Le concept du forum se base directement sur le roman La Guerre des Clans d’Erin Hunter. LGDC Warriors dit « LW » a été fondé en 2007 par Étoile Noire, et il continue aujourd’hui de vivre grâce à ses infatigables membres toujours aussi déjantés ! Incarne un chat sauvage et rejoins l’un des quatre Clans de la forêt de Cerfblanc. Quel que soit ton choix, sois prêt à te battre pour ta tribu, chasse pour elle, rencontre les autres félins et marque de ta patte l’histoire des Clans ! LGDC Warriors est un forum RPG félins qui demande un minimum de 7 lignes par réponse. N’hésite pas à profiter également de la Chatbox et des différentes catégories hors-rp que propose le forum. Rejoins-nous vite, tu ne le regretteras pas !
LGDC Warriors
s'inscrirese connecter

Top Site
Votez toutes les 2 heures !
Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Iris || Vétéran => Fly
Invité
Invité
Mar 9 Aoû 2011 - 12:00
Demande d'
Iris


  • Pseudo de ton double & triple compte :Pluie d'Anarchie ~ Esprit d'Enfant
  • Puf : Iris
  • Âge : 13 et d'mi
  • Depuis combien de temps sur le forum ? : 18/09/10
Anonymous
Invité
Invité
Mar 9 Aoû 2011 - 14:59
    Bienvenue dans ton espace d’examen ~


    Ton thème sera : le premier amour.

    ➢ Ton personnage sera humain, fille ou garçon, dans l’adolescence.
    ➢ Tu écriras en « il/elle » au présent.
    ➢ Tu décriras de manière détaillée les personnages, leurs sentiments, leurs actions, les décors, etc…
    ➢ On attends un texte émouvant et poétique.
    ➢ Pour la fin, tragique ou heureuse, à toi de voir.

    Bon eh… dans deux semaines alors… tu as jusqu’au 30 août ; Good Luck
Anonymous
Félin Légendaire
Astre de Cristal
Félin Légendaire
Mar 9 Aoû 2011 - 15:12
Le délais règlementaire est de 3 semaines, soit jusqu'au Mardi 30 Aout =)
Astre de Cristal
Date d’inscription : 27/02/2010
Messages : 1659
Puf : Fly ou Ju'
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 28
Multi-comptes : Astre de Cristal & Petite Ambroisie
Invité
Invité
Mar 9 Aoû 2011 - 23:10
Voila :3
J'ai voulu me concentrer sur les sentiments et j'ai complètement délaissé les descriptions de paysages.
Ensuite j'ai respecté la consigne, c'est écrit avec il et avec je.
Je considère davantage mon texte comme un recueil de pensées qu'une histoire ;
Je n'ai pas voulu jouer sur un vocabulaire super élaboré,
je pense que même un mon vocabulaire plutôt courant dans mon texte fait l'affaire.
Pour finir je dirai simplement que les répétitions de la phrase '' Le ciel est pourpre ''
ou tout autre mot telle que 'enfin' sont fait délibérément.
Bon sinon j'avoue que ce texte c'est pas du tout mon style habituel,
Surtout que mes descriptions ne sont pas bien détaillées.
Mais pour une fois j'ai essayé d'évacuer le superflus.


Iris ||  Vétéran => Fly 434678sky33



N'est-ce pas beau l'amour ? Cette expérience qui vous comte la vie ? Un premier amour. Comme un premier pas hors de la douceur de l'enfance. Cette période de la vie dont on ressort plus épanouit. Et finalement on comprend quelque chose : Que nous sommes tous aussi semblables les un des autres, que nous éprouvons tous les mêmes sentiments à un moment où à un autre. Mais pourtant nous sommes uniques, aussi unique que chaque feuille d’arbres, aussi unique que chaque grain de sable. Si unique, si semblable dans notre ressemblance. Si banal dans notre originalité. Si bête dans notre intelligence, si ignorant dans notre savoir. Et si horrible dans notre beauté. Nous humains sommes cruels, comme la vie, comme l'amour.


Le ciel est pourpre aujourd'hui tu sais ? Je pense à toi sous ces cieux vermeils ; je me demande si tu penses à moi aussi. Parfois je me pose des questions. M'aimes-tu autant que je t'aime, est-ce que je te mérite ? Devant tes yeux je veux être tout, la seule que tu désires. Je dois être la meilleure. Et quand je le serai je te mériterai enfin. Je t'aime tellement, qu'importe si tu ne m'aime pas autant, parce que je sais que mon amour ne se perdra jamais. Jamais tu m'entends ? Jamais, je t'aimerais pour l’éternité et jamais mon amour ne s’édulcorera. Le ciel est pourpre tu sais ? Je me demande s'il finira par redevenir bleu. J'aimerais que tu sois près de moi en ce moment, que tu observes ce ciel à la teinte étrange avec moi ; j'aimerais que tu sois près de moi, et comme ça le ciel redeviendra bleu. Et jamais tu ne te détournera de moi. Le ciel est pourpre tu sais ?


Il pleut. Le jeune homme avance, la capuche de son sweat-shirt gris remontée sur sa tête. Si bien que ses traits sont perdus dans l'ombre. Son regard se perd, Il ne regarde plus que ses pieds, sa tête baissée vers le trottoir. L'eau ruisselle sur le goudron, et les bâtiments tous plus tristes les un que les autres se dressent haut, jusqu'à chatouiller le ciel. Eh bien quel merveilleux temps. Il regarde l'heure. C'est bon il est dans les temps, encore une trentaine de minutes avant que l'avion arrive. Enfin il va pouvoir retrouver Lili ; caresser ses cheveux couleur de feu, plonger ses yeux bleus cobalt dans les siens aux agréables reflets cuivrés. Enfin il pourra saisir ses lèvres, enfin, après plus de trois semaines. Que le temps passent lentement sans elle. Sentir enfin son parfum, passer ses doigts lentement sur sa peau. Prendre son corps frêle dans ses bras, lui dire encore une fois qu'il l'aime. La protéger de tout. D'absolument tout.

Driiiiiiiiiing. Driiiiiiiiiiiiiiiing. Son portable sonne. Il le prend dans sa poche, il espère tant que c'est Lili. Entendre sa voix. Encore une fois. Mais ce n'est pas elle. Un nom est écrit sur l'écran : Emma. La sœur aîné de Lili. Il décroche. Trente secondes passent. Il pleure. Lui qui n'a jamais pleuré de toute sa vie. Ses beaux yeux bleus se remplissent de larme qu'il laisse échapper, elles coulent le long de ses joues, jusqu'à son cou, pour finir par s'écraser sur le bitume mouillé. Par la pluie. Par ses larmes. Il n'avance plus vers l'aéroport. Il ne marche plus le long du trottoir. A cet instant il lui semble que la vie s'arrête. Il raccroche. Laisse tomber son portable par terre. Plus rien n'a d'importance. Il cris. Il hurle. De l'intérieur. Aucun son de franchit ses lèvres, aucun. Son cœur ne veut plus battre maintenant. Il fait demi-tout, repart. Et pourtant il doit se battre, pour Lili. Si elle est encore vivante quelque part, si elle le regarde de là-haut. Qu'importe. Il sera fort. Il s'éloigne. Juste quelques mots en tête.

«-Lili et Iris... Avion... Accident... Morts.»
La Pluie tombe.



Le ciel est pourpre tu sais ? Les flammes dansent autour de moi. Et maintenant je prie les dieux chaque instant pour te retrouver un jour. J'ai peur tu sais ? Ici je ne vois plus que la couleur rouge du ciel, parfois je ferme les yeux. Je ne veux pas regarder les corps maculés de sang inertes autour de moi. Je crois que si je ne t'aimais pas autant je serai déjà morte. Tu sais, c'est dur de rester ici. J'ai mal, je ne peux bouger. La carcasse de l'avion repose près de moi, et tous ces corps ! Je ne trouve même pas la force de hurler. Je ne sais pas s'il y a d'autres survivants... Oh. Et Iris, Sébastien. Oh, et Iris ! Iris ! Je suis tellement triste, le chagrin me ronge. Je ne peux me résoudre à tourner mon regard vers elle. D'où je suis j’aperçois seulement ses cheveux sales, où la brillance et les reflets couleur de miel n'ont plus leur place. Je ne vois que son dos recouvert de lambeaux. Je ne vois pas son visage.... J'ai si peur Sebastian, j'ai si peur ! Je ne veux pas croiser ses yeux devenus opaque, eux qui étaient si beau éclairant de leur éclat émeraude. Oh non Sebastian, non, je ne peux pas. J'ai tellement peur. Je t'aime. J'espère que le ciel redeviendra bleu, je sais que si tu me retrouve le ciel redeviendra bleu. J'en suis certaine. Car le ciel est devenue pourpre au-dessus de moi tu sais ?


Assis sur l'herbe. Tout est de sa faute. Il aurait dû savoir la protéger. Il aurait dû lui interdire de partir en voyage avec son amie Iris. Il aurait dû aller avec elle. Il était confronté à un de ces moments de tourment. Le genre où on aimerait retourner en arrière, changer ce qu'il s'est passé. Malheureusement c'est impossible. Ce qui s'est produit s'est produit. Et maintenant il ne peut plus rien faire. Il n'a jamais pu rien faire. Il ne peut qu'espérer. Espérer que par de-là les montagnes Lili vit toujours. Si seulement. Si seulement elle était en vie à attendre qu'il vienne la sauver. Il est tellement triste, la douleur lui enserre les tripes. Les équipes de secours devraient partir plus vide ! Se dépêcher ! Il a tellement peur. Tellement peur qu'on lui annonce que Lili n'est plus de ce monde. Sa vie a basculé en trente secondes top chrono. Ces trente secondes fatidiques où on lui annonce que l'avion de la personne qu'il aime le plus au monde a eu un accident. Pourquoi lui ? C'est un garçon comme les autres. Et justement tout le monde pense que c'est ce genre de choses qui ne peut vous arriver, ce genre de choses qui n'arrive qu'aux autres. Mais cette fois ça lui est arrivé à lui. A lui et à Lili. La vie est si injuste. Si cruelle. Maintenant assis comme il est, les yeux perdus dans les vagues. Il ne regarde plus le jardin où il s'est installé pour s'isoler du reste du monde. Ce jardin où ils aimaient jouer Lili et lui avant. Ça faisait si longtemps qu'ils s'aimaient. Depuis la primaire. C'était la fille qu'il avait toujours aimé. Toujours. La fille dont il était amoureux depuis ses sept ans. Il a mal. Il retient ses larmes. Il se montrera fort. Tu es quelque part à l'attendre. Et dans le cœur d'un homme il n'en faut pas plus pour se mettre à espérer.


Le ciel est pourpre. Je crois que ce jour sera le dernier. Je n'ai plus beaucoup d'espoir. Ici il n'y a plus rien, tout est mort. C'est l'hécatombe. J'ai beau penser à tes courts cheveux toujours ébouriffés, j'ai beau penser à tes yeux bleus cobalt à ton sourire sincère. Je n'y arrive plus, je n'arrive plus à espérer. C'est trop dur. J'ai faim j'ai froid j'ai soif, et j'ai sommeil. Mais je me refusais à dormir, j'avais tellement peur de ne jamais me réveiller. De ne jamais te revoir. Maintenant je me résigne. Je n'ai plus la force de vivre. Je ne te reverrai donc jamais Sebastian. Ma dernière pensée est pour toi, qui m'attends quelque part, toi que je dois quitter. Le destin nous sépare. Toi que j'aime depuis si longtemps, toi que j'ai toujours aimé. Sois heureux. Le ciel ne redeviendra jamais bleu pour moi, mais pour toi il peut l'être encore. Noir. Inconscience. Mort ?


Les secours sont partis. Ils vont la retrouver. Ils vont la retrouver. Ils vont la retrouver. Il venait de passer dix heures de son existence assit sur son lit. A se convaincre d'une seule idée : Ils vont la retrouver. Déjà des corps avait été rapatriés. Ils avaient dénombré seulement vingt-sept survivants sur cinq-cent cinquante-cinq passagers. Ça aurait pu être pire. Ça aurait pu être moins pire. Mais il fallait. Il fallait que Lili fassent partie des vingt-sept survivants. Sinon... Sinon... Non il ne valait mieux pas y penser. Si Lili était morte il ne pourrait pas vivre. Jamais. Sans elle. Non, rien que cette pensée le détruisait. Il devait penser positif. Au-delà des montagnes elle l'attendait. Au-delà des montagnes elle faisait partit des survivants. Elle aimait trop la vie pour se laisser mourir aussi facilement. Enfin c'est ce qu'il aurait aimé croire, car chacune de ses pensées était tournées vers une unique image. Le visage de Lili, blanc, mort. Ses yeux noisettes devenus opaques, ses cheveux aux boucles rousses, ternis. Et son esprit dirigé toujours vers les mêmes pensées : jamais Lili ne verra le jour de son vingtième anniversaire, jamais elle ne reverrait le monde, jamais elle n'aurait d'enfant. Jamais elle ne se marierait. Cette dernière le faisait trop souffrir.

Driiiiiiiiiiiiiiiing. Driiiiiiiiiiiiiiiing. Le téléphone sonne. Vite, il sort de sa chambre, s’élance dans l'escalier. Et si ça n'avait rien à voir avec Lili ? Tant pis il fallait qu'il sache ! Dans son cœur se mêle Impatience et appréhension. Et si.... ? Non Lili est en vie un point c'est tout. Arrivé devant le téléphone, en sueur, il le décroche de ses mains moites. Il approche l'appareil de son oreille gauche. Trente secondes passent. Il pleure. Les larmes coulent le long de ses joues, passant par son cou pour finir sur le carrelage. Il crie. Il hurle. Mais pas de l'intérieur cette fois. Pour de vrai. Sa vie a été détruite en trente secondes. Elle vient de se reconstruire en trente secondes. Il va la revoir. Il va la revoir !


Je me réveille. Je sens quelque chose de moelleux sous mon corps. Est-ce que je rêve ? Suis-je morte ? Douloureusement j'ouvre un œil. Puis l'autre. Ma tête tourne. Je ne vois rien qu'une tâche blanche et flou. Allez encore un effort ! Enfin je vois. Je vois. Une chambre aux murs immaculés. Un lit d'hôpital. Une chambre d'hôpital. Je pleure. Je n'arrive pas à en croire mes yeux. Je suis vivante ! Je suis vivante, vivante ! Un bandage ceint mon front, et mon bras droit me fait mal. Fracture. Mais Iris … ? Une infirmière en blouse blanche entre dans la chambre. Apparemment je n'ai pas grand chose. J'ai de la chance. Elle repart me chercher un peu d'eau et à manger. Quand elle revient elle m'informe et me dit que je suis une miraculée. Le crash a fait 528 victimes. Et Iris... ? Elle secoue alors la tête, désolée. Cette fois je pleure. Oh non pas Iris... Je la connaissais depuis si longtemps elle aussi. Si seulement nous n'avions jamais pris cet avion. L'infirmière essaye de me consoler, me tendant un paquet de mouchoirs. Il est trop tard. Je pleure tellement que je ne la vois pas s'en aller. Quand je m'arrête enfin, résignée, je manque un peu, et je bois beaucoup. Et enfin je m'endors. Sebastian, je vais te revoir, je vais te revoir ! Le ciel redevient bleu !


Il arrive, impatient. Enfin, après plus de trois heures de vol. Enfin il va la revoir. Enfin. Il en saute de joie. Pressé, il sort de l'aéroport. Le ciel est bleu. Le ciel est bleu Lili !


J'attends. Sebastian va arriver, il va arriver. Enfin. Quelqu'un frappe à la porte. Quelqu'un tourne la poignée. Quelqu'un entre. Jean, chemise bleue foncée. Sourire sincère, cheveux court sombre et ébouriffés. Je pleure. Jamais je n'aurai cru le revoir un jour. Il arrive près de mon lit. Me serre dans ses bras. M'embrasse. La douceur de ses lèvres sur les miennes. D'un geste rempli de bonheur je passe ma main gauche dans ses courts cheveux. Rien que son odeur pose sur mon cœur comme un pétale sucré. Je l'aime tellement. Je ressens enfin son corps contre le mien. Mes larmes trempent sa belle chemise, Sebastian s'écarte, gardant mes doigts dans sa main. Je tourne mes yeux embués de larmes vers la petite fenêtre. Le ciel est redevenue bleu Sebastian, le ciel est redevenue bleu.





Anonymous
Invité
Invité
Ven 12 Aoû 2011 - 19:08
Dp excusez ;
Mais vu que Link est plus en formation qui me notera ? .w.
Anonymous
Félin Légendaire
Astre de Cristal
Félin Légendaire
Ven 12 Aoû 2011 - 19:41
Ne t'inquiète pas Iris, nous allons trouver. Je me débrouille pour te trouver un noteur au plus vite. =)
Astre de Cristal
Date d’inscription : 27/02/2010
Messages : 1659
Puf : Fly ou Ju'
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 28
Multi-comptes : Astre de Cristal & Petite Ambroisie
Félin Légendaire
Astre de Cristal
Félin Légendaire
Jeu 1 Sep 2011 - 22:27
    Desow du double post.

    Cet EEF attend depuis trop longtemps. Je vais donc m'en occuper. J'espère te noter au plus vite.

    Juste au passage : je l'ai relu. Magnifique EEF Jade.
Astre de Cristal
Date d’inscription : 27/02/2010
Messages : 1659
Puf : Fly ou Ju'
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 28
Multi-comptes : Astre de Cristal & Petite Ambroisie
Invité
Invité
Jeu 1 Sep 2011 - 22:28
Merci (:
Je poste comme ça tu n'auras pas a faire un triple post 8D
Anonymous
Félin Légendaire
Astre de Cristal
Félin Légendaire
Mer 5 Oct 2011 - 12:15
    Je ne pourrais noter avant les vacances.
    Je ne vais pas encore te faire attendre Jade, donc si d'ici là un juge passe par ici, il peut prendre la nota x)
    Si elle n'est pas faite d'ici les vac's, je m'en occuperais.
Astre de Cristal
Date d’inscription : 27/02/2010
Messages : 1659
Puf : Fly ou Ju'
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 28
Multi-comptes : Astre de Cristal & Petite Ambroisie
Félin Légendaire
Astre de Cristal
Félin Légendaire
Sam 29 Oct 2011 - 15:02

Désolée de l'attente mais voici enfin ta nota =3


♠ Notation Iris ♠



Mise en Page :

De ce côté-là, j’ai été scotchée. En effet, le titre et les oiseaux en surbrillance bleue rendent vraiment très artistique dès le premier coup d’œil. L’intitulé du titre est vraiment une bonne idée car c’est autour de cette phrase que va tourner le récit. Sans oublier la divergence, qui est elle aussi dans les tons bleus, avec – j’ai d’ailleurs remarqué que tu l’utilisais souvent celui-ci =P - un motif assez doux & plutôt appréciable. Le texte est justifié, ce qui rend toujours plus propre et le blockquote rend bien (oui, c’est beaucoup mieux que de coller à la divergence). La couleur noire du texte rappelle les contours de la divergence, ce qui rend sobre et harmonieux. Les paragraphes sont bien espacés ce qui rend le texte aéré et donc, agréable à lire. Aussi, les « ♠ » placés entre les paragraphes à chaque fois que l’on change de personnage rendent le tout esthétique. Les seules paroles qu’il y a sont détachées du texte, ce qui est bien. Tu changes de type de caractères en même tant que tu changes de personnage et cela permet de différencier les deux. Néanmoins, j’aurais plutôt vu une transition plus flagrante. Ce que tu as fait est correct mais à vrai dire, tu aurais pu réfléchir à quelque chose de plus évocateur peut être, de plus voyant… Mais bon, disons que je chipote. Idem pour la lettrine, ok c’est une bonne idée de faire une lettrine mais je trouve ce bleu électrique est trop agressif. Quelque chose de plus clair, aurait été mieux adapté car mieux en accord avec le reste de ta présentation.

=> Je chipote un peu, mais globalement, c’est très bien ! Continue comme ça =)



Orthographe :
J’ai remarqué que tu as une plutôt bonne orthographe. J’imagine que tu t’es beaucoup relue, néanmoins j’ai relevé quelques petites fautes subsistantes qui ont dû t’échapper :
- « Cette expérience qui vous comte la vie ? » => Bon, là j’imagine que c’est dans le sens de « raconter » donc on écrit « conte »
- « Qu’importe si tu ne m’aime pas autant » => Le verbe est conjugué à la deuxième personne du singulier, donc il prend un « s ». On écrit « [..] si tu ne m’aimes pas autant ».
- « Et jamais tu ne te détournera de moi » => C’est la deuxième personne du singulier donc un il faut un « s » a « détourneras ».
- « Que le temps passent lentement sans elle » => C’est « le temps » qui est singulier, donc on écrit « passe ».
- « La sœur aînée de Lili » => Tu n’as pas oublié l’accent, mais par contre tu as oublié l’accord. C’est bien « la sœur » qui est féminin donc « aînée » prend un « e ».
- « Il fait demi-tout » => Petite faute de frappe, on écrit « demi-tour »
- « […] sur cinq-cent cinquante-cinq passagers » => « 500 » c’est bien 5 X 100, non ? Donc « cent » prend un « s ». On écrit « cinq-cents ».
- « Il fallait que Lili fassent partie des vingt-sept survivants » => C’est bien Lili qui doit faire partie de ces survivants ? Oui et comme elle est toute seule - donc au singulier – on écrit « fasse ».
- « Ses yeux noisettes » => Ici, quand tu dis « noisette » tu parle de la couleur et non du fruit. Donc, ça ne s’accorde pas. On écrit « ses yeux noisette ».
- « Le ciel est redevenue bleu » => Le ciel est masculin donc on écrit « redevenu » sans « e ».

=> Quelques fautes mais proportionnellement à tout ce que tu as écrit, ce n’est grand-chose ^^ Néanmoins, tu peux encore t’améliorer afin d’en faire le moins possible. Pour cela, relis bien en te posant les bonnes questions sur les accords, etc. Car les fautes grammaticales comptent beaucoup plus que les fautes lexicales =)



Qualité de l’expression & Cohérence du texte :

Un vocabulaire plutôt varié même s’il aurait pu être plus recherché. Malgré tout, il correspond bien à l’histoire. De belles tournures de phrases. J’aime beaucoup l’introduction qui agit comme une sorte de morale sur l’amour.

De jolies comparaisons d’ailleurs :
« Mais pourtant nous sommes uniques, aussi unique que chaque feuille d’arbres, aussi unique que chaque grain de sable. »

Suivie de cette suite d’oppositions d’idées que l’on pourrait qualifier d’antithèses :
« Si unique, si semblable dans notre ressemblance. Si banal dans notre originalité. Si bête dans notre intelligence, si ignorant dans notre savoir. Et si horrible dans notre beauté. »
La qualité du langage est bonne. Tu n’en fais pas trop dans ton expression et tu reste toujours correcte. La description des lieux est pas mal. A chaque paragraphe tu rappelles au lecteur où se passe l’action. D’ailleurs, dans la description de Lili après son crash, on imagine bien la scène avec les flammes, les corps, etc. Néanmoins, je pense que tu aurais pu en ajouter un peu plus car là, le lecteur n’a que le minimum pour situer les personnages dans l’espace. Pour l’expression des sentiments, elle est assez variée. C'est-à-dire que des fois, on comprend ce que ressent le personnage par ces gestes, ces action et ce que nous dis le narrateur (par exemple, quand Sébastian apprend par téléphone que Lili et Iris ont eu un accident), tandis que d’autres fois, on comprend ce que ressent le personnage par ces pensées (par exemple le paragraphe suivant quand Lili décrit ou elle est, ce qu’elle ressent). Et, ce qui est intéressant, c’est que l’on comprend quels sentiments les lient, aussi bien quand cela est formulé de manière implicite que de manière explicite.

Ton texte est cohérent. Un crash en avion, une fiancée survivante & seule la couleur de ce ciel qui les lie, c’est possible. Rare, mais ça se tient et puis après tout c’est une fiction ! Néanmoins, attention à ce passage :
« […] Quand elle revient elle m'informe et me dit que je suis une miraculée. Le crash a fait 528 victimes. Et Iris... ? Elle secoue alors la tête, désolée. »
Pour le « Et Iris … ? », on ne comprend pas. Si ce n’est qu’une pensée, l’infirmière ne peut t’entendre et donc le fait qu’elle devine et te réponde en secouant la tête serait un peu tiré par les cheveux. Par contre, si elle le dit à voix haute, tu aurais dis séparer les paroles du texte. Enfin, si ce sont des paroles rapportées, tu aurais du les exprimer clairement, tel que : « Elle leva le regard vers l’infirmière et prononça le nom de sa sœur. » En bref, dans tout les cas, il y a quelque chose qui cloche.

« Me serre dans ses bras. M'embrasse. »
Grammaticalement, ces phrases ne sont pas très correctes mais dans le cadre du récit, elles montrent ton style d’écriture, ce qui est bien.

Sinon, au niveau de l’ornementation et des figures de style, il y en a peu. Néanmoins, pour le peu qu’il y en a, elles sont très réussies et offrent de belles images. Par exemple :
« Jamais mon amour ne s’édulcorera »

=> Simple et correcte, mais peut être améliorée.



Ponctuation :

La ponctuation est bien placée, pas grand-chose à dire là-dessus. Il y a juste une petite incohérence sur ces phrases :

« Jamais, tu m’entends ? Jamais, je t’aimerais pour l’éternité […] »
La première phrase est déjà limite. C’est le genre d’expression que l’on utilise à l’oral mais qu’on évite fortement à l’écrit à cause de la formulation : « jamais » impose que le reste de la phrase soit à la forme négative. Idem pour la deuxième phrase. Il aurait fallu séparer les deux, tel que : « Jamais. Je t’aimerais pour l’éternité […] ». Car sinon, cela fait pareil que pour la première phrase comme je viens de l’expliquer.

« Et quand je le serais je te mériterais enfin »
Cela fait deux sujets dans une même phrase. Il aurait fallu séparer la phrase en deux propositions en ajoutant une virgule : « Et quand je le serais, je te mériterais enfin »

=> Globalement bien placée.



Respect du thème & Idées :

➢ Ton personnage sera humain, fille ou garçon, dans l’adolescence.
Cette consigne a été respectée.

➢ Tu écriras en « il/elle » au présent.
Tu as bien écris en il/elle au présent, même si tu as rajouté des passages ou tu écris en « je ». Consigne respectée.

➢ Tu décriras de manière détaillée les personnages, leurs sentiments, leurs actions, les décors, etc…
Tu as bien détaillé la description des sentiments mais celle des personnages est très légère. La description des lieux et des actions est existante mais n’est pas vraiment détaillée. La consigne n’est pas entièrement respectée =/

➢ Pour la fin, tragique ou heureuse, à toi de voir.
Fin à la fois tragique & heureuse. Consigne respectée.

Enfin, le fait que ton couple soit un premier amour n’est pas explicite mais on le devine par la force des sentiments qui lient tes personnages.

=> Thème respecté.


Du côté de tes idées, je trouve cela très original. C’est un peu un drame romantique revisité de façon moderne. Beaucoup de riches idées, surtout quand au fait de présenter le récit et de le faire avancer sous les deux points de vue différents. Pour la phrase qui revient tout le temps, c’est une bonne idée aussi. Parce que dans leur séparation, regarder la couleur du ciel est la seule chose qui les rapproche. De plus, le fait que le ciel soit pourpre symbolise que ça ne va pas. Tandis que quand tout redevient normal & que les amoureux sont enfin réunis, ce ciel redevient bleu. C’est une belle image =)

=> De riches idées originales. C’est bien =)



Choix de la musique :
Because of you – Kelly Clarkson

Dans cette chanson, Kelly parle de son enfance et de ses parents. Du coup le thème n’est absolument pas le même au niveau des paroles. Néanmoins, il y a quelques passages similaires car ils parlent de cœur brisé, d’amour, etc. Et on peut donc les interpréter différement.
Par exemple :

« Cause my heart so much misery
I will not break »
[…]
« Because of you I am afraid »
[…]
« I lose my way
And it’s not too long before you point it out
I can not cry
Because I know that’s weakness in your eyes »
[…]
« My heart can’t possibly break »
[…]
« I watched you die
I heard you cry every night in your sleep
I was so young
You should have known better than to lean on me »
[…]
« You just saw your pain
And now I cry in the middle of the night
For the same damn thing »

=> Même si les paroles ne parlent pas de la même chose, elles peuvent être interprétées différemment & peuvent, pour certains passages, êtres adaptées à ton texte. Aussi, pour la douceur de la musique, cela est parfait. La mélodie elle-même, plutôt douce, puis ensuite exprimant de la colère et de la peur colle parfaitement à ton EEF.



Rang :

D’après tout bon et moins bon points que j’ai énoncé dans la notation, je t’attribue le rang de …

=> VÉTÉRAN !

Et, oui ton texte mérite bien ce rang. Mais, travaille bien tes points faibles et essaye de te perfectionner le plus possible. Ainsi, si un jour tu fais un EEF parfait, tu auras peut être la possibilité de passer Légende =P

Félicitation à toi =D
Tu peux repasser ton EEF dans un mois à partir d'aujourd'hui si tu le désires ♪
Je suis ouverte à toutes questions, protestations et réclamations ♫

Astre de Cristal
Date d’inscription : 27/02/2010
Messages : 1659
Puf : Fly ou Ju'
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 28
Multi-comptes : Astre de Cristal & Petite Ambroisie
Invité
Invité
Sam 29 Oct 2011 - 15:10
Raaaaaaaaaaah merci Juliaa ♥
Pour les paroles de la chanson... Je suis un peu nulle en anglais, j'avais pas trop fais gaffe à leur signification T.T
Anonymous
Félin Légendaire
Astre de Cristal
Félin Légendaire
Sam 29 Oct 2011 - 15:17
    De rien Jade =P ♥

    Bah t'es quand même bien tombée avec les paroles xD
Astre de Cristal
Date d’inscription : 27/02/2010
Messages : 1659
Puf : Fly ou Ju'
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 28
Multi-comptes : Astre de Cristal & Petite Ambroisie
Contenu sponsorisé
Iris || Vétéran => Fly

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: