Le concept du forum se base directement sur le roman La Guerre des Clans d’Erin Hunter. LGDC Warriors dit « LW » a été fondé en 2007 par Étoile Noire, et il continue aujourd’hui de vivre grâce à ses infatigables membres toujours aussi déjantés ! Incarne un chat sauvage et rejoins l’un des quatre Clans de la forêt de Cerfblanc. Quel que soit ton choix, sois prêt à te battre pour ta tribu, chasse pour elle, rencontre les autres félins et marque de ta patte l’histoire des Clans ! LGDC Warriors est un forum RPG félins qui demande un minimum de 7 lignes par réponse. N’hésite pas à profiter également de la Chatbox et des différentes catégories hors-rp que propose le forum. Rejoins-nous vite, tu ne le regretteras pas !
LGDC Warriors
s'inscrirese connecter

Top Site
Votez toutes les 2 heures !
Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

[IRL] Tuer les animaux "nuisibles"
Félin Légendaire
Feuille de Chêne
Félin Légendaire
Sam 12 Juil 2014 - 15:00
Bonjour !

Alors j'aimerai parler d'un sujet qui compte beaucoup pour moi. Oui, aujourd'hui j'aimerai parler des animaux, qu'ils soient domestiques ou sauvages. Pour que vous compreniez mieux, je vais vous donner un exemple très clair.

Chez moi, il y a un groupe d'une dizaine de souris qui se baladent dans tous mon appartement. Elles bouffent quelques meubles, font des crottes dans le fond des placards (je vous rassure, ma maison paraît saine et propre à première vue) mais quand on va chercher dans les endroits ou on ne va jamais, on peut apercevoir des crottes de souris ou encore, des cadavres. Je voudrais vous parler de la réaction de mon père quand il l'a su. Ce que c'était ? Il faut les supprimer.
Limite il y aurait une option "Delete", il aurait appuyé dessus. Mais ce dont je veux vous parler, c'est de l'extermnation des souris dans les maisons. Enfin que ce soient des souris ou autre chose, je suis désolée mais je trouve que c'est du pur égoïsme de les tuer. Elles ont des sentiments, elles respirent, souffrent, pleurent,   elles ont un cerveau et un cœur, peut-être même qu'elles aiment alors pourquoi les supprimer comme ça, juste parce que c'est un gène pour l'Homme ? Je trouve ça dégoûtant que la race humaine ne fasse pas preuve de compassion. J'ai longtemps dis à mon père " Mais papa putain arrête de mettre des tapettes dans toute la maison, met toi à leur place, t'aimerai bien que j'te tue avec une tapette ou avec de la colle spéciale ? Ou pourquoi pas du poison pendant que j'y suis ! " Je pense que c'est une mauvaise idée de ne penser qu'à sa tête. L'Homme en général pense que les autres animaux n'ont pas de ressentit, qu'ils ne peuvent pas souffrir. Exemple hier soir, j'en ait une la preuve, devant mes yeux quand j'ai vu une souris couiner à côté de sa congénère morte.  Sisi 

Qu'en pensez-vous ? Sérieusement au lieu de tuer tut ce qui gène l'Homme, faisons preuve de compassion, on ne pourrait pas les relâcher dans la nature, plutôt que de les faire souffrir ainsi ?
Feuille de Chêne
Date d’inscription : 26/02/2014
Messages : 1480
Puf : Basile
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 24
Multi-comptes : /
Invité
Invité
Dim 27 Juil 2014 - 14:56
Franchement, je suis du même avis que toi Sisi
Avant ton immeuble, il y avait une forêt et il y avait quoi dans ces forêts? des animaux, et il y avait sûrement des souris et ces souris "reprenne" leur place où elles habitaient avant.
Moi il y a aussi des souris mais à l'extérieur, mon chat en avait attrapé une mais encore vivante, je la récupère. Ma mère pète un câble et me dit de la relâcher pour que mon chat la tue. J'ai pleuré, je lui ai fait la gueule. Elle pensait que je faisait la gueule à cause de mon ordi alors elle a voulu me le supprimer. Du coup, je lui reparle à contre coeur Surprised
Anonymous
Invité
Invité
Mer 30 Juil 2014 - 20:32
Je suis d'accord avec toi Muse sur le fait qu'on devrait essayer de les remettre en liberté au lieu de les tuer mais franchement une souris c'est intelligente et pour l'attraper tu vas peut être duré des semaines voir des mois et en attendant, elle se balade dans ta maison, peut apporter des maladies, les refilé à ton gamin de 2 mois. Donc même si c'est méchant, parfois les tuer est mieux pour tout le monde, je ne dis pas sa car je n'exprime aucune compassion poir ces petites bêtes, au contraire je veux être vétérinaire pour soigner les animaux. Je ne suis pas pour les tuer sans pitié mais si après une ou deux semaines à avoir essayer de la choper et que t'as pas réussi faut changer de méthode.
Voilà mon avis :)
Anonymous
Félin Légendaire
Éclipse Décatie
Félin Légendaire
Jeu 31 Juil 2014 - 10:40
Y'a plusieurs manières de prendre la chose...

Soit on voit le côté extermination, ce qui est compréhensible: oui, d'accord, la souris est un animal, elle vit, c'est mal de tuer des animaux. Faut pas oublier non plus que des animaux, on en tue par pelletées pour nourrir l'homme. Après faut pas se plaindre, c'est "normal". On en a besoin pour survivre, l'homme est carnivore par nature.

Soit on voit le côté nuisible. La souris peut apporter des maladies, détériorer le matériel; provoquer des dégâts, en sorte. C'est donc également normal de vouloir s'en débarrasser. Les tuer n'est pourtant pas forcément le meilleur moyen: il existe d'autres alternatives pour les faire fuir sans qu'elles meurent. Comme les boitiers à ultrasons.

Quand on sait qu'elles peuvent clamser dans les faux plafonds, les cloisons, etc... On se dit même que les déloger par d'autres méthodes est trèèèèèès mieux.
Éclipse Décatie
Date d’inscription : 09/03/2010
Messages : 1334
Puf : Zep.
Âge : 75
Multi-comptes : Brise-le-Vent
Invité
Invité
Mar 16 Sep 2014 - 8:49
C'est comme ça depuis toujours, un renard qui squatte le terrier d'un autre renard s'en fait chasser. On a juste des méthodes plus radicales et douloureuses, mais les souris sont une gêne pour l'homme, pour commencer à cause des maladies qui peuvent dégénérer, puis pour les invasions, les souris se multiplient, ça commence par 10 puis après y en aura 200. Ensuite, elles détériorent les maisons, certes peu, mais quand même. Elles s'installent dans l'isolation, ce qui a première vue paraît pas trop gênant, mais je vous jure que à la longue c'est horrible.
Ton père ferait mieux d'agir maintenant, alors qu'elles sont peu nombreuses, plutôt que d'avoir à dératiser une dizaine de famille heureuse avec beaucoup d'enfants (et oui je vous prends par les sentiments, là). Ah, et l'amour que tu leur donnes, elles ne te le rendront jamais, ce qui domine chez elles, c'est l'instinct de survie, pas les sentiments, tout ça, tout ça.
Anonymous
Contenu sponsorisé
[IRL] Tuer les animaux "nuisibles"

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: