Le concept du forum se base directement sur le roman La Guerre des Clans d’Erin Hunter. LGDC Warriors dit « LW » a été fondé en 2007 par Étoile Noire, et il continue aujourd’hui de vivre grâce à ses infatigables membres toujours aussi déjantés ! Incarne un chat sauvage et rejoins l’un des quatre Clans de la forêt de Cerfblanc. Quel que soit ton choix, sois prêt à te battre pour ta tribu, chasse pour elle, rencontre les autres félins et marque de ta patte l’histoire des Clans ! LGDC Warriors est un forum RPG félins qui demande un minimum de 7 lignes par réponse. N’hésite pas à profiter également de la Chatbox et des différentes catégories hors-rp que propose le forum. Rejoins-nous vite, tu ne le regretteras pas !
LGDC Warriors
s'inscrirese connecter

Top Site
Votez toutes les 2 heures !
Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

A vos livres, prêts, partez \o/
Félin Légendaire
Nuage de Léopard
Félin Légendaire
Jeu 14 Aoû 2014 - 17:45
Yop yop :D

Si je poste ici, c'est parce que j'ai besoin de vous. En effet, je suis rentrée dans une période où je lis énormément et je dévore vraiment tous mes bouquins... ce qui fait que je n'ai plus rien sous la main et j'ai envie de me refaire une bibliothèque, donc voilà. J'aimerais savoir si vous aviez des livres sympatoches à me proposer, que ce soit en français ou en anglais? Je lis vraiment de tout mais je chercherais surtout des romans de science-fiction du même style que Divergente ou Hunger Games ou de fantasy style Game of Thrones.

Seul petit truc: j'aimerais si possible que ce soit des romans du moment, pas des vieux bouquins (j'en ai déjà pleins donc faudrait que je varie un peu)  Et puis si ça rentre pas dans ces deux catégories, proposez quand même, on sait jamais. Je serai peut-être preneuse :3
Nuage de Léopard
Date d’inscription : 09/11/2013
Messages : 4915
Puf : caspian
Rang EÉF : Légende
Âge : 27
Félin Légendaire
Breeze
Félin Légendaire
Jeu 14 Aoû 2014 - 18:20
Pfiouuuu. Copine de livres ahah Bref, j'ai jamais lu les bouquins dont tu parles, mais, en science-fiction, j'ai une série que j'adore à un point, mais à un point ! C'est la Quête d'Ewilan, les Mondes d"Ewilan, et le Pacte des Marchombres. Je sais pas de quand ça date TT Pis ont aimes certainement pas les mêmes choses, vu notre dufférence d'âge, mais bref, voilà. Sinon, une autre série que j'ai adoré également, c'est Oksa Pollock. C'est génial aussi ♥

En espérant avoir pu t'aider ♥
Breeze
Date d’inscription : 12/10/2013
Messages : 2105
Puf : Breeze.
Rang EÉF : Chaton
Âge : 21
Multi-comptes : Deameth — Petite Averse — Princesses des Danses — Nuage d'Été — Nuée de Lucioles — Arc-en-Ciel — Petit Océan
Félin Légendaire
Nuage Symphonique
Félin Légendaire
Jeu 14 Aoû 2014 - 18:57
Moi, je te propose la série Lune Mauve de Marilou Aznar. Il s'agit d'une série 100% française ^^
Je viens de terminer le troisième tome (le dernier sorti) et j'attends avaec impatience que le quatrième tome fasse son apparition !

L'histoire se passe à Paris, à notre époque mais l’héroïne découvre un monde totalement différent du nôtre...
Bref, je vais pas tout te raconter ^^

En tout cas, c'est une des séries que je n'ai pas pu décrocher avant d'avoir fini ma lecture ♥

J'espère que tu trouvera vite de quoi te mettre sous la dent x)
Nuage Symphonique
Date d’inscription : 30/06/2014
Messages : 1859
Puf : Drop
Âge : 25
Invité
Invité
Jeu 14 Aoû 2014 - 19:16
Moi je te conseil Birth Marked de Caragh M.O'Brien. Une trilogie il me semble : Rebelle, Bannie et Captive. L'héroïne (Gaïa) est vraiment pleine de ressource. Malgré toute les souffrance qu'elle vit le long du premier tome. Il parait que c'est : Dans la droite lignée du Hunger Games.

Je sais pas quoi dire de plus faut voir pour savoir vraiment. ^^
Anonymous
Félin Légendaire
Nuage Mortuaire
Félin Légendaire
Jeu 14 Aoû 2014 - 19:25
Je te conseille "Homer et le chien formidable", c'est un livre qui m'a touché et qui ait très mouvementé, tu peux le trouver en bibliothèque : click ♣ pour avoir plus d'informations !

Un autre livre qui m'a bien plus; c'est "Un chien pour toujours" Et franchement, j'ai pleuré. Tu vois mon caractère et le style de fille que je suis ? Et bien j'ai pleuré. click ♣

Il y a aussi un best seller de l'année 2013 je crois, science fiction ça pourrait te convenir, click ♣


Puis aussi le must du must : Seuls au monde. Extraordinaire comme livre, mon préféré du moment. click ♣
Nuage Mortuaire
Date d’inscription : 03/11/2013
Messages : 1834
Puf : youtoupe
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 22
Multi-comptes : Manifestation de l'Ectoplasme ; Nuage Mortuaire ; Morsure du Cobra ; Le Promeneur ; Crépuscule Gris ; Nuage Spectral
Invité
Invité
Jeu 14 Aoû 2014 - 19:28
Je ne sais pas si tu aime les manga,
Mais j'ai commencé une série que je trouve pas mal, elle s'appelle "Sprite"
Donc je te dis pas le résumé du derrière car il dit des choses que j'avais, personnellement, pas envie de savoir avant de le lire :')
En fait il se passes des choses ._.
Très instructif Sisi
Mais wala 8B
Après je te lis un commentaire par rapport à ce manga "Un thriller choc et haletant entre science-fiction et horreur"

Donc mon avis, J'ai pas eu peur mais je reste neutre en lisant des livres car je ne pleure jamais là où des gens le font donc bon. J'en suis au tome 4 et j'aimerai bien lire la suite yay


Après, en roman, j'ai lu un livre qui s'appelle les âmes vagabonde. Franchement, c'est un peu flou quand tu le lis, mais il est bien. Après ce n'est pas une série, mais bon. Après je dis pas de résumé non plus car j'ai oublié .-.

En espérant que tu trouve ce que tu cherche ahah
Anonymous
Félin Légendaire
Breeze
Félin Légendaire
Jeu 14 Aoû 2014 - 19:54
Ow, contente de rencontrer d'autres fans de Pierre Bottero, Bird 8D. Personellement, je n'ai lu que les trois séries que j'ai cité, mais j'aimerais boen en lire d'autres de lui Sisi

Sinon Caspi' je viens de me souvenir d'une trilogie que j'aime beaucoup ! Le premier tome s'appelle Rouge Rubis, le second Bleu Saphir et le dernier Verte Émeraude. C'est à propos d'une machine à remonter le temps :3

Puis, si ça ne te dérange pas, je reviendrais poster ici si je me souviens du nom d'un autre bouquin que j'ai adoré 8D
Breeze
Date d’inscription : 12/10/2013
Messages : 2105
Puf : Breeze.
Rang EÉF : Chaton
Âge : 21
Multi-comptes : Deameth — Petite Averse — Princesses des Danses — Nuage d'Été — Nuée de Lucioles — Arc-en-Ciel — Petit Océan
Félin Légendaire
Nuage de Léopard
Félin Légendaire
Jeu 14 Aoû 2014 - 20:37
Merci pour tes propositions, Breeze! :D Je ne connais pas du tout ces deux-là mais au vu des résumés et de vos avis, à toi et Bird, je pense que je vais vraiment commander ceux de Pierre Bottero, c'est exactement le genre que je recherchais. Concernant la trilogie proposée, je prends note aussi. Et sinon, pas de soucis, ça me fait plaisir que tu me proposes des bouquins et je pense que ça pourra servir à d'autres personnes!

Drop > Je connais pas non plus mais vraiment, le résumé m'intrigue. Je note aussi, je pense que ça peut me plaire!

Bird > J'avais déjà entendu parler de Gone  mais les deux autres, absolument pas. Vu ce que tu dis du dernier, je pense vraiment que ça risque de me plaire surtout que oui, j'aime les loups, tu devrais bien le savoir  et les résumés me donnent vraiment trop envie.

Flower > J'ai déjà lu ce livre et même si j'ai eu du mal à me plonger dedans au début, j'ai fini par bien aimer. C'est un bon livre, effectivement :3

Youtoupe > Encore une fois, je connais rien de tous-ceux là, je vais de ce pas regarder les résumés (puisque c'est la seule chose que je suis en mesure de faire pour le moment, à défaut de pouvoir déjà lire) :D

Coke > C'est pas faute d'avoir essayé plusieurs fois d'en lire mais je n'aime pas les mangas. Pour ce qui est des Âmes Vagabondes, moi je l'ai lu récemment et j'ai bien aimé o/

Merci pour toutes vos propositions, franchement, vos livres ont tous l'air géniaux. Je peux pas trop juger parce que j'ai que les résumés, vos avis et ceux des internautes mais je pense vraiment que je vais les adorer. C'est vraiment ce que je recherchais I love you

Nuage de Léopard
Date d’inscription : 09/11/2013
Messages : 4915
Puf : caspian
Rang EÉF : Légende
Âge : 27
Invité
Invité
Ven 15 Aoû 2014 - 13:05
Moi je te conseillerais de lire Stephen King *^*.
Ses livres sont vraiment des chefs-d'oeuvres, notamment "Charlie" et "Ca", deux oeuvres magnifiques *^*.
Charlie, c'est l'histoire d'une petite fille et de son père, et qui vivent une aventure.
Ca, c'est l'histoire d'un clown psychopate :D.
Après, il y a Oksa Pollock qui est bien aussi Wink.
Anonymous
Félin Légendaire
Nuage de Lionnes
Félin Légendaire
Ven 29 Aoû 2014 - 14:15
J'ai pas du tout grand chose à te proposer (faudrait que je refasse ma bibliothèque... et mon dressing... Mes sous ? Où êtes vous ?), et là seule chose que j'ai n'entre pas dans ces catégories de livre. J'suis pas douée pour reconnaître les genres, mais étant donné le contexte de celui là, c'est de la fantaisy. Je te préviens de suite, l'histoire en elle même est longue à démarrer (gros point négatif de ce livre), mais comme il compte 400 pages, c'est vite oublié.

Petit résumé de l'éditeur : Le premier tome de Cromlech raconte l'histoire d'Eva, 18 ans, et des bouleversements de sa vie durant un été, depuis les résultats du bac jusqu'à la rentrée suivante, sur le chemin initiatique qui la mène vers le monde des adultes mais aussi vers la découverte d'une autre nature inconnue, celle des Élaphes...
D'où le titre étrange du Saison 1 : Animan (mélange entre man et animal)
Les 3 tomes suivants seront chacun consacré à une autre saison.
(je précise qu'ici, un Élaphe n'est pas un serpent, mais un cerf)

Par contre, comparé à Divergente, ce bouquin fait pâle figure...
Nuage de Lionnes
Date d’inscription : 07/04/2013
Messages : 1348
Puf : Kiri [me supprimez pas, je passe encore 09/03/18]
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 23
Invité
Invité
Sam 20 Sep 2014 - 8:57
Tant mieux si tu as aimé. Sisi
J'ai aussi des noms de livres du même genre qui sont dans un dossier "à acheter" car je ne les pas encore lu, évidemment. :v:

Les livres:
-Les orphelines d'Abbey Road
-Les chroniques de Wildwood
-Le pacte des marchombres

Mais je pense que le dernier a déjà été dit, mais tant pis.
Donc, j'ai reçu de bons avis dessus et sur les livres de Pierre Bottero aussi. Il y a déjà son nom sur la page, mais bon. :v:

Maintenant, si tu en trouve des biens, tu as beaucoup de choses à lire. Sisi
Anonymous
Invité
Invité
Sam 20 Sep 2014 - 10:40
Je te propose Terrienne, de Jean-Claude Mourlevat, qui est un livre que j'ai adoré, je pense qu'il rejoint un peu la catégorie de Divergente et de Hunger Games, mais pas complètement.

Il y a ensuite la saga de Micheal A. Stackpole, appelée La Guerre de la Couronne, que j'ai beaucoup aimé également. Il y a trois tomes.

Je sais pas si tu as enfin commencé La Guerre des Clans, je sais que tu ne les avais jamais lus, mais si tu ne l'a toujours pas fait, je t'encourage à pousser la porte de ce monde littéraire. :')

Le Royaume des Loups, un thème qui rejoint un peu celui de LGDC, sans pour autant calquer les livres de Mme Hunter.

Nos Étoiles Contraires est pas trop trop mal, je l'ai lu car c'est notre prof de français de 3e qui nous a demandé de le lire. Le film m'a profondément déçue. Je n'en dirais pas plus, si l'envie te prend de le lire et de voir le film ensuite, c'est tout à ton honneur.

Il y a deux livres que je dois piquer à ma soeur, car ils m'intéressent : The Rook, et Cosplay. J'avais commencé The Rook mais j'ai des lectures scolaires à faire avant ça.

D'ailleurs, lectures scolaires, je dois lire Le Meurtre de Roger Ackroyd, de la grande Agatha Christie et je dois aussi lire La Jeune Fille à la Perle, de Tracy Chevalier.

J'ai pas d'autres livres sous la main, j'espère que ceux-ci te suffiront déjà. ♥
Anonymous
Invité
Invité
Sam 20 Sep 2014 - 18:07
Je passe pour confirmer que Pierre Bottero est un auteur juste super surtout avec Ewilan *-* Je te conseille à mon tours d'aller les lires, je les l'ai relut plusieurs fois cette série, et elle me plait toujours autan :)
Anonymous
Contenu sponsorisé
A vos livres, prêts, partez \o/

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: