Le concept du forum se base directement sur le roman La Guerre des Clans d’Erin Hunter. LGDC Warriors dit « LW » a été fondé en 2007 par Étoile Noire, et il continue aujourd’hui de vivre grâce à ses infatigables membres toujours aussi déjantés ! Incarne un chat sauvage et rejoins l’un des quatre Clans de la forêt de Cerfblanc. Quel que soit ton choix, sois prêt à te battre pour ta tribu, chasse pour elle, rencontre les autres félins et marque de ta patte l’histoire des Clans ! LGDC Warriors est un forum RPG félins qui demande un minimum de 7 lignes par réponse. N’hésite pas à profiter également de la Chatbox et des différentes catégories hors-rp que propose le forum. Rejoins-nous vite, tu ne le regretteras pas !
LGDC Warriors
s'inscrirese connecter

Top Site
Votez toutes les 2 heures !
Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Nouveautés du 03.02.2018
Administratrice persécutée par son correcteur
Faucon des Rivières
Administratrice persécutée par son correcteur
Sam 3 Fév 2018 - 17:45

Annonce du 03.02.2018


Bonjour les loulous!

Comme vous avez pu (ou pas) observé, le forum a été victime d'une petite maintenance. Les coupables? Le staff, bien sûr! Nous avions quelques changements à effectuer et nous avons profiter de la mise à jour mensuelle pour vous apporter toutes ces nouveautés! Nous nous excusons pour cette longue journée où le forum a été fermé (nous imaginons à quel point cela a dû être difficile pour vous!), mais promis, ça valait le coup! Préparez un petit en-cas, vous aurez beaucoup à lire!

Hors RPG


modérateurs


Voilà un mois que nous avons parmi nous deux modérateurs à l'essai. Il est désormais l'heure de les intégrer chez nous à part entière! Merci à Esprit du Lion (aka Power) et Avarice (aka Vano) pour leur aide et bravo à vous! Nous espérons que vous continuerez de fournir un aussi bon boulot! Twan

Annonces rapides


Il nous arrive d'avoir des petites annonces à vous faire: des petits changements, des ajustements, une nouvelle recrue... Jusqu'à présent, nous attendions des "grosses" màj pour tout annoncer ensemble. Désormais, si nous avons une petite nouvelle à vous donner, nous ferons à travers le sujet "Petites Annonces" (www) qui se trouve sur le Promontoire.
Pour les distraits, ne vous inquiétez pas: un petit récapitulatif sera fait à chaque grande annonce, pour qu'aucune information ne soit ratée. Wink

Finie l'attente sur les présentations


Il nous arrive parfois de ne pas nous rendre compte qu'une présentation est terminée: parfois parce que le message est perdu parmi les "bienvenue!", parfois parce que ce n'est jamais annoncé... Dans tous les cas, nous comprenons qu'il n'est pas drôle d'attendre plusieurs jours avant de se faire valider!
Il y a donc un nouveau sujet du côté des présentations, intitulé "Présentations Terminées" (www) qui, comme vous l'avez deviné, sert à recenser les présentations terminées. Il va de soi que seul le créateur de la présentation peut dire qu'elle est finie et que le flood y est totalement interdit.

Demandes complémentaires


Parce que vous avez parfois des demandes à nous faire et que nous en parler en privé peut nous rendre la tâche difficile (tout le monde n'étant pas tout le temps présent), nous avons créé un sujet pour que vous puissiez nous faire toutes ces petites demandes: messages à supprimer, problème de dés, problème de parties privées... Tout ce qui n'a actuellement pas de sujet spécifique passera par les "Demandes Complémentaires" (www).

Discord officiel du forum


Vous aviez été nombreux à nous dire que Discord était une plateforme bien plus pratique que Skype. Nous avons donc essayé de notre côté et avons finalement décidé de l'adopter. Toutes les équipes du Staff et l'OC sont déjà au courant: les conversations officielles sont déplacées de Skype à Discord. De même, plusieurs salons ouverts à tous sont disponibles. Bien sûr, rien ne vous empêche de papoter en privé sur Skype, et nous vous invitons à continuer d'utiliser la CB, mais pour les fidèles utilisateurs de Discord, voici qui vous facilitera la vie!

L'invitation vers le discord sera visible à la suite lorsque vous aurez posté à la suite de ce message. Nous voulons nous assurer que seuls les membres de LW y aient accès.


Nous vous conseillons de lire toutes les informations qui se trouvent dans le salon "#reglement-a-lire-imperativement". Vous y trouverez les explications concernant les différents salons (textuels et vocaux). Si vous avez des doutes, n'hésitez pas à contacter le staff. Mais soyez patients avec nous: il s'agit d'une nouvelle plateforme pour nous aussi!

Nous remercions d'ailleurs notre ancienne modératrice Moby pour l'aide précieuse qu'elle nous a fourni pour la création du serveur officiel de LW! Twan

Pour le rpg


Pas mal de nouveautés de ce côté, lisez attentivement!

Mise à jour mensuelle


Rien de nouveau, juste un petit rappel: les tas de gibier et les réserves de plantes ont été mises à jour, comme à chaque début de mois. N'oubliez que vos sujets en solitaire sont à archiver et qu'il faut en créer des nouveaux pour le mois de février!

Réajustement des quotas

Nous en profitons pour annoncer que nous avons revu à la baisse le nombre de plantes pouvant être recensées tous les mois. Nous n'éliminons que 3 à 5 plantes par mois actuellement, et il est bien trop facile de remplir les réserves. Nous ne souhaitons pas rendre la tâche impossible, mais nous voulons garder un peu de piment!

Suite de l'évent


Comme vous savez, nous sommes en plein évent. Il y a peu, un nouveau rp d'évent a été lancé (www) avec le Vent prêt à attaquer le Tonnerre, tandis qu'Étoile Azurée disparaît à son tour! Le sujet est encore ouvert, n'hésitez pas à y participer.
En attendant, l'évent continue avec une nouvelle tournure! En effet, le guérisseur du clan du Vent a reçu une prophétie... qui change tout ce que le Clan croyait jusqu'à présent! Allez vite voir ce qu'il se passe sur le sujet (www) et n'hésitez pas à réagir!

N'oubliez pas que vous pouvez suivre tout le fil de l'évent sur ce sujet: www.

Création d'un compte PNJ


LW compte d'un nouveau compte PNJ, totalement au service de ses membres! Ce compte, nommé Grand-Mère Feuillage (dites coucou à mamie ici) pourra faire des interventions dans vos rp si vous le souhaitez. Il sera joué par les admins et modos, mais aussi par les animateurs! En effet, les animateurs sont aussi là pour dynamiser le côté RPG, ils auront donc accès à Grand-Mère Feuillage.
Vous remarquerez qu'une toute nouvelle partie a été créée dans les "Petites Annonces". Elle sert exclusivement à faire des demandes d'intervention du PNJ et à en discuter avec le staffien ou l'animateur qui vous prend en charge. Vous trouverez davantage d'explications ici: www.

Les recherches de liens


Du côté de la recherche de liens, quelques gros changements en vue. Vous remarquerez la disparition des sous-parties "Recherche de mentor" et "Recherche de Liens spéciaux". À la place, il ne reste que la sous-partie "Pré-liens" (www).

Les pré-liens

Il s'agit de liens spéciaux concernant des personnages pas encore joués sur le forum mais qui jouent un rôle plus ou moins important dans l'histoire de votre personnage. Vous jouez un chat ayant eu une histoire d'amour qui s'est mal fini, avec des petits, des trahisons, tout ce qui a de plus farfelu entre les deux? Vous n'avez qu'à créer un nouveau sujet expliquant ce que vous recherchez (les traits les plus importants de ce lien que vous voulez), tout en laissant des libertés aux autres. Ainsi, lorsqu'un autre membre songera à se créer un nouveau personnage, il pourra faire un tour parmi ces demandes de pré-liens et décider de jouer cet ancien amant, tout en l'adaptant à sa sauce!
Vous trouverez plus d'explications, ainsi que le formulaire à remplir, sur ce sujet: www.

Les recherches de mentors et d'apprentis

Pas de panique, nous avons supprimé cette partie (un peu abandonnée) de la recherche des liens, mais vous avez désormais des sujets dédiés à cela dans la partie privée de chaque clan! Dans le Quartier Général de chaque clan, vous trouverez un sujet intitulé "Recherche de mentors/apprentis" ( "Recherche de mentors/aspirants" pour la Horde), avec des explications ainsi qu'une liste des guerriers recherchant activement des apprentis, et vice-versa!
Essayez d'être responsables: si vous vous inscrivez à la liste, soyez actifs et répondez lorsque votre mentor/apprenti vous le demande!

Les quêtes


Nous voulons dynamiser le RPG, faire en sorte qu'il ne soit pas répétitif pour vous. Ainsi, nous voulons mettre en valeur les quêtes, qui jusqu'à présent étaient abandonnées. Vous pourrez désormais participer aux quêtes proposées par le staff afin de pimenter un peu votre expérience rpg. Et à la clef, des récompenses, bien sûr! Qu'il s'agisse de points RP supplémentaires, de plantes, de gibier, etc, une quête réussie signifie un petit cadeau pour ses participants!
Il existe 4 types de quêtes: les Personnelles, les Communes, les Mensuelles et les Événementielles. Les Patrouilles deviennent, quant à elles, des Quêtes Spéciales qui vous rapportent des points RP supplémentaires. Vous retrouverez le sujet d'organisation des patrouilles dans le sous-forum "Situation et Évolution" de la partie privée de votre clan!
Des explications plus poussées ainsi que le formulaire pour participer aux quêtes vous sont donnés sur ce sujet: www. De plus, nous vous laissons la possibilité de nous proposer vos idées de quêtes (www). Précision: c'est par là qu'il faudra passer lorsque vous aurez une idée de quête personnelle. Nous voulons d'abord vérifier que les conditions sont acceptables et que la récompense est juste, mais nous serons aussi rapides que possibles pour étudier vos quêtes!

Avec les quêtes, nous espérons vous redonner le goût aux rps de groupes. De plus, nous avons reçu quelques plaintes par rapport au système de réserves: les sujets de chasse et de recherche sont pénibles et répétitifs. Nous répétons que les sujets en solitaire ne sont pas obligatoires, mais avec les quêtes, vous aurez davantage la possibilité de rapporter du stock à votre clan sans faire ce genre de rp!



C'est fini pour aujourd'hui! Nous savons qu'il s'agit d'une annonce longue, alors prenez le temps de bien la lire et d'explorer les nouveautés sur le forum. Comme d'habitude, n'hésitez pas à nous contacter si vous avez le moindre doute, nous ferons de notre mieux pour y répondre! Hearty

Nous vous faisons des gros bisous baveux (slurp slurp)!
Passez un bon week-end!
Le staff qui vous n'aime Twan
Faucon des Rivières
Date d’inscription : 26/04/2015
Messages : 1940
Puf : gotheim
Âge : 29
Multi-comptes : Faucon des Rivières, Astaroth
Félin Mythique
Étoile du Lion
Félin Mythique
Sam 3 Fév 2018 - 17:50
uhuh i'm very happyyyy Nouveautés du 03.02.2018 1765393829
& tant de beauté dans ses nouveautés, ça me fait baver http://r28.imgfast.n (et ça rime en plus http://r13.imgfast.n )
Étoile du Lion
Date d’inscription : 20/03/2015
Messages : 6142
Puf : power (lightning power).
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 22
Multi-comptes : esprit du lion (t) + nuage du panda-roux (t) + cœur de louve (o)
Lieutenant du Clan de l'Ombre
Havre de Paix
Lieutenant du Clan de l'Ombre
Sam 3 Fév 2018 - 17:56
Gé-ni-al, le système de quête me plaît énormément ! C'est très original, j'apprécie. :)

Cette mise-à-jour apporte que des bonnes choses, très bonne !
Félicitation à Power d'amour et Vano pour votre passage en Modérateurs officiels <3

Le fait de faire une partie "présentation terminée" sera tellleemmmment pratique pour vous !
Et le Discord, j'en bave http://r28.imgfast.n
J'aime tout ça Twan
Havre de Paix
Date d’inscription : 28/09/2016
Messages : 1253
Puf : Soulou ou Hoko. HokoMachins (FramboiseBeurk) Hokorrible (Piccolo) Hokoko ou Hokomoche selon ces humeurs :3 (Griffe d'EpineS) Maître Biscuit (ou Pi Biscuit) pour Fuyu <3 HokoVache (Destiny D:) MachoHoko (Piaf Potter) mais appelez moi esclave, c'est ce que je suis réellement.
Âge : 20
Multi-comptes : Crépuscule (s ancien h) Samaël (s) Songe Idyllique (s) Nuage du Bambou (t) Petite Mouette (o) Petit Loup (o) Havre de Paix (o) Patte de Poivre (v)
Administrateur à l'essai
Voyageur des Limbes
Administrateur à l'essai
Sam 3 Fév 2018 - 17:59
Toutes ces nouveautés sont tip top j'en pleure
et punaise merci mon coeur fond
Nouveautés du 03.02.2018 340262465
bravo !!
Voyageur des Limbes
Date d’inscription : 05/08/2017
Messages : 350
Puf : Vano
Âge : 24
Multi-comptes : Voyageur des Limbes (o) • Mausolée Crépusculaire (t) • Petit Océan (r)
Arpente la Forêt
Petite Poire
Arpente la Forêt
Sam 3 Fév 2018 - 18:09
Vos idées sont tellement géniales! Ça va faire du bien au forum et un peu de ménage ne fait pas de mal non plus! Bien joué guys Hearty
Petite Poire
Date d’inscription : 02/12/2017
Messages : 142
Puf : Perry
Âge : 25
Multi-comptes : X
Admin à l'essai ✿ Chef du Clan de l'Ombre
Étoile Glorieuse
Admin à l'essai ✿ Chef du Clan de l'Ombre
Sam 3 Fév 2018 - 18:11
Bravo les filles pour cette màj qu'on adore I love you
Et félicitation à Vano et Popo pour leur postes, bienvenue officiellement chez les fous ahah
Étoile Glorieuse
Date d’inscription : 21/09/2013
Messages : 1330
Puf : Douty
Âge : 22
Multi-comptes : Gloire de l'Ipomée (o) | Passion Erratique (t) | Petite Hellébore (t)
Administratrice persécutée par son correcteur
Lubie Ésotérique
Administratrice persécutée par son correcteur
Sam 3 Fév 2018 - 18:26
Uhuh enfin, on espère sincèrement que ça vous plaira, n'hésitez pas à nous faire des critiques (constructives) il se peut que certaines choses nous aient échappées ! I love you
Bravo à mes louloups Power et Vano, faudra m'assumer maintenant, et sans rechigner ! Merci pour votre boulot, j'espère que vous continuerez ainsi et serez toujours aussi motivés malgré nos têtes de mules. http://r28.imgfast.n
Lubie Ésotérique
Date d’inscription : 24/10/2014
Messages : 1609
Puf : Apana
Âge : 24
Multi-comptes : Nuage de la Lubie (o) ; Litanie Fauve (v)
Arpente la Forêt
Ciel Bleu
Arpente la Forêt
Sam 3 Fév 2018 - 19:29
J'adore ces nouveautés, elles sont tellement géniales ! *p*
J'ai eu une grosse baisse d'activité ces dernières semaines à cause du bac blanc, mais là je reviens en force et ça fait plaisir de voir que le forum continu de s'améliorer ! ^^

En tout cas ça motive pour RP, merci pour tout ce travail, comme d'hab ! ♥

Ciel Bleu
Date d’inscription : 14/09/2017
Messages : 183
Puf : Kiwi
Âge : 22
Arpente la Forêt
Le Corrompu
Arpente la Forêt
Sam 3 Fév 2018 - 19:37
Tant de nouveautés RPG, et géniales en plus :D J'espère que ça va dynamiser (ça existe ce mot?) le forum, perso je ferai de mon mieux pour participer malgré le fait que je sois très occupée!
Le Corrompu
Date d’inscription : 04/06/2016
Messages : 104
Puf : Wat
Âge : 25
Multi-comptes : Chute d'Eau, River
Modérateur ✿ Journaliste CM ✿ Chef du Clan du Vent
Étoile de la Bécasse
Modérateur ✿ Journaliste CM ✿ Chef du Clan du Vent
Dim 4 Fév 2018 - 8:10
Bravo les girls

Je suis étonné que vous trouviez tant d’idées

C’est magnifique
Étoile de la Bécasse
Date d’inscription : 05/02/2016
Messages : 987
Puf : Adrien | Sphinx
Rang EÉF : Apprenti
Âge : 22
Arpente la Forêt
Feuillou
Arpente la Forêt
Dim 4 Fév 2018 - 12:38
Heyy ! Ça fait plaisir de voir tant de petites nouveautés wai félicitations à Powpow et Vano ahah
L'idée des missions est top, j'espère que le rpg en sera dynamisé ! Je vais devoir attendre pour voir à quoi ressemble la partie privée des Clans par contre Nouveautés du 03.02.2018 1165372620
Très contente également que l'idée d'un Discord ait été adoptée ! Je file voir ça ~
Feuillou
Date d’inscription : 31/08/2015
Messages : 123
Puf : Feuillou.
Âge : 22
Félin Célèbre
Envol du Papillon
Félin Célèbre
Dim 4 Fév 2018 - 12:45
Oww, tant de nouveautés ! http://r19.imgfast.n

Bravo, et merci pour tout le travail que vous faites! Hearty
Et toutes mes félicitations à Power et Vano, amusez-vous bien à faire peur aux membres avec vos pouvoirs de modérateurs ahah

Envol du Papillon
Date d’inscription : 05/11/2015
Messages : 723
Puf : Papi ♥ (Papillote pour les intimes)
Âge : 22
Multi-comptes : Nuage du Raton Laveur
Félin Connu
Totem du Faucon
Félin Connu
Dim 4 Fév 2018 - 13:23
Woooooh ! Impressionnant !

Vous avez pas mal bosser sur le côté "pratique" du forum ! J'adhère à toutes ses petites sous parties que vous avez créé pour nous faciliter la vie ♥ Surtout le sujet de "pré-lien" qui était alors inexistant. Par contre, j'ai l'impression que je vais être paumée dans tout ça x)
C'est beaucoup d'un coup et il va falloir que je re-visite tout le forum pour m'imprégner des nouvelles parties. Un guide serait à envisager ? xD

Je suis complètement fan de la dynamisation du RPG grâce aux quêtes ! J'ai hâte de voir ce que ça donne. Il y a un nombre limité de personne par quête ? Ou c'est au désir du premier qui poste ? x) J'ai pas encore été voir le sujet donc je pose peut être ses questions dans le vent.

En tout cas, félicitation au Staff ! Ainsi qu'à Power et Vano pour leur nomination officielle clapclap \o/
Totem du Faucon
Date d’inscription : 06/07/2017
Messages : 326
Puf : Free c:
Âge : 27
Multi-comptes : Totem du Faucon (16 lunes) -River | Liberté des Ombres (26 lunes) - Tunder |
Félin Célèbre
Nuage Illusoire
Félin Célèbre
Dim 4 Fév 2018 - 20:18
Merci beaucoup pour tous ces changements, j'ai l'impression que vous avez mis un point d'honneur à augmenter la visibilité de certaines parties du forum ainsi qu'à faciliter les relations entre membres et je pense que c'est réussi !

J'irais voir les quêtes officielles dès que j'en aurais fini avec mon TPE.

Et bien sûr, bravo à Vano et Power ! ♥
Nuage Illusoire
Date d’inscription : 28/05/2015
Messages : 774
Puf : Mél' (Melon, Mélou, ...) et Az (Azouille, Azu, Azou, ...) ♥
Âge : 22
Multi-comptes : ll Fleur Azurée ll Nuage de la Renarde ll Patte Illusoire
Félin Célèbre
Ragnarök
Félin Célèbre
Dim 4 Fév 2018 - 21:22
Ah!
Je m'attendais pas à tant de changements http://r18.imgfast.n On dirait que vous avez travaillé pendant trois mois sur toutes ces majs What a Face Le principe des quêtes me plaît beaucoup, et le compte PNJ a l'air sympa aussi (d'ailleurs, j'aimerai savoir comment l'utiliser ? RIP )
Finalement, je crois que Discord est une bonne idée, et je suis rassuré de voir que les convos importantes y seront transvasées ; ça me permettra de rattraper le retard que j'ai eu à cause de mon compte skype Deg
Ragnarök
Date d’inscription : 11/04/2016
Messages : 952
Puf : Stone / Cigalou / Ciaglou / Calgon (pour vanish seulement è.é) / Buibui / la patate (douty x') / Chicago (Luny x') /Stonehedge (Mew xD) / Stine (V.I.P. : Night, Grey, Perly) :$
Âge : 22
Multi-comptes : Coeur du Printemps /Tonnerre | Conviction du Paon/Solitaire | Feu Follet/ Ombre
Administratrice persécutée par son correcteur
Faucon des Rivières
Administratrice persécutée par son correcteur
Dim 4 Fév 2018 - 21:28
Merci à vous pour ces commentaires, ça fait plaisir à voir que les efforts sont bien reçus!

Free: Un guide est déjà envisagé Wink Nous nous sommes rendus compte que LW est grand et compliqué, nous allons essayer de faciliter la navigation pour tous! http://r19.imgfast.n
Free a écrit:
Il y a un nombre limité de personne par quête ? Ou c'est au désir du premier qui poste ? x)
Sur chaque quête il y a indiqué s'il s'agit d'une quête en solitaire, en duo ou en groupe (et dans ce dernier cas, le nombre minimum et maximum de personnes). Par contre, si une personne/duo/groupe est déjà en train de réaliser une quête (genre, ils se sont mis d'accord pour la faire et nous ont averti), la quête devient indisponible jusqu'à ce qu'elle soit finie par cette personne/duo/groupe.
Mais si jamais tu vois une quête de groupe qui t'intéresse et que tu n'as pas encore de camarades, tu peux aller sur le sujet Organisation des Quêtes (www) et essayer de t'organiser ^^


Stone: En tant qu'animateur, tu auras accès aux identifiants du PNJ, on a d'ailleurs oublié de vous les donner (oups What a Face ). En gros, les gens feront des demandes et nous (modos, admins et anims) seront les responsables de faire intervenir le PNJ. Nous vous donnerons plus d'explications en privé si vous avez des doutes!
Faucon des Rivières
Date d’inscription : 26/04/2015
Messages : 1940
Puf : gotheim
Âge : 29
Multi-comptes : Faucon des Rivières, Astaroth
Félin Légendaire
Émeraude
Félin Légendaire
Dim 4 Fév 2018 - 22:31
Ouah, pleins de nouveautés ! :3
Super contente qu'on ait enfin un discord yay
Les nouveautés sont géniales, hâte de les utiliser :$
Émeraude
Date d’inscription : 08/03/2015
Messages : 1312
Puf : Night, Nighty ou Vina :3
Âge : 19
Multi-comptes : Lune Blanche guerrière O (morte) || Kaï Bêta H || Aurore Australe, guerrière R || Conteuse de l'Aube, guérisseuse O || Nuage du Soleil, apprenti T || Petit Flamant, chaton, V || Guimauve, chaton, S || BIENTOT : Petite Odyssée, chatonne, R || Morphée, bêta, H
Félin Célèbre
Serres d'Aigle
Félin Célèbre
Jeu 15 Fév 2018 - 18:47
Je viens juste de voir cette annonce hihi, je veux voir à quoi ressemble discord !
Serres d'Aigle
Date d’inscription : 20/07/2014
Messages : 891
Puf : Nounou
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 22
Multi-comptes : Petite Victoire - Ombreuse
Félin Légendaire
Élégance du Rat
Félin Légendaire
Mer 21 Fév 2018 - 3:49
Ah chouette, un serveur Discord. C:
Élégance du Rat
Date d’inscription : 02/10/2010
Messages : 2628
Puf : Wave.
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 29
Contenu sponsorisé
Nouveautés du 03.02.2018

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: