Le concept du forum se base directement sur le roman La Guerre des Clans d’Erin Hunter. LGDC Warriors dit « LW » a été fondé en 2007 par Étoile Noire, et il continue aujourd’hui de vivre grâce à ses infatigables membres toujours aussi déjantés ! Incarne un chat sauvage et rejoins l’un des quatre Clans de la forêt de Cerfblanc. Quel que soit ton choix, sois prêt à te battre pour ta tribu, chasse pour elle, rencontre les autres félins et marque de ta patte l’histoire des Clans ! LGDC Warriors est un forum RPG félins qui demande un minimum de 7 lignes par réponse. N’hésite pas à profiter également de la Chatbox et des différentes catégories hors-rp que propose le forum. Rejoins-nous vite, tu ne le regretteras pas !
LGDC Warriors
s'inscrirese connecter

Top Site
Votez toutes les 2 heures !
Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

« Car on marche sur les cadavres, ils sont dans la terre et nous fixent. » || LIBRE
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Félin Légendaire
Enchantement de la Biche
Félin Légendaire
Mar 25 Déc 2012 - 1:54
« Car on marche sur les cadavres, ils sont dans la terre et nous fixent. »
Petit Orage
•••
Gris, tout est désespérément gris, du sol au ciel où l’horizon s’est enfui. Plus rien ne se différencie, et tout est si semblable. C’est tellement fade et s’en intérêt d’observer ce paysage terne, sans couleur, juste un océan de brouillard opaque, mêlée de neige. Je reste calme, assis bien droit, les pattes fermement amarrée au sol tout en restant souple. Je regarde droit devant moi, comme pour percer le rideau cendré. Les langues de brume lèche mes pattes et mon pelage, glissant parmi mes poils des perles de givre qui fondent lentement. Tout ceci est d’un ennui, mais je passe mon temps à m’ennuyer, je ne sais plus quoi faire. Il fait si froid, Maman ne veut presque plus que je sorte. Elle me couvre de cet amour si farouche, comme si j’étais plus fragile que mes sœurs. C’est pourtant faux, mais je grandis si lentement, je reste si petit, cela me fait enrager. Un jour je serais fort, plus grands encore qu’elles toutes, et alors ce sera à moi de les protéger. C’est à moi de les protéger. Papa n’est plus là, Petit Trèfle a disparu. Je ne me souviens même plus de leur visage, de leur odeur. Je les connais juste par les histoires de ma mère, qu’elle chuchote parfois lorsqu’elle parle, seule avec elle-même, à un félin invisible et caché parmi les étoiles. Alors moi j’ai pris l’habitude de l’écouter, parce que ça me fait du bien d’entendre parler d’eux. J’ai du mal à ne pas en vouloir à mon père, ce lâche qui nous a tous abandonné, qui a abandonné Maman, si fragile, elle a tant besoin d’amour, et je me sens tellement inapte à lui donner. Cette pensée que dégoute. Je ne peux pas les protéger. Alors je fais face à cette vie si terne, en cette longue matinée grise, et je rêve à ce que nous avons été, à ce que nous aurions dû être sans tout ceci, toutes ces personnes qui disparaissent, qui vont et viennent dans nos vie de pauvres mortels dépourvue de pensées vraisemblables, et moi aussi, j’en fais partie. Alors que deviendrais-je, si cet unique but que je me suis fixé devient dérisoire, impossible ? Serais-je condamné à rester ici parmi les vivants, et toujours au-dessus des morts ? Car on marche sur les cadavres, ils sont dans la terre et nous fixent malgré la boue, de leurs grandes orbites vides, avec leurs visages figés qui paraissent se moquer de nous. Ça me fait frissonner, ça me donne envie de vomir, parce que je sais que je les rejoindrais un jour. On les rejoindra tous, ils nous attirent dans leur méandres véreuse, sans lumière aucune. Si j’arrête de réfléchir, ne m’en porterais-je pas mieux ? Sans doute pas. Je pense, donc je suis, c’est logique. Si j’arrête de penser, alors je ne serais plus qu’un mort, et je ne veux pas leur ressembler. Est-ce vraiment ce à quoi un chaton doit penser ? La mort devrait me paraitre si lointaine. Mais elle nous prend en traitre, et vole ce qu’on aime, parce que la mort est une ordure, qu’elle n’a pas de loi ni de foi. Alors moi j’aurais des valeurs et des vertus que la mort n’aura pas, car selon la logique, je ne suis pas mort, du moins pas encore. Mais puisque nous sommes tous destiné à mourir, pourquoi ne pas nous considérer comme mort dès la naissance ?

Je soupire et secoue mon pelage charbonneux. Rien, toujours rien, je me perds dans des raisonnements à m’en donner mal à la tête. Des raisonnements sans fin ni commencement, sans réponse ni explications, qui m’énervent tant que j’ai envie de hurler. Ça ne mène à rien, la vie n’a qu’un sens à suivre, on nous fait croire qu’on peut nous même décider de notre destin, mais c’est faux, tellement faux. On nous fait croire que nos choix nous appartiennent, mais ils ont été écrit, notre vie entière se déroule devant nous comme le soleil qui fait des arabesques chaque jour jusqu’à la nuit suivante. Je suis destiné à me poser cette question, et même si je me révolte, ça sera encore le destin qui l’aura voulu, car contre lui on ne peut rien. Mais si il est clément, s’il nous gatte ? Ce n’est qu’un mirage n’est-ce pas ? Maman était heureuse avant. Pourtant ça s’est effondré. Elle a crue pouvoir échapper au fléau, mais il l’a rattrapé et nous a tous entrainé dans cette monotonie grise des jours d’hiver.

Je me lève mais je n’ai nul par où aller. Je n’ai pas envie de sortir du camp, pas cette fois. Mes sœurs sont à l’intérieur, ma famille est à l’intérieur. Mais je n’ai pas envie de leur parler, je ne veux pas retourner dans cette forteresse de ronces qui nous coupe de l’extérieur, dans l’obscurité et la chaleur étouffante qui contraste tant avec l’air et la clarté entravée de brume du monde de dehors. Maman n’est pas là, elle organise les patrouilles, comme tous les matins parce que c’est son devoir. Alors je dois rester là, assis seul devant la pouponnière, à remuer mes pensées, à observer les ombres félines qui dansent dans le brouillard humide, dans la neige qui couvre doucement le sol et les plantes, mouchetant les pelages en nous arrachant sournoisement des frissons. Moi je me fonds dans ce monde en noir et blanc, et personne ne me remarque. Alors je me dis que si je reste là dans le froid, et que je gel sous la neige qui recouvrira mon corps, on me verra encore moins. Parce que je n’existe pas, je n’existe que pour ceux qui m’aiment, et ces personnes, je les comptes sur le bout de mes griffes. Mais un jour, tout le monde m’aimera, tout le monde connaitra mon nom car je serais quelqu’un de grand, s’important. Comme ma mère, je serais le lieutenant du clan peut-être, mais j’existerais. Est-ce qu’Enchantement de la Biche a déjà ressenti ça ? Cette sensation d’abandon, d’incompréhension, d’inexistence. Je me demande si c’est justifié, ou si je me fais des idées, comme toujours. J’inspire une grande bouffée d’air froid avant de libérer une quinte toux qui me brise les poumons. L’hiver c’est froid, c’est douloureux, et je n’ai connu que ça. J’ai soudain peur de ne pas en voir arriver la fin, il débute juste. Je suis né à la fin de la saison des feuilles mortes, je n’ai connu que le froid, le vent qui joue dans nos pelages et le sol gelé qui nous mord les pattes. Et si je ne voyais pas le printemps, les arbres effrayant dans leurs nudités, recouvrant leur beau pelage verts tendre. Je frissonne en fixant leurs ombres qui se balancent dans le brouillard, leurs griffes crochues qui déchirent le ciel confondu avec la brume. Maman dit que les arbres sont comme des phénix, ils meurent en hiver et renaissent au printemps. Moi aussi j’aimerais renaitre un jour, et reprendre ma vie ou le l’ai laissé. Mais je ne suis pas un arbre, et si je ne peux en être un, alors je serais guerrier. Alors je dois passer l’hiver, car sinon je serais né pour rien, ou du moins pour avoir froid. Si je meurs Maman souffrira, et je souffrirais aussi, parce que quand on meurt en hiver on a forcément mal, j’en suis sûr. Mais si je meurs en hiver, je veux que mes sœurs vivent. Car je les protège de la faim. La portée est nombreuse, et Maman n’a plus autant de lait qu’avant, quand ils y avaient des proies en grand nombre. Alors je ne mange plus que très peu, pour que chacune d’entre elles puissent se remplir l’estomac, parce qu’en réalité, elles comptent pour moi.
Je fais quelque pas lourd, éternue et trébuche, emporté par mon propre sursaut. Je m’étale sur le sol, les pattes étendues de part et d’autre de mon petit corps famélique, le museau plongé dans la poudreuse fraiche. Je n’ai plus envie de me lever. Je veux que ma mère me prenne par la peau du coup et me soulève doucement, me réchauffe et m’insuffle un peu de son amour vaillant. Mais Maman n’est pas là, alors je reste affalé dans la neige qui brûle ma peau si fine, sans volonté.

Enchantement de la Biche
Date d’inscription : 26/01/2012
Messages : 4184
Puf : Eden/BamBam/Kjr. de sa Canadou alors CASSEZ VOUS <3<3<3
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 27
Multi-comptes : Reflet d'Eden ~ Soir d'Orage ~ Bruine du Matin ~ Secret de Pandore ~ Symphonie des Coquelicots ~ Nuée de Plumes ~ Nuage de Garance ~ Nuage de Neptune ~ Petit Nénuphar
Invité
Invité
Mar 25 Déc 2012 - 21:16
Plume de Braise rentrait de la chasse. Elle n’était pas du tout satisfaite de ses prises : elle n’avait attrapé que deux minuscules souris, affreusement maigres. La mauvaise saison se montrait impitoyable avec les guerriers du Clan du Tonnerre… Les proies se faisaient si rares qu’il arrivait qu’une patrouille de chasse rentre bredouille au camp. Et le temps n’arrangeait rien : entre la neige, le vent, la pluie et la boue, Plume de Braise trouvait les jours de plus en plus longs et fatigants.
Elle pensait aux jours de la saison aux feuilles nouvelles, avec regret. Pourquoi donc le Clan des Etoiles laissait-il les clans souffrir pendant cette saison d’amertume et de froid ? Elle était convaincue que le Clan des Etoiles était tout puissant, et ce depuis sa plus tendre enfance de chaton, mais ne comprenait pas que celui-ci puisse ignorer parfois les clans à ce point. Heureusement, ils n’étaient pas les plus à plaindre. Elle savait que le Clan du Tonnerre connaissait une période de paix, alors que d’autres clans avaient plus de difficultés à assurer le pouvoir à leurs chefs très longtemps ou à renouveler leurs générations, les naissances manquant. Pourtant, quand elle voyait leurs propres guerriers, elle ne pouvait s’empêcher de penser que tous n’étaient pas heureux, et de loin. Elle voyait des visages déconfis par le doute, la peur parfois, ou l’inquiétude. Des félins étaient soucieux… tout comme elle. Elle ne cessait elle aussi de penser toujours à ses problèmes. Chaque nuit, elle faisait les mêmes rêves, la transportant dans une clairière comme autrefois, avec deux matous : Charbon et un inconnu. Ses rêves devenaient en ce moment encore plus insistants, elle pensait que cela voulait lui dire un signe, peut être du Clan des Etoiles d’ailleurs, comme un avertissement. Mais elle ne pouvait en parler à leur guérisseur, Guépard des Neiges, et devait donc attendre de voir ce que ces songes signifiaient.

La jeune chatte sortit de ses pensées en apercevant un petit chaton, Petit Orage. Elle déposa ses prises à la réserve de gibier, et, en passant devant la pouponnière, observa à la dérobée le chaton. Petit Orage était le fils d’Enchantement de la Biche, et Plume de Braise n’avait pu s’empêcher de remarquer quelques singularités qui l’habitaient. Déjà, c’était le seul mâle des cinq chatons qu’élevaient la lieutenante. Et il était d’un naturel très… elle aurait aimé dire rêveur, mais c’était encore plus que cela. Quand elle observait le chaton, qui regardait au dehors le temps maussade, elle ne pouvait s’empêcher de penser qu’il réfléchissait, à des milliers de choses. Il ne jouait presque jamais avec ses sœurs, qui elles ne cessaient de se bagarrer au fond de la pouponnière, mais rester là, à observer les allées et venues des guerriers et apprentis, soupirant parfois, les yeux dans le vague. Il semblait tellement mature…
Aujourd’hui, il avait les yeux tournés vers le sol gelé. Son museau légèrement retroussé, il paraissait concentré au plus haut point, et presque énervé. Dans ses yeux, la guerrière vit des milliers de pensées tourner dans son esprit, et, étais-ce possible, un peu de désespoir. A quoi un chaton de son âge pouvait bien songer qui le rende si distant, voir malheureux ? Plume de Braise savait que la disparition de son père et de Petit Trèfle avait du l’ébranlé. Mais quand même pas à ce point…
Elle se souvint d’elle, quand elle était encore un petit chaton, et qu’elle restait enfermée à longueur de journée dans la pouponnière. Tout lui paraissait ennuyeux, et elle aussi guettait de temps à autre ce qui se passait dehors. Pourtant, elle ne se souvint pas d’avoir un jour prit l’air aussi désespéré et triste, et d’avoir en même temps le regard empli d’une détermination farouche, comme le faisait à présent Petit Orage.
Quand elle était petite, elle jouait tout de même avec ses frères. Soudain, des images de son enfance réapparurent devant ses yeux : elle était avec Boule de Neige et Petit Loir, en train de jouer avec leurs deux frères adoptifs… Ces derniers étaient des guerriers du Clan de l’Ombre, et les trois compères devaient repousser un assaut pour sauver le Clan du Tonnerre. Elle se souvenait toutes ces journées passées à se jeter les uns sur les autres… En ce temps là, jamais l’enthousiasme naturel de la chatte n’était mis à l’épreuve, elle pétillait tout le temps de joie. Petit Orage est loin de cela, pensa-t-elle en soupirant.

Tout à coup, le chaton sortit de la pouponnière, d’un pas hésitant. Une fois dehors, il éternua avec force en poussant un petit gémissement, et fut emporté par son sursaut. Il recula un peu, s’emmêla les pattes, et finit par trébucher pour se retrouver aplati au sol, les quatre pattes écartées dans la poudreuse. Il faisait pitié à voir : les yeux voilés de fatigue, étendu dans la neige, son petit corps famélique secoué de tremblement, il ne se relevait pas, fixant toujours le lointain comme s’il voyait des choses que seul lui pouvait apercevoir.
Plume de Braise décida de venir lui parler. Elle s’avança vers lui et lui murmura d’une voix qu’elle espérait apaisante :

- Tout va bien ? Tu ferais mieux de rentrer au chaud tu sais. Ainsi allonger dans la neige, tu vas finir par attraper froid.

Le matou lui répondit par un éternuement. Amusée, elle agita les moustaches. Mais lui se contenta de la regarder fixement, de son regard si lointain.

Anonymous
Félin Légendaire
Enchantement de la Biche
Félin Légendaire
Mar 25 Déc 2012 - 23:10
Je sursaute, une ombre s’est posée sur moi. Je n’ai pas vu arriver cette chatte au pelage écaille saupoudré de neige. Je lève lentement le menton, le museau levé vers elle, mais les yeux perdu dans le vague. Elle est sortie de la brume, tel un fantôme à l’odeur fugace, que je ne parviens pas à capter, elle se mêle dans les effluves du clan que j’ai fini par ne plus sentir. Pourquoi vient-elle par ici ? N’a-t-elle pas mieux à faire que de m’aborder, de s’intéresser à un chaton ? Je réfléchis, je cherche à retrouver son nom. Je sais que je le connais, j’ai passé tant de temps à les apprendre par cœur, ceux des guerriers, des apprentis, de chacun. Je veux tous les connaitre, prendre de l’avance, pouvoir poser un nom sur toutes les lèvres. Mais là, ça ne vient pas, et cela me comble de peine. Je n’y suis pas encore parvenu. Pourtant j’y ai cru. J’en viens presque à oublier sa présence. Sa voix résonne dans ma tête dans un écho de surprise qui me faire tressaillir à nouveau.

« - Tout va bien ? Tu ferais mieux de rentrer au chaud tu sais. Ainsi allonger dans la neige, tu vas finir par attraper froid. »

Cette fois-ci je fixe mon regard dans le sien, ambré et brillant de douceur. Je me détends un peu, et pour la première fois cède à un grelottement, mordu au ventre pas le neige qui couvre le sol. J’en aurais pleuré tant ça fait mal quand on s’y attend pas. Car je ne le sentais pas, je viens de m’en rendre compte. C’est bien ce que je pensais, l’hiver fait mal, l’hiver est le mal. Alors pourquoi je n’ai pas l’envie ni le courage de pousser sur mes pattes, de soulever mon corps si léger et maigre, de l’élever au-dessus du sol, ainsi le gel n’aurait de prise que sur mes pattes. Mais je ne peux pas. Peut-être que je ne le veux pas. Pourquoi ? Pourquoi je m’inflige ça ? C’est idiot, je n’ai aucune raison de le faire. Pourtant je reste là parce que j’attends quelque chose. J’attends juste qu’on vienne. Que Maman vienne, qu’elle me prenne entre ses pattes pour me réchauffer à grands coups de langue cadencé, m’endormir blottit contre son ventre chaud. Oui, juste un peu de chaleur, juste un peu d’affection. Je veux juste ça, pas plus… Mais ça ne vient pas, et l’hiver me brûle. Pourquoi ça existe l’hiver ? Pourquoi à ton inventé la souffrance, la peur, la solitude ? C’est idiot, ça ne sert à rien, ça vous piège et vous dévore tout cru dans le noir des jours trop court. Alors il ne reste de nous que l’écume d’une vie qui glisse sur les pelages de ceux qu’on a aimé, entrainé par leur larmes qui balayent tout.

J’éternue, je cherche quoi dire à cette femelle qui me contemple avec cet air si doux de l’inquiétude. Son nom, son nom, quel est son maudit nom. Ça m’énerve à présent, je ne sais pas comment m’adresser à elle, que lui répondre. C’est tellement pitoyable de ma part. Je gesticule, grogne avant d’ouvrir ma grande bouche rose pour lancer :

« Je vais bien, merci. Je sais ce que j’ai à faire, je suis très bien ici. »

Et comme pour décrédibiliser mes paroles, je suis secoué d’un frisson convulsif qui soulève mon pauvre corps tordu.
Enchantement de la Biche
Date d’inscription : 26/01/2012
Messages : 4184
Puf : Eden/BamBam/Kjr. de sa Canadou alors CASSEZ VOUS <3<3<3
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 27
Multi-comptes : Reflet d'Eden ~ Soir d'Orage ~ Bruine du Matin ~ Secret de Pandore ~ Symphonie des Coquelicots ~ Nuée de Plumes ~ Nuage de Garance ~ Nuage de Neptune ~ Petit Nénuphar
Invité
Invité
Mer 26 Déc 2012 - 12:16

Plume de Braise vit que le chaton était pensif, et elle crut même un moment qu’il ne lui répondrait pas. Pourtant, elle s’inquiétait de plus en plus. Elle venait de remarquer sa maigreur. En période de mauvaise saison, cela n’avait rien d’étonnant, mais ce chaton là était encore plus frêle que les autres. La guerrière se demanda s’il se nourrissait correctement… Peut être que non. Peut être qu’Enchantement de la Biche était si occupée qu’elle n’avait pas remarqué que son Petit Orage n’était pas plus lourd qu’une plume. Mais ce n’était pas à elle de le constater, et encore moins de le dire. Après tout, il se pouvait très bien que ce chaton soit frêle naturellement. Elle non plus n’avait jamais été très grosse, à côté de ses frères, autrefois.
Le petit dit alors d’une voix dont il s’efforçait de contrôler le tremblement :

- Je vais bien, merci. Je sais ce que j’ai à faire, je suis très bien ici.

La chatte écaille n’en revenait pas. Il disait qu’il se sentait bien ! Par ce froid, allongé dans la neige. Ce jeune chat était décidément bien étrange… Peut-être étais-ce du courage, elle n’en savait rien. Il valait peut être mieux qu’elle lui ordonne de rentrer dans la pouponnière. Si jamais il attrapait trop froid, par cette saison, le mal blanc, ou pire, le mal vert, pourrait se déclarer. Mais elle n’avait pas très envie de lui ordonner une telle chose. S’il disait qu’il savait ce qu’il faisait, alors elle devrait le laisser tranquille.
Tout à coup, secoué par un tremblement convulsif, le petit se redressa sur ses pattes. Il semblait encore un peu fragile, mais au moins pouvait se lever. Il n’avait sans aucun doute plus besoin d’elle.
Elle lui murmura alors de cette même voix douce :

- Si tu es sûr de toi, je vais te laisser… Mais n’hésites pas à m’en parler si jamais tu as un souci. Ou à n’importe quel chasseur. Quand j’avais ton âge, je posais beaucoup de questions autour de moi… Cela me soulageait un peu, dans les moments de trouble.

Elle scruta une dernière fois le visage du petit chat, espérant qu’il allait lui faire part de ses problèmes, et se tournant légèrement vers le gîte des anciens, pour si jamais il refusait de se confier et qu’elle devrait alors s’en aller.
Anonymous
Félin Légendaire
Empereur des Séraphins
Félin Légendaire
Mer 26 Déc 2012 - 13:06




L’hiver est une saison sans pitié, éliminant les faibles… Elle est injuste pas vrai ? Elle arrache la vie à des êtres aimés…. Elle l’a prise, pas vrai ? Ta douce personne… Assis dans les ombres de ta tanière. Roc millénaire se dressant dans la forêt. D’ici, tu peux embrasser tout le camp d’un seul regard. Tu es à l’abri des intempéries. Tu es à l’abri de huit morts. Avec tes neuf vies de chef, tu gouvernes les vies des félins. Tu es Étoile des Océans. Unique chef du clan. Unique… et pourtant si seul. Tu as des amis, une famille… Tu es père… Mais au final, tu ne sais pas raiment qui tu es. Tu as toujours été complexé par ton identité depuis que tu as été traumatisé par l’assassinat de ton père. On ne peut pas dire d’ailleurs que tu es un père admirable, tu ne t’occupes presque jamais de tes enfants et tu les juge avec impartialité, mais tu sens vide. Vide de quoi ? De sentiments ? Sans doute… De tes yeux fatigués par la dureté de l’hiver, la respiration saccadée, tu regardes ton lieutenant organisé les patrouilles comme chaque matin. Tu te lèves, tu te fais une rapide toilette pour enlever la mousse de ton pelage. Tu sors. La neige t’aveugle avec la réflexion du soleil sur l’immaculée couche de neige blanche. Tu salues les vétérans du clan. Il fait froid, tu as froid… Malgré ton épais pelage d’hiver tu ne peux t’empêcher de souffrir au froid mordant. Tu ne sais pas quoi faire… Tes deux apprentis dorment, ton lieutenant est occupé et tu n’oses pas déranger Guépard des Neiges. Tu te diriges vers la pouponnière. Tu vois une guerrière, Plume de Braise et un chaton piquant sans doute une crise pour ne pas rentrer au chaud. Tu t’avances, tu t’approches de cet petit être bicolore secoué par des spasmes du au froid. Tu dis :

- Fais pas ta tête de mule, Petit Orage. Si tu tombes malade, tu risques de rester longtemps dans la tanière du guérisseur. Et tes sœurs deviendront apprenties devant toi.

Tu rigoles intérieurement, Tu étais un peu comme lui dans ta jeunesse bien loin derrière tes pas. Tu saluas Plume de Braise d’un mouvement de queue. Tu avais d’ailleurs évité de parler de son pauvre frère enlevé par Secret de Pandore…



Empereur des Séraphins
Date d’inscription : 22/12/2011
Messages : 4254
Puf : Sunny || Failariel
Âge : 25
Multi-comptes : Empereur des Séraphins (vent) - Écaille du Caïman (ombre)
Félin Légendaire
Enchantement de la Biche
Félin Légendaire
Mer 26 Déc 2012 - 13:47
« Si tu es sûr de toi, je vais te laisser… Mais n’hésites pas à m’en parler si jamais tu as un souci. Ou à n’importe quel chasseur. Quand j’avais ton âge, je posais beaucoup de questions autour de moi… Cela me soulageait un peu, dans les moments de trouble »

Je la regarde avec reconnaissance, c’est gentil de sa part, c’est gentil de se préoccuper de moi. Je l’aime bien cette guerrière, elle s’identifie à moi, elle n’est pas imbue d’elle-même, elle ne me regarde pas de haut parce que je suis un chaton. A-t-elle pitié de moi ? Je n’espère pas, la pitié c’est pour les faibles, moi je ne suis pas faible, je ne serais jamais faible. Jamais.

« Tu sais, moi je n’ai pas de soucis, je pense que je suis heureux malgré tout. Mais j’aimerais juste comprendre pourquoi tout ceci existe. La faim, la peine, le froid, les remords. C’est inutile, si on est né pour mourir, pour souffrir jusqu’à la fin, pourquoi somme nous venu au monde, au du moins, à quoi servent les sentiments ? Si on ne ressent rien, on n’a pas mal n’est-ce pas ? C’est tout cela, que je ne comprends pas, que je voudrais qu’on m’explique. »

Voilà, j’ai parlé sans réfléchir, j’ai craché un flot de mot sans aucun sens, juste pour qu’elle comprenne, juste pour me libérer un peu de toute cette injustice que je condamne en mon fort intérieur. Je m’assois et enroule ma queue touffue autour de mes grosses pattes de chatons maladroits. Je suis pendu à ses lèvres, j’attends sa réponse, même si je sais qu’elle ne m’apportera pas la réponse que je souhaite, celle qui tairait toutes les questions que je me pose.

« Fais pas ta tête de mule, Petit Orage. Si tu tombes malade, tu risques de rester longtemps dans la tanière du guérisseur. Et tes sœurs deviendront apprenties devant toi. »

Je sursaute à nouveau en entendant sa grosse voix masculine. Je me tends vers le haut pour apercevoir le félin derrière la petite guerrière, mais je sais déjà à qui j’ai à faire. Etoile des Océans est vient se camper à côté de la chatte, l’œil jovial mais sévère. Je le foudroie du regard. Je déteste ce chat, je le hais, j’ai une répulsion profonde pour ce chef qui se croit au-dessus de tout, qui me vole ma mère, qui l’empêche d’être avec moi. Il sait qu’elle a des enfants mais ne lui permet pas de moins travailler, au contraire, il reste cantonner à son rôle de chef tout puissant, sans jamais se mêler au mortel. Et voilà qu’il se permet de me menacer. Peut-être que ce n’est que de la jalousie, mais je n’y peux rien, je le hais de plus profond de mon être, et le fait qu’il vienne détruire ce moment de rencontre me rend furieux. Tant pis, si je l’ignore il s’en ira.

« Je peux te demande comment tu t’appelles ? » Je murmure à l’intention de la chatte.
Enchantement de la Biche
Date d’inscription : 26/01/2012
Messages : 4184
Puf : Eden/BamBam/Kjr. de sa Canadou alors CASSEZ VOUS <3<3<3
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 27
Multi-comptes : Reflet d'Eden ~ Soir d'Orage ~ Bruine du Matin ~ Secret de Pandore ~ Symphonie des Coquelicots ~ Nuée de Plumes ~ Nuage de Garance ~ Nuage de Neptune ~ Petit Nénuphar
Invité
Invité
Mer 26 Déc 2012 - 16:46
Petit Orage lui répondit d’une traite, comme s’il vidait son sac, comme s’il lâchait des mots qui lui pesaient depuis des jours et des jours, ce qui était d’ailleurs probablement le cas. Sa réponse était :

« Tu sais, moi je n’ai pas de soucis, je pense que je suis heureux malgré tout. Mais j’aimerais juste comprendre pourquoi tout ceci existe. La faim, la peine, le froid, les remords. C’est inutile, si on est né pour mourir, pour souffrir jusqu’à la fin, pourquoi somme nous venu au monde, ou du moins, à quoi servent les sentiments ? Si on ne ressent rien, on n’a pas mal n’est-ce pas ? C’est tout cela, que je ne comprends pas, que je voudrais qu’on m’explique. »

La jeune guerrière fut sidérée. Elle se doutait qu’il pensait à ce genre de choses, mais elle ne s’attendait quand même pas à ce que tant de questions si diverses et complexes tournent dans l’esprit d’un chaton si jeune.
Elle fut soudain emplie de gratitude envers Petit Orage. Il se confiait à elle avec confiance, comme à une amie ou à un parent. Cela lui apportait une paix intérieure incroyable, et elle se rendit alors compte que c’était sans doute cela qui lui avait tant manqué, depuis qu’elle avait perdu peu à peu les personnes qui se confiaient à elle : ses deux frères, puis Charbon et son mentor… Depuis longtemps, plus personne ne lui parlait, elle errait seule, comme un fantôme, et les autres guerriers ne faisaient pas attention à elle, alors qu’elle aurait tant voulu leur parler, se confier et écouter ce qu’il aurait eu à lui dire.
Petit Orage était si intelligent, si intrépide et curieux. Elle voulait mieux le connaitre, elle voulait continuer à lui parler. Elle ne le sous-estimait pas du tout parce qu’il était plus jeune qu’elle, au contraire, elle avait toujours aimé écouter ce que ses cadets pensaient, elle ne partait pas du principe qu’elle valait plus qu’eux.
Son cœur lui soufflait alors que ce félin pourrait aller très loin dans sa vie.

Devant l’attente apparente de celui-ci, elle se rendit compte qu’elle n’avait pas tellement de réponse à lui apporter. Tout ce qu’il évoquait était tellement important. Et en fait, elle se posait exactement les mêmes questions.
Bien sur, elle aurait pu apporter une réponse banale, qui aurait eu pour but de le rassurer, qui lui aurait expliqué que quand la souffrance était là, il y avait toujours une part de bonheur quelque part, un arc-en-ciel derrière les nuages… Mais à quoi bon ? Elle ne serait pas sincère, mentirait au chaton et à elle-même. Car au fond d’elle, l’arc-en-ciel n’avait jamais été présent à tout moment. Elle avait connut de grandes joies dans sa vie, mais aussi tellement de peines. Peut-être avait-il raison, peut-être que cela ne servait à rien de venir au monde si c’était pour souffrir. Et si nous n’avions aucuns sentiments ? Le monde serait-il si différent ? Le peu de bonheur qu’on pouvait trouver dans une vie valait-il la peine de souffrir tant en échange ?
Elle s’apprêtait à ouvrir la bouche quand soudain une voix retentit de derrière elle. Elle se raidit. C’était celle d’Etoile des Océans, son chef, qui disait :

"Ne fais pas ta tête de mule, Petit Orage. Si tu tombes malade, tu risques de rester longtemps dans la tanière du guérisseur. Et tes sœurs deviendront apprenties devant toi."

La jeune guerrière salua d’un signe de tête son chef, qui venait de la rejoindre et qui lui répondit d’un mouvement de la queue. Elle était un peu gênée qu’il la trouva en train de parler à Petit Orage, alors qu’elle avait tant de choses plus utiles à faire, en tous cas aux yeux du chef. Heureusement, il ne semblait pas en colère, au contraire, il observait d’un air bienveillant le chaton. Petit Orage, lui, avait un peu sursauté quand Etoile des Océans s’était adressé à lui, mais n’avait pas protesté à sa remarque. Il semblait soudain très déterminé à ne pas répondre à son meneur.
Pourquoi donc ? Que peut-il bien lui reprocher ? songea la guerrière. Elle se demanda ce qu’il allait se passer : le temps semblait comme suspendu, avec Etoile des Océans qui fixait le chaton, ce dernier qui n’avait toujours pas réagit, et elle qui, ne sachant que faire, restait là, à observer la scène.
Elle trouvait que le matou avait raison : il se pouvait que Petit Orage tombe malade s’il restait dehors. Mais en même tant, elle ne pouvait s’empêcher d’être un peu en colère contre le chef : enfin quelqu’un lui confiait quelque chose, enfin elle pouvait parler de choses intéressantes et importantes, qui lui tenaient à cœur. Et non, il fallait qu’Etoile des Océans arrive juste à cet instant.
De plus, elle se mit à la place de Petit Orage, qui venait de se faire menacer d’un retardement de son baptême et ne put s’empêcher d’être révoltée. Elle se souvenait que trop bien les menaces qu’Etoile des Océans avait jadis lancé contre elle, pour la punir de ses nombreuses bêtises. Elle avait alors été terrifiée à l’idée de ne pas devenir apprentie en temps et en heure. Son cœur de chaton était encore là, et elle aurait voulu répliquer à ce chat si fier que le jeune chaton ne faisait rien de mal. Evidemment, c’était impossible.

Petit Orage se tourna alors vers elle et lui murmura :

« Je peux te demander comme tu t’appelles ? »

La jeune chatte fut d’abord un peu étonnée qu’il ne connaisse pas son nom, puis elle se résonna : comment pourrait-il le connaitre ? Après tout, elle n’était pas connue dans le clan, elle n’était guerrière que depuis peu, et n’avait jamais adressé la parole aux petits d’Enchantement de la Biche.
Elle lui répondit alors de la même voix basse :

« Plume de Braise. »

Mais elle ne savait quoi faire de plus. Jamais elle n’oserait répondre au chaton ce qu’elle aurait aimé lui dire devant Etoile des Océans. Elle attendit donc de voir la réaction de ce dernier et de Petit Orage.
Anonymous
Félin Légendaire
Empereur des Séraphins
Félin Légendaire
Jeu 27 Déc 2012 - 1:02
Le petit chaton demanda son nom à Plume de Braise, le mâle bicolore souri. Il savait au ton de la voix des deux chats qu’il était étranger… Il se sentait seul, le chef. Au-dessus de tout… Il n’aimait pas rester à languir, Étoile des Océans. Il savait que son règne ne serait pas un des meilleurs règnes. Il n’aimait pas se sentir intrus comme çà. Il était si seul au final, le fossé creusé par la hiérarchie était énorme. Ah, comme il espérait revoir toute l’amicalité des autres envers lui, les blagues… Devenir chef, n’est pas donné à tout le monde… Il faut finalement beaucoup de courage. C’est cette qualité qu’il lui manque au chef bicolore. L’énorme mâle était injuste avec la pauvre lieutenante, non ? Il dit :

- Tu as l’air de ne pas trop m’apprécier, Petit Orage.


Il ne cherchait pas à se faire aimé et adulé de tous, oh non. Mais de savoir qui être pour améliorer son être. Le matou bicolore souffrait de troubles de la personnalité importants, peu de personnes étaient au courant. Il lui arrivait, à Étoile des Océans, de ne plus savoir se définir vraiment… Il dit encore :

- Au final, je suis comme vous, j’ai quatre pattes, une queue, deux oreilles, je suis un chat comme vous tout simplement.


Il rajouta sur un petit rire :

- Un peu plus vieux que vous bien sûr…


|| EDIT : C'est Fait ||
Empereur des Séraphins
Date d’inscription : 22/12/2011
Messages : 4254
Puf : Sunny || Failariel
Âge : 25
Multi-comptes : Empereur des Séraphins (vent) - Écaille du Caïman (ombre)
Invité
Invité
Jeu 27 Déc 2012 - 14:53
Le chef sourit en entendant Petit Orage demandé à Plume de Braise son nom. Puis il ajouta d’un ton un peu septique :

- Tu as l’air de ne pas trop m’apprécier, Petit Orage.

Il se tut un instant, puis continua :

- Au final, je suis comme vous, j’ai quatre pattes, une queue, deux oreilles, je suis un chat comme vous tout simplement.

Puis il ajouta, en riant à présent :

- Un peu plus vieux que vous bien sûr…

Plume de Braise se sentait franchement mal à présent. Le matou se sentait comme un intrus. Alors qu’il était le chef ! Comment pouvait-il se sentir différent d’eux ? Il devrait au contraire être fier d’être chef, d’être un chat si accompli. Elle, elle n’était qu’une petite guerrière, et elle n’avait pas beaucoup de relations avec les autres, elle n’avait pas fait de grands exploits. Lui était tout ! Mentor, père, un combattant de renommée… Il avait à ses ordres tous les guerriers du clan. Alors pourquoi donc voulait-il leur faire comprendre qu’en fait il n’était qu’un chat, au même titre qu’eux, et qu’il voulait se rapprocher de la normalité ?
Elle trouvait Etoile des Océans de plus en plus étrange…

Un grand silence avait suivi les paroles du chef. Petit Orage ne disait rien.
C’est sûrement sa manière d’approuver, pensa la jeune chatte.
Elle sentait de plus en plus qu’elle devait dire quelque chose, faire quelque chose, car il ne se passait rien ! Elle dit alors d’une voix qu’elle tenta de faire douce :

« Petit Orage ne désobéissait pas Etoile des Océans, ne le menace pas de retarder son baptême d’apprenti. Je parlais juste avec lui… Et il est de notoriété publique que tu es un chat, comme nous tous, ne t’inquiète donc pas à ce sujet. »

Elle fut ensuite surprise par sa propre audace. Elle venait de parler au chef sur un ton certes très courtois mais tout de même ! Elle lui avait dit de ne pas s’inquiéter ! Cela avait presque une intonation d’ordre. Confuse, elle baissa la tête, pour montrer sa soumission, et attendit la réaction du meneur.

Anonymous
Félin Légendaire
Enchantement de la Biche
Félin Légendaire
Lun 7 Jan 2013 - 20:15
Le meneur demeure ici, à nous écouter parler. Je l’ignore délibérément, prenant un air des plus désagréables, véritablement irrité par son insupportable présence.

- Tu as l’air de ne pas trop m’apprécier, Petit Orage. Miaule-t-il d’une voix qui semble faussement étonné.

- Au final, je suis comme vous, j’ai quatre pattes, une queue, deux oreilles, je suis un chat comme vous tout simplement. Un peu plus vieux que vous bien sûr… Ajoute-t-il en riant doucement.

Je le regarde se répandre en justification sans queue ni tête. J’ai bien conscience qu’il est comme nous, et la seule admiration que je lui voue, c’est le courage et la confiance placée en lui par le clan et nos ancêtres, qui lui ont value sa place de chef de notre clan. Du reste, cette arrogance que je devine en lui, cette manière de me prendre ma mère, ma maman à moi, à moi tout seul, alors que je refuse de la partager, ça m’agace, ça m’énerve. Alors non je ne l’apprécie pas, non je ne veux rien avoir à voir avec lui. Au fond je suis peut-être jaloux, parce qu’il passe plus de temps avec Enchantement de la Biche que moi ? Est-ce vraiment vrai ? Oui sans doute. Quand elle est à la pouponnière, elle ne se consacre pas qu’à un seul de ses protégés, mais à toute la portée. Quand elle est avec lui, il est seul, elle est son second, son bras droit, l’épaule sur laquelle elle peut se reposer. Je grogne, ce chat n’a rien à voir avec elle n’est-ce pas ? Elle ne l’aimera jamais autant que moi de toute manière.

« Petit Orage ne désobéissait pas Etoile des Océans, ne le menace pas de retarder son baptême d’apprenti. Je parlais juste avec lui… Et il est de notoriété publique que tu es un chat, comme nous tous, ne t’inquiète donc pas à ce sujet. »

Je remarque alors que la jeune guerrière semble gênée, et je me demande pourquoi. Elle prend un air soumis, et je secoue la tête, méprisant. Si l’on doit peser chacun de nos mots face à notre éminent dirigeant, autant être muet.

« Ooooh oui, un chat à neuf vie, le grand manitou du camp, regarde dans quel état tu mets tes guerriers, ils ont si peur de toi, cela doit-être très glorifiant de se voir adresser des courbettes à longueur de temps ! » Je raille en crachant presque, avant de reculer soudain, frappé par ma propre arrogance et ma méchanceté. Je crois que j’ai été trop loin, et l’irrespect n’est pas une valeur que m’a transmise ailleurs. Je me mets à trembler violemment en me demandant si mon insolence n’allait pas me valoir une punition. Ça serait un comble, j’ai mal joué. J’aurais dû prouver ma valeur, au lieu de m’abaisser à un si bas niveau d’insulte. Je fixe le sol, fourrant mes griffes minuscules dans le sable meuble. La comparaison entre mes pattes et celle d’Étoile des Océans est édifiante : je ne suis rien, et quoi que je dise, je ne resterais qu’une poussière parmi les poussières, prises dans un vent qui ne s’arrêtera jamais.
Enchantement de la Biche
Date d’inscription : 26/01/2012
Messages : 4184
Puf : Eden/BamBam/Kjr. de sa Canadou alors CASSEZ VOUS <3<3<3
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 27
Multi-comptes : Reflet d'Eden ~ Soir d'Orage ~ Bruine du Matin ~ Secret de Pandore ~ Symphonie des Coquelicots ~ Nuée de Plumes ~ Nuage de Garance ~ Nuage de Neptune ~ Petit Nénuphar
Invité
Invité
Mar 8 Jan 2013 - 21:00
Au moment où la chatte écaille relevait la tête, pour voir apparaître sans aucun doute le mépris sur le visage de son meneur, elle entendit Petit Orage s'écria, d'une voix raillarde, en crachant :

« Ooooh oui, un chat à neuf vie, le grand manitou du camp, regarde dans quel état tu mets tes guerriers, ils ont si peur de toi, cela doit-être très glorifiant de se voir adresser des courbettes à longueur de temps ! »
Immédiatement, le regard de la guerrière se fixe sur le meneur bicolore. Elle se demande comment il allait réagir. Il venait de se faire à la limite insulter par un chaton de moins de deux lunes ! Comment pouvait-il le concevoir, lui, un chat si noble ? Elle en restait ébahie. Depuis leur entrevue, elle considérait Petit Orage comme un chaton intelligent et posé, qui réfléchissait avant d'agir. Maintenant, elle ne savait plus... Comment, mais comment un chaton pouvait manquer à ce point de respect à son chef ? Quand Plume de Braise était encore à la pouponnière, elle guettait les allées et venus d'Etoile des Océans, dans l'espoir de pouvoir le voir de plus près, pleine d'admiration.
Petit Orage n'était pas comme ça. On aurait dit qu'il considérait le meneur comme un rival... Un véritable rival ! Mais c'était insencé, en quoi pouvait-il détester Etoile des Océans ? Quand soudain, elle comprit : bien sur, il s'agissait d'Enchantement de la Biche ! Le petit en voulait à son chef d'occuper la jeune mère par ses tâches de lieutenante, et ne lui permettait pas de beaucoup voir sa portée ! Tout devenait clair à présent. Mais elle trouvait quand même qu'il y allait un peu fort...
Quand les paroles lui revinrent à l'esprit, comme dans un echo qui se perd et résonne sur les bords rocheux de sa tête, elle feula sans s'en rendre compte. Bien qu'elle trouvait Petit Orage très sympathique et intelligent, il ne devait pas se permettre de telle remarque. Regarde dans quel état tu mets tes guerriers, ils ont si peur de toi, cela doit-être très glorifiant de se voir adresser des courbettes à longueur de temps ! Depuis quand Etoile des Océans mettaient ses guerriers dans "un tel état" ? La jeune guerrière écaille était totalement désapointée. Mais, dans le fond de son esprit, surgit alors une petite voix très faible, toute doucereuse qui lui disait : " Mais n'est-ce pas vrai ? N'as-tu donc pas peur d'Etoile des Océans ? Pourquoi te sens-tu obligée de prendre des écarts avec lui et d'interposer la courtoisie élémentaire qu'a un guerrier pour son meneur entre toi et lui ? "
Après tout, cette voix avait peut être raison... Peut être qu'elle n'écoutait pas assez son coeur et son instinct, et restait trop sur de bêtes traditions, à faire des révérences et des salus à tout bout de champ. L'innocente réflexion de Petit Orage venait de lui révéler quelque chose au moins !

Le mâle bicolore ne semblait pas perturbé, d'après son expression extérieure, mais Plume de Braise devinait qu'il devait faire preuve d'un moral de fer, et qu'un combat mental avait peut être commencer dans son esprit... D'une voix douce, la guerrière écaille murmura à Petit Orage, qui avait bondi en arrière, mais qui semblait toujours aussi furieux :

"Ecoute Petit Orage, n'evenime pas les choses, cela ne sert à rien d'insulter ton chef, à part te prendre une punition."

Elle n'en pensait pas un mot. Bien sur que si qu'il servait de s'exprimer et de reprocher de telles choses à quelqu'un ! Mais il le faisait d'une façon beaucoup trop violente, trouvait-elle, et de plus, ce n'était pas le moment approprié de le dire, alors qu'il venait de se faire rembardé par le chef. C'était pour cela qu'elle tentait de le calmer, afin de lui éviter une punition.
Curieuse de voir ce qu'allait répondre Etoile des Océans à de telles railleries, elle releva la tête, secoua les oreilles pour en faire tomber les flocons de neige, et fixa son regard sur le matou.


Anonymous
Invité
Invité
Mar 15 Jan 2013 - 22:03
[Je peux m'incruster ? D8]

    Un soleil très peu visible se levait sur un horizon noir. De très peu rayons de soleil arrivèrent à pénétrer entre les arbres, mais ils étaient rares. Le ciel était nuageux, fade et sans couleur. Une journée déprimante. Patte Lunaire ouvrit un oeil, puis l'autre, soigneusement. Il s'étira dans sa litière de mousse, en tâchant de ne pas réveiller les autres chats. Il sortit de la pouponnière pour bailler. Patte Lunaire s'assit sagement et se lécha doucement le poitrail. Il s'allongea peu de temps après, et rêva. En même temps, on a l'impression qu'il ne sait que faire ça. Rêver. Il somnola doucement.

    Il ouvrit les yeux lorsqu'il vit trois chats à la grande place. Patte Lunaire, s'avança doucement. Il voulait faire autre chose que de rêver. En s'approchant, Patte Lunaire reconnut les trois matous : Petit Orage, Plume de Braise et Etoile des Océans. Il s'approcha un peu plus, et entendit Petit Orage miauler.


« Ooooh oui, un chat à neuf vie, le grand manitou du camp, regarde dans quel état tu mets tes guerriers, ils ont si peur de toi, cela doit-être très glorifiant de se voir adresser des courbettes à longueur de temps ! »

    Il vit la guerrière poser son regard sur le chef. Patte Lunaire ne vit que plus personne ne parla. Il se tourna vers la pouponnière, et commença à marcher vers elle. Ses pattes frôlaient à peine le sol. Un peu après, Patte Lunaire entendit Plume de Braise dire.


« Ecoute Petit Orage, n'evenime pas les choses, cela ne sert à rien d'insulter ton chef, à part te prendre une punition. »

    Patte Lunaire s'approcha à nouveau. Ah non, il n'allait pas parler. Peut-être que les autres matous remarqueront sa présence, et peut-être qu'ils discutera avec lui... Lui, il n'aime pas faire le premier pas. Mais bon, il le fallait. Il s'allongea près de Petit Orage, muet.

Anonymous
Invité
Invité
Mer 16 Jan 2013 - 15:44
Plume de Braise s'attendait à une remarque d'Etoile des Océans ou de Petit Orage, quand quelque chose attira son attention. Un petit chaton s'était glisser de la pouponnière pour aller se coller contre Petit Orage. Sans doute s'ennuyait-il, et était-il venu pour participer à la conversation, bien qu'elle n'eut pas grand chose d'agréable. Plume de Braise se souvenait de son nom : c'était Patte Lunaire, ce petit chat si étrange, si rêveur... Il semblait dès fois vivre sur une autre planète, tellement il restait plonger dans ses pensées.
Tout le monde le fixait, même Petit Orage détourna la tête. Mais apparemment, le jeune chaton n'avait pas l'intention de prononcer un seul mot. De ses grands yeux, il nous fixaient, attendant qu'il se passe quelque chose.
Plume de Braise décida d'intervenir. Elle demanda à Patte Lunaire d'un ton doux :

"Bonjour, Patte Lunaire. Comment vas-tu ? Il fait bien froid dehors aujourd'hui, et il neige. Tu ne veux pas rester tranquillement au chaud ?"

La guerrière écaille savait que le chaton aurait aimé ne pas prendre de petite réflexion, aussi gentille soit-elle. Mais deux chatons qui restaient comme ça sous la neige en pleine mauvaise saison, cela faisait beaucoup ! Ils allaient peut être tomber malades en plus... Et on ne pouvait se le permettre ! Il fallait absolument que tous gardent la santé. Le Clan du Tonnerre avait la chance de compter beaucoup de petits dans sa pouponnière, mais il n'y avait jamais assez de guerriers, et de nouveaux apprentis pour devenirs de nouveaux combattants, ce ne serait pas de trop.
Elle espéra que le chaton lui répondrait, et que Petit Orage se calmerait en attendant.
Anonymous
Félin Légendaire
Empereur des Séraphins
Félin Légendaire
Mer 16 Jan 2013 - 18:45
Étoile des Océans { Plaire c'est mentir à soi même }

Il fait froid. Le mâle à l’épais pelage bicolore regardait tour à tour le chaton et la guerrière. Petit Orage dit :

« Ooooh oui, un chat à neuf vies, le grand manitou du camp, regarde dans quel état tu mets tes guerriers, ils ont si peur de toi, cela doit-être très glorifiant de se voir adresser des courbettes à longueur de temps ! »


Étoile des Océans regarda fixement le chaton. Il ne l’avait vexé, mais plutôt irriter. Le chef aurait put frapper le jeune chaton, mais cela aurait été un geste déplacé. IL s’asseyait sur le sol gelé. Il réfléchit aux paroles du jeune chat. Il était vrai que selon le protocole, les membres du clan lui devaient respect et obéissance. Ce qui était normal, puisque lui aussi respecter les autres. Son rôle de meneur avait été acquis à force de loyauté et de longs services pour le clan. Pour ce qui est des neufs vies, c’était un cadeau du ciel pour protéger le clan, un cadeau qui éloigné des autres. Patte Lunaire approcha. Un autre chaton dehors, il avait été sans doute attiré par le bruit. Le mâle voyait que la guerrière écaille s’inquiétait pour les chatons. Il dit :

- Petit Orage, je ne vois pas ce que m’apportent les courbettes, comme tu le dis. Mais, je suis un guerrier du clan du Tonnerre. Les guerriers ont du respect envers moi comme j’en ai envers eux. Mais, tout le monde peut s’exprimer non ? N’est-ce pas là un fondement de la liberté ? Et puis… Je ne pense qu’être arrogant apporte beaucoup de choses.

Le chef du clan du Tonnerre réfléchit, il ne sait pas vraiment quoi faire. S’ il doit punir le chaton, ou juste le sermonner. Il se tourne vers Patte Lunaire et dit d’une voix douce :

- Il fait bien froid, tu ne voudrais pas rentrer dans la pouponnière ? Au chaud avec ta mère ?

Il regarda à nouveau le fils d’Enchantement de la Biche. Son regard bleu fixait sur lui, il se rapprocha et lui dit :

- Tu es intelligent, non ? Tu dois savoir que ta mère a des responsabilités et qu’elle fait toujours de son mieux. Et puis je ne pense pas qu’elle t’a élevé ainsi. Tu me manques de respect, je ne dis pas çà car je suis le chef. Mais en tant qu’être vivant.

Il leva la tête, ses imposantes pattes noires grattèrent le sol. Il chercha le lieutenant du regard pour parlé avec elle de la possibilité de sentence.

Empereur des Séraphins
Date d’inscription : 22/12/2011
Messages : 4254
Puf : Sunny || Failariel
Âge : 25
Multi-comptes : Empereur des Séraphins (vent) - Écaille du Caïman (ombre)
Félin Légendaire
Enchantement de la Biche
Félin Légendaire
Sam 19 Jan 2013 - 0:09
[Du coup mon rp est séparé en deux parties (;]



« Car on marche sur les cadavres, ils sont dans la terre et nous fixent. » || LIBRE 1358547727-rp-petit-orage

« Ecoute Petit Orage, n'envenime pas les choses, cela ne sert à rien d'insulter ton chef, à part te prendre une punition. » Miaule doucement Plume de Braise, et je sens son souffle caresser mon oreille. Je sais que j’ai été un peu loin cette fois, mais je reste campé sur mes positions, dressé sur mes pattes, le pelage hirsute et la queue portée bien haute. Pas pour longtemps néanmoins. Lorsque le regard d’Étoile des Océans se poser sur moi, je m’aplatis instinctivement sur le sol tout en le fusillant du regard. Je sens alors quelques choses se presser contre moi. Je tourne la tête et avise Patte Lunaire qui croise lui aussi mon regard. Le sien est d’un bleu pâle remarquable. Nos fourrures grises pâles et gris-noir s’entremêle, et je me prends à espérer un allier.

Etoile des Océans va-t-il se mettre en colère pour de vrai ? Son silence me laisse craintre une tempête qui risque d’éclater à tout moment. Je lorgne son visage fermé fixé sur moi, d’un air concentré. Finalement, il lève un peu le menton et lance :

- Petit Orage, je ne vois pas ce que m’apportent les courbettes, comme tu le dis. Mais, je suis un guerrier du clan du Tonnerre. Les guerriers ont du respect envers moi comme j’en ai envers eux. Mais, tout le monde peut s’exprimer non ? N’est-ce pas là un fondement de la liberté ? Et puis… Je ne pense qu’être arrogant apporte beaucoup de choses.

Je me secoue, c’est moins pire que ce que j’avais imaginé. Après tout je n’ai jamais dit le contraire. Evidemment qu’il respecte et est respecté. C’est moi qui suis irrespectueux, et qui passe pour un chaton mal élevé. C’est certainement une des tares liées à l’absence d’un père, je ne suis pas un matou équilibré. Cette pensée sarcastique dessine un sourire sur mes babines. Je lève les yeux vers le visage du meneur. Il est froid et parait un semblant irrité, perdu dans ses réflexions.

- Il fait bien froid, tu ne voudrais pas rentrer dans la pouponnière ? Au chaud avec ta mère ?
Miaule-t-il à l’attention de mon compagnon.


Je soupire, pensant qu’il en a fini avec moi, lorsqu’il reprend :

- Tu es intelligent, non ? Tu dois savoir que ta mère a des responsabilités et qu’elle fait toujours de son mieux. Et puis je ne pense pas qu’elle t’a élevé ainsi. Tu me manques de respect, je ne dis pas ça car je suis le chef. Mais en tant qu’être vivant.

Son ton froid me glace jusqu’au sang. Pourrait-il faire payer à ma mère mon effronterie ? Je le regarder balayer la clairière des yeux, à la recherche de quelqu’un dont je devine rapidement l’identité. Je sens mon pelage se hérisser sur mon dos, avant de sursauter lorsque la voix si familière et douce qui s’élève derrière moi.

« C’est moi que tu cherches Étoile des Océans ? Que se passe-t-il ? »

« Car on marche sur les cadavres, ils sont dans la terre et nous fixent. » || LIBRE 1358547726-rp-enchantement-de-la-bichhe

Un sacré froid s’est subitement abattu sur la forêt. J’avoue m’être laissée prendre au dépourvue par ce ciel touchant presque terre, ce paysage blanc et brumeux. Je m’ébroue vigoureusement pour chasser les gouttes de mon pelage : elles auront vite fait de geler et de me donner encore plus froid. Si le mal vert de ne nous tombe pas dessus à un moment ou à un autre, nous auront bien de la chance. Je foule le sol d’un pas raide, les membres engourdit par le froid, grelottante de manière convulsive. Je n’ai qu’une hâte, rapporter ma maigre chasse et me pelotonner dans ma litière, près des chatons. Eux aussi souffrent du froid, je ne veux pas les laisser seuls trop longtemps.

Le brouillard ne se lève pas, et je me guide à l’odorat uniquement. Mes moustaches sont perlées de givre et les bruits sont absorbés par la purée de pois. Je sais que je ne suis plus très loin, je connais le chemin par cœur. J’accélère le pas et franchit le tunnel d’ajoncs en trombe. Le camp est lui aussi nappé de brume. Je m’ébroue, soulagée d’être rentrée. Suivant mes sens, je longe le mur protecteur de la clairière jusqu’au tas de gibier. En chemin, je repère sans mal le pelage bicolore d’Étoile des Océans. Le félin est flanqué de Plume de Braise, et tout deux semblent bien préoccupé, assis devant la pouponnière. Interloquée, je plisse les yeux pour identifier le tas de fourrure à leur pied. Je grogne de surprise en reconnaissant sans trop de mal la fourrure charbonneuse de mon plus jeune fils, Petit Orage. Collé contre lui, j’avise Patte Lunaire, un jeune mâle au pelage gris. Que font-ils donc avec notre meneur et la guerrière ? Je presse le pas pour déposer ma proie avant de tourner les talons et de revenir vers l’attroupement.

A première vue, Étoile des Océans semblait en colère. Enfin, peut-être est-ce un bien grand mot. En tout cas il ne semblait pas bienveillant à l’égard des chatons. Je comprends sans mal qu’une bêtise avait été commise par eux. Je lève les yeux aux yeux en jurant à mi-voix, exaspérée. Qu’avait encore bien pu faire Petit Orage. Je m’avance encore jusqu’à me poster juste derrière les deux petits.

« C’est moi que tu cherches Étoile des Océans ? Que se passe-t-il ? » Je miaule sur un faux ton de véhémence.

Petit Orage sursaute et renverse la tête en arrière pour croiser mon regard. Je le lorgne sévèrement, remarquant par la même occasion qu’il grelotte. Je soupire et exécute un amble mouvement de queue, ramenant sous mon ventre les deux chatons pour les réchauffer, d’un geste maternel. Le petit félin noir se colle contre mon ventre, visiblement penaud. Je reporte mon regard sur mon chef, puis sur Plume de Braise, puis à nouveau sur Étoile des Océans, les interrogeant du regard.

Enchantement de la Biche
Date d’inscription : 26/01/2012
Messages : 4184
Puf : Eden/BamBam/Kjr. de sa Canadou alors CASSEZ VOUS <3<3<3
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 27
Multi-comptes : Reflet d'Eden ~ Soir d'Orage ~ Bruine du Matin ~ Secret de Pandore ~ Symphonie des Coquelicots ~ Nuée de Plumes ~ Nuage de Garance ~ Nuage de Neptune ~ Petit Nénuphar
Invité
Invité
Sam 19 Jan 2013 - 17:28
    Le pelage charbonneux de Petit Orage et celui gris-bleu de Patte Lunaire s'entremêlèrent. Patte Lunaire entendit Plume de Braise lui demander doucement.

« Bonjour, Patte Lunaire. Comment vas-tu ? Il fait bien froid dehors aujourd'hui, et il neige. Tu ne veux pas rester tranquillement au chaud ? »
    Lui ? Rentrer ? Il n'est pas du même avis que la guerrière. Il n'était qu'un simple chaton, le clan n'avait pas besoin de lui, tant pis si il tombe malade. Et puis, son clan à deux bons guérisseurs ; ils sauront le soigner. Patte Lunaire leva la tête quand le chef leva le menton pour dire.

« Petit Orage, je ne vois pas ce que m’apportent les courbettes, comme tu le dis. Mais, je suis un guerrier du clan du Tonnerre. Les guerriers ont du respect envers moi comme j’en ai envers eux. Mais, tout le monde peut s’exprimer non ? N’est-ce pas là un fondement de la liberté ? Et puis… Je ne pense qu’être arrogant apporte beaucoup de choses. »
    Petit Orage se secoue. Patte Lunaire poussa un petit soupir. Le chaton charbonneux leva les yeux pour regarder le meneur. Etoile des Océans commençait à parler à l'intention de Patte Lunaire.

« Il fait bien froid, tu ne voudrais pas rentrer dans la pouponnière ? Au chaud avec ta mère ? »
    Patte Lunaire fit un simple non de la tête. Je ne veux pas. Petit Orage poussa un soupir, tandis que le meneur reprit.

«Tu es intelligent, non ? Tu dois savoir que ta mère a des responsabilités et qu’elle fait toujours de son mieux. Et puis je ne pense pas qu’elle t’a élevé ainsi. Tu me manques de respect, je ne dis pas ça car je suis le chef. Mais en tant qu’être vivant. »
    Son ton était froid, ce qui glaça le chaton à la fourrure charbonneuse. Etoile des Océans balayait la clairière du regard, surement à la recherche de quelqu'un. Patte Lunaire vit que le pelage de Petit Orage se hérissait. Pourtant, il sursauta quand une voix lui parvint derrière lui.

« C’est moi que tu cherches Étoile des Océans ? Que se passe-t-il ? »
    Petit Orage regarda la femelle, Enchantement de la Biche, qui avait parlé. Elle le lorgne sévèrement, et Petit Orage grelote doucement. Le lieutenant soupira et exécute un mouvement de queue. Elle ramena sous son ventre les chatons, essayant de les réchauffer. Petit Orage se colla sur le ventre de sa mère. Enchantement de la Biche regarda le meneur, puis la guerrière, pour ensuite fixer encore une fois le meneur, un air interrogateur.
Anonymous
Félin Légendaire
Empereur des Séraphins
Félin Légendaire
Mar 29 Jan 2013 - 20:38
Le mâle bicolore, noir et blanc, se retourna lorsque la lieutenante approcha. Il vit qu’elle réchauffa les pauvres chatons grelottants de froid. Il était peu paternel, peu familial comme personne. Ce n’était pas là une de ses qualités. Il faisait froid comme même, il ne voulait pas paraître faible devant les autres, mais il avait froid, le froid lui mordait la peau malgré son épais pelage. Il dit :

- Oui, Enchantement de la Biche. Cela concerne ton fils…

Il ne savait pas trop quoi dire, car cela le mettrait mal à l’aise qu’il se fasse marcher sur les pattes par un jeune chaton qui était le fils de son bras droit. Le chaton ne lui marchait pas sur les pattes mais c’est une expression… D’ailleurs le chat noir et blanc avait de larges pattes musclées. C’est vrai qu’Etoile des Océans était très grand, pas gigantesque mais de bonne taille quand même. Il dominait les deux guerrières et les deux chatons par sa taille… Bon, il regarda les autres qui devaient être aussi transi de froid. Il dit :

- Voulez-vous entrez dans la pouponnière ?.
Empereur des Séraphins
Date d’inscription : 22/12/2011
Messages : 4254
Puf : Sunny || Failariel
Âge : 25
Multi-comptes : Empereur des Séraphins (vent) - Écaille du Caïman (ombre)
Félin Légendaire
Enchantement de la Biche
Félin Légendaire
Sam 9 Fév 2013 - 12:08
Etoile des Océans me calcule un instant. Avant de lancer avec une certaine hésitation qui me surprend.

« Oui, Enchantement de la Biche. Cela concerne ton fils… »

Evidemment, comment aurait-il pu en être autrement. Petit Orage en avait encore fait des siennes, et le meneur allait me demander des comptes. Je frémis je colère, tandis qu’entre mes pattes, le garnement se raidit brutalement. Je le lorgne d’un œil sévère, et lui détourne le regard en se pressant un peu plus contre mon ventre, sa joue collée sur ma cheville. Je reporte mon attention sur le chef du clan, il semblant mal à l’aise et transis. Plume de Braise quant à elle, est restée jusque-là silencieuse.

« - Voulez-vous entrez dans la pouponnière ? Demande le matou.

-Bien entendu, allons-y » Je souffle doucement.

Je me lève, saisit Petit Orage entre mes crocs et pousse du bout de la patte le second chaton à avancer. J’invite ensuite les deux guerriers à me suivre et je guide tout le monde vers ma litière. Mes filles dorment tout, ou du moins somnolent. J’entraine les félins un peu à l’écart pour ne pas les déranger. Enfin, je dépose doucement mon fardeau sur la mousse qui tapisse le sol avant de me placer derrière lui pour fixer Etoile des Océans dans la pénombre.

« Alors ? Que s’est-il passé ? Expliquez-vous. » Je miaule avec une pointe d’impatience dans la voix.

Petit Orage lève les yeux vers moi à nouveau. Il semble penaud et un peu effrayé. Il ouvre sa petite bouche rose comme pour répondre, mais les mots ne viennent pas. Je comprends que je ne peux pas compter sur lui cette fois-ci. En tout cas il ne semble pas fier de lui. Exaspérée je me tourne vers le chef de notre clan et sa compagne, la queue s’agitant de droite à gauche.
Enchantement de la Biche
Date d’inscription : 26/01/2012
Messages : 4184
Puf : Eden/BamBam/Kjr. de sa Canadou alors CASSEZ VOUS <3<3<3
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 27
Multi-comptes : Reflet d'Eden ~ Soir d'Orage ~ Bruine du Matin ~ Secret de Pandore ~ Symphonie des Coquelicots ~ Nuée de Plumes ~ Nuage de Garance ~ Nuage de Neptune ~ Petit Nénuphar
Invité
Invité
Sam 9 Fév 2013 - 13:26
Enchantement de la Biche conduit la chatte écaille et le meneur dans la pouponnière. Là, elle s'assoit, son fils auprès d'elle. Elle demande :

« Alors ? Que s’est-il passé ? Expliquez-vous. »

Plume de Braise remarque qu'elle est impatiente, elle n'apprécie sans doute pas que son fils fasse des siennes devant son chef ! La guerrière essaye d'expliquer calmement la situation, elle a peur qu'Etoile des Océans ne s'énerve un peu trop vite... En effet le chef était bon, et droit, juste. Mais avait-il une patience infinnie, ça elle n'en était pas sûr... La jeune chatte préfère prendre des précautions, et ne pas révéler mots pour mots les insultes qui étaient sortis de la bouche de Petit Orage. Elle lanca donc :

" En fait, Petit Orage restait dehors, dans la neige. Je suis venu le voir, histoire de lui dire de rentrer pour ne pas qu'il attrape froid. Sur ce nous avons commencer à discuter... Euh... De tout et de rien. Le problème, c'est que quand Etoile des Océans est arrivé pour lui demander lui aussi de ne pas rester dehors en pleine mauvaise saison, il s'est un peu rebuté... Et finalement il a manquer de respect pour son chef... Avec des propos très osés. "

Plume de Braise avait peine à raconter tout cela. Elle sentait bien qu'Enchantement de la Biche allait être déçue si elle en disait plus long sur ce qu'avait dit son fils... Elle préférait se taire, et se rapprocher un peu plus d'Etoile des Océans, comme pour chercher du réconfort.
Elle attendit qu'il en rajoute un peu... Ou qu'Enchantement de la Biche parle. Elle détestait les disputes !
Anonymous
Félin Légendaire
Lyrisme Astral
Félin Légendaire
Dim 24 Fév 2013 - 12:04
||UP||
Lyrisme Astral
Date d’inscription : 23/08/2011
Messages : 3116
Puf : Ebène || Mamie Bébène || Bébène 8D
Âge : 25
Multi-comptes : Patte Céleste & Petite Crécerelle (Tonnerre), Philza (Solitaire)
Invité
Invité
Lun 11 Mar 2013 - 9:57
| UP ? |
Anonymous
Félin Légendaire
Enchantement de la Biche
Félin Légendaire
Dim 24 Mar 2013 - 12:56
Je m’attends à une réponse d’Etoile des Océans, mais Plume de Braise prend les devants, et je sursaute en entendant sa voix s’élevée.

" En fait, Petit Orage restait dehors, dans la neige. Je suis venu le voir, histoire de lui dire de rentrer pour ne pas qu'il attrape froid. Sur ce nous avons commencé à discuter... Euh... De tout et de rien. Le problème, c'est que quand Etoile des Océans est arrivé pour lui demander lui aussi de ne pas rester dehors en pleine mauvaise saison, il s'est un peu rebuté... Et finalement il a manqué de respect pour son chef... Avec des propos très osés. "

Je demeure silencieux tandis que le regard vert perçant de ma mère coulisse vers moi, les sourcils froncés et l’air furieux. Je me recroqueville entre ses pattes, mon cœur battant la chamade dans ma poitrine comme pour s’en extraire. Pourquoi a-t-il fallu que je sois si borné. J’allais être punie, et Maman devait être si déçue, honteuse. Cette pensée m’horrifie. Si ma mère a honte de moi, elle ne m’aimera plus, elle voudra me cacher. Je me tortille, serrant les dents pour retenir mes larmes sans succès. Je ne suis qu’un imbécile, si Enchantement de la Biche a des problèmes à cause de moi, je préfèrerais mourir que de vivre dans la culpabilité. Instinctivement je pose ma joue contre la patte blanche de ma mère, des larmes brûlante coulant de mes yeux vers. Je suis méprisable, comment ai-je pu être aussi abjecte par simple vengeance. J’ai soudain très peur de la colère. Celle de ma mère oui, mais de la mienne aussi. Elle me fait dire des choses affreuses. Néanmoins à mon grand soulagement, la lieutenante ne rechigne pas lorsque je me blottis contre elle. Elle se penche et son souffle chaud caresse mon oreille.

« Je ne veux pas savoir ce que tu as dit, mais excuse-toi. Tout de suite. »

Sa voix est sèche et je perçois une note de déception. Je frémis et acquiesce, la gorge serrée. Je lève vers le chef des yeux embués et je me force à soutenir son regard. J’ai comme un poids sur les épaules et une boule dans le ventre, ma gorge est nouée comme si j’allais suffoquer. J’ouvre une bouche rose pour prendre la parole mais aucun mot ne sert. Je tousse convulsivement, secouant mon petit corps de spasmes et de sanglot mêlé, avant de reprendre.

« Je suis désolé, tellement désolé Etoile des Océans. » Je bredouille, penaud.

Enchantement de la Biche
Date d’inscription : 26/01/2012
Messages : 4184
Puf : Eden/BamBam/Kjr. de sa Canadou alors CASSEZ VOUS <3<3<3
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 27
Multi-comptes : Reflet d'Eden ~ Soir d'Orage ~ Bruine du Matin ~ Secret de Pandore ~ Symphonie des Coquelicots ~ Nuée de Plumes ~ Nuage de Garance ~ Nuage de Neptune ~ Petit Nénuphar
Invité
Invité
Mar 26 Mar 2013 - 21:00
Car on marche sur des cadavres, ils sont dans la terre et nous fixent.



Je savais à quel point sa déception devait être amère. Une déception âcre, brutale, celles qui laissent sans voix et qui nous dépassent. Mais je ne pouvais que compatir, rien faire de plus. Qu'aurais-je pu faire ? Elle n'était pas responsable, non, Enchantement de la Biche, elle n'était pas responsable. Personne ne l'était au fond, même pas Petit Orage. Seul le destin, la malchance comme on dit, pouvait se prétendre responsable. Ses yeux reflétaient son désarroi après mes paroles, et bien pire : sa honte, et sa colère. La colère, émotion qui nous domine si souvent... À ce moment là, la chatte me semblait beaucoup plus imposante, car elle endossait toute sa responsabilité de mère, en plus de celle de lieutenant. Elle semblait forte, prête à affronter n'importe quelle situation.
Bien qu'elle n'eut rien de surprenant, je sursautais en entendant sa voix sèche dire, en fixant son fils blotti tout contre elle :

« Je ne veux pas savoir ce que tu as dit, mais excuse-toi. Tout de suite. »

Petit Orage semblait mortifié. Je ne pouvais m'empêcher d'avoir pitié du chaton, car je savais que quand il avait prononcer les paroles si déplaisantes envers Étoile des Océans, il était victime de sa colère... En y réfléchissant bien, c'est cette colère la responsable.
Mais d'un autre côté, tout ce qu'il avait dit à Étoile des Océans, je ne l'approuvais pas forcément. Il faut dire que Petit Orage avait de la personnalité... Je le voyais lever les yeux, vers le chat noir et blanc, et être secoué de spasmes et de convulsions en même temps que de sanglots. Étais-ce sa mauvaise action ou bien la peur de décevoir sa mère qui le rendait si malheureux ? Je n'aurais su le dire. Il prononça ces paroles en bredouillant :

« Je suis désolé, tellement désolé Etoile des Océans. »

Je comprenais alors qu'il ne recommencerait pas de sitôt une faute comme celle-ci. La leçon avait été bonne, il la retiendrait. Mais la vue de ce petit corps frêle, de ses yeux embués de larmes... Je ne supportais pas de voir un chaton malheureux, cela était au delà de mes forces. J'aurais voulu dire quelque chose, faire un geste pour montrer que cela n'était pas si grave, mais je me retins. Je ne devais rien dire, c'était a Étoile des Océans de parler, maintenant. Il devait annoncer sa décision, dire s'il acceptait les excuses, et tout ce que j'aurais pu dire n'y aurait rien changer. Je vis alors, légèrement sur le côté, Patte Lunaire, qui écoutait toujours, discret. Je me dis que j'ai de la chance que ce ne soit pas mon fils qui ait été pris dans cette situation, car cela aurait été alors à moi d'endosser tout ce qu'affrontait Enchantement de la Biche. Mais immédiatement, je songeai que Patte Lunaire n'aurait jamais insulté Étoile des Océans qui était, tout comme moi même, un de ses parents adoptifs.

Je l'approchai alors, et me serai contre lui, pour lui témoigner mon affection. Il ne pouvait pas savoir à quel point il m'était cher... À quel point sa présence comblait un vide immense. Comment pourrais-je vivre sans lui ? Je prenais soin de lui, le maternais depuis si longtemps... Il ne se souvenais sans doute même plus de ses vrais parents. Mais au fond, peut être était-ce lui qui m'apportait quelque chose, peut être était-ce moi qui avais besoin de lui.
Patte Lunaire, oh, Patte Lunaire, comment ferais-je sans toi ?
Je lui léchai tendrement la tête, avant de m'écarter un peu, mais en restant à côté de lui. Je ne pouvais plus rien dire pour le cas de Petit Orage, qui ne m'appartenait plus, mais je pourrais toujours prendre des décisions et aimer mon fils.
Anonymous
Félin Légendaire
Enchantement de la Biche
Félin Légendaire
Dim 31 Mar 2013 - 14:31
[Je pense qu'on peut finir là, sauf si Sunny veux clore ?]
Enchantement de la Biche
Date d’inscription : 26/01/2012
Messages : 4184
Puf : Eden/BamBam/Kjr. de sa Canadou alors CASSEZ VOUS <3<3<3
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 27
Multi-comptes : Reflet d'Eden ~ Soir d'Orage ~ Bruine du Matin ~ Secret de Pandore ~ Symphonie des Coquelicots ~ Nuée de Plumes ~ Nuage de Garance ~ Nuage de Neptune ~ Petit Nénuphar
Invité
Invité
Dim 31 Mar 2013 - 16:03
[Moi aussi je suis ok pour terminé. Faut juste l'avis de Sunny :)]
Anonymous
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
« Car on marche sur les cadavres, ils sont dans la terre et nous fixent. » || LIBRE

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: