Le concept du forum se base directement sur le roman La Guerre des Clans d’Erin Hunter. LGDC Warriors dit « LW » a été fondé en 2007 par Étoile Noire, et il continue aujourd’hui de vivre grâce à ses infatigables membres toujours aussi déjantés ! Incarne un chat sauvage et rejoins l’un des quatre Clans de la forêt de Cerfblanc. Quel que soit ton choix, sois prêt à te battre pour ta tribu, chasse pour elle, rencontre les autres félins et marque de ta patte l’histoire des Clans ! LGDC Warriors est un forum RPG félins qui demande un minimum de 7 lignes par réponse. N’hésite pas à profiter également de la Chatbox et des différentes catégories hors-rp que propose le forum. Rejoins-nous vite, tu ne le regretteras pas !
LGDC Warriors
s'inscrirese connecter

Top Site
Votez toutes les 2 heures !
Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

• Plumy' || Cours de Flamby •
Félin Légendaire
Rêve Immortel.
Félin Légendaire
Dim 24 Nov 2013 - 10:31
Coucou. :3

Bienvenue dans ta partie de cours Nuage Flamboyant !
C'est ici que l'on fera en sorte que tu t'améliores en écriture. Si tu as la moindre question, n'hésite surtout pas à me la poser. De même, si tu ne comprends pas quelque chose, dis le moi. (:

••••••••

Tout d'abord, je vais me présenter brièvement.

Je m'appelle Caroline, j'ai 16 ans. Je suis sur LW depuis cinq ans et demi. Ma passion est bien évidemment l'écriture. Mon Puf est Plumy', tu peux d'ailleurs m’appeler ainsi si tu le souhaites. Je suis actuellement Guerrière RPG. Bon, je ne vais pas te donner d'exemple de mes textes, vu qu'on a commencé un RP tous les deux. :3


Si tu le souhaites, tu peux toi aussi te présenter. (:

••••••••

Maintenant, pour commencer, il te suffira juste de remplir le petit formulaire suivant :

Tes points forts :
Tes points faibles :
Ce que tu souhaites améliorer :
Par quoi veux-tu commencer ?
Préfères-tu travailler avec des textes ou images ?
Autre :


Comme j'ai lu ton premier RP, je ne te demanderai pas de me donner un de tes textes. Par la suite, je te donnerai des sujets pour t'entraîner. C'est pour cette raison que tu dois bien préciser ce que tu préfères entre images et textes. :3

|| Étant donné que tu es puni jusqu'au 1er janvier, tu peux répondre lorsque tu le souhaites. :3 ||
Rêve Immortel.
Date d’inscription : 29/01/2011
Messages : 3458
Puf : Plumy' || Surnoms : Immo pour Maj. :3 // Fan de :3 pour Manip'. :3 // Fan de licorne-chat-dragon pour Ago. :3
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 26
Invité
Invité
Dim 24 Nov 2013 - 18:42
Alors tout d'abord, merci Caroline de t'occuperb de moi 8D Bon moi aussi je me présente :D

.....

Alors bonjour Caroline, moi c'est Evan, j'ai 11 ans et ma passion à moi c'est mes amis, la vie, les jeux vidéos, LW et j'aime aussi écrire 8D
Mon PUF c'est Flamby parce que j'adore les crèpes flambées 8D. Je suis sur LW depuis 3 petits mois et pourtant je suis devenu accro. Je suis un homme pour éviter à tout ce qui lisent mes textes de croire que je suis une fille et mes persos sont aussi uniquement des mâles. J'aime la vie et la glace et aussi le beurre de cacahuètes <3

.....

Tes points forts : L' orthographe et la conjugaison
Tes points faibles : Les formulations de phrases
Ce que tu souhaites améliorer : Mes formulations de phrases ainsi que mon vocabulaire pour réaliser des rps un peu plus dévellopés^^
Par quoi veux-tu commencer ? J'aimerai déjà commencer par des petits exercices au choix comme tu le sens pour ensuite m'atteler à des taches plus lourdes.
Préfères-tu travailler avec des textes ou images ?J'aime beaucoup les images, car on peut découvrir pleins de choses si on est perspicace alors j'aimerai travailler avec des images sil te plait^^
Autre : Merci Caro 8D
Anonymous
Félin Légendaire
Rêve Immortel.
Félin Légendaire
Sam 30 Nov 2013 - 16:20

Bonjour Evan ! Comme je te l'ai déjà dit, j'aime beaucoup ton prénom ! Alors, tu vas maintenant devoir faire ton choix parmi trois Pokémon. 8D

Retournons à ton cours. Nous allons faire en sorte que ton vocabulaire soit plus enrichi. Puis, on va corriger ensemble les imperfections de tes phrases. :3 Donc comme tu le souhaitais, je te donne une image. J'espère qu'elle t'inspirera !

Cours de Flamby:

Consignes :

Je veux que tu décrives ce paysage, tout simplement. Pour cela, examine tout et essaye d'établir un plan pour que ton texte soit ordonné. Je ne te donne pas de lignes minimum, tu fais comme tu le sens.

Conseils :

- Évites de faire des phrases trop longues.
- Relis toi après avoir fini d'écrire.
- Cherche des synonymes pour éviter les répétitions.

Voilà, bon courage à toi. :3 ♥
Rêve Immortel.
Date d’inscription : 29/01/2011
Messages : 3458
Puf : Plumy' || Surnoms : Immo pour Maj. :3 // Fan de :3 pour Manip'. :3 // Fan de licorne-chat-dragon pour Ago. :3
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 26
Invité
Invité
Mar 3 Déc 2013 - 21:01
Les Planètes

La poussière d'étoiles scintille dans la galaxie infinie. Mars, Pluton et la Lune forme un espace triangulaire laissant place à l'aurore flamboyante. Les migrateurs noirs sont en quête d'îles tropicales et végétales. Le soleil rond se fait engloutir par la vaste étendue d'eau limpide. Le sable fin et chaud se fait peu à peu recouvrir par le liquide aquatique et devient de plus en plus frais au toucher de ces petites vagues. On peut percevoir les étoiles se promener dans le magnifique ciel. Elles se dispersent pour finir par se trouver chacune dans leur coin.


Voilà désolé d'avoir mis du temps, c'est un peu court mais bon... Merci encore de t'occuper de moi <3 Et comme pokémon je choisis Feunnec <333 x')
Anonymous
Félin Légendaire
Rêve Immortel.
Félin Légendaire
Lun 23 Déc 2013 - 23:34
Désolé du retard de 20 jours, Flamby. O_O Mais me voilà, avec ta correction. ♥

• Orthographe & Ponctuation.

Pour l'orthographe, je n'ai relevé aucune faute. C'est un très bon point, je n'ai rien à ajouter. Maintenant, pour la ponctuation, je dirais que c'est bien. Néanmoins, j'aurais mis une virgule après " triangulaire " ; afin que le lecteur puisse faire une petite pause. Et aussi, ce n'est qu'une suggestion, mais cette phrase est trop longue :

" Le sable fin et chaud se fait peu à peu recouvrir par le liquide aquatique et devient de plus en plus frais au toucher de ces petites vagues. "

Je te conseillerai de la transformer en deux phrases :

" Le sable fin et chaud se fait peu à peu recouvrir par le liquide aquatique. Il devient de plus en plus frais au toucher de ces petites vagues. "

Ça fait tout de suite mieux, tu ne penses pas ? (:

• Conjugaison.

Pour la conjugaison, c'est presque parfait. Il n'y a qu'une seule faute que je vais citer :

" Mars, Pluton et la Lune forme un espace triangulaire "

Il y a trois planètes : Mars, Pluton et la Lune. En conséquent, le verbe " former " se conjugue à la troisième personne du pluriel. Ce qui donne :

" Mars, Pluton et la Lune forment un espace triangulaire "

Tu te serais relu minutieusement, je pense que tu t'en serais rendu compte. :3

• Répétitions.

Tu n'as fait aucune répétition. Bravo, ton vocabulaire a été varié sur cet exercice. 8D

• Constructions de phrases.

Tes phrases sont dans l'ensemble très bien construites. Une seule de tes phrases a été légèrement trop longue, sinon, ça va.

• Sujet.

Il est respecté. Tu as suivi mes conseils et tu les as écouté. Néanmoins, je suis déçue que tu n'ais pas parlé des couleurs, mais aussi des palmiers.

Donc au final, je suis ravi du texte que tu as écrit. Il est très bien rédigé. Celui-ci n'est pas trop lourd, et est bien construit. Relis-toi convenablement avant de poster ton texte, c'est tout ce que je peux te conseiller. Éventuellement, met-toi à la place de celui qui lit les descriptions sans même avoir vu l'image, afin de ne pas oublier certains détails. (;

•••• ♣ ••••

Tu vas t'habituer à utiliser des synonymes, afin d'améliorer encore plus ton vocabulaire. :3 De plus, pour t'aider à parler des couleurs, j'ai choisi une image que tu aimeras sûrement. xD ♥

Cours de Flamby:

Consignes :

Je veux que tu décrives cette image, sans oublier de parler des couleurs. Aucun minimum de ligne est demandé, puisque c'est juste un exercice. Ne néglige surtout pas le fond. :3

Conseils :

- Évite de faire des phrases trop longues.
- Relis toi après avoir fini d'écrire.
- Cherche des synonymes pour éviter les répétitions.
- Fait bien attention à la conjugaison.

Voilà, bon courage à toi. :3 ♥
Rêve Immortel.
Date d’inscription : 29/01/2011
Messages : 3458
Puf : Plumy' || Surnoms : Immo pour Maj. :3 // Fan de :3 pour Manip'. :3 // Fan de licorne-chat-dragon pour Ago. :3
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 26
Invité
Invité
Mar 24 Déc 2013 - 8:56
Fire, Vegetation and Water
The power of three

Dans le noir intense de la caverne se découpe trois silhouettes. Une forme rouge feu se repère au centre de la grotte, un individu à l'allure aquatique comme la mer est discerné sur la droite. Une créature aperçue sur la gauche relâche des plantes de couleur vert feuille, au fur et à mesure qu'elle avance. La vague, les flammes, et la végétation se retrouvent en un point et rejettent une puissance phénoménale sur les mortels près des différentes ombres.

•••

Alors merci mais j'ai une remarque à faire sur ta correction ma chérie <3 ^_^

Tu as dit que " Le sable fin et chaud se fait peu à peu recouvrir par le liquide aquatique. Il devient de plus en plus frais au toucher de ces petites vagues." 


Sauf que, quand tu emploie "il", tu parles du dernier nom masculin que tu viens de parler non? Donc normalement, ton il désigne le liquide aquatique au lieu du sable fin et chaud <3

Voili voilou, je t'aime ma Plmy' d'amour 8D <333
Anonymous
Félin Légendaire
Rêve Immortel.
Félin Légendaire
Mar 24 Déc 2013 - 14:10
Juste avant de faire ta correction, je vais répondre à ta remarque. Lorsque l'on dit " celui-ci " ; cela reprend effectivement le dernier nom masculin. Néanmoins, lorsque l'on utilise le sujet " il " ; ce qui est désigné n'est pas forcément le dernier nom masculin. Surtout que dans les deux phrases que tu as cité, on comprend bien que l'on parle du sable. Fin bref...

•••• ♣ ••••


Correction à venir.
Rêve Immortel.
Date d’inscription : 29/01/2011
Messages : 3458
Puf : Plumy' || Surnoms : Immo pour Maj. :3 // Fan de :3 pour Manip'. :3 // Fan de licorne-chat-dragon pour Ago. :3
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 26
Invité
Invité
Mar 24 Déc 2013 - 14:33
D'accord merci ma chérie <3 8D
Anonymous
Félin Légendaire
Rêve Immortel.
Félin Légendaire
Jeu 27 Fév 2014 - 21:49
Je vais m'occuper de la correction ce weekend. ♥ Par contre, souhaites-tu toujours continuer tes cours ? C'est juste pour savoir si je te prépare un thème ou non. :3
Rêve Immortel.
Date d’inscription : 29/01/2011
Messages : 3458
Puf : Plumy' || Surnoms : Immo pour Maj. :3 // Fan de :3 pour Manip'. :3 // Fan de licorne-chat-dragon pour Ago. :3
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 26
Invité
Invité
Mer 30 Avr 2014 - 8:48
Euh... Je délaisse tellement cette partie. Q_Q Oui, je suis prêt à recevoir un nouveau thème et je te promets d'être actif ! :3
Anonymous
Félin Légendaire
Rêve Immortel.
Félin Légendaire
Jeu 1 Mai 2014 - 10:46
Bon et bien, je te prépare tout ça. xD J'ai également un peu oublié le sujet, désolé. D:
Rêve Immortel.
Date d’inscription : 29/01/2011
Messages : 3458
Puf : Plumy' || Surnoms : Immo pour Maj. :3 // Fan de :3 pour Manip'. :3 // Fan de licorne-chat-dragon pour Ago. :3
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 26
Contenu sponsorisé
• Plumy' || Cours de Flamby •

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: