Le concept du forum se base directement sur le roman La Guerre des Clans d’Erin Hunter. LGDC Warriors dit « LW » a été fondé en 2007 par Étoile Noire, et il continue aujourd’hui de vivre grâce à ses infatigables membres toujours aussi déjantés ! Incarne un chat sauvage et rejoins l’un des quatre Clans de la forêt de Cerfblanc. Quel que soit ton choix, sois prêt à te battre pour ta tribu, chasse pour elle, rencontre les autres félins et marque de ta patte l’histoire des Clans ! LGDC Warriors est un forum RPG félins qui demande un minimum de 7 lignes par réponse. N’hésite pas à profiter également de la Chatbox et des différentes catégories hors-rp que propose le forum. Rejoins-nous vite, tu ne le regretteras pas !
LGDC Warriors
s'inscrirese connecter

Top Site
Votez toutes les 2 heures !
Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

EEF de Trésor ~♥ Guérisseuse clan de la Rivière,| Vétéran => Crèp
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Sam 12 Mar 2011 - 21:50
Demande de
Rayures de Trèfle


  • Pseudo de ton double & triple compte : Je n'ai pas de double/triple compte, je me consacre totalement à ma Rayures de Trèfle ♥
  • Puf : Trésor
  • Âge : 16 ans
  • Depuis combien de temps sur le forum ? : 2 jours ♥

    Merci d'avance !

Anonymous
Invité
Invité
Dim 13 Mar 2011 - 11:10
Hey you =D
Bienv'nue dans ton espace d'examen ♪


D'après ce que j'ai compris, tu passes ton EÉF dans le but d'être guérisseuse de ton Clan, hein ? On va essayer de te donner un thème qui aura un rapport avec les guérisseuses, alors...trouvé ! Ton thème sera le sauvetage d'une vie.

> Tu devras incarner ton personnage habituel, donc Rayures de Trèfle, à l'exception près que dans ton texte, elle sera déjà guérisseuse.
> Un jour, une maladie ravage le camp, ou simplement un chat tombe gravement malade...bref, à toi de voir et de décrire au mieux la maladie.
> En tant que guérisseuse, ton personnage devra tout faire pour sauver la vie de son/ses congénère(s). Quels remèdes va-t-elle employer ?
> A la fin, la vie du/des malade(s) est sauvée. Je te conseille de décrire brièvement les émotions que ton personnage ressent après avoir évité une mort certaine à un/des félins.

Tu as jusqu'au, disons, 3 avril pour rendre ton texte.
Je suis ouverte à toutes les questions & revendications ! Wink


Bonne chance ♫
Anonymous
Invité
Invité
Dim 13 Mar 2011 - 16:36
    Merci de la réponse ! ♥
    Pas besoin de délai, je préfère faire ça tout de suite !
    (La barre qui va suivre est juste pour séparer la partie HS et la partie RP à juger, donc ne pas y faire attention dans le jugement).


    ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

    Unfaithful quack in the dreams so wild ;

    Rayures de Trèfle nageait sous l'eau, dans la rivière de son clan, et étonnamment elle n'avait pas besoin de remonter à la surface pour respirer. Elle nageait par longues foulées et se mouvait entre les plantes aquatiques avec grâce, observant au sol son ombre miroiter sur les galets. Au passage elle saluait certains poissons qu'elle croisait : oui, ils ne semblaient pas apeurés, comme si elle s'était transformée en poisson, et donc qu'elle n'était plus un éventuel prédateur.
    Soudain, une truite aux écailles multicolores s'approcha d'elle et, d'un air apeuré, cria : « Trèfle ! TRÈÈÈÈÈÈÈÈFLE !!!! » L'interpelée, étonnée, se demanda pourquoi ses mots étaient à tel point déplacés par rapport à la situation : pourquoi le poisson criait-il de la sorte ? S'était-il mis en tête de percer les tympans de la jeune minette ? Celle-ci, les oreilles plaquées contre sa nuque afin d'échapper au cri strident, s'arrêta de nager et fixa la truite aux reflets colorés, la toisant d'un regard mauvais et froid. Un sourd grondement s'éleva de sa gorge tandis qu'elle dévoilait ses crocs.

    « Combien de fois devrais-je répéter que je refuse catégoriquement qu'on m'appelle de cette manière ? Je m'appelle Rayures de Trèfle, crotte de souris, c'est pas pour les chiens ! » cria t-elle tout d'abord, les mots sortant de ses babines sans qu'elle n'ait besoin d'y réfléchir. Elle continua : « Et si c'est pour dire un charabia pareil, retourne te cacher sous ta pierre avant que je ne te mange ! » La femelle s'attendait à ce que l'animal aquatique fasse aussitôt demi-tour, piqué au vif; mais au contraire celui-ci resta planté là, soutenant le regard de son éventuelle prédatrice avec une insolence marquée.
    Davantage que la colère, ce fut l'étonnement le plus total qui s'empara de la chatte tigrée, qui fixait maintenant la truite avec une seule question en tête : mais que se passe t-il ? Bientôt, d'autres questions vinrent compléter ce tableau si étrange : comment puis-je parler à un poisson ? pourquoi n'a t-il pas peur de moi ? ai-je un souffle qui me permette de rester aussi longtemps sous l'eau ? ...
    Rayures de Trèfle doutait de plus en plus de la véracité de cet événement quand, sans s'excuser, un saumon vint la bousculer. La femelle se sentit prise de spasmes, comme si d'éternelles vibrations la retenaient prisonnière. Tandis qu'elle fermait les yeux, prise dans ce rythme infernal, elle se sentit aspirée; on aurait cru que la rivière l'engloutissait toute entière.

    « Mais c'est pas vrai, Trèfle, réveille-toi !!! » Celle que l'on appelait en vain depuis de longues secondes ouvrit enfin les yeux sur le félin penché au-dessus d'elle : c'était un guerrier du camp. On voyait à ses yeux lançant des éclairs que ça ne l'amusait plus que la guérisseuse ait le sommeil si lourd. Perdue, encore divisée entre le monde réel et le monde du rêve, la tigrée s'assit et regarda les nombreux félins réunis autour d'elle. Leurs mines étaient toutes plus graves les unes que les autres; déboussolée, Rayures de Trèfle essaya d'imaginer la situation. Celle-ci était grave, on le devinait sans qu'aucun mot ne soit échangé. Comment la femelle pouvait-elle le savoir ? En temps normal, on l'aurait réprimandée de se réveiller si difficilement; là, les chats firent impasse de leurs critiques habituelles : « Un chaton a été retrouvé près de la rivière », commença l'un des guerriers réunis, la mine sombre; « Il est très malade, il faut que tu ailles le voir. Une patrouille est en train de le ramener au camp. » continua t-il, expliquant clairement l'événement nocturne d'un ton calme, comme s'il s'agissait d'un fait banal et tout à fait habituel. Océan Salé avait toujours été ainsi, reconnaissable par son étonnant sang-froid.
    Rayures de Trèfle l'avait toujours apprécié pour cela : il était agréable d'avoir à ses côtés un mâle si calme malgré la situation. Avoir des félins tous plus paniqués les uns que les autres n'aidait pas à faire correctement son travail. Or, le rang de guérisseur demandait un sang-froid à toute épreuve.

    « Si vous croyez que je vais attendre sagement ici qu'on me l'amène,vous vous plantez la griffe dans l'œil ! » répondit sauvagement la guérisseuse, d'un ton habituel pour elle. Les membres du clan de la Rivière avaient appris à s'y faire. Elle était ainsi, libre comme l'air et sauvage comme la tempête; personne n'avait jamais réussi à la faire changer. C'était bien simple : tous ceux qui avaient essayé avaient été chassés à coup de pierre ou de mousse imbibée de bile de souris ! Mais ils l'aimaient comme cela. A vrai dire, cela dépendait des chats : certains n'avaient toujours pas accepté son caractère si désagréable.
    Sans plus attendre, Rayures de Trèfle sortit de sa tanière en emportant la trousse de secours habituelle : racines de cerfeuil au cas où le chaton se plaindrait de maux de ventre, feuilles de pissenlit s'il était bénéfique pour lui de dormir et, ainsi, de mieux se remettre de sa maladie, etc etc.

    Elle courait à perdre haleine à travers champs, plaines et sous-bois, grimpant par-dessus les racines enchevêtrées et se faufilant entre les buissons épineux. Le froid lui lacérait le museau et le sol glacé lui abîmait les coussinets; on était à la fin de la saison des neiges, mais celle-ci démontrait à tous qu'elle n'était pas encore partie.
    Enfin, la patrouille chargée de ramener le chaton au camp apparut à l'horizon; Rayures de Trèfle accéléra l'allure afin de se retrouver plus vite auprès d'eux. Le guerrier qui tenait dans sa gueule le chaton gémissant s'arrêta et posa son lourd fardeau au sol, s'attendant à ce que la guérisseuse lui demande un rapide constat des faits.

    « Mais que fais-tu !??? » lui cria t-elle au contraire, en lui ordonnant immédiatement de reprendre le nouveau-né dans sa gueule. « Tu crois qu'on a le temps de s'arrêter !? Allez, vite, au camp ! » cracha t-elle ensuite, supportant sans ciller le regard méprisant que lui lança le guerrier; apparemment, celui-ci n'aimait pas qu'on lui donne des ordres. Il prit pourtant sur lui et se remit en marche.
    Pendant que la petite troupe féline marchait en direction du camp, Rayures de Trèfle examinait le petit des yeux. Celui-ci avait un poil hirsute, comme s'il était ébouriffé : signe évident de maladie. Mais ce qui montrait que c'était davantage qu'un poil mal lustré, c'était la brillance totalement absente de ses poils. Il était donc bien malade; mais de quoi ? C'était la question primordiale.
    Soudain, le petit au poil roux fut pris d'un sursaut qui étonna le guerrier qui le portait; il le lâcha, le laissant tomber lourdement au sol. La guérisseuse se précipita sur lui, non sans lancer un regard haineux vers le guerrier au passage. Une quinte de toux agita le corps frêle du chaton tandis qu'il gémissait, la douleur lui lacérant les poumons.
    Le verdict fut direct.

    « C'est le mal vert. » affirma sans émotion Rayures de Trèfle, écoutant sans broncher les cris de peur de ceux qui l'entouraient. Elle regrettait soudainement la présence d'Océan Salé.
    Mais le temps n'était pas aux regrets. Il fallait agir. La guérisseuse en avait marre de cette terrible maladie, qui l'avait narguée tout l'hiver en lui rappelant le nombre de vies qu'elle avait remporté au combat. Un combat inégal et injuste; mais il n'y avait pas de justice au pays du mal vert.
    « Museau Brillant, prends avec toi Nuage Épineux et courez à la ville des bipèdes me chercher un gros paquet d'herbe à chat » ordonna t-elle sans réfléchir davantage, cherchant du regard un tronc d'arbre hérissé de mousse qu'elle pourrait arracher afin de fabriquer un lit de fortune au petit malade. Il n'était pas question de le ramener au camp : il risquerait de contaminer tout le monde. Il devait d'abord prendre son remède, et enfin il pourrait être installé au sein de l'accueillante tanière du guérisseur. En attendant, ils devaient tous rester ici, sous la pluie déferlante.

    Museau Brillant et Nuage Épineux revinrent rapidement, chacun tenant dans sa gueule un imposant ballot d'herbe à chat. Rayures de Trèfle s'en empara sans un mot et, après l'avoir préparé avec soin de sorte que le chaton prenne le remède sans rechigner, elle fit avaler le liquide verdâtre au malade. Celui-ci toussa, poussa un râle de soulagement, et s'endormit.

    Il était temps de rentrer. La patrouille arriva au camp épuisée, trempée par la pluie; le petit malade, nommé Petit Espoir, fut installé à l'écart dans la tanière du guérisseur. Rayures de Trèfle lui faisait avaler, régulièrement, sa dose d'herbe à chat. Il fallait qu'il se rétablisse; ce qui était déjà le cas. Bientôt, il serait sur pattes, prêt à raconter son histoire.
    La guérisseuse ne ressentait pas d'émotion particulière. Elle ne faisait que remplir sa clause du contrat : sauver des vies, contre la protection du clan. Mais quel était le prix de cette vie en meute ? Rayures de Trèfle tenait plus que tout à sa liberté; et plus elle entrait dans la vie en communauté, plus elle abandonnait cette part d'elle-même. Qui était-elle ? De quel endroit venait-elle, avant de tomber dans le torrent qui l'avait menée ici, attirant le clan de la Rivière à elle ?
    Comment pourrait-elle se réjouir d'une vie saine et sauve sans savoir de quoi elle devait se réjouir ?
    L'esprit de Rayures de Trèfle était très complexe; chacun au clan l'avait compris, et beaucoup étaient ceux qui avaient abandonné l'idée de la cerner. On se contentait d'apprécier son humeur légère des bons jours; et on espérait, chaque soir, que demain serait l'un de ces jours...

    La guérisseuse, après avoir administré à Petit Espoir son remède quotidien, le contempla quelques secondes, comme si elle essayait de reconnaître en lui une part d'elle-même. Lui aussi était arrivé par la rivière; de lui non plus on ne savait rien. Peut-être venait-il du même endroit qu'elle ?
    La jolie minette haussa les épaules et se détourna de lui. Comme tous les autres, elle ne s'y attacherait pas. A quoi bon. Sans plus s'attarder sur le petit nouveau du clan, elle s'empara d'un gros ballot d'herbe à chat et fit le tour du camp : il n'était pas question que le mal vert revienne la narguer.

    « Mieux vaut prévenir que guérir » murmura quasi-silencieusement la jeune femelle, un fin sourire étirant ses babines. Elle commencerait sa campagne de prévention du mal vert à la pouponnière; elle s'y ferait également remarquer par son incorrigible humeur. Elle dissimulait la minette qu'elle était vraiment derrière une froide distance qui lui permettait de rester libre.
    L'infidèle guérisseuse aux rêves si sauvages.

    ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

    Voilà le travail !
    J'ai tenu à bien expliciter la situation etc, ce qui prend de nombreuses lignes. Enfin je dis ça, mais je fais ce nombre de lignes environ dans tous mes rps x) Et puis, c'est un peu comme mon premier RP avec Rayures de Trèfle, qui est un personnage totalement inventé pour ce forum, alors je tenais à marquer le coup ! ♥
    Ah, et je précise que les personnages nommés sont inventés pour le bien du rp.

    J'ai hâte d'avoir l'analyse de ce rp !
Anonymous
Invité
Invité
Sam 26 Mar 2011 - 16:37
Désoler de flooder ici ,mais pourrait-ton etre Noter ?
c'est pas pour étre Mechante , mais je trouve qu'on attend depuis
un petit moment !
^^ merci d'avance !
Anonymous
Félin Légendaire
Astre de Cristal
Félin Légendaire
Sam 26 Mar 2011 - 21:10
Je sais que ca fait longtemps que vous attendez (enfin, il faut pas exagérer ca fait pas énormément non plus >< ), mais nous les juges avons aussi une vie derrière l'écran !! Nous aussi avons des cours, des devoirs, des contrôles et nous aussi sortons avec nos amis, bref... On est des gens normaux ! Et je vous assure que nous n'oublions pas vos EEF. En tout cas, moi j'y pense tout le temps ! Je réfléchit toute la journée, afin de trouver du temps pour vous corriger. Donc soyez patient et soyez un minimum correct, s'il vous plait !
Voilà, désolée si je parais trop directe mais j'ai effectivement mes raisons.
Astre de Cristal
Date d’inscription : 27/02/2010
Messages : 1659
Puf : Fly ou Ju'
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 28
Multi-comptes : Astre de Cristal & Petite Ambroisie
Invité
Invité
Sam 26 Mar 2011 - 21:19
Je suis aussi déloser d'avoir écrit cela !
tu as raison et je m'excuse , encore merci d'avance
et desoler pour ce flood , je vais attendre et respercter cela
merci.
Anonymous
Félin Légendaire
Astre de Cristal
Félin Légendaire
Sam 26 Mar 2011 - 21:25
Y a pas de quoi. Bref, je sais que j'ai été assez directe mais bon ...
Ne vous inquiétez pas, on ne vous oublie pas =p
Astre de Cristal
Date d’inscription : 27/02/2010
Messages : 1659
Puf : Fly ou Ju'
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 28
Multi-comptes : Astre de Cristal & Petite Ambroisie
Invité
Invité
Sam 26 Mar 2011 - 22:22
J'en profite pour rajouter que Ly, ce n'était pas la peine de flooder, tu aurais pu tout simpoement envoyer un MP à un Juge, qui se serait fait un plaisir de te répondre. (:
Bref, le sujet est clos pour l'instant. :p
Anonymous
Invité
Invité
Sam 26 Mar 2011 - 22:54
Encore Désoler , mais quand
j ai un truc dans la tete,
il n'est pas ailleurs.
Tu as raison Crep ,
je vais me faire patiente
et ne pas flooder sur ce
Sujet qui n'ai pas le miens,
encore bonne chance a Trésor
et merci a Ju'
( ne t'excuse pas de dire
la vérité a une petite inconciente comme moi ! =3 ) merci aussi
de vous interesser a nous
et comme dit Crep' ,
" le sujet est clos ! "

Lirry.
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 31 Mar 2011 - 19:50
[Je ne veut pas flooder Justine mais :

Grouillez-vous de corrigé un de mes prétendante au poste de guérisseur !
Car je le précise je ferais un RP dans la tanière du guérisseur avec mon mentor !]

Anonymous
Invité
Invité
Jeu 31 Mar 2011 - 19:59
Pas d'flood, c'est quand même dingue ça, t'avais qu'à me le dire par MP ><'
Et je suis en train de corriger Trésor. Mais ça prend un peu de temps, et puis je ne suis pas une machine ! J'ai mes périodes de flemme...bref ;P
Anonymous
Félin Légendaire
Astre de Cristal
Félin Légendaire
Dim 3 Avr 2011 - 14:25
Bon ca flood pas mal par ici >< Je lock pour éviter que tout le monde s'en mêle >< Tu déloquera quand tu postera ta correction Crèp =)
Astre de Cristal
Date d’inscription : 27/02/2010
Messages : 1659
Puf : Fly ou Ju'
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 28
Multi-comptes : Astre de Cristal & Petite Ambroisie
Invité
Invité
Mer 6 Avr 2011 - 21:30


  • Orthographe.


> Remarques : Orthographe perfect ! Je n'ai décelé aucune erreur...enfin presque. Il n'y en a qu'une, en vérité. Tu peux être fière de toi ! La voilà : vers le début du texte, tu as marqué "Rayures de Trèfle doutait de plus en plus de la véracité de cet événement..." Or, on écrit "évènement" et non pas "événement". Autrement, tout est parfait. : )
> Conseils :Continue ainsi. ;P



  • Syntaxe.


=> Ponctuation.
> Remarques : Ponctuation là encore irréprochable...ou presque ! J'ai remarqué deux petites phrases erronées au niveau de la ponctuation...bien que ce ne soient peut-être que des fautes d'inattention, ce qui est fort probable. Bref, lorsque tu écris :
"A quoi bon." Là. Normalement, cette phrase est interrogative, et donc, elle devrait être terminée par un point d'interrogation. Puis, sinon : "Au passage elle saluait certains poissons qu'elle croisait..." Ici, une virgule après le complément circonstanciel, "au passage", n'aurait pas été de trop.

> Conseils :
Continue comme ça. A part les deux petites erreurs repérées, la ponctuation est irréprochable, aussi, un grand bravo là encore ! Pense juste à bien te relire, et à lire ton texte à voix haute (ou en chuchotant) pour déterminer la ponctuation...lorsque tu ressens le besoin de changer de ton, mets une virgule, quand tu dois t'arrêter, c'est un point (ou un point-virgule, ou bien les fameux 'deux points'). Pour les autres signes de ponctuation (points d'interrogation, d'exclamation etc), pense à bien te demander de quel type est ta phrase : déclarative, interrogative, exclamative ou injonctive (= impérative). ; )

=> Répétitions.
> Remarques : Pour moi, parfait. Aucune répétition, pas de répétition flagrante en tout cas, et un vocabulaire assez varié...encore et toujours bravo.

> Conseils : A poursuivre. ;P

=> Majuscules.
> Remarques : Tu mets des majuscules là où il faut, c'est très bien. Peut-être aurais-tu pu rajouter une majuscule lorsque tu emploie le mot "clan" ? Généralement, lorsqu'on parle des quatre Clans de la forêt, on met une majuscule. Néanmoins ce n'est pas obligatoire, et pas du tout gênant. Ah, et avant que j'oublie, il y a aussi une phrase, là...
"comment puis-je parler à un poisson ? pourquoi n'a t-il pas peur de moi ? ai-je un souffle qui me permette de rester aussi longtemps sous l'eau ? ..." Après un point d'interrogation, on met une majuscule, or, là, tu n'en as pas mis. =)

> Conseils : Peut-être rajouter une petite majuscule de rien du tout lorsque tu emploie le mot "clan", et ne pas oublier également les majuscules après les points d'interrogation ! Autrement, perfecto.




  • Cohérence.

> Remarques : Cohérence au top, on comprend bien ton texte et il a un enchaînement logique, no problem. ;D

> Conseils : Encore une fois, continue ainsi !



  • Qualité d'expression.

>> Vocabulaire employé.

> Remarques : Le vocabulaire que tu emploies est juste et convient parfaitement. Il est assez varié, bien qu'il puisse l'être encore plus ! Nous allons voir ça tout de suite...


> Conseils : Ton vocabulaire est juste et bien adapté. Néanmoins, tu aurais pu employer des mots encore plus recherchés...pour le lecteur (pour moi en tout cas :3), c'est toujours intéressant de lire un texte avec un vocabulaire riche et varié, et d'apprendre de nouveaux mots. Pour diversifier ton vocabulaire, une très bonne astuce, le dictionnaire des synonymes. Et oui ! Tu dois toujours en avoir un à disposition. Et pourquoi ne pas l'ouvrir, de temps en temps, pour chercher le synonyme d'un mot un peu "commun", ou employé assez souvent ? De plus, cela permet d'éviter les répétitions. Et comme je l'ai déjà dit, c'est très intéressant, pour le lecteur et pour "l'écrivain", de découvrir de nouveaux mots ! Attention quand même à ne pas tomber dans l'excès : Il faut trouver le juste milieu, sinon ton texte devient vite un entremêlement de mots et de phrases incompréhensibles...=)

>> Descriptions.

> Remarques : Tu décris assez bien les paysages, tu sais décrire les personnages tout en continuant ton récit, et c'est très bien. Néanmoins, certaines descriptions me semblent un peu "vagues". Détail qu'il n'est pas du tout impossible d'arranger ! ; )

> Conseils :
Tu pourrais ajouter plus de précisions dans tes descriptions. Quoi de plus simple que de glisser une phrase descriptive dans le texte ? Exemple : "Le chat me regarda et son regard bleu glacé me transperça jusqu'aux os, tandis que le vent jouait dans son pelage roux." Ou bien : "Je courais à en perdre haleine au milieu des touffes de hautes herbes. Mes coussinets étaient meurtris par les quelques pierres qui tapissaient le chemin, le mince rayon de soleil qui filtrait à travers les arbres touffus réchauffait mon pelage." Comme tu le vois, dans ces phrases, je n'ai pas fait une description "bloc", c'est-à-dire que je n'ai pas écrit, par exemple, "Je courais dans la clairière. Elle était tapissée de hautes herbes et de quelques pierres, et un mince rayon de soleil filtrait à travers les arbres touffus." J'ai plutôt glissé des passages dans le texte qui "suggèrent" des choses. Par exemple, "...et son regard bleu glacé me transperça..." Tu vois, cette phrase suggère que le chat dont on parle à les yeux bleus. Tu me suis ? Cette manière de faire des descriptions est plus "légère" pour celui qui lit le texte. Après, c'est un conseil comme un autre...^^ Mais bref, je te conseille donc de continuer à décrire les choses, tout en précisant certains points sans faire de "blocs" mais plutôt en "suggérant" certaines choses. (:

>> Style.

> Remarque : Ton style est appréciable. Les phrases sont généralement bien tournées, le vocabulaire employé est juste, et tu emploies quelques figures de style, quoique très peu... en bref, un texte assez agréable à lire. Tu aurais pu employer plus de figures de style, ça me semble un peu "limité", mais au moins tu as su ne pas tomber dans l'excès, et c'est bien. =)


> Conseils : Peut-être insérer plus de figures de style, histoire de rendre le texte plus "poétique".


>> Fautes de français.

> Remarques : J'ai remarqué deux-trois petites phrases où l'on discerne des fautes. On ne peut pas vraiment appeler ça des fautes de français ; mais je ne voyais pas dans quelle catégorie les mettre. Bref, venons en au fait :
"Rayures de Trèfle s'en empara sans un mot et, après l'avoir préparé avec soin de sorte que le chaton prenne le remède sans rechigner, elle fit avaler le liquide verdâtre au malade." Tu insistes un peu trop, ce "au malade" n'est pas de rigueur, on sait de qui tu parles, tu aurais du remplacer ça par un pronom personnel, de sorte que ta phrase aurait à peu près ressemblé à ça : "Rayures de Trèfle s'en empara sans un mot et, après l'avoir préparé avec soin de sorte que le chaton prenne le remède sans rechigner, elle lui fit
avaler le liquide verdâtre."
, ou même "Rayures de Trèfle s'en empara sans un mot et, après l'avoir préparé avec soin de sorte que le chaton prenne le remède sans rechigner, elle le lui fit avaler." Ce "le" remplace "le liquide verdâtre" dans ta phrase de base. On sait de quoi tu parles, tu as déjà parlé du remède juste avant, ce n'est donc pas utile de remettre de quoi tu parles, même si ce n'est pas avec les mêmes mots. : )
Ensuite,
"...et beaucoup étaient ceux qui avaient abandonné l'idée de la cerner." Beaucoup étaient ceux...ce n'est pas très joli. Tu aurais plutôt dû dire "Nombreux étaient ceux...", ça aurait mieux rendu. =)
Et enfin,
"« Mieux vaut prévenir que guérir »
murmura quasi-silencieusement..." Quasi-silencieusement ? Mes excuses, mais ça me semble un peu difficile d'être quasi-silencieux x) Soit on est silencieux, soit on fait du bruit, mais on ne fait pas les choses à moitié ! ;P

> Conseils : Pense à bien te relire pour t'assurer que tes phrases ont toutes du sens, et que tu n'insistes pas trop par moments. Pour être sûre d'avoir bien relu, fait une relecture en trois étapes : Premièrement, relis "vite fait" ton texte, histoire de corriger les fautes les plus flagrantes. Deuxièmement, relis plus attentivement, passe ton texte au peigne fin, pour déceler les erreurs peut-être moins visibles. Enfin, troisièmement, si tu en as la possibilité, fais appel à quelqu'un d'autre pour savoir ce qu'il pense de ton texte, si il trouve que tes phrases ont du sens, etc. Ce sera déjà bien. (:



  • Mise en page.

>> Titre.

> Remarques : On remarque la présence d'un titre, c'est déjà très bien. Le fait qu'il soit en anglais peut donner un certain style. En revanche, une petite traduction, en dessous et en petit, séparé du titre en anglais par des pointillés, par exemple, n'aurait pas été de trop. Certains ne parlent pas très bien anglais et doivent se casser la tête et déployer des immenses efforts de réflexion et chercher dans tous les endroits possibles et imaginables pour trouver ce que signifie ton titre. *-Ouuh, ça sent le vécu...What a Face -La ferme, conscience.*
Bon, d'après la traduction que j'ai pu en faire, ton titre est très joli, et correspond bien au début et à la dernière phrase du texte, je trouve ; mais néanmoins, il ne décrit pas assez la totalité du texte. Mais enfin, ce n'est que mon avis. ;P


> Conseils : Je t'ai déjà tout dit : rajouter une traduction de ton texte, essayer de le faire plus correspondre à la totalité du texte, et tout sera parfait de ce côté-là. : )

>> Paragraphes.

> Remarques : On voit des paragraphes distincts et assez bien équilibrés ; c'est très bien ! Tu aurais peut-être pu les espacer un peu plus, par un saut de ligne plutôt qu'un simple retour à la ligne.


> Conseils : Tu peux peut-être mieux espacer tes paragraphes. ; )


>> Paroles, pensées, actions.


> Remarques : On observe que les paroles, les pensées et les actions sont bien différenciées ; paroles en gras ou en italique selon la personne, pensées...je n'ai pas vu de pensées x) Mais je pense que tu aurais su les différencier du reste du texte. Bref, encore très bien de ce côté-là. Tu aurais quand même pu mieux séparer les paroles du reste du texte, tout comme avec les paragraphes, avec un retour à la ligne ou, mieux encore, un saut de ligne.

> Conseils : Espace un peu plus tes paroles/pensées du reste du texte, et tout ira bien. (;

>> Aspect général.

> Remarque : La mise en page donne assez envie de lire le texte, bien qu'un peu simple, tu aurais pu rajouter un petit quelque chose, un petit plus. Le texte est en justifié, ça rend très bien. =)

> Conseils : Tu peux rajouter un petit plus à ta mise en page : une couleur, ou bien une lettrine au début de chaque paragraphe, et tout change ! A toi de rajouter ta petite touche perso. =)



  • Respect du thème.


> Remarques : Le thème est parfaitement respecté. Rien de plus à dire.

> Conseils : Continue ainsi.



  • Rang.
Compte tenu de toutes mes remarques, et avec l'approbation des autres Juges, je pense que le rang qu'il serait juste de t'attribuer est...*roulement de tambour*

=> Vétéran RPG !

Un très beau texte, super agréable à lire itout-itout. Quelques (rares) mauvais points t'empêchent de devenir Légende...si tu persévères, peut-être y arriveras-tu un jour !

En tout cas, félicitations ! Tu as largement le niveau pour être guérisseuse. Je sais que Vent d'Armorique convoite ce poste également, néanmoins, sa présentation n'est même pas encore finie...il serait injuste de faire encore attendre Trésor :/

Admins, réponse nécessaire, peut-on directement mettre Rayures de Trèfle comme guérisseuse de la Rivière, sans attendre Vent d'Armorique ? Ce serait mieux, je pense.

J'en reviens à toi, Trésor : Félicitations !
Si tu le veux, tu peux repasser ton EÉF d'ici un mois.
Pendant ce temps, entraine toi !

Bravo encore ♫
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 7 Avr 2011 - 7:46
En effet, cela fait longtemps que tu attends ce poste, Trefles.
Donc pour moi, tu mérites d'avoir ce poste. Les autres admins en pensent quoi ? ( :
Anonymous
Invité
Invité
Ven 8 Avr 2011 - 14:50
    Ouaaaaaaaaaw I love you
    Je m'attendais à Guerrier, j'avoue, mais pas à plus *o*
    Merci de tes commentaires, j'essaierai de les prendre en compte dans mes futurs rp !

    Pour ma nomination, je peux attendre encore 2 semaines car je suis en vacances dès demain (zone C) et je n'aurai pas internet pendant les 2 semaines :\ donc si vous voulez, vous pouvez attendre encore ce temps-là.
    Par contre mettez que le poste est réservé, afin qu'il n'y ait pas d'autres prétendants nouveaux =)


    Merci encore ♥
Anonymous
Invité
Invité
Lun 18 Avr 2011 - 19:04
Vent d'Armorique n'ayant pas été assez rapide pour sa présentation, celle-ci a été supprimée...je pense donc qu'on peut mettre Trésor guérisseuse ? =)
Anonymous
Invité
Invité
Sam 23 Avr 2011 - 18:54
    Je repasse, puisque j'ai + de temps que l'autre fois, pour me justifier dans les erreurs relevées.

    Nuage du Crépuscule a écrit:
    La voilà : vers le début du texte, tu as marqué "Rayures de Trèfle doutait de plus en plus de la véracité de cet événement..." Or, on écrit "évènement" et non pas "événement".

    Ok, je note :]

    Citation :
    Tu mets des majuscules là où il faut, c'est très bien. Peut-être aurais-tu pu rajouter une majuscule lorsque tu emploie le mot "clan" ? Généralement, lorsqu'on parle des quatre Clans de la forêt, on met une majuscule. Néanmoins ce n'est pas obligatoire, et pas du tout gênant. Ah, et avant que j'oublie, il y a aussi une phrase, là..."comment puis-je parler à un poisson ? pourquoi n'a t-il pas peur de moi ? ai-je un souffle qui me permette de rester aussi longtemps sous l'eau ? ..." Après un point d'interrogation, on met une majuscule, or, là, tu n'en as pas mis. =)

    Pour l'oubli des majuscules, c'est exprès. Une façon de signaler que c'est toujours la même phrase, si je puis dire. J'ai déjà vu ça dans les poésies d'hommes célèbres, j'ai pensé que c'était faisable.

    Citation :
    Ton style est appréciable. Les phrases sont généralement bien tournées, le vocabulaire employé est juste, et tu emploies quelques figures de style, quoique très peu... en bref, un texte assez agréable à lire. Tu aurais pu employer plus de figures de style, ça me semble un peu "limité", mais au moins tu as su ne pas tomber dans l'excès, et c'est bien. =)

    > Conseils :Peut-être insérer plus de figures de style, histoire de rendre le texte plus "poétique".

    Je prends en note également !

    Citation :

    Et enfin,"« Mieux vaut prévenir que guérir »murmura quasi-silencieusement..."Quasi-silencieusement ? Mes excuses, mais ça me semble un peu difficile d'être quasi-silencieux x) Soit on est silencieux, soit on fait du bruit, mais on ne fait pas les choses à moitié ! ;P

    Là j'imagine que c'est une question de goût, personnellement je le prends un peu comme une figure de style, ça veut dire (pour moi) qu'elle parle à voix haute, mais que c'est très faible. Pour moi ça marque un peu le "je pense à voix haute sans le faire exprès".

    --------------------------------

    Voilà voilà.
    Sinon, je rajoute que je suis (enfin) revenue de vacances et que je suis donc totalement prête à assurer mon rôle !

    Merci I love you
Anonymous
Invité
Invité
Sam 23 Avr 2011 - 20:12
Effectivement, pour le "quasi-silencieusement", c'est sûrement une question de goût. ;p

Je vais contacter Liny, Mélow & toute la clique administrative pour savoir si oui ou non tu peux avoir le Rang. Quelqu'un d'autre souhaiterait avoir ce poste, maus entre nous je pense que ce n'est pas gagné d'avance, elle ne sait même pas écrire "guérisseuse" correctement ._.

A la limite Trésor, si tu es pressée, tu peux contacter toi-même les Admins, car moi je ne pourrais pas le faire avant demain soir, voire après demain. :/

Bien à toi ;D
Anonymous
Félin Légendaire
Étoile de Foudre
Félin Légendaire
Lun 25 Avr 2011 - 16:19
Nous avons mis à jour le règlement et cette affaire est donc réglé. Rayure de Trèfle, tu es la nouvelle Guérisseuse de ton Clan. Félicitation =).
Étoile de Foudre
Date d’inscription : 05/02/2011
Messages : 1114
Puf : Zork.
Âge : 31
Invité
Invité
Lun 25 Avr 2011 - 18:57
    Merci I love you
    Hap, par contre c'est où que ça a été modifié ? *boulette* Il faudra aussi songer à mettre à jour la page d'accueil et les effectifs =D
Anonymous
Invité
Invité
Lun 25 Avr 2011 - 19:06
Citation :
Si plusieurs personnes convoitent une place nécessitant la réalisation d'un EEF, c'est celui ayant le meilleur niveau qui l'emporte. Si le niveau d'un prétendant lui est rendu et qu'il convient il est immédiatement nommé (ainsi si une personne se présente après que le niveau soit rendu, tant pis pour lui il fallait qu'il soit plus rapide).

Voila. : )
Félicitations !
Anonymous
Invité
Invité
Mar 26 Avr 2011 - 16:30
Désolé de poster mais , on ne m'as pas acceptée encore, et moi aussi je convoite cette place dois-je attendre ? Ou suis-je renvoyée et je dois choisir un autre poste ?
Anonymous
Invité
Invité
Mar 26 Avr 2011 - 16:43
Tu dois choisir un autre poste, malheureusement. Autrement, tu peux toujours essayer d'être guérisseuse ou apprentie-guérisseuse du Vent. (:
Anonymous
Invité
Invité
Mar 26 Avr 2011 - 17:13
Ok
Anonymous
Invité
Invité
Ven 17 Juin 2011 - 14:34
Felicitations a toi Rayures de Trefles!!!!!!!
Anonymous
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
EEF de Trésor ~♥ Guérisseuse clan de la Rivière,| Vétéran => Crèp

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: