Le concept du forum se base directement sur le roman La Guerre des Clans d’Erin Hunter. LGDC Warriors dit « LW » a été fondé en 2007 par Étoile Noire, et il continue aujourd’hui de vivre grâce à ses infatigables membres toujours aussi déjantés ! Incarne un chat sauvage et rejoins l’un des quatre Clans de la forêt de Cerfblanc. Quel que soit ton choix, sois prêt à te battre pour ta tribu, chasse pour elle, rencontre les autres félins et marque de ta patte l’histoire des Clans ! LGDC Warriors est un forum RPG félins qui demande un minimum de 7 lignes par réponse. N’hésite pas à profiter également de la Chatbox et des différentes catégories hors-rp que propose le forum. Rejoins-nous vite, tu ne le regretteras pas !
LGDC Warriors
s'inscrirese connecter

Top Site
Votez toutes les 2 heures !
Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Une journée aux papillons multicolores | Pv Nuage de Papillon |
Invité
Invité
Dim 8 Mai 2011 - 13:11
    L'escarpement. Il portait ce nom car il était sec et abrupte et qu'un seul chat pouvait passer à la fois à travers les parois de la montagne. Et pourtant, en cette belle mâtiné ensoleillée, aucun chat ne pouvait plus emprunté le passage obscure entre les roches. Un jeune chat en occupait déjà toute la place. Assis sur la pierre comme s'il s'agissait d'un trône, l'apprenti au pelage tigré observait l'horizon en contre-bas. Et ses pensées fusaient en tous sens. Il repensait à Patte de Feuille. L'apprenti lui avait promis de retourner la voir pour lui raconter une histoire mais il ne savait toujours pas quelle histoire il pourrait lui raconter. Il n'osait donc pas aller lui dire bonjour sans apporter quelque chose pour la divertir. Nuage Courageux soupira et ferma les yeux, se prélassant du soleil qui réchauffait ses poils et de la chaleur qui caressait sa peau. Il sourit en se souvenant combien la petite était pleine d'énergie et ne put s'empêcher de rouvrir les yeux. Son regard tomba alors sur un animal poilu ; à quatre pattes ; à la queue agile et dressée vers le haut ; aux oreilles tendues et triangulaires ; au pelage soyeux et aux moustaches brillantes. Un chat approchait dans sa direction. La question était de savoir s'il l'avait vu et qui il pouvait bien être.
Anonymous
Invité
Invité
Dim 8 Mai 2011 - 14:40
La jeune chatte courait rapidement et gracieusement après un papillon bleu, faisant bien attention à ne pas le perdre de vu ou à tomber en bas. Elle riait en courant derrière l'animal aux couleurs vives sans remarquer la présence d'un autre chat sur le passage étroit, du moins pas tout de suite. Mais le vent doux qui soufflait lui apporta rapidement les effluves du jeune mâle. Elle ralentit la cadence, se demandant qui cela pouvait bien être. Même si elle avait su, ça n'aurait pas changé grand chose. Étant donné qu'elle connaissait que très peu dechats. Pour tout dire elle ne connaissait que ses parents.

Elle arriva à la hauteur du matou tigré, perdant de son assurance. Elle s'approcha timidement, cherchant ses mots.

*Qu'est-ce que je lui dit..? Mince... Euuh...*

Elle ne trouva rien à lui dire alors elle montra d'un signe de la tête le petit papillon qu'elle poursuivait, confuse.
Anonymous
Invité
Invité
Lun 9 Mai 2011 - 8:43
    Apparemment et heureusement pour lui, le chat ne semblait pas encore avoir remarqué la présence de Nuage Courageux dans l'escarpement obscure ; l'ombre de l'édifice devait le protéger des regards indiscrets mais sûrement pas du vent ; ce dernier soufflait vers la forêt et ne tarderait pas à trahir sa position. Pourtant, l'apprenti ne bougea pas et tel un chasseur à l'affût, il guetta sa proie, l'observa et la détailla sous les moindres coutures. Son odeur ne lui parvenait pas du tout, il lui était donc impossible de savoir de quel clan venait ce matou. Ce qu'il voyait bien, c'était son beau pelage blanc et gris, ses magnifiques yeux verts qui s'agitaient en tous sens. La femelle, ça devait en être une au vue de sa petite taille, semblait chercher quelque chose ou suivre une piste olfactive car sa tête bougeait dans toutes les directions que son corps s'évertuait à suivre.

    Il remarqua alors soudain un papillon bleu devant le museau qui se donnait très peu de mal pour ne pas le perdre à distance et comprit que l'apprentie faisait de son mieux pour marcher sur les traces de ces deux ailes bleues. Un sourire s'arracha à ses babines devant ce spectacle et il devina sans mal que la chatte était une apprentie de son clan et qu'elle ne devait pas avoir plus de sept lunes. Il la veilla un moment comme l'aurait fait un guerrier protégeant le Camp avant qu'elle ne vienne dans sa direction et ne manque de lui foncer dessus. Le papillon qui l'avait mené à lui s'envola et tourbillonna dans les airs un peu en hauteur. Nuage Courageux le suivit de son regard, de couleur identique à celle des ailles écaillées du lépidoptère. L'odeur familière du Vent portait celle de l'apprentie à ses narines en un baume rassurant. Il porta son attention sur la jeune chatte qui lui faisait face et remarqua qu'elle ne disait rien mais semblait mal à l'aise ; il devina qu'elle était timide et cherchait malgré elle à entamer la conversation.

      « Je m’appelle Nuage Courageux, apprenti-chasseur de sept lunes et demie. Et tu es ? »


    Alors qu'elle répondait à sa question, un vent frais souffla violemment et plaqua les moustaches des chats contre leur pelage ; il apporta avec lui une horde de papillons multicolores qui étaient tous plus déboussolés les uns que les autres et semblaient bien incapable de stabiliser leur vol. Certains venaient se poser sur les chats avant de réaliser sur quoi ils avait atterri et de s'envoler à tir d'ailes pour échapper au danger que représentait les deux prédateurs ; mais d'autres moins malins ou plus courageux restaient perchés sur la tête ou le dos des deux chats. Quand enfin le vent se calma, les lépidoptères s'ébranlèrent dans un même mouvement et repartirent dans une même direction comme poussés par un même instinct de survie. Seul restait en arrière l'insecte bleu qui avait mené Nuage de Papillon à lui ; il s'approcha d'eux sans crainte et vint se poser sur le museau de l'apprenti qui n'osait plus bouger de peur d'effrayer l'animal. Nuage Courageux sourit et constata qu'ils allaient passer pour des papillons en rentrant au Camp : leur pelage était recouvert d'écaille multicolores qui leur donnaient l'aspect et l'odeur de ceux qui les avaient déposées là. Le chat tigré ne put retenir un rire qui fit fuir l'insecte dont les ailes se confondirent avec l'azur tant il s'élevait haut dans le ciel avant de disparaître complètement. Le regard pétillant, il tournant ses yeux bleus vers l'apprentie avant de miauler, admiratif du spectacle auquel il venait d'assister :

      « C’est amusant. C’est comme s’ils avaient répondu à l’appel de ton nom. »
Anonymous
Invité
Invité
Lun 9 Mai 2011 - 19:22

    « Je m’appelle Nuage Courageux, apprenti-chasseur de sept lunes et demie. Et tu es ? »

Nuage de Papillon avait à peine ouvert le bouche et prononça son propre nom, qu'une nuée d'insectes multicolores se placardèrent contre eux contre leurs volontés. Elle sourit, heureuse de voir toutes ses couleurs danser autour d'elle. Le vent cessa de souffler et les papillons repartirent sauf son compagnon de jeu. Le petit papillon bleu qui l'avait guidée jusqu'à Nuage Courageux. Ce dernier fit fuir le dernier insecte et tourna son regard bleu sur elle.
    « C’est amusant. C’est comme s’ils avaient répondu à l’appel de ton nom.»


Elle ne savait pas trop quoi répondre. Elle passait son poids d'une patte à l'autre nerveuse, détournant le regard du jeune mâle. La fourrure de Nuage Courageux inondée par les rayons du soleil brillait de mille feu et les écailles de papillons donnaient l'impression qu'il son pelage était en fait un ciel nocturne magnifiquement décoré des milliers d'étoile. Cela donnait à l'instant quelque chose de magique et d'indescriptible. Nuage de Papillon contemplait les yeux de son interlocuteur qui étincelaient d'admiration et se sentit gênée. Elle regarda le territoire de son Clan puis revient à Nuage Courageux. Elle se dit qu'elle devait absolument se présenter à lui. Elle ouvrit la bouche, mais rien ne sorti. Elle gratta nerveusement le sol d'une patte tremblotante avant de se lancer.

- Je suis Nuage de Papillon... Et... Pourquoi tu as fait... Fait fuir mon... Mon ami le papillon ?
Elle posa sa question d'une petite voix timide mais douce. Elle prit sur elle pour ne pas hurler devant la bêtise qu'elle venait de dire. Elle s'assit regarda la vue loin, se perdant dans le panorama qui s'offrait à elle, la queue enroulée autour de ses pattes. Elle préférait éviter les iris de l'Apprenti, trop gênée par ce qu'elle lui avait confiée. Soupira, mais garda la tête haute et son regard fixe sur l'horizon. Son pelage aussi brillait de toutes les couleurs, elle était gracieuse. Priant le Clan des Etoiles pour qu'il ne l'aie pas prise pour une chatte stupide.
Anonymous
Invité
Invité
Mar 24 Mai 2011 - 8:17
    La jeune apprentie détourna ses yeux des siens et le jeune guerrier comprit qu'elle était timide et réservée. Ce n'était pas quelque chose de négatif mais ça avait quand même un côté contraignant. Il devrait faire attention à ne pas la brusquer de peur de la voir se refermer comme une huître. Mais s'il voulait apprendre à la connaître, et c'était bien ce qu'il avait l'intention de faire, il devrait bien entamer la conversation et trouver un sujet sans pente glissante. Il n'eut pourtant pas à se mouiller car Nuage de Papillon finit par reporter son attention sur lui, miaula son nom et lui demanda pourquoi il avait faire fuir son ami. L'apprenti ne comprit tout d'abord pas sa question mais finit par comprendre : elle parlait de son éternuement qui avait apeuré le papillon et l'avait poussé à s'envoler plus loin. Il eut un sourire contrit et répondit :

      « - Je suis désolé, ce n’était pas mon attention de faire partir ton ami. C’est juste que toute cette poussière d’écailles m’a fait éternuer. Je n’ai pas pu me retenir. Désolé ? »


    Il espérait qu'elle lui pardonnerait sa faute mais sa réaction montrait plus de la gêne que du regret ou de la colère. Elle semblait mal à l'aise de s'être adressée à lui. Il l"avait un peu perçu en entendant son voix hésiter quand elle avait miauler sa question, mais à voir comment elle se comportait, il était sûre qu'elle était plus que méfiante : elle semblait craintive. Nuage Courageux n'était pourtant pas du genre à sauter sur les autres ou à chercher à les mettre en difficulté. Au contraire, il essayait toujours de changer sa personnalité pour s'adapter à la personne qui lui faisait face. Il était une sorte de caméléon qui changeait de mode de fonctionnement selon le chat à qui il avait affaire. Et comme Nuage de Papillon ne semblait pas en confiance, il s'assit et entama sa toilette pour ne pas qu'elle se sente observer, ce qui ne manquerait pas de la rendre plus distante encore.
Anonymous
Invité
Invité
Mar 24 Mai 2011 - 18:34
Nuage de Papillon avait bien vu que Nuage Courageux faisait tout pour la mettre à l'aise. Elle respira un bon coup. Il s'était excusé alors que ça n'avait pas de réelle importance. Elle savait qu'il n'avait pas fait exprès et que son ami le papillon avait juste prit peur. Il reviendra, elle en était persuadée. Le petit matou s'assit et fit sa toillette. Nuage de Papillon l'observait discrètement. Il ne semblait pas méchant et il ne la regardait pas comme si elle était un monstre. Elle prit une nouvelle bouffée d'air avant de lui miauler;

-C'est pas ta faute... Il reviendra... Euh..? Qu'est ce que tu fais ici..? Enfin..! Je voulais... Dire que.. Euh... Pardon... Ça me regarde sûrement pas...

Mais qu'est-ce qu'elle avait à dire des choses, qu'elle classait de débile, à son interlocuteur ! Par le Clan des Étoiles, elle aurait voulu disparaitre sous terre. Peut-être qu'il ne trouvait pas ça si débile que ça, en tout cas, elle l'espérait. Elle regarda l'Apprenti en face d'elle. Il lui semblait l'avoir déjà croisé une ou deux fois au camp, ce qui était fort possible vu qu'il venait aussi du Clan du Vent. Elle aurait voulu lui dire qu'elle voulait être son amie mais Nuage de Papillon préféra ne rien dire pour l'instant. Une question à la fois c'était amplement suffisant. Une chose était sûre, c'était un gentil chat. Il avait tout de suite perçu la timidité aiguë de la chatte et il ne la taquinait pas, non, il faisait tout pour la mettre en confiance ce qu'elle trouva adorable. La petite lui sourit, un peu gênée et s'approche un peu de lui. Elle hésitait... Ils auraient pu faire leurs toilettes, non ? C'était comme ça que faisait les chats entre eux..? Elle ne savait pas enfait. Vu qu'elle n'avait que très peu d'amis. Très peu ? Elle n'en n'avait qu'un et c'était son Mentor, Naufragé du Temps. Elle le regarda, posant sa question silencieusement. Trop timide pour la formuler à voix haute. Sans le vouloir, Nuage de Papillon ronronna, contente de discuter avec ce jeune chat, ce qui eu pour effet de la gêner un peu plus mais elle se détendit, se souvenant de la gentillesse dont il faisait preuve en vers elle.
Anonymous
Invité
Invité
Mer 25 Mai 2011 - 8:15
    Nuage Courageux fut soulagé de l'entendre l'excuser, il avait vraiment cru qu'elle allait lui tenir rancune. Après tout, avoir un ami papillon ça ne se produisait pas tous les jours. Il aurait été lui-même très déçu de perdre un si beau spécimen juste parce que le chat en face de lui n'avait pas su s'empêcher d'éternuer. Et il avait pensé que timide comme elle était, Nuage de Papillon n'avait pas osé montrer sa colère. Mais il s'était tout bonnement trompé. Elle semblait juste chercher un moyen de commencer la conversation. Il la regarda tenter de se détendre et sourit, content de la mettre, ne serait-ce qu'un tout petit peu, en confiance. Il reporta son attention sur elle le temps d'entendre sa question avant de démêler les poils de sa queue. La toilette était rendue pénible par toutes les paillettes qui manquaient de l'étouffer à chaque fois qu'il avalait et ralentissait grandement son travail.

      « - T’en fais pas, tu peux me demander ce que tu veux, je n’ai pas de secret. En fait, je profitai du paysage. Étoile de Caresse - *mon mentor* - m’a donné une journée de libre pour s’occuper du Clan. Alors je me suis dit que j’allais passer dans l’escarpement. Et toi, que viens-tu faire ici ? »


    Il avait demandé sans réfléchir et espérait qu'elle ne se sentirait pas harceler par sa question. Il la regarda prudemment et remarqua qu'elle tentait de se rapprocher. Elle semblait lui demander silencieusement pour partager le rituel et justement, le soleil était à son zénith. Il vint donc près d'elle sans aller trop vite mais sans traîner non plus et commença par lui lécher l'épaule. Les paillettes étaient vraiment dures à enlever mais le partage était agréable et l'apprenti ronronna progressivement au fur et à mesure qu'il avançait dans son nettoyage. Il arriva à la nuque, seul endroit qu'il était impossible d'atteindre soi-même et fit de son mieux pour que les poils soient bien placés dans le bon sens. Puis il commença à descendre vers son dos. Il remarqua qu'elle faisait également sa toilette et se félicita, elle semblait s'ouvrir un peu plus à chaque coup de langue.
Anonymous
Invité
Invité
Mer 25 Mai 2011 - 14:33
Nuage de Papillon ronronnait doucement, toute contente de s'être fait un ami. Gentil en plus de ça. Elle avait quand même du mal à avaler les petites écailles arc-en-ciel. Après avoir nettoyé le dos, elle posa ses deux pattes dessus. Puis lui dit, plus où moins à l'aise.

-Bah... En fait, Mousson... Euh... Je veux dire le papillon de tout à l'heure... Voulait me montrer un truc... Et puis on t'a croisé et...

Elle s'arrêta, réfléchissant à la façon de formuler sa phrase. Elle était presque couchée en travers de son dos. Nuage de Papillon ronronna et se rassit se retirant du jeune chat en s'excusant amusée. La chatte frotta doucement son museau contre le flanc tigré de Nuage Courageux comme pour lui faire comprendre qu'elle ne l'avait pas fait exprès. Elle miaula de sa petite voix douce et légèrement tremblotante:

-Hé ! C'est la première fois que je fais ça avec un autre chat que mes parents ! Merci.

Elle lui sourit, les yeux brillants de joie. Oh ça oui, elle étais contente d'avoir pu faire le rituel du partage avec un Apprenti. Peut-être même qu'un jour il sera son son meilleur ami. Elle l'espérait de tout son coeur. Qui fit un bond quand elle croisa les iris bleues de Nuage Courageux. Et si elle lui demandait..? Peut-être qu'il refuserait... Nuage de Papillon était persuadée qu'il pouvait aussi accepter. Elle ferma les yeux quelques secondes. Quand elle les rouvrit, il était toujours là et la regardait toujours de ses yeux bleus.

- Nuage Courageux..? Tu veux bien être mon ami..?

Elle grattait le sol de sa patte en attendant une réponse. Elle avait quand même un peu mal au ventre. Elle avait posé une question importante pour elle. C'est comme si elle avait exposer la peau fragile de son ventre à un renard affamé, du moins, ça lui faisait le même effet.
Anonymous
Contenu sponsorisé
Une journée aux papillons multicolores | Pv Nuage de Papillon |

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: