Le concept du forum se base directement sur le roman La Guerre des Clans d’Erin Hunter. LGDC Warriors dit « LW » a été fondé en 2007 par Étoile Noire, et il continue aujourd’hui de vivre grâce à ses infatigables membres toujours aussi déjantés ! Incarne un chat sauvage et rejoins l’un des quatre Clans de la forêt de Cerfblanc. Quel que soit ton choix, sois prêt à te battre pour ta tribu, chasse pour elle, rencontre les autres félins et marque de ta patte l’histoire des Clans ! LGDC Warriors est un forum RPG félins qui demande un minimum de 7 lignes par réponse. N’hésite pas à profiter également de la Chatbox et des différentes catégories hors-rp que propose le forum. Rejoins-nous vite, tu ne le regretteras pas !
LGDC Warriors
s'inscrirese connecter

Top Site
Votez toutes les 2 heures !
Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Le RP et vous.
Félin Mythique
Source aux Fées
Félin Mythique
Sam 4 Avr 2015 - 21:53


Coucou ! :3

Etant donné que je suis une vraie fouine, je souhaiterai savoir quelques petites choses. En fait, je me demandais comment est-ce que vous RPez ? Du moins, dans quelle condition ?

Pour ma part, pour bien réussir à RPer, il me faut être seul dans la pièce, je ne sais pas pourquoi. RIP Il me faut aussi de la musique qui aille avec le thème du RP comme de la musique sentimentale lors d'un scénario d'amour ou de la musique tonique pour un RP d'aventure/d'action.

Et vous ? :hawn:
Source aux Fées
Date d’inscription : 20/07/2013
Messages : 5329
Puf : perlouu forever, arno, pillsnpotions.
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 24
Multi-comptes : Source aux Fées (o) Nuage Nordique (r)
Félin Mythique
Étoile du Lion
Félin Mythique
Dim 5 Avr 2015 - 1:49

Personnellement, j'ai de l'inspiration le soir, lorsque je suis seule dans ma chambre, sans aucun bruit. Aucune musique, sinon je n'arrive pas à RP. C'est vraiment bizarre, je sais mais je n'aime pas travailler en musique. Ça me déstabilise.
Voilà ahah
Étoile du Lion
Date d’inscription : 20/03/2015
Messages : 6142
Puf : power (lightning power).
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 22
Multi-comptes : esprit du lion (t) + nuage du panda-roux (t) + cœur de louve (o)
Félin Mythique
Source aux Fées
Félin Mythique
Dim 5 Avr 2015 - 9:42
Sans musique ? Moi justement je n'y arrive pas xD Comme quoi on est tous différents ! yay Merci pour ta réponse Power ! Le RP et vous. 1105539360
Source aux Fées
Date d’inscription : 20/07/2013
Messages : 5329
Puf : perlouu forever, arno, pillsnpotions.
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 24
Multi-comptes : Source aux Fées (o) Nuage Nordique (r)
Félin Légendaire
Empereur des Séraphins
Félin Légendaire
Dim 5 Avr 2015 - 10:46
Gnnnn. Alors je suis une roliste aux tendances non pavés mais je me force. J'aime les métaphores compliquées et décrire le ciel. Cette lourdeur a l'écrit se retrouve sur certains de mes sms RIP Sinon, je suis plutôt du soir jusqu'à tot le matin, surtout en période de vacances. Bref, personnellement je RP en musique même si ca me gene pas de pas en avoir
Empereur des Séraphins
Date d’inscription : 22/12/2011
Messages : 4254
Puf : Sunny || Failariel
Âge : 25
Multi-comptes : Empereur des Séraphins (vent) - Écaille du Caïman (ombre)
Félin Légendaire
Nuage Symphonique
Félin Légendaire
Dim 5 Avr 2015 - 10:51
Perso, je préfère RP le weekend et pendant les vacances, sûrement parce que je me sens un peu moins surbooké par le boulot. Sinon, question musique, je peux une fois en mettre et l'autre fois non. C'est très aléatoire. Mais une fois que je suis lancée dans mon truc, pas moyen de décrocher sans avoir terminé x)
Nuage Symphonique
Date d’inscription : 30/06/2014
Messages : 1859
Puf : Drop
Âge : 25
Félin Célèbre
Am
Félin Célèbre
Lun 6 Avr 2015 - 16:33
Je rp dans des conditions pas possibles avec ma mère, ma soeur qui rentrent dans ma chambre. Du coup je suis obligée de changer d'onglet pour faire genre je bosse et d'attendre patiemment qu'elles sortent. Y'a la musique de la radio hors thème de rp qui passe ou pas. et j'essaye de me bouger le cul pour faire mon rp parce que j'ai trop traîné niveau temps. /BUS//
Nan vraiment x) Pour la musique, j'avoue que ça peut aider : quand j'ai fait l'histoire d'Arc en Ciel par exemple, je passais la même chanson en boucle qui correspondait au passage de l'histoire. Je pense que la musique ça m'influence pas beaucoup sauf quand vraiment ils passent à la radio du Black M, Soprano tout ça en français je peux pas ça me déstabilise. Et pis pour rp certains persos, j'attends d'avoir regarder ma série parce qu'ils y en a dont le caractère est inspiré de personnages de série. ( Maintenant que je vous l'ai dit je vous laisse deviner lesquels ahah  )
Am
Date d’inscription : 05/09/2014
Messages : 959
Puf : Uwny(corne), Pie, Qwerti, Kinta
Âge : 25
Multi-comptes : Overdose de Poison Chaman du Clan de l'Apothéose ( disparue ) - Nuage de Muscari, Apprenti du Clan du Tonnerre - Chauve-Souris, Guerrière du Clan de l'Ombre - Graine, Solitaire Vagabonde - Belladone, Bêta de la Horde
Félin Légendaire
Étoile Candide
Félin Légendaire
Mar 7 Avr 2015 - 20:32
    Je peux RPer à n'importe quelle heure de la journée, du moment que je suis bien réveillée et que j'ai de l'inspiration RIP

    Toujours avec de la musique ou des bruitages en rapport avec mon RP. Si je fais un RP dans une tempête de neige, je vais mettre des bruitages de tempête de neige pour correctement m'immerger dans l'ambiance du RP http://r19.imgfast.n Souvent, le RP que je fais découle directement d'une chanson en particulier ; ses paroles, sa mélodie ou tout simplement l’ambiance qu'elle dégage. Par exemple mon RP avec Lilly suit la continuité de Until It Breaks de Linkin Park.

    Ça ne me gène pas d'avoir des gens autour de moi, à condition qu'ils ne regardent pas mon écran.

    J'ai une grosse tendance au gros pavé contrairement à Sunny, mais je prends environ 1 heure ou 1 heure et demie pour écrire un RP.
    Je suis une grosse fanatique des synonymes, des mots compliqués et des tournures de phrases longues et étranges. Je peux bloquer sur une phrase pendant au moins 15 minutes facilement si elle ne sonne pas bien à mes oreilles :v:
Étoile Candide
Date d’inscription : 14/04/2014
Messages : 1041
Puf : Moby
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 28
Multi-comptes : Nuage du Phoenix (Tonnerre) & Petit Pissenlit (Vent) & Cynder (La Horde) & Shoona (Solitaire)
Félin Légendaire
Poisson Rouge
Félin Légendaire
Jeu 9 Avr 2015 - 19:07
Alors alors. Déjà, tout dépend de mon inspiration, de mon humeur, de mes sentiments, mais le plus important réellement c'est mon inspiration. Si je n'ai aucune inspiration, je n'ai aucun rp.
 J'aime beaucoup rp le soir, en rentrant des cours, je suis fatiguée mais mon cerveau n'est pas resté inactif et c'est à ce moment là que je suis la plus offensive. Autant vous dire que pendant les vacances, mon cerveau étant continuellement endormi, je n'arrive pas à écrire, il m'arrive cependant de poster un rp, mais je ne suis pas efficace.
Je sais aussi que, comme Moby, je peux rester hyper longtemps sur la toute première phrase, du moment que quelque chose ne me convient pas, je suis alors obligée de trouver d'autres alternatives sinon c'est la fin du commencement. Sinon, dès que j'ai ma première phrase, tout me vient presque directement et trop rapidement même, mais alors là, c'est le bonheur.
J'ai toujours besoin de musiques, tout dépend du contexte et du personnage avec lequel j'écris mais j'ai besoin de musique instantanément, la plupart du temps ce sont des musiques sans paroles, les autres me déconcentrent, enfin après, il existe toujours des exceptions mais la plupart du temps ce sont des mélodies assez tristes, j'aime beaucoup les musiques déprimantes. ahah.
Et, quand je suis plongée dans mon écrit, je déteste, mais vraiment, être dérangée. Je ne fais que ça, aucune autre fenêtre sur mon ordinateur n'est ouverte, ma porte est fermée à tout autre possible interruption. Je suis seule, en osmose avec mon rp et ma musique. Du coup, je m’imprègne à 100% , mes idées me viennent tellement rapidement, que je ne peux me permettre de m'arrêter à un moment, alors je suis seule, dans ma chambre, sur mon lit, avec mon ordi sur mes genoux. Je ne peux pas écrire dans une autre position, l'inspiration me vient nettement plus facilement avec mon ordinateur sur les genoux, c'est une intrigante réalité je ne pourrais pas l'expliquer.  xD  
Sinon, je pense que c'est tout, mais j'ai vraiment des critères importants, le mieux c'est le soir quand je suis un peu déprimée de la routine de mes journées et que je rp avec Utopie.

Voilà, je me rend compte que je viens d'écrire un roman qui ne va vous intéresser que le temps d'une lecture.. ahah
Poisson Rouge
Date d’inscription : 02/04/2012
Messages : 1344
Puf : Majesté
Âge : 25
Multi-comptes : Petit Pingouin (vent) | Utopie (solitaire)
Félin Légendaire
Empereur des Séraphins
Félin Légendaire
Jeu 9 Avr 2015 - 20:52
Je rp beaucoup sur tablette en fait d'où les fautes de frappe et des mots qui se glissent alors qu'ils ne devraient pas être là xDD

Mais le plus important pour moi, c'est de prendre du plaisir à écrire notre rp. RP que j'aime pas, ça n'a rien à voir avec mon partenaire, me bloque énormément. Souvent je ne réponds pas, ou quelque chose de vide sans "contenance".
Empereur des Séraphins
Date d’inscription : 22/12/2011
Messages : 4254
Puf : Sunny || Failariel
Âge : 25
Multi-comptes : Empereur des Séraphins (vent) - Écaille du Caïman (ombre)
Félin Légendaire
Nuage de Léopard
Félin Légendaire
Jeu 30 Avr 2015 - 13:43
Comme Moby, je peux répondre à n'importe quelle heure de la journée (voire de la nuit) à condition que l'inspiration soit là. Et, à l'instar de Maj, il faut vraiment que je sois toute seule dans ma chambre, au calme, sans aucun bruit : il suffirait qu'on vienne me déranger ne serait-ce qu'une seule seconde pour que je perde le fil de mes idées Surprised

Ensuite, je ne rp jamais avec du son dans les oreilles, ou rarement. J'ai tendance à me concentrer sur les paroles et/ou la mélodie en elle-même au lieu de faire attention à ce que j'écris, et ça me plait moyennement. Pourtant, ça ne m'empêche pas de toujours intégrer une musique dans mes rp's, que j'écoute une ou deux fois avant de me lancer dans l'écriture de mon texte pour me mettre dans l'ambiance I love you

Je ne rp que les week-ends ou les vacances (et de toute façon, j'ai pas le choix, je ne peux pas le faire la semaine) : de fait, je suis sûre d'avoir le temps de me lancer dans l'écriture d'un rp et de ne pas devoir arrêter en cours de route... pour faire mes devoirs par exemple (a) Mais le must du must, ça reste quand même les vacances, je dois avouer.

Enfin, comme Uwny, même si ça peut paraître étrange, j'aime beaucoup regarder un épisode de séries avant d'écrire un rp puisque je me suis inspirée, pour la plupart de mes personnages, de GoT, Arrow ou encore House of Cards ahah
Nuage de Léopard
Date d’inscription : 09/11/2013
Messages : 4915
Puf : caspian
Rang EÉF : Légende
Âge : 26
Félin Légendaire
Rêve Immortel.
Félin Légendaire
Sam 9 Mai 2015 - 21:11
Moi, généralement, je suis plus inspirée pendant la nuit. Mais je peux RP à n'importe quel moment de la journée aussi, tant que je suis inspirée. :3

Par contre, au moment où je me lance pour écrire mon RP, il faut que je sois seule, au calme, et que personne ne vienne me déranger. Sinon, s'il y a du monde ou du bruit, il m'est impossible de me concentrer et d'écrire ne serait-ce qu'une phrase. A savoir, je RP toujours en écoutant de la musique, tant que ce n'est pas une chanson française. ( Parce qu'évidemment, je porte mon attention sur les paroles et non sur ce que je vais rédiger. ) La musique m'inspire énormément, et ça met de l'ambiance, mais je trouve également que ça donne une certaine motivation pour écrire. **

Je suis d'ailleurs comme toi Moby, j'aime bien prendre mon temps pour écrire mes RP's, je mets toujours plus d'une heure. Mais je pense que c'est probablement parce qu'on bloque sur nos phrases pour les modifier jusqu'à ce qu'elles nous conviennent qu'on met autant de temps. ^-^
Rêve Immortel.
Date d’inscription : 29/01/2011
Messages : 3458
Puf : Plumy' || Surnoms : Immo pour Maj. :3 // Fan de :3 pour Manip'. :3 // Fan de licorne-chat-dragon pour Ago. :3
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 26
Félin Légendaire
Vanish
Félin Légendaire
Sam 9 Mai 2015 - 21:58
Moi j'aime bien quand c'est les vacances perso je rp pas en écoutant de la musique ! J'aime rp seul mais le bruit ne me dérange pas trop Nana
Vanish
Date d’inscription : 10/08/2014
Messages : 1209
Puf : Vanish | Vahiné | Vanill' | VanillaCooky | Kirikou | et bien d'autres..
Rang EÉF : Apprenti
Âge : 22
Multi-comptes : //
Invité
Invité
Mar 12 Mai 2015 - 23:29
contrairement à certains/nes, écrire avec de la musique dans les oreilles ne me pose aucun soucis. mais vraiment. même devant la télé, ou avec ma famille à côté. en fait, tout volume sonore ne me gêne pas. j'dirai même que ça m'es nécessaire ... mais j'ai quand même une nette préférence pour tout ce qui est ost d'anime. ça influence assez sur ma façon d'écrire et comme je suis attentive aux mélodies et aux sons, ça joue beaucoup. rien de mieux qu'une bonne petite mélodie lente pour un rp triste. http://r19.imgfast.n
je peux rp à n'importe quel moment de la journée mais il me faut quand même un minimum d'inspiration. et de motivation aussi. le problème c'est que ma jauge d'inspiration et motivation est vachement fluctuante, pour ne pas dire autre chose. et comme je n'écris déjà pas bien vite, bah ... ça n'arrange franchement pas les choses. j'ai besoin d'un minimum de 2h (vraiment grand minimum) pour faire un rp. mais en général, je tape bien plus dans les 3/4h. le pire, c'est que ça ne dépend pas de la longueur de mon rp. RIP j'écris juste à une vitesse encore moindre que celle d'un escargot. et pis j'aime bien ne pas me limiter à faire une seule chose (même si ça me permettrai d'aller bien plus vite ...), j'aime faire des recherches pour trouver des synonymes ou par rapport à des trucs que je met dans mon rp  (ne serait-ce que les différentes nuances des couleurs. ouais ouais, ça m'éclate complètement), parler sur skype ou avec ma mère ... bref, c'est pour ça que ça me décourage souvent, et que c'est rare que j'arrive à écrire plus de deux rps en une journée ; parce qu'un ça m'use déjà pas mal.
sinon, j'essaye de m'adapter avec la personne avec qui je rp. je ne suis pas non plus une accro aux pavés mais parfois je suis lancée et j'aime pas trop m'arrêter.

par contre, à l'inverse de moby et plumy, j'ai horreur de modifier mes phrases. une fois qu'elles sont tapées, c'est bon, je n'y reviens quasiment plus. déjà que je ne me relis pas ... Surprised

ps : c'pas du flan mon histoire de 3h pour un rp, j'vous assure ! c'est possible. ahah
Anonymous
Contenu sponsorisé
Le RP et vous.

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: