Le concept du forum se base directement sur le roman La Guerre des Clans d’Erin Hunter. LGDC Warriors dit « LW » a été fondé en 2007 par Étoile Noire, et il continue aujourd’hui de vivre grâce à ses infatigables membres toujours aussi déjantés ! Incarne un chat sauvage et rejoins l’un des quatre Clans de la forêt de Cerfblanc. Quel que soit ton choix, sois prêt à te battre pour ta tribu, chasse pour elle, rencontre les autres félins et marque de ta patte l’histoire des Clans ! LGDC Warriors est un forum RPG félins qui demande un minimum de 7 lignes par réponse. N’hésite pas à profiter également de la Chatbox et des différentes catégories hors-rp que propose le forum. Rejoins-nous vite, tu ne le regretteras pas !
LGDC Warriors
s'inscrirese connecter

Top Site
Votez toutes les 2 heures !
Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.

Cours de Vanill'
Invité
Invité
Mar 24 Fév 2015 - 15:41
Salut !
Voilà l'espace qui nous est entièrement consacré pour que tu puisses progresser en RP :)

Alors pour commencer, je me présente un peu : je m'appelle Lucile, comme tu le sais j'ai 16 ans, et j'ai découvert LGDC quand j'étais en 6e. Je suis pas mauvaise en français donc j'espère que mes conseils vont non seulement t'aider en RPG mais aussi de façon générale. :p

Sache que pour progresser en plus des conseils un peu theoriques (mais rien de bien mechant ^^) que je te donnerai, nous allons procéder par petits exercices qui te feront travailler des points particuliers de ton style, de façons a se débarrasser des fautes de francais au fur et a mesure et a ce que ton expression s'améliore :) Cela te convient-il ?

Je tiens a ce que ces cours soient vraiment faits a ton rythme, de façon détendue. Pas la peine de stresser, ce ne sont pas des "devoirs", juste des conseils et applications. C'est pour ça que je serais vraiment indulgente au niveau du temps de tes réponses (enfin si possible avant un mois pour pas que le staff close le post). :) Et je te demanderai de pas être trop impatiente non plus (en 1ere j'ai beaucoup de travail !) même si évidemment j'essaierai d'être rapide.

J'ai lu un de tes RP et franchement tu n'as pas un si mauvais niveau, je trouve ton écriture pas mal du tout :) même si quelques problèmes persistent. Pour commencer, j'aimerais que tu me dises quels sont selon toi :
- tes points forts
- tes points faibles
- qu'est ce que tu penses qu'il est urgent d'améliorer
- si tu as des choses particulières a me dire :)
Anonymous
Félin Légendaire
Vanish
Félin Légendaire
Mar 24 Fév 2015 - 17:43
Déjà Bonjour ! Ce que tu expliqués est parfait , c'est exactement ce que j'imagine par rapport au cours que je vais avoir Wink
Mon niveau n'est pas atroce mais il a des choses que je dois vraiment amélioré !

- Mes points forts : Ben au niveau de l'écriture enfin du sens des mots et de l'histoire a inventé je trouves que je suis plus tôt fort même si je devrais sûrement amélioré mon vocabulaire avec des mots plus élaboré .
- Mes points faibles : Mon premier point faible d'après moi c'est l'orthographe , on me l'a dit souvent mais ce n'est pas en me relisant que je les vois , je ne les remarques jamais. Il y a toujours des fautes ici et là ... Après le sens de mes phases quelques fois je mélanges des mots , ils ne sont pas à leur place etc ...
- A amélioré d'urgence : Mes fautes , je viens de créer un forum et une fondatrice qui fait des textes bourrés de fautes sa fait pas sérieux ..
- Merci d'avoir accepté de me donner des cours !
Vanish
Date d’inscription : 10/08/2014
Messages : 1209
Puf : Vanish | Vahiné | Vanill' | VanillaCooky | Kirikou | et bien d'autres..
Rang EÉF : Apprenti
Âge : 22
Multi-comptes : //
Invité
Invité
Mar 24 Fév 2015 - 19:31
Ayant lu tes RP je suis d'accord avec toi au niveau de tes points forts/faibles.
On s'attaque donc tout de suite aux fautes :)

J'ai remarqué que tu en faisais souvent une, qui est d'ailleurs très embêtante car elle se voit beaucoup. Il s'agit de tes verbes qui finissent avec le son "é". Il faut l'orthographier de la bonne manière et c'est assez compliqué.
Mon premier conseil est qu'à chaque fois que tu rencontres un verbe de ce type il faut que tu te demandes tout d'abord si c'est un verbe conjugué ou à l'infinitif. Pour cela rien de plus simple : tu le remplaces par un verbe du 3e groupe (moi j'utilise prendre), et tu regardes si ta phrase a toujours du sens.
Exemple : Je veux ranger mes chaussettes.
Tu te dis " Je veux prendre mes chaussettes " Ça marche toujours, donc le verbe ranger doit s'écrire " er " a la fin car c'est un infinitif. Par contre si jamais la phrase était :
J'ai perdu les chaussettes rangées dans mon placard.
Quand tu te dis J'ai perdu les chaussettes prendre dans mon placard cela n'a pas de sens, ce n'est donc pas un infinitif.

Si jamais ça n'en est pas un, alors il y a deux possibilités.  - C'est un verbe conjugué simple.
- C'est un participe passé.

1) Dans le premier cas cela veut dire que le verbe ne se compose que d'un seul mot, c'est un verbe dit simple. Il se termine en "ai, ais, ait, aient" en fonction des temps et des personnes (tu connais tes conjugaisons en principe ^^).
Exemple : je rangeais mes chaussettes (imparfait), je rangerai mes chaussettes (futur), je rangeai mes chaussettes (passé simple).

2) Sinon dans le deuxième cas, le verbe est un participe passé, qui se termine par "é, ée, és, ées".
Soit qui appartient a un verbe composé de deux mots (pour les temps comme le passé composé, le plus que parfait). Exemple : j'ai rangé mes chaussettes, j'avais rangé mes chaussettes. Les règles d'accord sont compliquées, je ne rentre pas dans les détails aujourd'hui.
Ou bien cela peut être un participe passé qui sert d'adjectif à un nom comme dans la phrase : Les chaussettes rangées dans mon placard sont très vieilles.

Toi, tu as tendance a faire des fautes du style "mes chaussettes rangeait" au lieu de rangées. Voilà pourquoi il faut faire attention.
J'espère que tu as compris les différences entre les différentes formes. Nous allons faire des exercices de toute manière pour que tout cela devienne plus concret. Mais d'abord dis moi si c'est clair, si tu as compris/pas compris, si tu as des questions.
Anonymous
Félin Légendaire
Vanish
Félin Légendaire
Mer 25 Fév 2015 - 7:27
Oui, je crois que j'ai compris je fais cette technique mais dans mes rps je n'y fais pas trop attention .
Est ce que si on remplace prendre par le verbe finir sa va aussi même si c'est pas un verbe du troisième groupe ?
Vanish
Date d’inscription : 10/08/2014
Messages : 1209
Puf : Vanish | Vahiné | Vanill' | VanillaCooky | Kirikou | et bien d'autres..
Rang EÉF : Apprenti
Âge : 22
Multi-comptes : //
Invité
Invité
Mer 25 Fév 2015 - 9:18
Oui si tu remplaces par finir ça marche aussi :) C'est 2e ou 3e groupe pardon.
Je sais que c'est très dur de faire attention, même certains adultes se trompe encore. Seulement, il faut que tu te forces a y penser a chaque fois que tu écris, parce que ce n'est que comme ça qu'au bout d'un moment cela va devenir un automatisme.
Quand j'étais en 5e et qu'on me disait ça je répondais "impossible !" mais si au bout d'un moment ça rentre et tu écriras (presque) sans fautes.
Donc vraiment essaye d'y penser a chaque fois que tu écris un RP, et pour ton forum. Limite au moins les fautes ai/é qui sont très pénibles pour le lecteur et celles é/er cela viendra avec le temps.
Un autre conseil : relie toi !!! :) a chaque fois que tu écris quelque chose d'important. Relie toi à la fin de chaque phrase ou petit paragraphe pour l'orthographe et a la fin de ta rédaction pour le sens global du texte. :)

Un petit exo pour te prouver que tu peux le faire :
Je voudrais que tu rédiges un petit texte (genre 10 lignes), qui décrit une de tes vacances (si tu n'en as pas envie tu peux inventer les vacances en question). N'oublie pas d'utiliser les temps qui conviendront le mieux pour que ton récit soit palpitant (sachant que la base sera au passé bien sur).
Anonymous
Félin Légendaire
Vanish
Félin Légendaire
Mer 25 Fév 2015 - 12:46
Ok je le fais dans la semaine vu que je suis en vacances !
Vanish
Date d’inscription : 10/08/2014
Messages : 1209
Puf : Vanish | Vahiné | Vanill' | VanillaCooky | Kirikou | et bien d'autres..
Rang EÉF : Apprenti
Âge : 22
Multi-comptes : //
Invité
Invité
Mer 25 Fév 2015 - 13:35
D'accord :)
Anonymous
Félin Mythique
Étoile du Lion
Félin Mythique
Dim 24 Mai 2015 - 14:30
| Votre cours est toujours d'actualité ? Cela fait deux mois, sans réponse. |
Étoile du Lion
Date d’inscription : 20/03/2015
Messages : 6142
Puf : power (lightning power).
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 22
Multi-comptes : esprit du lion (t) + nuage du panda-roux (t) + cœur de louve (o)
Invité
Invité
Dim 24 Mai 2015 - 14:44
[ ben moi je suis toujours d'accord mais mon élève n'a pas répondu donc elle a sûrement decidé d'abandonner ou je ne sais quoi...]
Anonymous
Félin Mythique
Étoile du Lion
Félin Mythique
Mer 17 Juin 2015 - 15:32
|| Coucou !
Cela fait presque un mois sans réponse de la part de Vanill' ❤ J'archive dans une semaine s'il n'y a pas de réponses d'ici là ! ||
Étoile du Lion
Date d’inscription : 20/03/2015
Messages : 6142
Puf : power (lightning power).
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 22
Multi-comptes : esprit du lion (t) + nuage du panda-roux (t) + cœur de louve (o)
Félin Mythique
Étoile du Lion
Félin Mythique
Mar 14 Juil 2015 - 2:05
|| Archivé → Pour repérer, MP ||
Étoile du Lion
Date d’inscription : 20/03/2015
Messages : 6142
Puf : power (lightning power).
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 22
Multi-comptes : esprit du lion (t) + nuage du panda-roux (t) + cœur de louve (o)
Contenu sponsorisé
Cours de Vanill'

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: