Le concept du forum se base directement sur le roman La Guerre des Clans d’Erin Hunter. LGDC Warriors dit « LW » a été fondé en 2007 par Étoile Noire, et il continue aujourd’hui de vivre grâce à ses infatigables membres toujours aussi déjantés ! Incarne un chat sauvage et rejoins l’un des quatre Clans de la forêt de Cerfblanc. Quel que soit ton choix, sois prêt à te battre pour ta tribu, chasse pour elle, rencontre les autres félins et marque de ta patte l’histoire des Clans ! LGDC Warriors est un forum RPG félins qui demande un minimum de 7 lignes par réponse. N’hésite pas à profiter également de la Chatbox et des différentes catégories hors-rp que propose le forum. Rejoins-nous vite, tu ne le regretteras pas !
LGDC Warriors
s'inscrirese connecter

Top Site
Votez toutes les 2 heures !
Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Lily || Cours de Blanco.
Invité
Invité
Ven 1 Nov 2013 - 17:34
♠ Cours de Blanco.


Bienvenue dans ta partie de cours, Nuage Blanc. ♫

Tout d'abord, je vais me présenter. Moi c'est Alice, j'ai 15 ans. Je suis sur le forum depuis juin 2013 et mon puf est Lily. J'estime me débrouiller en écriture mais je n'ai aucun niveau EEF. Pour être franche, je n'ai jamais enseigné quoi que ce soit donc si je vais trop vite ou quoi, dis le. (;
Des exemples de RP :
>> ici.
>> ici.

Bon, pour commencer, j'aimerais que tu te présentes, que tu me dises, selon toi, tes points forts et tes points faibles, ce que tu veux améliorer en premier ect...

Voilà, si tu as des question, n'hésite pas. (:
Anonymous
Invité
Invité
Ven 1 Nov 2013 - 17:52
Bonjour moi je m'appelle Sophie, j'ai 14 ans et je suis en 3éme.Je me suis inscrite depuis environ 3 mois et mon puf et Blanco ou Sasa.Mes point fort pour les rp serais plutot l'imagination.En ce qui conserne les point négatifs je suis nul en orthographe,conjuguaison et je ne respecte pas toujours les critéres.
Ces points serais a travailer...
merci d'être mon professeur Lily
Anonymous
Invité
Invité
Ven 1 Nov 2013 - 20:07
Très bien (:
Donc pour commencer je vais te demander de me décrire cette photo -dans le spoiler, de me dire surtout ce qu'elle représente pour toi. Les sentiments qui s'en dégagent. Ce qui t'attire...
Tu devras écrire au moins 5 lignes. Mais l'idéal serait plus.

Je te conseille de te relire, de faire attention à ta ponctuation -Il faut mettre un espace après un point (;, aux majuscules.
Tu peux utiliser un logiciel tel que word ou open office.

Photo:
Anonymous
Invité
Invité
Sam 2 Nov 2013 - 13:35
La chef de le joie ou de la tristesse???
Cette chef peut ouvrir beaucoup de portes:celle de mon coeur et celle du Paradis.Le coeur parce que le cadenas représente un coeur doré, qui attend d'être ouvert.Le Paradis parce que il y a une aile d' ange accroché.Cette belle chef est richement habillé et permet d'entrouvrir le coeurs les plus difficiles a atteindre.D'un autre cité un chef représente l'enfermement dans un endroit inconnue ou la tristesse de jamais sortir.Toutes les chefs ne sont pas pareils:Certaines sont pour le bien et la joie et d'autre sont pour le mal et la méchanceté.
Anonymous
Invité
Invité
Sam 2 Nov 2013 - 15:24
Alors, alors ♫

1. Le respect des consignes.
Tout d'abord, ce n'était pas vraiment le genre de texte à quoi je m'attendais. Mais il semble que ce soit moi qui ait mal exprimé la consigne. Ne le tiens donc pas en compte. En effet, je te demandais de me décrire un sentiment à partir de cette image.
J'avais choisit ce thème car c'est le genre de texte que j'aime écrire. Mais si toi tu préfères l'action, la description d'images concrètes, le récit, dis le moi. (:


2. La présentation.
Déjà, tu as pensé à mettre ton titre en rouge et à le centrer, c'est bien.
Il aurait été peut être bien de changer la taille également.
Je te conseille ce code :
Code:
<blockquote>Texte.</blockquote>
Il te permet de mettre des marges autour de ton texte, comme pour mes messages.

3. L'orthographe.
J'ai remarqué que tu avais quelques problèmes en orthographe, ce pourquoi je te conseille les logiciels tels que open office ou world qui t'aideront à te corriger.

Quelques bases :
- Ou/où : ou (sans accent) signifie "ou bien" ; où (avec accent) marque le lieu ou le temps.
Technique : remplacer "ou" par "ou bien". Si la phrase a un sens, il faut que tu mettes ou (sans accent), si ça ne va pas, il faut que tu mettes où (avec accent).
Exemple : Tu préfères la purée OU (ou bien) les pates ? OÙ (ou bien) sommes nous ?

- A/à : a (sans accent) est une forme conjuguée du verbe "avoir".
Technique : remplacer "a" par "avait" (la forme conjuguée du verbe "avoir" au passé). Si la phrase à un sens, il faut mettre a (sans accent), si ça ne va pas, il faut mettre à (avec accent)
Exemple : Il A (avait) préféré les pates. Il est À (avait) la mer.

- La conjugaison des participes passés (habillé, ouvert...). Le participe passé est un temps du passé employé avec une auxiliaire : être ou avoir.
Exemple : J'ai mangé. Je suis allé en ville. Souligné : auxiliaire. En italique : participe passé.
On accorde le participe passé (avec le sujet, ici c'est "je") seulement si l'auxiliaire est être. Si l'auxiliaire est avoir, on accorde pas.

Et "clef" ! Pourquoi m'as-tu mis "chef" pendant tout le texte ? Erreur d'inattention, je suppose ? Il y a deux écritures pour le mot "clef" : "clef" et "clé".

- Il existe aussi des participes passé à valeur d'adjectif.
Exemple : Le cadenas doré. Une aile d'ange accrochée. Souligné : participe passé à valeur d'adjectif.
Il faut les accorder comme on accorde un adjectif.

Voilà, si ce n'est pas clair, dis le (:

4. La ponctuation.

Je pense que la ponctuation constitue la base d'un texte.

Quelques notions :
- Les deux points (:) : ils sont entre deux espaces. Comme ceci : blablabla. Il en est de même pour les points virgule, les points d'exclamation, d'interrogation (blablabla ! Blablabla).
- Le point (.) : il n'y a pas d'espace avant mais il y en a un après. Comme ceci. Blablabla. Il en est de même pour la virgule (blablabla, blablabla).

5. Le sens du texte.

Ton texte n'est pas toujours cohérent.
"D'un autre coté une clef représente l'enfermement dans un endroit inconnu où la tristesse de jamais sortir."
Je n'ai pas compris cette phrase. On pourrait la rectifier par : "D'un autre coté une clef représente l'enfermement dans un endroit inconnu et la tristesse de jamais sortir." Ou par : "D'un autre coté une clef représente l'enfermement dans un endroit inconnu où la tristesse de jamais sortir demeure."


C'est tout je crois :3
Je vais donc te corriger ton texte.

La chef clef (ou clé, il y a deux écritures) de le la joie ou de la tristesse ? (un seul point d'interrogation suffit !)

Cette chef clef peut ouvrir beaucoup de portes : celle de mon coeur cœur et celle du Paradis. Le coeur cœur parce que le cadenas représente un coeur cœur doré, qui attend d'être ouvert. Le Paradis parce que il y a une aile d' ange d'ange accroché accrochée. Cette belle chef clef est richement habillé habillée et permet d'entrouvrir le les coeurs cœurs les plus difficiles a à atteindre. D'un autre cité coté (?) un une chef clef représente l'enfermement dans un endroit inconnue inconnu ou la tristesse de ne jamais sortir demeure. Toutes les chefs clefs ne sont pas pareils pareilles : Certaines certaines sont pour le bien et la joie et d'autre d'autres sont pour le mal et la méchanceté.

Ce qui donne :


La clef de la joie ou de la tristesse ?


Cette clef peut ouvrir beaucoup de portes : celle de mon cœur et celle du Paradis. Le cœur parce que le cadenas représente un cœur doré, qui attend d'être ouvert. Le Paradis parce que il y a une aile d'ange accrochée. Cette belle clef est richement habillée et permet d'entrouvrir les cœurs les plus difficiles à atteindre. D'un autre coté une clef représente l'enfermement dans un endroit inconnu où la tristesse de ne jamais sortir demeure. Toutes les clefs ne sont pas pareilles : certaines sont pour le bien et la joie et d'autres sont pour le mal et la méchanceté.

C'est tout. (:
Plus tard on abordera le vocabulaire pour essayer d'éviter les répétitions et pour rendre son texte plus beau.

Si tu as des questions, n'hésite pas (;
Anonymous
Invité
Invité
Sam 2 Nov 2013 - 15:27
Merci beaucoup de prendre du temps pour me corriger je fairait des progrés grâce a toi!!
Anonymous
Invité
Invité
Sam 2 Nov 2013 - 15:32
Avec plaisir ♥
Je voudrais savoir ce que tu préfères écrire : récit, description, action ...
Anonymous
Invité
Invité
Sam 2 Nov 2013 - 15:34
Plutôt récit
Anonymous
Invité
Invité
Sam 2 Nov 2013 - 16:00
Très bien :3
Je vais donc te demander de me décrire la journée de cette fille.
Spoiler:

Consigne :
- Tu devras écrire au passé et à la 1ère personne du singulier.
- Tu devras faire au moins 10 lignes.
- Il te faut prendre en compte le lieu dans lequel elle se trouve...
- Sinon tu as quartier libre (:

Conseils :
- Tient en compte les remarques ci-dessus.
- Utilise un logiciel tel que world ou open office.
- Utilise le code que je t'ai donné.
- Essaie de détailler le plus possible chacune des actions de ton personnage.
- Rentre bien dans la peau de ton personnage. N'oublie pas que c'est un enfant...
Anonymous
Félin Légendaire
Théorie Obscure
Félin Légendaire
Sam 2 Nov 2013 - 16:38

|| Désolée de m'incruster comme ça, mais je veux juste rappeler que, pour donner des cours, il faut avoir passé son EÉF et avoir obtenu le rang de guerrier minimum. Est-ce ton cas? :v: ||
Théorie Obscure
Date d’inscription : 17/08/2012
Messages : 1156
Puf : Cynna
Âge : 26
Multi-comptes : Théorie Obscure, tonnerre; Arta, solitaire; Nuance Améthyste, ombre
Invité
Invité
Sam 2 Nov 2013 - 16:53
Nan. Ca l'est pas.
On peut looker donc...
Désolée.
Anonymous
Félin Légendaire
Théorie Obscure
Félin Légendaire
Sam 2 Nov 2013 - 17:05

C'bon, j'm'en charge. Désolée aussi, le cours semblait bien aller :v
Théorie Obscure
Date d’inscription : 17/08/2012
Messages : 1156
Puf : Cynna
Âge : 26
Multi-comptes : Théorie Obscure, tonnerre; Arta, solitaire; Nuance Améthyste, ombre
Contenu sponsorisé
Lily || Cours de Blanco.

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: