Le concept du forum se base directement sur le roman La Guerre des Clans d’Erin Hunter. LGDC Warriors dit « LW » a été fondé en 2007 par Étoile Noire, et il continue aujourd’hui de vivre grâce à ses infatigables membres toujours aussi déjantés ! Incarne un chat sauvage et rejoins l’un des quatre Clans de la forêt de Cerfblanc. Quel que soit ton choix, sois prêt à te battre pour ta tribu, chasse pour elle, rencontre les autres félins et marque de ta patte l’histoire des Clans ! LGDC Warriors est un forum RPG félins qui demande un minimum de 7 lignes par réponse. N’hésite pas à profiter également de la Chatbox et des différentes catégories hors-rp que propose le forum. Rejoins-nous vite, tu ne le regretteras pas !
LGDC Warriors
s'inscrirese connecter

Top Site
Votez toutes les 2 heures !
Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

• Plumy' || Cours de Fleur • [END]
Félin Légendaire
Rêve Immortel.
Félin Légendaire
Dim 1 Sep 2013 - 17:46
Coucou. :3

Bienvenue dans ta partie de cours Nuage de Saphir !
C'est ici que l'on fera en sorte que tu t'améliores en écriture. Si tu as la moindre question, n'hésites surtout pas à me la poser. De même, si tu ne comprends pas quelque chose, dis le moi. (:

••••••••

Tout d'abord, je vais me présenter brièvement.

Je m'appelle Caroline, j'ai 16 ans. Je suis sur LW depuis cinq ans et ma passion est bien évidemment l'écriture. Mon Puf est Plumy', tu peux d'ailleurs m’appeler ainsi si tu le souhaites. Je suis actuellement Guerrière RPG. Si tu veux voir des exemples de mes textes, il te suffit de cliquer ici et ici.

Si tu le souhaites, tu peux toi aussi te présenter. (:

••••••••

Maintenant, pour commencer, il te suffira juste de remplir le petit formulaire suivant :

Tes points forts :
Tes points faibles :
Ce que tu souhaites améliorer :
Par quoi veux-tu commencer ?
Autre :


Comme j'ai lu ton premier RP, je ne te demanderai pas de me donner un de tes textes. Si tu ne sais pas par quoi commencer, j'ai déjà ma petite idée. Wink Par la suite, je te donnerai des sujets pour t'entraîner. Voilà. :3
Rêve Immortel.
Date d’inscription : 29/01/2011
Messages : 3458
Puf : Plumy' || Surnoms : Immo pour Maj. :3 // Fan de :3 pour Manip'. :3 // Fan de licorne-chat-dragon pour Ago. :3
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 26
Invité
Invité
Dim 1 Sep 2013 - 17:55
Tes points forts :Je sais pas
Tes points faibles :Les description,le récit,la conjuguaison,orthographe
Ce que tu souhaites améliorer :Tout
Par quoi veux-tu commencer ?Ce que tu vu
Autre :Merci!!!!
Anonymous
Félin Légendaire
Rêve Immortel.
Félin Légendaire
Dim 1 Sep 2013 - 18:23
Bien. Tu vas devoir travailler en premier tes descriptions, ta conjugaison et ton orthographe. Voici une image :

Clique ici:

Consignes :

- Décris ce chat en utilisant la personne que tu veux.
- Tu devras écrire six lignes minimum.
- Tu devras utiliser soit le présent, soit l'imparfait.

Conseils :

- Pour éviter les répétitions, tu peux lui donner un nom.
- Tu peux aussi me dire s'il aime l'eau ou non. || Photo ||
- Relis-toi bien avant de poster, pour corriger les éventuelles fautes.
- Essaye de donner des détails pour que le lecteur en apprenne le plus possible.

Voilà, si tu as des questions ou si le sujet ne te plait pas, dit le moi. (:
Rêve Immortel.
Date d’inscription : 29/01/2011
Messages : 3458
Puf : Plumy' || Surnoms : Immo pour Maj. :3 // Fan de :3 pour Manip'. :3 // Fan de licorne-chat-dragon pour Ago. :3
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 26
Invité
Invité
Dim 1 Sep 2013 - 18:27
Es que je me mettre sur World et le mettre aprés dans mes cours??
Anonymous
Félin Légendaire
Rêve Immortel.
Félin Légendaire
Dim 1 Sep 2013 - 18:29
Tu as le droit de le mettre sur World, oui. Fais comme tu le préfères. (: Tant que tu le postes ensuite ici, ça me va.
Rêve Immortel.
Date d’inscription : 29/01/2011
Messages : 3458
Puf : Plumy' || Surnoms : Immo pour Maj. :3 // Fan de :3 pour Manip'. :3 // Fan de licorne-chat-dragon pour Ago. :3
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 26
Invité
Invité
Dim 1 Sep 2013 - 18:37
Le chat Misto

Mon chat s'appelle Misto,il est petit,tout gris et adore l'eau.On croit que c'est un chat normale comme tout les autre,mais non il est différent.Au jour on voit Misto en zébre et la nuit on ne le voit plus.En plus de sa il c'est nager;eh oui les amis il nagent comme les plus grand nageur.Il boit l'eau du robinet avec sa patte.Il de petite taille mais il est trés fort quand il grandira il sera Super-Misto et on l'admira comme Jésus et que dire sur ce petit chat gris,avec sa longue queue et ces jolie moustache voila maintenant vous connaiser Misto ou pour les intimes Super-Misto.
Anonymous
Félin Célèbre
Quintessence d'Absinthe
Félin Célèbre
Dim 1 Sep 2013 - 18:42
|| Nuage de Saphir, on ne voit pas ta signature ; pour y remédier, va dans Profil > Préférence et coche la bulle 'toujours attacher ma signature', merci. (;
Quintessence d'Absinthe
Date d’inscription : 21/06/2013
Messages : 986
Puf : Levy, Em
Âge : 25
Multi-comptes : Elyseum & Diaprure de l'Hespérie
Félin Légendaire
Rêve Immortel.
Félin Légendaire
Dim 1 Sep 2013 - 19:02
Tout d'abord, c'est bien, tu as respecté les consignes. Je trouve ton texte intéressant et original. Par contre, il y a pas mal de choses à revoir.

• Orthographe & Ponctuation.

Là, il n'y a pas mal de fautes, notamment d'accords. Pour la ponctuation, après un point et une virgule, il doit y avoir un espace. De même, il y en a un avant et après lorsqu'il y a un point-virgule. De plus, ta ponctuation est parfois mal utilisée. Relis-toi à voix haute, je pense que tu pourras mieux t'en sortir ainsi. (:

Les fautes:

Voilà, je t'ai mis en rouge toutes les fautes. Ne te décourage pas pour autant, tu peux arriver à en faire moins. ;D D'ailleurs, voici un site qui te trouve une bonne partie des fautes : Clique ici. Après, si tu veux que ce soit directement un correcteur d'orthographe, avec un peu de recherche, tu trouveras bien. (:

Correction des fautes d'orthographe & de ponctuation:

C'est déjà un peu mieux, non ? La prochaine fois, utilise un correcteur d'orthographe ou le site Bon Patron pour t'aider. N'hésites pas à lire ton texte à haute voix pour une meilleure ponctuation.

• Conjugaison.

Franchement, pour ce texte, tu peux plutôt être fière. J'ai repéré qu'une seule faute. Par rapport à ton RP, il y a des progrès, beaucoup même. Peut-être est-ce les temps du passé qui te gêne ? On verra ça lors d'un prochain exercice.

Erreur de conjugaison:

Tu vois, ce n'est vraiment pas grand chose. Tu as confondu passé et futur en fait.

Correction faute de conjugaison:

• Répétitions.

Côté répétitions, il y en a trois qui gênent beaucoup.

Répétitions:

Tu écris " on ne le voit plus ", puis tu rajoutes une autre phrase : " En plus de ça, il sait nager ". Il y a deux fois le mot " plus ". Limite tu mets : " on ne le voit plus. Puis, il sait nager ". Certes, c'est moins long, mais c'est plus jolie à lire.

Maintenant, celle qui me dérange le plus, c'est la répétition là : "  En plus de ça, il sait nager ; eh oui les amis il nage comme les plus grands nageurs. " Nager, nage, nageurs, ça fait beaucoup trop lourd dans le texte. Tu peux remplacer les mots de la même famille par autre chose. Comme par exemple : " En plus de ça, il sait nager. Eh oui les amis, il se déplace dans l'eau comme les plus grands nageurs. " C'est déjà mieux.

La dernière qui me gêne, c'est celle-ci : " Au jour, on voit Misto en zèbre et la nuit on ne le voit plus. " Il suffit de remplacer le deuxième " voit " par un synonyme. Ce qui donne : " Au jour, on voit Misto en zèbre et la nuit, on ne le perçoit plus ".

Pour les autres, c'est que tu répètes qu'il est de petite taille et que son pelage est gris. Tu le mets une fois, ça suffit amplement. Mais bon, comme tu l'as décrit, on ne le sent que peu le fait que tu l'es mis plusieurs fois.

Au final, pour éviter les répétitions, c'est très simple : tu cherches des synonymes. Si tu ne connais pas d'autres équivalents de ton mot, tu fais une petite recherche. Ensuite, tu prends le mot qui te convient le mieux et c'est bon. (:

• Idées.

Donc, dans l'ensemble tu as de l'idée. Ton texte est original et pourrait être amélioré. Tu aurais cependant dû parler de la longueur du pelage du chat. Si tu ne précises pas, le lecteur peut penser qu'il est court, alors qu'ici, ce n'est pas le cas. Tu pouvais aussi parler des yeux sans pour autant en dévoiler la couleur, puisqu'elle n'est pas perceptible. Si tu dis qu'ils sont sombres, ça passe. Même si tu inventes en disant qu'ils étaient bruns foncé, c'était bon. Je suis certaine que tu pouvais faire au moins huit lignes entières de description si tu avais ajouté ce que je viens de te dire. Pour un premier entraînement, ça va quand même. ;D

• Autre :

Ce qui ne va pas, c'est l'orthographe, les répétitions et la ponctuation. Le style d'écriture est simple mais acceptable. La conjugaison, tu t'en sors, notamment pour le présent. Tu vas donc t'entraîner sur un seul point à la fois. Si tu écoutes les quelques conseils que je te donne, normalement, tu devrais plus t'en sortir. (:

••••••••

Je vais voir si tu sais te débrouiller avec les sentiments d'un personnage. Si l'image ne t'inspire pas, n'hésites surtout pas à me le dire. Si tu préfères un texte, je t'en donnerai un.

Image pour le sujet d'écriture:

• Consignes :

- Incarner un personnage humain.
- Écrire une histoire sur le sujet de l'image en dix lignes minimum.
- Décrire les sentiments que ressent le personnage.

• Conseils :

- Utiliser Bon Patron & un correcteur d'orthographe.
- Chercher des synonymes pour éviter les répétitions.
- Se relire afin de vérifier la ponctuation.

Voilà. Si ça ne te plait pas, dis le moi et je changerai le sujet. ;D Courage. :3
Rêve Immortel.
Date d’inscription : 29/01/2011
Messages : 3458
Puf : Plumy' || Surnoms : Immo pour Maj. :3 // Fan de :3 pour Manip'. :3 // Fan de licorne-chat-dragon pour Ago. :3
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 26
Invité
Invité
Lun 2 Sep 2013 - 10:41
Je te le fais cettte aprés-midi!
Anonymous
Félin Légendaire
Rêve Immortel.
Félin Légendaire
Lun 2 Sep 2013 - 11:29
Pas de problème. (:
Rêve Immortel.
Date d’inscription : 29/01/2011
Messages : 3458
Puf : Plumy' || Surnoms : Immo pour Maj. :3 // Fan de :3 pour Manip'. :3 // Fan de licorne-chat-dragon pour Ago. :3
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 26
Invité
Invité
Lun 2 Sep 2013 - 14:42
Je suis heureux.Car voila j'aime.Cela peu paraître égoiste,mais pour moi,c'est différent
J'ai des papillon dans le coeur.Mes poumons chevauchent comme des chevaux,mes jambes tremble comme une feuille et je dit n'importe quoi.Devant mon aimée,ma princesse,ma clé qui ouvre mon coeur,j'ai l'air idiot.Elle est si belle avec sa jupe à fleur et ses souliers vernis.
Elle est manifique c'est le soleil de ma vie.Tout les jours à ses coté c'est le paradis.
Ce jour-ci est un jour particulier;c'est son anniversaire.J'entre dans une boutique et hésite
entre une boite de chocolat ou une bouquet de fleur.Je choisis le bouquet de rose blanches.
En passant devant la boulangerie j'achéte des croisant et une baguette.
J'entre chez moi,l'air heureux comme un rosignol.Je prépare le petit-déjeuner,pose la rose
dans son verre et attend qu'elle se réveille.Et la mon coeur tombe sous le charme
de ma femme qui s'avance.Elle me regarde d'un air amoureux en voyant la surprise qui l'attend.
Je lui offre son cadeau,et me donne se que j'espére:un bisou sur ma joue.
Anonymous
Félin Légendaire
Rêve Immortel.
Félin Légendaire
Lun 2 Sep 2013 - 20:44
Je te corrige dès que possible. (:
Rêve Immortel.
Date d’inscription : 29/01/2011
Messages : 3458
Puf : Plumy' || Surnoms : Immo pour Maj. :3 // Fan de :3 pour Manip'. :3 // Fan de licorne-chat-dragon pour Ago. :3
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 26
Félin Légendaire
Rêve Immortel.
Félin Légendaire
Ven 4 Oct 2013 - 21:23
Hum, désolé du retard. J'ai été débordé par les cours. :/ || Au passage, désolé aussi pour le double-post. ||

• Consignes & Conseils :

Consignes respectées. Cependant, tu n'as utilisé aucun conseil, ce qui ne t'a pas aidé pour t'améliorer. C'est dommage.

• Orthographe & Ponctuation :

La ponctuation, je ne vais que répéter ce que j'ai dit lors de ta première correction. Je pense que tu n'as pas pris la peine de lire, ce qui est dommage.

« Là, il n'y a pas mal de fautes, notamment d'accords. Pour la ponctuation, après un point et une virgule, il doit y avoir un espace. De même, il y en a un avant et après lorsqu'il y a un point-virgule. De plus, ta ponctuation est parfois mal utilisée. Relis-toi à voix haute, je pense que tu pourras mieux t'en sortir ainsi. (: »

Je te ferais un corrigé de ta ponctuation en même temps que l'orthographe. Pense à écouter mes conseils, sinon, tu ne vas pas t'en sortir, ni même t'améliorer.

Fautes:

Il y a encore pas mal de fautes. Toujours le même conseil : utilise un correcteur d'orthographe pour t'aider & un conjugueur pour vérifier ta conjugaison.

Correction:

• Répétitions :

« chevauchent comme des chevaux » → Dans ce cas, tu aurais pu écrire : chevauchent comme des étalons.

« Ce jour-ci, est un jour particulier » → Ici, tu aurais pu mettre : Ce jour-ci, en est un particulier.

« ou un bouquet de fleurs. Je choisis le bouquet de roses blanches. » → Là, tu aurais dû mettre un synonyme : ou un bouquet de fleur. Je choisis la composition de roses blanches.

Là aussi, les répétitions peuvent être évitées si tu te relies. Trouve un synonyme ou change la construction de ta phrase.

••••••••

Bien. J'ai observé ta façon d'écrire. Maintenant, je vais te donner un exercice qui va t'aider à t'améliorer dans ta ponctuation. Tu passeras à l'étape suivante dès que tu seras prête. (:

• Consignes :

- Tu devras mettre dans mon texte de la ponctuation où tu penses qu'il y en a besoin.
- Tu ne dois en aucun cas changer le texte, sauf pour mettre les majuscules aux débuts de phrases & bien évidemment pour les ponctuations.

• Conseils :

- Faire une recherche sur la ponctuation si tu en as besoin.
- Te relire afin de vérifier la ponctuation.

• Texte •

je n'étais qu'une petite fille âgée de cinq ans ma grande passion n'était autre que les peluches leurs têtes si mignonnes était le critère de mes choix puisqu'il m'était impossible d'obtenir toutes ces si belles créatures leurs pelages si doux et duveteux m'aidait à m'endormir la nuit cependant lorsque je me faisais punir et qu'on m'enlevait de force ce qui m'était de plus cher j'en faisais des cauchemars pourquoi mon cœur battait-il la chamade quelle était la raison de mes agitations la cause de tout cela n'était autre que la peur et la solitude parce que mes parents avaient pris possession de mes peluches voyant mon état pitoyable on me rendit mes biens et je me sentais enfin remplie de bonheur au mieux d'avoir d'atroces pensées je faisais de merveilleux rêves
Rêve Immortel.
Date d’inscription : 29/01/2011
Messages : 3458
Puf : Plumy' || Surnoms : Immo pour Maj. :3 // Fan de :3 pour Manip'. :3 // Fan de licorne-chat-dragon pour Ago. :3
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 26
Félin Légendaire
Rêve Immortel.
Félin Légendaire
Jeu 27 Fév 2014 - 21:47
Désolé du triple-post, mais c'était juste pour prévenir que cette partie cours est terminée. Vous pouvez la verrouiller.
Rêve Immortel.
Date d’inscription : 29/01/2011
Messages : 3458
Puf : Plumy' || Surnoms : Immo pour Maj. :3 // Fan de :3 pour Manip'. :3 // Fan de licorne-chat-dragon pour Ago. :3
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 26
Contenu sponsorisé
• Plumy' || Cours de Fleur • [END]

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: