Le concept du forum se base directement sur le roman La Guerre des Clans d’Erin Hunter. LGDC Warriors dit « LW » a été fondé en 2007 par Étoile Noire, et il continue aujourd’hui de vivre grâce à ses infatigables membres toujours aussi déjantés ! Incarne un chat sauvage et rejoins l’un des quatre Clans de la forêt de Cerfblanc. Quel que soit ton choix, sois prêt à te battre pour ta tribu, chasse pour elle, rencontre les autres félins et marque de ta patte l’histoire des Clans ! LGDC Warriors est un forum RPG félins qui demande un minimum de 7 lignes par réponse. N’hésite pas à profiter également de la Chatbox et des différentes catégories hors-rp que propose le forum. Rejoins-nous vite, tu ne le regretteras pas !
LGDC Warriors
s'inscrirese connecter

Top Site
Votez toutes les 2 heures !
Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

EEF Linkow ~ => Fly
Invité
Invité
Dim 24 Juil 2011 - 19:48
Demande de
Ombre du Matin


  • Pseudo de ton double & triple compte : Aucun double compte :P
  • Puf : Linkow
  • Âge : 15 ans
  • Depuis combien de temps sur le forum ? :
A peut près deux semaines, je dirais :D
Anonymous
Invité
Invité
Dim 24 Juil 2011 - 23:35
Bienvenue dans ton espace d'Examen ~

Ton thème sera :


L’amertume.

Consignes :

_Texte à la deuxième personne du singulier et au présent.
_Personnage Principale de sexe féminin et humaine.
_Agée entre 13 et 15 ans.
_Fin heureuse ou triste, suicide proscrit.
_Expliquer ce que ressent cette fille et pourquoi.
_Texte court ou longue histoire à toi de voir.

Conseils :

Fixes toi sur les descriptions sentimentale sans trop négliger le paysage, j'attends un texte émouvant et poétique. Le texte doit être dur mais en même temps beau à lire.

Tu as jusqu'au 7 aout ; Bonne Chance. Je suis ouverte à toute question.


Anonymous
Invité
Invité
Mer 3 Aoû 2011 - 17:51
EEF Linkow ~ => Fly 334834Circustcopie

Le soleil caresse de ses derniers rayons la toiture du chapiteau. Dans les cages, les bêtes s’agitent. Le froid commence à s’insinuer en toi. Tu frissonnes. Tu es loin de ces somptueux vêtements de scène, dans lesquels tu paradais avec une moue orgueilleuse. Tes cheveux dorés ne sont plus parés de pierres précieuses et de fleurs élégantes. Ils sont à présent sales, ternes, lâchés. Sauvages. Tu te souviens encore quand tu souriais aux lions, faisant à peine un geste pour qu’ils t’obéissent. Tu te pinces les lèvres. A présent, plus personne ne serait aux ordres de Lily Bakwood. L’ancienne étoile de Circus of fire.
Voilà. Il est l’heure. Elles s’allument une à une. Ses lumières tapageuses qui t’avaient éclairé. La musique qui t’avait bercé depuis toute petite résonne dans l’air humide de la nuit. Tu sens que le cirque commence à s’animer à peine le soir tombé. Le nom Circus of fire, pancarte gigantesque à l’entrée, s’illumine avec un éclat écarlate. Toutes ses choses ne te sont plus destinées à présent : un autre oiseau rare vient d’entamer son envol. A cette idée, tes muscles se crispent, tes poings se serrent. Oh et pourtant… on t’avait promis la lune là-bas. Mais le cirque n’est qu’une illusion après tout. On croit la saisir et à peine disparaît-elle.
Il y a foule ce soir. Les badauds se sont déplacés par centaine, on dirait. Enfin, tu le saurais si tu avais appris à compter. Tous ces rires. Ces petits-enfants, tout excités par ce qu’ils vont voir. Ses couples qui se tiennent par la main. Ils savent ce qui les attend demain, eux. Ils savent ce qu’est le bonheur…toi, tu as su un jour. Même si à présent, tu comprends que lorsque le directeur s’approchait de toi, ce n’était que pour que tu lui donnes encore plus de feu. Ton feu. Celui qui anime chacun de tes pas. Ceux qui t’ont mené vers ce rôle. Rôle qui semblait être fait sur mesure pour toi. Avant ce jour.
~

    «Ma douce et fragile petite fleur. » Sa voix dans ta tête te donne la nausée. C’est la même voix qui t’a renvoyé, après tout. « Lily. Ma belle, ma sublime Lily. »

Tu avais tourné ton regard d’océan glacé vers lui. Ses manières ignobles ne te faisaient plus rien depuis tout ce temps : la manière dont il se tenait, son embonpoint prononcé, sa petite barbe rousse, son ton mielleux et ses yeux rusés ne t’atteignaient plus. Mais ses paroles, elles, t’ont touché en plein cœur :
    « Mon petit oiseau de nuit… ma divine Lily… »

Tu l’avais senti venir. Tu as continué tout de même ta danse gracieuse, celle qui faisait toujours frémir les foules. Une petite libellule qui se pose sur la berge. Avant que le crapaud ne la dévore.
    « Lily, j’aimerais te présenter quelqu’un ! »

Elle est sortie de nulle part. Peut-être de la nuit et du brouillard ? Ses yeux d’émeraude t’ont percée à jour. Son sourire t’a déchiffrée, caché derrière sa longue chevelure sombre. Tu t’es arrêtée en plein élan. Ton pied s’est dérobé et tu t’es effondrée. Un petit rire cristallin avait retentit. Walesbey avait ri à son tour, applaudissant des deux mains, le regard approbateur.
    « Je vois qu’elle te fait autant d’effet qu’à nous tous ! Je te présente Syra, notre nouvelle petite fée ! »

Ton visage et ton cœur se sont décomposés.
~

Dans ta tente, tu as regardé d’un air vide les babioles, les tenues et les bijoux. Les mains posées sur tes genoux, tu as senti que ton âme était déchirée. Tu ne te produiras plus. Ta vie n’a plus de sens. Tu as senti son approche. Seule. Tu as senti cette atmosphère glacée. Insupportable. Une ombre. Puis le rideau s’est soulevé. Walesbey t’a fixé de ses yeux de pierre. Ses traits sévères l'étaient plus qu’à l’accoutumée.
    « Lily. »

Tu n’as pas réagi.
    « Il est temps que tu t’en ailles. »

Le barrage qui retenait tes larmes jusqu’à présent a cédé. Tu as serré la robe de soie brodée d’or contre toi. Son regard s’est fait plus obscur encore.
    « Lily. Je ne te le demanderai pas deux fois. Tu as terminé ton travail ici. Il est temps pour toi de céder ta place. »

Il t’avait tout donné. Tu venais de saisir : c’était pour mieux tout te reprendre.
~

Tes tempes battent en entendant cette voix détestée qui s’élève dans les airs jusqu’à toi. Cette voix hypocrite et sirupeuse que tu haïs jusque dans ta chair. Sans t’en rendre compte, tu te lèves.
    « Bienvenue au Circus of Fire, mesdames et messieurs ! Avant de passer au premier numéro, j’aimerais vous annoncer que ce soir, en exclusivité… nous accueillons une nouvelle recrue ! Une ovation pour Syra, mesdames et messieurs ! »

Tu vacilles et trébuches mais tu te redresses. Ces applaudissements te sont réservés. Ces exclamations te sont réservées. Cette scène t’est réservée. Tu te traînes lentement vers le chapiteau. Un goût métallique sur la langue. Tu sais ce que tu dois faire. Un bidon d’essence et un paquet d’allumettes. Tu les trouves sans soucis. Tu as veillé à ne pas te faire voir. De toute façon, ils sont occupés : ton show ne va pas se faire tout seul voyons ! Tu jettes le liquide froid sur la table et sur l’herbe autour. Tu barres l’entrée avec ce que tu trouves, le rideau de velours t’abrite des regards. Il leur sera difficile de sortir. Alors enfin, tu grattes l’allumette. Après quelques étincelles, elle s’allume. Tu souris. Doucement, savourant ce moment, tu enflammes le chapiteau qui s’embrasse immédiatement. Tu t’éloignes légèrement en admirant ton brasier. Et entends les cris. Tu sens à présent que cette rancœur, l’amertume défaite que tu ressasses sans cesse est enfin finie. La foule à l’intérieur hurle, déchaînée. Et finit par défoncer l’entrée. Tu t’en fiches : ta cible n’aura jamais le temps de s’enfuir. Les gens se bousculent, s’écrasent et ton cœur bondit de joie à cette vue. Ils ont peur ! Ils s’enfuient aussi vite qu’ils le peuvent. Le chapiteau s’effondre. Il n’est pas ressorti. Elle non plus. Pas encore…
~

Alors que tu regardes avec délice les flammes s’élever jusqu’au ciel immense, que tu respires ta toute-puissance, une ombre discrète et agonisante s’approche de toi. Tu entends des sanglots étouffés dans une gorge trop serrée. Tu te retournes. Elle est là. C’est elle, l’étoile du Circus of fire. Ses mains sont posées sur ses joues de porcelaine alors qu’elle contemple ton plus fantastique spectacle. Les flammes avalent les restes de toile et de cadavres qui n’ont pu évacuer. Tu sens à peine la fumée qui monte jusqu’à toi. Tu la fixes, le sourire aux lèvres. Sa cuisse est couverte de cloques et son pied n’est plus. Ses épaules sont couvertes de brûlures énormes. Elle s’étrangle, essaye en vain de parler. Tu ris, heureuse de ta réussite : elle a réduit ta vie en lambeaux ; la sienne, tu la réduis en cendre ! Elle s’écroule. Ses frêles petites jambes ne la soutiennent plus. Son unique pied non plus.
    « Lily, Lily… »
Elle s’étouffe en rampant vers toi. Ses paupières battent singulièrement telles les ailes d’un papillon. Son souffle capricieux lui permet à peine d’inspirer. Sa main attrape ta cheville. Tu recules. Sa main délicate tombe dans la poussière.
    « Lily, Lily… » répète-t-elle. Tu te penches lentement vers elle. « Après… après ce soir… il avait choisi de te reprendre. »
Crash, crash. Burn, let it all burn.
This hurricane chasing
us so long to cry.

EEF Linkow ~ => Fly 206080circuscopie
Anonymous
Félin Légendaire
Élégance du Rat
Félin Légendaire
Mer 10 Aoû 2011 - 1:18
    Je me permet de m'infiltrer à motif personnel ...
    Donc, par curiosité, j'ai lu ton EÉF...
    Et je dois dire que je l'ai trouvé minable franchement magnifique, inspirant. *0* Et avec la mise-en-page d'Iris, ça fait tout le charme. *w*
    Beau travail les filles. 8D
Élégance du Rat
Date d’inscription : 02/10/2010
Messages : 2628
Puf : Wave.
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 29
Invité
Invité
Mer 10 Aoû 2011 - 7:17
Bon je m'incruste aussi pour redire ce que j'ai dit sur MSN. *pastaper T.T*
Je sais qu'il faut pas flooder mais je ne peux pas ne rien dire là.
C'est juste magnifique, et la mise en page ne fait que sublime le truc.
Bravo !

EDIT BY IRIS : Merci les filles :3
Anonymous
Félin Légendaire
Astre de Cristal
Félin Légendaire
Mer 10 Aoû 2011 - 13:14
    Hum.

    Bon on se dépêche pour la nota, Linkow =)

    J'avoue, la mise en page est superbe & le texte l'est aussi. Bref, stop Flood now. Cool
Astre de Cristal
Date d’inscription : 27/02/2010
Messages : 1659
Puf : Fly ou Ju'
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 28
Multi-comptes : Astre de Cristal & Petite Ambroisie
Invité
Invité
Mer 10 Aoû 2011 - 13:38
    Merci, les filles (=
    Heureusement qu'Iris m'a motivé, j'avais à peine entamer que j'avais failli tout arrêter //sort//
    Pour la nota', pas de soucis, j'attendrai ^^
Anonymous
Invité
Invité
Ven 12 Aoû 2011 - 13:08
    Désolée du double-post mais :

    Comme je ne me présente plus au poste de lieutenant, je voulais dire que mon EEF n'est plus prioritaire ~
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 18 Aoû 2011 - 20:27
Ce texte est magnifique, tu te plonges dedans comme tu plonges dans de l'eau. Tu n'es ressors que quand la rancœur se fait sentir. Le texte est si bien fait que l'on a l'impression d'observer la scène. Il est vrai que l'a mise en page s'est la goutte de cristal qu'il fallait. Bravo à toi Linkow pour ce magnifique texte et bravo à toi aussi Iris pour son thème !

EDIT by Iris -> Merci =3

EDIT Linkow => Merci beaucoup =3
Anonymous
Félin Légendaire
Astre de Cristal
Félin Légendaire
Mar 23 Aoû 2011 - 17:09
J'ai demandé a Crép de te noter,j'espère qu'elle a pas oublié ._.

Et Linkow a eu un beug mais va se réinscrire sous un autre compte donc l'EEF est toujours à noter x)
Astre de Cristal
Date d’inscription : 27/02/2010
Messages : 1659
Puf : Fly ou Ju'
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 28
Multi-comptes : Astre de Cristal & Petite Ambroisie
Invité
Invité
Mar 23 Aoû 2011 - 17:11
Crèp ? uû
elle en a deja deux non ? .w.
Maibon ça me regarde plus.
Anonymous
Félin Légendaire
Astre de Cristal
Félin Légendaire
Mar 23 Aoû 2011 - 21:33
En effet ~
Nous nous sommes arrangées, mais ça, ce sont nos affaires.
Astre de Cristal
Date d’inscription : 27/02/2010
Messages : 1659
Puf : Fly ou Ju'
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 28
Multi-comptes : Astre de Cristal & Petite Ambroisie
Félin Légendaire
Astre de Cristal
Félin Légendaire
Jeu 1 Sep 2011 - 15:04
Desow du Double-Post ~



Notation de Linkokow 8D




    Mise en Page :

    Alors là, j’ai vraiment été bluffée ! Toutes ses couleurs, le fond magnifique, le titre avec la bannière… Moi qui adore quand la mise en page est soignée, j’ai été comblée x)
    Sur le texte, une lettrine en rouge pour rappeler le cadre, des paragraphes bien espacés ce qui rend le texte agréable à lire, des paroles en gras pour bien les démarquer du reste du texte et une sorte de citation en anglais à la fin. Le texte est en justifié, ça fait très propre. Rien à dire, si ce n’est magnifique. De plus, ce que j’ai apprécié, c’est que dans la création, on voit au premier plan la fille qui doit être Lily ainsi qu’un tigre et le cirque derrière. Bref, c’est vraiment bien fait, on voit bien que la créa a été faite à partir du texte et non l’inverse.
    La seule chose qui m’a légèrement déçue, c’est qu’avec toute cette mise en page, j’aurais bien aimé qu’il y ait une musique pour nous faire encore mieux rentrer dans l’histoire. Vraiment, je trouve qu’avec ton texte, ça aurait été un plus qui aurait fait que, ça aurait pu être parfait x)

    => Très belle mise en page mais manque d’une musique =/



    Originalité des idées & Cohérence :


    Pour l’originalité des idées, je trouve que c’est plutôt bien. Au départ, on te demandait un truc assez simple et toi, tu as crée toute une histoire autour, avec une fille qui est dans un cirque et qui se fait virer du spectacle, etc. Bref, tu as du être inspirée sur le coup parce que l’originalité est partie assez loin. D’ailleurs, ton histoire me fait beaucoup penser aux décors de la chanson « Hurt » de Christina Aguilera même si l’histoire n’est pas la même. Donc, j’ai été agréablement surprise par tout ce scénario que tu as inventé.
    Ensuite, ton texte est plutôt cohérent. Lily qui travaille dans ce cirque depuis beaucoup de temps, se voit voler la vedette par une nouvelle. On lui demande alors de partir. C’est « normal » qu’elle ait envie de se venger. Le fait qu’elle mette feu au cirque, chose aussi soit elle, apporte une pointe de folie au texte qui est appréciable. Mais, il y a une chose que j’ai trouvée étrange. C’est le fait que Syra, qui est en train d’agoniser, avoue à Lily que Walesbey comptait la reprendre après cette représentation. Alors pourquoi lui avait-il demandé de partir ? Et, en sachant qu’au moment ou le cirque brulait, le spectacle n’était pas terminé, comment savait-elle qu’il voulait reprendre Lily ? Bref, c’est un passage qu’il aurait fallu éclaircir car à mon sens, c’est un petit confus et incohérent.

    => Les idées sont originales et le texte est globalement cohérent.



    Respect du thème :


    Alors je trouve que sur ce point, tu t’es bien débrouillée. Dans ton thème, on te demandait juste d’exprimer un sentiment d’amertume, c’est à dire de tristesse et de déception. Or, en plus d’avoir bien respecté cette consigne, tu as en plus rajouté de la haine à ton personnage, histoire qu’il se venge. Et, je tiens à préciser que ton thème est vraiment respecté car même si on s’attendait à ce que tu t’attardes sur la tristesse et la déception de ton personnage, le fait que tu lui ais donné l’envie de se venger, prouve a quel point elle est déçue et ressent de l’amertume. C’est le fruit de son mal être qui provoque sa haine. Les autres consignes sont bien respectées, si ce n’est que je donnerais à Lily plutôt 16 ans. Ton histoire est belle mais aurait pu être un peu plus poétique comme le demande le thème mais là, je chipote x)
    « Le texte doit être dur mais en même temps beau à lire. » c’est exactement ce que tu as fait. Tu as donc bien respecté les consignes.

    => Thème respecté.



    Orthographe :


    Je n’ai relevé aucune faute d’orthographe ! Non, vraiment c ‘est bien ! Néanmoins, j’ai relevé quelques petites fautes grammaticales mais, étant donné qu’il y en a très peu, je suppose que ce sont des erreurs d’inattention, telles que :
    - Des confusions avec « ces/ses » :
    « Ses lumières tapageuses » => C’est un pronom démonstratif qu’il faut utiliser et pas un pronom possessif. Donc « Ces lumières tapageuses ».
    Idem pour « Ses couples qui se tiennent la main », « toute ses choses ».
    - Des erreurs d’accord de participe passé :
    « Son sourire t’a déchiffré, caché derrière…» => tu parles à Lily, donc on accorde au féminin => « déchiffrée, cachée ».
    Et une sûrement d’inattention. Une confusion entre imparfait et futur : « J’aimerais » on est au futur, donc pas de « s » à « j’aimerai ».
    - « mesdames et messieurs » => ce n’est qu’un détail mais normalement on met une majuscule à « Mesdames et Messieurs » x)


    Qualité de l’expression & Ponctuation :



    Alors, nous y voilà. La qualité de l’expression. Globalement bonne mais nous allons approfondir un petit peu. Au niveau de ton vocabulaire, je trouve que c’est bien. Tu utilises des mots complexe mais pas trop, afin que ton texte soit compréhensible. Du coup, au niveau de tes descriptions, « ça en jette » si je puis dire. « Le soleil caresse de ses derniers rayons la toiture du chapiteau ». Rien que la première phrase du texte donne envie de lire ton texte ! Il y a beaucoup de sensibilité dans tes descriptions et de douceur. Et, ce qui est bien, c’est qu’au fil de l’histoire, tes description sont de plus en plus violente et reflètent les pensée de ton personnage : « Tu avais tourné ton regard d’océan glacé vers lui » Tes descriptions suivent l’évolution de ta conceptions des choses. L’expression de tes sentiments est bien décrite sans que tu aies délaissé la description des lieux. Du coup, tes tournures de phrases sont bonnes, rien d’incohérent à mon sens. Je n’ai pas relevé de répétitions, en tout cas rien de choquant. Sinon, tu aurais pu rajouter des figures de styles pour le rendre encore plus élaboré même si j’ai remarqué quelques comparaisons. C’est bien =)

    => Bonne qualité d’expression globalement mais peut encore approfondir le vocabulaire et ajouter des figures de style.

    La Ponctuation. Pas grand-chose à dire là-dessus ci ce n’est qu’elle est bien placée. Bon, les majuscules sont là ou il faut, les points aussi. Mais, quand on survole ton texte on remarque tu ponctue beaucoup avec des virgules. Essaye d’utiliser plus de conjonctions de coordination, de subordination, etc. Bref, je chipote encore hein ^^ ais ça apporterait plus de « richesse » à ton texte je pense =)

    => Correcte.


    Rang :


    Pour le rang j’ai légèrement hésité ais je pense réellement que tu vaux plus que guerrière. Essaye néanmoins d’enrichir un peu ta qualité d’expression. Donc ton rang est …

    VETERANTE

    Félicitations !
    Je suis ouverte à toutes questions & revendications =)
    Si tu souhaites repasser ton EEF tu dois attendre un mois et avoir 200 messages.
    Bonne Continuation ♪
Astre de Cristal
Date d’inscription : 27/02/2010
Messages : 1659
Puf : Fly ou Ju'
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 28
Multi-comptes : Astre de Cristal & Petite Ambroisie
Invité
Invité
Jeu 1 Sep 2011 - 15:37
"Linkokow" EXTRA ! XDD

J'avoue, les figures de style, c'est pas mon truc x)

En tout cas... MERCI, Ju' ! *o*

Anonymous
Invité
Invité
Jeu 1 Sep 2011 - 15:37
Bravo Liz ! =D
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 1 Sep 2011 - 15:40
Merciii I love you *la fille trop heureuse x) *
Anonymous
Félin Légendaire
Astre de Cristal
Félin Légendaire
Jeu 1 Sep 2011 - 18:20
Bah ouiii j'ai pas pu me retenir de mettre ce titre 8D
Bref, de rien, tu le mérites ♥
Astre de Cristal
Date d’inscription : 27/02/2010
Messages : 1659
Puf : Fly ou Ju'
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 28
Multi-comptes : Astre de Cristal & Petite Ambroisie
Invité
Invité
Jeu 1 Sep 2011 - 18:22
xDD
Haaan... Mercii I love you
Anonymous
Félin Légendaire
Astre de Cristal
Félin Légendaire
Jeu 1 Sep 2011 - 18:26
xD Ca fait je sais pas combien de fois que tu dis merci xD
Bref, c'est rien =P

Et au fait, bravo à Iris pour la conception d'une partie de la mise en page =)
Astre de Cristal
Date d’inscription : 27/02/2010
Messages : 1659
Puf : Fly ou Ju'
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 28
Multi-comptes : Astre de Cristal & Petite Ambroisie
Invité
Invité
Jeu 1 Sep 2011 - 18:26
Merci Julia (:
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 1 Sep 2011 - 18:29
Ouii, mercii Iris, c'est magnifique. I love you
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 1 Sep 2011 - 18:29
C'est normal Lisa : D
Bon stop flood xDD
Anonymous
Félin Légendaire
Astre de Cristal
Félin Légendaire
Jeu 1 Sep 2011 - 18:30
Ouip xD

J'lock
Astre de Cristal
Date d’inscription : 27/02/2010
Messages : 1659
Puf : Fly ou Ju'
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 28
Multi-comptes : Astre de Cristal & Petite Ambroisie
Contenu sponsorisé
EEF Linkow ~ => Fly

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: