Le concept du forum se base directement sur le roman La Guerre des Clans d’Erin Hunter. LGDC Warriors dit « LW » a été fondé en 2007 par Étoile Noire, et il continue aujourd’hui de vivre grâce à ses infatigables membres toujours aussi déjantés ! Incarne un chat sauvage et rejoins l’un des quatre Clans de la forêt de Cerfblanc. Quel que soit ton choix, sois prêt à te battre pour ta tribu, chasse pour elle, rencontre les autres félins et marque de ta patte l’histoire des Clans ! LGDC Warriors est un forum RPG félins qui demande un minimum de 7 lignes par réponse. N’hésite pas à profiter également de la Chatbox et des différentes catégories hors-rp que propose le forum. Rejoins-nous vite, tu ne le regretteras pas !
LGDC Warriors
s'inscrirese connecter

Top Site
Votez toutes les 2 heures !
Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous avez réussi à m'énerver, bien joué ♪
Félin Connu
Nuage de Cauchemar
Félin Connu
Jeu 9 Avr 2015 - 17:47
Je conteste ta remarque, "10 % d'hypocrites, 30 % de froussards" Nan mais serieux, peut-être que jusque là j'ai pas été la posteuse la plus active, mais il y a un début a tout ! Pourquoi je me suis présenté au recrutement, pareil pour Power, et bien d'autre. Pour être utile ! Ca me met en rogne quand je voit ton pavé, les jeunes ne prennent pas la relève ? hein ? Tout les jeunes (dont moi) ne passent pas leur vie sur le forum, j'ai le collège, d'autre l'école, on essaye d'être actifs, mais c'est pas la peine de mettre ta haine sur le dos des jeunes.

Tu juge tout le monde alors que tu dit que tu ne les connait même pas. Puis j'veux dire, pourquoi tu défend le fait que y'ait des engueulades sur la chatbox ça prouve que les membres sont attachés au forum ? Faut qu'on se foute sur la gueule pour avoir l'air impliqués ? Oo . Je dit ça je dit rien, mais après ton pavé, je ne doute pas que d'autre personnes vont être plus énervée que moi.

J'ai été postuler au recrutement d'animateurs, j'y ai mis un grand intérêt, et la quand je voit ça... Je suis outragée, le manque de motivation existe. Certains pensent peut-être que ce forum est un de plus dans leurs favoris. Mais j'aime pas qu'on mettent tout le monde dans le même panier.

Merci.

Mint
Nuage de Cauchemar
Date d’inscription : 09/11/2014
Messages : 252
Puf : Mint | Miss/Mademoiselle Mint | Elena
Âge : 21
Multi-comptes : Zero, Nada, NIET
Invité
Invité
Jeu 9 Avr 2015 - 17:51



Y'a des points avec lesquels je suis d'accord et d'autres, absolument pas, alors comme tu as l'air de vouloir qu'on donne notre avis, ben je vais le donner hein. '-'

Avant, l'ambiance était électrique ? Je pige pas. Dès que je me connecte sur la CB, y'a toujours une discu animée ou un délire, Par exemple la soirée CB, elle aurait pu être naze ou quoi que ce soit, mais j'avais pas ri sur un forum comme ça depuis un bail.
Et puis en soi, est-ce qu'on est obligé de se foutre sur la gueule pour qu'il y ait de l'ambiance sur la CB ? Naaan. (J'ai vu cet avis sur la CB et je le partage totalement.)

LW je l'ai observé pendant 6 mois (il me semble) et à chaque fois que je passais j'étais en mode «OMG un forum aussi actif et coolos ça existe vraiment ? o_O» ben aujourd'hui aussi même si j'ai moins de temps pour passer, j'adore l'ambiance qui y règne. Ouais j'assume que j'ai moins de temps même si je passe pas mon BAC ou mon brevet, mais on a tous une vie IRL ; et pourtant comme plein d'autres je suppose, j'ai le temps d'aller sur le forum, même seulement passer sur la CB, c'est pas mal non ? Je pourrais très bien passer, me dire «fait chier, j'ai pas le temps» et partir.

«On  s'connaît ?» oui cette phrase peut sortir souvent, mais si tu ne connais pas tout le monde, c'est que la populace du forum se renouvelle, il y a des nouveaux, je les connais pas, mais je me dis «chouette, des nouvelles recrues !» puis si tu peux pas connaître tout le monde c'est qu'il y a peut-être trop de personnes pour toutes les rencontrer d'un coup, mais qui va se plaindre qu'un forum a énormément de membres, qui ?

Ouais c'est classe d'avoir un @ sur la CB, les gens aiment bien montrer qu'ils sont supérieurs. Mais j'avais postulé au recrutement des modos et j'appréce pas spécialement être foutue dans le même panier de ceux qui font juste ça pour le grade. Les gens réellement motivés, ils existent.
Pour les journalistes, un vrai article ne tombe pas du ciel, donc est-ce que les gens ont vraiment envie de passer des heures sur un ordi, ou de postuler pour faire plaisir puis se faire jeter ?

"J’ai l’impression qu’il y a 10% d’hypocrites et 30% de froussards dans le tas." je sais que je suis pas la seule, mais je n'ai absolument pas aimé ça. Une fois de plus tu mets tout le monde dans le même panier. http://r19.imgfast.n

Et puis ouais, le manque de motivation existe. T'as jamais eu de panne ? Non, toujours à fond ? Ce forum est un forum de RPG ok, mais le flood et la CB ne sont pas là pour décorer. Qui nous force à RP, qui nous force à participer aux recrutements ? On a peut-être simplement pas envie non ? Avoir des responsabilités te force à t'investir beaucoup plus et tu ne peux pas forcément. -.-

Je me prends comme exemple, j'ai plus du tout d'inspi pour RP depuis des mois. J'ai pas quitté les forums parce que j'aime la communauté. Les forums ont beau avoir un thème, on peut parler de ce qu'on veut avec qui on veut sans se faire taper sur les doigts, pas vrai ? De toute façon, on est tous derrière un écran, donc personne va venir nous tirer par la peau du cul en disant que si on RP pas, on va être virés. http://r19.imgfast.n

Les "jeunes" ne sont pas des feignasses, ils ont peut-être simplement envie d'être "normaux" et ne pas prendre de grade trop important, mais sauf erreur de ma part si ils étaient pas là y'aurait plus grand monde sur LW, donc ils font vivre le forum, c'est déjà une belle chose, non ?
Et puis ils veulent peut-être faire autre chose que consacrer leur vie à un forum. http://r19.imgfast.n

Doooonc pas taper pour cet avis, on nous demande de dire ce qu'on pense, faudra pas venir se plaindre après.
PS : Pour formuler cet avis j'ai repris quelques idées venant des personnes avec qui j'étais en train de parler sur la CB, pour montrer que je suis pas seule à avoir ce point de vue. (:


Anonymous
Félin Légendaire
Breeze
Félin Légendaire
Jeu 9 Avr 2015 - 20:04
Salut, Bird. Je viens également donner mon avis sur certains points.
Tout d'abord, je trouve que ce que tu dis au sujet de l'ambiance du forum. Tu peux toujours trouver quelqu'un sur la CB, toujours trouver des posts intéressants à lire. LW est un grand forum très actif, et je ne comprends pas ce que tu entends par là. ^^

Ensuite viens le fait que tu dis ne plus connaître beaucoup d'entre nous. En quoi cela nous concerne-t-il ? Tu dis dans ton deuxième post que tu reconnais que cela est de ta faute, que tu ne te connectes plus trop sur le forum. Si toi tu ne viens plus trop, ce que je peux parfaitement comprendre, ça ne veut pas dire que LW n'est plus actif. En effet, il y a des nouveaux, des départs (plus rare, heureusement). LW grandit encore. Et si tu souhaites connaître plus de gens, viens sur la CB, passe de temps en temps, même si tu n'a peut-être pas le temps pour RP. Je relève cela car je ne comprends pas pourquoi tu nous en parle. Perso, toutes les fois où je suis sur la CB (sauf peut-être 8h du mat' ou 3h du mat' ) il y avait au moins une personne à qui parler. Peut-être es-tu venue à la mauvaise heure ? :3

Mais vous l'aimez, LW ? Très sérieusement, vous l'aimez ? Alors là, j'ai de la difficulté à imaginer que tu puisses douter de ça. Si nous n'aimions pas LW, penses-tu qu'il y aurait autant de monde qui s'inscrit chaque jour ? Penses-tu que les réponses aux RP's seraient aussi rapide ? Je ne pense pas. Sisi
Pour moi, LW représente beaucoup. Il m'a aidé à mûrir, à mieux écrire, à donner mon avis. Cela fait à peu près 1 an et demi que je me suis inscrite, et a aucun moment je ne l'ai regretté. Je pense que tu généralise un peu rapidement, car il y a différents cas sur LW. http://r19.imgfast.n
Parlons du plus gros point : la motivation Je ne permettrais pas de parler au nom de tous, alors je vais parler pour moi seule : je n'ai jamais été aussi motivée. Eh oui. Mais tu vois, tu peux être motivé et manquer de temps, avoir d'autres activités IRL, ou tout simplement de pas avoir l'ambition de devenir Journaliste, Animateur ? Quoi que tu dises, je considère personnellement que ces postes prennent du temps, or certains n'en ont pas assez. Honnêtement, préfères-tu vingt réponses à un recrutement et des membres peu présent par la suite ou deux réponses de gens disponibles ? :3
Alors oui, une seule réponse, c'est un sévère. Mais il y a certainement une raison (que je n'arrive pas à cerner, malheureusement). Peut-être la peur de ne pas être à la hauteur ? Peut-être le désintérêt envers ce poste ? À ce moment-là, il faudrait le rendre plus attrayant. :v:
Certains ne se sentent peut-être pas prêt à assumer un de ces rôles.
Tu l'as dit toi-même, nous sommes jeunes. Te sentait-tu prête, toi, à 13 ans, pour devenir Journaliste/Admine ? Peut-être après tout. Mais nous ne nous sentons peut-être pas tous aussi responsable à cet âge-là. :)
En toute franchise, je préfère personellement ne pas me présenter à un recrutement si je sais que je ne pourrais pas tenir la cadance.
Donc non, les jeunes ne sont pas flemmards. Enfin, certains, si. Forcément. Mais il y a des milliers d'autres raisons qui nous poussent à ne pas faire certaines choses, à ne pas participer à certains recrutements. http://r19.imgfast.n

Donc voilà, je comprends que tu veuilles motiver LW, qu'on te propose de nouveaux trucs. Mais LW ne va pas si mal que ça, il en est même loin. ♥
Breeze
Date d’inscription : 12/10/2013
Messages : 2105
Puf : Breeze.
Rang EÉF : Chaton
Âge : 21
Multi-comptes : Deameth — Petite Averse — Princesses des Danses — Nuage d'Été — Nuée de Lucioles — Arc-en-Ciel — Petit Océan
Félin Légendaire
Étoile Candide
Félin Légendaire
Jeu 9 Avr 2015 - 20:34
    Je suis entièrement d'accord avec Bird, et je vais même profiter de ma situation d'ancienne pour confirmer que "le bon temps" d'LW où il y avait une sacrée ambiance et de véritables combats et acharnements pour avoir un poste vacant, et bon sang, qu'est-ce-que c'était cool !

    De mon temps (oui je parle comme une vieille, appelez moi Mamie Moby RIP ) , donc dans les alentours de 20009 jusqu’à 2011 , l'ambiance était carrément électrique.
    Aucun poste n'était à pourvoir, et tout le monde était motivé pour avoir un poste, que cela soit Juge EEF, modo ou rang de Clan. Bon ok, pour certains, c'étaient juste pour se la péter avec un @ ,comme vous dites, mais j'ai envie de dire : Et alors ? Ils se la pétaient mais au moins ils étaient efficaces, attentifs au forum et présents pour les membres. C'est le plus important !

    Aujourd'hui ? Effectivement, la CB est remplie DE TEMPS EN TEMPS. Alors non, Bird, ne t'en fait pas, ce n'est pas ton mauvais caractère qui fait fuir les gens x) Votre problème, les gens (je dis les gens alors que vous n'êtes que deux à avoir répondu pour l'instant, ... mais j'anticipe que la majorité des réactions qui vont suivre seront similaires), c'est que vous refusez de voir plus loin que le bout de votre nez. "Bah non moi à chaque fois que je viens la CB est remplie !" A quoi te sert cet argument ? Si Bird te dit qu'elle ne voit qu'une CB vide quand elle vient, c'est que c'est vrai, et que donc ça existe ; je ne vois pas pourquoi elle mentirait. Et de plus, j'ai constaté exactement la même chose : Les soirs de semaines (sauf cette semaine parce que certains d'entre vous sont en vacances), il n'y a personne sur la CB.

    Vous pouvez dire "oui mais moi je suis au collège toussa toussa et je fais du sport et j'ai des problèmes" , je comprends exactement ça, j'étais dans le même cas que vous. (J'étais en 5ème quand je suis arrivée sur LW) . Mais je vous assure que si vous faites l'effort de venir vous connecter sur la CB aller disons, 30 minutes 3 soir par semaine hors week-end, ce moment ChatBox deviendra peu à peu le meilleur moment de votre soirée :D Parler de tout et de rien à des gens, même sur Internet, derrière un écran, ça fait du bien et c’est bénéfique pour prendre du recul vis à vis de votre vie IRL et vos problèmes IRL. LW est un lieu de détente, ne l'oubliez pas.
    Et puis, je suppose que vous avez tous un ou deux personnes avec qui vous vous entendez bien sur le forum ? Organisez des "rendez-vous ChatBox" pour vous retrouvez ! Soyez imaginatif !
    Pour faire simple :
    LW = forum RPG = détente = rencontres = bons moments

    J'ai envie de dire : Foncez, les gens. Vous CROYEZ que vous n'avez pas le temps d'être Journaliste, ou Modo, mais écoutez le conseil que l'ancienne modératrice et admin que je suis : On ne vous demandera pas d'être des dieux irréprochables, actifs et joignables 24/24h. Comme le dit Bird, être Journaliste prendra à tout casser 1h de votre week-end, et encore, c'est pas TOUS les week ends. De plus, ça vous changera d'écrire autre chose que du RP ! Nous sommes dans la seule période de notre vie où on a le temps et l'énergie de découvrir des choses et de se surpasser.
    Se surpasser, c'est se découvrir. Même si vous vous dites actuellement "Pfeuh Animateur ça m'intéresse pas je serai pas assez ceci ou cela" --> On s'en tape ! Tentez quand même, qu'est ce que vous avez à perdre ? :3 Au pire, précisez dans votre candidature que vous n'êtes pas sûr que le poste vous plaira, et demandez leur de vous accorder une "période test" genre une ou deux semaine, et si au final, le poste n'est pas fait pour vous, vous quittez votre poste. Honnêtement, je ne pense pas que le Staff peut refuser un tel geste de votre part, puisqu'il sera plein de bonne volonté :)

    Ca fait depuis 2009 que je connais LW : J'étais une kikoo au début. Puis j'ai mûri. Puis je suis devenue lieutenant et chef. Puis modératrice. Puis il y a eu un scandale qui a pété dans ma face, où la majorité du forum s'était retourné contre moi, puis je suis devenue administratrice. J'ai fait des choses mal, voire très mal. J'ai fait des trucs nuls, j'étais stupide, relou,... Mais c'est en faisant tout ça que j'ai mûri et que j'ai grandi. Et puis j'ai fait des trucs biens, genre super bien. J'ai rencontré des gens absolument extraordinaires, des amis qui resteront dans mon cœur toute ma vie. Mon dicton c'est "Everybody is an interesting story " ; en français : Tout le monde est une histoire intéressante. (c'est tellement plus beau en anglais *pleure des paillettes*) Il y a toujours des gens cools à découvrir, intéressez vous à ce qui vous entoure. Le monde est super grand et Internet nous permet de réduire la distance (pas seulement géographique) qui sépare les Hommes.

    Vous savez, LW, c'est une deuxième famille. LW nous éduque, et se découvre soi-même :3 C'est pour ça aujourd’hui, à 19 ans, je suis encore là, parce que jamais je ne remercierai assez ce forum (et ce qui le compose) pour ce qu'il a fait pour moi.

    J'entends d'ici les "Mais on a une vie à côté du forum hein" Ben oui, mais qu'est-ce-qui vous empêche d'avoir deux vies ? ^^ C'est plutôt cool, et comme je l'ai dit plus haut, votre vie LW sera bénéfique sur votre vie IRL. Et en plus, la vie LW ne prend pas énormément de temps. Et on ne vous reprochera jamais de faire passer vos priorités IRL avant la vie sur le forum. C'est évident.
    Plutôt que de glander sur votre lit à fixer le plafond ou d'envoyer des SMS à vos amies que vous voyez tous les jours à l'école, venez plutôt découvrir un autre horizon. LW regorge de surprises, croyez moi !
    Les chats ont neuf vies, alors on peut bien en avoir deux, nanmého :v: (ok blague nulle je sors)

    Soyez curieux, bon sang ! On est jeune, profitons en ! :)
Étoile Candide
Date d’inscription : 14/04/2014
Messages : 1041
Puf : Moby
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 28
Multi-comptes : Nuage du Phoenix (Tonnerre) & Petit Pissenlit (Vent) & Cynder (La Horde) & Shoona (Solitaire)
Félin Légendaire
Breeze
Félin Légendaire
Jeu 9 Avr 2015 - 20:52
Je comprends ce que tu dis, Moby. Sisi
Pour la CB, tout d'abord. C'est vrai, elle n'est pas toujours remplie. Mais on peut aussi se taper des délires avec une seule personne, c'est amplement suffisant. http://r19.imgfast.n
Certes, ça existe, une CB vide. Mais il faut voir le bon côté des choses : il y a des gens dessus très très souvent. Puis, j'aimerais juste relever l'histoire de cette CB vide les soirs de semaine, parce que je me sens particulièrement concernée. Donc moi, tout les soirs, on me retire mon iPod, mon seul moyen personnel pour aller sur LW. Impossible d'aller le récupérer. Dans ce cas, je n'ai pas dix milles solutions : impossible de me connecter le soir. Et j'ai l'impression que de plus en plus de gens sont dans mon cas. Les autres sont peut-être juste mort de fatigue RIP

Ensuite, concernant les postes, je ne sais plus trop quoi dire. Je n'avais certes pas considérer cela comme ça. :v: On peut en effet foncer, se surpasser comme tu dit. On peut avoir deux vies. Mais si la vie IRL empiète trop sur notre devoir dans la vie LW, on peut choisir de se calmer le pompom sur les postes importants, non http://r19.imgfast.n
Il faut quand même une certaine disponibilité. Si on a une grosse absence et qu'on a plusieurs postes importants, ça gêne tout le monde. ^^ Alors oui, tu as raison : fonçons. Mais calculons quand même nos disponibilités pour ne pas être complètement overbooké après. Pour justement aider LW a se développer encore:3
Breeze
Date d’inscription : 12/10/2013
Messages : 2105
Puf : Breeze.
Rang EÉF : Chaton
Âge : 21
Multi-comptes : Deameth — Petite Averse — Princesses des Danses — Nuage d'Été — Nuée de Lucioles — Arc-en-Ciel — Petit Océan
Félin Légendaire
Poisson Rouge
Félin Légendaire
Jeu 9 Avr 2015 - 21:22
J'avais dans l'optique de ne pas répondre à ce poste. Oui, attitude de gamin, ouais c'est pas comme ça qu'on va faire avancer les choses.. j'entend déjà pleins de réponses de loin.

N'empêche je vais quand même me permettre de répondre parce que je suis d'accord, ou presque, avec les réponses de chacun.
J'avoue, à part pour cette semaine, mon activité est très ambivalente, et je n'avais pas remarqué ce problème au niveau des recrutements.
Je pense néanmoins que ça sert à rien de remonter dans le passé, ça changera rien, mais alors rien du tout, un exemple certes mais c'est tout, ne vous attendez pas avec ce message à changer quoi que ce soit, ou alors pour une période plus ou moins courte, et après ça redeviendra comme avant, comme aujourd'hui. On peut pas changer les gens, on peut pas changer leurs flemmardises, on peut que les envoyer se bouger en sachant que ça changera rien, ou en croyant que ça marchera. On est tout bonnement incapable de déterminer ou de choisir ce que les gens feront. Et je crois sans me tromper, que ce message sera comme les autres avant lui, oublié très rapidement. Alors ouais, heureusement qu'il y a des gens qui s'inquiètent pour LW, qui cherchent un soutient au près des membres. Mais je suis bien placée pour le dire, j'aurais bien voulu être journaliste, franchement sans mentir, je le pensais depuis l'année dernière, mais je peux pas me permettre de m'engager alors que je pourrais d'un jour au l'autre être déclarée inactive pour plus d'un mois. C'est pas possible. Alors c'est sûr, beaucoup ne sont pas dans mon cas, mais véritablement c'est la même chanson, c'est la même mélodie pour tout le monde : IRL. Alors je pense que certains se cachent derrière cette excuse. Je me rend compte maintenant que j'ai de moins en moins de temps, que j'aurais pu en faire largement d'avantages quand j'étais au collège, parce que le temps, j'avais que ça. Après c'est vrai aussi qu'en grandissant on devient plus mature, et j'aurais été plus capable de prendre un poste à responsabilités maintenant, plutôt que quelques années plus tôt. C'est certains, mais ceux qui ont cette chance d'avoir encore du temps à vous, ne faites pas la même erreur, vous êtes capables de vous investir d'avantages.

Et si tu veux mon avis Bird, je suis pas certaine non plus que le fait de parler aux gens comme ça, ça va les motiver à quoi que ce soit. Je sais, c'est ton caractère et tout, mais quand même, c'est jamais agréable de lire un message comme ça, et j'ai franchement l'impression que tu te prends pas pour n'importe qui en nous balançant ça comme ça. Alors ouais je rentre surement la tête devant, mais c'est mon ressentit, et je t'aime bien, c'est pas le problème du tout, mais je suis sûrement pas la seule à ne pas apprécier. Si c'est une façon de leur donner envie de se bouger, c'est sûrement pas non plus l'idéal. Je pense seulement que l'approche aurait dû être différente. Néanmoins je suis d'accord avec toi, le seul truc qui me gêne c'est la façon avec laquelle tu traites les gens. ( Et oui, je sais, c'est ton caractère, tu l'as précisé, mais il existe un savoir vivre pour se contrôler afin de parler avec les autres dans les meilleures conditions, sans les agresser, si tu vois ce que je veux dire, en toute sympathie. )
Poisson Rouge
Date d’inscription : 02/04/2012
Messages : 1344
Puf : Majesté
Âge : 25
Multi-comptes : Petit Pingouin (vent) | Utopie (solitaire)
Félin Mythique
Étoile du Lion
Félin Mythique
Jeu 9 Avr 2015 - 22:32

Là, bien que nouveau, il fallait que m'exprime. (Enfin, pas si nouveau que ça, puisque ma première présentation ici remonte à Mai dernier xd)

MON CAS

Oui, on va parler de moi (Ça fait un peu égoïste sur le coup, mais bon xd), ou plutôt, mon point de vue sur tout ce que tu dis. Après, je te ferai un bilan général !

Dans ton premier grand paragraphe, celui où tu dis ce qu'il se passait avant maintenant. C'est vrai que tout cela est été possible, mais avouons-le, le forum change, non ? Bon, je n'ai pas non plus grand chose à dire à ce sujet, je passe.

J’vous connais pas, c’est triste à dire pour une admine, mais j’vous connais pas. Enfin, je connais certains d’entre vous, mais les derniers arrivés, rien, nada. Vous me donneriez votre pseudo, je vous regarderais sûrement en mode « o__O, t ki ? ». Donc, puisque vous ne me connaissez pas non plus, je précise que je suis franche (jusqu’à après l’insulte) et que je suis tout sauf délicate. J’écorche les orgueils et je gueule sur les gens, j’suis une espèce de tyrannosaure géant. Donc ne prenez pas tout personnellement (mais un peu quand même, vous êtes concernés après tout).
→ C'est vrai, tu ne me connais sûrement pas. Tu n'es pas là tout le temps non plus, ni moi d'ailleurs. On ne se croise pas. Donc, rendons-nous a l'évidence, ce n'est que de la faute de notre vie IRL, non ? Étant une ancienne LWienne, j'avoue que moi, je te connais. Je te connais pas spécialement comme on le voudrait mais je sais beaucoup de choses sur toi et ce que tu es, ce que tu as fait pour le forum. Ça, je le sais. Mais c'est IVL. IRL, non, je ne sais rien comme toi tu ne sais rien sur moi. C'est totalement vrai, mais sûrement qu'un jour, on pourra apprendre à ce connaître, non ?

Mais voilà, je vous ne comprends pas. Je ne viens plus beaucoup sur le forum, j’me concentre plus sur… heu… je vais me rabattre sur « Gestion interne de l’équipe du forum », ça veut tout et rien dire, c’est parfait. Donc peut-être que je suis à côté de la plaque, faut me dire… Mais vous l’aimez, LW ? Très sérieusement, vous l’aimez ?
→ Pour tout t'avouer, j'adore LW. C'est mon forum fétiche, vraiment et franchement, je l'adore. Tellement que je passe plus de temps ici que sur mon forum, où je devrais y être plus qu'ici. Mais je m'y suis attachée, c'est comme ça. C'est vrai, je passe pour indigne de mal m'occuper de mon forum, mais bon. C'est comme ça.

Parce que parfois, j’ai l’impression que non. Vous venez, vous vous posez 5 minutes, vous floodez pour certains, vous écrivez un RP à la rigueur, et vous postulez au recrutement qui fait le plus classe (chef, modérateur, animateur). Mais merde, quand on participe à la vie d’un forum, ça ne s’arrête pas là ! Je n’ai jamais lu aussi peu de réponses aux annonces. Je n’ai jamais vu aussi peu de candidatures aux recrutements. Le dernier truc qui m’a choqué, c’était quand l’ensemble du forum avait dit « olol cé trop kool ! » à une annonce, puis, quand le Staff était allé s’enquérir du pourquoi personne ne participait, tout le monde avait gueulé « oh non changez ça et ça, c’est nul, c’pas intéressant ». Je ne sais plus pourquoi c’était, j’ai une mauvaise mémoire.
→ On se pose 5 minutes ? On flood, on RP, on repart ? Ce n'est pas mon cas, mes RP's peuvent me prendre une heure, je flood juste un peu mais je participe aussi à tous les sujets du forum. J'accueille les nouveaux comme il se doit, je me propose à tous les recrutements sauf dans L'Apo (Ça, je le dirais après). Oui, on commente les annonces, juste pour dire que c'est cool, mais en même temps, on remercie le Staff de faire ça pour nous, quand même, non ? Ce n'est pas la moindre des choses ? Si on n'a rien à dire, bah y'a plus que ça, tu penses pas ?

Parce que franchement… quand je lis vos réponses aux messages du Staff, j’ai l’impression de lire des moutons. Ça va dans le même sens, ça dit à quel point « c’est génial et oh le Staff est tellement génial aussi ». On est tellement bons, notre intelligence est tellement supérieure pour que vous soyez systématiquement d’accord avec tout ce qu’on dit ou fait ? Peut-être que c’est ça, peut-être que vous êtes satisfaits de nous, mais moi j’ai l’impression qu’il y a 10% d’hypocrites et 30% de froussards dans le tas.
→ Je ne vais pas te dire que ce n'est qu'une impression, mais presque. Dans mon cas, ce n'est pas ça. Oui, je suis d'accord avec ce que vous faites, sinon, j'aurai déjà contesté. Je n'ai pas peur d'aller parler au Staff, moi, le plupart du temps, je ne veux juste pas les déranger. Juste aider du mieux que je peux. Disons que là, mon égoïsme dégage xD.

On ne va pas vous engueuler parce que vous osez dire « oh, ça c’est mal fait, je propose ça à la place » ou « ça ne me plaît, je ne suis pas d’accord avec ça parce que » (vous noterez l’utilisation du “parce que” et du “je propose” qui sont inhérents à toute critique fondée). Comment on peut aller dans votre sens si vous ne nous dites pas quel chemin emprunter ? Personne n’est devin ici.
→ Je suis souvent sans réel opinion. J'aime et je n'ai rien à redire dessus. Alors, je me tait. Qu'est-ce que tu veux y faire ? Nous non plus, on ne sait pas quel chemin suivre. On tente de vous guidé sur nos envies, nos plaisirs. Mais c'est parfois dur car personne n'a les mêmes envies que d'autres, n'est-ce pas vrai ?

Et puis, concernant les recrutements, j’ai bien envie de vous dire quelque chose, mais ça serait vulgaire, alors je vous donne la version polie : « RÉVEILLEZ-VOUS ». Dans mon immense égoïsme, je vais prendre l’exemple de mon équipe, les Journalistes. J’ai reçu, depuis le début du recrutement, UNE candidature. Le seul mot que ça m’inspire, c’est : LOL. (MDR pour les anglophobes.)
→ Une candidature, dis-tu ? N'as-tu pas regarder qui voulait se proposer ? Tu pourrais avoir deux candidatures de plus. Valse du Meurtier et moi-même. Encore une fois, l'égoïsme dégage car je voue tout mon temps à ce forum en participant au recrutement.

Vous êtes sur un forum RPG, un forum d’écriture. Vous savez écrire, non ? Vous aimez écrire, non ? Sinon, qu’est-ce que vous faites ici ? Je veux bien croire que le Journalisme n’est pas votre but ultime dans la vie, mais écrire un article, c’est à la portée de tout le monde. Il ne faut pas un bac+7 pour rédiger la météo. Alors pourquoi vous ne postulez pas ? Manque de temps ? Ouais, moi aussi je manque de temps – et de motivation en prime –, pourtant y a des choses que je fais bénévolement, alors que je n’ai pas envie de les faire. Par amour du forum. Parce que j’estime que j’ai à rendre un peu de tout ce que LW m’a donné.
→ C'est vrai, c'est à la portée de tout le monde, mais tout le monde n'a pas envie de faire cela. Même par amour, on n'a pas le temps. Car le temps, c'est précieux. Même si toi aussi tu manque de temps, tu es là, c'est vrai. Mais d'autres ne se sentent peut-être pas prêts à s'engager là-dedans. D'autres pensent ne pas avoir le niveau. Mais vois-tu, personne n'a la même vision des choses. Ça ne sert a rien de s'entêter sur ce sujet.

Puis faut pas 3 plombes pour rédiger un article, hein. Manque de motivation ? Ouais, d’accord, vous êtes motivés pour quoi alors ? Parce que les recrutements de modérateurs et d’animateurs marchent bien (encore que bien est peut-être un poil exagéré). C’est parce que le @ fait cool sur la chatbox ? Si vous avez vraiment envie d’aider le forum, bah faites-le quand et comme vous en avez l’occasion. Ou ne mentez pas sur votre candidature :’)
→ 3 plombes pour rédiger un article ? Parfois, si. Beaucoup veulent montrer leur talent, d'autres préfèrent s'appliquer. Mais dans tous les cas, l'inspiration et la motivation sont durs à trouver bien que ce soir la clé de la réussite pour un bon journal. Mais on va pas non plus exposer de la merde, si ?

Si encore ça se limitait aux Journalistes, mais quand je pense qu’on galère à trouver des lieutenants, des guérisseurs et des juges EÉF, c’est un comble. Je pense que la moyenne d’âge a bien baissé depuis quelques mois, place à la « nouvelle génération » toussa. Vous avez certainement plus de temps que des étudiant(e)s, des lycéen(ne)s qui préparent leur BAC, etc. Et pourtant, ce sont ces personnes qui se donnent le plus. Ces personnes qui ont déjà fait beaucoup pour le forum et continuent d’en faire énormément, faute de relève, quand d’autres, plus récents, ne lèvent pas le petit doigt. Y a pas comme un souci ?
→ Pour ce qui est des lieutenants, sache que dans mon cas, ce n'est pas inspirant de créer un personnage juste pour qu'il soit directement lieutenant. C'est pas jouable, c'est pas inspirant. Peut-être que pour d'autres, si. Mais pas pour moi, désolé. Oui, la moyenne d'âge à baisser, nous avons plus de temps que les lycéens, mais tant mieux, non ? Ne faudrait-il pas en être heureux plutôt que de s'en plaindre ? Je ne suis pas parmi ceux qui ne se dévoue pas pour le forum, parmi ceux qui n'y font rien. La preuve, non.

Alors répondez-moi, venez me dire à quel point vos vies sont overbookées, venez me dire à quel point je suis à côté de la plaque, venez me dire de me taire parce que j’ai rien suivi aux derniers événements sur le forum. Ou venez me dire qu’EST-CE QU’IL FAUT FAIRE pour que vous ayez envie de bosser un peu pour les autres et pour le forum ? C’est le Staff qu’il faut changer ? Les règles qui sont à revoir ? Les postes importants inactifs qui sont à virer ? Non mais dites-moi, concrètement, ce qui ne va pas. Et arrêtez de vous cacher derrière votre politesse, venez dire les choses franchement pour une fois ‘-‘ → Pour ma part, je n'ai pas grande chose à dire. Je trouve juste que le forum est moins actif que quand je suis arrivée. Mas je ne vois pas du tout quoi changer. À mon goût, il est parfait.

Et faites un peu de pub pour le forum tant que vous y êtes, vous avez certainement des copains, IG ou IRL, ou de la famille que vous pouvez ramener ici. LGDC, quoi qu’on en dise, n’est pas un thème de kikoolol, on parle de guerre, de morts, de valeurs et de problématiques comme la loyauté à son sang, l’ambition, la vengeance, l’amour interdit, la religion (cc le Clan des Étoiles)… Le fait que ce soit des chats qui s’entretuent ne change rien au fait qu’ils s’entretuent, hein XD → Oui, c'est vrai. Mais, personnellement, j'ai ramené et j'ai fais ce que j'ai pu. Mais pour la PUb, le forum n'est-il pas assez connu ? N'a-t-on pas au minimum, une présentation de plus par jour ? J'avoue ne pas avoir fait de PUB encore, mia s'il y en a partout ? Et pourquoi le forum ne cherche pas de nouveaux partenaires aussi ?

Bon voilà, je vais m'arrêter là. Je n'ai pas encore vu la longueur de ce message, mais je sens que vous avez lu très longtemps avant d'arriver à ceci. Félicitations. Sinon, j'espère avoir répondu à tes espérances, Bird.
Étoile du Lion
Date d’inscription : 20/03/2015
Messages : 6142
Puf : power (lightning power).
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 22
Multi-comptes : esprit du lion (t) + nuage du panda-roux (t) + cœur de louve (o)
Félin Célèbre
Am
Félin Célèbre
Ven 10 Avr 2015 - 18:48
Déjà merci.
Quand y'a un truc qui va pas, qui reste sur le coeur, faut pas le garder pour soit, faut le dire et je trouve qu'il faut un certain courage.

Le truc de la nostalgie qui survient des délires avant, c'est inévitable enfait. J'ai connu ça aussi sur mon premier forum, où les membres avaient changé et du coup j'étais moins impliquée, je regrettais les anciens, mais je connaissais quand même les nouveaux sans qu'ils remplacent pour autant les anciens. C'est comme ça, on peut pas y faire grand chose mais au lieu de regretter les moments kool avec les vieux, on peut essayer de tisser des liens avec les nouveaux, mais les anciens membres ont pas disparus pour autant. C'est sûrement pour ça que y'a pas la même mentalité, la même implication, vu que les gens que tu connaissais sont moins là j'imagine.

Bon après, je sais pas ce qu'on répondu les autres, si ils ont proposé des solutions. Mais LW, est je trouve le forum le plus chaleureux que je connaisse actuellement et j'ai l'impression que la situation est pas si désespérée que tu le penses. C'est un gros fo et il est quand même bien actif.

# CONCIS
Am
Date d’inscription : 05/09/2014
Messages : 959
Puf : Uwny(corne), Pie, Qwerti, Kinta
Âge : 25
Multi-comptes : Overdose de Poison Chaman du Clan de l'Apothéose ( disparue ) - Nuage de Muscari, Apprenti du Clan du Tonnerre - Chauve-Souris, Guerrière du Clan de l'Ombre - Graine, Solitaire Vagabonde - Belladone, Bêta de la Horde
Félin Légendaire
Esquisse d'un Sourire
Félin Légendaire
Ven 10 Avr 2015 - 19:57
J'avais envie de répondre, j'aime bien ce genre de sujet.
Tout d'abord, je suis d'accord que l'ambiance actuelle est bien différente de celle d'avant, mais est-elle pour autant si mauvaise que ton sujet laisse à penser? Il me semble qu'il y a un ou deux ans quelqu'un avait posté un message plus ou moins similaire et Iris avait répondu quelque chose que j'avais trouvé très juste autrefois et qui s'applique encore ici. J'imagine qu'entre temps tu as grandit, le forum change c'est sur c'est normal, j'ai l'impression que ça fait depuis 5/6 ans que l'on répète ça, enfin. Déjà quand je suis arrivée ( ce qui commence à dater ) les gens se plaignaient de la mauvaise ambiance ou du moins du changement qui les écœurait, c'est vrai que c'est jamais facile de ce dire que ouais c'est plus comme avant, c'est plus le LW que l'on a connu, et pourtant ce LW là convient à un grand nombre de personnes qui n'ont sans doute jamais connu le LW que toi tu as connu et que tu juges à ce jour, meilleur que l'actuel. Les gens avec qui tu t'étais liée d'amitié eux aussi on sans doute changé ( je ne vise personne aha. ), ils sont peut être sans doute plus là aujourd'hui sur le forum car ils ont soit d'autre occupations, soit plus cette envie de rp sur un forum LGDC, on ne peut pas aimer ça à vie, il arrivera forcement ( je pense hein ) un moment ou ça commencera à te lasser tout comme ça l'a fait à un tas d'autres gens ( dont moi d'ailleurs ). Une fois encore je pense, je me trompe peut être, je me base sur ma propre expérience ! Mais c'est sur qu'à ce jour lorsque l'on s'est senti bien ici pendant une longue période, que l'on s'est attaché à des personnes, des habitudes, c'est dur de ce dire que bah on a peut être fait son temps, ou alors il faut assumer que ça ne sera plus jamais ça, ou plutôt si mais pour de nouvelles personnes. Franchement je connais un tas de gens sur LW qui se plaignent que c'est différent mais d'un autre côté c'est peut être pas plus mal. Je pense que tu peux de nouveau te sentir ici comme tu te sentais avant mais il va falloir faire un effort, car pour moi ce n'est pas une question d'aimer LW ou non, c'est surtout l'importance que l'on y apporte de venir à présent car l'on sait que voilà, ça a changé. blblb j'avoue ne pas avoir eu la force de lire tous vos messages mais de ce que j'ai lu j'en approuve une grande majorité bien que j'aurai aimé revenir sur certains points mais là tout de suite je n'ai pas le temps mais je le ferais peut être. ♥
Esquisse d'un Sourire
Date d’inscription : 22/09/2011
Messages : 2810
Puf : Melon.
Âge : 23
Multi-comptes : NUAGE DU SCORPION ;; NUIT CONSTELLEE ;; ESQUISSE D'UN SOURIRE
Félin Légendaire
Étoile des Ronces
Félin Légendaire
Ven 10 Avr 2015 - 20:01
"Vous avez réussi à m'énerver, bien joué ♪" : C’est quoi ce titre ultra-sévère, sérieux. On l’a cherché ? C’est ça que tu sous-entends ? Ce coup de gueule, on l’a mérité, tous autant qu’on est ? Les 236 membres du forum ?


“Avant, j’me souviens que l’ambiance était électrique. Y avait une tension perpétuelle dans l’air, un truc qui me donnait envie de me connecter le soir, avant toute autre chose. En me demandant : « Qu’est-ce qu’il s’est passé ? Qu’est-ce que j’ai raté depuis hier ? ». Je venais sur la chatbox, et j’étais sûre de trouver quelqu’un, n’importe qui, de disponible et prêt à bavarder. Je parcourais le forum et j’étais sûre de trouver de nouveaux messages intéressants à lire.”

Pardon Bird, tu ne le ressens peut-être plus comme ça, mais moi, c’est comme ça que je le ressens, tout les jours. Je passe et jme dis “Alors alors y’a quoi de croustillant aujourd’hui, comment vont les gens http://r28.imgfast.n ”. Et je sais que pour d’autres c’est aussi le cas, et je sais que y’a casiment tout le temps du monde sur la chatbox. Le tout doublé d’une ambiance vraiment très cool et bonne enfant. On y peut rien si ta vision des choses a changé, on y peut rien si tu ressens plus la même excitation. D’autant que des RPs intéressants à lire, je peux t’en citer des dizaines, je te jure, y’en a vraiment à la pelle. Les membres sont toujours plus inventifs et impliqués, le style d’écriture de certains prend des tournures vraiment de plus en plus intéressantes. Mais bref, ça n’est que mon point de vue.

“À une époque, je m’engueulais systématiquement avec une autre personne. Tout LW le savait, si cette personne et moi étions connectées en même temps sur la chatbox, ça allait mal finir. (Pour l’anecdote, nous sommes devenues très bonnes amies par la suite.) Le Staff a dégusté avec nous deux, ah ah. Donc, nous nous disputions, et l’ambiance devenait carrément intenable. Mais au moins, y avait du mouvement, du bruit ! Les gens pétaient des câbles mais ils avaient l’air attachés au forum.”

Le fait de se taper sur la gueule ça prouve qu’on est attachés au forum ? Alors oui l’ambiance devait être électrique si ça consistait à se cracher dessus. En quoi c’était agréable pour les autres de débarquer sur la chatbox et de tomber là dessus ?
 
“D’ailleurs, y avait un grand esprit de compétition à l’époque. On se disputait les postes importants (souvenir ému de la vingtaine de pages atteinte par le recrutement de modérateurs). Les chefs & co défendaient leurs places à tout prix, c’était le signe d’une élite cultivée et populaire que d’être dans l’organisation clanique.”

Mais wtf
Eh, la présence actuelle des postes importants, on en parle ? T_T Je savais pas comment aborder le sujet mais pour le coup tu m’ouvres la porte en grand : On y peut rien si les postes importants sont inactifs, c’est pas de notre faute, c’est pas à nous qu’il faut le reprocher, mais aux membres concernés.  Effectivement c’est sûr que c’est gratifiant de faire partie de la “haute”, mais là actuellement y’a certains d’entre eux qui ne s’expriment même plus, que ce soit dans l’organisation Clanique ou ailleurs. Les postes sont négligés, et je pense qu’il est peut-être temps de faire du ménage là dedans à la limite.


A quoi ça sert de se vautrer dans ses souvenirs ? Sérieux ? C’est normal que le forum ait changé, et ses membres avec. Tu peux pas exiger que tout reste figé. Encore moins aux nouveaux, qui n’y sont pour rien et qui sont très heureux des choses telles qu’elles sont actuellement. T’as 16 ans, si tu commences déjà à râler parce que “c’était mieux avant”, surtout sur une plateforme virtuelle, c’est quand même dommage.



ET MAINTENANT ?


“J’vous connais pas, c’est triste à dire pour une admine, mais j’vous connais pas. Enfin, je connais certains d’entre vous, mais les derniers arrivés, rien, nada. Vous me donneriez votre pseudo, je vous regarderais sûrement en mode « o__O, t ki ? ». “

Bon je passerais sur l’espèce de mise en garde qui suit ce bout de message.. Ouais, en 7 ans, y’a des gens qui sont partis, d’autres qui sont revenus et d’autres encore qui sont arrivés. Et alors, c’est pas génial ? Le forum est plus vivant que jamais, certes avec des têtes qui te sont inconnues, mais en même temps depuis 2007 c’est rassurant non ?! Surprised Et tout le monde ne se connaît pas on plus je te rassure hein http://r19.imgfast.n


“Mais voilà, je ne vous comprends pas. Je ne viens plus beaucoup sur le forum, j’me concentre plus sur… heu… je vais me rabattre sur « Gestion interne de l’équipe du forum », ça veut tout et rien dire, c’est parfait. Donc peut-être que je suis à côté de la plaque, faut me dire… Mais vous l’aimez, LW ? Très sérieusement, vous l’aimez ? “

Je trouve pas la question très liée avec la phrase d’avant.. Mais comme tu le sais je t’ai déjà proposé de l’assistance, et je réitère ma proposition, si tu as besoin de souffler, de te poser et de profiter du forum, on peut aider, on peut assurer pour toi et pour que venir ici soit aussi un synonyme de détente à tes yeux. Parce que ce que je perçois surtout dans ton message c’est que LW est devenu une corvée pour toi.

“Parce que parfois, j’ai l’impression que non. Vous venez, vous vous posez 5 minutes, vous floodez pour certains, vous écrivez un RP à la rigueur, et vous postulez au recrutement qui fait le plus classe (chef, modérateur, animateur).”

D’où ? x) D’où c’est “plus classe” d’être animateur que d’être autre chose ? C’est juste que le recrutement a été posté plus tôt je pense, et qu’on a réussit avec les animatrices en place à rendre le rôle attrayant, c’est tout. Et y’a aucun recrutement de chef ni de modo en cours.
“Mais merde, quand on participe à la vie d’un forum, ça ne s’arrête pas là ! Je n’ai jamais lu aussi peu de réponses aux annonces. Je n’ai jamais vu aussi peu de candidatures aux recrutements. Le dernier truc qui m’a choqué, c’était quand l’ensemble du forum avait dit « olol cé trop kool ! » à une annonce, puis, quand le Staff était allé s’enquérir du pourquoi personne ne participait, tout le monde avait gueulé « oh non changez ça et ça, c’est nul, c’pas intéressant ». Je ne sais plus pourquoi c’était, j’ai une mauvaise mémoire.”


“Parce que franchement… quand je lis vos réponses aux messages du Staff, j’ai l’impression de lire des moutons. Ça va dans le même sens, ça dit à quel point « c’est génial et oh le Staff est tellement génial aussi ». On est tellement bons, notre intelligence est tellement supérieure pour que vous soyez systématiquement d’accord avec tout ce qu’on dit ou fait ? Peut-être que c’est ça, peut-être que vous êtes satisfaits de nous, mais moi j’ai l’impression qu’il y a 10% d’hypocrites et 30% de froussards dans le tas.”

Alors alors là on entame quelque chose d’assez gros. Je ne comprends pas. Pourquoi t’es pas contente parce que les membres du forum sont satisfaits ? Je crois que les gens n’ont AUCUN intérêt à être froussards ou hypocrites devant nous. Ils savent que si ils ont des questions / suggestions / avis contraires ils peuvent nous les exprimer, je pense qu’on leur rabache assez souvent et (j’espère) qu’il savent qu’ils sont le coeur, et le moteur du forum.

“Comment on peut aller dans votre sens si vous ne nous dites pas quel chemin emprunter ? Personne n’est devin ici.
Et puis, concernant les recrutements, j’ai bien envie de vous dire quelque chose, mais ça serait vulgaire, alors je vous donne la version polie : « RÉVEILLEZ-VOUS ». Dans mon immense égoïsme, je vais prendre l’exemple de mon équipe, les Journalistes. J’ai reçu, depuis le début du recrutement, UNE candidature. Le seul mot que ça m’inspire, c’est : LOL. (MDR pour les anglophobes.)”


Parce que tu crois qu’en postant un coup de gueule comme ça ça va motiver les gens à s’inscrire ? Ca présage tellement rien de bon O_o

“Vous êtes sur un forum RPG, un forum d’écriture. Vous savez écrire, non ? Vous aimez écrire, non ? Sinon, qu’est-ce que vous faites ici ? Je veux bien croire que le Journalisme n’est pas votre but ultime dans la vie, mais écrire un article, c’est à la portée de tout le monde. Il ne faut pas un bac+7 pour rédiger la météo. Alors pourquoi vous ne postulez pas ? Manque de temps ? Ouais, moi aussi je manque de temps – et de motivation en prime –, pourtant y a des choses que je fais bénévolement, alors que je n’ai pas envie de les faire. Par amour du forum. Parce que j’estime que j’ai à rendre un peu de tout ce que LW m’a donné.

Puis faut pas 3 plombes pour rédiger un article, hein. Manque de motivation ? Ouais, d’accord, vous êtes motivés pour quoi alors ? Parce que les recrutements de modérateurs et d’animateurs marchent bien (encore que bien est peut-être un poil exagéré). C’est parce que le @ fait cool sur la chatbox ? Si vous avez vraiment envie d’aider le forum, bah faites-le quand et comme vous en avez l’occasion. Ou ne mentez pas sur votre candidature :’)”


Mais le problème en fait c’est juste que tu rages parce que les membres ne se sont pas présentés au recrutement des journalistes en fait ? C’est juste ça ? Parce que concrètement là ce que tu dis aux membres c’est qu’ils manquent d’investissement parce qu’ils ne postulent pas et qu’il devraient se présenter “Par amour du forum”, donc par dévotion ? Que si ils aiment écrire ils devraient automatiquement se sentir hyper motivés par le journalisme ? Pourquoi tu laisses pas les gens kiffer leur expérience RPG comme ils veulent, tranquillement ? Si ils se sentent l’inspiration / la motivation, ils te rejoindront ! Si c’est pas le cas, il me semble que pourtant d’autres personnes se sont proposées (Je pense à Petit Soir, Valse du Meurtrier ou encore Perlou bien avant ça).

“Je pense que la moyenne d’âge a bien baissé depuis quelques mois, place à la « nouvelle génération » toussa. Vous avez certainement plus de temps que des étudiant(e)s, des lycéen(ne)s qui préparent leur BAC, etc. Et pourtant, ce sont ces personnes qui se donnent le plus. Ces personnes qui ont déjà fait beaucoup pour le forum et continuent d’en faire énormément, faute de relève, quand d’autres, plus récents, ne lèvent pas le petit doigt. Y a pas comme un souci ?”

Une fois encore : Mais qu’est ce que les gens t’ont fait ?! Pourquoi tu les laisse pas s’épanouir tranquillement, vivre le truc à leur manière ? Et quel est le rapport avec le fait qu’ils soient “plus jeunes” ou de la “nouvelle génération” ? Il me semble que quand t’es arrivée sur le forum t’avais 14 ans, t’avais probablement pas l’ambition d’obtenir tout de suite le poste que tu as aujourd’hui non ? Et certains n’ont peut-être juste pas envie d’être des gradés ou des journalistes ou des juges EÉF ?
Et puis si comme tu le dis si bien, tu connais la “pression” vécue au collège ou au lycée, pourquoi t’en remets une couche ? Tu sais bien qu’un collégien, un lycéen ou une personne en fac n’ont pas la même façon de gérer leur temps de jeu, ni leur travail. Tu peux pas leur demander d’en faire autant, surtout si tu dis comprendre leur charge de travail. Comme l’a si bien dis Power, Tu connais pas les gens IRL. Eux aussi ils ont une vie, même s’ils n’ont pas la même expérience que toi.

Et puis déjà si tu sais qu’ils subissent des pressions au collège / lycée / n’importe pourquoi en rajouter une sur leur temps de détente et de loisir ?

“C’est le Staff qu’il faut changer ? Les règles qui sont à revoir ? Les postes importants inactifs qui sont à virer ? Non mais dites-moi, concrètement, ce qui ne va pas. Et arrêtez de vous cacher derrière votre politesse, venez dire les choses franchement pour une fois ‘-‘“

Oui, y’a des inactifs dans le Staff. Oui, les postes importants sont pour la plupart inactif, et oui, il faut recycler tout ça. Il est temps qu’on arrête de se voiler la face avec les “Ouai, c'est pas une bonne période, y’a les exams c’est la fin de l’année machin machin et truc reviendra sans doute après” On peut plus se baser sur des a prioris, y’a clairement un problème de ce côté. Y’a pas de honte à admettre qu’on a plus le temps / la motivation / la disponibilité pour gérer un poste, que ce soit modo, admin ou gradé clanique. On blâmera personne pour ça j’en suis certaine. Seulement voilà, faut admettre les choses à un moment. J’en ai marre qu’on se voile la face de ce côté là. Enfin au moins c’est dit.


Désolée Bird si ma réponse t’a semblé sèche, peut-être que ton message était écrit sur le coup de la colère (et le mien sans doute aussi) mais je l’ai mal accepté, parce que LW, malgré tout les doutes que tu peux émettre, et malgré certains petits défauts d’activité sur certains postes (mais comme dit plus haut personne n’est irréprochable), LW se porte bien, les membres s’entendent bien entre eux, et l’ambiance est plus que jamais à la bonne humeur. Tu ne le vois peut-être pas de la même manière parce que tu ne prends plus autant le temps de venir t'y détendre puisqu'effectivement, une (trop) grande partie de l'organisation "interne" du forum repose sur toi. Une fois encore, je te suggère mon aide.
J’aime LW, on aime tous LW. Sinon comment serait-on passés de 150 à 236 membres depuis la Maj ? Le forum n’est pas en train de couler. On sait tous qu’il y a eut des périodes creuses (surtout pendant les cours ect) mais les membres ont toujours répondu présent.

Et je sais pas comment conclure. Voilà. far
Étoile des Ronces
Date d’inscription : 11/08/2014
Messages : 1062
Puf : Ronron
Âge : 29
Multi-comptes : Sans-Pareil [Ombre, 66 lunes] Mercure [Horde, 14 lunes]
Félin Mythique
Étoile du Lion
Félin Mythique
Dim 12 Avr 2015 - 12:30

Je réponds suite à ton édition.
Je pense qu'il faudrait faire un recrutement, quand les autres seront finis.
Étoile du Lion
Date d’inscription : 20/03/2015
Messages : 6142
Puf : power (lightning power).
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 22
Multi-comptes : esprit du lion (t) + nuage du panda-roux (t) + cœur de louve (o)
Invité
Invité
Dim 12 Avr 2015 - 13:23
Je viens donner mon avis aussi. ♥

Alors, alors. Je comprends tout à fait ce que tu ressens, Bird. Personnellement, si je suis partie c'est parce que je me sentais quelque peu exclus, j'en avais marre du comportement de certain. Je ne pouvais plus supporter ça alors ... Je suis partie. (Puis je suis revenue parce que vous me manquiez. http://r19.imgfast.n) J'ai aussi remarqué que les grades importants au sein du clan ne reçoivent guère de réponses. Ce n'est pas le pire. Certains ont un grade important et ne montrent même pas leur bout de leur nez. Pourquoi les gens se proposent pour ensuite délaisser leur poste ? Pour se la péter un court instant ? Je n'ai jamais compris ce comportement. Ok, vous avez une vie, ok, vous avez autre chose à faire que de rester planté derrière votre écran quand il fait beau. Mais ce sont toujours ces mêmes excuses qui ressortent. A ce stade, ce genre d'excuses ne devraient même plus passer. Si une personne ne sait pas gérer son poste, qu'elle le dise clairement.

Pour les autres recrutements tels que journaliste, EFF, animateur, j'en passe, il n'est pas toujours évident de s'y présenter. Je m'explique, les juges EFF doivent avoir une orthographe quasi parfaite, savoir donner des thèmes avec des malus, analyser les textes pour y trouver les fautes. Personnellement, j'aurais vraiment aimé en faire partie sauf qu'il y a un truc qui me bloque, c'est l'analyser du texte pour y trouver les erreurs qui s'y cachent ainsi que de donner le niveau adéquat à la personne. RIP Ça, je ne me sens pas réellement capable de faire. Peut-être que les autres non plus. En ce qui concerne les autres postes ... Ils n'ont rien de compliqué en soi. Il y a toujours moyen de trouver de l'aide à gauche ou à droite.

Pour nos petits Staffiens maintenant. (Vous allez passer à la casserole, hihi.) Il n'est pas nécessaire d'en changer. Certains sont inactifs, c'est pour ça qu'il faut les foutre à la porte sans savoir pourquoi ils le sont ? Non, je ne suis pas d'accord. Ça, ce sont des paroles de personnes qui veulent profiter de la situation pour faire partie du staff et, je déteste ça. Je suis sûre et certaine (j'espère que je ne me trompe pas) que certains d'entre eux en ont marre de voir des membres qui s'investissent à peine au forum, ils en ont marre de voir leur travaux jeté à l'eau. Dire dans un sujet "ouais c'est trop cool, c'est très beau" et j'en passe, n'est franchement pas un avis constructif. Qu'est-ce que vous en pensez concrètement ? Après si vous n'avez rien à redire, tant mieux j'ai envie de dire. Il ne faut pas avoir peur de pointer du doigt ce qui gêne, ils ne vont pas vous mordre - quoi que ahah - Tout ça pour dire que je pense que le Staff devrait avoir une réunion, tout poste confondu. Pour savoir qui veut rester VRAIMENT dans le staff et ceux qui veulent partir parce qu'ils n'ont plus la motivation de gérer le forum.

Voilààà. J'espère n'avoir rien oublié. Sur ce, have fun. Sisi
Anonymous
Félin Légendaire
Petite Luxure
Félin Légendaire
Dim 12 Avr 2015 - 22:57
Normalement je ne suis pas fan de répondre à ce genre de sujet parce que dès qu'on dit quelque chose, ça y'est, d'autres personnes prennent la mouche. :v: MÉBON. Je pense qu'on est arrivé à un point de non-retour et tout le monde à le droit d'exposer son avis. Bien sûr, avec des remarques constructives. ~ Je reprendrai pas tout ce qui a été pris mais seulement deux, trois points qui m'ont particulièrement tiltés. Après, comme on dit: chacun à son avis personnel ainsi que son propre point de vue. Et je n'ai aucune crainte de dire réellement ce que je pense.

D'abord, les recrutements ! 8D Parce que oui, ça a été beaucoup dit dans les messages précédents. Il est vrai qu'autrefois on avait... aller, trois pages de postulation maximum. Trois pages. Je sais pas si vous vous rendez compte le nombre de postulation. D'ailleurs là je parle en tant que membre parce que je n'étais pas modératrice. On peut aussi me retirer le chapeau de la modette pour ce message. Je parle comme si j'étais à votre place. So ! Je reprends. Donc... on avait maximum trois pages de postulation pour n'importe quel poste important sur le forum. Chefs, lieutenants, juge EÉF, modérateur, etc. Les recrutements n'étaient pas aussi dévoilé que depuis la mise à jour. Il se pouvait qu'on en ait une fois tous les deux mois. Là, vous avez la chance d'avoir plusieurs recrutements ouvert. Vous avez la chance de pouvoir RP et faire un DC si besoin pour les postes en question. Vous avez la chance de pouvoir profiter d'une certaine "opportunité" pour aider un clan à agir et à booster. On est tous d'accord: chacun sa vie. Chacun à ses problèmes, chacun à son emploie du temps. Mais bon. C'est pas toujours qu'un recrutement sera ouvert. On ne demande pas non plus à ce que vous soyez là H24, 7j/7, présent sur la CB, le flood, etc. Non. Juste un passage de dix minutes par jour pour répondre à un éventuel sujet important ou un RP n'est pas de trop. Un manque d'inspiration ? Pas de souci, on a tous connu ça. J'en suis en plein dedans. Mais prévenez le chef ou les staffiens ou encore les lieutenants. C'est un peu lourd de ne voir aucun RP/message posté pendant X temps et qu'au final on nous dit simplement: "manque d'inspiration". Et puis ça revient une grande partie du temps - d'ailleurs je l'espère pour vous. 'Fin bref. Tout ça pour dire que y'a pas mal de chance de joué en ce moment pour X ou Y poste. Les recrutements, y'en aura pas toujours. Au passage, je tiens à signaler quelque chose. On a peut-être pas autant de postulation que le staff souhaite. D'accord. Mais lors d'un recrutement de modération ou administration je ne veux même pas voir trois pages de postulation. n___n Si c'est juste un certain "pouvoir" qui vous attire ça ne sert strictement à rien. Pour 'aider le forum', soit disant en passant, on peut très bien commencer par un truc plus léger. Bref ! J'arrête de m'expliquer sur ça, c'est aussi un point que je voulais incruster à quelque part.

Petit Lion a écrit:
Je pense qu'il faudrait faire un recrutement, quand les autres seront finis.

À l'allure où nous allons, ils risquent même pas d'être clos. :B On arrive tout simplement pas à boucher les trous dans les clans. Les postes importants, y'en a trop pour peu de membre validés. C'est bien ça le problème, aussi. Et je fais part de cette remarque à tout le monde, pas seulement à toi Power. C'est juste pour que vous vous rendiez compte qu'un remplacement c'est pas si facile que ça.

Rêve d'Idéal a écrit:
Ça, ce sont des paroles de personnes qui veulent profiter de la situation pour faire partie du staff et, je déteste ça.

Je ne suis pas vraiment d'accord. Je suis moi-même staffienne et je t'assure que parfois je me demande pourquoi certains sont encore là. Oui, je suis franche. Autant dire les choses comme elles sont. Nous avons besoin d'un staff actif pour avancer. Un staff présent. 40% du staff actuel n'est pas autant disponible que ça. Bien sûr, on arrive à une période difficile de l'année où les examens fusent. Mais, seriously, quand ça dure depuis l'année passée, je trouve ça légèrement abusif. Je le dis, pourtant je suis staffienne et je n'ai aucune envie de prendre leur place. J'ai aussi fait part de mon point de vue avec d'autres personnes, elles sont d'accord avec moi sans pour autant prendre la place de telle ou telle personne. Il y a des gens qui profite de ce genre de situation, mais je les trouve facilement et en ce moment je n'ai personne dans ma cible.

Ensuite, dernier point, il y a eu l'histoire des 40% d'hypocrites ou je-ne-sais-quoi-encore. Malgré ma bonne apparence ou pas 8D je rejoins l'avis de Bird mais qu'à moitié. Oui, il y a des hypocrites sur le forum, oui il y a des gens timides alors vous avez ce sujet pour dire ce que vous pensez ! 8DD Profitez-en. Et d'un autre côté je ne suis pas vraiment d'accord parce que pour ceux qui ose l'ouvrir, ceux qui disent leur avis personnel, ça ne plaît pas non plus à tout le monde. Donc bon ! Va falloir trouver un truc équitable. Exprimez-vous et pour certains, réceptionnez les critiques.

Ah, et dernière chose en fait... Concernant les recrutements, toussa toussa. Je pense que c'est simplement inutile d'interdire un modérateur de postuler pour être journaliste ou encore un chef de clan d'être modérateur. :v: On fait ce qu'on veut, on poste où on veut TANT QU'ON ASSUME LE BOULOT À FAIRE. Ça nous ferait déjà plus de postulation et peut-être moins de personne qui se sentent obligé de s'abstenir.

Voilà, c'est tout. :3
Petite Luxure
Date d’inscription : 22/11/2013
Messages : 3444
Puf : Twan ; Jeykill ; Fany
Âge : 26
Multi-comptes : Petite Nébuleuse (♀) ; Nuage des Corneilles (♀) ; Odyssée du Lotus (♀) ; Petite Hirondelle (♀) ; Complainte du Léviathan (♂)
Félin Légendaire
Empereur des Séraphins
Félin Légendaire
Mar 14 Avr 2015 - 22:14
Berceau du Centaure a écrit:

Je ne suis pas vraiment d'accord. Je suis moi-même staffienne et je t'assure que parfois je me demande pourquoi certains sont encore là. Oui, je suis franche. Autant dire les choses comme elles sont. Nous avons besoin d'un staff actif pour avancer. Un staff présent. 40% du staff actuel n'est pas autant disponible que ça. Bien sûr, on arrive à une période difficile de l'année où les examens fusent. Mais, seriously, quand ça dure depuis l'année passée, je trouve ça légèrement abusif. Je le dis, pourtant je suis staffienne et je n'ai aucune envie de prendre leur place.

Genre Sunny, Ébène & Caspian. RIP

Bref, j'ai la flemme de débattre sur ça. Car de toute façon, c'était mieux avant.
Empereur des Séraphins
Date d’inscription : 22/12/2011
Messages : 4254
Puf : Sunny || Failariel
Âge : 25
Multi-comptes : Empereur des Séraphins (vent) - Écaille du Caïman (ombre)
Contenu sponsorisé
Vous avez réussi à m'énerver, bien joué ♪

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: