Le concept du forum se base directement sur le roman La Guerre des Clans d’Erin Hunter. LGDC Warriors dit « LW » a été fondé en 2007 par Étoile Noire, et il continue aujourd’hui de vivre grâce à ses infatigables membres toujours aussi déjantés ! Incarne un chat sauvage et rejoins l’un des quatre Clans de la forêt de Cerfblanc. Quel que soit ton choix, sois prêt à te battre pour ta tribu, chasse pour elle, rencontre les autres félins et marque de ta patte l’histoire des Clans ! LGDC Warriors est un forum RPG félins qui demande un minimum de 7 lignes par réponse. N’hésite pas à profiter également de la Chatbox et des différentes catégories hors-rp que propose le forum. Rejoins-nous vite, tu ne le regretteras pas !
LGDC Warriors
s'inscrirese connecter

Top Site
Votez toutes les 2 heures !
Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

RP pour quelqu'un pire que Franken Stein. | Apprenti => Linkow
Invité
Invité
Mar 23 Aoû 2011 - 20:17
Demande de
Patte de Brume


  • Pseudo de ton double & triple compte : Y a pas.
  • Puf : Brumy
  • Âge :13 ans
  • Depuis combien de temps sur le forum ? : 3 mois (sinon quand je n'était pas inscrite, 8 mois.)

Désolé de posté alors que je n'ai pas le nombre de message requis mais c'est être Lieutenant du clan de la Rivière.Wink
Anonymous
Invité
Invité
Mar 23 Aoû 2011 - 20:24
Il faut avoir 200 messages pour passer son EEF.
Sauf si c'est pour être lieut' mais dans ce cas écris le dans ton titre ~
Anonymous
Félin Légendaire
Astre de Cristal
Félin Légendaire
Mar 23 Aoû 2011 - 22:26
C'est fait =)

Je poste ton thème demain, quand j'aurais les idée un peu plus claires ^^
Astre de Cristal
Date d’inscription : 27/02/2010
Messages : 1659
Puf : Fly ou Ju'
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 28
Multi-comptes : Astre de Cristal & Petite Ambroisie
Invité
Invité
Mer 24 Aoû 2011 - 11:14
Youpie !! j'attend avec impatience le sujet.

Merci Étoile de Cristal.
Anonymous
Félin Légendaire
Astre de Cristal
Félin Légendaire
Mer 24 Aoû 2011 - 13:58
    Bienvenue dans ton espace d'examen ♫
    Voici ton thème :

    Les Vacances =D


    Explications :

    - Je veux que tu racontes un moment de tes vacances (tu peux inventer).
    - Tu racontes l'endroit ou tu es partie, ce que tu as fait, les personnes que tu as rencontré, etc.


    Consigne :


    - Tu incarne un humain et parle à la première personne du singulier, "je".
    - Tu dois bien décrire l'endroit ou tu te trouves, ce que tu fais, à quoi tu penses...
    - A la fin, insère une sorte de "conclusion" qui nous révèle ton état d'esprit quand tu rentres chez toi. Si tu es triste, heureuse, etc.


    Conseils :


    - Tu peux, par exemple, juste raconter un moment que tu as apprécié ou qui t'a marqué dans tes vacances (sans oublier alors de mettre une introduction pour introduire ton récit ^^ )
    - Si tu veux, tu peux raconter une rencontre avec un amour de vacances, un(e) ami(e) qui t'as marqué.


    Tu as 10 jours pour rendre ton EEF, soit jusqu'au samedi 3 Septembre. Si tu as la moindre question, n'hésites pas =)
    Bonne chance ♫
Astre de Cristal
Date d’inscription : 27/02/2010
Messages : 1659
Puf : Fly ou Ju'
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 28
Multi-comptes : Astre de Cristal & Petite Ambroisie
Invité
Invité
Mer 24 Aoû 2011 - 14:51
Ok je fait ça
Anonymous
Félin Légendaire
Astre de Cristal
Félin Légendaire
Mer 24 Aoû 2011 - 17:32
Très bien ^^
Bonne chance =p
Astre de Cristal
Date d’inscription : 27/02/2010
Messages : 1659
Puf : Fly ou Ju'
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 28
Multi-comptes : Astre de Cristal & Petite Ambroisie
Invité
Invité
Lun 29 Aoû 2011 - 14:31
Bon c'est pas terrible mais voila:

RP pour quelqu'un pire que Franken Stein.   | Apprenti  => Linkow 28926411


Le 14 juillet


Je suis en vacance avec ma mamie depuis deux semaines. Elle ressemble à une vieille femme blond, un peu dodue mais pas trop. On est en Gironde (33), dans Le Camping des Pins qui se trouve à L'Amélie, près de Soulac. Et comme chaque années dans une caravane plus vieille que ma mère. Quand je lui est dit qu'elle pourrais la changer, elle ma répondu qu'elle n'avait pas les moyens. Tu parle, elle veut pas se séparer de son vieux dinosaure oui, elle est si basse que je m'y cogne tout les matins en me levant. C'est pénible à force d'avoir mal a la tête pendant plus de deux semaines.

-" Julie réveille toi ma puce, c'est l'heure, me dit ma grand-mère, on va au Zoo !"

Le réveil, c'est toujour là, mon moment le plus dur de la journée. Je mets le plus souvent 10 minutes pour ouvrir les yeux. Après c'est pour que mon corps m'obéisse donc 2 minutes et des patates en plus. Mais ce jour là, ça a été plus vite que prévue, genre, ma grand-mère se tient juste à côté de moi avec un seau d'eau à la main.Donc, je me réveille avec : Les cheveux, mon pyjamas et le lit bien imbibé d'eau. C'est sympa non ? (Il ne devait pas y avoirs qu'un seul petit seau de malheur). Je me lève, //BAM//

-" Aieuhh ! Saleté de caravane pourrie !!, ai-je criée dans une rage en me pliant de douleur."

Je sors de cette caravane, la main sur la tête et je la trouve là, a table, entrain de prendre le café et de me regarder, amusée.

-"Ah, c'est maintenant que tu te lève ?, me dit-elle en riant, tiens tu as mis moins de temps que hier."

-" Quoi !? En plus, tu crois que c'est marrant d'être trempée ?"

J'attrape la carafe d'eau qui est posé sur la table et je la lui verse dessus.

-" Alors ça fait du bien ? Dommage, si j'avais eu un seau on aurait été pareil. Ah ! Ah! Trop drôle, si tu voyais t'a tête !"

Elle se lève, genre pour me mettre une claque mais à ma grand surprise, elle m'attrape l'épaule et me dit :

-" Tu as eu ta revanche, profite s'en."

Là, je suis resté sans rien dire, choquée, oui mais aussi ébahie. Plus de dix secondes sont passés avant de m'asseoir et de déjeuner. Une fois lavée, habillée, nous somme partie pour visiter le Zoo de La Palmyre en Charente Maritime (17). Pour y arriver il faut prendre le bateau qui se trouve au Verdon, 30 minutes pour traverser l'estuaire de La Gironde, pour arriver à Royan et de Royan on prend la navette direction le Zoo. Une fois au Verdon, on voit le bateau qui part.

-" Mais ... qu'est qu'il fait ?, demande ma grand-mère d'un air ahuri."

-" Je crois, qu'il part, ai-je répondu, donc en gros nous allons attendre 30 minutes, plus les 15 du chargement, elle commence bien la journée."

Nous avons donc attendue les 45 minutes. Avec ma mamie qui répétée pendant tout se temps, qu'on allais être en retard pour prendre la navette. Heureusement que nous avons embarquées plus vite que prévue. La traversée a été calme, sauf quand on a due débarquées à Royan. Là ça a été une course contre la montre. Le bus c'est arrêté, on a couru comme des folles pour arriver à l'arrêt et nous nous somme mise dans la file du bus pour embarquer. Le trajet une fois fini, le bus nous dépose devant le Zoo, il n'y a personne, mais vraiment personne.

-" Quelle chance avons nous, on est arrivées avant tout le monde et c'est qui hein, c'est qui qui avez raisons d'y aller aujourd'hui ?, me dit t'elle pour me narguer.

Je l'ai ignorée. Nous nous approchons des guichets et il y a marqué sur une petite pancarte :
"Nous vous informons que le Zoo de La Palmyre sera fermé du Mardi 12 Juillet au Jeudi 14 Juillet." Et comme par azard, nous étions le Jeudi, donc je vois déjà le " Ah ma chérie on reviendras demain à la même heure."


-" Eh bien s'y ils croient que nous allons revenir demain, ils se mette le doigt dans l'oeil, a t'elle dit."

-" Tu as raison mamie on reviendras avec ma mère et mon frère en Août, ai-je répondu et là, elle a tiré sa tête d'autruche."

: Début du Flash-back: La dernière fois que nous y somme aller tout les quatre, ma grand-mère a tirée une tête d'autruche, c'est à dire qu'elle mettait ses lèvres en avant et qu'elle les serrait comme pour le bec d'une autruche. Quand j'avais dit sa à ma mère nous avions ri et ma grand-mère, elle a continuée à faire sa tête d'autruche. Et depuis quand elle n'est pas contente, elle fait sa "Mochita" traduction, sa tête d'autruche. : Fin du Flash-back :

Je me retourne et qu'est-ce-que je voie, rien. Le bus était parti le temps de lire la pancarte. Et dire que le prochain bus est dans une heure.

-" Euh ... Mamie,y a plus l'bus. On fait quoi?

-" Il va falloir attendre une petite heure ... C'est tout ... Tout vas bien ..., et elle a continué ça pour se calmée les nerfs.

Donc nous attendons que l'heure passe, ma mamie tourne en rond pour attendre le bus et moi je pense a une de mes nombreuses histoires regroupant à la fois Soul Eater, Fairy Tail, Fruits Basket et un peux de Naruto, encore et toujours des mangas, réunis dans le monde de Harry Potter, c'est cool.

-" Ah, le bus. Bien sur, il a prit son temps, a t'elle dit alors que celui-ci s'arrêta."

-" T'as raison, il est allé à la vitesse de la lumière, ai-je répondu en me servant des répliques d'une de mes histoires."

Nous montons dans le bus, payons nos places et attendons que le bus retourne à Royan. Nous descendons et je vois ma mamie qui commence à courir. Je l'ai regardée, s'en comprendre puis d'un coup, j'ai réalisé que le Bac était au port. J'ai couru, peut-être qu'un chevale de course ne m'aurait pas rattrapé. Dépassant ma grand-mère, j'arrive aux guichets, et je vois écris : "Ce soir dans votre ville, le feu d'artifice du 14 Juillet" Trop bien je vais pas pouvoir lire un livre tranquille. Ma mamie arrive paye les tickets, voit l'affiche et me dit :

-" Tu vois, ce soir, nous irons au feu d'artifice à Soulac."

-" Super, je vais encore me faire chier."

-" Non mais tu vas arrêter de dire des insanités pareil oui !!"

-" Meuhh oui ma p'tite mamie, en me foutant bien de sa gueule."

Nous reprenons le Bac, arrivons à la voiture on démarre et nous partons. Le trajet, ma semblée plus court. J'ai réalisés un truc avant d'arriver au camping, je lui sors :

-" Tu sais, on aurait put visité Royan. Puis prendre le Bac après avoir mangées."

Elle sait mise à grogner et à faire ça "Mochita". Donc j'ai compris que je devais me taire. Nous somme arrivé au camping, nous nous somme garé et on c'est dirigées vers ce truc qui nous sert de caravane. Ma grand-mère avait fait des sandwichs pour la visite du Zoo. Mais celle-ci étant annulée, nous mangerons donc les sandwichs dehors, à côté de la caravane. Ça tombe bien, je meurs de faim. On se met à table, ouvrons nos sandwichs et je déguste nos spécialités aveyronnaise. Le repas étant fini, je débarrasse la table, comme toujours. Je vais dans la caravane et je lis, "La Guerre des Clans" qui, pour moi est un super livre.

-" Julie, je vais à la plage ! Tu viens ?, me demande ma grand-mère."

-" Nan, préfère lire. Je pourrais aller sur l'ordi ?"

-" Oui ... Bon, j'y vais. Bisous."

Donc, je lis, je lis encore et encore. Quand j'entend arriver ma mamie avec son vélo tout rouillé, je réalise que je suis pas allé sur l'ordi, c'est pas trop grave. Je regarde l'heure, 20h34. Vendedious (expression de chez moi), j'ai lu plus de 6 heures. Trop cool ! Je regarde le livre, il me manque que 50 pages et je le fini. C'est moins cool pour lui.

-" Eh mamie, on y va quand au feu d'artifice ?"

-" Dans une heure, pourquoi ?"

-"Bah va falloir mangé non ?"

-" Non, on vas manger au restaurant."

Donc nous somme au restaurant à Soulac. Moi je mange une soupe aux poissons et ma grand-mère mange des sardines. Le repas fini, on sort pour ce mettre sur la plage, pour être bien placé et pour ne pas se prendre les déchets en pleine face on doit ce mettre sur le côté sud de la plage. On attend, puis je regarde vers le ciel. Des nuages noirs, rien de bien bon.

-" Mamie, je s'en qu'il va pleuvoir."

-" Mais non Julie, ne dit pas ça, me répondit'elle."

Dès qu'elle a dit ça, il sait mis à tonné puis il a plu de très grosse goûtes. Nous nous sommemise à l'abri. Il sait arrêté de pleuvoir et un haut-parleur c'est allumer : Madames et messieurs, le feu d'artifice et annulé pour cause, les mèches sont trop imbibé d'eau.

-" Qui c'est qui avait raison ? ai-je demander à ma mamie pour la narguer."

Elle a refait ça "Mochita", c'est toujours trop drôle. Nous somme rentrées au camping. On se couche dans nos lits et je lui dit :

-" Demain, on fait rien ?"

-"Non rien, pourquoi?"

-" Non pour rien. Bonne nuit. Et le sommeil m'a emportée."

C'est un rêve profond, plus noir que le noir le plus intense et qui vous emporte vers d'autres mondes, des mondes parallèle au nôtre. Il y a neuf mondes et dans chaque mondes, il y a des dragons. Plus féroce les un des autres. Sans oublier bien sur, le ... -"Julie réveil toi !!"

Le réveil, j'ai mis, 12 minutes et trois patates. Donc une belle journée va s'annoncé. Je tombe du lit sans rien me cassée, je me relève et miracle, je me prend pas cette saleté de caravane puante. Je sors, déjeune, m'habille et file à la piscine avec mon maillot et ma serviette. Je croise mes deux meilleurs amis. On se dit bonjours et on se dirige tous vers la piscine. Il y a Dimitri, un gamin de 14 ans plus petit que moi en taille et Tania , ça soeur de 12 ans, qui ressemble à son frère donc, cheveux noir, le tin foncé et très mince. Je suis contente d'être avec eux.

Conclusion :

Pour une belle journée, il faut toujours que je mette 12 minutes et des patates. ^^
Et bien sur, ne jamais allé au zoo le 14 Juillet.

Anonymous
Félin Légendaire
Astre de Cristal
Félin Légendaire
Mar 30 Aoû 2011 - 12:29
    Très bien ^^

    C'est entièrement fini ?
    Aucune modification à apporter ? =)
Astre de Cristal
Date d’inscription : 27/02/2010
Messages : 1659
Puf : Fly ou Ju'
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 28
Multi-comptes : Astre de Cristal & Petite Ambroisie
Invité
Invité
Mar 30 Aoû 2011 - 12:43
Si, quelque petit trucs, laisse moi j'usqu'au 1 er septembre.
Anonymous
Félin Légendaire
Astre de Cristal
Félin Légendaire
Mar 30 Aoû 2011 - 13:14
    Ok ok ^^
    C'est comme tu veux, tu as jusqu'au 3 septembre de toute façon ^^^
    Dis nous juste quand tu as fini =)

    [je replace dans "en cours d'écriture"]
Astre de Cristal
Date d’inscription : 27/02/2010
Messages : 1659
Puf : Fly ou Ju'
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 28
Multi-comptes : Astre de Cristal & Petite Ambroisie
Invité
Invité
Mar 30 Aoû 2011 - 17:01
Je pense que c'est bon.
*se suicide*
Tu peux corriger, je suis pas la meilleur en orthographe, donc y aura des fautes.
Anonymous
Félin Légendaire
Astre de Cristal
Félin Légendaire
Mar 30 Aoû 2011 - 23:03
Okey =)
Astre de Cristal
Date d’inscription : 27/02/2010
Messages : 1659
Puf : Fly ou Ju'
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 28
Multi-comptes : Astre de Cristal & Petite Ambroisie
Invité
Invité
Lun 5 Sep 2011 - 18:53
J'm'en occupe. :3
Anonymous
Invité
Invité
Ven 16 Sep 2011 - 18:27
Ok merci.
Anonymous
Invité
Invité
Sam 24 Sep 2011 - 10:44
j'essaye de la poster ce soir ou demain, mais je promets rien :3
Anonymous
Invité
Invité
Dim 25 Sep 2011 - 9:19
(désolée du doublot =3)

Notation de Patte de Brume ♫



    → Mise en page. :

    « Alors. Commençons par les bons points. Nous passerons ensuite aux choses à améliorer ou à modifier.
    Good points :
    Ton texte est pourvu de couleur. Une pour chaque personnage, c'est super.
    Le texte est en italique tandis que les paroles sont normales, c'est bien aussi (même si l'inverse aurait été plus logique, c'est ton choix.).
    Il y a une illustration (cependant, elle n'est pas vraiment en rapport avec le texte... tu aurais dû mettre un réveil – rapport avec ton texte - ou quelque chose qui fasse penser aux vacances, toujours en rapport avec ton texte.)
    Il y a un titre.

    Voilà, alors tout ça, c'est très bien. Il y a néanmoins des choses à améliorer.
    Il aurait été plus esthétique de justifier ton texte.
    Les paragraphes auraient dû être mieux marqués et mieux organisés ; il faudrait que ce soit flagrant (astérisque, ou autre...). Et les parties spéciales, comme le flash back, beaucoup plus mis en avant.
    Il faudrait faire plus attention : à mettre seulement les paroles en couleur, parce que des fois tu mets même du texte de la même couleur que les paroles qui le précède (mais je chipote.)
    Rajouter une petite musique gaie pour rappeler les vacances (c'est ton thème, il faut l'utiliser à fond pour qu'on sente dès le début que c'est ce sur quoi tu dois écrire)
    Il aurait fallut lister ton texte, cela aurait été plus propre.
    Et pour terminer, mettre des lettrines devant chaque paragraphe (mais bon, vu que y'a pas de paragraphe...) »

    → Orthographe, conjugaison & syntaxe  :

    « Ouerf, ouerf, ouerf ! Tu as des progrès à faire, mais c'est pas mal ! Il y a beaucoup de fautes : d'inattention et de lacune aussi. Pour améliorer ça, relis-toi et pour améliorer tes lacunes grammaticales ou d'orthographes... lis beaucoup pour connaître un maximum de mot – et leur orthographe, bien sûr.
    Je ne vais pas trop m'étendre sur tes fautes, puisqu'il y en a beaucoup et que ton texte est tout de même long. J'avais fait toute la correction sur feuille, mais cela prendrait trop de temps à tout remettre. Je vais juste t'en signaler quelques unes que je juge assez importante puisque c'est une base et les autres, il vaudrait mieux que tu prennes un correcteur d'orthographe.
    Ex : « nous somme » => il y a toujours un « s ».

    Il y a aussi des fois où tu accordes, alors qu'il n'y a pas d'accord à faire :
    « nous avons donc attendue » => il n'y a pas de « e »
    Aussi, quand on accorde, ce n'est que pour les adjectifs et les participes passés. Et la plupart du temps avec « avoir » on n'accorde pas.
    Des fois tu mets des participes passés alors que le verbe devrait être à l'imparfait comme :
    « (...)ma mamie qui répétée » non, on voit bien que ce n'est pas compréhensible, c'est : « qui répétait ».
    Donc fais attention quand tu reliras dorénavant à ne pas confondre participe passé et imparfait.

    Pense : « de qui est-ce que je parle et aussi quel verbe est employé ? »
    Fais très attention à tes accords et si tu doutes, demandes-toi si c'est masculin/féminin, pluriel/singulier et s'il y a vraiment besoin d'accord, puisqu'ils n'y en a pas besoin partout ! Ou alors, tu peux trouver des sites pour être sûre, mais je n'en ai pas un en particulier à te conseiller.

    Exemple : tu as mis « cela aurait été plus vite que prévue »
    Là tu vois bien qu'il n'y a pas de « e » à « prévu ».

    Tu as aussi des problèmes de temps ! Aides-toi du Bescherelle si possible quand tu ne sais pas quel temps choisir. Tu as mis du présent, de l'imparfait et du passé composé ! Cela n'est pas possible donc : tu aurais du prendre des temps du passé et ne pas utiliser le présent, puisque c'est du passé.
    Au début tu commences au présent, puis tu passes au passé, puis tu reviens au présent : c'est dommage... il faut arranger ça. Comme je le disais, choisis ton temps : tu emploieras les autres en fonction de ça.
    Ex : passé simple et imparfait
    Tu as d'autres combinaisons, mais je n'ai pas réussi à retrouver le tableau ._.

    Tu as aussi des soucis de ponctuation : varies ! Tu as un texte simple, pour lui donner du relief et un ton, il suffit d'utiliser quelques outils de ponctuation et cela sera bien meilleur. Il faut aussi relire à voix haute, pour bien voir les pauses à faire et quand tu dois mettre un point ou une virgule – ou un point d'exclamation ou un point d'interrogation. Mais pour le rythme... à mon avis, c'est correct, même si quelques points ou quelques virgules sont mal placés.

    Tu fais aussi une faute qui revient régulièrement dans le texte  :
    « il sait mis à tonné »  => tu mets toujours le verbe savoir alors que c'est le verbe être : « il s'est mis à tonné »
    tu dois aussi te dire, est-ce que tonné prend un « -é » ou « -er » en faisant :
    « Il s'est mis à battre/mordre/vendre » => infinitif de la troisième personne donc :
    « il s'est mis à tonner »

    Il y a pleins de petites fautes du genre, relis-toi déjà et je suis sûre que tu les verras toute seule.

    Aussi, utilises le dictionnaire quand tu ne sais pas orthographier un mot ou même que tu as un petit doute.
    & Dans un texte littéraire, il faut écrire les chiffres en lettres, mais là, je chipote. »


    → Qualité d'expression  :


    « Ton registre est peut être familier, mais il faut toujours mettre des mots recherchés, histoire d'étoffer le truc. Tu vas te demander : comment ? Eh bien, au commencement, tu aurais pu déjà plus élaborer ton texte qui est beaucoup trop simple et superficiel. Tu n'as pas de frein à ton imagination, alors, tu dois toujours en rajouter : tu peux mettre un texte sur les vacances et creuser le tout avec des métaphores, des figures de style. Il n'y a que toi qui peut te fixer des limites et même si tu as un texte dans ce genre, je suis sûre que l'on peut y insérer deux ou trois figures de style et des choses poétiques – même si là, ça peut ne pas te paraître évident. Enfin bref, en gros, retravaille tout ça ! Trop superficiel, pas assez étoffé, pas assez travaillé. On a juste les évènements relatés sans aucun sentiment à côté. Tu peux exagérer, modifier, enjoliver, etc... c'est ton texte alors pourquoi se gêner.

    Je trouve que des fois, tes tournures de phrase sont assez maladroites et devraient être reformulées. Comme : « Le réveil, c'est toujours là, le moment le plus dur (...) ».
    Cela ne sonne pas bien, si tu vois ce que je veux dire. Tu aurais pu dire par exemple :
    « C'est toujours le réveil qui est le moment le plus dur de la journée. »

    Il faudrait aussi des descriptions. Je sais que c'est une anecdote, que ton texte est déjà pas mal long, mais des descriptions nous aurait aidé pour imaginer le décor ! Décrois-toi genre, tu as quelle couleur de cheveux, de quelle couleur sont tes yeux ? Tu penses peut être que ton texte ne le permet pas, mais je reviens sur ce que je disais plus haut, il n'est pas assez travaillé pour insérer des détails donc c'est à revoir. Aussi, mets un peu plus de description de ta mamie parce qu'on sait juste qu'elle est : vieille, blonde et dodue. Mets une plus mûre descrpition de la caravane, on sait juste qu'elle est vieille (d'ailleurs, elle est rouge pétant ou arc-en-ciel? :face :) Des descriptions sentimentales aussi – même si, ici, cela me paraît un peu déplacé mais je vais me répéter.

    Aussi, évite de mettre des « //BAM// » dans un texte. C'est anti-poétique, anti-littéraire, anti... anti-bonne appréciation. On n'est pas dans la partie flood donc, si tu veux mettre quelque chose comme ça, présente le autrement : « Je me lève et puis... BAM ! »
    Puisque les slash, les astérisques (pour ça), c'est dans le flood qu'on les utilise. Transforme le d'une manière un peu plus esthétique pour un texte ou alors, change carrément, mais c'est à toi de voir.

    Evite aussi de mettre des noms d'émission, de marque ou autre. Tu aurais du juste résumer :
    « à la fois Soul Eater, Fairy Tail, Fruits Basket et un peu(x) de Naruto  (…) des mangas quoi»
    Résume le tout en « manga » et enlève le superflu. Un seul mot suffit, on sait que tu penses aux mangas. Aussi pas de « x » à un peu ! »

    → Cohérence du texte & respect du thème :


    « Ca peut passer encore. C'est plutôt cohérent. Il n'empêche qu'avec des paragraphes délimités, cela aurait grandement simplifié la lecture ! Sinon, ton texte est disons correct ; même s'il aurait fallu parfois que ce soit plus clair, avec des rapports logiques, pour que ton écrit glisse tout seul sans accroc.
    Tu oublies aussi des mots voire des phrases, et ce n'est pas facile de comprendre. Approfondit aussi certains passages pour une bonne compréhension du texte. Si tu t'étais relue tu aurais remarqué les mots manquants, et cela aurait été vite gommé ! Donc, comme dis plus haut, et conseil très important qui mérite d'être dit et redit : relis-toi. Pour le respect du thème, oui, tu as pris une anecdote de tes vacances : je n'ai rien à dire, cette partie est respectée. »

    → Dénouement :


    « Elle est drôle ta conclusion et je dois dire que j'étais agréablement surprise. J'aime beaucoup car elle termine bien ton texte ! Mais au lieu de lui mettre un titre en rouge, souligné,... tu aurais juste dû la mettre en un petit paragraphe de fin : c'est du littéraire, pas du cours, pense avant tout à ça. Comme dans un livre, à la dernière page, tu ne vas pas trouver « Conclusion » en rouge et souligné, imagine toi que ce que tu écris est un livre : ce serait étrange. Même si Fly t'a demandé une sorte de conclusion, il ne fallait pas le prendre au pied de la lettre, mais au moins, tu l'as fait donc c'est déjà bien.  Et aussi, tu aurais du, comme dans ta conclusion, faire ton texte sur un ton un peu plus humoristique, mais là je chipote ! »

    → Résultat des courses :

    Dooonc... ton rang sera... apprenti .

    Explications. « Oui, je pense qu'apprenti te convient puisque tu as beaucoup de chose à améliorer. Fais attention à ta mise en page, à ton orthographe et à tes temps, et relis-toi toujours. Travailles tes descriptions aussi, plus tu le feras, plus cela paraîtra réel. En gros, travailles tous les points que je t'ai signalé ! Je suis sûre que tu y arriveras !  Au boulooooot ! 8D»

    TAAAADAAAAM. Finito !
    Voilà, malheureusement, je dois t'annoncer que tu ne pourras pas devenir Lieutenant de la Rivière :/
    En tout cas, j'espère que cette nota' t'aura aidé ! Tu peux repasser ton EFF dans un mois si tu en as envie et si tu as deux cent messages bien sûr !
    Bonne continuation =D
Anonymous
Invité
Invité
Lun 26 Sep 2011 - 18:42
Ha ... bah merci *chiale* bah alors je vais attendre que mon chef crève ^^
et à ce jours, j'ai lu 206 livres.
205 hier mais aujourd'hui, j'ai lu "L'amour en chaussette".
Bon pô grave,
re-merci.
Anonymous
Invité
Invité
Mar 27 Sep 2011 - 18:28
Etrange résolution x)
Alors apprends à utiliser ce que tu lis, puisque tu lis pas mal ^^
Y'a pas de quoi.
Anonymous
Invité
Invité
Mar 27 Sep 2011 - 18:41
Ouais, mais j'ai des blèmes, genre j'inverse des mots, je fais des fautes à tous bout de chant *dislecsique*
Mais bon voila ^^
Anonymous
Invité
Invité
Mer 28 Sep 2011 - 7:40
D'accord x)) T'inquiètes, je suis sûre que tu peux y arriver, même dyslexique x) ^^
Allez, je ferme :)
Anonymous
Contenu sponsorisé
RP pour quelqu'un pire que Franken Stein. | Apprenti => Linkow

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: