Le concept du forum se base directement sur le roman La Guerre des Clans d’Erin Hunter. LGDC Warriors dit « LW » a été fondé en 2007 par Étoile Noire, et il continue aujourd’hui de vivre grâce à ses infatigables membres toujours aussi déjantés ! Incarne un chat sauvage et rejoins l’un des quatre Clans de la forêt de Cerfblanc. Quel que soit ton choix, sois prêt à te battre pour ta tribu, chasse pour elle, rencontre les autres félins et marque de ta patte l’histoire des Clans ! LGDC Warriors est un forum RPG félins qui demande un minimum de 7 lignes par réponse. N’hésite pas à profiter également de la Chatbox et des différentes catégories hors-rp que propose le forum. Rejoins-nous vite, tu ne le regretteras pas !
LGDC Warriors
s'inscrirese connecter

Top Site
Votez toutes les 2 heures !
Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[ÉVENT 2015 | ÈRE GLACIAIRE] Se battre dans le vent, c’est former une tempête : ils ne voient pas que l’orage approche. | VENT & RIVIÈRE
Compte commun du Staff
Le Messager
Compte commun du Staff
Jeu 19 Mar 2015 - 21:51

« Bannissez la pitié de vos cœurs, et attisez le feu de votre fureur ; car vos malheurs ne sont pas finis, et de vos ruses dépendront vos vies. »


Feat Clan du Vent & Clan de la Rivière


Exposé aux températures glaciales, à la famine et aux maladies sur leurs territoires arides et désolés, les guerriers du Clan du Vent n’ont pas le choix : seule une alliance les sauvera. Étoile de la Tigresse et Constellation du Tigre se sont tournés vers leurs égaux du Clan de la Rivière. Peut-être pour leurs poissons, ou peut-être parce qu’un certain lieutenant souhaite veiller sur sa compagne ennemie… Qui peut savoir ?

Par amour ou par pragmatisme, Étoile Brumeuse a accepté cette étrange proposition. Voici les deux tribus alliées pour braver le pire, et déjà le Clan du Vent approche, prêt à s’installer dans le camp de ses nouveaux amis, sans que l’avis de quiconque ait été demandé. Mais les membres du Clan de la Rivière ne disposent pas de ressources illimitées. Leurs poissons meurent de froid et leurs rivières sont prisonnières des glaces.

Dans ces conditions, l’union fera-t-elle réellement votre force ? Oserez-vous faire entendre votre voix dans cette ère troublée, ou choisirez-vous de garder le silence pour survivre… au mépris de votre intégrité ? La faim et le froid sont de mauvais conseillers…


TOPIC ÉVENT. La suite de l’intrigue dépendra de vous, de vos réactions et de vos choix. Comment accueilliez-vous vos alliés ? Soutiendrez-vous la proposition de Révérence du Paon ? Faites le bon choix.

Le Messager
Date d’inscription : 14/12/2014
Messages : 741
Félin Légendaire
Étoile des Ronces
Félin Légendaire
Jeu 19 Mar 2015 - 21:55
Ce matin là, Ronce Noire s’était levé peu après l’aube, contrairement à son habitude, et s’était rendu directement dans la tanière de sa chef, Etoile Brumeuse. Elle ne s’y trouvait pas, comme il s’y attendait. La meneuse était partie s’enquérir du Clan du Vent, comme elle l’avait annoncé la veille au soir. Partie probablement avant l’aube, elle leur avait très succinctement expliqué à tous que le Clan du Vent deviendrait leur nouvel allié et ce dès le lendemain. La nuit avait été courte, secouée de stress et d’incompréhension pour les guerriers du Clan de la Rivière, et Ronce Noire, quant à lui, avait tenté d’exercer ses activités de lieutenant comme si rien d'inhabituel ne devait se produire. Mais quand Étoile Brumeuse réapparu, ce matin là à l’entrée du campement, flanquée d’Étoile de la Tigresse et de tout les membres du Clan du Vent sans exception, le mâle couleur nuit eut du mal à garder son calme.
Le lieutenant nouvellement nommé tentait de calmer la vitesse à laquelle son coeur battait. Il sentait que sa queue s’agitait derrière lui, d’une manière saccadée, à mesure qu’il s’approchait des deux femelles. Le stress s’emparait de lui. D’un naturel pourtant maîtrisé, cette fois, il craignait de se laisser déborder par le sentiment d’urgence qui s’était emparé de lui.
Ronce Noire s’apprêtait à saluer Étoile Brumeuse, mais celle-ci le devança :



    “ Il faut que je me rende de toute urgence à la Pierre de Lune pour communier avec nos ancêtres, murmura elle, l’air empressée. Je t’expliquerais tout plus en détail à mon retour, mais avant cela je voudrais que tu te charges d’informer les nôtres plus en détail quant à la manière dont se dérouleront les évènements à partir de maintenant. Peux tu faire ça pour moi ? - Je m’en occupe. ”




Avait-il répondu non sans frémir. Étoile Brumeuse lui adressa un hochement de tête reconnaissant et se dirigea tout droit vers l’antre de Rêve Immortel pour y quémander les herbes nécessaires au trajet. Le regard de Ronce Noire croisa celui d’Étoile de la Tigresse un cours instant, et le mâle, bien que plus grand qu’elle, resta bouche bée face à sa prestance. Il lui parla aussi calmement qu’il le pouvait :



    “ Bien, je vais annoncer votre arrivée au Clan.. N’hésitez pas à vous mêler à la foule, après tout depuis l’incendie vous connaissez déjà certains d’entre nous.. Enfin.. ” Regrettant sa maladresse, le guerrier tenta de se reprendre : “ Vous êtes chez vous ici, maintenant. Je vais prévenir les autres. ”



Il baissa les yeux, espérant ne pas avoir vexé la meneuse du Vent, et se dirigea tout droit vers le Promontoire, d’un pas qui devait probablement sembler chancelant vu de l’extérieur. Ronce Noire se sentait soudain bien étranger à la situation : C’était la première fois qu’il allait devoir faire une annonce face au Clan, et pas des moindres. Il s’approcha d’un pas indécis jusqu’au promontoire, puis inspira un grand coup et bondit dessus d’un seul saut, ayant clarifié la situation dans son esprit. Il clama les mots si souvent répétés par les chefs, remarquant que certains visages curieux s’étaient déjà tournés vers lui au moment ou il avait escaladé le rocher :

Inspire, expire.




    “ Que tous les chats en âge de chasser se rassemblent au Promontoire pour une Assemblée du Clan ! ”



Les nuages, percés de faibles flocons blancs qui descendent du ciel pour venir se poser au sol, ont déjà recouvert d’une fine couche de neige dans laquelle les traces des félins s’impriment. Le lieutenant a comme l’impression que sa voix est légèrement étouffée par la neige. Ronce Noire observe les membre de son Clan qui s’approchent, attentifs, quoique surpris de découvrir le lieutenant à la place du Chef, tournant néanmoins des regards curieux pour la plupart vers l’entrée du campement où s’amassent désormais également les guerriers du Clan du Vent. Il leur fait signe de s’approcher d’un mouvement de museau, tentant de sourire. Ses yeux se tournent vers ses camarades de Clans, qui sont tous là, les oreilles dressées vers leur lieutenant. Il entrevoit même sa compagne et sa fille dans foule. Bombant le torse pour paraître imposant, toujours bien campés sur ses quatre pattes, le guerrier s’approche du bord du Rocher d’un pas prudent et annonce d’une voix ferme :



    “ Étoile Brumeuse est partie ce matin même à la Pierre de Lune pour communier avec nos ancêtres. Comme vous le savez tous, elle nous avait fait part des raisons qui la poussaient à penser que les autres Clans de la forêt pourraient représenter une menace pour nous dans les lunes à venir, et pour remédier à cela, il a été décidé de conclure un pacte entre le Clan du Vent et le nôtre. Aussi, pour le moment, la frontière entre notre territoire et celui du Vent n’existe plus. Nous sommes désormais alliés. ”




Le guerrier gris-nuit marqua une pause, faisant glisser son regard sur les chats en contre-bas, certains perplexes, d’autres approbateurs : Personne ne semblait avoir d’avis véritablement opposé à cette alliance. La neige continuait de tomber, doucement indifférente à ce qui se préparait au coeur de Cerfblanc. Les membres du Clan du Vent s’étaient timidement approchés à mesure que le grand chat nuit parlait, saluant certaines connaissances d’un mouvement de tête silencieux. Ronce Noire continua :



    “ Pour le moment, cette organisation nouvelle ne changera pas grand chose à celle à laquelle nous sommes habitués : Nous serons seulement plus nombreux, et auront plus de territoire à couvrir lors des patrouilles. Mais nous pourrons aussi partager nos proies, ce qui est un atout inestimable en cette saison. Et nos apprentis pourront s’entraîner ensemble, apprendre de nouvelles techniques et perfectionner celles qu’ils connaissent déjà. Nous avons tous quelque chose à gagner à cette alliance. Aussi, je vous demanderais d'accueillir le Clan du Vent et ses membres comme il se doit.”


Il conclut d’une voix ferme, sa confiance en lui regagnée tandis qu’il lui semblait qu’ Étoile de la Tigresse lui adressait un hochement de tête approbateur :


    “ Nous allons mettre des expéditions de chasse en place dès maintenant pendant que les apprentis s’occuperont de faire visiter le campement aux reines et aux chatons et les aideront à s’installer. Si vous avez la moindre question n’hésitez pas à venir vous adresser à moi ou à Constellation du Tigre en attendant le retour d’Étoile Brumeuse. ”

Étoile des Ronces
Date d’inscription : 11/08/2014
Messages : 1062
Puf : Ronron
Âge : 29
Multi-comptes : Sans-Pareil [Ombre, 66 lunes] Mercure [Horde, 14 lunes]
Invité
Invité
Jeu 19 Mar 2015 - 23:14


Event





Les journées se suivent et se ressemblent. Ça manque d'action à mon goût.
Les poissons sont à moitiés gelés et commencent à se faire rares, malgré tout nous résistons. Nous, guerriers de la Rivière, d'ordinaire les mieux nourrit, voilà que l'on commence à voir nos côtes pointer sous notre épais pelage.

Ce matin là, il neige. Le sol est recouvert de poudreuse blanche, qui est elle même recouverte de traces de pattes. L'activité dans le camp se déroule comme d'habitude.

Assise à l'entrée de la tanière des guerriers, le museau levé vers le ciel, j'observe un instant la neige tomber du ciel. Puis je me lève et m'apprête à rejoindre une patrouillede pêche; pourtant, au dernier moment, je m'arrête. Je viens tout juste de me souvenir qu'Étoile Brumeuse avait annoncé l'arrivée du Clan du Vent.

Quelle idée stupide ! Comme si nous avions besoin d'eux. J'espère que notre meneuse a changé d'avis.
Pourtant, je préfère garder mes précautions.
Avançant jusqu'à l'entrée du camp, mon regard se pose sur le jeune chat brun assit là, qui surveille les alentours. Il a l'air frigorifié.
Je m'approche rapidement de lui en lançant:

- Vas te réchauffer. Je prends la relève.

Le félin m'adresse un signe de remerciement puis je le vois filer jusqu'à la tanière.
Je prends sa place et m'assoie dans la neige, les yeux fixés sur l'horizon. D'habitude, je ne fais jamais ce genre de tâches - garder l'entrée du camp. Mais puisqu'aujourd'hui, le Clan du Vent est censé "s'installer" chez nous, j'aimerais être la première à les voir.

Je regrette bien vite cette idée stupide que j'ai eu. Je gèle sur place ! Léchant mes coussinets glacés, je pense déjà à céder ma place au premier chat venu.
En voilà d'ailleurs un. Une forme sombre se découpe à travers le blizzard. Ronce Noire ?
Je sursaute en voyant la horde de chat derrière lui. Le Clan du Vent !

Abandonnant mon poste, je file vers le centre du camp et clame:

- Voilà le Clan du Vent !

Je m'assoie près du promontoire et, mon regard rivé sur l'entrée du camp, j'attends.
Une odeur affreuse se mélange aux odeurs familières du camp lorsque les guerriers du Clan du Vent arrivent. Figée telle une statue de glace, je dévisage les guerriers du Vent.
Ils sont si maigres ! C'est impossible d'être décharné à ce point. Mais je comprends rapidement que ce sont les physiques des guerriers de ce Clan. Ils ne sont pas maigres mais fins - enfin, ce jour-là, oui, ils sont véritablement maigres, comme nous tous.
Je frémis lorsque les squelettes sur pattes s'approchent de nous.
La voix de Ronce Noire me tire soudain de mes pensées. Perché sur le promontoire, il lance:

- Que tous les chats en âge de chasser se rassemblent au Promontoire pour une Assemblée du Clan !

Je m'assoie bien en face du promontoire, mais la tête inclinée vers les membres du Clan du Vent, plongée dans mes pensées.
Vient ensuite un long discours de Ronce Noire que j'écoute à peine.

- Étoile Brumeuse est partie ce matin même à la Pierre de Lune pour communier avec nos ancêtres. Comme vous le savez tous, elle nous avait fait part des raisons qui la poussaient à penser que les autres Clans de la forêt pourraient représenter une menace pour nous dans les lunes à venir, et pour remédier à cela, il a été décidé de conclure un pacte entre le Clan du Vent et le nôtre. Aussi, pour le moment, la frontière entre notre territoire et celui du Vent n’existe plus. Nous sommes désormais alliés.

Pouah ! Alliés à ces squelettes sur pattes ! J'aurais encore préféré être alliée au Clan de l'Ombre. Eux possèdent des guerriers qui savent bien se battre. Si les chefs profitent de cette alliance pour attaquer les deux autres Clans, j'imagine déjà notre défaite. Les guerriers du Clan du Vent savent-ils seulement se battre ?

- Pour le moment, cette organisation nouvelle ne changera pas grand chose à celle à laquelle nous sommes habitués : Nous serons seulement plus nombreux, et auront plus de territoire à couvrir lors des patrouilles. Mais nous pourrons aussi partager nos proies, ce qui est un atout inestimable en cette saison. Et nos apprentis pourront s’entraîner ensemble, apprendre de nouvelles techniques et perfectionner celles qu’ils connaissent déjà. Nous avons tous quelque chose à gagner à cette alliance. Aussi, je vous demanderais d'accueillir le Clan du Vent et ses membres comme il se doit.

Les accueillir ? Ronce Noire peut toujours courrir. En revanche, ses dernières phrases allument une lueur mauvaise dans mes yeux bleus. Mais bien sûr ! Nous connaîtrons, de ce fait, toutes les techniques du Clan du Vent. Si jamais ils se retournent contre nous, ou inversement, il sera facile de les vaincre.

- Nous allons mettre des expéditions de chasse en place dès maintenant pendant que les apprentis s’occuperont de faire visiter le campement aux reines et aux chatons et les aideront à s’installer. Si vous avez la moindre question n’hésitez pas à venir vous adresser à moi ou à Constellation du Tigre en attendant le retour d’Étoile Brumeuse. 

J'espère qu'ils ne dormiront pas avec nous ! Pas question de partager ma tanière avec des squelettes ambulants.
Je m'apprête à me lever pour poser cette question, mais un mâle du Clan du Vent prend la parole:

- CHATS DES CLANS ! Ronce Noire dit vrai : nous avons tout à gagner à cette alliance. Ensemble, nous pouvons patrouiller sur un territoire plus vaste. Ensemble, nous pouvons unir notre force et nos talents pour imposer notre loi aux autres tribus. Croyez-vous que vos territoires seront suffisants pour nourrir tant de monde ? Laissez-moi vous dire : vous vous bercez d’illusions. Un Clan seul ne peut espérer survivre. Nous avons perdu nos lapins, et vos rares poissons meurent de froid bien avant que vous les pêchiez. D’ici la fin de la mauvaise saison, nous serons tous morts !

Je me lève pour protester, le poil hérissé. N'importe quoi ! Mais je n'ai pas le temps de dire un mot car il continue:

- Mais si nous n’avons pas assez de proies, nous pouvons en voler. Étoile de la Biche a dû solliciter notre permission pour aller communiquer avec ses ancêtres il y a quelques jours de cela ; seul votre Clan ose encore s’aventurer sur les sentiers mortels des Chutes, alors que les rochers sont si glissants. Et des arbres gigantesques ont été déracinés par le froid sur le territoire de l’Ombre, qui est bloqué chez lui. Profitons-en ! Nous avons la force de deux tribus ; si nous empêchons nos ennemis d’accéder à la Pierre de Lune par notre territoire, à nous, Clan du Vent, ils seront coupés de leurs ancêtres… Forcés de nous obéir. Nous pourrons exiger du gibier contre leur droit de passage. Nous pourrons sauver nos camarades.

Nous obéir. Mes yeux brillent d'excitation. Si le matou voulait nous convaincre, c'est gagné - pour ma part. Quoi de mieux que d'avoir des esclaves ? Après tout, le Clan du Tonnerre a osé nous reprendre les rochers, qui ont toujours appartenu au Clan de la Rivière ! Ce serait une ocasion pour leur coller une bonne correction.
Mais en reposant mon regard sur les guerriers du Clan du Vent, la même question revient. Ces guerriers savent-ils se battre ? Ils n'en donnent pas l'impression. C'est un combat perdu d'avance ! Tant qu'à faire, je préfère éviter le combat plutôt que de me ridiculiser devant ces fichus et stupides guerriers du Clan du Tonnerre. Mais j'ai flanqué une bonne raclée à plusieurs d'entre eux la dernière fois; je suis prête à recommencer.
Partagée entre les deux choix, je me rappelle du début du discours du mâle blanc du Clan du Vent. Je me racle la gorge pour attirer l'attention et je lance:

- Nous serons tous morts d'ici la fin de la mauvaise saison, dis-tu ? Pourtant, voilà bien des saisons que nous survivons à la saison des neiges, encore et encore. Et nous sommes encore en vie. Je ne vois pas pourquoi cette fois-ci, ça devrait changer ! Ceux qui sont incapables de survivre à la saison froide sont trop faibles pour être des vrais guerriers, ajoutais-je, une lueur de défi dans le regard.





Spoiler:
Anonymous
Félin Légendaire
Nuage Symphonique
Félin Légendaire
Ven 20 Mar 2015 - 19:10

"
Se battre dans le vent, c’est former une tempête : ils ne voient pas que l’orage approche."

Vent & Rivière


Je pensais que cette mauvaise saison allait se dérouler sans trop d'encombre, comme nous nous en étions sortis les années d'avant, mais je me suis fourvoyée sur toute la ligne.

- Étoile Brumeuse est partie ce matin même à la Pierre de Lune pour communier avec nos ancêtres. Comme vous le savez tous, elle nous avait fait part des raisons qui la poussaient à penser que les autres Clans de la forêt pourraient représenter une menace pour nous dans les lunes à venir, et pour remédier à cela, il a été décidé de conclure un pacte entre le Clan du Vent et le nôtre. Aussi, pour le moment, la frontière entre notre territoire et celui du Vent n’existe plus. Nous sommes désormais alliés.

       Pendant que Ronce Noire, notre lieutenant tenait ce discours sur le Promontoire, j'observais attentivement les membres du Clan du Vent qui nous avaient rejoins dans notre camp. Jamais je n'avais vu autant de chats si maigre et mal en point. Même si les membres de notre Clan n'étaient pas très robuste non plus, les côtes des chats du Clan du Vent étaient flagrantes. En passant de mes camarades aux Venteux, je conclus finalement que nous étions dans le même état.
      Des chuchotements provenant de l'assemblée se font de plus en plus nombreux et bruyants. Il est vrai que c'est une annonce assez spéciale, même si je m'en doutais un peu : cet hiver, particulièrement rude, ne nous laisserais pas beaucoup de chance à moins de s’entraider entre les différents Clans. Je n'étais pas contre cette idée d'alliance avec le Clan du Vent, mais le fait qu'il soit présent dans notre Clan me laissait un peu perplexe. Je décidai d'entendre la suite des paroles de Ronce Noire.

- Pour le moment, cette organisation nouvelle ne changera pas grand chose à celle à laquelle nous sommes habitués : Nous serons seulement plus nombreux, et auront plus de territoire à couvrir lors des patrouilles. Mais nous pourrons aussi partager nos proies, ce qui est un atout inestimable en cette saison. Et nos apprentis pourront s’entraîner ensemble, apprendre de nouvelles techniques et perfectionner celles qu’ils connaissent déjà. Nous avons tous quelque chose à gagner à cette alliance. Aussi, je vous demanderais d'accueillir le Clan du Vent et ses membres comme il se doit.

      Ce sont effectivement des points positifs et avantageux pour les deux Clans. Mais de nombreux points négatifs n'ont pas été dit. Des protestations se font entendre, et la tension qui nous plonge tous dans un drôle d'état ne cesse de s'agrandir. Elle va finir par céder, j'en suis persuadée.

- Nous allons mettre des expéditions de chasse en place dès maintenant pendant que les apprentis s’occuperont de faire visiter le campement aux reines et aux chatons et les aideront à s’installer. Si vous avez la moindre question n’hésitez pas à venir vous adresser à moi ou à Constellation du Tigre en attendant le retour d’Étoile Brumeuse.

      Je trouve que Ronce Noire à beaucoup de courage pour s'exprimer ainsi. Je ne suis pas sûre que j'aurais mieux fait que lui. Même si je ne connais pas son avis personnel sur la question, je l'encourage intérieurement. Il n'a pas eu de chance sur le timing de sa nomination en tant que lieutenant.

      Soudain une voix sort de l'assemblée de félins :

- CHATS DES CLANS ! Ronce Noire dit vrai : nous avons tout à gagner à cette alliance. Ensemble, nous pouvons patrouiller sur un territoire plus vaste. Ensemble, nous pouvons unir notre force et nos talents pour imposer notre loi aux autres tribus. Croyez-vous que vos territoires seront suffisants pour nourrir tant de monde ? Laissez-moi vous dire : vous vous bercez d’illusions. Un Clan seul ne peut espérer survivre. Nous avons perdu nos lapins, et vos rares poissons meurent de froid bien avant que vous les pêchiez. D’ici la fin de la mauvaise saison, nous serons tous morts !

      Un membre du Clan du Vent. Je tourne ma tête dans sa direction et essaye de voir de qui il s'agit. Révérence du Paon, j'aurais dû m'en douter. Je l'avait croisé quelques fois mais nous ne nous sommes jamais adressé la parole. En tout cas, ses propos sont clairs et convaincants. D'ailleurs il n'a pas l'air d'avoir terminé :

- Mais si nous n’avons pas assez de proies, nous pouvons en voler. Étoile de la Biche a dû solliciter notre permission pour aller communiquer avec ses ancêtres il y a quelques jours de cela ; seul votre Clan ose encore s’aventurer sur les sentiers mortels des Chutes, alors que les rochers sont si glissants. Et des arbres gigantesques ont été déracinés par le froid sur le territoire de l’Ombre, qui est bloqué chez lui. Profitons-en ! Nous avons la force de deux tribus ; si nous empêchons nos ennemis d’accéder à la Pierre de Lune par notre territoire, à nous, Clan du Vent, ils seront coupés de leurs ancêtres… Forcés de nous obéir. Nous pourrons exiger du gibier contre leur droit de passage. Nous pourrons sauver nos camarades.

      Encore une vague d'arguments incontestable. Décidément, Révérence du Paon à l'air de savoir s'exprimer. Mais un petit détail me turlupine : nos guerriers sont-ils vraiment prêt pour un éventuel affrontement ? Lorsque je regarde les corps squelettique des membres du Vent, et le pelage ternis de ceux de la Rivière, je ne suis pas convaincue à cent pour cent. Peut-être que le Tonnerre n'est pas dans un meilleur état, mais je n'ai jamais fait confiance aux alliances. Déjà que certains félins ne sont pas capables d'être fidèle envers leur propre Clan, de quelle façon pourront-ils l'être avec un autre ? L'étrange atmosphère qui flotte commence doucement à m'entraîner vers la perte de sang froid, que j'avais pourtant bien réussi à garder jusqu'à présent. Mon cerveau bouillonne et je tente de remettre de l'ordre dans mes pensées.

- Nous serons tous morts d'ici la fin de la mauvaise saison, dis-tu ? Pourtant, voilà bien des saisons que nous survivons à la saison des neiges, encore et encore. Et nous sommes encore en vie. Je ne vois pas pourquoi cette fois-ci, ça devrait changer ! Ceux qui sont incapables de survivre à la saison froide sont trop faibles pour être des vrais guerriers.

      C'est Feuille de Menthe qui vient de prendre la parole, juste à côté de moi. Et je peux la comprendre, mais je ne suis pas sûre que ce soit le moment de le défier, alors qu'elle sait très bien que cette mauvaise saison n'est pas de la même ampleur que les précédentes. Malgré qu'elle soit une bonne camarade, cette fois-ci, je ne partage pas son avis et je prends à mon tour la parole :

- Je pense qu'il faut voir les choses clairement et simplement : que nous soyons du Vent ou bien de la Rivière, nous commençons à être affamé et à greloter même en s'abritant dans nos tanières. Je tiens à dire que le partage des nos territoires ne m'enchantent pas vraiment, néanmoins, je suis obligée d'admettre, et vous devriez d'ailleurs tous le penser, que sans nous entraider à survivre à cette interminable saison, certain d'entre nous n'en ressortirons pas indemne. Et pour la survie de mes camarades, j’approuve cette alliance. J'estime qu'il en va de notre survie à tous !

      Je prononçais fièrement cette dernière phrase et espérais que quelque uns de mes camarades allaient vite se manifester et me soutenir.
Nuage Symphonique
Date d’inscription : 30/06/2014
Messages : 1859
Puf : Drop
Âge : 25
Félin Légendaire
Émeraude
Félin Légendaire
Ven 20 Mar 2015 - 22:31
“Que tous les chats en âge de chasser se rassemblent au Promontoire pour une Assemblée du Clan !”

L'appel de Ronce Noir me réveille , dès que je sorti le froid me gagne , pourtant un nombre de chats sont autour de moi , même si je venais de commencer mon entrainement , je les reconnu : Des chats du clan du vent .Me rappelant qu'on c'était allié , l’excitation me venu , pour la première fois j'allais rencontrer des chat d'autre clan .Quand Ronce Noir me coupa de mes pensées

“ Étoile Brumeuse est partie ce matin même à la Pierre de Lune pour communier avec nos ancêtres. Comme vous le savez tous, elle nous avait fait part des raisons qui la poussaient à penser que les autres Clans de la forêt pourraient représenter une menace pour nous dans les lunes à venir, et pour remédier à cela, il a été décidé de conclure un pacte entre le Clan du Vent et le nôtre. Aussi, pour le moment, la frontière entre notre territoire et celui du Vent n’existe plus. Nous sommes désormais alliés. ”

Je frissonna d’excitation a l'idée d'être allié , mais cela voulait dire qu'on pouvait être amis ? J'aurais bien voulu pouvoir poser la question mais le lieutenant repris la parole.

“ Pour le moment, cette organisation nouvelle ne changera pas grand chose à celle à laquelle nous sommes habitués : Nous serons seulement plus nombreux, et auront plus de territoire à couvrir lors des patrouilles. Mais nous pourrons aussi partager nos proies, ce qui est un atout inestimable en cette saison. Et nos apprentis pourront s’entraîner ensemble, apprendre de nouvelles techniques et perfectionner celles qu’ils connaissent déjà. Nous avons tous quelque chose à gagner à cette alliance. Aussi, je vous demanderais d'accueillir le Clan du Vent et ses membres comme il se doit.”

" - On pourra s’entraîner ensemble ! C'est génial ! "

Répétai-je  .Puis il continua

“ Nous allons mettre des expéditions de chasse en place dès maintenant pendant que les apprentis s’occuperont de faire visiter le campement aux reines et aux chatons et les aideront à s’installer. Si vous avez la moindre question n’hésitez pas à venir vous adresser à moi ou à Constellation du Tigre en attendant le retour d’Étoile Brumeuse. ”

« CHATS DES CLANS ! Ronce Noire dit vrai : nous avons tout à gagner à cette alliance. Ensemble, nous pouvons patrouiller sur un territoire plus vaste. Ensemble, nous pouvons unir notre force et nos talents pour imposer notre loi aux autres tribus. Croyez-vous que vos territoires seront suffisants pour nourrir tant de monde ? Laissez-moi vous dire : vous vous bercez d’illusions. Un Clan seul ne peut espérer survivre. Nous avons perdu nos lapins, et vos rares poissons meurent de froid bien avant que vous les pêchiez. D’ici la fin de la mauvaise saison, nous serons tous morts ! »

Dit un chat de l'autre clan que je ne connaissais pas.

« Mais si nous n’avons pas assez de proies, nous pouvons en voler. Étoile de la Biche a dû solliciter notre permission pour aller communiquer avec ses ancêtres il y a quelques jours de cela ; seul votre Clan ose encore s’aventurer sur les sentiers mortels des Chutes, alors que les rochers sont si glissants. Et des arbres gigantesques ont été déracinés par le froid sur le territoire de l’Ombre, qui est bloqué chez lui. Profitons-en ! Nous avons la force de deux tribus ; si nous empêchons nos ennemis d’accéder à la Pierre de Lune par notre territoire, à nous, Clan du Vent, ils seront coupés de leurs ancêtres… Forcés de nous obéir. Nous pourrons exiger du gibier contre leur droit de passage. Nous pourrons sauver nos camarades. »

Cette idée ne me plaisais pas du tout si ça aurais était nous qui serons coupé du clan des étoile , hein est-ce que ça vous plairiez hein , j'étais a un poil de crier ça , mais je n'étais qu'une apprentie il se ficherais bien de moi , moi si je pouvait ajouter mon avis je dirais de faire une alliance entre tout les clans comme ça on pourra s’unir et survivre au froid de l'hiver , même si je savais qu'ils se ficheraient de mon avis j'ai crier.

" Je ne pense pas que ce soit une bonne idée , nous ne savons pas leur état , et si ils mangeaient a leur faim et avait des remède , ils pourraient nous écraser , et pourquoi pas nous allier tous sans exception a quatre clans on pourraient survivre sans gros problème non ? "

Comme si je n'avais rien dit , eux qui ne me regarder même pas , j'allais commencer a douter que j'avais crier quelque chose.Pour ne plus penser a ça , je me rappela qu'il fallait que j'aide les reine et leurs chaton , je regarda les chat du clan du vent et aperçu une chatte portant ses petits je lui demanda.

"Je peux vous aider ? "

" Oui avec plaisir "


Il me fut bizarre qu'elle n'avait qu'un chaton brun tigrée brun claire je lui dit en prenant son chaton

" Suis moi je vais te montrer notre pouponnière "

Je la conduit vers la pouponnière tout en me demandant si elle était assez grande pour les reines et les petits des deux clans.Arriver a la pouponnière je lui dit.

"- Je vais vous faire un nid je reviens ".

Elle me fit merci de la tête. En me dirigeant vers la sorti , Fleur de Nénuphars , une petit chatte Noire me surpris.

"-Que fais tu là ? "

"-Je...Je suis parti chercher de la mousse pour les nid du clan du vent "

"-Tu ne doit pas sortir du camp sans guerrier , je t’accompagne ?

"-Oui je veux bien .


Nous somme sorties du camp et aller vers l'arbre avec le plus de mousse , et ,avec mes griffe , j'ai commencée a enlever la mousse.
Au bout d'un moment j'avait assez de mousse pour tout le clan j'en donna un peu a Fleur de Nénuphars pour m'aider a tout rapporter et nous somme rentrées au camp , j'ai dit au revoir et merci.Je suis reparti vers la pouponnière , je suis entrée et j'ai commencée a étaler la mousse humide , tout à coup j'avais un trou de mémoire , comment on séchait la mousse ?Je me mit a appuyer dessus pour faire sortir l'eau , mais rien ne sortait , quand le chaton que j'avais portée se mit a tousser .

" Ça va ? "

" Euh... oui "

Balbuti le petit chaton .

" Voilà votre nid est prêt  "

A peine ai-je terminé ma phrase que la mère du chaton arriva.

" Merci beaucoup , comment t'appelle tu ?

Je m'appelle Nuage de Nuit , et vous ?

Moi c'est Fleur de Pavot et lui c'est Petit Cacao.

C'est joli.

Merci. "
Émeraude
Date d’inscription : 08/03/2015
Messages : 1312
Puf : Night, Nighty ou Vina :3
Âge : 19
Multi-comptes : Lune Blanche guerrière O (morte) || Kaï Bêta H || Aurore Australe, guerrière R || Conteuse de l'Aube, guérisseuse O || Nuage du Soleil, apprenti T || Petit Flamant, chaton, V || Guimauve, chaton, S || BIENTOT : Petite Odyssée, chatonne, R || Morphée, bêta, H
Félin Mythique
Source aux Fées
Félin Mythique
Sam 21 Mar 2015 - 13:26
ÉCHO DE LA CASCADE



Que tous les chats en âge de chasser se rassemblent au Promontoire pour une Assemblée du Clan !

Écho de la Cascade ouvrit ses yeux entourés de lourdes cernes. Il regarda autour de lui, et reconnut l'antre des guerriers. La voix claire et ferme de Ronce Noire avait tranché l'air glacial comme un coup de griffe lors d'une bataille. Le rouquin se leva péniblement, le corps endolorit par la courte nuit qu'il venait de passer. À vrai dire, tous les félins du Clan de la Rivière avaient mal dormit, stressés à l'idée qu'Étoile de la Tigresse, la meneuse du Clan du Vent, puisse refuser l'alliance qu' Étoile Brumeuse allait leur proposer. Ils en avaient besoin, que se soit les Venteux ou les Riverains. Ensemble, ils seraient plus forts pour vaincre les potentielles batailles qui allaient peut-être exploser.
Le guerrier quitta la tanière des combattants, pressé de voir ce que le lieutenant avait de beau à leur annoncer. Mais lorsqu'il en sortit, Écho de la Cascade fut surprit de voir le Clan du Vent entier, assit, observant eux aussi Ronce Noire. C'est là que le rouquin comprit que l'alliance entre les deux clans venaient d'être crée. Le félin était content de savoir que désormais, ils n'étaient plus seuls face aux autres clans. Écho de la Cascade avança et s'assit près d'une reine du Clan du Vent, puis écouta les paroles du lieutenant du Clan de la Rivière.

Étoile Brumeuse est partie ce matin même à la Pierre de Lune pour communier avec nos ancêtres. Comme vous le savez tous, elle nous avait fait part des raisons qui la poussaient à penser que les autres Clans de la forêt pourraient représenter une menace pour nous dans les lunes à venir, et pour remédier à cela, il a été décidé de conclure un pacte entre le Clan du Vent et le nôtre. Aussi, pour le moment, la frontière entre notre territoire et celui du Vent n’existe plus. Nous sommes désormais alliés.

Des murmures joyeux s'élevèrent de la foule de félins, que se soit des guerriers de la Rivière ou du Vent. Tout le monde approuva cette alliance qui n'allait que leur faire du bien. La neige tombait avec douceur autour des deux clans, se poussant avec légèreté sur le sol déjà enneigé.

Pour le moment, cette organisation nouvelle ne changera pas grand chose à celle à laquelle nous sommes habitués : Nous serons seulement plus nombreux, et auront plus de territoire à couvrir lors des patrouilles. Mais nous pourrons aussi partager nos proies, ce qui est un atout inestimable en cette saison. Et nos apprentis pourront s’entraîner ensemble, apprendre de nouvelles techniques et perfectionner celles qu’ils connaissent déjà. Nous avons tous quelque chose à gagner à cette alliance. Aussi, je vous demanderais d'accueillir le Clan du Vent et ses membres comme il se doit.

Écho de la Cascade crut que Ronce Noire blaguait lorsqu'il annonça que le Clan de la Rivière allait désormais être plus nombreux, mais cette idée lui échappa de l'esprit rapidement. Le lieutenant était le plus sérieux possible. Maintenant, au jour d'aujourd'hui, le Clan du Vent allait habiter avec eux.

Nous allons mettre des expéditions de chasse en place dès maintenant pendant que les apprentis s’occuperont de faire visiter le campement aux reines et aux chatons et les aideront à s’installer. Si vous avez la moindre question n’hésitez pas à venir vous adresser à moi ou à Constellation du Tigre en attendant le retour d’Étoile Brumeuse.

Les félins des deux clans se levèrent tous en même temps et commencèrent à faire connaissance entre eux, au courant qu'ils allaient devoir se supporter durant toute la mauvaise saison. Mais ce n'était pas finit. Écho de la Cascade vit un guerrier du Clan du Vent s'avancer sans hésitation et se positionner devant le Promontoire. C'était Révérence du Paon, un guerrier âgé de leurs alliés.

« CHATS DES CLANS ! Ronce Noire dit vrai : nous avons tout à gagner à cette alliance. Ensemble, nous pouvons patrouiller sur un territoire plus vaste. Ensemble, nous pouvons unir notre force et nos talents pour imposer notre loi aux autres tribus. Croyez-vous que vos territoires seront suffisants pour nourrir tant de monde ? Laissez-moi vous dire : vous vous bercez d’illusions. Un Clan seul ne peut espérer survivre. Nous avons perdu nos lapins, et vos rares poissons meurent de froid bien avant que vous les pêchiez. D’ici la fin de la mauvaise saison, nous serons tous morts !  Mais si nous n’avons pas assez de proies, nous pouvons en voler. Étoile de la Biche a dû solliciter notre permission pour aller communiquer avec ses ancêtres il y a quelques jours de cela ; seul votre Clan ose encore s’aventurer sur les sentiers mortels des Chutes, alors que les rochers sont si glissants. Et des arbres gigantesques ont été déracinés par le froid sur le territoire de l’Ombre, qui est bloqué chez lui. Profitons-en ! Nous avons la force de deux tribus ; si nous empêchons nos ennemis d’accéder à la Pierre de Lune par notre territoire, à nous, Clan du Vent, ils seront coupés de leurs ancêtres… Forcés de nous obéir. Nous pourrons exiger du gibier contre leur droit de passage. Nous pourrons sauver nos camarades. »

Le rouquin resta interdit, le regard fixé sur Révérence du Paon. Visiblement, même ses camarades de clan ne s'attendaient pas à ce que le vétéran annonce ceci. Des félins des deux clans prirent la parole pour donner leurs avis, mais Écho de la Cascade n'en avait rien à faire, il resta là, muet comme un cadavre sur un champ de bataille. Était-ce leur seule solution ? Si oui, il fallait le faire.

Source aux Fées
Date d’inscription : 20/07/2013
Messages : 5329
Puf : perlouu forever, arno, pillsnpotions.
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 24
Multi-comptes : Source aux Fées (o) Nuage Nordique (r)
Félin Mythique
Source aux Fées
Félin Mythique
Sam 21 Mar 2015 - 13:40

SYMPHONIE DES SANGLOTS


Symphonie des Sanglots sursauta lorsque Petit Été lui bondit dessus. La rouquine ouvrit ses yeux océans et vit que sa fille avait l'air excité. Mais pourquoi donc cette bonne humeur dés le début de la journée ? La reine n'avait nullement envie de sourire, elle souhaitait simplement dormir. Mais la chatonne lui donna une petite claque à l'aide sa queue sur le visage de sa mère. Symphonie des Sanglots se leva, et sentit une odeur inhabituelle. C'était donc cela que Petit Été voulait lui dire. La chatte se donna quelques coups de langue pour que son beau pelage soit soyeux au plus haut point puis quitta la pouponnière en direction de la Grande Place, sa fille à ses côtés.
La belle reine s'arrêta net à la sortie de l'antre aux senteurs laiteuses. Il y avait énormément de félins qui étaient assis devant le Promontoire. Certes, il y avait ses camarades, mais il y avait aussi tout le Clan du Vent sans exception. Symphonie des Sanglots comprit alors que la rumeur qui courait à propos d'une potentielle alliance avec les ennemis vivant dans la lande était vraie. La féline s'avança et s'assit, sa queue enroulant ses pattes avant, Petit Été à ses côtés.
Ronce Noire, le compagnon de la reine et le père de la chatonne, était positionné en haut du Promontoire, et regardait tout le beau monde avec fermeté. Symphonie des Sanglots ne ressentit aucune fierté de voir son compagnon ici. Elle s'en fichait. Le guerrier au pelage noir regarda avec puissance l'assemblée des deux clans, puis déclara, d'une voix forte et ferme :


Étoile Brumeuse est partie ce matin même à la Pierre de Lune pour communier avec nos ancêtres. Comme vous le savez tous, elle nous avait fait part des raisons qui la poussaient à penser que les autres Clans de la forêt pourraient représenter une menace pour nous dans les lunes à venir, et pour remédier à cela, il a été décidé de conclure un pacte entre le Clan du Vent et le nôtre. Aussi, pour le moment, la frontière entre notre territoire et celui du Vent n’existe plus. Nous sommes désormais alliés.

Symphonie des Sanglots observa les félins, tous excités à l'idée qu'ils n'étaient désormais plus seul pour affronter le Clan du Tonnerre ainsi que celui de l'Ombre, et même pour faire face à la météo. Mais la reine resta comme à son habitude, sans expression. Elle regarda son compagnon d'un air vide, puis écouta ce qu'il avait d'autre à dire.

"Pour le moment, cette organisation nouvelle ne changera pas grand chose à celle à laquelle nous sommes habitués : Nous serons seulement plus nombreux, et auront plus de territoire à couvrir lors des patrouilles. Mais nous pourrons aussi partager nos proies, ce qui est un atout inestimable en cette saison. Et nos apprentis pourront s’entraîner ensemble, apprendre de nouvelles techniques et perfectionner celles qu’ils connaissent déjà. Nous avons tous quelque chose à gagner à cette alliance. Aussi, je vous demanderais d'accueillir le Clan du Vent et ses membres comme il se doit. Nous allons mettre des expéditions de chasse en place dès maintenant pendant que les apprentis s’occuperont de faire visiter le campement aux reines et aux chatons et les aideront à s’installer. Si vous avez la moindre question n’hésitez pas à venir vous adresser à moi ou à Constellation du Tigre en attendant le retour d’Étoile Brumeuse."

La chatte au pelage de flammes regarda la pouponnière et désespéra en pensant que bientôt, des reines du Clan du Vent allaient venir s'installer dedans. La tanière n'était pas assez grande pour accueillir autant de chatons et de mères. Les chats des deux clans discutèrent ensemble, Petit Été partit discuter avec des chatons du Clan du Vent, laissant Symphonie des Sanglots seule, seule avec ses pensées noires et obscure. La voix d'un inconnu la fit revenir sur Terre.

" CHATS DES CLANS ! Ronce Noire dit vrai : nous avons tout à gagner à cette alliance. Ensemble, nous pouvons patrouiller sur un territoire plus vaste. Ensemble, nous pouvons unir notre force et nos talents pour imposer notre loi aux autres tribus. Croyez-vous que vos territoires seront suffisants pour nourrir tant de monde ? Laissez-moi vous dire : vous vous bercez d’illusions. Un Clan seul ne peut espérer survivre. Nous avons perdu nos lapins, et vos rares poissons meurent de froid bien avant que vous les pêchiez. D’ici la fin de la mauvaise saison, nous serons tous morts ! Mais si nous n’avons pas assez de proies, nous pouvons en voler. Étoile de la Biche a dû solliciter notre permission pour aller communiquer avec ses ancêtres il y a quelques jours de cela ; seul votre Clan ose encore s’aventurer sur les sentiers mortels des Chutes, alors que les rochers sont si glissants. Et des arbres gigantesques ont été déracinés par le froid sur le territoire de l’Ombre, qui est bloqué chez lui. Profitons-en ! Nous avons la force de deux tribus ; si nous empêchons nos ennemis d’accéder à la Pierre de Lune par notre territoire, à nous, Clan du Vent, ils seront coupés de leurs ancêtres… Forcés de nous obéir. Nous pourrons exiger du gibier contre leur droit de passage. Nous pourrons sauver nos camarades."

C'était Révérence du Paon qui venait de se placer sous le Promontoire, sans aucune hésitation. Symphonie des Sanglots l'observa dans les moindres détails, le maudissant dans sa tête. Comment un guerrier du Clan du Vent pouvait se permettre de prendre la parole comme cela ? Il n'était qu'un hôte du Clan de la Rivière !
Symphonie des Sanglots tourna les talons, ne faisant pas attention à sa fille, et retourna dans la pouponnière. Elle en avait rien à faire des paroles de Ronce Noire. Elle ne souhaitait nullement passer du temps avec des étrangères pour les mettre à l'aise. Qu'elles retournent dans leur maudite habitation, pesta intérieurement la reine aux poils roux.

Source aux Fées
Date d’inscription : 20/07/2013
Messages : 5329
Puf : perlouu forever, arno, pillsnpotions.
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 24
Multi-comptes : Source aux Fées (o) Nuage Nordique (r)
Félin Mythique
Source aux Fées
Félin Mythique
Sam 21 Mar 2015 - 13:48

NUAGE DU FAON


Nuage du Faon observa l'arrivée de félins du Clan de la Rivière. Que venaient-ils faire ici ? L'apprenti murmura quelques mots avec ses camarades de tanière, inquiets eux aussi. La meneuse du clan adverse entra dans le camp du Vent et alla directement parler avec Étoile de la Tigresse. Les deux cheffes restèrent à l'abri de tout regard indiscret pendant une dizaine de minutes puis, les deux félines en ressortirent, confiantes. La meneuse du Clan du Vent annonça alors qu'une alliance venait d'être promise entre les félins du Clan de la Rivière et leur clan. Désormais, ils étaient alliés. Mais ce qui étonna le plus Nuage du Faon, c'était le fait qu'ils allaient devoir habiter dans le territoire humide d'Étoile Brumeuse.
Les novices furent chargés de réveiller tout le monde pour le déménagement temporel. Le chaton se rappela des histoires que Doux Parfum lui avait conter au sujet de l'Incendie, que le Clan du Vent avait dû aller s'installer en partie au Clan du Tonnerre et au Clan de la Rivière. Mais aujourd'hui, ils faisaient cela pour une autre raison.
Une fois tout le monde réveillé, le Clan du Vent quitta le camp, Nuage du Faon ne se rendant toujours pas compte de ce qu'ils allaient faire. L'apprenti marchait dans la lande enneigée en silence, près de ses camarades de tanière. Désormais, ils allaient partager leur quotidien avec les novices du Clan de la Rivière. Mais l'alliance entre les deux clans n'était que mieux. Ils allaient être plus puissants, et les deux autres clans n'allaient pas pouvoir leur déclarer la guerre, à moins qu'ils décident de s'allier entre eux.
Après une longue marche pénible pour tout le monde, et surtout pour les reines, les chatons et l'ancien, Doux Parfum, le Clan du Vent arriva au camp de la Rivière. Lorsqu'ils y pénétrèrent, les Riverains les regardèrent avec étonnement, puis ils comprirent que l'alliance avait été signée. Nuage du Faon suivit ses camarades, et s'installa devant le Promontoire, où Ronce Noire, le lieutenant du Clan de la Rivière, avait quelque chose à annoncer.

" Étoile Brumeuse est partie ce matin même à la Pierre de Lune pour communier avec nos ancêtres. Comme vous le savez tous, elle nous avait fait part des raisons qui la poussaient à penser que les autres Clans de la forêt pourraient représenter une menace pour nous dans les lunes à venir, et pour remédier à cela, il a été décidé de conclure un pacte entre le Clan du Vent et le nôtre. Aussi, pour le moment, la frontière entre notre territoire et celui du Vent n’existe plus. Nous sommes désormais alliés. Pour le moment, cette organisation nouvelle ne changera pas grand chose à celle à laquelle nous sommes habitués : Nous serons seulement plus nombreux, et auront plus de territoire à couvrir lors des patrouilles. Mais nous pourrons aussi partager nos proies, ce qui est un atout inestimable en cette saison. Et nos apprentis pourront s’entraîner ensemble, apprendre de nouvelles techniques et perfectionner celles qu’ils connaissent déjà. Nous avons tous quelque chose à gagner à cette alliance. Aussi, je vous demanderais d'accueillir le Clan du Vent et ses membres comme il se doit. Nous allons mettre des expéditions de chasse en place dès maintenant pendant que les apprentis s’occuperont de faire visiter le campement aux reines et aux chatons et les aideront à s’installer. Si vous avez la moindre question n’hésitez pas à venir vous adresser à moi ou à Constellation du Tigre en attendant le retour d’Étoile Brumeuse."

Nuage du Faon accepta les paroles du lieutenant et regarda ce qu'il se passait autour de lui. Tout le monde s'étonnait de cette alliance alors qu'ils savaient déjà tous que cela allait se faire. Certains s'exclamèrent, souhaitant se débrouiller seul durant cette dure période, alors que d'autres crièrent de joie, heureux de se sentir plus puissant.
Alors que tout les félins partaient et parlaient entre eux, Révérence du Paon, un guerrier du Clan du Vent, s'avança et se positionna sous le Promontoire. Les chats qui venaient de s'éloigner du rocher s'approchèrent de nouveau, et ils écoutèrent tous, en silence, les paroles du vétéran.

"CHATS DES CLANS ! Ronce Noire dit vrai : nous avons tout à gagner à cette alliance. Ensemble, nous pouvons patrouiller sur un territoire plus vaste. Ensemble, nous pouvons unir notre force et nos talents pour imposer notre loi aux autres tribus. Croyez-vous que vos territoires seront suffisants pour nourrir tant de monde ? Laissez-moi vous dire : vous vous bercez d’illusions. Un Clan seul ne peut espérer survivre. Nous avons perdu nos lapins, et vos rares poissons meurent de froid bien avant que vous les pêchiez. D’ici la fin de la mauvaise saison, nous serons tous morts ! Mais si nous n’avons pas assez de proies, nous pouvons en voler. Étoile de la Biche a dû solliciter notre permission pour aller communiquer avec ses ancêtres il y a quelques jours de cela ; seul votre Clan ose encore s’aventurer sur les sentiers mortels des Chutes, alors que les rochers sont si glissants. Et des arbres gigantesques ont été déracinés par le froid sur le territoire de l’Ombre, qui est bloqué chez lui. Profitons-en ! Nous avons la force de deux tribus ; si nous empêchons nos ennemis d’accéder à la Pierre de Lune par notre territoire, à nous, Clan du Vent, ils seront coupés de leurs ancêtres… Forcés de nous obéir. Nous pourrons exiger du gibier contre leur droit de passage. Nous pourrons sauver nos camarades."

Le novice au pelage tacheté n'eut pas la même réaction de choc que les autres avaient. Nuage du Faon ne connaissait pratiquement rien au code du guerrier, et cette idée lui semblait plutôt pas mal. Après tout, avoir la Pierre de Lune était une vraie puissance pour leur alliance. Des paroles énervées s'élevèrent, alors que d'autres félins approuvaient l'idée. Le jeune matou savait que désormais, rien n'allait être comme avant.

Source aux Fées
Date d’inscription : 20/07/2013
Messages : 5329
Puf : perlouu forever, arno, pillsnpotions.
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 24
Multi-comptes : Source aux Fées (o) Nuage Nordique (r)
Félin Mythique
Source aux Fées
Félin Mythique
Sam 21 Mar 2015 - 14:00

PERLE DU LAC


Les paupières des yeux émeraudes de Perle du Lac s'ouvrir lorsqu'une petite pression sur ses flancs la réveilla. Elle vit alors que c'était Nuage du Faon, son fils, qui venait de la secouer avec douceur. Le novice lui expliqua en quelques mots la situation et l'ancienne reine se leva sans hésitation, contente d'apprendre que l'alliance avec le Clan de la Rivière venait d'être signée.
La guerrière quitta l'antre des combattants et arriva à la Grande Place, se rendant compte qu'elle était la dernière à s'être levée. Avant même de pouvoir parler à quelqu'un pour avoir plus d'informations sur cette alliance, le Clan du Vent quitta son camp, escorté par des Riverains. Perle du Lac comprit qu'ils allaient désormais vivre durant la mauvaise période au camp de la Rivière. Elle arriva au niveau de ses camarades pour avoir plus d'informations sur cette fameuse alliance mais le groupe quitta déjà le camp sans rien dire, escorté par des Riverains. Perle du Lac les laissa prendre de l'avance puis lança un ultime regard au camp du Vent, cet endroit divin où elle avait grandit, apprit tellement de choses sur la vie, et surtout, où elle avait donné la vie à ses enfants.
Le Clan du Vent marchait en silence dans la Lande balayée par un blizzard tenace. Chacun des camarades de la guerrière pensaient à cette alliance, se demandant tous comment les Riverains allaient réagir en voyant tout un groupe d'ennemi arriver chez eux. Personnellement, la féline ne l'aurait pas bien prit.
Perle du Lac arriva devant l'entrée du camp de la Rivière, continuant d'épauler Doux Parfum, avec l'aide de Mystère de la Galaxie. L'aveugle remercia les deux guerriers de l'avoir aidé, puis ils pénétrèrent dans le camp.
Les félins des deux clans étaient déjà tous assis, prêts à écouter les paroles de Ronce Noire, le lieutenant du Clan de la Rivière, perché sur le Promontoire. Perle du Lac marcha vers la foule, et s'installa près de l'ancien guérisseur de son clan, voulant le surveiller durant la petite Assemblée.

" Étoile Brumeuse est partie ce matin même à la Pierre de Lune pour communier avec nos ancêtres. Comme vous le savez tous, elle nous avait fait part des raisons qui la poussaient à penser que les autres Clans de la forêt pourraient représenter une menace pour nous dans les lunes à venir, et pour remédier à cela, il a été décidé de conclure un pacte entre le Clan du Vent et le nôtre. Aussi, pour le moment, la frontière entre notre territoire et celui du Vent n’existe plus. Nous sommes désormais alliés. Pour le moment, cette organisation nouvelle ne changera pas grand chose à celle à laquelle nous sommes habitués : Nous serons seulement plus nombreux, et auront plus de territoire à couvrir lors des patrouilles. Mais nous pourrons aussi partager nos proies, ce qui est un atout inestimable en cette saison. Et nos apprentis pourront s’entraîner ensemble, apprendre de nouvelles techniques et perfectionner celles qu’ils connaissent déjà. Nous avons tous quelque chose à gagner à cette alliance. Aussi, je vous demanderais d'accueillir le Clan du Vent et ses membres comme il se doit. Nous allons mettre des expéditions de chasse en place dès maintenant pendant que les apprentis s’occuperont de faire visiter le campement aux reines et aux chatons et les aideront à s’installer. Si vous avez la moindre question n’hésitez pas à venir vous adresser à moi ou à Constellation du Tigre en attendant le retour d’Étoile Brumeuse."

Après le long discours du lieutenant du Clan de la Rivière au sujet de l'alliance qui venait aujourd'hui d'être signée, Perle du Lac se sentit plus renseignée dessus. Alors que tout le monde se mettait à parler dans tout les sens et à faire visiter le camp aux nouveaux venus, Révérence du Paon, assit non loin de Perle du Lac, se leva et passa entre la foule pour se mettre sous le Promontoire. Son déplacement fit taire tout le monde et ses paroles en firent frémir plus d'un.

"CHATS DES CLANS ! Ronce Noire dit vrai : nous avons tout à gagner à cette alliance. Ensemble, nous pouvons patrouiller sur un territoire plus vaste. Ensemble, nous pouvons unir notre force et nos talents pour imposer notre loi aux autres tribus. Croyez-vous que vos territoires seront suffisants pour nourrir tant de monde ? Laissez-moi vous dire : vous vous bercez d’illusions. Un Clan seul ne peut espérer survivre. Nous avons perdu nos lapins, et vos rares poissons meurent de froid bien avant que vous les pêchiez. D’ici la fin de la mauvaise saison, nous serons tous morts ! Mais si nous n’avons pas assez de proies, nous pouvons en voler. Étoile de la Biche a dû solliciter notre permission pour aller communiquer avec ses ancêtres il y a quelques jours de cela ; seul votre Clan ose encore s’aventurer sur les sentiers mortels des Chutes, alors que les rochers sont si glissants. Et des arbres gigantesques ont été déracinés par le froid sur le territoire de l’Ombre, qui est bloqué chez lui. Profitons-en ! Nous avons la force de deux tribus ; si nous empêchons nos ennemis d’accéder à la Pierre de Lune par notre territoire, à nous, Clan du Vent, ils seront coupés de leurs ancêtres… Forcés de nous obéir. Nous pourrons exiger du gibier contre leur droit de passage. Nous pourrons sauver nos camarades."

Bloquer la Pierre de Lune ? Est-ce vraiment une solution ? Des hurlements négatifs et positifs s'élevèrent de la foule, tous ayant une opinion dessus. Perle du Lac se tut, ne voulant par se rendre intéressante devant tout le monde. Elle ne se sentait pas à l'aise dans ce nouveau lieu. Mais ce qui la perturba le plus était bien l'illumination qui fit briller les yeux sans expression de Doux Parfum. Qu'avait-il donc ?

Source aux Fées
Date d’inscription : 20/07/2013
Messages : 5329
Puf : perlouu forever, arno, pillsnpotions.
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 24
Multi-comptes : Source aux Fées (o) Nuage Nordique (r)
Félin Mythique
Source aux Fées
Félin Mythique
Sam 21 Mar 2015 - 14:00
MYSTERE DE LA GALAXIE



Mystère de la Galaxie marchait en silence aux côtés de Doux Parfum, l'ancien guérisseur du Clan du Vent, ayant quitté son poste malgré son jeune âge à cause de sa cécité aux yeux et à sa peine pour respirer qui s'aggravait de jour en jour. A la droite de l'ancien se tenait Perle du Lac, son amie de toujours, qui aidait elle aussi Doux Parfum à marcher malgré le blizzard.
Le guerrier au pelage tigré réfléchissait, comme tout le monde, à l'alliance qui venait d'être signée par les deux meneuses. A partir de ce jour, le Clan du Vent était l'allié du Clan de la Rivière. Ils allaient maintenant vivre, chasser et partager ensemble jusqu'à ce que la météo change enfin. Mystère de la Galaxie n'avait jamais connu un Hiver aussi meurtrier de toute sa vie.
Le matou revint à la réalité lorsque Perle du Lac stoppa l'ancien devant l'entrée du camp de la Rivière. Doux Parfum les remercia pour leur aide puis ils entrèrent ensemble dans ce nouveau lieu. La foule de félin était déjà installée devant le Promontoire d'où trônait fièrement le nouveau lieutenant, Ronce Noire. Mystère de la Galaxie alla rejoindre Pureté des Iris, sa compagne, pour écouter ce qui allait se dire.

" Étoile Brumeuse est partie ce matin même à la Pierre de Lune pour communier avec nos ancêtres. Comme vous le savez tous, elle nous avait fait part des raisons qui la poussaient à penser que les autres Clans de la forêt pourraient représenter une menace pour nous dans les lunes à venir, et pour remédier à cela, il a été décidé de conclure un pacte entre le Clan du Vent et le nôtre. Aussi, pour le moment, la frontière entre notre territoire et celui du Vent n’existe plus. Nous sommes désormais alliés. Pour le moment, cette organisation nouvelle ne changera pas grand chose à celle à laquelle nous sommes habitués : Nous serons seulement plus nombreux, et auront plus de territoire à couvrir lors des patrouilles. Mais nous pourrons aussi partager nos proies, ce qui est un atout inestimable en cette saison. Et nos apprentis pourront s’entraîner ensemble, apprendre de nouvelles techniques et perfectionner celles qu’ils connaissent déjà. Nous avons tous quelque chose à gagner à cette alliance. Aussi, je vous demanderais d'accueillir le Clan du Vent et ses membres comme il se doit. Nous allons mettre des expéditions de chasse en place dès maintenant pendant que les apprentis s’occuperont de faire visiter le campement aux reines et aux chatons et les aideront à s’installer. Si vous avez la moindre question n’hésitez pas à venir vous adresser à moi ou à Constellation du Tigre en attendant le retour d’Étoile Brumeuse."

L'annonce de l'alliance venait de se faire à rallonge. Ronce Noire venait de parler durant plusieurs longues minutes. La fin de ses paroles firent submergées par les voix des différents félins, certains acceptant et d'autres refusant cette alliance. Les Riverains accueillirent à bras ouverts les nouveaux venus, mais Révérence du Paon, un guerrier expérimenté du Clan du Vent, se leva et alla se mettre sous le Promontoire, le regard palpitant. Il avait quelque chose à annoncer, cela se voyait.

"CHATS DES CLANS ! Ronce Noire dit vrai : nous avons tout à gagner à cette alliance. Ensemble, nous pouvons patrouiller sur un territoire plus vaste. Ensemble, nous pouvons unir notre force et nos talents pour imposer notre loi aux autres tribus. Croyez-vous que vos territoires seront suffisants pour nourrir tant de monde ? Laissez-moi vous dire : vous vous bercez d’illusions. Un Clan seul ne peut espérer survivre. Nous avons perdu nos lapins, et vos rares poissons meurent de froid bien avant que vous les pêchiez. D’ici la fin de la mauvaise saison, nous serons tous morts ! Mais si nous n’avons pas assez de proies, nous pouvons en voler. Étoile de la Biche a dû solliciter notre permission pour aller communiquer avec ses ancêtres il y a quelques jours de cela ; seul votre Clan ose encore s’aventurer sur les sentiers mortels des Chutes, alors que les rochers sont si glissants. Et des arbres gigantesques ont été déracinés par le froid sur le territoire de l’Ombre, qui est bloqué chez lui. Profitons-en ! Nous avons la force de deux tribus ; si nous empêchons nos ennemis d’accéder à la Pierre de Lune par notre territoire, à nous, Clan du Vent, ils seront coupés de leurs ancêtres… Forcés de nous obéir. Nous pourrons exiger du gibier contre leur droit de passage. Nous pourrons sauver nos camarades."

L'idée de fermer l'entrée de la Pierre de Lune au Clan du Tonnerre et au Clan de l'Ombre ne plut pas beaucoup aux félins. La plupart se mettait à montrer leur mécontentement, disant que ce n'était que de la barbarie envers les guérisseurs de ne plus pouvoir partager leurs rêves. Mystère de la Galaxie ne prit aucun parti et décida d'aller demander à un Riverain de lui faire visiter le camp.

Source aux Fées
Date d’inscription : 20/07/2013
Messages : 5329
Puf : perlouu forever, arno, pillsnpotions.
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 24
Multi-comptes : Source aux Fées (o) Nuage Nordique (r)
Félin Mythique
Source aux Fées
Félin Mythique
Sam 21 Mar 2015 - 14:00
DOUX PARFUM



Le vent frais faisait danser les poils bruns du pelage de Doux Parfum. L'aveugle se tenait assit, silencieux, prêt à se rendre au camp de la Rivière. L'alliance entre les deux clans venait d'être signée, et les félins du Clan du Vent allaient désormais vivre là-bas jusqu'à ce que les cheffes décident de stopper cette alliance. L'ancien se rappela immédiatement qu'il avait été logé là-bas lorsque l'Incendie avait ravagé la Lande ainsi que sa vue et sa respiration.
Doux Parfum se leva avec peine lorsque le départ fut sonné, puis commença la marche pour rejoindre le camp de la Rivière. Les petits flocons qui étaient tombés tôt dans la matinée avaient laissé place à un énorme blizzard qui faisait trembler tout les félins du Clan du Vent. Deux de ses camarades, Perle du Lac et Mystère de la Galaxie, virent la peine que l'aveugle avait pour se déplacer dans cette tempête de neige, ils virent donc l'épauler jusqu'à l'entrée du camp de la Rivière.

" Merci. " murmura l'ancien d'une toute petite voix.

Doux Parfum s'éloigna de ses sauveurs et alla à la Grande Place. Une fois bien arrivé, il sentit beaucoup de regards se porter sur lui. L'ancien guérisseur était en même temps l'un des félins les plus connus de tout les clans, en partie à cause de son handicape.
Perle du Lac le suivait toujours et lui murmura de la suivre. Doux Parfum attrapa sa queue par la bouche, sans mettre de force dans ses dents, et suivit docilement la guerrière au pelage de neige. Il s'assit lorsque cette dernière se stoppa.
Perché en haut du Promontoire, une voix déclara :

" Étoile Brumeuse est partie ce matin même à la Pierre de Lune pour communier avec nos ancêtres. Comme vous le savez tous, elle nous avait fait part des raisons qui la poussaient à penser que les autres Clans de la forêt pourraient représenter une menace pour nous dans les lunes à venir, et pour remédier à cela, il a été décidé de conclure un pacte entre le Clan du Vent et le nôtre. Aussi, pour le moment, la frontière entre notre territoire et celui du Vent n’existe plus. Nous sommes désormais alliés. Pour le moment, cette organisation nouvelle ne changera pas grand chose à celle à laquelle nous sommes habitués : Nous serons seulement plus nombreux, et auront plus de territoire à couvrir lors des patrouilles. Mais nous pourrons aussi partager nos proies, ce qui est un atout inestimable en cette saison. Et nos apprentis pourront s’entraîner ensemble, apprendre de nouvelles techniques et perfectionner celles qu’ils connaissent déjà. Nous avons tous quelque chose à gagner à cette alliance. Aussi, je vous demanderais d'accueillir le Clan du Vent et ses membres comme il se doit. Nous allons mettre des expéditions de chasse en place dès maintenant pendant que les apprentis s’occuperont de faire visiter le campement aux reines et aux chatons et les aideront à s’installer. Si vous avez la moindre question n’hésitez pas à venir vous adresser à moi ou à Constellation du Tigre en attendant le retour d’Étoile Brumeuse."

L'ancien reconnut la voix de Ronce Noire, le nouveau lieutenant du Clan de la Rivière. Il venait donc d'annoncer à ses guerriers qu'une alliance venait d'être signée. Certains approuvaient cette chose alors que d'autres gueulaient pour montrer leur désaccord. Mais hurler comme des putois ne servaient à rien. Personne ne pourrait revenir sur la décision de deux meneuses.
Tout le monde s'éparpillait dans tous les sens, mais Doux Parfum resta à la même place, sentant que quelque chose allait se passer. Et il avait raison. Non loin de lui, Révérence du Paon se leva et alla se positionner devant l'assemblée, faisant taire les pipelettes.

"CHATS DES CLANS ! Ronce Noire dit vrai : nous avons tout à gagner à cette alliance. Ensemble, nous pouvons patrouiller sur un territoire plus vaste. Ensemble, nous pouvons unir notre force et nos talents pour imposer notre loi aux autres tribus. Croyez-vous que vos territoires seront suffisants pour nourrir tant de monde ? Laissez-moi vous dire : vous vous bercez d’illusions. Un Clan seul ne peut espérer survivre. Nous avons perdu nos lapins, et vos rares poissons meurent de froid bien avant que vous les pêchiez. D’ici la fin de la mauvaise saison, nous serons tous morts ! Mais si nous n’avons pas assez de proies, nous pouvons en voler. Étoile de la Biche a dû solliciter notre permission pour aller communiquer avec ses ancêtres il y a quelques jours de cela ; seul votre Clan ose encore s’aventurer sur les sentiers mortels des Chutes, alors que les rochers sont si glissants. Et des arbres gigantesques ont été déracinés par le froid sur le territoire de l’Ombre, qui est bloqué chez lui. Profitons-en ! Nous avons la force de deux tribus ; si nous empêchons nos ennemis d’accéder à la Pierre de Lune par notre territoire, à nous, Clan du Vent, ils seront coupés de leurs ancêtres… Forcés de nous obéir. Nous pourrons exiger du gibier contre leur droit de passage. Nous pourrons sauver nos camarades."

Doux Parfum frémit d'excitation, ne pouvant qu'approuver cette idée. Malgré les paroles négatives qui s'élevèrent, l'ancien souhaitait que cela soit mit en place. Il se leva d'un bond, et dans l'obscurité la plus totale, s'avança pour se positionner près de son camarade.

"Nous ne pouvons qu'accepter cette demande. Vous verrez, nous nous sentirons mieux lorsque cette idée sera mise en place. dit-il. "J'aimerai en faire une histoire personnelle s'il te plaît" murmura-t-il à voix basse à Révérence du Paon.

Source aux Fées
Date d’inscription : 20/07/2013
Messages : 5329
Puf : perlouu forever, arno, pillsnpotions.
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 24
Multi-comptes : Source aux Fées (o) Nuage Nordique (r)
Félin Légendaire
Breeze
Félin Légendaire
Sam 21 Mar 2015 - 14:55
Petit Été


« Arrivée du Clan du Vent. »

____________________________________________________________________

Le soleil hivernal pointait le bout de son nez quand Petit Été déboula en trombe dans la pouponnière. A peine quelques instants après qu'Hélios ait commencé sa course dans le ciel, la toute-petite était sortie faire ses besoins. Encore toute endormie, elle avait à peine regardé où elle mettait les pattes, et ce fut par miracle qu'elle se faufila derrière la pouponnière sans encombre. Une fois soulagée, elle avait voulu continuer sa nuit de sommeil, dont les jeunes enfants comme elle avait tant besoin. Les yeux presque clos, elle rasa les murs de la pouponnière comme une aveugle, sans rien regarder, comme si plusieurs de ses sens lui avaient été retirés. Mais quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle entendit, prononcé d'une voix claire et forte, un appel :

« Que tous les chats en âge de chasser se rassemblent au Promontoire pour une Assemblée du Clan ! »

Cette voix, la chatonne bicolore la connaissait mieux que personne. Papa ! C'était son père qui s'adressait au Clan ! A présent totalement réveillée, elle regarda à l'endroit d'où provenait la voix de Ronce Noire, et remarqua avec étonnement beaucoup de chats qu'elle ne connaissait pas près de son père. Même si sa naissance remontait tout juste à une lune et qu'elle savait qu'elle ne connaissait pas tout les Riverains, elle ne pu s'empêcher de penser que ces félins ne venait pas du Clan de la Rivière. Elle ne savait pas pourquoi il appelait un rassemblement et pourquoi ces chats étaient là, et malgré son immense curiosité, elle n'alla pas voir. Du moins, pas tout de suite. Elle détala vers la pouponnière où dormait sa mère. Il fallait à tout prix que Symphonie des Sanglots puisse regarder Ronce Noire clamer un discours. Il se passait quelque chose, elle en était certaine ! Surexcitée, elle passa le seuil de l'antre des reines et bondit sur sa génitrice sans réfléchir à une manière plus douce de la réveiller. Il fallait juste qu'elle se dépêche ! La reine rousse ouvrit les yeux et observa un instant sa fille, toute fébrile. La petite femelle rousse claire, tigrée et blanche s'attendait à ce que sa mère se doute de quelque chose : d'habitude, elle était toute endormie le matin et mettait du temps à émerger. Mais Symphonie des Sanglots semblait prête à se rendormir. Mécontente, Petit Été poussa un petit miaulement. Comment sa génitrice ne pouvait-elle pas remarquer que quelque chose n'était pas habituel ? La chatonne décida alors d'employer les « grands moyens ». Elle n'avait pas le temps de supplier sa mère ; elle voulait aller voir ce qui se passait. Elle fit claquer sa queue sur le visage de la reine. Heureusement que la frêle petite n'avait pas du tout de force. Mais cela réveilla tout de même sa mère, et cette dernière, en reniflant, parut soudain comprendre. Elle se leva, et pris le temps de se toiletter, ce qui agaça l'enfant. Elles n'avaient pas le temps ! Mais finalement, mère et fille quittèrent l'entre lactée et se dirigèrent vers le Promontoire.

A peine Petit Été posa ses coussinets sur le sol qu'elle gémit tant la morsure du froid était forte. Mais refusant de se laisser distancer, elle appela sa mère à grands cris pour que cette dernière la porte. Et c'est ce que Symphonie des Sanglots fit. Bien plus confortablement installée dans la gueule de sa mère, la chatonne eut enfin le loisir d'observer ce qui se tramait. Beaucoup de félins étaient assis devant le Promontoire. Comme la chatonne voulait savoir si il y avait oui ou non des félins ennemis, elle décida d'observer la réaction des chats qu'elle savait dans son Clan, car sa génitrice était peu loquace et la petite ne s'assurait pas une réponse en lui posant la question. Beaucoup de guerriers paraissaient surpris, voir en colère. La petite femelle ne voyait pas trente-six possibilités à ces mines peu joyeuses. Il y avait des intrus dans le camp.

« Étoile Brumeuse est partie ce matin même à la Pierre de Lune pour communier avec nos ancêtres. Comme vous le savez tous, elle nous avait fait part des raisons qui la poussaient à penser que les autres Clans de la forêt pourraient représenter une menace pour nous dans les lunes à venir, et pour remédier à cela, il a été décidé de conclure un pacte entre le Clan du Vent et le nôtre. Aussi, pour le moment, la frontière entre notre territoire et celui du Vent n’existe plus. Nous sommes désormais alliés. »

La mère de la toute-petite l'avait déposée par terre, et la chatonne se serrait à présent contre celle-ci pour conserver sa chaleur corporelle. En entendant à nouveau la voix de son père, elle leva vivement la tête vers le Promontoire. Lorsqu'elle le vit, majestueux avec son pelage noir et la tête haute, elle ressentit une immense fierté. Son père était lieutenant ! Quand elle avait appris cette nouvelle, elle avait été fière comme personne ne l'avait jamais été. Elle le restait toujours. Et même si c'était égoïste, elle était aussi très fière d'être reconnue comme la fille du lieutenant.

« Pour le moment, cette organisation nouvelle ne changera pas grand chose à celle à laquelle nous sommes habitués : Nous serons seulement plus nombreux, et auront plus de territoire à couvrir lors des patrouilles. Mais nous pourrons aussi partager nos proies, ce qui est un atout inestimable en cette saison. Et nos apprentis pourront s’entraîner ensemble, apprendre de nouvelles techniques et perfectionner celles qu’ils connaissent déjà. Nous avons tous quelque chose à gagner à cette alliance. Aussi, je vous demanderais d'accueillir le Clan du Vent et ses membres comme il se doit. Nous allons mettre des expéditions de chasse en place dès maintenant pendant que les apprentis s’occuperont de faire visiter le campement aux reines et aux chatons et les aideront à s’installer. Si vous avez la moindre question n’hésitez pas à venir vous adresser à moi ou à Constellation du Tigre en attendant le retour d’Étoile Brumeuse. »

En entendant les murmures de ses camarades, Petit Été sortit de sa rêverie. Les paroles de son père montèrent alors à son cerveau. Ils allaient accueillir le Clan du Vent ! La chatonne avala naïvement les arguments de son géniteur, et trouva la proposition excellente. Si son père disait que c'était bien, ça l'était forcément. Jamais il ne mentirait à son Clan, et encore moins à sa fille ou à sa compagne. Toute contente, la petite ne comprenait pas pourquoi certains félins affichaient une mine aussi sombre. Ils allaient pouvoir se nourrir ! La chatonne ne savait pas trop de quoi traitait cette histoire d'alliance et tout ce blabla, mais elle croyait aveuglément son père. La chatonne observa les chatons du Clan du Vent. Loin de vouloir se joindre à eux, elle resta plutôt collée à sa mère, préférant ne pas faire le premier pas vers les autres. Soudain, une voix s'éleva. Mais ce n'était pas celle de Ronce Noire :

« CHATS DES CLANS ! Ronce Noire dit vrai : nous avons tout à gagner à cette alliance. Ensemble, nous pouvons patrouiller sur un territoire plus vaste. Ensemble, nous pouvons unir notre force et nos talents pour imposer notre loi aux autres tribus. Croyez-vous que vos territoires seront suffisants pour nourrir tant de monde ? Laissez-moi vous dire : vous vous bercez d’illusions. Un Clan seul ne peut espérer survivre. Nous avons perdu nos lapins, et vos rares poissons meurent de froid bien avant que vous les pêchiez. D’ici la fin de la mauvaise saison, nous serons tous morts ! Mais si nous n’avons pas assez de proies, nous pouvons en voler. Étoile de la Biche a dû solliciter notre permission pour aller communiquer avec ses ancêtres il y a quelques jours de cela ; seul votre Clan ose encore s’aventurer sur les sentiers mortels des Chutes, alors que les rochers sont si glissants. Et des arbres gigantesques ont été déracinés par le froid sur le territoire de l’Ombre, qui est bloqué chez lui. Profitons-en ! Nous avons la force de deux tribus ; si nous empêchons nos ennemis d’accéder à la Pierre de Lune par notre territoire, à nous, Clan du Vent, ils seront coupés de leurs ancêtres… Forcés de nous obéir. Nous pourrons exiger du gibier contre leur droit de passage. Nous pourrons sauver nos camarades. »

C'est qui, lui ? Intriguée, la petite fixa le grand mâle qui venait de gravir le Promontoire. Elle n'appréciait pas trop son geste. Il venait de couper la parole à son père ! Un peu agacée, elle ne prêta pas attention à son discours. De toute façon, elle ne comprenait rien à leurs trucs d'alliance et patati et patata. Elle préférait demander plus tard à son papa ou à sa maman de lui expliquer. La petite chatte allait se tourner vers sa mère quand soudain, cette dernière tourna les talons et s'éloigna à grands pas. Stupéfaite, sa fille demeura un moment sans réaction, avant de crier de sa petite voix aigüe :

« Maman ! MAMAN ! Attends-moi ! Tu vas où ? »

Et elle s'égosillait ainsi, ne pouvant pas courir auprès de sa mère en raison de la poudreuse qui lui arrivait au delà du ventre.     
Breeze
Date d’inscription : 12/10/2013
Messages : 2105
Puf : Breeze.
Rang EÉF : Chaton
Âge : 21
Multi-comptes : Deameth — Petite Averse — Princesses des Danses — Nuage d'Été — Nuée de Lucioles — Arc-en-Ciel — Petit Océan
Félin Connu
Ciel Cendré
Félin Connu
Sam 21 Mar 2015 - 18:51

• Petite Meringue •
Encore du blablabla ?

Petite Meringue fut réveiller pars l'agitation. Elle ouvra un œil, puis l'autre. De là où elle était, elle voyait l'entrée de la pouponnière, plusieurs chats passaient et repassais devant, se parlant d'un air excitée, propageant une nouvelle que d'on la chatonne ignorais qu'elle en était l'objet.

Et ce leva, étira une patte, puis l'autre. Elle était maintenant parfaitement réveiller. Elle se rendit compte qu'il n'y avait plus grand monde dans la pouponnière, il n'y restait plus qu'une reine et deux/ trois chatons.  Ou sont passé tous les copains ? Ce demandait-elle, en sortant de la pouponnière.

Dehors, elle remarqua rapidement qu'il se passait effectivement quelque chose. Les chats de son clan étaient tous regroupés devant le promontoire. Que se passait-il donc aujourd'hui ? Petite Meringue l'ignorait car elle n’était pas encore assez grande pour voir ce qui attirait l'attention des félins. Elle se  fraya un chemin entre tous ces grands chats pour voir l'origine de leur agitation.

Tiens ! Le lieutenant est là, sur le promontoire. Et c'est qui, cette grande chatte et ce grand chat? Ils ont une drôle d'odeur, ils ne viennent pas d'ici , ce dit Petite Meringue, fière d'avoir déduit cette hypothèse toute seule.

« Étoile Brumeuse est partie ce matin même à la Pierre de Lune pour communier avec nos ancêtres. Comme vous le savez tous, elle nous avait fait part des raisons qui la poussaient à penser que les autres ... »

Ha tiens ! Du blablabla ! Qu'est ce qu'il raconte ? J'espère que ce n’est pas ennuyant ! Ce dit-elle, contente de pouvoir assister à une annonce.

« ...Clans de la forêt pourraient représenter une menace pour nous dans les lunes à venir, et pour remédier à cela, il a été décidé de conclure un pacte entre le Clan du Vent et le nôtre. Aussi, pour le moment, la frontière entre notre territoire et celui du Vent n’existe plus. Nous sommes désormais alliés. »

Le lieutenant marqua une pause, attendant la réaction des autres membres de clans.

Petite Meringue, quant à elle, sautillait sur place, exciter d'apprendre qu'un telle évènement allais se produire. Dans sa tête, elle s’imaginait que les reines allais les amener, du coup, ce promenez sur le territoire du Clan du Vent.

« Pour le moment, cette organisation nouvelle ne changera pas grand-chose à celle à laquelle nous sommes habitués : Nous serons seulement plus nombreux, et auront plus de territoire à couvrir lors des patrouilles. Mais nous pourrons aussi partager nos proies, ce qui est un atout inestimable en cette saison. Et nos apprentis pourront s’entraîner ensemble, apprendre de nouvelles techniques et perfectionner celles qu’ils connaissent déjà. Nous avons tous quelque chose à gagner à cette alliance. Aussi, je vous demanderais d'accueillir le Clan du Vent et ses membres comme il se doit. Nous allons mettre des expéditions de chasse en place dès maintenant pendant que les apprentis s’occuperont de faire visiter le campement aux reines et aux chatons et les aideront à s’installer. Si vous avez la moindre question n’hésitez pas à venir vous adresser à moi ou à Constellation du Tigre en attendant le retour d’Étoile Brumeuse. »

Les mots " s’entraîner ensemble, apprendre de nouvelles techniques et perfectionner celles qu’ils connaissent déjà " mis l'eau à la bouche a Petite Meringue, avide de savoir. Est-ce que les anciens du Vent vont venir racontez des histoires ? Est-ce que ça veut dire qu'elle aurait de nouveaux copains ?

« CHATS DES CLANS ! »

L'inconnu, surement le dénommer Constellation de Tigre, venait de prendre la parole, mettant fin au murmures qui parcourait le camp.

« Ronce Noire dit vrai : nous avons tout à gagner à cette alliance. Ensemble, nous pouvons patrouiller sur un territoire plus vaste. Ensemble, nous pouvons unir notre force et nos talents pour imposer notre loi aux autres tribus. Croyez-vous que vos territoires seront suffisants pour nourrir tant de monde ? Laissez-moi vous dire : vous vous bercez d’illusions. Un Clan seul ne peut espérer survivre. Nous avons perdu nos lapins, et vos rares poissons meurent de froid bien avant que vous les pêchiez. D’ici la fin de la mauvaise saison, nous serons tous morts ! »

Des miaulements indignés fusèrent. Petite meringue pencha la tête sur la cotée. Qu'est-ce que ça veut dire ?

« Mais si nous n’avons pas assez de proies, nous pouvons en voler. Étoile de la Biche a dû solliciter notre permission pour aller communiquer avec ses ancêtres il y a quelques jours de cela ; seul votre Clan ose encore s’aventurer sur les sentiers mortels des Chutes, alors que les rochers sont si glissants. Et des arbres gigantesques ont été déracinés par le froid sur le territoire de l’Ombre, qui est bloqué chez lui. Profitons-en ! Nous avons la force de deux tribus ; si nous empêchons nos ennemis d’accéder à la Pierre de Lune par notre territoire, à nous, Clan du Vent, ils seront coupés de leurs ancêtres… Forcés de nous obéir. Nous pourrons exiger du gibier contre leur droit de passage. Nous pourrons sauver nos camarades. »

Certains félins poussèrent des miaulements d'approbation, d'autre ont pris des airs indignés. Mais Petite Meringue n'étais toujours pas sûr d'avoir tous saisi. Ils sont bizard, en fait, les venteux ... se disait-elle.


Ciel Cendré
Date d’inscription : 19/01/2014
Messages : 357
Puf : Cendry
Âge : 22
Multi-comptes : Petite Meringue, Rivière
Félin Connu
Chute d'Eau
Félin Connu
Sam 21 Mar 2015 - 20:18
Je dormais paisiblement. La rivière n'était pas loin de mon nid, et faisait un bruit agréable mais assez fort pour le félin qui n'y était pas habitué. Cela changeait de mon ancien lieu de vie, où le lac se trouvait assez loin du camp. J'avais eu du mal à m'habituer au bruit particulier de l'eau courante, mais je le trouvais relaxant et reposant.

Les nids étaient individuels, mais en roseaux et en mousse. Les roseaux me rentraient parfois dans le pelage, et il n'était pas encore assez solide pour y résister. Un guerrier qui se faisait des cicatrices  à cause de branches de roseaux. Je n'avais pas vraiment de crédibilité. J'attendais avec hâte un combat, que ce soit une guerre ou une simple escarmouche afin de prouver ma loyauté et mon utilité. Mais, l'ambiance était plutôt pacifique en ce moment. Ce qui m'étonnait vu qu'on me disait souvent que les clans étaient rivaux. Malgré tout, je ne trouvais pas cela mal en soi. Tant mieux si les félins ne s’entre tuaient pas tout le temps.

Ronce Noire, le lieutenant du Clan, me réveilla en convoquant le clan. Docile, je me levais et je sortais pour aller rejoindre les félins. Pour l'instant, je n'avais personne avec qui m'asseoir, mais la situation changera bientôt. J'étais sûr qu'ils m'accepteraient. Peut être étais-je trop confiant?

- Étoile Brumeuse est partie ce matin même à la Pierre de Lune pour communier avec nos ancêtres. Comme vous le savez tous, elle nous avait fait part des raisons qui la poussaient à penser que les autres Clans de la forêt pourraient représenter une menace pour nous dans les lunes à venir, et pour remédier à cela, il a été décidé de conclure un pacte entre le Clan du Vent et le nôtre. Aussi, pour le moment, la frontière entre notre territoire et celui du Vent n’existe plus. Nous sommes désormais alliés.


Pour une première c'était une première, depuis mon arrivée. Les frontières se supprimaient-elles aussi souvent? Intrigué, je gardais l'oreille tendue.

-Pour le moment, cette organisation nouvelle ne changera pas grand chose à celle à laquelle nous sommes habitués : Nous serons seulement plus nombreux, et auront plus de territoire à couvrir lors des patrouilles. Mais nous pourrons aussi partager nos proies, ce qui est un atout inestimable en cette saison. Et nos apprentis pourront s’entraîner ensemble, apprendre de nouvelles techniques et perfectionner celles qu’ils connaissent déjà. Nous avons tous quelque chose à gagner à cette alliance. Aussi, je vous demanderais d'accueillir le Clan du Vent et ses membres comme il se doit.

Je secouais la tête. C'était une décision que je comprenais totalement. J'avais soudain une nouvelle vision des clans. Ils étaient rivaux, mais ce n'était pas figé dans le temps. Parfois, ils s'entraidaient pour survivre tous ensemble. La décision était sage. J'étais parfaitement prêt à accueillir le clan du vent. J'avais sauvé une de leurs apprenties de la noyade, il y a des temps. Je serais prêt à les aider de nouveau, vu que l'occasion se présente.

-Nous allons mettre des expéditions de chasse en place dès maintenant pendant que les apprentis s’occuperont de faire visiter le campement aux reines et aux chatons et les aideront à s’installer. Si vous avez la moindre question n’hésitez pas à venir vous adresser à moi ou à Constellation du Tigre en attendant le retour d’Étoile Brumeuse.

Une envie me démangeait les pattes d'aller me porter volontaire pour les patrouilles de chasse, de me démener pour les clans. Je montrais ma loyauté aux clans de la forêt, pour montrer que j'avais ma place dans la forêt, et que je n'étais plus un chat errant.

Un chat plutôt fin et au pelage aplati prit soudain la parole. Je devinais que c'était un membre du Clan du Vent:

-CHATS DES CLANS ! Ronce Noire dit vrai : nous avons tout à gagner à cette alliance. Ensemble, nous pouvons patrouiller sur un territoire plus vaste. Ensemble, nous pouvons unir notre force et nos talents pour imposer notre loi aux autres tribus. Croyez-vous que vos territoires seront suffisants pour nourrir tant de monde ? Laissez-moi vous dire : vous vous bercez d’illusions. Un Clan seul ne peut espérer survivre. Nous avons perdu nos lapins, et vos rares poissons meurent de froid bien avant que vous les pêchiez. D’ici la fin de la mauvaise saison, nous serons tous morts ! Mais si nous n’avons pas assez de proies, nous pouvons en voler. Étoile de la Biche a dû solliciter notre permission pour aller communiquer avec ses ancêtres il y a quelques jours de cela ; seul votre Clan ose encore s’aventurer sur les sentiers mortels des Chutes, alors que les rochers sont si glissants. Et des arbres gigantesques ont été déracinés par le froid sur le territoire de l’Ombre, qui est bloqué chez lui. Profitons-en ! Nous avons la force de deux tribus ; si nous empêchons nos ennemis d’accéder à la Pierre de Lune par notre territoire, à nous, Clan du Vent, ils seront coupés de leurs ancêtres… Forcés de nous obéir. Nous pourrons exiger du gibier contre leur droit de passage. Nous pourrons sauver nos camarades.

J'étais subjugué. En voilà un qui voulait la guerre. Je ne comprenais pas trop ces esprits agités, qui voulaient conquérir la forêt. Leur territoire ne leur suffisait pas? Enfin dans ce cas là, oui mais nous allons leur venir en aide. Alors pourquoi vouloir toute la forêt? D'autres félins, surexcités, prirent la parole:

-Nous serons tous morts d'ici la fin de la mauvaise saison, dis-tu ? Pourtant, voilà bien des saisons que nous survivons à la saison des neiges, encore et encore. Et nous sommes encore en vie. Je ne vois pas pourquoi cette fois-ci, ça devrait changer ! Ceux qui sont incapables de survivre à la saison froide sont trop faibles pour être des vrais guerriers.

- Je pense qu'il faut voir les choses clairement et simplement : que nous soyons du Vent ou bien de la Rivière, nous commençons à être affamé et à greloter même en s'abritant dans nos tanières. Je tiens à dire que le partage des nos territoires ne m'enchantent pas vraiment, néanmoins, je suis obligée d'admettre, et vous devriez d'ailleurs tous le penser, que sans nous entraider à survivre à cette interminable saison, certain d'entre nous n'en ressortirons pas indemne. Et pour la survie de mes camarades, j’approuve cette alliance. J'estime qu'il en va de notre survie à tous !


Mes oreilles se plaquèrent sur mon crâne, pour ne plus entendre les miaulements de rage ou au contraire de sympathie qui venaient de par et d'autre de la clairière, remplie de félins. C'était la première fois que j'avais à faire à une situation pareille. D'après ce qu'on m'avait dit du code du guerrier, la parole du chef faisait office de loi. Donc celle du lieutenant devait être équivalente, sur une décision comme celle ci. Pourtant, les guerriers présents et même des apprentis osaient s'exprimer et réagir. Pourquoi maintenant? La mauvaise saison et le ventre vide poussaient peut être les félins à se rebeller. Il est vrai que c'était la pire mauvaise saison que j'avais passé jusque là. Même celle que j'avais passé pendant mon voyage jusqu'à Cerfblanc n'avait pas été aussi dure. Peut être que le climat de cette forêt était ainsi. Pourtant, je doutais que le Clan du Vent vienne demander l'asile à chaque mauvaise saison. Mais ce n'était pas la même situation. On dirait que le vent glacé qui commençait à souffler sur la forêt gelait les cœurs des félins, les rendant égoïstes, à se préoccuper de leur propre survie.

J'hésitais à prendre la parole. Après tout, j'étais encore considéré comme un chat errant pour certain, et je pense que le Clan du Vent ne manquera pas de me le faire remarquer dès qu'il sera installé ici. Pourtant, le souffle froid de la brise était compensé par une chaleur qui venait de mon cœur. Je commençais à m'attacher au Clan de la Rivière et à Cerfblanc, même si je regrettais toujours mon ancien territoire. Pourtant ici, c'était dorénavant chez moi.

« Félins des deux clans. Peut être que vous ne me connaissez pas, ou alors sous le nom de chat errant, pourtant j'ai beaucoup à vous apporter. Je sais que la mauvaise saison est dure pour tout le monde. Elle l'est encore plus lorsque l'on essaye de survivre chacun de son coté. Je suis pour l'union avec le Clan du Vent, cela sera bénéfique pour tout le monde. Lorsque que l'on sait que l'on peut compter sur les pattes d'un autre, tout est beaucoup plus léger. De plus, les membres du Clan du Vent doivent être aussi honorables que nous. Ayant appris le code du guerrier, je trouve que c'est une très bonne façon de vivre, que tout les félins devraient suivre afin d'être respectés. Les guerriers du Clan du Vent peuvent nous demander de l'aide, je serai ravi et enthousiaste de les aider à vivre. Si vous êtes des guerriers avec un cœur, faites comme moi. »

Je me rendis compte que je m'étais exprimé comme un bras droit, comme quelqu'un qui donnait des ordres. J'espérais que personne ne me le reprocherai. Mais je me consolais en me disant que j'étais tout de même plus si jeune que ça, et que j'avais déjà eu l'expérience du rôle de Ronce Noire, enfin son équivalent.

Je me dirigeai vers ce dernier, afin de m'enquérir des patrouilles de chasses qui devaient être dépêchées en ce moment même. L'idée de patauger dans la neige, sous le vent glacé et peut être même la poudreuse voletant ne m'enchantait pas beaucoup, mais le destin de nombreux félins dépendaient des chasseurs, et j'en faisais parti.

Le regard sombre, je pensais. L'hiver sera plus sombre que jamais.
Chute d'Eau
Date d’inscription : 15/02/2015
Messages : 258
Puf : Watiti
Âge : 25
Multi-comptes : Le Corrompu
Félin Légendaire
Danse de la Tigresse
Félin Légendaire
Dim 22 Mar 2015 - 12:21

Se battre dans le vent, c'est former une tempête.
Étoile de la Tigresse

[ÉVENT 2015 | ÈRE GLACIAIRE] Se battre dans le vent, c’est former une tempête : ils ne voient pas que l’orage approche. | VENT & RIVIÈRE Tit_bm10
Feat Wind Clan and River Clan.

Je me suis longuement entretenue avec Étoile Brumeuse, et j'ai appris à mon grand désespoir que la situation était encore plus terrible que je ne le pensais. Comme je le craignais, le Clan de la Rivière a lui aussi du mal à se nourrir : la rivière est gelée et les poissons meurent. Je ne sais par quel miracle notre ruisseau tiens encore le coup et continue de couler jusqu'aux gorges. Cette alliance sera bénéfique pour nos deux Clans, finalement. Malgré ça, je reste confiante. Nous avons au moins un moyen de nous en sortir, même si le bout du tunnel n'est pas encore en vue.
Le Clan du Vent est escorté par Étoile Brumeuse jusqu'au camp de la Rivière. Nous avançons silencieusement, de la buée s'échappant de notre gueule à chaque expiration. Il n'y a pas de malaise entre nous, une minuscule étincelle d'espoir fait palpiter nos coeurs, seule chose encore vivante dans cette nature figée. Je balaye l'horizon du regard, constatant que nous sommes enfin en terre ennemie. La neige a couvert et masqué toutes les différences de nos territoires ; peut-être fera-t-elle même disparaître celles qui séparent nos Clans depuis des décennies. Nous pénétrons dans le camp de la Rivière. Certains de mes guerriers y ont vécu plusieurs lunes durant, pourtant je sais qu'ils ne se sentiront jamais chez eux ici. Notre nouvelle alliée se dirige vers son lieutenant, Ronce Noire. J'ai beaucoup de respect pour lui, Étoile Brumeuse a fait le bon choix. Nos regards se croisent un cours instant et quelque chose d'indéfinissable change sur son visage.

« Bien, je vais annoncer votre arrivée au Clan... » dit-il, gêné. « N’hésitez pas à vous mêler à la foule, après tout depuis l’incendie vous connaissez déjà certains d’entre nous... Enfin... Vous êtes chez vous ici, maintenant. Je vais prévenir les autres. »

Je hoche respectueusement la tête. Il me semble un peu bizarre. Sans doute se pose-t-il des tas de questions par rapport à cette alliance ? Ronce Noire se percha sur le Promontoire et lança l'appel rituel à l'intention des deux Clans réunis. Cela fait bien longtemps que je n'ai pas assisté à une assemblée en étant en bas du Grand Rocher. Je me sens vulnérable, tout à coup. Heureusement, la présence de Constellation du Tigre à mes côtés me rassure.

« Étoile Brumeuse est partie ce matin même à la Pierre de Lune pour communier avec nos ancêtres. Comme vous le savez tous, elle nous avait fait part des raisons qui la poussaient à penser que les autres Clans de la forêt pourraient représenter une menace pour nous dans les lunes à venir, et pour remédier à cela, il a été décidé de conclure un pacte entre le Clan du Vent et le nôtre. Aussi, pour le moment, la frontière entre notre territoire et celui du Vent n’existe plus. Nous sommes désormais alliés.  Pour le moment, cette organisation nouvelle ne changera pas grand chose à celle à laquelle nous sommes habitués : Nous serons seulement plus nombreux, et auront plus de territoire à couvrir lors des patrouilles. Mais nous pourrons aussi partager nos proies, ce qui est un atout inestimable en cette saison. Et nos apprentis pourront s’entraîner ensemble, apprendre de nouvelles techniques et perfectionner celles qu’ils connaissent déjà. Nous avons tous quelque chose à gagner à cette alliance. Aussi, je vous demanderais d'accueillir le Clan du Vent et ses membres comme il se doit. »

Je lui adresse un signe de tête. J'espère sincèrement que cette alliance sera bien accueillie par les guerriers de la Rivière. Mais bien sûr qu'elle le sera ! Je demeure la tête haute et essaie de gagner de l'assurance. Les flocons de neige continuent de s'amonceler sur le sol gelé, comme pour accentuer le fait que nous avons besoin de compter les uns sur les autres par cette saison des neiges. Alors que Ronce Noire achève son discours, une voix familière s'élève parmi les félins assemblés. Je l'écoute d'une oreille attentive. Révérence du Paon est en train de dire que nos espoirs sont vains et que nous mourrons de toute façon. Quelle culot ! Je sens la colère monter en moi, malgré le fait que ses paroles ne soient que le reflet de mes craintes refoulées. Le pire reste encore à venir...

« Mais si nous n’avons pas assez de proies, nous pouvons en voler. Étoile de la Biche a dû solliciter notre permission pour aller communiquer avec ses ancêtres il y a quelques jours de cela ; seul votre Clan ose encore s’aventurer sur les sentiers mortels des Chutes, alors que les rochers sont si glissants. Et des arbres gigantesques ont été déracinés par le froid sur le territoire de l’Ombre, qui est bloqué chez lui. Profitons-en ! Nous avons la force de deux tribus ; si nous empêchons nos ennemis d’accéder à la Pierre de Lune par notre territoire, à nous, Clan du Vent, ils seront coupés de leurs ancêtres… Forcés de nous obéir. Nous pourrons exiger du gibier contre leur droit de passage. Nous pourrons sauver nos camarades. »

J'en reste sans voix. Des murmures approbateurs parcourent le camp de la Rivière, tandis que Feuille de Menthe, Pluie Torrentielle et Nuage de Nuit s'opposent oralement à cette idée. Quant à moi, je me trouve dans l'incapacité d'aligner deux mots cohérents. Les paroles de mon camarade m'horrifient. Est-on vraiment capable de faire une chose pareille ?

« Nous ne pouvons qu'accepter cette demande. Vous verrez, nous nous sentirons mieux lorsque cette idée sera mise en place. »

A mon grand étonnement, c'est Doux Parfum qui appuie cette proposition, puis il murmure quelque chose d'inaudible à Révérence du Paon. A quelques queues de renards, un chat que je ne connais pas exprime son avis positif quant à cette alliance. Je réussis enfin à me délivrer de ma stupeur et me poste en-dessous du Promontoire, bien en vue. L'indignation et le froid font trembler tout mon corps, mais c'est pourtant d'une voix calme et forte que je miaule :

« Clans de la Rivière et du Vent ! Cette alliance est avant tout un pacte de paix et d'entraide entre nos deux Clans. Certes, nous sommes affamés. Nous croyions même qu'il n'y avait plus aucun moyen de survivre à cet hiver - et je vois que certains continuent de le penser. Cette alliance est un symbole d'espoir pour nous tous. Nous avons choisi de nous unir face à cette tragédie et de lutter, encore et toujours, pour notre survie. Et nos ancêtres ne peuvent qu'en être fiers ! »

Je marque une longue pause et balaye l'assemblée d'un regard pénétrant et autoritaire. Je m'adresse ensuite au guerrier venteux :

« Révérence du Paon, je sais que tu es prêt à tout pour ton Clan, et c'est tout à ton honneur. Néanmoins, je ne trouve pas ça très honorable que de priver égoïstement les autres Clans - qui subissent de la même façon que nous cette terrible famine - de la Pierre de Lune, en leur dérobant des proies qui plus est. Ce qui je rappelle va à l'encontre du code du guerrier. Je vous en prie... réfléchissons objectivement à cette proposition et tâchons de prendre la bonne décision. »

Danse de la Tigresse
Date d’inscription : 03/09/2011
Messages : 4819
Puf : Tigresse, Titi, Cam', Camouille, PowerTiger, Lala, Christophe • Créations : © Ellimac
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 23
Multi-comptes : Danse de la Tigresse ♀, 70 lunes, ancienne meneuse, Vent | Fennec des Sables ♂, 20 lunes, Tonnerre | Promesse du Bourgeon ♂, 18 lunes, Tonnerre | Nuage de Foudre ♀, 12 lunes, Ombre | Welther ♂, 30 lunes, La Horde
Félin Légendaire
Étoile des Ronces
Félin Légendaire
Dim 22 Mar 2015 - 15:14
A peine Ronce Noire eut-il le temps d'achever son discours, prêt à partir s'entretenir avec Constellation du Tigre quant à l'organisation des patrouilles, la nouvelles de l'alliance étant plutôt bien accueillie par les deux Clans, qu'un long mâle blanc au regard déterminé se plaça sous le promontoire, presque dressé sur ses pattes arrières de manière à être bien visible de tous :



    « CHATS DES CLANS ! Ronce Noire dit vrai : nous avons tout à gagner à cette alliance. Ensemble, nous pouvons patrouiller sur un territoire plus vaste. Ensemble, nous pouvons unir notre force et nos talents pour imposer notre loi aux autres tribus. Croyez-vous que vos territoires seront suffisants pour nourrir tant de monde ? Laissez-moi vous dire : vous vous bercez d’illusions. Un Clan seul ne peut espérer survivre. Nous avons perdu nos lapins, et vos rares poissons meurent de froid bien avant que vous les pêchiez. D’ici la fin de la mauvaise saison, nous serons tous morts ! »



Révérence du Paon. Ce chat là aurait pu s'appeler Roue du Paon que ce serait revenu au même. Ronce Noire plissa les yeux, ignorant l'affront que venait de lui faire le guerrier en lui coupant la parole alors qu'il arrivait seulement au sein du Clan qui avait accepté de les accueillir, et surtout en coupant la parole au représentant d'Etoile Brumeuse elle même. Des feulement et des miaulement courroucés jaillirent de toute part, contestant tant la prise de parole du guerrier que ses intentions douteuses. Il continua :



    « Mais si nous n’avons pas assez de proies, nous pouvons en voler. Étoile de la Biche a dû solliciter notre permission pour aller communiquer avec ses ancêtres il y a quelques jours de cela ; seul votre Clan ose encore s’aventurer sur les sentiers mortels des Chutes, alors que les rochers sont si glissants. Et des arbres gigantesques ont été déracinés par le froid sur le territoire de l’Ombre, qui est bloqué chez lui. Profitons-en ! Nous avons la force de deux tribus ; si nous empêchons nos ennemis d’accéder à la Pierre de Lune par notre territoire, à nous, Clan du Vent, ils seront coupés de leurs ancêtres… Forcés de nous obéir. Nous pourrons exiger du gibier contre leur droit de passage. Nous pourrons sauver nos camarades.

    - Nous ne pouvons qu'accepter cette demande. Vous verrez, nous nous sentirons mieux lorsque cette idée sera mise en place !
    Ajouta le guérisseur aveugle du Clan du Vent, Doux Parfum. Ronce Noire, sous le choc, posa ses yeux sur le mâle, qu'il avait aidé épaulé au moment de l'incendie jusqu'à leur guérisseuse, Rêve Immortel. Où était-elle ?!

Feuille de Menthe rétorqua, déterminée :


    - Nous serons tous morts d'ici la fin de la mauvaise saison, dis-tu ?! Pourtant, voilà bien des saisons que nous survivons à la saison des neiges, encore et encore. Et nous sommes encore en vie. Je ne vois pas pourquoi cette fois-ci, ça devrait changer ! Ceux qui sont incapables de survivre à la saison froide sont trop faibles pour être des vrais guerriers ! »



Ronce Noire ne savait pas comment se positionner face à cette remarque : Si cette alliance avait été conclue, c'était aussi parce que le Clan de la Rivière était vulnérable. Mettre la vie de ses guerriers en danger par simple fierté n'enchantait pas le mâle aux couleurs sombres, même s'il appréciait le soutien de la guerrière aux yeux gelés.
Un vacarme assourdissant résonnait désormais dans la clairière. Ronce Noire mugit  un grave : « Silence ! »  et la chute des flocon sembla étouffer à nouveau le bruit de la foule. Il avait reprit le contrôle de la situation. Il fusilla  du regard le mâle au bas du promontoire. Révérence du Paon n'avait pas s'imposer comme s'il avait été lieutenant ou meneur, et même si son idée était avancée comme étant une suggestion, elle avait tout les aspect d'un ordre immédiat et incontestable. Etoile de la Tigresse prit enfin la parole. Ronce Noire lui jeta un regard emplit de reconnaissance. Après tout, elle était chef du Clan du Vent, et c'étaient d'elle et Etoile Brumeuse que dépendaient les décisions prises au cours de cette alliance, qui semblait partir sur des bases de plus en plus mitigée. C'était à elle qu'ils devaient tous se référer pour le moment.



    « Clans de la Rivière et du Vent ! Cette alliance est avant tout un pacte de paix et d'entraide entre nos deux Clans. Certes, nous sommes affamés. Nous croyions même qu'il n'y avait plus aucun moyen de survivre à cet hiver - et je vois que certains continuent de le penser. Cette alliance est un symbole d'espoir pour nous tous. Nous avons choisi de nous unir face à cette tragédie et de lutter, encore et toujours, pour notre survie. Et nos ancêtres ne peuvent qu'en être fiers ! »



Nombre de chats hochèrent la tête, apaisés de se sentir sous la tutelle d'un leader. Ronce Noire ne dit rien, se contentant de fixer les prunelles emplies de sagesse de la meneuse du Clan du Vent, à l'écute. Il s'assit sur le promontoire, les épaules légèrement voûtées, comme prêt à bondir au bas du Promontoire. La reine tigrée poursuivit son discours, cette fois en s'adressant directement à son guerrier  :


    « Révérence du Paon, je sais que tu es prêt à tout pour ton Clan, et c'est tout à ton honneur. Néanmoins, je ne trouve pas ça très honorable que de priver égoïstement les autres Clans - qui subissent de la même façon que nous cette terrible famine - de la Pierre de Lune, en leur dérobant des proies qui plus est. Ce qui je rappelle va à l'encontre du code du guerrier. Je vous en prie... réfléchissons objectivement à cette proposition et tâchons de prendre la bonne décision. »



Le mâle aux yeux glaces guetta la réaction du mâle Venteux, et ajouta à son intention, couvrant les voix du reste de l'assemblée :



    « Ta stratégie n'est pas dénuée de sens, Révérence du Paon, quoique je la trouve également extrême, voire moralement douteuse. Priver les autres Clans des conseils de leurs ancêtres pourrait certes être un avantage considérable en une telle période de l'année, mais cela pourrait mettre nos Clans en danger... »

Il ajouta d'une voix plus grave et plus basse :

    « Voire entraîner une guerre, que nous ne serions peut-être pas en mesure de mener. Sommes nous affamés au point de risquer la vie de nos guerriers, de nos reines et nos chatons pour trois pauvres queues de souris qui ne nous sortirons de tout façon pas de la famine, surtout maintenant que nous sommes si nombreux ? »


Il ferma les yeux un instant, se questionnant pendant une seconde sur les véritables raisons qui avaient poussée Etoile Brumeuse à choisir de s'allier au Vent, et reporta à nouveau son regard sur Etoile de la Tigresse, désormais plus sûr de lui :



    « Je pense que nous devrions attendre le retour d'Etoile Brumeuse avant de mettre quoi que ce soit en place. »






Étoile des Ronces
Date d’inscription : 11/08/2014
Messages : 1062
Puf : Ronron
Âge : 29
Multi-comptes : Sans-Pareil [Ombre, 66 lunes] Mercure [Horde, 14 lunes]
Félin Légendaire
Empereur des Séraphins
Félin Légendaire
Dim 22 Mar 2015 - 17:36


L'hiver s'étendait depuis de nombreuses lunes sur la forêt, froid, long, interminable. L'hiver était un roi qui se refusait de partager son temps avec le printemps qui aurait du commencer son règne. L'hiver était sombre, beaucoup plus sombre, il était terne, gris, mort. Il se dressait, droit, roide parmi ses camardes. Il avançait lentement dans la masse grouillante, il trainait, essoufflé. Sa respiration était sifflante, saccadée. Il s'arrêta. Le froid l'enveloppait, le froid le faisait trembler. Il était cruel en cette période ne lui laissant pas le répits escompté, l'obligeant toujours à soigner les autres. Il savait qu'il allait bientôt tomber malade. Le froid n'avait jamais été un bienfaiteur et sa faible constitution avait du mal à supporter les sacrifices qu'il devait faire pour son clan. Il aurait tant aimé que Doux Parfum continue à exercer avec lui, à ses cotés. Mais il était seul, seul sur ce chemin tracé dans la solitude. Empereur des Séraphins reprit la marche au coté des chatons, ils se dirigeaient tous avec une lenteur minable vers les jonchaies du clan de la Rivière. Les saules pleureurs se dessinaient dans l'horizon grise et terne. Le mâle noir soupira et lâcha un grognement. L'hiver le rendait plus aigri que la belle saison, le mâle décocha un regard noir à Petite Nymphe qui venait de lui rentrer dans le flanc. Le petit mâle gris murmura un mot  inaudible et  s'éloigna en courant pour rejoindre son père. Ah, qu'Empereur des Séraphins l'enviait. Lui aussi aurait aimer être innocent face à la tragédie qui se déroulait devant lui.
Le clan de la Rivière se dressa devant lui. L'odeur de poisson flottait doucement dans l'air. Il grimaça, il n'aimait vraiment être là. Il prit place dans la masse grouillante des félins et écouta attentivement Ronce Noire le lieutenant. Après son discours, le petit mâle noir avait décidé qu'il n'aimait pas trop ce chat qu'il trouvait trop.... Il n'arrivait pas à le qualifier. En fait, il trouvait que cette idée d'alliance n'était pas très bonne. Révérence du Paon émit une idée qui lui déplut fortement. Son visage souvent sans expressions changea brutalement. Il avait cette idée en horreur. Haut de son nouveau poste de guérisseur, il se redressa et toussa avant de prendre la parole :
- Comment osez-vous ? Comment osez-vous émettre cette idée ? C'est contraire aux Code du Guerrier et à nos lois.
Il se tut. Il hésita à continuer, mais il était jeune, qui écouterait l'avis de ce guérisseur
Empereur des Séraphins
Date d’inscription : 22/12/2011
Messages : 4254
Puf : Sunny || Failariel
Âge : 25
Multi-comptes : Empereur des Séraphins (vent) - Écaille du Caïman (ombre)
Félin Légendaire
Poisson Rouge
Félin Légendaire
Mar 24 Mar 2015 - 21:22
Neige, je te vois recouvrir mes pattes, je te vois recouvrir nos territoires, je te vois recouvrir notre vie sous un suffoquant drap blanc qu'il nous est impossible d'enlever. J'aimerais profondément te demander d'arrêter quand je vois mon clan souffrir de cette si injuste fragilité, et puis, je pense à l'espoir de l'air du renouveau qui gagnera ses terres après ce froid d'hiver. Alors, je me dis que nous avions traversé maintes et maintes fois ses supplices, et que malgré la perte de certains de nos camarades, nous étions toujours présent pour en témoigner. Je pense également à nos ancêtres qui nous regardent..du moins, s'ils nous regardent, et je me dis que la vie vaut la peine d'être vécu au plus proche du précipice, le risque, le courage, le combat faisait vivre chacun de nous, il nous permettait de réchauffer nos corps endoloris et raides.

Cette matinée au camp, la tension est palpable, les échos de la venu de nos voisins du clan du vent provoquait ici un silence oppressant coupé de quelques murmures. J'attendais d'en savoir plus avant de me prononcer sur le sujet, ainsi, j'attendais patiemment, comme chacun de nous tous, que le moment des explications arrive, prenant notre mal en patience. Plongé dans mes pensées, je fus réveillé par l'appel de Ronce Noire. Je me relevais calmement et me dirigeais vers le promontoire pour m'installer à l'écart contre l'une des parois rocheuses.

Je ne pourrais vous retranscrire tout ce que je viens d'entendre, mais ce que je peux vous assurer, c'est que j'étais en accord avec la venue du clan du vent, j'avais toujours été pour l'entraide entre clans et cette alliance me rassurait. J'avais cependant été profondément choqué par l'intervention d'un des membres de leur clan, qui avait émit l'hypothèse de marchander avec les autres clans, le passage pour se rendre à la Pierre de Lune contre du gibier. Je n'aurais jamais cru cela capable de la part d'un des membres des quatre clans, empêcher l'accès à la parole de nos ancêtres, quelle idée absurde. J'étais néanmoins ravi de voir que beaucoup d'autres, dont le chef du clan du vent, pensaient la même chose que moi. Décidément, ce monde réservait chaque jour des surprises toutes plus étonnantes que les autres. J'étais désolé de voir que certains pouvaient faire de telles atrocités pour seul but de survivre, c'était contre tous nos principes, c'était tout simplement inenvisageable.
Je ne me prononçais cependant pas tout de suite, j'attendais de voir le sujet évoluer pour éclaircir les maladroites pensées que le froid pouvait apporter dans l'esprit de certains.

Dans l'interminable :
Poisson Rouge
Date d’inscription : 02/04/2012
Messages : 1344
Puf : Majesté
Âge : 25
Multi-comptes : Petit Pingouin (vent) | Utopie (solitaire)
Félin Légendaire
Danse de la Tigresse
Félin Légendaire
Mer 1 Avr 2015 - 19:26

Se battre dans le vent, c'est former une tempête.
Étoile de la Tigresse

[ÉVENT 2015 | ÈRE GLACIAIRE] Se battre dans le vent, c’est former une tempête : ils ne voient pas que l’orage approche. | VENT & RIVIÈRE Tit_bm10
Feat Wind Clan and River Clan.

« Comment osez-vous ? Comment osez-vous émettre cette idée ? C'est contraire au Code du Guerrier et à nos lois. »

Je suis bien d'accord avec Empereur des Séraphins. Depuis notre plus tendre enfance, on nous a appris à respecter les autres Clans et à nous respecter nous-même. On nous a inculqué des valeurs extrêmement importantes, qu'un honorable guerrier n'enfreindrait jamais, sous peine de perdre le privilège d'accéder aux terres lumineuses du Clan des Étoiles. Les guerriers de jadis nous ont offert nos territoires, nos camps, notre famille. Ils ont confié toutes ces choses merveilleuses aux quatre Clans...
Une avalanche de murmures se répand dans le camp, bientôt couverte par la voix de Ronce Noire :

« Ta stratégie n'est pas dénuée de sens, Révérence du Paon, quoique je la trouve également extrême, voire moralement douteuse. Priver les autres Clans des conseils de leurs ancêtres pourrait certes être un avantage considérable en une telle période de l'année, mais cela pourrait mettre nos Clans en danger... »

Je n'en veux pas à Révérence du Paon. Pas vraiment... Je refuse juste que l'on puisse omettre quelque chose d'aussi terrible. Mais n'ai-je pas juré sur le Code du Guerrier de défendre et de guider mes camarades au péril de ma vie ? La proposition du guerrier est alléchante, je dois bien l'admettre. Mon estomac vide m'implore d'accepter, mais ce serait lâche de céder maintenant...

« Voire entraîner une guerre, reprit le lieutenant de la Rivière, que nous ne serions peut-être pas en mesure de mener. Sommes nous affamés au point de risquer la vie de nos guerriers, de nos reines et nos chatons pour trois pauvres queues de souris qui ne nous sortirons de tout façon pas de la famine, surtout maintenant que nous sommes si nombreux ? »

Je me résonne ; il n'a pas tord. Ce chantage ne durerait pas éternellement, il pourrait même empirer les choses. Les Clan de l'Ombre et du Tonnerre doivent sûrement connaître la famine de leur côté. Combien de temps tiendrions-nous avec le peu de proies qu'ils nous apporteraient ? De plus, ils ne se laisseraient sûrement pas faire.

« Je pense que nous devrions attendre le retour d'Étoile Brumeuse avant de mettre quoi que ce soit en place. »

J'acquiesce en silence. L'avis de la meneuse nous sera sûrement utile, d'ailleurs cette décision ne concerne pas seulement le Clan du Vent. Le silence s'installe sur le camp de la Rivière. Personne ne semble vouloir ajouter quoi que ce soit, ou du moins ne l'ose. Les flocons continuent inlassablement de tomber du ciel et cela risque de durer tout au long de la saison. Un vent glacial vient les accompagner dans leur valse infinie, hérissant au passage mon pelage tigré. Je me sens faible et insignifiante, au milieu de tous ces chats regroupés dans la neige. Grelottante, j'aperçois le pelage de ma fille dans l'assemblée. J'aimerais tant me blottir contre elle, la rassurer...

« Nous nous concerterons donc avec elle en privé dès son retour. Les guerriers vétérans prendront également part à la conversation » ordonnai-je d'une voix enrouée.


Danse de la Tigresse
Date d’inscription : 03/09/2011
Messages : 4819
Puf : Tigresse, Titi, Cam', Camouille, PowerTiger, Lala, Christophe • Créations : © Ellimac
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 23
Multi-comptes : Danse de la Tigresse ♀, 70 lunes, ancienne meneuse, Vent | Fennec des Sables ♂, 20 lunes, Tonnerre | Promesse du Bourgeon ♂, 18 lunes, Tonnerre | Nuage de Foudre ♀, 12 lunes, Ombre | Welther ♂, 30 lunes, La Horde
Contenu sponsorisé
[ÉVENT 2015 | ÈRE GLACIAIRE] Se battre dans le vent, c’est former une tempête : ils ne voient pas que l’orage approche. | VENT & RIVIÈRE

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: