Le concept du forum se base directement sur le roman La Guerre des Clans d’Erin Hunter. LGDC Warriors dit « LW » a été fondé en 2007 par Étoile Noire, et il continue aujourd’hui de vivre grâce à ses infatigables membres toujours aussi déjantés ! Incarne un chat sauvage et rejoins l’un des quatre Clans de la forêt de Cerfblanc. Quel que soit ton choix, sois prêt à te battre pour ta tribu, chasse pour elle, rencontre les autres félins et marque de ta patte l’histoire des Clans ! LGDC Warriors est un forum RPG félins qui demande un minimum de 7 lignes par réponse. N’hésite pas à profiter également de la Chatbox et des différentes catégories hors-rp que propose le forum. Rejoins-nous vite, tu ne le regretteras pas !
LGDC Warriors
s'inscrirese connecter

Top Site
Votez toutes les 2 heures !
Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.

Le forum recrute : Gazette LW.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Mer 10 Nov 2010 - 15:55
Recrutement : Gazette LW

/!\ Ce sujet fermera dans 2 semaines.

    Oyé Oyé ! Peuple de LW.

    La modératrice Liny | Hécatombe Funeste | avait proposé que LW aie son propre journal, et bien l'idée a été accepté par vous et le Staff. Nous allons donc nous occuper de sa création. Cependant, pour que ce journal soit fait il nous faut une équipe de rédacteurs, de grapheurs, de photographes, de dessinateurs, de mise-en-pagistes... etc.

    Journal : Un journal est un document qui recense par ordre chronologique ou thématique un certain nombre d'événements pour une période donnée. Sur LW, la Gazette sortira tous les mois.

    Le forum recherche donc :

    - 2 rédacteurs en Chef : la Gazette est dirigée par un rédacteur en chef dont le rôle est de définir l'orientation du journal, d'arrêter l'agenda du mois, c’est-à-dire de fixer le nombre et le contenu des articles qui seront publiés dans la Gazette. C'est lui qui choisit quels thèmes proposera la Gazette. Cependant, les rédacteurs en Chef ne s'arrêtent pas juste à donner les thèmes, ils s'occuperont de l'équipe, elle sera sous leur responsabilité.
    Sur LW, nous aurons 2 rédacteurs en Chef pour que les idées soient plus nombreuses.

    - 2-3 rédacteurs : se sont eux qui écriront les textes en rapport aux thèmes demandés. Ils rédigeront les articles demandés par les rédacteurs en Chef.

    - 2 photographes : les photographes iront nous dénicher de belles photos en rapport aux thèmes de la Gazette, bien sûr les photos seront prises par eux-même.

    - 1 dessinateur : le dessinateur nous cocotera une belle BD. ( NB : une BD avec comme personnages des chats évidemment )

    - 1 mise-en-pagiste : le mise-en-pagiste est important, c'est lui qui va organiser la Gazette, qui créera la couverture, qui va placer les articles, le rendra esthétique pour que les lecteurs aient envie de lire la Gazette. Il utilise un logiciel.

    - 2 Envoyés-Spéciaux : les envoyés-spéciaux sont les membres de l'équipes envoyé pour interviewer des membres choisit par les Rédacteurs en Chef.

    - 1 RPGiste : Il créera une histoire d'environ 30 lignes, et à chaque mois, il écrira la suite.

    Horoscope : Il rédigera l’horoscope de chaque Clan.

    Météorologiste : Il écrira la météo sur chaque territoire de clan en étant réaliste.



    Tu veux devenir Rédacteur en Chef ?

    Code:
    Je voudrai être Rédacteur en Chef.
    [b]Pseudo :[/b]
    [b]Quel place ? :[/b]
    [b]Motivations :[/b]

    Tu veux devenir Rédacteur ?

    Code:
    Je voudrai être Rédacteur.
    [b]Pseudo :[/b]
    [b]Motivations :[/b]
    [b]Exemple[/b] [i]( si vous n'avez pas d'article à proposer, dite-le, nous vous enverrons un Mp te demandant d'écrire un petit article sur un thème proposé )[/i] :

    Tu veux devenir Photographe ?

    Code:
    Je voudrai être Photographe.
    [b]Pseudo :[/b]
    [b]Motivations :[/b]
    [b]Exemple[/b] [i]( obligatoire )

    Tu veux devenir le Dessinateur ?

    Code:
    Je voudrai  être le Dessinateur.
    [b]Pseudo :[/b]
    [b]Motivations :[/b]
    [b]Exemple[/b] [i]( obligatoire )


    Tu veux devenir Mise-en-Pagiste :

    Code:
     Je voudrai être mise-en-Pagiste.
    [b]Pseudo :[/b]
    [b]Motivations :[/b]
    [b]Quel(s) logiciel(s) utilises-tu ?[/b]


    Tu veux devenir un Envoyé-Spécial :

    Code:
    Je voudrai être un Envoyé - Spécial :
    [b]Pseudo :
    Motivations :
    Exemple [/b]( si tu n'en as pas, je t'enverrai un MP ) :
    Tu veux devenir un Envoyé-Spécial :

    Code:
    Je voudrai être le RPGiste :
    [b]Pseudo :
    Motivations :
    Exemple [/b]( un RP ) :



Anonymous
Félin Légendaire
Patte d'Argent.
Félin Légendaire
Mer 10 Nov 2010 - 18:48

Photographe =)

Pseudo :
Maurice le Mulot poillu 8D Ba nan Patte d'Argent comme toujours ! xP
Motivations : Ba on en a parlé sur msn, j'imerais bien être photographer car j'adore prendre des photos & que je suis dans un village où y'a de l'inspiration //SBAFF// *de plus en plus French What a Face*. Pis ba... Que dire de plus ? Je m'appelle Coco ? What a Face Bon ba voilà, en plus j'peux vous prendre pas mal d'animaux en photos (dans mon blem pommé 8D j'ai cochon d'inde *c'est le mien tu touches pas What a Face*, pas mal de chien, des chats *dur à prendre ces bestioles TT*, chevauw, canards, cygnes & des Mout Mouts 8D).
Exemple [i]( obligatoire )
http://warriors-art.forumactif.com/photographies-f45/coco-s-photographie-t2380.htm
Lien de la galerie, ça va plus vite x')
Patte d'Argent.
Date d’inscription : 13/01/2010
Messages : 1712
Puf : Mister Coco.
Âge : 26
Multi-comptes : :v
Invité
Invité
Mer 10 Nov 2010 - 18:51
Mettez ce que vous voulez être si possible, sinon on va pas s'y retrouver xD
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 11 Nov 2010 - 15:59
    Je voudrai être Rédacteur.
    Pseudo : Perle de Nougatine
    Quel place ? : Rédacteur =)
    Motivations : J'adore écrire, raconter, mettre de l'ordre, faire part d'évènements ... D'ailleurs, en français, pour un article de journal que j'avais écris, j'ai eu 20/20. *ok je me tais*
    Exemple ( si vous n'avez pas d'article à proposer, dite-le, nous vous enverrons un Mp te demandant d'écrire un petit article sur un thème proposé ) : Vous pourriez m'envoyer un MP ? What a Face


PS : Je pense que vous devriez engagez des "envoyés spéciaux". Enfin des gens qui vont sur place interwiever.
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 11 Nov 2010 - 16:27
Je voudrai être le Dessinatrice. =D
Pseudo : Gaufrette =)
Quel place ? : Hein ? --'
Motivations : J'adore dessiner et je travaille sur un projet depuis 1 mois. J'ai un stock d'imagination en tête et pouvoir puiser tout mon stock pour vous aidez serait un grand plaisir ! J'ai une grande passion pour le dessin aussi, pourquoi ne pas débuté dans une gazette pour le forum ? x] Sa serait vraiment super si vous me preniez, je ferais certainement de mon mieux. x]
Exemple [i]( obligatoire ) : Comme promis (hii, il coupe un peu les dessins, c'est normal si le "W" est coupé. u_u'



Spoiler:
Un chat cette fois-ci (il est assez vieux ce dessin par contre) :

Spoiler:

Désolée pour la taille des photos. =/
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 11 Nov 2010 - 17:07
Parfais. Vous aurez notre verdict dans 15 jours. Wink

Noug => Je t'envoie le Mp.
Silver => Toutes mes prières vont à ton scanneur. Wink

Bonne chance à vous. =)
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 11 Nov 2010 - 22:55
Je voudrai que Gaufrette soit dessinatrice /PAN/

Je voudrai être Rédacteur.
Pseudo : Sacrifice Eternel
Quel place ? : Bah Rédacteur... xD
Motivations : Eh bien, j'ai envie d'être là pour aider le forum. Bien que je vienne moins souvent je suis prête a écrire pour vous chers amis et membres, et voilà ^^
Exemple ( si vous n'avez pas d'article à proposer, dite-le, nous vous enverrons un Mp te demandant d'écrire un petit article sur un thème proposé ) :
Eh bien j'ai pas d'articles mais j'ai posté des textes dans le Café des Artistes, sinan un p'tit MP ^^
Anonymous
Félin Légendaire
Élégance du Rat
Félin Légendaire
Jeu 11 Nov 2010 - 23:13
    » Photographe.
    Pseudo : Danse Lunaire.
    Quel place ? : Photographe.
    Motivations : Tout d'abord, j'adore la photographie, c'est une passion qui me hante depuis 3 ans et je souhaite vivement en faire mon métier plus tard. : ) Je ne suis pas une experte, mais je me considère comme une apprentie qui s'y connais un peu tout de même. Un peu superficiel comme argument, mais... j'ai un très bon appareil photo Canon Reflex qui prend des captures d'images d'une qualité impeccable, donc ce serait loin d'être un désavantage pour la Gazette. x) Sinon, également parce que j'ai envie de participer à la construction du journal. : )
    Exemple
    Clic
    Clic
    Clic (Ancien appareil photo)
Élégance du Rat
Date d’inscription : 02/10/2010
Messages : 2628
Puf : Wave.
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 29
Invité
Invité
Jeu 11 Nov 2010 - 23:45
    Sacrifice Éternel : Je t'envoie un Mp.

    Danse Lunaire : Ne pas avoir de chat n'est pas obligatoirement un gêne, se ne sont pas les chats qui manquent sur terre. Wink

    Vos candidatures sont prises en compte. Le verdict dans 15 jours.
Anonymous
Félin Légendaire
Élégance du Rat
Félin Légendaire
Jeu 11 Nov 2010 - 23:59
    » Ah bon? Je croyais, vue le concept, qu'il faudrait que je photographie des chats pour la gazette.
    » Je modifie ma candidature. : )
Élégance du Rat
Date d’inscription : 02/10/2010
Messages : 2628
Puf : Wave.
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 29
Invité
Invité
Ven 12 Nov 2010 - 19:26
Je voudrai être un Envoyé - Spécial :
Pseudo :
Shynaii
Motivations :
Ce poste me plairait beaucoup car déjà au collège je sis du genre à ramasser tout les potins et aller voir toutes les personnes (genre après une baston) pour en savoir plus, c'est un peu naturel (c'est aussi un peu énervant xD.) Et puis je voudrai aussi me sentir utile pour le forum, et de tout les trucs du journal c'est ça qui me donne le plus envie.
Exemple ( si tu n'en as pas, je t'enverrai un MP ) :
Nan je n'en ai pas. A part en vrai mais bon xD
Anonymous
Invité
Invité
Sam 13 Nov 2010 - 12:52
J'ai réussi à scanner mes dessins, mais c'est pas top, mon scanner est trop nul. ~
J'édite mon message. =]
Anonymous
Invité
Invité
Sam 13 Nov 2010 - 13:05
j'aimerais bien participer pour la BD mais jsuis pas très forte en dessin. Autrement, j'ai envie de participer à autre chose mais je sais pas quoi choisir xD
Anonymous
Invité
Invité
Sam 13 Nov 2010 - 13:12
Zeus : Tu pourrais trouver des idées et moi (si je suis prise x] ) je le dessinerais! =]
Anonymous
Invité
Invité
Sam 13 Nov 2010 - 13:48
Ca fait 2-3 jours que j'hésite à me proposer.
J'ai réfléchie pendant ces deux trois jours du coup x)) et j'ai décidé de me lancer x))
Si je suis pas prise pas grave, si je suis prise, tant mieux.

Je voudrai être Rédacteur.
Pseudo : Au dernière nouvelle c'est Etoile Ensoleillée
Motivations : J'aime beaucoup écrire toute sorte de choses. Chez moi j'écris beaucoup d'histoire, certes que je ne finis pas encore (c'est long une histoire!) ou des nouvelles (ceux là, je les finis =P). Bon je fais déjà des articles, parce que je tiens un journal. Mais c'est un journal assez... humoristique va t'on dire x)). C'est dans un club entre copine et on tiens des journaux (Je fais le record avec 3 journaux à ma charge What a Face) mais bon, on a des périodes si vous voulez et là comme dans la moitié de l'année on est en plein moment ou on s'en occupe plus trop et que plus aucun journaux n'est lu. Et si vous voulezz le journal fait une page A4 pliés pas plus parce qu'après y en a qui sont flemmarde et qu'on la flemme de lire x). Voilà j'aimerai bien en faire ici, plus sérieux sur un thème précis etc... Voilà je vais m'arrêter ça commence à faire long ces motivations x). J'aime écrire et voilà aussi, quand je serai grande, je ne sais pas trop quoi faire, mais j'aimerai peut-être faire un truc dans le style d'écrivain, journaliste, ou institutrice mais là y a aucun rapport avec le journal xD Bref, voilà.Exemple ( si vous n'avez pas d'article à proposer, dite-le, nous vous enverrons un Mp te demandant d'écrire un petit article sur un thème proposé ) : Nan j'ai aucun exemple^^"
Anonymous
Invité
Invité
Sam 13 Nov 2010 - 13:49
Décadence Ancestrale a écrit:
Zeus : Tu pourrais trouver des idées et moi (si je suis prise x] ) je le dessinerais! =]

Pourquoi pas, ou on en fait une chacun notre tour, et 2 BD par journal ? xD
Anonymous
Invité
Invité
Sam 13 Nov 2010 - 13:52
Pas bête ! Mais on a le droit au moin ? xD
Anonymous
Invité
Invité
Sam 13 Nov 2010 - 14:07
Je sais pas Oo
Anonymous
Invité
Invité
Sam 13 Nov 2010 - 14:08
Voila qui arrange les choses ! xD
On va attendre la réponse d'EN ou cas. =]
Anonymous
Invité
Invité
Sam 13 Nov 2010 - 14:11
Nan, pas de EN, ce n'est pas elle qui gère la gazette, et je la comprend de ce coté là xD.
On attends l'accord de Étoile Libertaire

Anonymous
Invité
Invité
Sam 13 Nov 2010 - 14:12
Ah c'est Mia !
Ouais c'est vraie que de gerer la gazette euh huhu. x]
Anonymous
Invité
Invité
Sam 13 Nov 2010 - 14:27
  • Et vous pourriez recruter un Rpgiste sur un thème tous les mois.
Anonymous
Félin Légendaire
Patte d'Argent.
Félin Légendaire
Sam 13 Nov 2010 - 19:23
Nouga': Waii pourquoi pas, il ferait une histoire de genre 10 lignes qu'il continurait toutes éditions =)
Patte d'Argent.
Date d’inscription : 13/01/2010
Messages : 1712
Puf : Mister Coco.
Âge : 26
Multi-comptes : :v
Invité
Invité
Sam 13 Nov 2010 - 19:48
Zeus & Gaufrette : Je ne vois pas d'objection, tant que vous vous entendez bien et que la BD sera faite... Wink

Noug : Bonne idée. Wink J'ajoute ça.

Sun : Très bien. Le verdict dans 13 jours.
Anonymous
Invité
Invité
Lun 15 Nov 2010 - 20:14
  • Et aussi faudrait donner un nom à la gazette. Pas "La Gazette LW", mais un truc original quoi ... Par exemple "The Cats Time" ... Je me répète mais un truc original.
Anonymous
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Le forum recrute : Gazette LW.

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: