Le concept du forum se base directement sur le roman La Guerre des Clans d’Erin Hunter. LGDC Warriors dit « LW » a été fondé en 2007 par Étoile Noire, et il continue aujourd’hui de vivre grâce à ses infatigables membres toujours aussi déjantés ! Incarne un chat sauvage et rejoins l’un des quatre Clans de la forêt de Cerfblanc. Quel que soit ton choix, sois prêt à te battre pour ta tribu, chasse pour elle, rencontre les autres félins et marque de ta patte l’histoire des Clans ! LGDC Warriors est un forum RPG félins qui demande un minimum de 7 lignes par réponse. N’hésite pas à profiter également de la Chatbox et des différentes catégories hors-rp que propose le forum. Rejoins-nous vite, tu ne le regretteras pas !
LGDC Warriors
s'inscrirese connecter

Top Site
Votez toutes les 2 heures !
Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Cours de King par Ô
Invité
Invité
Dim 23 Déc 2012 - 0:00

WELCOME WELCOME ♪

Alors jeune padawan, bienvenue dans ton cours ! Pour commencer je vais me présenter, je suis Nacre de la Sirène ou Bois de Frêne, mais tu peux m'appeler Ô, ou Snoopy, mon ancien puf, ou même Phoebé. Ou même Dieu, chef, grand maitre ect... Bref, j'ai 14 ans, et je suis sur ce forum depuis mes 11 ans à peu près. Bon, je vais t'avouer que j'ai jamais eu d'apprentis, ni en graphisme, ni en écriture. Donc si tu me sens pas pédagogue, dis le moi ^^ Bon, on va pas trainer trois heures dans du blablas futile, écrivons matelot, écrivons ♫
Bon, pour évaluer ton niveau, style et cetera, je vais te faire faire un petit exercice 8D Tu vas me décrire quelqu’un, et pas n'importe qui, la jeune femme sur la photo ci dessous. Cet exercice peut paraitre très facile comme très difficile. Pour cet exercice je te conseil de regarder attentivement la photo, le regard de la fille, tu n'es pas obligé de faire seulement un portrait physique, tu peux ajouter quelques éléments inventés, comme son histoire ect... Laisse parler la photo et ton imagination, bluff moi ♥
Voili, voilou.:
Anonymous
Invité
Invité
Mar 25 Déc 2012 - 16:21
Ouais bon ben autant te prévenir maintenant, j'vais pas te bluffer vu mon niveau RPG mais je vais faire de mon mieux. x')

-------------------------

Qu'est-ce que la vie ? Qu'est-ce que le bonheur, la joie et la gaîté ? Oriane ne connaissait rien de tout cela. Rien depuis la mort de ceux qu'elle avait perdu le soir de Noël, celui où elle avait reçut sa Barbie Top Modèle dont elle avait toujours rêvé. Cette jeune fille avait perdu sa joie de vivre lors de ce moment même, quand elle aperçut à la télé un grand homme vêtu d'un costard. Apparemment, il n'allait pas en soirée puisque son visage prenait un air grave et menaçant, comme envahie par la culpabilité, la tristesse et... de la peut sûrement. Oriane fixait son écran télévisé. L'annonce fut brutale. Un homme et deux femmes étaient morts d'un accident. Leur voiture avait explosé alors que le sapin magistrale de la place de Damwork avait prit feu. Les images diffusées firent un choque à la gamine, à l'époque âgée de six ans seulement : c'était ses parents et sa soeur qui avait péris. La petite s'effondra sur le sol, les larmes aux joues et les yeux voilés par l'horreur. Tout ce qui lui était cher n'était plus de ce monde, elle avait tout perdu. Tout ce qui lui restait.

Le regard de la fille était à présent remplit de souffrances et d'ignorances pour le monde réelle. Elle errait dans la ville, sans domicile, échappée d'un orphelinat où elle avait été mal traité. Psychologiquement, elle se détruisait, sans savoir qu'au fond elle se faisait vraiment mal. Rien ne lui restait. Que pouvait-elle faire de sa vie maintenant ? Elle était recherchée par la police en plus. Si ils lui mettaient la main dessus, elle retournerait dans ce lieu délabré ou alors ils la mettraient en pensionnat, internat ou pire : un autre orphelinat. Quand une voiture "POLICE" passait dans les rues enneigées, Oriane prenait les jambes à son cou et fonçait. Ses cheveux en bataille signifiaient son côté désordonné, perdu. son regard sa souffrance, ses vêtements sa douleur. Que lui restait-il de ce monde ? Rien. La jeune fille n'en pouvait plus. Elle prit son envole et partit rejoindre tout ce qui lui était cher. Une délivrance pour elle, pour ce monde lui-même.
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 27 Déc 2012 - 20:46
Alors alors ♫
Tu as un niveau RP tout a fait acceptable 8D
Alors, j'aime beaucoup l'histoire la petite, elle est recherchée, et puis il y a une petite idée de style ^^
Bon on va commencé par les défauts. Personnellement, je n'aime pas du tout employer le passé simple. C'est mon choix, donc tu fait ce que tu veux, mais par exemple, dans ce texte, si la première partie avait été au plus que parfait, je suis persuadée qu'elle serai plus forte, ou même au passé composé. Par exemple " Oriane fixait son écran télévisé. L'annonce fut brutale. -> Oriane avait fixé son écran télévisé. L'annonce avait été brutale."
Ensuite, l'histoire est un peu bizarre, par exemple, le petite est seule chez elle quand elle voit la mort de ses parents à la TV ? Tu ne précise pas cela. On se demande. Dans le deuxième paragraphe on ne sait pas non plus pourquoi elle est recherchée par la police, c'est un peu flou. La fin aussi est flou, se donne-t-elle la mort ? Ou alors elle s'enfuit juste ?
Et pour finir dans ce qui m'a déplut, tu ne décris pas vraiment la jeune fille. Un paragraphe de plus aurait été le bienvenue :) J'ai en parti choisie l'image pour le maquillage de la fille, j'aurai aimé que tu m'explique un peu celui ci mais bon.
Maintenant, les qualités pour finir en beauté 8D. Tu sais très bien utiliser la ponctuation, et c'est très bien parce que cela rend ton texte fluide, agréable à lire et vif. L'introduction avec les deux questions est bien, utile et tout...
Il y a un début de description des sentiments, c'est bien, mais tu devrais l'approfondir parce que je suis sur que tu y arriverais très bien. Sur ce, je vais tout de suite te donner un nouvel exercice.
Imagine... un jeune homme, il viens de perdre la fille qu'il aimait en secret. Pour bien encadré ton texte, vais te dire, tu dois me décrire comment il le découvre, sa première réaction, puis ce qui va ensuite. Ce qu'il fait et vit, comme il tourne la page, car oui, pas de drame non plus, enfin si mais il est jeune et ce n'était pas l'amour de sa vie. Décris les sentiments avec précision :) Écris à la première personne et au présent 8D Prends ton, enjoy !
Anonymous
Invité
Invité
Mar 22 Jan 2013 - 18:28
Bonsoir.
Je compte pas étaler ma vie sur le net mais je peux pas trop faire ça pour le moment.
Je sais que ça fait vraiment un bon bout de temps que c'est en cours mais j'espère que ça peut encore attendre...
Anonymous
Invité
Invité
Mer 23 Jan 2013 - 11:59
Ce n'est pas grave ^^
Je peux comprendre prends ton temps :3
Anonymous
Invité
Invité
Mer 7 Mai 2014 - 11:38
// King ayant déserté, je lock :3 //
Anonymous
Contenu sponsorisé
Cours de King par Ô

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: