Le concept du forum se base directement sur le roman La Guerre des Clans d’Erin Hunter. LGDC Warriors dit « LW » a été fondé en 2007 par Étoile Noire, et il continue aujourd’hui de vivre grâce à ses infatigables membres toujours aussi déjantés ! Incarne un chat sauvage et rejoins l’un des quatre Clans de la forêt de Cerfblanc. Quel que soit ton choix, sois prêt à te battre pour ta tribu, chasse pour elle, rencontre les autres félins et marque de ta patte l’histoire des Clans ! LGDC Warriors est un forum RPG félins qui demande un minimum de 7 lignes par réponse. N’hésite pas à profiter également de la Chatbox et des différentes catégories hors-rp que propose le forum. Rejoins-nous vite, tu ne le regretteras pas !
LGDC Warriors
s'inscrirese connecter

Top Site
Votez toutes les 2 heures !
Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

J'y arriverais jamais...Tant pis! | Guerrier => Cendrouille
Invité
Invité
Lun 7 Mar 2011 - 11:17
Demande de

Nuage d'Océan



  • Pseudo de ton double & triple compte :Aucun U_u
  • Puf : Océany
  • Âge : 14 ans
  • Depuis combien de temps sur le forum ? :Woulà! Je sais plus...1 an et quelques mois il me semble What a Face

Anonymous
Invité
Invité
Jeu 10 Mar 2011 - 19:26
Up .____.
Anonymous
Invité
Invité
Ven 11 Mar 2011 - 11:11
Bajouuur et bienvenue dans ton espace d'exameeen ♪

Alors alors, petit membre sans défense face au méchant juge que je suis, ton thème sera...la découverte d'un frère ou d'une sœur cachée.

> Tu incarnes n'importe quel être vivant, enfin, un animal ou un humain, parce qu'un végétal ça risque d'être dur x)
> Ton personnage découvre un jour qu'on lui a caché l'existence d'un frère ou d'une sœur. A toi de voir comment !
> Tu devras alors décrire les émotions et réactions de ton personnage. Un conseil, décris bien ses pensées !

Tu as environ trois semaines, donc jusqu'au premier avril (pas de mauvaise blague hein What a Face) pour rendre ton texte...
...je suis ouverte à toutes les questions et revendications !


Bonne chance ♪
Anonymous
Invité
Invité
Sam 12 Mar 2011 - 17:29
A parfait le sujet ♥0♥ Un comme j'aime xD
Et bien sûr, j'ai une question: puis je parler à la personne que je veux?
Merci <:3)~ Wouah! J'ai réussi à faire une souris *crève*
Anonymous
Invité
Invité
Sam 12 Mar 2011 - 17:35
Contente que ce thème te plaise ^^
Oui, tu peux, je n'y vois aucun inconvénient x3
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 31 Mar 2011 - 16:05
L'histoire d'un ado...

Nulle amie ne vaut une soeur.
Christina Rossetti


« Danny ! Mais qu’est-ce que tu fabriques ? »
Le regard plongé dans les cartons poussiéreux du grenier, Danny n’entendit pas l’appel de sa mère adoptive. La pluie, qui ricochait sur le toit de la maison, formait une mélodie monotone. Danny ouvrit l’un des cartons à ses pieds, et une fine couche de poussière glissa du couvercle en formant un petit nuage grisâtre. L’intérieur du carton regorgeait de babioles inutiles tel que des porte-clés ou des cadres pour photo, vides. L’adolescent observa quelques instants ces objets superflus, puis farfouilla dans la boîte. La pluie tombait de plus belle dehors, et un éclair illumina le grenier d'une lueur dorée.

« Danny, tu veux bien descendre ? »
Danny n’entendit rien : le tonnerre couvrait sa voix en grondant tel un lion près à bondir. De plus, le jeune venait de trouver un livre. Il se leva et épousseta son jean, avant de se poster près de l’unique fenêtre de la pièce. Le livre en cuir noir avait une vague odeur fétide, et lorsque Danny l’ouvrit, des pages rongées de mites s’étalèrent au sol. Le collégien feuilleta les pages épargnées. Le livre était à l’évidence un album photo (de petites encoches étaient prévues à cet usage). Un album photo vide. Les rectos et les versos étaient vierges d’images ou d’écritures. Danny jeta l’album dans un coin avec un soupir. Depuis des heures il cherchait une quelconque information sur ses « vrais parents ». Ceux-ci étaient morts dans un accident d’avion, alors qu’il n’avait pas encore deux ans. Un éclair traversa la pièce, aussitôt suivit d’un roulement de tonnerre. Les nuages, de plus en plus nombreux et de plus en plus noirs, obscurcissaient encore le grenier, sombre de nature. Danny s’agenouilla et recommença à fureter dans le carton.

« Danny ! Descend tout de suite avant que je ne monte ! »

L’adolescent frémit en entendant le cri, mais n’arrêta pas ses recherches pour autant. Le sol était jonché d’objets divers, posés ou jetés d’un bout à l’autre de la pièce. Un autre éclair illumina le grenier et se refléta dans un petit miroir. Intrigué, Danny se leva. Coincé sous plusieurs livres et boîtes de carton, le miroir était en fait un cadre. Et dans ce cadre, une photo de deux enfants avait été mise. Danny l’observa attentivement : elle représentait un petit garçon brun souriant, assis sur les genoux d'une fillette blonde. Le soleil luisait derrière eux, donnant un aspect chaleureux au cliché. L’adolescent s’assit en tailleurs sur les papiers et entreprit d’ouvrir le cadre-miroir.

« Daniel Ondin, si tu ne descend pas tout de suite...

-J’arrive ! »
Le jeune homme jugea plus prudent de descendre : ses parents adoptifs utilisaient son prénom entier que lorsqu’ils étaient en colère. De plus le cadre refusait de s’ouvrir, et peut être que François ou Émilie (ses parents adoptifs) pourrait l’informer sur l’identité des deux enfants de la photo. Il fourra les cadre dans la poche ventrale de son pull, et sortit du grenier sans prendre la peine de ranger quelque peu la pièce.


L
e salon était fortement éclairé et le contraste de lumière entre le grenier et la large pièce le fit cligner des yeux.

« Ne te presse pas surtout quand je t’appelle, grogna Émilie.

-Excuse moi, mais j’ai trouvé quelque chose et...

-C’est bien beau tout ça, le coupa-t’elle, mais moi, j’ai besoin d’aide. Il faudrait que tu descendes vider le lave-vaisselle en bas pendant que je....

-Non, protesta Danny en lui fourrant le cliché sous les yeux. J’aimerais d’abord que tu m’explique qui sont ces gens. »

Émilie pâlit et murmura un « Mon Dieu » dans sa barbe. Elle releva les yeux sur Danny. Longtemps ils se regardèrent comme ça . Puis sa mère adoptive chuchota presque inaudiblement :

« C’est ta sœur. C’est ta sœur et toi.»
Danny se sentit défaillir : le plancher commença à tanguer, puis l’escalier menant au grenier se tordit, avant qu’il ne sombre dans le néant.


« C’est ta sœur »
Tout était noir. Et dans l’obscurité, une voix répétait inlassablement ces mots.

« C’est ta sœur »
Au fond de lui Danny se sentit trahit. Il avait une sœur dont on lui avait caché l’existence. Une sœur avec qui jouer.

« C’est ta sœur »
Une sœur qui l’aurait aidé à faire ses premiers pas. Une sœur qui lui aurait donné des conseils pour faire ses devoirs.

« C’est ta sœur »
Une sœur avec qui il n’aurait aucun secret. Une sœur qui l’aurait consolé lorsqu’il se ferait mal.

« C’est ta sœur »


Danny commença à reprendre conscience. Le brouillard noir se dissipait devant ses yeux. Bientôt l'obscurité qui brouillait la vue de l'adolescent ne fut plus qu'un léger rideau de points noirs. Se prenant la tête entre les mains, Danny ouvrit les yeux. Son père adoptif, François, avait les sourcils froncés par l'inquiétude. A son côté Émilie faisait les cent pas. En voyant ses yeux bouffis, le jeuneau réalisa qu'elle pleurait.



« Ma tête...»
Danny était incapable d'en dire plus, tant sa gorge était sèche. Son crâne l'élançait à petits coups. Il referma les yeux.


« C’est ta sœur »

*Trahison! Traitrise! Perfidie!*


« C’est ta sœur »
*Tromperie! Tricherie! Forfaiture!*
Des larmes de rages perlèrent sous ses paupières closent. Pourquoi lui avoir caché l'existence de sa sœur? Pourquoi lui avoir caché ça, alors qu'il en voulait une depuis toujours!
Il se vengerait. Il se vengerait des mensonges, il se vengerait de ses parents.
Il rouvrit les yeux, et un éclair blanc de douleur éclata dans sa tête.


«Il c'est cogné la tête en tombant dans les pommes!]

-Oui, mais ça n'explique pas cette réaction...Étrange...

-Et bien...Il est...Très émotif...Et puis, ça fait des années qu'il rêve d'avoir une sœur...Tu imagine le choc?

-Oui bien sûr...Mais quand même...Danny, tu m'entends?»

Danny hocha la tête et Émilie se précipita sur lui en pleurant. Il n'était pas le seul émotif dans la pièce. Il se redressa sur ses coudes, et regarda ses parents à tour de rôle. François eu la désagréable impression d'être face un inconnu.

«Tu vas bien? demanda t'il.

-Oui...Mais, je ne me souviens de rien avant de m'être évanoui...»

François et Émilie échangèrent un regard entendu. Il ne lui révèleraient pas ce qui s'était passé. Jamais. Et ils prendraient garde pour que jamais Danny ne retombe sur un objet lui rappelant ce souvenir.
Ce qu'ils ne savaient pas, c'était que Danny se souvenait très clairement des évènements, et que dans sa tête il préparait une vengeance, car il se sentait trahi, abusé par ses parents. Et lorsqu'il aura finit sa vengeance, l'adolescent prévoyait de retrouver la sœur qu'il ne connaissait pas. Sa sœur perdue.



Voilà mon texte. Je n'en suis pas très fière par contre, car j'ai dû le faire au collège avec un clavier défaillant //et avant un cour de math//
Anonymous
Invité
Invité
Sam 30 Avr 2011 - 15:14
Crépu, est ce que je peux noter ? Cette fois-ci je veux pas qu'on me crie dessus parce que j'ai piqué un exam' *sors*
Anonymous
Invité
Invité
Sam 30 Avr 2011 - 15:39
Bien sur, vas-y (:
Anonymous
Invité
Invité
Dim 1 Mai 2011 - 16:25
Le Respect du Thème :
Eh bien rien à redire, tu as bien respecté le thème donné qui était " la découverte d'un frère ou d'une sœur cachée ".
______________
~> Continue comme ça.

Ta Mise en Page :
Une bonne mise en page, avec un titre, et un... sous-titre. Tes dialogues se distinguent bien des actions, il y a même une couleur différente chacun de tes personnages. Tes paragraphes auraient néanmoins pu être plus proportionnés, n'hésite pas à en faire plus pour que la lecture soit plus agréable.
________________________________________
~> Continue ainsi, mais tu peux toujours faire mieux, en justifiant ton texte par exemple ^^

Fautes d'Orthographe, Grammaire & Conjugaison :
Il y a quelques petites fautes de terminaison de mots et de verbes, éparpillées par ci par là. Mais étant donné qu'elles ne se répètent pas à chaque fois, je pense que tu les fais plus par inattention, et qu'en relisant ton récit, tu les apercevrais en te disant " ben oui c'est bizarre que je les ai faites ". Des fois
quand on pense à deux tournures de phrase en même temps, on peut s'emmêler les pinceaux.
___________________________
~> Relis bien ton texte, quelques erreurs peuvent s'y cacher =)

La Cohérence de ton récit :
J'ai trouvé ton texte très cohérent.
____________________________
~> Continue ainsi.

La Diversité de ton Vocabulaire & ton Style :
Ton vocabulaire et ton style m'ont parus très satisfaisants. Je n'ai pas grand chose à redire dessus... Il y a quelques rares fois où tu te répètes, mais sinon rien de grave. A partir du moment où Emilie dit à Danny " C'est ta sœur, c'est ta sœur et toi ", cette phrase se répète plusieurs fois. On comprend que tu appuies bien sur le fait, comme des coups de marteau ( oui c'est ce à quoi ça me fait penser ) et j'ai trouvé ça vraiment très bien. Il y a une comparaison au début de ton récit, dommage que tu n'en ai pas fais d'autres.
___________
~> Eh oui, encore une fois, continue ainsi x)


CONCLUSION :
Je vais contredire le titre que tu as donné à ton EEF qui est " J'y arriverais jamais... Tant pis ! ". Non, tu as très bien réussi, ton texte était superbe, peut être un peu court, mais là n'est pas la question. Il s'est avéré touchant, et la fin, se révèle un rebondissement inattendu.
Je t'attribue le rang de Guerrière RPG.
Si tu relis ton texte pour corriger tes petites fautes, tu passerais facilement vétéran Wink
Voilà, tu peux repasser ton EEF dans un Mois. pour toutes revendications, je suis ouverte.
Anonymous
Invité
Invité
Sam 7 Mai 2011 - 18:12
Souffle de Cendres a écrit:

Si tu relis ton texte pour corriger tes petites fautes, tu passerais facilement vétéran Wink

Bon, si je comprend bien, si je trouve mes fautes, je peux avoir le rang de vétéran?

Sinon, eh bien merci pour cette critique (très) positive xD
(Tu es sûre de ne pas t'être tromper en rang?! Guerrière! C'est pas possible xDD)
Anonymous
Invité
Invité
Sam 7 Mai 2011 - 18:39
Non ce que je veux dire c'est qu'il y a quelques petites fautes, et que tu manques un peu de niveau pour être vétérante.
Non, je ne me trompe pas, ton texte mérite bien le rang de guerrière =)
Anonymous
Invité
Invité
Lun 9 Mai 2011 - 15:45
Alors merci ^^
Anonymous
Contenu sponsorisé
J'y arriverais jamais...Tant pis! | Guerrier => Cendrouille

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: