Le concept du forum se base directement sur le roman La Guerre des Clans d’Erin Hunter. LGDC Warriors dit « LW » a été fondé en 2007 par Étoile Noire, et il continue aujourd’hui de vivre grâce à ses infatigables membres toujours aussi déjantés ! Incarne un chat sauvage et rejoins l’un des quatre Clans de la forêt de Cerfblanc. Quel que soit ton choix, sois prêt à te battre pour ta tribu, chasse pour elle, rencontre les autres félins et marque de ta patte l’histoire des Clans ! LGDC Warriors est un forum RPG félins qui demande un minimum de 7 lignes par réponse. N’hésite pas à profiter également de la Chatbox et des différentes catégories hors-rp que propose le forum. Rejoins-nous vite, tu ne le regretteras pas !
LGDC Warriors
s'inscrirese connecter

Top Site
Votez toutes les 2 heures !
Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Lieutenant de l'Ombre | Apprenti => Iris
Invité
Invité
Mar 26 Juil 2011 - 13:42
Demande de
Aube Étoilée


  • Pseudo de ton double & triple compte : Eclair Sournois (Mdp oublié... )
  • Puf : Pfhamtom
  • Âge : 12 ans ( très bientôt. )
  • Depuis combien de temps sur le forum ? : 1 an si on compte avec Eclair Sournois.

Anonymous
Invité
Invité
Mar 26 Juil 2011 - 13:50
N'oublies pas d'aller t'inscrire à la liste d'Etoile Dansante ; D

Bienvenue dans ton espace d'examen ~

Ton thème sera :


_L'ennui

Consignes :

_Tu dois écrire à la première personne du singulier, soit 'je'
_Temps imposé : présent sauf pour des souvenirs et cetera
_Sexe : masculin ; Age : plus de 60 ans
_Tu dois décrire un moment ou cette personne agée s'ennui
ce qu'il fait, ce qu'il ressent. Enfin tout ce que peut ressentir une personne de cet âge.
_Le texte doit se dérouler sur une journée maximum
_Pas de longue histoires au scénario élaborée
_Fin obligatoirement surprenante

Conseils :

Bien décrire tout ce que peux voir cette personne, où elle est ansi que bien cerner ses sentiments avec poésie et délicatesse.


Tu as jusqu'au 8 Aout, bonne chance. Je suis ouvertes à toute questi
ion.
Anonymous
Invité
Invité
Mar 26 Juil 2011 - 14:05
J'avais tout perdu. Une vie;tant de joie perdu devant mes yeux. Depuis tout gamin j'avais rêvé de partir explorer le monde.Le résultat n'était pas satisfaisant aussitôt j'ai dû rentrer. Ma grand-mère était à l’hôpital et allait très mal... Me demandant de venir la voir , je suis venue mais elle décéda devant mes yeux...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Aujourd'hui,rien n'a changée : je fête mes 60 ans en compagnie de ma fille Audrey et de son mari , Georges. Ils m’avaient offert un bouquet de fleurs ainsi qu'un globe terrestre. Je les remercia. Le téléphone sonna soudain : ma fille à répondu . C'était pour elle , elle devait tout de suite rentrer car Marie,sa fille avait fait une grosse bêtise . Elle s'excusa et partie. J'étais tout seul . Ma joie descendait . "Autant aller à la maison de retraite..." Pensais-je. Pendant 3 heures déjà , j'étais partie en voiture faire un tour.Ratant une occasion d'acheter de la gouache pour mon tableau "La fenêtre par Albert Vandish. " Quel déception , j'avais promis à tant de gens de faire ce tableau... Finalement je suis rentrée et j'ai repris ce tableau. Je dessinais les moindre de détails , mais j'ai complètement raté le tableau en renversant de l'eau dessus... "Quel ennui" ... Je me suis écroulé sur le canapé , au bord des larmes , ma vie n'avait plus de sens , je n'avait plus rien à accomplir. J'ai dormi 2 heures. Puis , quelque un sonna :
- Oui ?
Ma fille entra alors avec son oncle , son mari , sa fille , sa soeur , les cousins et cousines ... La famille ! Je pleurait de joie ! J'aurais au moins accomplie quelque chose ! La soirée , j'avais dessiner mon tableau,l’inspiration y était...

L'ennui n'est rien , si une surprise arrive.
Anonymous
Invité
Invité
Mar 26 Juil 2011 - 14:08
C'est deja fini ?
Anonymous
Invité
Invité
Mar 26 Juil 2011 - 14:51
Oui , je suis assez déçue... :/
Anonymous
Invité
Invité
Mar 26 Juil 2011 - 14:53
Dis moi si tu veux fignoler vu que tu as jusqu'au 8 ou si je peux corriger tout a l'heure : )
Anonymous
Invité
Invité
Mar 26 Juil 2011 - 15:07
Tu peux noter. =)
Le thème était dur..
Anonymous
Invité
Invité
Mar 26 Juil 2011 - 15:50
euh dis moi au fait tu as deja passé un EEF avec Éclair Sournois ><'
ici : https://lgdcwarriors.actifforum.com/t8658-mon-exam-apprenti-iris

tu aurai du te renseigner au lieu d'en recommencer un --'
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 28 Juil 2011 - 11:43
Ca comptait ? :0
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 28 Juil 2011 - 13:30
Oui ça comptait surtout que je ne sais même pas si tu l'avais vu --'
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 28 Juil 2011 - 14:19
Bah euh je ne savais pas que ça comptait ..
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 28 Juil 2011 - 14:22
Pas grave ça me donne un peu plus de taff mais je vais le corriger >o<
Par contre le excusez moi je ne savais pas je peux l'oublier x)
Bref tant pis j'essaye de te noter le plus vite possible, j'ia déjà commencer la notation : )
Anonymous
Invité
Invité
Ven 29 Juil 2011 - 15:40
Notation de Aube Etoilée ~

Mise en page :

Pas de titre, bad point. Ensemble du texte centré ( pas très esthétique ). Je ne différencie pas de paragraphes. L'intégralité du texte est en blanc (?). Les pensées sont en italique, cependant tu aurais du sauter une ligne et pas aller à la ligne pour la parole, ainsi que la différencier du reste ( gras, couleur... ). Ensuite la délimitation entre le passé et le présent, good. Bon pour passer à '' comment amélioré ton texte '' déjà pourquoi pas mettre un titre ? En gros, au milieu, a droite, changer de couleur... Ensuite ne pas centré son texte mais le justifier, créer deux paragraphe. Bien séparé la parole. Mettre tout le texte en noir non ? Listé la parole et la mettre en gras, puis enfin pour finaliser tu aurais pu mettre une lettrine à chaque paragraphes. Et même rajouter une musique pour l'ambiance, mais c'est facultatif. Ensemble à amélioré, effort trop maigre.

Qualité d'Expression et Syntaxe :


Le vocabulaire pour commencer. Hrm. Pas assez recherché et pas assez varié ce qui entraîne quelques répétitions. Je te conseille de te relire bien et a voix haute pour les répétitions, aies aussi un dictionnaire des synonymes ( disponible sur internet également ) sous la main, ça pourra t'aider dans un premier temps à varier le vocabulaires, les noms ainsi que les verbes. Bon je montre quelque exemple alors. ''J'avais tout perdu. Une vie;tant de joie perdu devant mes yeux. '' Là répétition du mot ' perdue ' tiens voilà un bon site pour les synonyme : ( http://www.synonymes.com/ ) bref y a d'autre répétitions comme celle-ci que j'ai quelque peu la flemme de citer. Pour passer à la ponctuation, je dirai seulement qu'elle a amélioré vivement. Les virgules sont souvent trop nombreuses et même parfois mal placé, des fois je me dis ' tiens là il manque une virgule ' alors que plus loin il y en a une qui tue tout le rythme de ta phrase. Bref les descriptions maintenant. Donc niveau paysage c'est pas top. Déjà un truc que je me suis dis ce'st que le personnage n'était pas décrit. On sait pas s'il est blond/brun/roux ou autre, cheveux courts/longs et cetera... Moustache ? Barbe ? Yeux bleues/verts/brun ? On n'en sait rien. Ensuite pareille pour tout, rien n'est décrit. En passant de la voiture au tableau pour finir par la famille. Aucune descriptions physique, donc à amélioré. Pour les sentiments je prodigue le même conseil. Les sentiments ne sont pas assez poignants pas assez décrit, pas assez forte même. On dirait que ce monsieur ressent les sentiments et que pourtant en même temps il reste insensible. C'est comme quelqu'un qui dirait 'je suis triste ' et qui pourtant n'en montre strictement rien, comme s'il était vraiment triste, qu'il le savait, et qu'au fond il ne ressentait pas cette tristesse. On est des humains pas des robots n’oublie pas. Bref tu nous rajoute un peu de force et de profondeur même optionnellement un peu de poésie et ce sera pas mal. Il faut que le lecteur ressente également les sentiments, qu'il se rappelle ses propres expériences en lisant. Qu'il ne lise pas un texte... stérile et plat.

Orthographe et conjugaison :

Bad. Comme le texte est plutôt court je vais énoncer les fautes. '' tant de joie perdu '' n'oublies pas d'accorder donc '' tant de joie perdue '' ; '' je suis venue '' le personnage est masculin donc : '' je suis venu '' ; '' aujourd'hui rien à changée '' je en vois rien au féminin donc '' rien n'a changé '' ; '' je les remercia '' à l'imparfait ou au passé simple la terminaison de la première personne du singulier n'est jamais 'a' mais toujours 'ais' ou 'ai' donc : '' je les remerciais '' ensuite une fautes dans ce bout de phrase : '' ma fille à répondu '' ici par exemple on peut dire : '' ma fille avait répondu '' donc pas d'accent sur le 'a' puisque que c'est le verbe avoir. '' quel déception '' déception étant un mot féminin : une déception, quel aurait du s'accorder, donc : '' quelle déception '' ; '' je suis rentrée '' la pareille le personnage n'est pas une femme : '' je suis rentré '' ; '' je n'avait '' au lieu de '' je n'avais '' fais gaffe à tes terminaisons. Pareille pour '' je pleurait '' au lieu de '' je pleurais ''. Je te conseille de bien te relire bien sur, et au pire de te munir d'un Bescherelle. Bon ensuite je finis avec un problème fréquent : le temps. Je ne sais pas si tu avais remarqué mais ton texte comporte à le fois du passé et du présent. Bien sur un souvenir écrit au passé dans un texte au présent c'est okey mais pas ce mélange. Je donne un rapide exemple mais je pense que tu auras compris : '' je fête mes 60 ans... Ils m'avaient offert... '' voilà on remarque que le verbe fêter est conjugué au présent alors que le verbe avoir est conjugué au passé. Là aussi relecture, c'est surtout de l'étourderie je pense.

Cohérence du texte et Respect du thème + dénouement :
Bon dans l'ensemble le texte est cohérent, la seule chose un petit peu gênante c'est que certain détail sont complètement hors contexte par rapport au reste, ou juste sans explication de leur présence. Par exemple quand tu dis qu'ils offrent un globe terrestre alors que franchement c'est un peu sans rapport avec le reste, tu peux dire qu'il adore la géographie ou autre truc du genre. Bon pour le respect du thème c'est plutôt good. Sauf deux choses : d'abord le temps imposé au présent ( comme dis ci-dessus tu nous as fais un pêle-mêle passé/présent ) bref c'est pas le plus important je pense, ensuite c'est surtout sur '' raconter un moment ou cette personne s'ennuie '' Bah franchement c'est assez bof. Il devrait penser à sa solitude, aux années qui passent, à la mort qui approche, la vie devenue trop terne... Bref c'est pas trop super vu que ça explique moyennement l'ennui. M'enfin. Pour le dénouement c'est pas trop surprenant non plus, mais bon on va dire que c'est un 'rebondissement'. Rien d'autre à rajouter.

Rang :


Je t'attribue le rangPetit Apprenti
J'ai hésité pas mal, mais je t'attribue ce rang pour te motiver et aller de l'avant, néanmoins un énorme travail est a fournir pour passer Guerrier. Tu peux repasser ton EEF dans un mois si tu en as l'envie et les 200 messages. Je suis au regret de te dire que ton niveau n'est pas assez élevé pour devenir lieutenant, mais ne baisse pas les bras et vas de l'avant ! C'est comme ça que tu y arriveras.
Anonymous
Contenu sponsorisé
Lieutenant de l'Ombre | Apprenti => Iris

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: