Le concept du forum se base directement sur le roman La Guerre des Clans d’Erin Hunter. LGDC Warriors dit « LW » a été fondé en 2007 par Étoile Noire, et il continue aujourd’hui de vivre grâce à ses infatigables membres toujours aussi déjantés ! Incarne un chat sauvage et rejoins l’un des quatre Clans de la forêt de Cerfblanc. Quel que soit ton choix, sois prêt à te battre pour ta tribu, chasse pour elle, rencontre les autres félins et marque de ta patte l’histoire des Clans ! LGDC Warriors est un forum RPG félins qui demande un minimum de 7 lignes par réponse. N’hésite pas à profiter également de la Chatbox et des différentes catégories hors-rp que propose le forum. Rejoins-nous vite, tu ne le regretteras pas !
LGDC Warriors
s'inscrirese connecter

Top Site
Votez toutes les 2 heures !
Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

La curiosité est un vilain défaut ..... | Guerrier => Iris
Invité
Invité
Lun 16 Mai 2011 - 19:30
Demande de
Déchirure du Passé


  • Pseudo de ton double & triple compte : Coeur de Lion.
  • Puf : Lionny.
  • Âge : 15 très bientôt.
  • Depuis combien de temps sur le forum ? : En septembre ça fera deux ans il me semble. ...

Anonymous
Félin Légendaire
Astre de Cristal
Félin Légendaire
Lun 30 Mai 2011 - 10:58
Hey ! Bienvenue dans ton espace d'examen !
Voici ton thème (j'avoue que c'est ton titre qui m'a inspiré ^^" )

La curiosité

Explications :

- THE définition du dictionnaire du mot curieux,se : Avide de voir, de connaître, d’apprendre. Qui cherche à savoir ce qui ne le concerne pas.
- Comme tu as pu le deviner, tu incarneras un personnage très curieux.


Consigne :

- Tu dois raconter une anecdote (anecdote : récit succinct d’un fait piquant, curieux ou peu connu) démontrant, comme une sorte de morale, jusqu’où la curiosité de ton personnage l’a mené.
- Ton personnage doit se retrouver dans une situation invraisemblable.
- Il peut découvrir des choses dangereuses, savoir ce qu’il ne devrait pas savoir, bref : il se trouve en mauvaise position et tout ça à cause de cette maudite curiosité dont il n’a su s’abstenir. (à toi de construire ton récit)


Conseils :

- Fait attention de bien expliquer comment et pourquoi il se retrouve dans une situation si tordue.
- Plus la situation est critique, mieux c’est !
- A la fin, tu peux décider de faire sorte que ton personnage s’en sorte … ou pas.


Et voilà, j'espère que ce thème te convient. Si tu as des problèmes d'inspiration ou de délais, n'hésite pas à venir m'en parler.
Bref, tu as jusqu'au Mardi 21 juin (le premier jour de l'été=D pour rendre ton EEF. Je suis ouverte à toutes questions.
Good Luck ♪

rallonge de temps -> jusqu'au 7 juillet.
Astre de Cristal
Date d’inscription : 27/02/2010
Messages : 1659
Puf : Fly ou Ju'
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 28
Multi-comptes : Astre de Cristal & Petite Ambroisie
Invité
Invité
Mer 15 Juin 2011 - 12:57
    Hum. Déchirure du Passé, pourrais-tu nous donner la confirmation que tu as vu et que tu acceptes ce thème ou non ? ; )
Anonymous
Invité
Invité
Mer 15 Juin 2011 - 18:31
Dechirure du Passé est absente pour le moment, elle est malade et elle ne sait pas quand elle ira mieux. Elle m'as demander de le dire pour elle. Elle ne pourra donc pas repondre a son EEF tout de suite.
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 16 Juin 2011 - 17:58
Merci Namy'

J'ai eu le droit de mes parents d'aller sur l'ordinateur quelques minutes, et j'en profite pour confirmer ce qu'a dit Namy'

Je suis malade, et j'ai donc pris du retard sur mon EEF. Si je pouvais juste avoir quelques jours de rab ça m'arrangerais ... ^^
Anonymous
Félin Légendaire
Astre de Cristal
Félin Légendaire
Jeu 16 Juin 2011 - 18:16
Pas de problème.
Ça te va si je te laisse jusqu'au 7 juillet ?
Astre de Cristal
Date d’inscription : 27/02/2010
Messages : 1659
Puf : Fly ou Ju'
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 28
Multi-comptes : Astre de Cristal & Petite Ambroisie
Invité
Invité
Ven 17 Juin 2011 - 16:02
Super ! Merci beaucoup !
Anonymous
Félin Légendaire
Astre de Cristal
Félin Légendaire
Ven 17 Juin 2011 - 22:49
Très bien =)
Astre de Cristal
Date d’inscription : 27/02/2010
Messages : 1659
Puf : Fly ou Ju'
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 28
Multi-comptes : Astre de Cristal & Petite Ambroisie
Invité
Invité
Mer 6 Juil 2011 - 19:19
Chapitre I :

La curiosité est un vilain défaut.



La curiosité, malgré tous ses attraits, coûte souvent bien des regrets.
Charles Perrault,
extrait du conte Barbe Bleue




Jeanny - Falco



**********



Je me revois, assise devant l’ordinateur, à chatter avec lui. Avec Jonas.
C’était l’hiver, à quelques jours de Noël, et le sol était recouvert de neige. Les toits, les voitures, les bancs, les arbres. Tout. Le genre de paysage si magnifique, le matin, à l’aube, avec ses rares rayons de soleil encore rouges orangés, éclairant tout ce qui se trouve sur leur chemin.
Un paysage que j’aime tant, que j’aime regarder pendant une éternité, sans jamais me lasser de cette splendeur, tantôt blanche, tantôt colorée.
J’aimerais tellement pouvoir l’admirer, rien qu’une fois encore. Mais cela ne va pas. Cela ne va plus. J’étais curieuse. Trop curieuse. J’ai fait une faute irréparable, aveuglée par ce défaut.
J’aurais dû me rendre compte du danger caché derrière cette façade du meilleur ami.
J’aurais dû écouter mes proches, qui essayaient en vain de me raisonner, de me reconduire vers le bon chemin.
J’aurais dû ...
Mais à présent c’est trop tard. Je ne pourrais plus jamais faire de choix, me tromper, faire demi tour, me raisonner.
C’est trop tard.


Cher Journal,

Voici longtemps que je n’ai plus rien écris. Je t’ai manqué, n’est ce pas ? (:
En fait, je n’ai pas trouvé le temps. Tu sais, je t’avais raconté, ce super site sur lequel je suis tombée en cherchant un nouveau forum sur internet dans lequel je pourrais m’inscrire pour passer le temps qui me semble tellement interminable. Et bien, je suis tombée sur un forum où on peut tout simplement raconter notre vie et se faire des amis. Il s’appelle MyFriends.
Et là-bas j’ai rencontré Jonas.
C’est un gars trop sympa. Il a les mêmes goûts que moi, écoute les mêmes chansons que moi, aime les mêmes films que moi. C’est tout simplement mon Jumeau. C’est d’ailleurs le surnom qu’on s’est donné. Je suis sa Jumelle, et lui est mon Jumeau.
Alors tu sais, maintenant je passe longtemps sur l’ordinateur, à chatter avec lui. Et entre les devoirs, le piano, et le violon, je ne trouve plus le temps de te parler.
Mais p’têtre que maintenant je trouverais plus le temps, parce qu’on a décidé de se parler par sms. Ce sera plus facile pour nous deux.
Ca fait tout juste quelques heures que je l’ai dans mon répertoire, mais j’ai déjà dû supprimer mes sms parce que la mémoire de mon portable était saturée.
Mais j’ai appris tellement de choses sur lui ! Et puis, ça fait tellement du bien de parler à quelqu’un. Tu sais, depuis que Mathilde et Léa m’ont lachée, me trouvant pas assez digne pour être leurs amies, je suis seule.
Etre tombée sur Jonas n’est rien d’autre que du bonheur, de la chance. Une raison de vivre.

Faut que je te laisse, je viens de recevoir un sms ....... de Jonas !! : D



Je ne m’étais pas rendue compte de la supercherie dont j’ étais victime.
Rapidement j’’avais appris à connaître ce Jonas, invention malsaine et pourtant futile de l’agresseur.
Aucune photo de lui ne m’était parvenue. Il avait dit ne pas avoir assez de crédit, pour m’en envoyer une. Pourtant, lui en avait reçu plus d’une de moi. Et à chaque fois il avait trouvé différents compliments que je gardais précieusement en mémoire, comme si, un jour, ils me sauveraient la vie.
Je ne l’avais jamais vu, mais j’avais reçu une description.
Cheveux châtains, court et ondulés, yeux bleus.
Certes, je dois avouer que c’est une bien maigre description. Pourtant, éblouis par ce garçon, cela me suffisait amplement.
Mes parents avaient naturellement rapidement remarqué que je restais anormalement longtemps scotchée à mon portable, à écrire des sms. Evidemment ils ont essayé d'en apprendre plus sur ce Jonas. Mais à par quelques mots marmonnés au sujet d’un garçon d’internet, ils n’étaient au courant de rien. Mais cela leur avait suffi à me faire toutes sortes de morales, sur toutes sortes de dangers qu’on peut rencontrer sur internet, et surtout à mon jeune âge, comme par exemple des pédophiles,voire même des tueurs. Que d'innombrables jeunes filles de mon âge avaient ainsi disparues, violées voire tuées, par une personne se prétendant de confiance rencontrée sur internet.
Et, évidemment, ils avaient raisons.
A toutes leurs paroles j’avais vaguement hoché la tête, mais sans prêter beaucoup d’attention à leur baratin. Après tout, mêmes si toutes ces paroles étaient vraies (ce dont je doutais; j’étais persuadée qu’ils faisaient exprès d'exagérer, dans le seul but de me faire renoncer à ce conna .... à cette personne), pourquoi est ce que ça devait m’arriver à moi ? Après tout, je n’étais qu’une jeune fille banale, qui n’attendait pas grand chose de la vie, à part trouver un bonheur dans ce monde froid et injuste.
J’étais bien trop naïve. Bête, aussi. Suffisamment bête en tout cas pour pouvoir penser que mon destin ne serait pas aussi cruel envers moi.
Et donc, en toute naïveté, je continuais à lui parler, comme si de rien n’était.



Cher Journal,

Voici de nouveau quelques jours que tu as dû passer sans mes nouvelles. Et j’en suis désolée. Mais maintenant, je suis là (;
Jonas est le plus sympa des gars que je connais. Il est toujours là quand j’ai besoin de parler, il trouve toujours les bonnes paroles, celles qui réconfortent, celles qui font du bien. Il a toujours des compliments en poche, dont il m'abreuve lorsque je lui envoie une photo de moi. L’autre jour il m’a dit que si j’en avais l’âge, je serai sans aucun doute Miss Monde. Tu t’en rends compte ?? La plus belle fille de toutes !!! Ca m’a rendu trop heureuse. Comme si j’étais sur un petit nuage, loin de la triste vérité qu’est ce monde, dans mon monde privé où il n’y a que Jonas et moi. Que nous deux. Coupés du reste du monde. Rien que nous deux ...
D’ailleurs, tu ne sais pas le meilleur, il m’a même proposé qu’on se rencontre !! Sur le coup j’ai été trop contente !! Mais petit à petit je fus assailli de doutes, de questions, d’incertitude. Et si en fin de compte mes parents avaient raison ? Si c’était bien un tueur ? Est ce que je devrais vraiment y aller ?
Mais en même temps la curiosité me dévore. J’aimerais tellement le voir, savoir à quoi il ressemble, le connaître pour de vrai ... Je me demande tellement s’il est aussi beau que je me l’imagine, ou même encore plus beau. S’il a les mêmes yeux bleus comme ceux que je vois toutes les nuits quand je rêve de lui. S’il est aussi gentil en vrai que par sms. Je dois savoir.
C’est décidé, j’y vais. Sinon je regretterais à jamais de ne pas l’avoir fait. Vivre avec cette curiosité qui me ronge de l’intérieur encore plus longtemps est impossible, il faut que je sache.
Merci de ton aide ! ( :
Mais maintenant je dois y aller, sinon j’arriverai en retard en cours !




Oui, j’avais hésité. J’avais vraiment hésité. Je m'étais longtemps demandée qui je devais écouter entre mes parents et ma curiosité.
Mais malgré les nombreux avertissements de mes parents, malgré leurs morales qu’ils avaient espérés être utiles, j’avais décidé d’y aller.

C’était la veille de Noël. Il n’était que 17 heures, et pourtant le soleil était déjà couché, et la lune accompagnée de l’éternelle obscurité avait trouvé sa place dans le ciel.
La neige n’avait pas cessée de tomber, si bien que le sol était recouvert d’une épaisse couche de cette poudre blanche.
Peu de voitures passaient. Qui se baladaient encore en ville, la veille de Noël, a une température aussi minimale ?
Gelée, j’approchais mes mains de ma bouche, et souffle un bon coup dessus, espérant ainsi les réchauffer. En vain.
Jonas était en retard et déjà ça m'agaçait.
Nous nous étions donnés rendez vous près du supermarché de la ville. Ca faisait un quart d’heure qu’il aurait dû être là. J’étais venue bien en avance, désireuse d'enfin voir mon « prince charmant ».
Pour la énième fois je regardais autour de moi, espérant le voir, adossé au mur de la prochaine maison, à me regarder.
Mais, malheureusement, il n’y avait toujours pas encore ce garçon dont je rêvais depuis bien longtemps, juste une autre personne, un homme, dans la quarantaine, caché dans l’ombre.
Après lui avoir jeté un rapide coup d'œil, j’avais tourné la tête. Cette personne me faisait froid dans le dos. Cela faisait bien longtemps qu’il était là, à me regarder comme si j’étais une friandise.
J’ai souvent eu l’envie de partir en courant, effrayée par cette personne. Mais l’envie et la curiosité que j’avais à enfin voir Jonas était plus forte que la peur, et j’étais restée.
Je n’aurais pas dû.




[A écouter, cela fait parti du EEF]


**********
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 7 Juil 2011 - 17:43
| désolé de ce machin court et surtout pas assez détaillé |

Correction de Curly ~

Mise en page
:

Un titre en blanc, une citation en rouge, c'est très bien. Mais pourquoi Chapitre 1 ? Parce que justement il n'y en a qu'un. Ensuite je vois une musique. Mouais. Ça correspond pas super a vrai dire. Après je vois des ' * ' qui délimitent en haut et en bas c'est très bien. Le machin a la fin aussi c'est perfect vraiment une bonne idée. Pour en venir finalement au texte en lui même. Alors... Tout d'abord tu est allée à la ligne et tu as centré le tout... pas du tout esthétique ce centrage. Mouerf. Le récit est en noir et ce qui est écrit dans le journal en blanc. Malgré tout je dois avouer que j'aurais bien vu ces passages en italique m'enfin. Ensuite pour finir tu aurais peut être du mettre une lettrine pour embellir le tout. Dans l'ensemble c'est vraiment pas mal, lisible, espacé, défini. Good.

Qualité d'Expression & Syntaxe :

D'abord il n'y a aucune répétition, malgré tout le vocabulaire est moyen. Assez varié mais peut être pas assez recherché. Après je dois dire que ton texte est un peu... hum. Tu aurais pu l'embellir avec des figures de styles, genre métaphores et cetera. Et pourtant sur certaine phrase j'ai vu deux adjectifs a la suite ce qui rendait lourd. Comme si tu avais hésité et que finalement tu avais décidé de mettre les deux. La ponctuation est malheureusement pas terrible. Je remarque que la plupart des phrases sont 'nues' il n'y a pas de virgules. Elles sont éparpillées par ci par là... mai parfois il en manque cruellement, ce qui nuit parfois a la compréhension et au sens. Les tournures de phrases ça va, je ne vois pas de fautes de français. Pour en venir finalement aux descriptions. Bah là je suis plutôt deçue. Que ce soit au niveau des personnages comme au niveau des sentiments. Alors pour parler de ce premier point, je remarque que tu as décrit le paysage dans le premier et le dernier paragraphe. Mais c'est court, imprécis et vraiment... rha je trouve pas le mot. On dirait une simple constatation. Une, deux phrases comme ça. Comme ci que le paysage est complètement immobile. Fait il froid/chaud ? Y a t-il des arbres ? Franchement c'est trop abstrait. et ensuite embellir le tout d'un peu de figures d style, de poèsie... On ne sait rien de l'heroïne finalement. on ne connaît pas son nom, mais ai fond c'est pas trop important, mais physiquement on n'en sait rien non plus. Quelque indications de temps c'est pas mal. Mai par exemple quand tu écris les passages du journal on ne sait pas combien de temps elle n'a pas écrit, combien de temps il s'est passé... c'est un peu dur pour le lecteur, finalement il ne visualise pas bien le récit. Ensuite places aux sentiments. Qui d'après moi ne sont pas assez présents. Les doutes... l'incertitude, la curiosité qui grandit, l'envie ! Tu devrait noue raconter tout ça et pas dire seulement qu'elle doutait. Justement le récit est écrit a la première personne du singulier alors je pensais qu'on aurait une description sentimental plutôt forte et approfondie, même au détriment du paysage. Tu devrais décrire également ce qu'elle ressent pour ce garçon, peut être même la solitude qui l'a poussé a aller sur ce site. Par exemple décrire le monologue de son choix, ou elle aurait pu exprimer ses doutes et son envie. Ou encore raconter un rêve quand elle songe a Jonas. pour le paysage essayer de décrire en légèreté, tout en douceur, introduire les élèments petit a petit. Pour moi tu devrais revoir la ponctuation et approfondir le vocabulaire, embellir le tout et approfondir un maximum les descriptions paysage/sentiments sans que ce soit lourd. Fais très attention aux détails.


Orthographe & conjugaison :


J'ai pas grand chose à dire, tout tiens en un mot : merci. Il y a très très peu de fautes. Juste tu as oublié tous les accents circonflexes et toutes les cédilles. ensuite la conjugaison est bien aussi, tu as su jouer avec le passé comme avec le présent. J'ai juste un détail a te faire remarquer. Dans le dernier paragraphe il y a un verbe au présent alors qu'il aurait du être conjugué au passé. Very Good.


Respect du Thème & Cohérence du texte :

Le texte est cohérent... Le thème est moyennement respecté. donc pour la curiosité c'est.. bof. Certes il y en a mais je trouve qu'on s'éloigne assez a vrai dire. Et puis ton personnage ne se met pa dan une situation invraisemblable. Et également ce n'est pas trop une anecdote.


Pour le rang...

Je t'attribue le rang de Guerrière.
J'ai eu quelque doutes, tu es près du niveau vétéran. En fait il manque un peu de... j'arrives pas a exprimer ce que je ressens, mais approfondie la qualité d'expression. Le récit est vraiment bien structuré, vraiment c'est vraiment bien. Je pense que tu aurais pu faire mieux, même demander une rallonge de temps, au moins pour peaufiner et penser a tous les détails.
Anonymous
Contenu sponsorisé
La curiosité est un vilain défaut ..... | Guerrier => Iris

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: