais partie d'un Clan. Enfin, d'un groupe, d'une alliance, je ne savais pas trop comment l'appeler. La vie de Clan, ce n'était pas ma tasse de thé, et il était hors de question d'en démarrer une. Cependant, la saison des neiges ne nous avait pas laissé le choix, et nous devions compter les uns sur les autres pour assurer notre survie.

Étoile de la Tigresse
[EVENT 2015 | ÈRE GLACIAIRE] Assemblée Spéciale | Libre à tous Tit_bm10
Cette Assemblée serait pleine de surprises, j'en étais persuadée. J'étais curieuse de voir comment les autres Clans avaient réagi face à la fureur de cette hiver. Je sentais l'angoisse me tordre le ventre, car je craignais que tout ça finisse en règlement de compte. Lors de la saison des neiges, la tension était toujours palpable parmi les Clans, alors il y avait de fortes chances qu'il en soit de même cette nuit-là. Malgré la faiblesse apparente du Clan du Vent, je nous savais plus forts et déterminés que jamais en ces temps difficiles. Et puis nous avions nos alliés du Clan de la Rivière pour nous épauler.
Nous prîmes le chemin des Quatre Chênes. Après avoir traversé le territoire, nous atteignîmes la clairière, étrangement silencieuse par cette nuit glaciale. En effet, nous étions les premiers. Alors que le Clan se dispersait autour des Quatre Chênes, je gravis le Grand Rocher en attendant les autres meneurs. Mais au lieu de ceux-ci, quelle ne fut pas notre surprise de voir un groupe de chats errants débouler dans la clairière ! Une chatte qui me semblait familière se détacha de la foule et s'approcha du Promontoire. Je n'arrivais pas à remettre un nom sur son visage, mais j'étais sûre de l'avoir déjà vue. Je n'eus pas le temps de me poser davantage de questions car Magnificence du Sureau arriva, précédant Ronce Noire et Mémoire des Océans. Qu'était-il arrivé à Spectre du Cerf ? Et que faisait l'ancien meneur à la place de Coeur d'Ours ? Malgré mon incompréhension, je répondis à leur salut d'un hochement de tête. Mon allié se plaça à mes côtés. L'atmosphère était tendue ; tout le monde se dévisageait avec curiosité. Nous allions bientôt avoir des réponses à toutes ces questions silencieuses.

« Guerriers de tous les Clans ! De tous âges, vous voilà rassemblés cette nuit. Nous aussi. Nous sommes tous réunis, aux Quatre Chênes. Ensemble. Je ne veux pas prendre la place de vos meneurs. Je ne veux pas guider les solitaires qui sont venu ici de leur propre initiative. Je voudrais simplement que chacun puisse prendre la parole, si tant ait qu'il en ai envie. L'hiver qui s'étire a condamné certains d'entre nous. Nous avons faim, et froid. Tous, sans exception. Nous devons trouver une issue, ensemble, pour survivre. » entonna celle qui servait de porte-parole des Solitaires.
« - Oses-tu demander de l'aide aux Clans ? » gronda Magnificence du Sureau. « Hum ... Soit. Possible. Mais qu'apportaient les solitaires ? Ce ne sont que de nouvelles bouches à nourrir. Nous avons besoin de faire un échange s'il l'un d'eux veut nous rejoindre. »

Les Solitaires s'étaient donc alliés ? Je me demandai s'ils ne seraient pas une menace pour les Clans. La plupart des chats errants n'avaient aucun scrupule et aucun sens de l'honneur. Mais si cette chatte avait été choisie comme porte-parole, c'était qu'elle devait avoir une certaine influence sur la troupe. Et elle avait sûrement appartenu à un Clan un jour, car j'avais son nom sur le bout de la langue, et connaissait donc les principes du code du guerrier.

« Ils pourraient chasser. Mais dis-moi guerrier ou chef, ou est passé Spectre du Cerf ? » demanda Coeur d'Ours.

Après un instant de réflexion, je décidai de prendre la parole pour remettre les choses au clair, d'un ton neutre :

« Chaque chose en son temps, Coeur d'Ours, si tel est toujours ton nom. Qu'attendez-vous de nous exactement, Solitaires ? Vous n'êtes pas sans savoir que la forêt de Cerfblanc ne pourrait d'aucune façon accueillir un Clan de plus. Mais, si j'ai bien compris, votre alliance n'est que temporaire ? Je ne vois pas trop comment nous pourrions vous aider, alors que nous souffrons également de la faim. »


Hors RP:
Danse de la Tigresse
Date d’inscription : 03/09/2011
Messages : 4819
Puf : Tigresse, Titi, Cam', Camouille, PowerTiger, Lala, Christophe • Créations : © Ellimac
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 23
Multi-comptes : Danse de la Tigresse ♀, 70 lunes, ancienne meneuse, Vent | Fennec des Sables ♂, 20 lunes, Tonnerre | Promesse du Bourgeon ♂, 18 lunes, Tonnerre | Nuage de Foudre ♀, 12 lunes, Ombre | Welther ♂, 30 lunes, La Horde
Invité
Invité
Mer 3 Juin 2015 - 22:25
HRP:

L'assurance doit elle avait fait preuve fit mouche. Les félins émergeaient des ombres forestières et avec eux leurs meneurs respectifs, quoique la solitaire fut étonnée de ne pas voir tous les chefs. notamment Etoile Brumeuse...

« - Oses-tu demander de l'aide aux Clans ? » avait grondé un mâle charismatique aux allures sarcastiques. « Hum ... Soit. Possible. Mais qu'apportaient les solitaires ? Ce ne sont que de nouvelles bouches à nourrir. Nous avons besoin de faire un échange s'il l'un d'eux veut nous rejoindre. »

Elle ne le connaissait pas mais supposa, faute d'éclaircissement immédiat, qu'il s'agissait du nouveau chef du Clan de l'Apothéose. Elle aurait reconnu son prédécesseur, Spectre du Cerf quoiqu'elle ne l'eu croisé que peu de fois.

« Ils pourraient chasser. Mais dis-moi guerrier ou chef, ou est passé Spectre du Cerf ? »

Coeur d'Ours avait asséné cette suggestion comme une sentence coupant net le guerrier immaculé dans son élan. La solitaire y vit comme une rivalité. Elle se méfiait de ce félin, ne pouvant deviner ses intentions.

« Chaque chose en son temps, Coeur d'Ours, si tel est toujours ton nom. Qu'attendez-vous de nous exactement, Solitaires ? Vous n'êtes pas sans savoir que la forêt de Cerfblanc ne pourrait d'aucune façon accueillir un Clan de plus. Mais, si j'ai bien compris, votre alliance n'est que temporaire ? Je ne vois pas trop comment nous pourrions vous aider, alors que nous souffrons également de la faim. »

Elle reconnut la voix pleine de sagesse d'Etoile de la Tigresse. Son ton posé dévoilait le recul qu'elle tentait de prendre sur la situation. L'attention de tous exacerbée sur elle, Baie Empoisonnée déglutit, dévisageant chaque solitaire avant de répondre. Elle laissait clairement entendre par ce silence expectatif qu'ils n'avaient pas formé de coalition. Aucun ne fit mine de prendre le flambeau qu'elle portait, aussi répondit-elle distinctement :

- Nous ne voulons pas instaurer un énième Clan. Chacun d'entre nous a ses raisons, plus ou moins diverses, d'avoir choisi un mode de vie à l'écart du Code. Cependant, les traditions des Clans jouent un rôle dans nos errances, preuve en est ce soir.

Elle inspira, laissant à chacun le temps d'analyser ses propos.

- D'autre part, lorsque je disais que "nous avions faim et froid", j’englobais tous les félins de la forêt. J'ai conscience que l'hiver n'oublie personne. Et c'est justement la raison de ma présence : j'ai appris par le passé que l'unité permet bien souvent mieux d'éviter le pire. Aucun de nous, de quelque origine qu'il soit ne mérite d'être abandonné en ces jours alarmants. Chacun peut apporter la contribution qu'il juge équivalente au service rendu. Chacun possède qualité et défauts.

Ses mots restèrent en suspend. Certaines oreilles s'étaient dressées, piquée au vif ou bien soudainement attentives.
Anonymous
Félin Mythique
Étoile du Lion
Félin Mythique
Mer 3 Juin 2015 - 22:50




Assemblée
ft. Magnificence du Sureau.


(c) Nyyx | Never Utopia

Magnificence du Sureau, de toute sa hauteur sur les rochers où il y avait normalement les cinq chefs, on voyait déjà pas mal de problème. La saison des neiges était la pire de toute à cet instant parli toute l'existence de la forêt de Cerf-Blanc accompagné des nombreux chats ici présents, en groupe. L'interruption de Cœur d'Ours éleva un soupçon au chancelier.

« Ils pourraient chasser. Mais dis-moi guerrier ou chef, ou est passé Spectre du Cerf ? »

Le lieutenant eût juste le temps d'acquiescer sur le fait que les solitaires pourraient chasser. Évidemment, qu'il pourrait nourrir les clans. Mais lequel ? Avant que le mâle blanc n'eût le temps de répondre à la suite de la question du mâle du Clan du Tonnerre, déjà, la meneuse du Vent parlait, comme un signe de protection face à Magnificence du Sureau. Elle semblait vouloir calmer quelconque tension pouvant nuire à cette Assemblée des Clans.

« Chaque chose en son temps, Coeur d'Ours, si tel est toujours ton nom. Qu'attendez-vous de nous exactement, Solitaires ? Vous n'êtes pas sans savoir que la forêt de Cerfblanc ne pourrait d'aucune façon accueillir un Clan de plus. Mais, si j'ai bien compris, votre alliance n'est que temporaire ? Je ne vois pas trop comment nous pourrions vous aider, alors que nous souffrons également de la faim. »

Sur ce coup, Étoile de la Tigresse puisque tel était son nom, avait encore raison. Décidément, elle avait de l'expérience de le domaine de la direction d'un clan. Au moins, le sien pouvait être fier de leur cheffe tandis que le chancelier avait encore un peu de mal dans son rôle, puisqu'en plus, il n'était pas assisté par son chef mais tout de même aidé par l'aruspice, Foudre Divine.

« Nous ne voulons pas instauré un énième Clan. Chacun d'entre nous a ses raisons, plus ou moins diverses, d'avoir choisi un mode de vie à l'écart du Code. Cependant, les traditions des Clans jouent un rôle dans nos errances, preuve en est ce soir. »

Cette fois-ci, il était clair que la solitaire avait une idée en tête. Instaurer un nouveau clan aurait été refusé par tous les autres. De plus, ils n'auraient pas de territoire et ils peuvent faire un clan ailleurs qu'ici tout de même. Non ?

« D'autre part, lorsque je disais que "nous avions faim et froid", j’englobais tous les félins de la forêt. J'ai conscience que l'hiver n'oublie personne. Et c'est justement la raison de ma présence : j'ai appris par le passé que l'unité permet bien souvent mieux d'éviter le pire. Aucun de nous, de quelque origine qu'il soit ne mérite d'être abandonné en ces jours alarmants. Chacun peut apporter la contribution qu'il juge équivalente au service rendu. Chacun possède qualité et défauts. »

Oui, elle avait totalement raison. Mais en même temps, qui accepterait des solitaires dans son clan ? Bon, après tout, pourquoi pas. Cela renforcerait les clans mais ce serai tout de même une bouche à nourrir bien que celle-ci sache chasser, il y en a bien quelques uns qui en sont incapables ou qui chassent moins bien que d'autres. Que faire ? Magnificence du Sureau pris une grande inspiration et récupéra la parole.

« Je suis Magnificence du Sureau. Chancelier du Clan de l Apothéose, si telle était votre question. Petit curieux. Spectre du Cerf n'est pas présent pour des raisons qui concernent simplement la plupart du clan. dit-il avant de s'adresser à la solitaire, la fixant. Jeune solitaire, tu veux dire que les " tiens " vont rejoindre les clans pour survivre en échange de la chasse ? Pour moi, c'est d'accord tant que chacun respecte son engagement. Une proie chassée pour une reine, un chaton ou un ancien sera un jour d'hebergement. Cela vous convient-il ? »
Étoile du Lion
Date d’inscription : 20/03/2015
Messages : 6142
Puf : power (lightning power).
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 22
Multi-comptes : esprit du lion (t) + nuage du panda-roux (t) + cœur de louve (o)
Félin Célèbre
Foudre Divine
Félin Célèbre
Lun 8 Juin 2015 - 14:33
Nuage d'Empreintes


Print était toute exigée à l'idée d'assister à sa première assemblée de clan. Levée aux aurores, elle avait fait toutes les tâches et corvées possibles et imaginables afin d'être absolument sûre d'être présente. Mais dès qu'elle avait franchit les fourrés glacés par le givre, elle se rendit bien compte que ce n'était absolument pas comme elle l'avait imaginé. Certes, de nombreux - très nombreux - félins se regroupaient aux pieds des chênes centenaires, mais un froid immuable semblait figer la chaleur féline et lier les langues.

Quand une féline Van, bien plus amaigrie que les félins de son clan, pris la parole, Print compris pourquoi le nombre d'âmes en cette soirée était si important. Les solitaires s'étaient ainsi joint à eux ! Pour entrer dans les clans? Si là était la condition de leur survie... Pourquoi ne pas l'accepter? D'autant qu'ils seraient d'une grande aide pour offrir du gibier aux clans.

La voix rude et froide d'un félin blanc la tira de ses pensées. Le chancelier de l'apothéose? Il ne semblait pas si effrayant... Ni cruel. Il semblait réfléchit. Et soucieux. Sûrement le fardeau du clan entier sur ses épaules. Lui aussi semblait en accord avec les solitaires. Allaient-ils donc réellement intégrer les clans?

Foudre Divine


Et puis quoi encore? pourquoi devraient-ils accepter ces félins galeux et bien trop faibles pour combattre ou chasser? Leur alliance avec le clan de l'ombre était dès lors un poids qu'ils devaient traîner, pourquoi ajouter des solitaires en plus? La plupart était des traitres, déloyaux et bannis de leurs clans. A commencer par leur porte parole. Elle connaissait l'histoire de la solitaire van pour l'avoir entendue étant apprentie, et elle avait toujours méprisée sa faiblesse et sa stupidité. En entendant Magnificence du Sureau approuver cette possibilité Foudre Divine se tourna brusquement vers lui, l'échine légèrement relevée. Il était trop tolérant. Beaucoup trop. Il allaient les conduire à leur perte si il se comportait comme un agneau sans défense. S'avançant d'un pas, la tête haute, Elle plongea son regard dans celui de la solitaire. Feu contre Glace.


« Pourquoi devrions nous nourrir des traitres? Car la plupart d'entre vous l'êtes, ne l'oubliez pas, à commencer par toi, Baie Empoisonnée. Qui nous prouve que vous tiendrez votre engagement, et que vous ne ferez pas que nous voler nos proies? »



Elle avait étée cruelle, comme toujours, mais même si ses paroles étaient crues, elle savait qu'elle soulevait des interrogations partagées par quelques félins claniques.


« De plus, je n'ai reçut aucun signe divin nous intimant à vous accepter. Pourquoi le ferions nous alors? »
Foudre Divine
Date d’inscription : 22/06/2014
Messages : 617
Puf : Buzz
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 27
Félin Célèbre
Am
Félin Célèbre
Lun 8 Juin 2015 - 15:45

Rien n'était plus ennuyeux que les Assemblées. Cette bande de félins coincés, perchés sur un rocher, échangeant des banalités pour faire croire que tout allait bien, alors que tout le monde savait qu'ils mentaient mais hochait la tête. Une telle hypocrisie. Faire semblant d'être amis une nuit, mais se regarder en coin pendant tout le soir, et se déplacer pour entendre des choses teintées de mensonge. Oui, Overdose de Poison détestait le mensonge. La vérité était toujours crue et dure.

Mais cette Assemblée là était plus intéressante que des listes de baptêmes d'apprentis. Tous se cédaient gentiment la parole en exprimant leur opinion. Ils avaient tous l'air très heureux et satisfaits de la proposition d'incruste des solitaires. La bleue soupira, en se mettant debout.

Vous êtes des idiots. lâcha t-elle comme à son habitude. Mais sa voix portait, parce qu'elle tenait à ce que tout le monde sache qu'il était idiot. La blanche a raison. Il va falloir déterminer qui va éventrer vos chatons et qui va gentiment vous ramener une malheureuse souris. Elle balaya l'air de sa queue. C'est avantageux pour eux, pas pour nous ! Un Clan entier va les protéger, alors que ce sera un problème de plus à gérer en échange de pauvres queues de souris. Eeet, ce n'est pas parce que on va tous se serrer ensemble candidement qu'on va échapper à la famine.

Stupides félins.
Am
Date d’inscription : 05/09/2014
Messages : 959
Puf : Uwny(corne), Pie, Qwerti, Kinta
Âge : 25
Multi-comptes : Overdose de Poison Chaman du Clan de l'Apothéose ( disparue ) - Nuage de Muscari, Apprenti du Clan du Tonnerre - Chauve-Souris, Guerrière du Clan de l'Ombre - Graine, Solitaire Vagabonde - Belladone, Bêta de la Horde
Invité
Invité
Lun 8 Juin 2015 - 17:30
L'assemblée semblait-il bien se dérouler. Cependant, Mélancolie observa quelques regards furtifs de la part des autres chats, notamment les solitaires. Il lui sembla entendre dire des anciens du clan de l'ombre que ceux-ci (les solitaires) étaient venus pour semer la pagaille entre les clans. Rien n'en fut moins sûr. Pour l'instant les quatres chefs de clan était solidement accrochés à la branche d'un des quatres chênes. Ils parlaient calmement, chacun évocant le déroulement de la saison, les nouveaux apprentis, guerriers ou les chatons nés dernièrement. Pour l'instant, aucun débordement. Tout à coup un chat adressa la parole à mélancolie, apparament, il était du clan de l'apothéose. Son nom était Overdose de Poison. Elle avait l'air de s'ennuyer elle aussi, vivement que cette assemblée monotone se termine, vivement qu'elle retrouve son petit nid douillet...
Anonymous
Félin Légendaire
Danse de la Tigresse
Félin Légendaire
Lun 8 Juin 2015 - 19:19
|| Bidule, c'est 7 lignes complètes de description au minimum :3 Merci d'éditer ton message ♥ ||
Danse de la Tigresse
Date d’inscription : 03/09/2011
Messages : 4819
Puf : Tigresse, Titi, Cam', Camouille, PowerTiger, Lala, Christophe • Créations : © Ellimac
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 23
Multi-comptes : Danse de la Tigresse ♀, 70 lunes, ancienne meneuse, Vent | Fennec des Sables ♂, 20 lunes, Tonnerre | Promesse du Bourgeon ♂, 18 lunes, Tonnerre | Nuage de Foudre ♀, 12 lunes, Ombre | Welther ♂, 30 lunes, La Horde
Félin Connu
Chute d'Eau
Félin Connu
Lun 8 Juin 2015 - 20:23
Le vent glacial soufflait sur la colline. Quand est-ce que la nouvelle saison va-t-elle revenir ? La situation ne s'améliorait pas. Le givre matinal revenait tout les matins, et le gibier lui ne revenait pas. Je gonflais ma fourrure pour essayer vainement d'empêcher le froid de me rentrer dans la peau. Une Assemblée se déroulait ce soir, et la lune pâle et froide ne nous réchauffait pas plus que le soleil la journée. J'avais déjà participé à une Assemblée depuis mon arrivée, mais ce soir, la clairière était remplie. Trop remplie.

Je reconnaissais les odeurs des Clans, pourtant, ce n'était pas ce qui me chiffonnait. Des félins se tenaient un peu à l'écart, en marge de la clairière des Quatre Chênes, dans les buissons. Yeux maléfiques reflétés par la lune, je les scrutais avec un regard fatigué mais plein de hargne. Je ne connaissais ces inconnus, donc ils étaient dangereux. Des chats errants qui voulaient nous chiper nos proies ? Et qui venaient nous demander poliment en plus ? J'espère que les chefs refuseront cette éventualité. Je n'ai aucune envie de partager le peu de proies qui nous reste avec des chats égoïstes ?
Malgré tout, les souvenirs me revinrent. J'ai moi même été un chat errant pendant quelques lunes. En revanche, je suis né dans un groupe de félin où le maître mot était l'entraide. Je n'avais donc eu aucun mal à m'adapter aux Clans. Mais eux ?

Un chat roux vint se percher sur le Grand Rocher. Un solitaire. Il s'adressa aux félins des Clans.

"Guerriers de tous les Clans ! De tous âges, vous voilà rassemblés cette nuit. Nous aussi. Nous sommes tous réunis, aux Quatre Chênes. Ensemble. Je ne veux pas prendre la place de vos meneurs. Je ne veux pas guider les solitaires qui sont venu ici de leur propre initiative. Je voudrais simplement que chacun puisse prendre la parole, si tant ait qu'il en ai envie. L'hiver qui s'étire a condamné certains d'entre nous. Nous avons faim, et froid. Tous, sans exception. Nous devons trouver une issue, ensemble, pour survivre."


Je montrais les dents. J'avais deviné l'intention des solitaires. Ils veulent les proies de nos Clans pendant l'hiver, et partir revendiquer leur indépendance dès que le soleil reviendra !

Magnificence du Sureau, chancelier de l'apothéose, prit la parole en premier :

« Oses-tu demander de l'aide aux Clans ? Hum ... Soit. Possible. Mais qu'apportaient les solitaires ? Ce ne sont que de nouvelles bouches à nourrir. Nous avons besoin de faire un échange s'il l'un d'eux veut nous rejoindre. »


Des miaulements se firent entendre, et je n'entendis pas distinctement les autres voix qui s'élevaient dans l'air de la nuit. La femelle solitaire s'imposa et essaya de calmer les Clans belliqueux .

"Nous ne voulons pas instaurer un énième Clan. Chacun d'entre nous a ses raisons, plus ou moins diverses, d'avoir choisi un mode de vie à l'écart du Code. Cependant, les traditions des Clans jouent un rôle dans nos errances, preuve en est ce soir. D'autre part, lorsque je disais que "nous avions faim et froid", j’englobais tous les félins de la forêt. J'ai conscience que l'hiver n'oublie personne. Et c'est justement la raison de ma présence : j'ai appris par le passé que l'unité permet bien souvent mieux d'éviter le pire. Aucun de nous, de quelque origine qu'il soit ne mérite d'être abandonné en ces jours alarmants. Chacun peut apporter la contribution qu'il juge équivalente au service rendu. Chacun possède qualité et défauts."

Je reniflais, méprisant. Je n'osais pas imposer ma voix, aux cotés de ces grands chefs, et moi simple guerrier. Pourtant, la demande des solitaires m'excédait. Des services en échange de proies ? Et seulement pendant cette période ? Je ne pouvais pas accepter. Pour moi, ce n'était pas une question de choix. On n'adhérait pas à certains principes du Code du Guerrier en cas de problèmes. C'était un choix de vie, honorable et qui demandait parfois des sacrifices. Accepter la moindre aide des chats errants, ça serait pour moi comme bafouer le Code. Ou alors me l'avait-on mal enseigné ? Le Code mentionnait-il d'aider des chats errants en détresse ? Je dandinais sur mes pattes, un peu perplexe. Aux aguets, j'attendis la suite des débats.
Chute d'Eau
Date d’inscription : 15/02/2015
Messages : 258
Puf : Watiti
Âge : 25
Multi-comptes : Le Corrompu
Félin Légendaire
Danse de la Tigresse
Félin Légendaire
Lun 15 Juin 2015 - 12:25
|| Allez les gens DD8 ||
Danse de la Tigresse
Date d’inscription : 03/09/2011
Messages : 4819
Puf : Tigresse, Titi, Cam', Camouille, PowerTiger, Lala, Christophe • Créations : © Ellimac
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 23
Multi-comptes : Danse de la Tigresse ♀, 70 lunes, ancienne meneuse, Vent | Fennec des Sables ♂, 20 lunes, Tonnerre | Promesse du Bourgeon ♂, 18 lunes, Tonnerre | Nuage de Foudre ♀, 12 lunes, Ombre | Welther ♂, 30 lunes, La Horde
Félin Légendaire
Étoile des Ronces
Félin Légendaire
Lun 15 Juin 2015 - 14:07
La tension ambiante pesait alentours. Mal à l’aise, assis sur le grand rocher, Ronce Noire se coucha dessus, une patte de ses pattes avant ramenée sous son poitrail et l’autre pendant au dessus de l'assemblée de félins. Sa queue se promenait de gauche à droite, tandis qu’il scrutait l’échange entre sa soeur et les autres félins, notamment le représentant apothéosien qui se tenait non loin de lui.

« Je suis Magnificence du Sureau. Chancelier du Clan de l Apothéose, si telle était votre question. Petit curieux. *Coeur d’Ours est plu âgé que toi..* Grommela intérieurement le lieutenant. Le félin blanc continua : Spectre du Cerf n'est pas présent pour des raisons qui concernent simplement la plupart du clan. Jeune solitaire, (nouveau grommellement intérieur de la part de Ronce Noire) tu veux dire que les " tiens " vont rejoindre les clans pour survivre en échange de la chasse ? Pour moi, c'est d'accord tant que chacun respecte son engagement. Une proie chassée pour une reine, un chaton ou un ancien sera un jour d'hébergement. Cela vous convient-il ? »

Ronce Noire agita les oreilles en adressant un regard approbateur à Magnificence du Sureau, toute forme de ronchonnement évanouie.. Au moins, il semblait plus ouvert d’esprit que ses prédécesseurs apothéosiens. C’était sans compter sur l’intervention de Foudre Divine, grande femelle couleur givre et aux yeux perçants :

« Pourquoi devrions nous nourrir des traîtres? Car la plupart d'entre vous l'êtes, ne l'oubliez pas, à commencer par toi, Baie Empoisonnée. Qui nous prouve que vous tiendrez votre engagement, et que vous ne ferez pas que nous voler nos proies ? De plus, je n'ai reçu aucun signe divin nous intimant à vous accepter. Pourquoi le ferions nous alors? »

Ronce Noire tiqua, se remémorant l’assassinat de Panthère des Neiges, par la même femelle qui venait d’insulter sa soeur,  et ne put retenir une réponse cinglante :

« Il m’avait pourtant semblé que ton Clan était bien plus enclin que la moyenne à tolérer les actes immoraux, pourtant tout aussi répréhensibles par le Code du Guerrier, Foudre Divine. Avant de condamner les autres, il est parfois bon de balayer devant sa propre tanière. »
Le grand guerrier noir avait bombé le poitrail sans se relever, impérieux, toisant la femelle de toute sa hauteur, les yeux réduits à deux fentes emplies de rancœur. Il  tolérait le Clan de l’Apothéose malgré la méfiance qu’il ressentait vis à vis de ses membres, mais Foudre Divine était l'exemple type du genre de félin qui empêchait toute forme de sympathie entre les Clans de Cerfblanc et les chats de l'Apothéose. Une autre voix s’éleva :

« La blanche a raison. Il va falloir déterminer qui va éventrer vos chatons et qui va gentiment vous ramener une malheureuse souris. Elle reprit sa respiration pour mieux s’exclamer à nouveau : C'est avantageux pour eux, pas pour nous ! Un Clan entier va les protéger, alors que ce sera un problème de plus à gérer en échange de pauvres queues de souris.
-  A votre arrivée dans la forêt, Apohéosiens, n’avons nous pas nous même accepté d’accueillir certains d’entre vous sous notre coupe pour vous enseigner les coutumes Claniques ? »
Rétorqua Ronce Noire, désagréablement surpris. Quel était l’avantage pour nous, alors qu’aucun d’entre nous ne connaissait ni votre histoire ni vos intentions ? »

Il marqua une pause et revint à Foudre Divine, plus calmement :

« Quant aux signes de nos ancêtres, je t’accorde qu’aucun de nous n’en a reçu, Tribu des Incubes comme Clan des Etoiles. Rien ne nous a préparé à une telle requête. Néanmoins,  je pense que s’ils avaient été en désaccord avec toute cette histoire, ils auraient très bien pu masquer la lune. Détachons nous de l’avis de ceux qui nous ont quittés, et faisons notre propre choix. » Ronce Noire adressa à nouveau la parole à toute l’assemblée, mais son regard se posa sur Magnificence du Sureau : Le Clan de la Rivière acceptera également d’accueillir quelques solitaires en son sein, et ce pour une période donnée, sous les conditions proposées par le Chancelier du Clan de l'Apothéose. »
Étoile des Ronces
Date d’inscription : 11/08/2014
Messages : 1062
Puf : Ronron
Âge : 29
Multi-comptes : Sans-Pareil [Ombre, 66 lunes] Mercure [Horde, 14 lunes]
Félin Connu
Chute d'Eau
Félin Connu
Dim 21 Juin 2015 - 20:13
Ce ne fut pas mon chef qui prit la parole, mais le lieutenant, Ronce Noire, un félin que j'appréciais jusqu'à maintenant. Il s'adressa tout d'abord au chancelier de l'Apothéose, mais je ne prêtais pas attention à ces paroles. Ce qui m'intéressais, c'est ce qu'il allait penser de toute cette mascarade sur les chats errants. Il prenait la parole au nom de notre Clan, il allait énoncer sa décision.

« Quant aux signes de nos ancêtres, je t’accorde qu’aucun de nous n’en a reçu, Tribu des Incubes comme Clan des Etoiles. Rien ne nous a préparé à une telle requête. Néanmoins,  je pense que s’ils avaient été en désaccord avec toute cette histoire, ils auraient très bien pu masquer la lune. Détachons nous de l’avis de ceux qui nous ont quittés, et faisons notre propre choix. »

Je pétrissais le sol de mes pattes, griffes rentrées. Et donc ?

« Le Clan de la Rivière acceptera également d’accueillir quelques solitaires en son sein, et ce pour une période donnée, sous les conditions proposées par le Chancelier du Clan de l'Apothéose. »


Pardon !? Avais-je mal entendu ? Accepter des chats errants au sein du Clan de la Rivière ? Mais que pourront-ils attraper par ce temps ? La neige couvrait fréquemment la terre, obligeant les souris, mulot et autres rongeurs à se terrer dans leurs terriers. La rivière, toujours gelée, ne pouvait pas nous apporter assez de gibier. La glace était solide, et l'eau très froide, de sorte qu'on ne pouvait pas y nager, et à peine plonger la patte quelques instant. Et ils nous promettaient du gibier ? Par quel miracle pouvaient-ils en attraper ? Allaient-ils ramener des rats maigres et puants venant des saletés des bipèdes ? Je n'allais pas manger de telles charognes ! Je ne dépendais pas des bipèdes ! Ni maintenant, ni jamais !

Je respectais Ronce Noire en tant que lieutenant et guerrier, mais j'avais une soudaine envie de lui montrer les dents pour la décision qu'il venait d'énoncer. Pourtant, je ne pouvais pas m'opposer à lui, pas par la violence en tout cas. Je ne pouvais pas attaquer un membre de mon Clan. Mais je pouvais parler, ce n'était pas interdit.

Je pris la parole devant toute l'assemblée, certes un peu intimidé au départ car je n'étais ni lieutenant, ni chef, ni chancelier mais ma voix s'affermit et la colère se faisait sentir dans mes mots.

« Comment allons-nous accepter de tels chats dans nos rangs, à cette période rude de l'année ? Je sais que jadis, j'ai été un chat errant pendant quelques lunes, mais je suis né au sein de félins vivant comme vous, en Clan. J'ai prouvé ma loyauté en restant fidèle à ces félins jusqu'à la fin, jusqu'à que les bipèdes menacent notre vie. Je sais que la vie de chat errant n'est pas facile, mais en quoi voulez vous êtres utiles, à rejoindre nos clans ? Vous ne connaissez pas la forêt, vous passerez votre temps à la parcourir, à vous perdre et à chercher vainement du gibier tandis que vous profiterez des miettes que nous attraperons, résultat de notre dur labeur. Je chasse pour mes compagnons, qui m'ont accepté, et qui me nourrissent autant que je les nourris. Nous sommes tous loyaux au Code du Guerrier jusqu'à la fin, pas juste quand ça va. Je n'accepterai pas que vous, chats errants, vous veniez dans nos Clans pour bénéficier de notre faible gibier. Lorsque l'on rentre dans un Clan, c'est pour la vie. C'est un mode de vie, pas une porte ouverte quand la situation devient délicate. A ceux qui veulent devenir des guerriers à vie, devenir loyal envers votre Clan, respecter le Code du Guerrier, vous pouvez intégrer un des Clans, en demandant l'autorisation à leurs chefs. Vous verrez que vous serez acceptés, à force d'effort et de preuves de loyauté. Mais à ceux qui ne pensent que s'allier à nous pour la saison, je ne les accepterai pas. Ou on décide de s'allier pour les bons moments, et les moments de crise, ou on garde son indépendance, à ses risques et périls. Je sais que je n'ai strictement aucun pouvoir sur ce choix, et que je risquerai de me faire punir pour ces paroles, mais je ne pouvais pas laisser tout cela se produire sans m'être exprimé devant tout le monde. Je sais que d'autres chats pensent comme moi, en le disant tout bas. Moi, je m'exprime fort car telle est ma nature. Chats errants, renoncez à votre projet. Je pense que le mieux est que chacun suive sa voie, seul ou aux cotés de ses amis et camarades. Je ne partagerai pas mes proies avec des guerriers d'un seul jour. »

Ceci fait, la flamme de mon âme apaisée, je reculais pour disparaître de la scène et laisser les chats présents réagir. On pourrait qualifier mon comportement d'insolent, pourtant j'avais du mal à me retenir depuis que j'avais été nommé bras droit du chef de mon groupe natal, il y a bien longtemps. Je ne pouvais me taire et laisser mon avis dans les profondeurs de mes pensées.
Chute d'Eau
Date d’inscription : 15/02/2015
Messages : 258
Puf : Watiti
Âge : 25
Multi-comptes : Le Corrompu
Félin Mythique
Étoile du Lion
Félin Mythique
Dim 21 Juin 2015 - 22:47

MAGNIFICENCE DU SUREAU


Foudre Divine semblait bien mécontente de l'annonce du Chancelier. Elle n'avait pas envie de les nourrir tandis qu'elle ajoutait qu'aucun signe de la Tribu des Incubes disaient de les accueillir, ces solitaires.
Ronce Noire avait directement répondu, lui étant le lieutenant du Clan de la Rivière. Il avait raison. Dans le Clan de l'Apothéose, les actes contraire au code du guerrier avaient été nombreux et impunis. C'est ce que Magnificence du Sureau craignait, que cela soit dit.
Mais Overdose de Poison avait déjà répliqué avant même que le chancelier n'eût le temps de placer une parole dans cette discussion sans fin. Elle semblait elle aussi en accord avec Foudre Divine, ce qui perturba le matou qui avait la fâcheuse habitude de les voir se chamailler comme des pauvres sœurs de l'âge des chatons. Mais Ronce Noire avait une nouvelle fois raison, soulevant le fait que le Clan de l'Apothéose à été accueillit sans rechignement.
Soudain, un mâle roux aux yeux bleus éleva la voix au sein de l'Assemblée. Tout être l'écoutait attentivement, lui qui semblait parler pour tous. Magnificence du Sureau secoua la tête. Assez ! Il avait attendu assez longtemps, c'était à son tour de répondre.

« Je pense que les solitaires ont le droit d'entrer dans un Clan s'ils le souhaitent. Mais seulement pour cette saison, plus loin. Ils auront de la nourriture mais ils la rendront. Ils seront loyaux pendant une saison entière mais cela ne sera pas toute leur vie. Du moins, leur entrée dans un Clan sera acceptée oui ou non par le chef ou le lieutenant, car si eux n'acceptent pas, les solitaires n'entreront pas. Il me semble que cela est juste, puisque, dans le Code du guerrier, on ne revient pas sur la décision d'un chef ou du légitime souverain. Et même si nous n'avons aucun signe du Clan des Étoiles ou de la Tribu des Incubes, cela ne nous empêche pas d'accueillir des vagabonds dans nos clans, si ? »

Suite à ses paroles, Magnificence du Sureau se retira, reculant dans l'obscurité pour laisser parole à un autre chef ou lieutenant.
Étoile du Lion
Date d’inscription : 20/03/2015
Messages : 6142
Puf : power (lightning power).
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 22
Multi-comptes : esprit du lion (t) + nuage du panda-roux (t) + cœur de louve (o)
Invité
Invité
Lun 22 Juin 2015 - 8:39
D'un oeil attentif, elle attendait la prise de parole de son frère. En tant que lieutenant, comment allait-il se prononcer au nom de son Clan? La question surtout était de savoir comment endiguer un potentiel rejet, après tout, les félins ne voyaient-ils peut-être pas la portée de l'enjeu qui avait poussé les solitaires à dévoiler ostensiblement leur nombre et leurs voix.

- Le Clan de la Rivière acceptera également d’accueillir quelques solitaires en son sein, et ce pour une période donnée, sous les conditions proposées par le Chancelier du Clan de l'Apothéose.

Ronce Noire approuvait les paroles du chancelier de l'Apothéose. Un soulagement se dénoua dans sa poitrine quant à la tournure que semblaient prendre les événements. Malgré tout, les deux mâles ne faisaient pas l'unanimité quoique qu'il détinssent le pouvoir décisionnel.

Chute d'Eau, un guerrier riverain dont elle n'avait qu'un vague souvenir pris la parole. Véritable diatribe, son discours répandit un goût amer sur la langue râpeuse de la vagabonde. Encore un qui n'apprenait donc rien de la vie... Elle ne comprenait pas qu'il puisse tenir de tels propos au vu du passé qu'il se mentionnait en public. Comment refuser d'accueillir après avoir soi-même été recueilli ? Une moue désapprobatrice tordit ses lèvres. Mais c'est une voix très calme, neutre et claire, qui s'éleva à nouveau en son nom propre cette fois-ci.

- Je me permets de te répondre sur un point au moins, lança-t-elle à l'intention du guerrier qui s'était retiré dans les rangs des siens. Je suis la preuve qu'on n'appartient pas à un Clan pour toute la vie et je sais ô combien c'est difficile de se détacher des siens, pire encore de sa famille.

Son regard balaya la foule de félins amassée au pied des abres centenaires.

- Parmi vous, certains s'en souviennent très certainement mais il bon que les choses soient claires pour tous : par le passé, j'ai fait partie du Clan de la Rivière. J'ai combattu pour son honneur, chassé pour ses membres. Quoiqu'en disent certains, mon intégrité est sauve et les langues amères ne m'importent plus. Si aujourd'hui je souhaite réintégrer mon Clan ne serait-ce que pour la fin de cette période difficile, c'est simplement parce que je croise chaque jour des félins dont la peau couvre à peine le squelette, dont les muscles fondent bien avant la neige et que mon coeur se serre chaque fois que j'imagine ma famille souffrir de ces temps obscurs sans pouvoir rien y faire.

Elle se tourna vers les solitaires jusqu'alors restés plutôt taciturnes et ajouta :

- C'est en mon nom et en mon nom seul que je parle en cet instant. Bannie par les miens depuis de longues lunes, je ne me vois pas survivre à ces temps glacés, privilégiée par mon indépendance, si certains d'entre eux devaient mourir pour la communauté.

Elle reprit son souffle, son coeur battant à tout rompre entre ses côtés comme un oiseau volubile soudainement traqué par un prédateur invisible.
Anonymous
Administratrice persécutée par son correcteur
Lubie Ésotérique
Administratrice persécutée par son correcteur
Lun 22 Juin 2015 - 11:51


« Assemblée spéciale. »
Nymphe des Bois ft. All of you.

Je m'étais mentalement préparé à cette Assemblée qui prévoyait d'être mouvementée, Cœur d'Ours était passé me voir pour me prévenir de notre imminent départ. J'avais moi même fait un dernier tour histoire de m'assurer que personne ne manquait de rien ㅡ si l'on peut dire ça alors que la famine est à notre porte ㅡ et que je laissais mon clan en sécurité derrière moi.
Je m'étais placée en queue de peloton, histoire de guider certains apprentis un peu perdus. Et alors que nous arrivions à terme de notre marche, les félins devant moi échangèrent des regards inquiets et certains même se mirent à se questionner sur l'issue de cette Assemblée. Je me faufilais alors pour distinguer du haut de la colline ce qu'il se passait en bas, dans la clairière des Quatre Chênes. Quelle ne fut pas ma surprise en apercevant un groupe de solitaires parmi tous ces félins claniques.
Cœur d'Ours et Étoile des Océans nous firent signe de les suivre, et nous dévalâmes à notre tour, en bons derniers, le flan de la colline pour rejoindre les groupes qui s'étaient déjà formés.

Avec une certaines appréhension, il est vrai que c'était ma première Assemblée en tant que Guérisseuse, je me joignis aux autres Guérisseurs qui m'accueillirent aimablement néanmoins un peu surpris. Nous n'eûmes guère le temps de discuter qu'une voix se détachait déjà des murmures anxieux. Baie Empoisonnée.

« Guerriers de tous les Clans ! De tous âges, vous voilà rassemblés cette nuit. Nous aussi. Nous sommes tous réunis, aux Quatre Chênes. Ensemble. Je ne veux pas prendre la place de vos meneurs. Je ne veux pas guider les solitaires qui sont venu ici de leur propre initiative. Je voudrais simplement que chacun puisse prendre la parole, si tant ait qu'il en ai envie. L'hiver qui s'étire a condamné certains d'entre nous. Nous avons faim, et froid. Tous, sans exception. Nous devons trouver une issue, ensemble, pour survivre. »

Je restais silencieuse, écoutant les uns et les autres prendre la parole. Ils se succédèrent : Magnificence du Sureau, Cœur d'Ours, Ronce Noire, Étoile de la Tigresse, Foudre Divine. Même quelques félins lambda prirent la parole, souvent pour appuyer les paroles de leurs représentants ou au contraire pour exprimer leur différent point de vu.
Baie Empoisonnée reprit la parole, et après certains feulements désapprobateurs, c'est un silence de mort qui s'abattit sur la clairière.
Prenant mon courage à deux pattes, je m'avança. Et alors que les regards se tournaient vers moi, je fis, pour la première fois, entendre ma voix.

« Je comprend tout à fait la réticence qu'on certains d'entre vous à accueillir de nouveaux félins, plus ou moins inconnus, dans vos rangs. Mais ne sommes nous pas tous pareil ? Ne sommes nous pas tous affamés, épuisés ? Comme l'a très bien dit Baie Empoisonnée, c'est unis que nous nous en sortirons. Les solitaires présents ce soir sont ceux qui souhaitent nous rejoindre, c'est peut-être dans leur intérêt, mais même si cela n'en a pas l'air, c'est tout à fait dans le nôtre aussi. Depuis mes premiers jours sur Cerfblanc, je n'ai jamais connu tel hiver, et nombreux sont les anciens à admettre cette vérité. Bien souvent, des alliances entre les clans ont vu le jour lorsqu'un de nous était mal en point, pourquoi diable n'accepterions nous pas d'aider les solitaires ? Si en plus, cela aurait des avantages ? Vous êtes capable d'accepter parmi vous des chats qu'on pourrait qualifier d'ennemis, que vous combattriez peut-être les lunes suivantes, alors pourquoi pas des chats errants ? Qu'est-ce qui vous rebute à ce point chez eux ? Sont-ils difforment ? Quand bien même ils le seraient, seraient-ils nos adversaires pour autant ? Ils ont mis leur fierté et leurs plus grandes convictions de côté, faisons de même.
Ce n'est pas à moi d'accepter ou non la requête des solitaires, mais en tant que guérisseuse, je me dois de vous ouvrir les yeux. Le vrai ennemi est là. Dehors. Et ce n'est pas en sortant les griffes que nous le vaincrons. »
Lubie Ésotérique
Date d’inscription : 24/10/2014
Messages : 1609
Puf : Apana
Âge : 24
Multi-comptes : Nuage de la Lubie (o) ; Litanie Fauve (v)
Animatrice ✿ Guérisseur du Clan du Vent
Incantation du Faune
Animatrice ✿ Guérisseur du Clan du Vent
Lun 22 Juin 2015 - 15:44

ASSEMBLÉE
DES CLANS



Les points de vues se succédèrent en un véritable torrent. Il était difficile de suivre toutes ses paroles pour certains. Mais ce n'était pas un problème pour le lieutenant du tonnerre. Il n'en avait peut-être pas l'habitude mais ce débat le passionnait.Baie Empoissonnée justifia la présence des solitaires avec des arguments qui tenait la route. Mais il n'en avait pas réellement besoin pour se convaincre de laisser les solitaires entrer dans les clans. Non pas par grandeur d'âme ou une quelconque autre sympathie de ce genre, mais plutôt pour servir ses propres intérêts et obtenir des alliés inattendus.

Ensuite trois chats du clan de l’apothéose prirent la parole. Il n'apprécia pas du tout leurs manières hautaines mais le moins pire était tout de même le chancelier. Même si son "petit  curieux" le fit redescendre plus bas dans son estime. Il n'était pas aisé de l'impressionner et rares étaient ceux qu'il considérait comme son égale. Généralement ceux qui étaient son égale mais aussi son ennemi était vite éliminé. Il avait peur de chuter mais il ne se l'avouerait pour rien au monde. Seul l'ascension comptait qu'importe les moyens. La chamane et l'aruspice s'accordèrent au moins sur un point: les solitaires ne devaient pas entrer parmi leur clan. Bien sûr elles ne purent s’empêcher d'insulter les autres au passage. Ce n'était guère malin. Et surtout cela témoignait de la discorde qui régnait à l’Apothéose. Mais qu'était son propre clan ? Il était déchiré en deux parties et il se devait de réparer ça, alors pourquoi pas essayer de prouver sa légitimité à l'Assemblée, devant les yeux des vivants et des morts ?

Avant qu'il ne puisse leur clouer le bec, Ronce Noire le fit à sa place. Il aurait pu également leur dire la même chose et il approuva d'un signe de tête respectueux. Ce chat tout aussi gris que lui, était bien plus malin qu'il ne le pensait. Un de ses guerriers,Chute d'Eau contesta son offre d'accepter quelques solitaires. Il fit une longue tirade. Cœur d'Ours tourna son regard orangés vers lui, et attendit. Baie Empoissonnée se chargea de lui répondre. Enfin ce fut à Nymphe des Bois de prendre la parole. Il attendait de savoir si elle allait le soutenir dans son choix. Elle était une alliée non négligeable pour avoir le plus d'influence au clan du Tonnerre. Son grand cœur parla pour elle et il pu enfin prendre la parole après elle.

« Je pense que Ronce Noire a raison. Chaque clan est libre d'accepter ou pas les solitaires. C'est une décision qui n'engage que le clan concerné. Puisque le problème des solitaires est réglé, nous pouvons donc parler des clans en eux-mêmes.
J'ai croisé plusieurs espions du clan de l'Apotheose. Ce n'était pas un cas isolé. Dont l'aruspice et la chamane qui se sont octroyées le droit de venir sur nos terres. Cela m'étonne beaucoup de la part de chat qui refusent des solitaires dans leur clan sous prétexte qu'ils ne respectent pas le code du guerrier. Ils ne le font pas eux-mêmes !
Ensuite,je ne suis pas le chef de mon clan même si j'aurais dû l'être. Etoile des Océans a décidé de son propre chef qu'il fallait qu'il revienne à la tête du clan. Bien sûr cette décision fut contesté, mais Nymphe des Bois n'a reçu aucun signe du clan des Etoiles. Le clan entier est plongé dans le doute et certains ont décidés de me suivre. Je m'adresse ici aux guérisseurs et aux gradés. Avez-vous reçu un quelconque signe du clan des Etoiles ? »
 
Incantation du Faune
Date d’inscription : 07/04/2014
Messages : 823
Puf : Aranwë
Âge : 24
Multi-comptes : Nuage Sibyllin, Arcas, Miracle des Ombres
Félin Légendaire
Nuage de Léopard
Félin Légendaire
Mer 24 Juin 2015 - 20:24
Ce soir, c'est en silence que nous nous dirigeons vers les Quatre Chênes pour l'Assemblée, en contemplant les hauts sapins figés dans une immobilité des plus prégnantes qui se dressent sur notre chemin. Le jour se meurt dans un silence glacial tandis que j'avance, et mon clan dans mon sillage, parmi ce paysage que je trouve fade et qui continue de s'étendre, triste et monotone, à perte de vue. Personne ne bronche, personne ne dit mot. L'hiver a emporté avec lui nos rires et nos sourires, nos souvenirs, nos joies et notre bonheur. Nous ne sommes plus que des guerriers faméliques, le visage émacié, la peau sur les os. Un regard par-dessus mon épaule me permet de voir à quel point l'effectif du clan a considérablement réduit : jamais nous n'avons été aussi peu, et à cette simple pensée, mon cœur se serre douloureusement.

Quand nous arrivons enfin, la lune est  à son apogée et flamboie de son éclat ardent pour illuminer le tertre de son cerne opalin. D'un signe de la queue, j'invite mes guerriers à se ranger parmi les autres et je vais me placer aux côtés des autres meneurs, quand celle que je reconnais comme étant la porte-parole des solitaires prend la parole. « Guerriers de tous les Clans ! De tous âges, vous voilà rassemblés cette nuit. Nous aussi. Nous sommes tous réunis, aux Quatre Chênes. Ensemble. Je ne veux pas prendre la place de vos meneurs. Je ne veux pas guider les solitaires qui sont venu ici de leur propre initiative. Je voudrais simplement que chacun puisse prendre la parole, si tant est qu'il en ait envie. L'hiver qui s'étire a condamné certains d'entre nous. Nous avons faim, et froid. Tous, sans exception. Nous devons trouver une issue, ensemble, pour survivre. »

Je reste plongée dans les méandres de mon esprit, écoutant mes semblables d'une oreille distraite. Certains parlent d'héberger les solitaires pour l'hiver et moi, je reste là à peser le pour et le contre d'une telle initiative. Mon lieutenant n'est plus à pour m'épauler et c'est à moi, et à moi seule que revient ce choix. Accepter que les solitaires rejoignent le clan pour une durée déterminée, ou les livrer à l'hiver assassin, sans la moindre pitié ? Je ne vais pas me voiler la face : le sort des solitaires m'importe peu. Qu'ils vivent ou qu'ils meurent, ça ne changera rien à ma vie. En revanche, l'avenir de mon clan est tout ce qui compte à mes yeux, et j'en viens à penser que bientôt, plus aucun de mes guerriers ne seront valides. Certains périssent, d'autres ne peuvent plus se mouvoir, les membres atrophiés, et ceux qui restent ne veulent pas subir le même sort. Dans quelques temps, plus personne ne sera capable de sortir pour aller chasser les maigres gibiers qui rôdent encore dans les alentours du camp, et nous finirons indubitablement par mourir, chassés et vaincus par l'hiver. Mais les solitaires, eux, s'imposent alors comme un échappatoire à cette fin funeste qui pourrait être la nôtre. Ils représenteraient des bouches à nourrir, certes, mais ils pourraient aussi assurer notre survie. Ils sont encore tous valides, et en aussi bonne santé que l'hiver nous le permet. Ils remplaceraient, pour quelques temps, tous les guerriers que nous avons pu perdre. Ils nous ramèneraient quelques gibiers tout aussi affamés que nous et constitueraient notre réserve dans la mesure du possible. Je n'ignore pas que la faim serait toujours présente, mais je vois là une opportunité qui pourrait nous sauver la vie, à tous.

Je sais que le clan de l'Ombre a toujours voulu garder son indépendance et sa fierté, mais aujourd'hui, plus que jamais, nous avons besoin de ces solitaires. Je sais aussi que mon choix ne plaira pas à beaucoup et que certains ne me pardonneront même jamais, mais je préfère passer pour une meneuse faible et impuissante, comme après l'alliance avec Spectre du Cerf, plutôt que de continuer à regarder mon clan dépérir sous mes yeux.
J'inspire une grande goulée d'air frais et annonce ma sentence. « J'accepte. J'accepte que quelques solitaires rejoignent le clan de l'Ombre. Ne croyez pas que j'éprouve une once de pitié pour vous, loin de là. Mais nous avons besoin de vous, plus que jamais, je dois l'admettre. J'ai vu bon nombre de mes guerriers mourir, et si cela continue, nous n'aurons bientôt plus personne de valide pour chasser le gibier. » Ma voix est glaciale, tranchante, et mon regard se balade sur chacun des vagabonds. «  Vous l'aurez compris, c'est donnant-donnant. Nous accepterons de vous accueillir, et en échange, vous subviendrez à nos besoins dans la mesure du possible en aidant les quelques guerriers qui nous reste à chasser le gibier. » Après quoi, je me replonge dans un mutisme palpable, me demandant finalement si je ne me suis pas engouffrée dans une voie sans issue.
Nuage de Léopard
Date d’inscription : 09/11/2013
Messages : 4915
Puf : caspian
Rang EÉF : Légende
Âge : 26
Félin Légendaire
Danse de la Tigresse
Félin Légendaire
Jeu 25 Juin 2015 - 12:05

The winter glide above our heads, as a ruthless vulture.
Étoile de la Tigresse

[EVENT 2015 | ÈRE GLACIAIRE] Assemblée Spéciale | Libre à tous Tit_bm10

Je demeurais silencieuse, choisissant la prudence. Écouter, seulement écouter. Décider ensuite. Les avis s'entrechoquaient, s'opposaient, tous plus intéressants les uns que les autres. Au fil de la conversation, je pus enfin remettre un nom sur le visage du porte-parole des Solitaires : Baie Empoisonnée. Je m'en rappelais très bien, à présent. Les guerriers de l'Apothéose ne semblaient pas enclins à accepter sa proposition et ça ne m'étonnait pas. Certes, nous n'avions reçu aucun signe du Clan des Étoiles, mais venait un moment où les vivants devaient prendre les décisions par eux-mêmes. Mon allié, après mure réflexion, accepta d'accueillir quelques Solitaires dans son camp. Quant à moi, je ne savais encore que faire, j'étais perdue dans les méandres de mes pensées et toute cette agitation ne m'aidait pas à m'y retrouver. Je repensai soudain au jour où Constellation du Tigre était venu me trouver dans ma tanière, me proposant une alliance avec le Clan de la Rivière. Regrettais-je cette décision ? Non. J'avais eu peur ce jour-là, peur de faire une bêtise. Cependant, j'avais préféré prendre le risque, car on ne gagne rien à ne rien tenter. Les paroles de Nymphe des Bois achevèrent de me convaincre :

« Ce n'est pas à moi d'accepter ou non la requête des solitaires, mais en tant que guérisseuse, je me dois de vous ouvrir les yeux. Le vrai ennemi est là. Dehors. Et ce n'est pas en sortant les griffes que nous le vaincrons. »

La voix glaciale d'Étoile de la Louve s'éleva à son tour.

« J'accepte. J'accepte que quelques solitaires rejoignent le clan de l'Ombre. Ne croyez pas que j'éprouve une once de pitié pour vous, loin de là. Mais nous avons besoin de vous, plus que jamais, je dois l'admettre. J'ai vu bon nombre de mes guerriers mourir, et si cela continue, nous n'aurons bientôt plus personne de valide pour chasser le gibier. Vous l'aurez compris, c'est donnant-donnant. Nous accepterons de vous accueillir, et en échange, vous subviendrez à nos besoins dans la mesure du possible en aidant les quelques guerriers qui nous reste à chasser le gibier. »

Avions-nous d'autres solutions ? Peut-être que le bout du tunnel n'était plus très loin. De toute façon, c'était inutile de resté tapi dans l'ombre à attendre que les choses bougent. Autant continuer d'avancer, au risque de se perdre. Je parlai à mon tour, semblant émerger d'un long rêve.

« Le Clan du Vent accueillera quelques uns d'entre vous lui aussi. Mais comme l'a si bien dit Étoile de la Louve, c'est donnant-donnant. Nous ne voulons pas des bouches à nourrir supplémentaires, nous voulons la même chose que vous : survivre à cet hiver. S'il s'avérait que vous ne soyez qu'un poids pour notre Clan, nous n'hésiterons pas à revenir sur notre décision. Ne prenez pas mal mes paroles, j'espère sincèrement que cette solution nous aidera tous à nous en sortir, chats errants comme chats de Clans. »

Ma voix demeurait neutre, mais la peur transperçait à travers mes prunelles. Et je ne pouvais m'empêcher d'éprouver de la pitié pour ces Solitaires, c'était dans ma nature. Néanmoins, je n'aurais jamais accepté la proposition si elle ne nous aurait pas été bénéfique.

A ma suite, Cœur d'Ours prit la parole d'une voix forte.

Danse de la Tigresse
Date d’inscription : 03/09/2011
Messages : 4819
Puf : Tigresse, Titi, Cam', Camouille, PowerTiger, Lala, Christophe • Créations : © Ellimac
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 23
Multi-comptes : Danse de la Tigresse ♀, 70 lunes, ancienne meneuse, Vent | Fennec des Sables ♂, 20 lunes, Tonnerre | Promesse du Bourgeon ♂, 18 lunes, Tonnerre | Nuage de Foudre ♀, 12 lunes, Ombre | Welther ♂, 30 lunes, La Horde
Invité
Invité
Jeu 25 Juin 2015 - 17:43
Assemblée spéciale

Oeil de Glace


La pleine lune est là et nous sommes prêt a partir, Étoile de la Tigresse signala le départ et nous sommes partis. Quand nous approchons j'hume l'air... Le clan de la Rivière, celui de l'Ombre et celui du Tonnerre... Il y a aussi ce certain "clan" qui est celui de l'Apothéose et... des solitaire?! Il vont peut-etre etre de ce clan, cela risque d'être une assemblée interressante... je remarque que Nuage Vanillé c'est avancé dans le rang des guerriers. Nous arrivons enfin au quattre chêne. Je pars avec Lune de Jais et nous nous essayons a un endroit calme.
"Je croix que cela va être interessant..." avais-je dit a Lune de Jais.

"Oui... En plus il y a des solitaires" Répondit Lune de Jais.

" Je suis d'accord avec toi..."

Puis on entendit un miaulement venue du promontoire, qui annonce le début de l'assemblée.

"Chat des clans!"

C'était un solitaire...

"La mauvaise saison nous a rendu faible et quelques un on péri, car nous n'avons presque plus de nourriture... Nous demandons au clan de nous nourrire un peu et nous partirons ensuite sur le champ" poursuivit le solitaire.

J'ai serré les dents et réprimer un feulement.

"Pourquoi nous ferions ça? Nous avons nous même de la difficultée a nous nourrir et cela nous ferait plus de bouche a nourrir! Si il n'y a plus de gibier chercher un autre endroit où il y en aura." Clamais-je.

"Personne ne va rejoindre vos clan. Nous ne quitterons JAMAIS notre territoire, il nous tiens a coeur et il y a tout ce qu'il faut... sauf du gibier." Répondit le solitaire.

"Nous n'avons nous non plus de nourriture!"

C'est derniers mots on sortit en feulement.

"Assez!" Ordonna Étoile de la Tigresse.

Elle se tourna vers le solitaire.

"Le Clan du Vent n'as rien pour vous, comme as dit Oeil de Glace, nous avons nous même de la difficultée a nous nourrir."

Le solitaire l'observa un instant puis se tourna vers les autres chefs.

"Un de vos clan peut-il nous aider?" Demanda le solitaire.

"Mon clan pourrait t'aider nous avons beaucoup de nourriture sur notre territoire" Déclara le chef de l'Apothéose.

Comment font-il pour avoir tant de gibier pour aider des solitaires?!

"Nous remercions ton clan tout entier" Déclara le solitaire.

"Bien, maintenant y a -il quelqu'un qui veux annoncer autre chose?" Demanda Étoile de la Tigresse.

"Moi je ne croix pas" Dit le solitaire.

"Moi non plus" Déclara le chef de l'Apothéose.

"Non" Avais Répondu les trois autre chefs.

"Alors je close cette assemblée " Déclara Le chef du Clan du Tonnerre.

Tout le monde partait vers son clan pour partir. Je remarquais que quelque apprentis était exité par leurs premiere assemblée.
Nous sommes en chemin vers le camp.

"Je n'aurait jamais adresser la parole a ce solitaire et tu avais raison! Pourquoi il ne se trouve pas un endroit pour leur survie? Pourquoi le "clan" de l'Apothéose a t-il autant de gibier et aide ces solitaires?" Demandait Lune de Jais.

"Je ne sais pas..." Répondit-je.

Enfin arrivée au camp je rentre dans la tanière des guérriers, me roule en boule dans la mousse fraîche et m'endort. Cette assenblée était interressante... comme je l'avait prédit!
Anonymous
Félin Légendaire
Danse de la Tigresse
Félin Légendaire
Jeu 25 Juin 2015 - 21:19
|| Oeil de Glace> Coucou ♥ Je pense que tu n'as pas bien compris le fonctionnement du RP. Un RP, ça se fait à plusieurs, c'est-à-dire que tu dois prendre en compte ce que les autres ont dit et le mentionner dans ton texte. Regarde les pages précédentes afin de voir de quelle façon les autres ont procédé, tu comprendras bien mieux :3 De plus, tu n'as pas le droit de jouer le personnage des autres, de les faire parler ou de modifier leurs paroles. Lis les dialogues, comme tu lirais un livre, crée une opinion à ton personnage et fait le réagir si tu en as envie, mais ne décide pas seule de l'issue de cette Assemblée. Il reste encore beaucoup d'événements à jouer, prévus par l'organisation clanique, et ce RP ne peut pas se terminer ainsi. Merci d'avance de modifier ton message, et n'hésite pas à m'envoyer un MP si tu as d'autres questions ! (; ||
Danse de la Tigresse
Date d’inscription : 03/09/2011
Messages : 4819
Puf : Tigresse, Titi, Cam', Camouille, PowerTiger, Lala, Christophe • Créations : © Ellimac
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 23
Multi-comptes : Danse de la Tigresse ♀, 70 lunes, ancienne meneuse, Vent | Fennec des Sables ♂, 20 lunes, Tonnerre | Promesse du Bourgeon ♂, 18 lunes, Tonnerre | Nuage de Foudre ♀, 12 lunes, Ombre | Welther ♂, 30 lunes, La Horde
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
[EVENT 2015 | ÈRE GLACIAIRE] Assemblée Spéciale | Libre à tous

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: