Le concept du forum se base directement sur le roman La Guerre des Clans d’Erin Hunter. LGDC Warriors dit « LW » a été fondé en 2007 par Étoile Noire, et il continue aujourd’hui de vivre grâce à ses infatigables membres toujours aussi déjantés ! Incarne un chat sauvage et rejoins l’un des quatre Clans de la forêt de Cerfblanc. Quel que soit ton choix, sois prêt à te battre pour ta tribu, chasse pour elle, rencontre les autres félins et marque de ta patte l’histoire des Clans ! LGDC Warriors est un forum RPG félins qui demande un minimum de 7 lignes par réponse. N’hésite pas à profiter également de la Chatbox et des différentes catégories hors-rp que propose le forum. Rejoins-nous vite, tu ne le regretteras pas !
LGDC Warriors
s'inscrirese connecter

Top Site
Votez toutes les 2 heures !
Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

En cours d'écriture Boule Scintillante | Chaton => Iris
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Mer 27 Avr 2011 - 19:30
Demande de
Boule Scintillante


  • Pseudo de ton double & triple compte : un seul compte
  • Puf : Bouboule
  • Âge :13 ans
  • Depuis combien de temps sur le forum ? :Depuis environs 2 semaines

Anonymous
Invité
Invité
Jeu 28 Avr 2011 - 14:08
Bonne chance pour ton EEF
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 28 Avr 2011 - 17:05
Ces messages sont inutiles, Nuage de Brouillard, & c'est du Flood. Premier et dernier avertissement.
Anonymous
Invité
Invité
Ven 29 Avr 2011 - 15:13
Coucou =)
Ton thème sera Une Aventure. Ça te parait vague comme ça ? D'accord. Alors j'attends de toi que tu incarnes ton chaton, Boule Scintillante ou un autre chaton si tu le désires, en tout cas, un jeune. Il sera en train de jouer dans le camp, mais quelque chose attirera son attention. Involontairement, il va s'éloigner du Clan et - peut être - courir un grave danger. Ton texte devra être à la troisième personne.
Tu as jusqu'au 22 Avril. Bonne chance, et dis moi si ça ne t'inspira pas.
Anonymous
Invité
Invité
Ven 29 Avr 2011 - 18:01
Tout d'abord, bonjour ^^

Eu...tu veux dire le 22 mai? ^^ parce que le 22 avril, j'aurai un peu de mal XD
Et aussi, y a t-il un temps d'imposé?

Le sujet est super, et je vais m'y mettre le plus tôt possible =)

Voili voilou, et merci ^^
Anonymous
Félin Célèbre
Astre de Cobalt
Félin Célèbre
Ven 29 Avr 2011 - 18:31
Wola!

STOP! On arrête les frais!
Souffle de Cendres>> De quel droit te permets-tu de donner un thème à quelqu'un alors que tu n'es PAS Juge (ou même juge à l'essai) de l'EÉF??

Boule Scintillante>> Je suis désolée, mais il est clairement indiqué sur le topic que les EÉF sont fermés pour le moment. Tu devras donc attendre comme tout le monde qu'il ré-ouvre pour faire ton EÉF.
Astre de Cobalt
Date d’inscription : 19/04/2009
Messages : 824
Puf : Baco
Rang EÉF : Légende
Âge : 29
Multi-comptes : None
Invité
Invité
Ven 29 Avr 2011 - 18:35
Baco > Hum, si, Souffle de Cendres est juge à l'essai, Mia me l'a dit. xD
Anonymous
Invité
Invité
Ven 29 Avr 2011 - 19:01
Beeh c'est pas ma faute Mia m'a dit vas y commence, un admin va te donner tes droits ( sauf qu'aucun l'admin l'a fait mais bon >.> ). Sinon, je suis juge à l'essai, tu peux demander à Mia hein ! x)
Anonymous
Félin Légendaire
Étoile de Foudre
Félin Légendaire
Ven 29 Avr 2011 - 19:16
Manque de communication encore une fois. Toujours prévenir sur le forum, msn porte à confusion ><.
Étoile de Foudre
Date d’inscription : 05/02/2011
Messages : 1114
Puf : Zork.
Âge : 31
Invité
Invité
Lun 9 Mai 2011 - 12:21
Les EÉF sont ré-ouverts, tu peux donc t'y mettre dés maintenant. Pour rappel :
Souffle de Cendres a écrit:
Ton thème sera Une Aventure. Ça te parait vague comme ça ? D'accord. Alors j'attends de toi que tu incarnes ton chaton, Boule Scintillante ou un autre chaton si tu le désires, en tout cas, un jeune. Il sera en train de jouer dans le camp, mais quelque chose attirera son attention. Involontairement, il va s'éloigner du Clan et - peut être - courir un grave danger. Ton texte devra être à la troisième personne.
Je te donne jusqu'au 05/06 si Cendrouille est d'accord puisque c'est elle qui t'a donné ton thème. ;D
Anonymous
Félin Célèbre
Astre de Cobalt
Félin Célèbre
Lun 9 Mai 2011 - 12:35
Excuse moi encore Souffle de Cendres hein ^^"

J'étais pas au courant ><"
Astre de Cobalt
Date d’inscription : 19/04/2009
Messages : 824
Puf : Baco
Rang EÉF : Légende
Âge : 29
Multi-comptes : None
Invité
Invité
Lun 9 Mai 2011 - 16:11
Excuses acceptées Baco =)

Boule Scintillante > Bonne chance, et n'oublie pas de me dire si ton thème ne t'inspire pas ou que ton délai est trop court ( délai de 05/06, que j'accepte Kira = )
Anonymous
Invité
Invité
Lun 9 Mai 2011 - 17:23
Tout d'abord, bonjour^^

Le thème me convient tout à fait et merci de m'avoir prévenu que c'était ré-ouvert ^^
En ce qui concerne la date, si cela ne te dérange pas Souffle de Cendres, j'aimerai l'allonger un peu car je participe à un concours d'écriture dans ma ville et je tiens beaucoup à y participer ^^
Merci beaucoup =)

Anonymous
Invité
Invité
Lun 9 Mai 2011 - 17:52
Hum... On te donne un mois tout de même. Une semaine de plus, ça suffit, ou tu as besoin de vraiment beaucoup plus de temps ?
Anonymous
Invité
Invité
Lun 9 Mai 2011 - 18:00
4 jours de plus, c'est parfait ^^ merci beaucoup! Je ferai un RP digne de ce forum *o*

Ah si! J'ai une autre question *o* Y a t-il un nombre de lignes limité? Voili voilou, merci =) 🐱
Anonymous
Invité
Invité
Lun 9 Mai 2011 - 18:07
Okay donc la date limite sera le 10/06. N'oublie pas de changer le titre de ton EEF.
Je déplace =)
Anonymous
Félin Légendaire
Étoile de Foudre
Félin Légendaire
Mar 10 Mai 2011 - 16:37
Tu as les droit sur la section, c'est pas au membre à notifier les dates dans son titre, c'est à toi.
Étoile de Foudre
Date d’inscription : 05/02/2011
Messages : 1114
Puf : Zork.
Âge : 31
Invité
Invité
Mar 10 Mai 2011 - 16:48
Je sais. C'est juste quelques jours de plus, quand même, ne soyons pas cruels, vaut mieux qu'elle ait un délai plus long et qu'elle le respecte, nan ?

Boule Scintillante > Y a pas de limite de lignes... Ni trop court ( 4 lignes et basta ), ni trop long ( un roman de 1 000 lignes ).
Anonymous
Félin Légendaire
Étoile de Foudre
Félin Légendaire
Mar 10 Mai 2011 - 16:49
Non t'as pas compris x). C'est pas au membre a éditer son titre pour mettre la date, c'est à toi de le faire x). C'est ça que je voulais dire Wink.
Étoile de Foudre
Date d’inscription : 05/02/2011
Messages : 1114
Puf : Zork.
Âge : 31
Invité
Invité
Mar 10 Mai 2011 - 17:32
Je vais m'y mettre le plus rapidement possible! *o*
Encore merci pour le délai ^^
Anonymous
Invité
Invité
Mar 10 Mai 2011 - 17:58
Ah Okayyy x)
Anonymous
Invité
Invité
Sam 21 Mai 2011 - 12:53
La mort de l'eau

Le soleil se leva, illuminant le camp de la rivière de sa lumière. Les ombres des arbres déclinaient, laissant place aux couleurs de l'aube. Les rayons de soleil s'amusaient à onduler sur la rivière, qui s'écoulait tranquillement. Un vent frais et léger s'éveilla, remuant dans un bruissement les feuilles des arbres, et imitant un fantôme en se glissant dans les cavernes et les terriers. La guérisseuse, levée depuis un moment, scrutait le ciel, fixant un point invisible. Soudain, les couleurs de l'aube virèrent au rouge, inondant le clan de cette couleur. La guérisseuse hérissa son pelage et coucha ses oreilles. Elle murmura dans un souffle une étrange prophétie :

-" L'eau rencontrera la mort"

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
- " Boule Scintillante !! Viens avaler ton remède! feule sa mère

- Nan, c'est pas bon d'abord !

- Si je t'attrape....!"

Le galopin fila dans les roseaux, puis se glissa dans la rivière pour qu'on ne le piste pas. Il se laissa flotter, et grimpa sur la berge qui conduisait vers la forêt : L'odeur alléchante d'un rat d'eau le fit sortir du camp.

-" Tu fais vraiment fusion avec l'eau!"

Curieux, il tourna la tête en position de défense, pour savoir d'où venait l'interpellation. Puis, les feuilles d'un buisson s'écartèrent pour laisser place à un magnifique mâle couleur crème, doté d'yeux bleus.

-" Tu dois sûrement te demander qui je suis, n'est-ce pas ?"

Le chaton hocha la tête, restant quand même sur sa position, méfiant. Le mâle au au pelage clair sourit, amusé.

-" Suis-moi"

La chat crème disparu dans le buisson. Boule Scintillante hésita, pensant à sa mère et ses ordres: "Interdit de suivre un inconnu ! Compris ?"

Il réfléchit, puis décida d'obéir. Il était très curieux, mais il ne voulait pas faire de peine à sa mère. Il courut donc pour aller la retrouver.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Le soleil déclina, laissant place à une lune argentée. Le chaton s'était perdu, et la peur commençait à le ronger. Il continua de courir, ayant peur de réfléchir. Soudain, il culbuta sur une pierre, et roula sur le sol. Puis, il entendit le clapotis de la rivière, et essaya tant bien que mal de se remettre sur ses pattes. Mais le sol avait fait place à un trou noir, prêt à l'avaler. C'est dans le ravin, que sa course effrénée fut terminée. L'eau accueillit le petit chat dans ses bras, et le berça éternellement.

Le chat crème, qui lui avait parlé le matin, regarde le ravin, d'un sourire sarcastique. Un rayon de lune transperça les nuages, et éclaira le beau mâle. Son pelage vira au blanc, et ses yeux devinrent rouges.

-" Tu veux savoir qui je suis, petit chat?"

Il émit un ronronnement amusé, puis chuchota:

-" Je suis la curiosité. Si tu m'avais suivi... tu serais toujours en vie."

Et il disparut dans la brume du soir, sans un bruit.

Pour conclure cette aventure
Je vous le dis:
La curiosité est une très belle qualité
Lina-chan
Anonymous
Invité
Invité
Sam 21 Mai 2011 - 14:43
Okay, tu as fini ou tu préfères attendre pour te corriger jusqu'au 10 Juin ?
Anonymous
Invité
Invité
Sam 21 Mai 2011 - 16:06
C'est bon j'ai fini (en avance en plus ^^ ) Voili voilou ^^
Merci =)
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 30 Juin 2011 - 17:35
Correction de Boule Scintillante ~

Mise en page :

Il y a des paragraphes, des ' ¤ ' pour délimiter... Un titre également. Mais malheureusement le sens du titre est erroné. '' La mort de l'eau '' Je ne vois pas pourquoi l'eau serait 'morte ' dans ton texte. Il y a un mort dans l'eau, certes, mais le sens est mauvais. Les paroles en italique... Malheureusement le texte n'est pas justifié, les paroles ne se distinguent pas, il y a pas de couleur, les paroles ne sont ni listées, ni centrées... Un très faible effort de mise en page et c'est ben dommage. Un mauvais point donc. A la fin tu as décidé d'introduire une une citation mais malheureusement le sens n'est pas tout à fait en rapport avec l'histoire, je ne vois pa vraiment le rapprochement entre le fait que le petit sois mort car il n'a pas était curieux et le fait que cette qualité soit belle... Mais je compte l'effort fourni tout de même.


Qualité d'Expression & Syntaxe :


Une ponctuation pas trop mal, cependant tes phrases sont bourrés de virgules et paraissent lourdes, le sens en est parfois erroné ou difficile à comprendre. des tournures un peu étranges mais pas si flagrantes. Un vocabulaire banal, pas du tout recherché, pas de répétitions. Très moyen, rien d'approfondie, une qualité d'expression qui laisse désirer. Passons aux descriptions, point à approfondir vivement. Tu décris un peu le paysage au début mais après... Plus rien. Pas vraiment de sentiments décrit. Que pense réelement le chaton ? Peur ? Excitation ? Non rien, tu ne décris ni ce qu'ilressent face à l'étranger, ni ce qu'il ressent quand il tombe. La forêt comment est elle ? Le chaton ? Fait-il chaud, froid ? On ne sait pas non plus ce qu'il ressent quand il est perdu...Tu aurais du introduire tout cel en douceur. Mais là on ne sait carrément rien. Tout est à faire de ce côté. Telle que : '' la chaude brise printannière jouait dans dans son pelage fauve '' ou '' il observait l'inconnu de son regard ambré '' .

Orthographe & conjugaison
:

Dans l'ensemble ces deux points sont plutôt bons. Relis toi encore pour éviter les fautes d'innatention.

Respect du Thème & Cohérence du texte & dénouement :

Bon le thème est respecté même s'il ne court pas vraiment de danger. Maintenant le cohérence qui est mauvaise et quelque remarques sur le dénouement. Tout d'abord je pense que le petit n'aurais pas pu s'éloigner autant sans que sa mère le rattrape. Ensuite je trouve que le petit se perd facilement. M'enfin il est quand même jeune. Ensuite je ne vois pas trop comment ce minuscule chaton peut flotter dans l'eau... Ensuite pour la fin il y a un réel problème. Je ne vois pas du tout pourquoi le chaton ne se serait pas noyé parce qu'il n'as pas été assez curieux... En quoi cela est-l dangereux de ne pas être curieux ? Alors est ce que la curiosité se venge parce qu'il ne la pas suivit … ? Parce que pour le lecteur on croirait presque que ton histoire ait une moral et que celle-ci soit : '' Ne pas être curieux est dangereux '' ou sinon que ton texte incite le lecteur a suivre un étranger sous peine de danger... Alors que ce qui est dangereux c'est de suivre l'étranger. Je pense plutôt que le chaton aurait du mourir car il a été trop curieux. Pour moi ce danger est trop fort. A la fin il meurt pour qu'elle que chose que j'estime complètement faux. Quant a la prise de décision tu dis ' il finit pas obéïr ' on croit qu'il finit par obéïr à l'étranger – ce qui serait plus logique – alors qu'en définitive tu veux dire que le petit suis le conseil de sa mère en ne suivant pas l'inconnu.

Pour le rang...


Je t'attribue le rang de Chaton.
Décrit plus profondément, enrichie ton vocabulaire et surtout, règle tes problème de cohérence et le fait que certain mot que tu emplois entrave le sens de tes phrases. Fais attention également à ne pas donné une morale fausse à ton histoire alors que tu voulais faire passer autre chose. Tu peux repasser ton EEF dans un mois si tu as 200 messages.
Anonymous
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
En cours d'écriture Boule Scintillante | Chaton => Iris

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: