Le concept du forum se base directement sur le roman La Guerre des Clans d’Erin Hunter. LGDC Warriors dit « LW » a été fondé en 2007 par Étoile Noire, et il continue aujourd’hui de vivre grâce à ses infatigables membres toujours aussi déjantés ! Incarne un chat sauvage et rejoins l’un des quatre Clans de la forêt de Cerfblanc. Quel que soit ton choix, sois prêt à te battre pour ta tribu, chasse pour elle, rencontre les autres félins et marque de ta patte l’histoire des Clans ! LGDC Warriors est un forum RPG félins qui demande un minimum de 7 lignes par réponse. N’hésite pas à profiter également de la Chatbox et des différentes catégories hors-rp que propose le forum. Rejoins-nous vite, tu ne le regretteras pas !
LGDC Warriors
s'inscrirese connecter

Top Site
Votez toutes les 2 heures !
Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Plagiat de signature.
Invité
Invité
Jeu 1 Mar 2012 - 17:33
    Bon, alors sachez tout d’abord que je ne viens pas en amie. J’aurais aimé, mais non.

    Je viens pour cette personne : http://www.lgdcwarriors.com/u4119
    Qui a trouvé malin de retoucher ceci : https://2img.net/r/ihimizer/img816/7070/ldd2.png
    Et de rajouter quelque chose, ce qui fait cela : https://i.servimg.com/u/f49/16/79/57/89/ldd210.jpg

    J’aurais pu poster ce message en partie invité, mais non, là j’en ai un peu ras le cul. On me prend mes signatures ( Et même un LDD ! J’avais mis dans les quelques petites règles que je n’admettais pas qu’on modifie quoi que ce soit, mais NON il FAUT TOUJOURS quelqu’un pour outrepasser ces quelques misérables, ridicules, et minimes consignes ! ) mes avatars, mes créations, on se les appropries, on les met à son nom, on se permet de changer quelque chose dessus en se disant que c’est minime. Bein voyons, ce n’est qu’un copier-coller ! Seulement derrière, il y a moi, la graphiste, celle qui s’est cassé le cul pour pondre presque une vingtaine de LDD de toute sorte pour satisfaire la clientèle, autoriser quiconque à les mettre même si il ne me le signale pas, du moment qu’on ne les MODIFIE PAS. Même une règle qu’un gamin de quatre ans pourrait respecter, il y a toujours une personne pour s’en soucier comme de sa première couche culotte !! Il y a même pas une semaine, ici même une des membres me prenait une signature en retirant mon puf. Je vais taire son nom, car elle s’est excusée, et on a régler ça de manière civile, mais là honnêtement j’en ai plus qu’assez de vos enfantillages.

    Je m’adresse donc à tous, à tous ceux qui ne font pas de graphisme et ne visualisent pas bien l’étendue du travail que ça demande. Sachez que ce carré de pixel que nous appelons signature met entre 20 minutes et 3h30 à se faire. Oui, 3h30. Sans compter les fois où nous recommençons parce que la demande n’est pas satisfaite, ou tout simplement parce que ce n’est pas assez bon pour nos propres exigences. Et lorsque vous recadrez, retirez, ou gommez notre puf dessus c’est comme un VIOL. Un VIOL de notre travail et un crachat pur et simple sur nos heures et soirées entières à se consacrer à vos commandes, à nos entraînements, à notre envie BENEVOLE de s’améliorer, pour, je le rappelle, VOUS.

    En moins de deux ans de graphisme, on m’aura plagié une bonne dizaine de fois. Et je peux vous dire que d’être comparée à un simple self-service, ça ne donne pas forcément une bonne image de nous-même mais aussi fait s’envoler toute envie de graphisme. Je sais ce qu’il se passe lorsqu’on pince un plagieur, c’est « désolée je ne recommencerais plus, je suis vraiment désolée » et cætera. Pour recommencer quelques semaines, voir quelques jours plus tard. Mais je vais vous poser une question : Bon dieu, est-ce que nous, les grapheurs, nous sommes obligés de sillonner les forums de RPG et de vous coincer pour que vous arrêtiez ou retiriez la signature que vous avez… Souillé ? Très sincèrement, là, je suis énervée et blessée. Blessée de voir à quel point certaines personnes ont aussi peu de respect pour notre boulot et notre BENEVOLAT. Moi, mesdames, j’ai 39 pages d’ateliers sur un forum, 18 pages d’atelier dans un autre, et 15 pages encore ailleurs. Ce qui fait un total de 72 pages, et je ne sais combien de commandes dedans. Alors mince, est-ce que j’ai gaspillé mes soirées pour de la reconnaissance ( parce qu’il y en a, je ne dénigre pas les commandeurs et les satisfaits ) et quelques bandes de gamins immatures et assez stupides pour penser que je ne vous retrouverais pas ? Parce que même si les forums LGDC sont en compétition ( compétition souvent amicale d’ailleurs ), c’est avant tout une famille qui sera assez soudée pour dénoncer ces abus et cet irrespect total et en plus, assumé. Et je suis énervée de voir à quel point le plagiat est devenue monnaie courante. Non mais sincèrement, qui vous a éduqué ? Parce que je vous signale que le plagiat est passible de sanction, à notre échelle de la part des administrateurs mais plus tard par l’état. Je suis hors de moi à l’idée de savoir que maintenant, prendre une signature sans se soucier qu’il y ait ou non de puf c’est devenu aussi courant que d’acheter un paquet de bonbons.

    J’espère que mon message passera, pour vous tous. Je vous rappelle plus bas mes règles de LDD, pour les gens un peu bouchés ou pour un simple rafraichissement.

    Flying Pumpkin a écrit:

    Je ne retoucherais AUCUNS des LDD, même si la couleur des yeux convient pas, même si vous voulez un texte, je ne retoucherais sous aucun prétexte ces créations.

    Il est évidemment interdit de retirer mon puf :B. Mais ça il est inutile de le préciser, m'enfin bon :lol:.

    Ces LDD ne sont pas sous réservations, si vous les mettez, d'autres peuvent les mettre.

    Il y en aura d'autres, pas la peine de me dire ' han il manque un chat noir avec une ambiance rêve lololol ', parce que je sais ce que je fais, merci, je suis une grande personne \o/.

    Vous pouvez critiquer, commenter, mais pas la peine de dire ' ça c'est laid ' sans dire ce qui ne va pas derrière.

    Si vous m'en prenez, dites le moi, c'est toujours mieux. Vous pouvez les prendre sans me demander, mais c'est juste pour voir à quel point ils sont utilisés.

    Votre dévoué serviteur.
    Flying Pumpkin.
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 1 Mar 2012 - 17:48
J'arrive pas à croire que des personnes s'attribuent les créas des autres, je n'aurais jamais crus ça de toi Source, pourtant tu graph bien.
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 1 Mar 2012 - 17:55
Ma fille , pourquoi a tu fais ça ?? =(
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 1 Mar 2012 - 18:22
Fly est une excellente grapheuse, c'est pas pour autant qu'on a le droit de la plagier.
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 1 Mar 2012 - 18:55
QUOI ??? c'est horrible !!!!!!!!!!! Ma pauvre fly qui pour mour moi est la meilleure grapheuse je e ferais jamais ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! -PLEURE-.
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 1 Mar 2012 - 18:59
Le pire c'est le faire alors qu'on sait que c'est interdit. Fly a tout dit, mais c'est vraiment dégoûtant de tirer profit d'un travail que l'on a pas fait. C'est du vol, même virtuel c'est du vol.
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 1 Mar 2012 - 19:03
Bonjour à toi. =)

En effet, après vérification, ce membre a bel et bien plagié ta création. Nous en sommes navrés. Je lui envoie de ce pas un MP lui demandant de venir s'expliquer en public, dans ce sujet. (:

Bien à toi. ♪
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 1 Mar 2012 - 19:28
On parle pas de toi Tigresse des Neiges. - Désolé j'ai pas pu me retenir. -
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 1 Mar 2012 - 19:58
Vos messages me laissent tout a fait perplexe. M'enfin, meme si personne ne veux plagier mes creations bah je comprends ton enervement. (J'ai pensé a mettre desarois mais ca faisait pas classe) Et je ne m'adresse pas seulement a toi Source, mais a tout ceux qui font cela. C'est faible. Car c'est juste un manque de courage. Oui, car quand vous faites ca ( je ne vise personne.) bah c'est juste que vous avez peur de demander. Apres, c'est aussi une preuve qu'elle aime ton art Fly ^.^. bah ûala, j'ai fini (:
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 1 Mar 2012 - 20:41
Alors voila c'est bon j'ai compris ! Fly je t'ai demander sur WA si je pouvait la prendre pour un autre forum . J'ai du mal lire tes regles et en lisant "Je ne retoucherais AUCUNS des LDD" J'ai compris que TOI tu n'allais pas le faire ! Je l'ai donc fais . C'est juste une erreure de comprehension et tes créa sont magnifique et je ne suis pas assez asocial et égoiste et ce que tu veux pour faire de plagiat je sais trés bien me débrouiller toute seule pour faire des créa je cherchais juste quelque chose de plus beau que ce que je fais d'habitude c'est simple !

Alors bannisez moi traitez moi de ce que vous voulez ne n'adressez plus la parole si vous voulez mais la seule chose que j'ai à me rapocher c'est d'avoir mal compris !


Mes regrets

Margaux
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 1 Mar 2012 - 20:52
Je pense que je n'ai rien à dire dans cette affaire, mais les règles de Fly sont assez claires. C'est sûr que le plagiat c'est du vol. Mais Margaux (si tu m'autorise à t’appeler comme çà), je pense qu'elle est franche. Il nous arrive défois d'être très inspiré par quelque chose d'autre qu'on essaye de le reproduire. La copie est moche surtout à l'identique, c'est volé le travail d'autrui. Mais, il faudrait peut-être être flatté de cette attention de faire pareil que toi Fly, en t’imitant pour après se lancer de ses propres ailes. Tout le monde copie d'ailleurs, les créateurs de mode, nous avons tous remarqué que les fleurs et le couleurs flash fleurissement dans nos magasins. Voilà ce que j'en pensais.
Anonymous
Félin Légendaire
Élégance du Rat
Félin Légendaire
Ven 2 Mar 2012 - 0:30
    J'en ai manqué tout un bout là.
    Tout d'abord, pardon de la part du forum Fly, et de moi personnellement. Je sais ce que ça fait de se faire plagier pour l'avoir déjà vécu.
    Pour ta part Source, j'espere que tu dis vrai en affirmant avoir mal lu son règlement. Je te demande donc de retirer sa signature (si ce n'est pas encore fait) et d'éviter qu'une telle chose recommence. Tu dois comprendre le temps et le travail que ça prend et que ca massacre vraiment tout quand les gens piquent nos œuvres soit pour les modifier, ou encore même prétendre les avoir faites.
    Je n'imposerai pas de sanction. Malgré, je garderai l'oeil plus ouvert au cas où ça se reproduirait, même si ce que tu dis pourrait être la vérité.
    Te concernant Fly, je suis encore vraiment désolée pour tout cela.
Élégance du Rat
Date d’inscription : 02/10/2010
Messages : 2628
Puf : Wave.
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 29
Invité
Invité
Ven 2 Mar 2012 - 9:50
Désolé, c'était trop tentant.
C'est pas du plagiat ce que tu as fais ? T'es pas assez grande pour comprendre qu'il n'y a pas besoin de règlement pour ne pas prendre la création d'une autre ? Je vais faire un exemple. C'est comme si je prenais une création de Bambi, qui est une très bonne grapheuse & que je mettais un texte de ma part, non, ça se fait pas.Et aussi, tu dis que tu débrouilles seule, tu viens de prouver le contraire là ma petite. T'as pas assez de courage pour faire une création ? Nan, c'est si facile de prendre chez les autres, trop facile. Aussi, " faire quelque chose de plus beau ! " Je pense que si tu savais lire, t'aurais compris tout le temps que Fly fait pour ses créations, donc toi tu fous rien. Tu mets juste un texte et hop " Ma création est magnifique ! " Ahah, bonne blague.
J'aime pas les menteuses plagieuses, alors m'adresse plus la parole.
Désolé de m'être énervé ~
Anonymous
Invité
Invité
Ven 2 Mar 2012 - 11:36
    Anémone Cymophobique - Quand je marque que je ne retoucherais pas ces créations, c'est pour m'éviter une somme de travail en plus. Et pour que tous le monde puisse les utiliser sans que je sois harcelée pour un travail assez chiant, à savoir mettre un texte à chaque fois. Et si je n'ai pas marqué qu'il était interdit de les retoucher soi-même, c'est parce que, bigre, ça me paraît plus qu'évident. On ne retouche pas le travail de quelqu'un .__. En tant que graphiste tu devrais le savoir toi même. Et j'autorise évidemment tous le monde à prendre mes LDD, tu me l'a dis toi même dans mon sujet, mais je n'autorise pas leur MODIFICATION. Là est la nuance énorme u_____u. Et ne pas bien lire mes règles ? Non mais attendez, sérieusement, y a même pas 10 pauvres lignes de consignes et vous OSEZ dire que vous avez mal lu ? Mais retournez en primaire sérieusement.

    Oui, je suis énervée, mais faut bien donner l'exemple pour passer l'envie aux autres de le faire à leur tour.

    Wave - Désolée de la part du forum ? Non t'en fais pas xD. Les administrateurs ne peuvent pas faire la nounou pour chacun des membres, et ce n'est pas le forum entier qui est en cause.
Anonymous
Félin Légendaire
Étoile de Foudre
Félin Légendaire
Ven 2 Mar 2012 - 12:22
Flying Pumpkin. a écrit:
    Wave - Désolée de la part du forum ? Non t'en fais pas xD. Les administrateurs ne peuvent pas faire la nounou pour chacun des membres, et ce n'est pas le forum entier qui est en cause.

Merci de le dire, car personnellement j'ai pas du tout apprécié ton message. Que tu veuille faire passer un message à ceux qui te volent ton travail, très bien. Que tu sois énervée de la situation je comprends parfaitement. mais que tu débarques en mode Rambo en balançant à tout va et en parlant avec une telle généralité que j'ai même presque l'impression que ton message s'adresse à notre Staff, ah non, là moi je dis non.

Déjà il faut savoir que le Staff de LW n'est pas là pour rien. je suppose que effectivement ce genre d'incident deviendrait presque fréquent, mais justement si tu veux régler ce genre de chose, je parle bien sûr d'ici notamment, c'est à nous que tu dois t'adresser parce que nous sommes les plus organisés pour pouvoir gérer ça. Notre Comité Anti-Plagiat qui commence à rassembler tout un joli petit monde de personnes compétentes et diplomates aurait pu tout à fait s'occuper de ça pour te garantir des résultats dans les meilleurs délais. Qui plus est, personnellement j'aurais retiré la signature dans l'instant si tu me l'avais signalé. les Admins servent à ça. D'autre part la différence vois-tu c'est que tu t'occupe de cette affaire en tant qu'agressée. Nous, nous occupons de ce genre de cas dans un objectif pédagogique. Comprendre le pourquoi. Expliquer dans le calme, parvenir à faire évoluer ces jeunes gens. Tu penses vraiment que leur gueuler dessus arrangera quoi que ce soit? Ça ne fait qu'augmenter une stigmatisation envers eux qui ne les aideras pas à comprendre ce qui est bien et ce qui est mal mais qui les pousseras juste un peu plus à la honte de ne pas savoir et donc à commettre de nouvelles bévues. Parce que allons, pourquoi des enfants de 10 a 14 ans prennent-ils des signatures ou autres créations graphiques? Juste parce qu'ils trouvent ça joli, c'est logique non? Tout ça donc pour te dire aide-nous et tu seras aidée. S'énerver ne sers à rien d'autre que de te stresser inutilement alors que nous aurions pu nous occuper de tout pour toi.
Étoile de Foudre
Date d’inscription : 05/02/2011
Messages : 1114
Puf : Zork.
Âge : 31
Invité
Invité
Ven 2 Mar 2012 - 13:18
    Alors déjà, je n’ai jamais accablé LW, et encore moins son staff. Je me suis permise de partager mon sentiment et ressentiment de manière général pour essayer de faire comprendre à ceux qui ne font pas de graphisme la somme de travail que cela demande et faire comprendre les réaction violente de certains graphistes. Je me suis expliquée assez longuement je pense sur mon impression d’agression que le plagiat m’inspire, et même si vu de loin c’est « non mais c’est bon, tu ne vas pas nous faire un caca nerveux pour une pauvre gamine de 12 ans qui ne connait pas encore assez les règles des forums », mais au bout d’un moment il faut comprendre aussi ces graphistes qui s’énervent de manière violente, parce qu’au bout de dix ou vingt fois ça commence à être lassant de prendre des pincettes avec une personne qui ne s’est pas gênée de ne pas le faire avec nous. Désolée aussi de vous dire que la personne en question, pour faire du graphisme devrait être un minimum au courant des pratiques de cet univers et des règles de politesses des plus élémentaires. Je n’étais pas au courant de votre ligue anti-plagiat, et j’ai pour habitude de m’occuper de mon lingue sale moi-même, et ne pas contacter des inconnus ou presque inconnus en me plaignant comme une enfant de quatre ans et demi à qui on aurait piqué un jouet ou voler sa sucette. Oui je m’occupe de cette affaire en tant qu’agressée, et contrairement à ce que tu peux penser, je pense que de ce sujet elle s’en souviendra, et qu’elle ne recommencera pas. Là notre point de vue diverge, je respecte ta pédagogie, je te demande de respecter la mienne. Pourquoi ces jeunes gens prennent des signatures ? Parce qu’ils trouvent ça joli, je suis tout à fait d’accord, mais ne viens pas me dire que 10 pauvres lignes de consignes les plus claires du monde ce n’est pas à leur portée tout de même. J’ai imposé des règles les plus claires, précises, concises, et les plus courtes possibles ( j’ai tendance à faire de longs règlements je le reconnais, dans mon atelier par exemple, et j’ai vu à de nombreuses reprises que certains ne prenaient pas la peine de lire parce que c’est un peu long. J’ai donc décidé pour cette fois de le faire moins long, et même carrément ridicule à côté de certains afin que la clientèle prenne juste trente secondes de leur vie à le lire. ) Que demande de plus ? Honnêtement, je peux comprendre que certains ai du mal à s’assimiler à l’univers du RPG et mes propres débuts ont été laborieux, mais je pense que lire c’est une capacité que la plupart des gens ont. Comprendre, ça reste à prouver pour certains, mais ne me dites pas que c’est une dissertation de philosophie ces quelques foutues consignes.

    Les stigmatiser ? Ils ne comprennent pas ? Je pense avoir été on peut plus claire dans mon message. J’ai dit le où, comment, pourquoi, sujet, verbe et complément. Faire ces discours ne me fais pas plaisir, je ne suis pas une ado sadique prenant son pied en rabaissant les gens à cause d’un complexe d’infériorité que visiblement pas mal de gens m’attribuent, je constate juste avec agacement une situation qui ne m’enchante guère. Et je me répète, mais JAMAIS dans aucune des lignes de mon poste je n’ai accablée le staff ou LW, et lorsque Wave s’est dite désolée au nom du forum je l’ai arrêtée tout de suite. Je ne demande pas des excuses du forum ou du staff, juste des excuses de la part de la plagieuse. Ne soit pas mécontente du fait que je n’ai pas utilisé vos méthodes, personne n’y est obligé.
Anonymous
Félin Légendaire
Étoile de Foudre
Félin Légendaire
Ven 2 Mar 2012 - 13:36
Je vais pas passer mon temps à te convaincre hein. Chacun ses priorités et ses objectifs. Je t'accable pas non plus sache le hein, je t'ai juste montré des propositions plus simple pour toi de régler les choses, ici du moins, ailleurs ça ne me concerne pas. Ah et non je ne suis pas mécontente, j'aurais du mal car je suis connu pour avoir des attribue masculin x).

Donc pour finir, tu fais comme tu veux. Mais si la situation se représente ici viens nous voir, on va pas faire une annonce ou un sujet à polémique à chaque fois pour générer du stress à tout le monde inutilement.

See you later =)
Étoile de Foudre
Date d’inscription : 05/02/2011
Messages : 1114
Puf : Zork.
Âge : 31
Invité
Invité
Sam 3 Mar 2012 - 11:53
J'ai été touchés par votre histoire.
Je pense pour ma part que le plagiat est du vol, certes mais si Margaux n'avait pas compris les règles, il me semble qu'elle ne recommencera pas.
Je suis moi-même graphiste trop nul pour être plagier
Mais je n'aimerais pas être plagier
Anonymous
Invité
Invité
Sam 3 Mar 2012 - 13:11
Fly quand tu dis " je pense que de ce sujet elle s’en souviendra, et qu’elle ne recommencera pas." Tu as raison je m'en souviendrais car grace à cette érreur de ma part quelquun de trés cher à mes yeux ne veux plus me parler un autre me fais la tête et c'est assez blessant de voir des personne qui ne me connaisse pas dire " comment t'as pu faireça, c'est vraiment nul ..." Bref j'aimerais qu'on ne me juge pas pour une pauvre erreur j'ai fais une sorte de plagiat une fois et ça y est je suis une violeuse sans ceur ignoble et malfaisante !

Donc si qu'elqu'un pouvait ou supprimer ce sujet ou mon compte se serait gentil car soit j'oublie ça en ne voyant plus tout sermon ou plus simplement je pars .
Anonymous
Invité
Invité
Sam 3 Mar 2012 - 18:06
Margaux > N'en fais pas toute une histoire. C'est vrai, c'est grave et embéttant. Mais quitter le forum pour si peu... Si des personnes t'ont abandonnées pour si peu, c'est que ce n'étais pas vraiment de l'amitié uù
Anonymous
Félin Légendaire
Enchantement de la Biche
Félin Légendaire
Sam 3 Mar 2012 - 18:14
Phoebé dit vrai Source, si des gens te tournent le dos pour ça alors ce ne sont pas tes vrais amis. En plus tu t'es excusé et tu as retiré la signature donc inutile d'en rajouter. Ceci dit je m'excuse Fly, le CAP aurait dû faire plus attention à cela, on sera plus vigilant. D'autant que ça fait deux fois en peu de temps.
Enchantement de la Biche
Date d’inscription : 26/01/2012
Messages : 4184
Puf : Eden/BamBam/Kjr. de sa Canadou alors CASSEZ VOUS <3<3<3
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 27
Multi-comptes : Reflet d'Eden ~ Soir d'Orage ~ Bruine du Matin ~ Secret de Pandore ~ Symphonie des Coquelicots ~ Nuée de Plumes ~ Nuage de Garance ~ Nuage de Neptune ~ Petit Nénuphar
Invité
Invité
Dim 4 Mar 2012 - 2:42
La signature ayant été retirée et les excuses faites, je supprime ce sujet.

Anémone, ne te désinscrit pas à cause de cela. Ce que tu as fait n'est pas bien et tu l'as compris, mais ce que certaines personnes t'ont fait (te laisser tomber à cause de cette histoire) n'est pas mieux selon moi. C'est même pire je trouve. S'ils ont fait cela, c'est que tu mérites mieux qu'eux, crois-moi.

♫ Sur ce.
Anonymous
Contenu sponsorisé
Plagiat de signature.

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: