Le concept du forum se base directement sur le roman La Guerre des Clans d’Erin Hunter. LGDC Warriors dit « LW » a été fondé en 2007 par Étoile Noire, et il continue aujourd’hui de vivre grâce à ses infatigables membres toujours aussi déjantés ! Incarne un chat sauvage et rejoins l’un des quatre Clans de la forêt de Cerfblanc. Quel que soit ton choix, sois prêt à te battre pour ta tribu, chasse pour elle, rencontre les autres félins et marque de ta patte l’histoire des Clans ! LGDC Warriors est un forum RPG félins qui demande un minimum de 7 lignes par réponse. N’hésite pas à profiter également de la Chatbox et des différentes catégories hors-rp que propose le forum. Rejoins-nous vite, tu ne le regretteras pas !
LGDC Warriors
s'inscrirese connecter

Top Site
Votez toutes les 2 heures !
Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.

A quoi trinquons-nous ?
Administratrice persécutée par son correcteur
Administratrice persécutée par son correcteurVoir le profil de l'utilisateur
Lun 7 Jan 2019 - 17:07
A quoi trinquons-nous ?


Trinquons à nous, à nos écrits, à nos lectures, à nos magnifiques plumes, à nos discussions tardives, à nos rencontres, à nos souvenirs, à notre enfance, à nos disputes, à nos débats, à nos vocaux, à nos fous rires, à nos rêves... Au forum.

Vous vous en doutiez, depuis quelques temps déjà le forum s’essoufflait, et avec lui, vous et nous. LW aura mérité qu'on se batte pour lui, qu'on tente de le relever, de le préserver. Nos efforts – membres comme staff – n'auront malheureusement pas suffit, ce pourquoi nous vous avons annoncé la fermeture du forum il y a quelques semaines déjà sur le Discord (lequel ne sera pas supprimé).

Il est maintenant tant de faire les choses en bonne et due forme. Je ne suis pas sûre de le faire correctement, ni sûre d'être la meilleure personne pour le faire, mais qu'importe. LW a définitivement fermé ses portes, il aura vécu onze (presque douze) longues magnifiques années, où ce seront succédé des générations, des staffs et tant d'autres choses. Il aura fait grandir nombre d'entre nous, et nous lui aurons chacun – à notre manière – apporté quelque chose. J'estime qu'on peut être fiers d'avoir tous fait partie, un jour, de cette grande et belle communauté lwienne, et d'avoir été présents jusqu'à la fin pour certains. J'espère que votre aventure parmi nous aura été enrichissante, belle, et qu'elle restera dans votre esprit et votre cœur... ce sera en tous cas mon cas. Je vais éviter de trop étaler mon expérience personnelle ici, alors je finirais simplement par vous dire, de la part de moi-même et du staff, qu'on vous aime fort, tous. Que vous ayez été proches de nous ou non, nouveaux comme anciens, on vous aime et on vous remercie infiniment. Pour tout.

On se retrouvera peut-être autre part un jour, qui sait ? En tous cas, on espère pouvoir lire vos petits mots d'adieu, vous pouvez ouvrir et poster autant de sujets et de messages que vous le souhaitez ici. Le forum, lui, restera visible à tous les membres, pour les nostalgiques ou ceux souhaitant récupérer leurs écrits. Vous pourrez aussi constater que vous pouvez toujours poster dans le Flood. Si vous avez un souci, une question, ou juste envie de discuter, n'hésitez pas à poster ici, ou bien à nous contacter (sur Discord de préférence)... On vous souhaite sincèrement une bonne continuation, à tous.

Le Staff, et Apana un peu tremblante en écrivant ces mots.

_________________




Nuage de la Lubie:
 


Litanie Fauve:
 


Cadeaux  I love you :
 
avatar
Date d’inscription : 24/10/2014
Messages : 1609
Puf : Apana
Âge : 19
Multi-comptes : Nuage de la Lubie (o) ; Litanie Fauve (v)
Arpente la Forêt
Arpente la ForêtVoir le profil de l'utilisateur
Lun 7 Jan 2019 - 18:02


LW ça fait longtemps. Ça fait très longtemps que je suis inscrite dessus.

C'est mon premier forum à vrai dire. Le véritable tout premier, où j'ai collé les pieds sans même savoir comment ça se passait. Je savais pas écrire deux mots sans faire des fautes partout, mes rps faisaient deux lignes. J'avais 12 ans quoi et peu de skills en ce qui concernent toutes ces jolies choses à écrire. Six mois après ma venue sur LW, mon niveau avait considérablement grimpé. Pas au point d'avoir le niveau de Rimbaud, Verlaine, Hugo et tant d'autres, mais j'ai énormément appris en lisant les rps des "Grands" de l'époque.

J'avais 12 ans et j'en ai 20 aujourd'hui. LW ça fait 8 ans que je suis dessus, même si j'ai pas toujours été la plus présente (et que mon profil dit le contraire mais je vous jure c'est vrai), et ça reste un souvenir marquant. LW c'est beaucoup de délires pour moi, des bons rps, des personnes géniales que j'ai pu rencontrer. Je pensais qu'il ne s'éteindrait jamais à vrai dire. Je le voyais comme un Infini, et souvent je passais pour une connexion rapide, en me disant que peu importe il continuerait à tourner. Et il l'a fait. Il a été bébé, et bel adolescent, et après ses petits pas de grand-père le voilà qui s'arrête. A vrai dire je suis contente d'avoir été là pour sa fin, et Apana je ne te remercierai jamais assez de m'avoir entraînée dans cette dernière aventure.

LW ce sera toujours un modèle pour moi. Il a vécu 12 ans, il a porté ses couleurs haut et fort, il rayonnait d'énergie et d'activité. Aujourd'hui c'est fini mais au moins ça s'est fait sans trop de heurts. Doucement.
LW c'est la dernière feuille d'automne.

Merci à tous ses membres de l'avoir fait vivre. Merci à ce(s) staff(s) pour l'avoir porté. Pour nous avoir tout donné. Merci à tous ceux qui l'ont aidé pendant ces 12 années.
avatar
Date d’inscription : 16/02/2015
Messages : 69
Puf : Natsu / Hosh Hosh / Ofeliel
Âge : 20
Chef du Clan de la Rivière
Chef du Clan de la RivièreVoir le profil de l'utilisateur
Lun 7 Jan 2019 - 18:33
Je ne suis pas arrivée au début ni à la fin non plus. Mais je suis fière d'avoir appartenu à cette magnifique communauté qu'a été LW. Car oui, LW a été plus qu'un forum pour plusieurs membres ici. Pour certains, ça a été un refuge et pour d'autres un coin détente. Mais je pense pouvoir dire que pour la majorité d'entre nous, avec les liens que nous avons tissés entre membres, ça a été une vraie communauté.
Je suis heureuse et fière de pouvoir dire que j'ai été là à la fin, bien que ça me brise le coeur. Je ne remercierai jamais assez Hossy de m'avoir amenée ici huhu I love you
Bref, adieu LW et au revoir les gens, jvous aime ! Hearty


Et si certains d'entre vous sont toujours motivés à rp ailleurs, venez me voir en privée, sur discord de préférence !

_________________




Mes bb♥:
 



" />" />
avatar
Date d’inscription : 05/08/2014
Messages : 844
Puf : Mary ou Ruirui | Marypopins pour Mew ♥ | Ruirui le sceau pour Vanill' / Jésus Mary → Skinou ♥
Âge : 15
Multi-comptes : Reflet du Ruisseau, fille de Cachou (T), Espoir, fille de Samaël (S), Dessin Aquatique, amant de Cachou (S), Étoile de Minuit (R), Patte d'Orange (V), Vivacité du Cobra, guerrier (O)
Admin à l'essai ✿ Chef du Clan de l'Ombre
Admin à l'essai ✿ Chef du Clan de l'OmbreVoir le profil de l'utilisateur
Lun 7 Jan 2019 - 19:04
Ça me fait quand même de la peine de me dire que c’est la fin d’une aventure. Parce ça peut paraître stupide pour certains, mais LW, c’était pour beaucoup comme pour moi, un premier forum que je n’ai pas lâché pendant presque six ans, et même si ça se compte sur les deux mains, je trouve que ça reste un bon chiffre.
Le fermer ne fut pas une idée simple, mais comme l’a déjà écrit Apana, ça faisait un an qu’on se démenait pour trouver un moyen de remonter à la surface, et même si c’est triste que l’on n’y soit pas parvenu, je reste quand même heureuse d’avoir fait parti de la fin, et de pouvoir me dire que je ne l’ai pas regardé devenir inactif sans essayer quelque chose. On pense rarement à la fin d’un forum lorsqu’on s’y inscrit, et honnêtement, je ne pensais même pas y rester aussi longtemps à mon arrivé, ni que j’intégrerais le Staff.
LW restera ma première vraie expérience, et un endroit où je pouvais s’exprimer sans avoir peur du jugement. J’y ai fait de belles rencontres, et il m’a aidé à dépasser une période compliquée de ma vie. Écrire un petit mot comme ça rapidement, ça ne peut pas rendre justice à ce qu’on a pu créer ici, et même si beaucoup sont aujourd’hui partis, j’espère qu’on oubliera pas ce qu’on a pu créer ici, et aux rencontres qu’on a pu y faire.

Il y aurait tellement de choses à dire, mais pas asses de temps pour tout raconter, donc je suppose que je vais m’en tenir ici. J’ai été heureuse d’avoir partagé ces histoires et ces personnages avec vous, d’avoir pu m’ouvrir comme je l’ai fait, et d’en être sortie plus mûre.

Merci à tout ceux qui ont pu rendre cette aventure possible, qu’ils soient resté longtemps ou non, que nous ayons rp ensemble ou non. Bonne chance à tous, je vous aime Hearty

_________________


Étoile Glorieuse



Gloire de l'Ipomée:
 

Passion Erratique:
 

Petite Hellébore:
 
avatar
Date d’inscription : 21/09/2013
Messages : 1330
Puf : Douty
Âge : 17
Multi-comptes : Gloire de l'Ipomée (o) | Passion Erratique (t) | Petite Hellébore (t)
Félin Légendaire
Félin LégendaireVoir le profil de l'utilisateur
Mar 8 Jan 2019 - 18:15
Je ne sais pas trop par où commencer. Environ 7 années sont passées depuis que je me suis inscrite sur ce forum. Si on m'avait dit que j'allais me construire tout un monde ici, j'avoue que je ne l'aurai pas cru. Quand je me suis inscrite, sur les conseils d'une amie, je ne savais même pas ce que "RPG" voulait dire. J'ai toujours eu du mal à m'intégrer et parler aux autres, même sur internet. Pourtant, LW aura été mon premier et même le seul forum rpg qui aura bénéficié de ma fidélité et de mon activité.

J'avoue que j'ai envie d'écrire un texte long et émouvant pour remercier et rendre hommage de la plus belle des manières à ce forum, mais mes pensées sont un peu confuses, et finalement c'est encore plus authentique comme ça.

Moi non plus je ne savais pas écrire en arrivant, j'enviais, comme Hoshi l'a dit, le style d'écriture des plus grands, et je ne parvenais pas à faire plus de quelques lignes dans mes débuts. Mais LW a été le seul forum qui m'a convaincu que je devais continuer.
La plupart des membres ont été si bienvaillant et chaleureux qu'il devient vite difficile de penser à le quitter.

Je me suis fait beaucoup d'amis qui sont partis, dont je n'ai plus aucune nouvelle, mais qui m'ont permis de passer un agréable moment à chaque fois que je venais ici. Je repense à nos parties de LG, à nos soirées chatbox ou skype interminables.
Dire des noms serait long, et je ne voudrais blesser personne en oubliant d'en citer par mégarde (ou par mauvaise mémoire).
Mais je sais aussi que ceux dont je parle se reconnaitrons.

En tout cas, je ne remercierai jamais assez LW pour ce qu'il m'a apporté, j'ai fait des rencontres inoubliables, avec des personnes que je vois encore aujourd'hui. On nous prévient souvent, à juste titre, de faire attention aux rencontres que l'on peut faire sur internet. Mais je crois que LW m'a montré le mieux qu'il pouvait montrer d'internet. C'est à dire, des personnes partageant deux passions communes, LGDC et l'écriture, et permettant à chacun de s'épanouir, tout ça avec bienvaillance et compassion. C'est ce que j'ai envie de retenir de LW.

Je n'étais pas active depuis au moins 2015 (j'avoue que ma mémoire fait un peu défaut), mais depuis ce jour, je n'ai cessé d'avoir des souvenirs nostalgiques de tous les bons moments que j'ai passé ici avec vous. Je fais rarement dans le sentimal, mais LW c'est une grande famille qui même si elle s'est perdue de vue et ne se retrouvera peut être jamais, continuera de vivre grâce à nous tous.

Je voulais dire plus de choses encore, mais je commence à tourner en rond. Je finierais seulement par remercier Nounou et tous les staffiens qui l'ont aidé à faire en sorte que LW perdure jusqu'en 2019. Et même ceux qui ne l'auront fait que partiellement, ou ceux qui se seront démenés pour LW. Merci à vous.
Merci aux membres, à tous, ceux à qui j'ai croisé la route, ou ceux que je n'ai pas connu, si LW a vécu et a brillé autant d'années c'est grâce à vous tous.

Soyons fiers de nous. Un livre se ferme, mais l'histoire reste toujours entre nos mains.

Majesté.
avatar
Date d’inscription : 02/04/2012
Messages : 1344
Puf : Majesté
Âge : 20
Multi-comptes : Petit Pingouin (vent) | Utopie (solitaire)
Félin Légendaire
Félin LégendaireVoir le profil de l'utilisateur
Mar 8 Jan 2019 - 23:25
Wah, les derniers mois n'auguraient rien de bon et je me doutais que les meilleures années de LW étaient derrière nous, mais voir le forum fermer me fait tout de même un choc... De mon côté, j'avais tourné la page il y a quelques années déjà. Le RP ne faisait plus partie de ma routine, mais je passais régulièrement voir ce qui se passait, prendre des nouvelles. Cela va définitivement me manquer.

Ma cousine m'a invitée (forcée) à m'inscrire il y a très longtemps, et j'ai lentement appris à naviguer sur le site. J'avais 9 ans, très peu d'expérience sur internet et franchement, le RPG ne m'est pas venu naturellement. C'est ici que j'ai appris à écrire et que je me suis développé une passion pour les mots. Je suis infiniment reconnaissance pour ce que LW m'a offert en ce sens. La communauté aussi, tant à travers les périodes plus achalandées qu'à travers les vagues d'inactivités, a toujours été accueillante, loyale et colorée. Nous pouvons être fiers de nous Hearty

Merci au Staff pour leur travail acharné, merci aux meilleures plumes du forum, j'ai passé des heures à vous lire, merci aux floodeurs que j'ai lus sans pouvoir m'empêcher de sourire. LW pour moi c'est un premier forum, une petite société en soi, une opportunité d'imaginer les scénarios les plus invraisemblables et de les mettre en action.

Gros bisous, bonne continuation à vous tous I love you Et moi je trinque à tous ces beaux souvenirs que je garde précieusement dans mon p'tit coeur

avatar
Date d’inscription : 17/08/2012
Messages : 1156
Puf : Cynna
Âge : 21
Multi-comptes : Théorie Obscure, tonnerre; Arta, solitaire; Nuance Améthyste, ombre
Félin Célèbre
Félin CélèbreVoir le profil de l'utilisateur
Jeu 17 Jan 2019 - 0:40
Ça faisait des années que je n'étais plus active sur le forum, hormis quelques connexions aléatoires.
LW, ça a été une révélation pour moi, ce microcosme m'a apporté du réconfort quand j'en avais besoin et je lui en serai éternellement reconnaissante, ne serait-ce que pour cet aspect-là. Et si de l'eau a coulé sous les ponts depuis et que désormais je ne rp plus, je garde de LW un souvenir impérissable, bien que doux-amer ; toute bonne chose a une fin, hélas.

Je vous souhaite, chère communauté, le meilleur dans la vie, et peut-être, qui sait, que l'on se croisera au détour d'un carrefour, le hasard est parfois joueur et bienheureux :)

Levy
avatar
Date d’inscription : 21/06/2013
Messages : 986
Puf : Levy, Em
Âge : 19
Multi-comptes : Elyseum & Diaprure de l'Hespérie
Contenu sponsorisé
A quoi trinquons-nous ?
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: