Le concept du forum se base directement sur le roman La Guerre des Clans d’Erin Hunter. LGDC Warriors dit « LW » a été fondé en 2007 par Étoile Noire, et il continue aujourd’hui de vivre grâce à ses infatigables membres toujours aussi déjantés ! Incarne un chat sauvage et rejoins l’un des quatre Clans de la forêt de Cerfblanc. Quel que soit ton choix, sois prêt à te battre pour ta tribu, chasse pour elle, rencontre les autres félins et marque de ta patte l’histoire des Clans ! LGDC Warriors est un forum RPG félins qui demande un minimum de 7 lignes par réponse. N’hésite pas à profiter également de la Chatbox et des différentes catégories hors-rp que propose le forum. Rejoins-nous vite, tu ne le regretteras pas !
LGDC Warriors
s'inscrirese connecter

Top Site
Votez toutes les 2 heures !
Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ice | Cours de Nuage Blanc
Invité
Invité
Jeu 12 Déc 2013 - 20:24

Cours de Nuage Blanc


Hello ! Bienvenue dans la partie de ton cours qui t'es spécialement réservée Nuage Blanc ! Ici tu peux me poser toutes les questions que tu veux, les lacunes que tu as et les choses que tu voudrais améliorer.
Tu es ma première élève alors je vais essayer -et j'espère- être à la hauteur de tes attentes !

Tout d'abord moi c'est Ice, mais tu peux m'appeler comme tu veux :p , j'ai 15 ans, je suis en seconde et je suis sur LW depuis deux ans et demi. J'ai bien évidemment passé mon EEF et j'ai le rang de Vétéran. Si tu veux voir un de mes rps récents je t'en donne un ici. J'adore écrire, et ma plus grande ambition serait d'éditer un livre fantastique (voilà mon secret dévoiler au grand jour !). Voilà !

*****
Pour débuter tu vas avoir droit (comme toute chose qui se respecte) à un petit formulaire à remplir, qui nous permettra de nous focaliser sur ce que tu attends de moi et ce sur quoi tu veux travailler Wink:

• Tes points forts :
• Tes points faibles :
• Ce que tu souhaites améliorer :
• Par quoi veux-tu commencer ? :
• Lis tu beaucoup ? :
• Autre :


Voilà ! Je pense que nous pouvons commencer par corriger le texte de ton rp je pense que c'est un bon début, dis moi ce que tu en penses !

*****

L'élève

• Son âge : 14 ans, classe de 3°
• Ses points Forts : L'imagination
• Ses points faibles : Vocabulaire, Orthographe et Conjugaison
• Ce que tu souhaites améliorer : Ses points faibles    
• Lis elle beaucoup ? : Oui surtout les livres de la guerre des clans
• Premier travail : Correction d'un rp Ici
• Compte rendu du premier travail : Doit revoir ses passés simples et doit faire attention aux "a" et aux "ou".
• Deuxième travail : Décrire une image de Noël
• Compte rendu du deuxième travail : L'image n'est pas tellement "décrite", l'élève s'est plutôt concentrée sur ce qu'il ressent devant cette image.

Ice

Anonymous
Invité
Invité
Jeu 12 Déc 2013 - 20:32
• Tes points forts :l'imagination
• Tes points faibles :toute la conjuguaison,ORTHOGRAPHE,et le manque de vocabulaire
• Ce que tu souhaites améliorer :tout mes point faible pour être bonne comme toi  I love you 
• Par quoi veux-tu commencer ? :comme tu veux c'est toi la chef
• Lis tu beaucoup ? :oui sur les livres de la guerre des clans
• Autre :merci
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 12 Déc 2013 - 21:06
Super ! C'est très bien de lire, ça permet d'apprendre du vocabulaire mais également l'orthographe ! Pense aussi à varier tes lectures et tu verras, plus tu lis, plus il te sera facile et plaisant d'écrire !

Alors je te propose de corriger (avec mon aide) ton texte de rp.

Travail de correction de Nuage Blanc sur son rp : Ici

"Je me promène dans les terres libres comme a mon ordinaire quand je vu passé une ombre. Je la suivit et la perdu de vue pendant quelque minute. Croyant que mon imagination me jouer des tour je continuer a marche dans l'herbe fraîche. Un instant plus tard l'ombre refit surface. Je la poursuit j'usqu'a un croisement ou l'ombre avait disparu."

On va faire petit morceau par petit morceau Je voudrais que tu commences par la partie ci dessus et que tu corriges les fautes que j'ai mises en rouge, que tu m'expliques également (si tu y arrives), qu'elle était la faute.

on travaillera cette partie après:

J'ai oublié une petite chose, quel âge as tu et en quelle classe es tu ? :p

Anonymous
Invité
Invité
Ven 13 Déc 2013 - 18:53
J'ai 14 ans presque 15 ans et je suis troisiéme.
corection du rp:
"Je me promène dans les terres libres comme à mon ordinaire quand je vu passer une ombre. Je la suivit et la perdu de vue pendant quelques minutes. Croyant que mon imagination me jouer des tours je continuée à marcher dans l'herbe fraîche. Un instant plus tard l'ombre refit surface. Je la poursuis jusqu'a un croisement ou l'ombre avait disparu."
correction:
a:à
vu passé:vu passer
suivit et la perdu:/
quelque minute:quelques minutes
me jouer des tour:/
continuer a marcher:continuée à marcher
Je la poursuit j'usqu'a:Je la poursuis jusqu'a
ou:/
voila j'ai essayer de tout corriger mais j'ai pas tout réusie
Anonymous
Invité
Invité
Ven 13 Déc 2013 - 19:35


Correction du travail (1)
"Je me promène dans les terres libres comme à mon ordinaire quand je vu passer vis passer une ombre. Je la suivitsuivis et la perduperdis de vue pendant quelques minutes. Croyant que mon imagination me jouerjouait des tours je continuée continuais de marcher dans l'herbe fraîche. Un instant plus tard l'ombre refit surface. Je la poursuis poursuivi jusqu'à un croisement ou l'ombre avait disparu."

Ta correction:
a:à
• vu passé: vu passer --> Je vis passer : tu peux dire je vis "vomir" pour te rendre compte que c'est un infinitif et non un participe passé
• suivit et la perdu --> suivis , et perdis --> ce sont des passé simple, à la première personne du singulier puisque tu utilise le "je". "Je perdis" et non "je perdu"
quelque minute:quelques minutes
• me jouer des tour --> "jouait" c'est de l'imparfait, elle me "faisait des tours" (pour t'aider) elle ne me "faire pas des tours"
• continuer a marcher:continuée à marcher --> je "continuais" cette fois ci il te faut utiliser un imparfait car l'action qui se déroule est en continue.
•Je la poursuit j'usqu'a: Je la poursuis jusqu'a --> Je la poursuivis, pourquoi mettre un présent au milieu du passé  ?
• ou --> où qui exprime le lieu.

Alors, tout d'abords il faut :
- Que tu "revois" tes passés simple :/. Exemple :Le passé simple de "voir" c'est "je vis" et non "je vu"
- Que tu fasses attention à tout ce qui rime en "é" ce n'est pas forcément "é" ou "er", cela peut être un imparfait également. Pour cela tu peux utiliser les verbes des 2° et 3° groupes pour vérifier si la concordance des temps est bonne.
- Que tu comprennes la différence entre "a et à" et puis "ou et où" qui sont les bases :

Pour savoir s'il faut employer "a" ou "à" , il suffit d'essayer de mettre la phrase à l'imparfait en utilisant 'avait'. Si avec 'avait' la phrase n'a plus de sens, il faut utiliser 'à'.
Ex :  Le chat a chassé. =>Le chat "avait" chassé. La phrase garde un sens, nous sommes donc en présence du verbe 'avoir'.
Ex : Comme à mon ordinaire =>Comme "avait" mon ordinaire . Cette phrase n'a aucun sens, il faut utiliser 'à'

Pour savoir s'il faut employer "ou" ou "où" il faut que tu regardes la phrase :
Si le "où" correspond à un lieu, tu mets "où"
Ex : Le chaton resta là "où" sa mère l'avait laissé.
Si le "ou" peut se remplacer par "ou bien" alors il s'écrit "ou"
Ex : Il demanda s'il pouvait s'appeler Nuage Blanc "ou" (ou bien) Nuage des Neiges.

Dis moi si tu as des question et que tu ne comprends pas quelque chose Wink
Anonymous
Invité
Invité
Ven 13 Déc 2013 - 19:41
astre de givre et Carillon des cloches sont une seule est même personnes???
Anonymous
Invité
Invité
Sam 14 Déc 2013 - 10:36
Oui Carillon des Cloches (Petit Héron) c'est mon double compte.
C'est marqué à gauche dans le petit cadre puf : "Ice" et double compte : "Petit Héron" "Astre de Givre", et c'est également marqué sur mes avatars "Ice"

Voilà Wink
Anonymous
Invité
Invité
Sam 14 Déc 2013 - 10:49
daccord qu'est que je dois faire maintenant??
Anonymous
Invité
Invité
Sam 14 Déc 2013 - 12:43


Travail de description d'une image (2)
Tout d'abord je voudrais te faire travailler sur la description, qui est importante dans un rp, pour situer, pour décrire les personnages et les lieux. Je voudrais que tu me décrives l'image ci-dessous  sans oublier de te relire plusieurs fois si nécessaire, afin de corriger un maximum de faute Wink:

Consignes :
- Tu dois décrire l'image en détail
- Ton texte doit faire environ 8 lignes.

Aide :
- Tu peux faire des comparaisons (ex : Le ciel bleu comme la mer...) afin de donner un joli style à ton texte
- Tu peux également t'imaginer devant une de ses petites boutiques...

Image:
Anonymous
Invité
Invité
Sam 14 Déc 2013 - 13:57
Travail de description d'une image (2):
Noël,une période magique avec le Pére Noël et les chocolats.Mais ce que j'aime surtout ces les magasins du marché de Noël.Ils sont illumées de partout et accuillent des milliers de gens.Toutes les boutiques sont différentes,l'une vent du vin chaud,l'autre des chocolats en passant par d'autres friandises.Les guirlandes illuminées  fait comme un chemin de lumiéres vers le Pére Noël.Tout les gens se retrouvent devant ses petites boutiques vendant mille et une merveille.Elles sont toutes pareils sauf celles a l'intérieur. Le ciel est bleu rien ne gâche cette aprés-midi au marché de Noël.Une bonne odeur sort de certaines boutiques.Des chemins se forment a cause des boutiques.Certaines personnes achétent,d'autre regardent ou encore dicutent avec des amies.Noël est une période magique ou l'hiver est roi.
Anonymous
Invité
Invité
Mer 18 Déc 2013 - 18:42
Prends ton temps pour te relire plusieurs fois (je ne pourrais pas te corriger avant au moins le week end)

Ice
Anonymous
Invité
Invité
Lun 30 Déc 2013 - 15:04

Correction du Travail numéro 2

“Noël,une période magique avec le Pére Noël et les chocolats.Mais ce que j'aime surtout ces les magasins du marché de Noël.Ils sont illumées de partout et accuillent des milliers de gens.Toutes les boutiques sont différentes,l'une vent du vin chaud,l'autre des chocolats en passant par d'autres friandises.Les guirlandes illuminées fait comme un chemin de lumiéres vers le Pére Noël.Tout les gens se retrouvent devant ses petites boutiques vendant mille et une merveille.Elles sont toutes pareils sauf celles a l'intérieur. Le ciel est bleu rien ne gâche cette aprés-midi au marché de Noël.Une bonne odeur sort de certaines boutiques.Des chemins se forment a cause des boutiques.Certaines personnes achétent,d'autre regardent ou encore dicutent avec des amies.Noël est une période magique ou l'hiver est roi.”

Je t'ai mis en rouge tes fautes. Comme tu le vois pour certaine je t'ai déjà dit comment ne pas confondre, pense bien à mettre en place les moyens que je t'ai donné pour ne pas te tromper. Ensuite je ne sais pas si ton ordinateur ne prend pas les "è" mais normalement ils le font tous ^^. Donc fais bien attention aux accents. Ensuite il faut que tu regardes tes accords sujet-verbe-complément, pour le complément en général tu y arrives, mais attention aux verbes ! Ils s'accordent en fonction de leurs sujet : "les guirlandes fait -> les guirlandes font " car nous sommes en présence d'un sujet pluriel.

Je te laisse essayer de te corriger.
Ice
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 2 Jan 2014 - 14:28
correction du texte(travail n°2):
“Noël,une période magique avec le Pêre Noël et les chocolats.Mais ce que j'aime surtout ses les magasins du marché de Noël.Ils sont illumés de partout et accueillent des milliers de gens.Toutes les boutiques sont différentes,l'une vend du vin chaud,l'autre des chocolats en passant par d'autres friandises.Les guirlandes illuminées font comme un chemin de lumières vers le Pêre Noël.Tout les gens se retrouvent devant ces petites boutiques vendant mille et une merveille.Elles sont toutes pareils sauf celles a l'intérieur. Le ciel est bleu rien ne gâche cette après-midi au marché de Noël.Une bonne odeur sort de certaines boutiques.Des chemins se forment à cause des boutiques.Certaines personnes achétent,d'autre regardent ou encore dicutent avec des amies.Noël est une période magique ou l'hiver est roi.”

j'ai corriger certaine faute mais je na'rrive pa coriger toutes les faute.
Anonymous
Invité
Invité
Dim 2 Fév 2014 - 11:35
C'est normal que tu n'arrives pas à tout corriger, je te fais ça vite ! <3
Anonymous
Invité
Invité
Sam 8 Fév 2014 - 14:41

Correction du Travail

“Noël,une période magique avec le Pêre Noël et les chocolats.Mais ce que j'aime surtout ses les magasins du marché de Noël.Ils sont illumés de partout et accueillent des milliers de gens.Toutes les boutiques sont différentes,l'une vend du vin chaud,l'autre des chocolats en passant par d'autres friandises.Les guirlandes illuminées font comme un chemin de lumières vers le Pêre Noël.Tout les gens se retrouvent devant ces petites boutiques vendant mille et une merveille.Elles sont toutes pareils sauf celles a l'intérieur. Le ciel est bleu rien ne gâche cette après-midi au marché de Noël.Une bonne odeur sort de certaines boutiques.Des chemins se forment à cause des boutiques.Certaines personnes achétent,d'autre regardent ou encore dicutent avec des amies.Noël est une période magique ou l'hiver est roi.”

Alors je vais donc te corriger :

Premièrement j'aurais aimé que tu te fixes plus sur la description de l'image que ce qu'elle t'inspire, cela aurait pu être un ancrage pour toi de t'aider de ce que tu ressens en la voyant mais par rapport à la consigne j'aurais préféré que ce soit un peu moins. Ensuite, la correction du texte.

Correction :

“Noël, une période magique avec le Père Noël et les chocolats.Mais ce que j'aime surtout ce sont les magasins du marché de Noël.Ils sont illuminés de partout et accueillent des milliers de gens. Toutes les boutiques sont différentes,l'une vend du vin chaud,l'autre des chocolats en passant par d'autres friandises.Les guirlandes illuminées font comme un chemin de lumières vers le Père Noël.Tout les gens se retrouvent devant ces petites boutiques vendant mille et une merveilles.Elles sont toutes pareilles sauf celles à l'intérieur. Le ciel est bleu, rien ne gâche cette après-midi au marché de Noël.Une bonne odeur sort de certaines boutiques.Des chemins se forment à cause des boutiques.Certaines personnes achètent,d'autre regardent ou encore discutent avec des amies.Noël est une période magique ou l'hiver est roi.”

Je pense que tu as des problèmes avec les accents, je te propose que l'on travail dessus. Par exemple, le Pére s'écrit le Père, il faut que tu vois en fonction de la prononciation. Je propose que tu me parles de certaines de tes lacunes que tu voudrais améliorer, les plus flagrantes on va dire. Je pense que nous pouvons premièrement travailler sur tous ces accents mais également les accords pour que tu ne te trompes pas avec les "s" en fin de phrases...

A toi Wink
Anonymous
Invité
Invité
Ven 20 Juin 2014 - 20:11
Mon élève ne répondant plus non.
Vous pouvez archiver.
Anonymous
Contenu sponsorisé
Ice | Cours de Nuage Blanc

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: