Le concept du forum se base directement sur le roman La Guerre des Clans d’Erin Hunter. LGDC Warriors dit « LW » a été fondé en 2007 par Étoile Noire, et il continue aujourd’hui de vivre grâce à ses infatigables membres toujours aussi déjantés ! Incarne un chat sauvage et rejoins l’un des quatre Clans de la forêt de Cerfblanc. Quel que soit ton choix, sois prêt à te battre pour ta tribu, chasse pour elle, rencontre les autres félins et marque de ta patte l’histoire des Clans ! LGDC Warriors est un forum RPG félins qui demande un minimum de 7 lignes par réponse. N’hésite pas à profiter également de la Chatbox et des différentes catégories hors-rp que propose le forum. Rejoins-nous vite, tu ne le regretteras pas !
LGDC Warriors
s'inscrirese connecter

Top Site
Votez toutes les 2 heures !
Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Résultats recrutement + sondages
Administratrice persécutée par son correcteur
Faucon des Rivières
Administratrice persécutée par son correcteur
Dim 31 Déc 2017 - 12:28

annonce du 31/12/17

Bonne année les loulous ! http://r28.imgfast.n

On espère que vous avez passé un joyeux noël et que vous allez passer un nouvel an du feu de dieu, nous on vous souhaite nos meilleurs voeux pour l'année 2018 qui pointe le bout de son nez, on espère que vous réussirez tout ce que vous entreprendrez et que vous et vos proches nagerez dans le bonheur et la santé. I love you

Nouvelle annonce aujourd'hui pour vous faire parvenir un bon petit résumé des sondages auxquels on vous avait demandé de répondre il y a quelques semaines afin de recueillir vos avis sur divers sujets ainsi que pour vous annoncer... *roulement de tambours* les résultats des recrutements ! yay

Sondages

Nous tenons d'abord à vous remercier d'avoir pris de votre temps pour répondre aux différentes questions des sondages! Nous nous sommes réunies il y a peu pour discuter et résumer les résultats, afin de les analyser et de tirer les conclusions nécessaires. Le but de ces sondages n'étant pas de faire belle mine, mais bien de nous aider à améliorer le forum, nous tenterons de prendre en compte vos avis pour faire de LW un meilleur forum pour vous!

Il y avait donc 2 sondages: un concernant le forum (aspect, côté rpg, côté hrpg) et un autre concernant les équipes. Nous avons reçu 22 réponses pour le premier, et 14 pour le deuxième. Apparemment, les équipes font peur! Nous allons à la suite résumer les résultats obtenus. Ça risque d'être un peu long, mais il y avait pas mal de questions!

Formulaire sur le forum

- Les conclusions que nous en tirons sont que vous êtes en général satisfaits de l'apparence du forum (avec une moyenne de 4,57/5 pour les designs, merci à vous!). Vous êtes en égalité entre ceux ayant répondu que ça ne vous dérangerait pas de voir des designs de graphistes externes au staff  et ceux voulant activement voir d'autres styles. Dans le futur, nous songerons donc à faire appel à d'autres graphistes de temps en temps!

- Pour ce qui est de la partie HRP, vous êtes aussi satisfaits en général (moyenne de 4,4/5). Pour la plupart, le dispose de suffisamment de plateforme pour faire connaissance avec les autres membres, mais nous avons reçu plusieurs propositions d'installer un Discord. Nous pensons personnellement que rajouter une autre plateforme ne ferait que diviser et vider celles déjà présentes, mais nous voulons connaître votre opinion: pensez-vous que c'est une bonne idée? Voulez-vous un Discord officiel de LW?
Autrement, vous êtes nombreux à trouver la partie Flood délaissée (exceptés certains jeux) et aimeriez y voir une majeure implication des staffiens, particulièrement des animateurs. Nous ferons donc un effort pour stimuler les animations HRP dans cette partie et raviver la conversation dans le Flood en général, pour que vous puissiez vous connaître davantage entre vous!

- Concernant la partie RPG, la note moyenne (4,22/5) montre aussi une satisfaction globale. Certains soucis et/ou suggestions ont été relevés: par rapport au réalisme des proies obtenues dans certains territoires, par rapport aux Solitaires un peu délaissés, les temps trop longs, quelques règles un peu strictes... Nous reverrons tout ça et avons réfléchi à certaines manières d'améliorer votre expérience RPG.

Formulaire sur les équipes

- En général, vous avez suffisamment d'informations sur le rôle de chacune des équipes, quoiqu'il semblerait que le rôle des animateurs n'est pas toujours très bien compris. Ceci étant sans doute notre faute, nous insisterons davantage dans le futur pour que les nouvelles recrues comprennent exactement leurs droits et leurs fonctions! :)

- Les administratrices et modératrices reçoivent une note moyenne de 3,71/5. Notre présence est satisfaisante (nous interprétons que nous sommes suffisamment disponibles si vous avez des questions) et les nouveautés arrivent à bon rythme mais notre réactivité laisse à désirer (les réponses étant plus mitigées à ce niveau). De ce que nous comprenons, nous sommes là pour répondre aux questions et gérer les petits trucs, mais dès qu'il s'agit d'une histoire un peu plus importante, nécessitant qu'on en discute entre nous (quand il y a débat, quand vous demandez l'autorisation pour x personnage ou x histoire), cela prend trop de temps. Nous sommes d'accord avec vous, et nous voulons faire mieux. C'est une des raisons pour lesquelles nous avons fait le ménage dans les équipes, pour restaurer une équipe plus réactive. De même, certaines plaintes de staffiens inactifs (plaintes tout à fait légitimes) se verront réglées, nous l'espérons, avec cette remise à neuf.

Par rapport à la relation staff/membres, c'est un peu plus délicat. Même si nous avons reçu une réponse en majorité positive, nous ne pouvons pas nier plusieurs plaintes d'abus de pouvoir ou d'être fermées à tout débat. Ce n'est pas du tout le genre de staff que nous voulons être, ou même que nous croyons être, mais nous prenons ces remarques très au sérieux. Nous n'avons pas souvent besoin d'avoir recours aux sanctions (heureusement), mais il semblerait que les fois où nous le faisons, nous sommes trop sévères et les sanctions trop lourdes (d'après ces quelques remarques reçues). Même si nous ne croyons pas utiliser une autorité trop extrême, nous voulons nous remettre en question. À l'avenir, nous essayerons de prendre du recul à l'heure de décider et appliquer les sanctions. Nous ne voulons pas être bornés, alors s'il existe vraiment un problème avec notre comportement, nous ferons de notre mieux pour être moins sur la défensive.

Il y a une chose qu'il faut comprendre, cependant: bien qu'au sein de nos discussions internes il y a de l'espace pour le débat et les désaccords, il est normal que nous fassions front uni "face au public". Nous prenons les décisions ensembles, et même s'il n'y a qu'une personne qui dicte la punition, c'est le staff entier qui a pris la décision. Il est important de préciser ce point, parce qu'il semblerait que ce n'est pas clair: chacune de nous a la même poids et son mot à dire. Les administrateurs n'ont qu'un rôle administratif différent (d'où le titre) de celui des modérateurs, mais nous ne sommes pas par dessus. Quand nous vous informons de quelque chose, qui que soit le messager, la décision est prise par l'entièreté du  Staff. La façon de le dire peut être plus ou moins stricte, mais le choix n'est pas individuel.

Dernier petit point par rapport aux admins/modos: il y a un peu de mécontentement vis à vis de notre présence réduite du côté RPG. Certaines sont plus ou moins actives, d'autres ne RP plus du tout, c'est vrai. Nous pouvons promettre d'essayer d'être plus présentes, de donner l'exemple, et nous ferons de notre mieux. Mais nous vous demanderons aussi d'être compréhensifs: croyez-nous, nous aimerions tous pouvoir RP plus souvent, mais le forum ne nous le permet pas tout le temps. Hearty

- L'équipe des animateurs reçoit un 3,54/5 de moyenne. Vous les aimez, ces petits farceurs, mais vous trouvez que malgré leur présence accueillante et sympathique, ils ne sont pas suffisamment là. Et c'est vrai que l'équipe s'est beaucoup essoufflée ces derniers mois. Nous avons reçu certaines idées très intéressantes pour pimenter la vie de forum et permettre aux ARTs d'avoir un rôle plus actif. Vous voulez surtout les voir plus présents sur la CB et lors de l'intégration des nouveaux membres, et nous en parlerons avec la nouvelle équipe pour faire en sorte de booster tout ça!

- Les Journalistes ont une moyenne de 3/5, vous appréciez beaucoup leur travail...mais quand il est fait. Et oui, vous avez pu remarquer une baisse notoire de leur activité et en général, vous ne seriez pas contre une réduction du rythme d'apparition des CM si cela peut permettre aux Journalistes de tenir les délais, même si vous aimiez le format mensuel.
Bref, les CM vous manquent, mais n'ayez crainte, la nouvelle équipe entrera en piste très bientôt !

- Les Juges EÉF arrivent tout juste à la moyenne avec un 2,6/5. Cela fait un moment que nous discutons de cette équipe au sein du Staff, car elle peine à avancer. Et nous vous l'avons déjà annoncé : nous la mettons en standby. Quelques uns d'entre-vous semble trouver cette équipe inutile, mais elle nous tient à cœur alors nous ferons tout pour la remettre sur pieds.
Il vous a été difficile d'identifier les causes de la baisse d'attractivité du poste et des eéf en eux-mêmes, mais vous vous accordez pour dire que le poste fait un peu peur et requiert peut-être de trop grandes aptitudes (ou du moins, vous avez l'impression que le poste demande de grandes compétences et un orthographe irréprochable) ainsi que pour dire que nous n'en faisons pas assez la promotion (certains ne savaient même pas vraiment de quoi nous parlions).
Pour quelques uns d'entre-vous, la partie Duels mériterait d'être remise au goût du jour, mais pour d'autres c'est peine perdue et ce n'est pas quelque chose qui, selon vous, s’intègre bien au forum. La majorité d'entre-vous avoue d'ailleurs ne pas en connaître l'existence.
Les avis restent donc très controversés sur cette équipe et son champ d'action, ce pourquoi nous allons prendre le temps d'en discuter et de la refondre afin de la rendre de nouveau attractive. Peut-être que certaines choses seront abandonnées, d'autres remodelées, mais en tous cas, nous espérons de tout cœur réussir à redorer le blason des Juges.

Recrutement

Fermé depuis dix jours, nous avons pris le temps de délibérer sur les différentes candidatures et nous sommes aujourd'hui fières de vous annoncer les résultats ! On est sûres que vous les attendez avec impatience, les voici donc sans plus tarder.

Nous recrutons deux nouveaux Modérateurs à l'essai, un tonnerre d'applaudissements pour Vano (alias Avarice) et Power (alias Esprit du Lion) ! On vous laisse leur souhaiter bonne chance pour leur période d'essai, survivront-ils en notre compagnie uhuh ?

La nouvelle équipe de Journalisme sera constituée de Night (alias Conteuse de l'Aube). http://r13.imgfast.n Félicitations à elle !

Enfin, votre nouvelle équipe d'Animateurs Ronchons mais Talentueux sera constituée d'Aranwë (alias Nuage Sibyllin), de Perly (alias Perle du Dragon) et de Stone (alias Ragnarök). Vous pouvez d'ors et déjà les féliciter !

Édité le 1er janvier pour ajouter les dernières additions aux équipes!

Comme vous le savez, l'équipe des Juges EEF, n'ayant pas rencontré un gros succès ni au recrutement ni lors des sondages, se trouve être en standby pour le moment. Les parties dont s'occupaient les Juges seront donc momentanément verrouillées. Cependant, cette équipe nous tient à coeur et nous ne l'oublions pas ! Nous travaillons sur un moyen de la redynamiser, soyez patients !

Toutes les personnes ayant participé au recrutement ont reçu/recevront un mp de notre part afin de les remercier et de leur expliquer les modalités de leur nouveau poste si elles en ont décroché un. Bien que les équipes soient encore maigrelettes, n'oubliez pas qu'il reste quelques noms qui vous sont encore inconnus qui viendront peut-être les étoffer, on vous tient au courant dès que nous avons leur réponse (c'est qu'ils se font désirer).
Nous en profitons pour vous rappeler que les recrutements de Journalistes et d'Animateurs restent ouverts, vous pouvez toujours envoyer vos candidatures à Gotheim alias Faucon des Rivières en utilisant les anciens formulaires ici (www).

Sur ce, encore bonne et heureuse année et à l'année prochaine pour de nouvelles aventures sur LW (blague de beaufs) ! Votre Staff qui vous aime. <3
Faucon des Rivières
Date d’inscription : 26/04/2015
Messages : 1940
Puf : gotheim
Âge : 29
Multi-comptes : Faucon des Rivières, Astaroth
Modérateur ✿ Journaliste CM ✿ Chef du Clan du Vent
Étoile de la Bécasse
Modérateur ✿ Journaliste CM ✿ Chef du Clan du Vent
Dim 31 Déc 2017 - 12:42
Félicitations à nos 4 petits phoques Résultats recrutement + sondages 1165372620

Je suis sûr qu'ils feront un travail super

Bonne Chance http://r28.imgfast.n

Et paix à ceux qui ont échoué... Sachez que vous n'êtes pas seul, je pleure avec vous Crying , mais n'abandonnez jamais, progressez, un jour je suis sûr, vos effort seront récompensés

Encore félicitations aux survivants du recrutement: puisse le sort leur être favorable Résultats recrutement + sondages 1165372620
Étoile de la Bécasse
Date d’inscription : 05/02/2016
Messages : 987
Puf : Adrien | Sphinx
Rang EÉF : Apprenti
Âge : 22
Félin Mythique
Étoile du Lion
Félin Mythique
Dim 31 Déc 2017 - 12:53
ooooh, vanooo What a Face
you are with me Résultats recrutement + sondages 1765393829

félicitations à aran & night au passage oooh
(sauveeez-moi, je vais me faire torturer en tant que nouvelle recrue à l'essai dans l'équipe http://r28.imgfast.n http://r18.imgfast.n)
Étoile du Lion
Date d’inscription : 20/03/2015
Messages : 6142
Puf : power (lightning power).
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 22
Multi-comptes : esprit du lion (t) + nuage du panda-roux (t) + cœur de louve (o)
Arpente la Forêt
Petite Poire
Arpente la Forêt
Dim 31 Déc 2017 - 13:35
Félicitation les gens! Bonne chance à vous on vous aime Hearty
Petite Poire
Date d’inscription : 02/12/2017
Messages : 142
Puf : Perry
Âge : 25
Multi-comptes : X
Félin Célèbre
Ragnarök
Félin Célèbre
Dim 31 Déc 2017 - 13:37
Félicitations à vous, vous le méritez Résultats recrutement + sondages 1165372620
Adieu Power, je sais que tu en seras changée à jamais hap
Je suis totalement contre un Discord, personnellement, car comme vous le dites, ça diviserait encore plus le forum :v:
Ragnarök
Date d’inscription : 11/04/2016
Messages : 952
Puf : Stone / Cigalou / Ciaglou / Calgon (pour vanish seulement è.é) / Buibui / la patate (douty x') / Chicago (Luny x') /Stonehedge (Mew xD) / Stine (V.I.P. : Night, Grey, Perly) :$
Âge : 22
Multi-comptes : Coeur du Printemps /Tonnerre | Conviction du Paon/Solitaire | Feu Follet/ Ombre
Animatrice ✿ Guérisseur du Clan du Vent
Incantation du Faune
Animatrice ✿ Guérisseur du Clan du Vent
Dim 31 Déc 2017 - 14:18
Félicitations à Power, Vano, Night et Aranwë ! Quoi, comment ça je m'auto félicite ? C'est faux !

Non plus sérieusement, j'ai hâte de voir qui seront mes collègues pour être un Animateur Ronchon mais Talentueux !

Bon courage à toi Power, j'espère qu'ils seront gentils avec toi Sisi

Et sinon pour les résultats des sondages, je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit. Discord c'est une plateforme de discussion audio non ? Je suis plutôt contre, je connais pas trop et on a déjà Skype en plus.
Incantation du Faune
Date d’inscription : 07/04/2014
Messages : 823
Puf : Aranwë
Âge : 24
Multi-comptes : Nuage Sibyllin, Arcas, Miracle des Ombres
Félin Mythique
Étoile du Lion
Félin Mythique
Dim 31 Déc 2017 - 14:26
Heey !
Je reviens pour discuter de Discord parce que je dois avouer que je l'avais proposé aussi dans le sondage mais que mon avis sur la question en mitigé
En fait, non, Aran, Discord n'est pas une plateforme audio, elle est les deux et autant dire que niveau organisation, je dois avouer que je préfère Discord, mais le truc, c'est que avoir trop de platerformes, on risque de s'y perdre & pourtant, le forum ne possédait-elle pas une convo skype ? si, mais il fallait faire des mains et des pieds puisqu'elle n'était pas très accessible & que je ne sais même pas ce qu'elle est devenue désormais puisque j'y suis plus
Je me dis que si on travaille davantage la partie flood dans laquelle nous échangerons, peut-être que le Discord ne serait pas nécessaire ?

Néanmoins, de nombreux forums possèdent une plateforme telle de Discord et Skype en plus car souvent, cela crée des liens, c'est plus rapide que les mps, et franchement, je le conseille ; après à voir qui serait d'accord ou non ?
Après, je ne dis pas que parfois, cette plateforme est délaissée, et s'il faut s'en occuper (oui, oui, il va falloir xD) le problème est de savoir si le Staff est capable de gérer cela en plus ?
Bref, voilà, j'ai donné mon avis What a Face
Étoile du Lion
Date d’inscription : 20/03/2015
Messages : 6142
Puf : power (lightning power).
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 22
Multi-comptes : esprit du lion (t) + nuage du panda-roux (t) + cœur de louve (o)
Félin Célèbre
Serres d'Aigle
Félin Célèbre
Dim 31 Déc 2017 - 14:50
Félicitations à tous ! Bon courage pour vos nouveaux postes! :hawn:
Serres d'Aigle
Date d’inscription : 20/07/2014
Messages : 891
Puf : Nounou
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 22
Multi-comptes : Petite Victoire - Ombreuse
Arpente la Forêt
Ciel Bleu
Arpente la Forêt
Dim 31 Déc 2017 - 15:51
Félicitations à tout le nouveau Staff, et bon courage à eux ! ;D

Personnellement, je suis plutôt contre un Discord, je trouve en effet que ça ne ferait que diviser encore plus le forum, et ça donnerait aussi une charge de travail supplémentaire (et un peu inutile face au reste de leur travail ^^") au Staff... Le but, c'est de faire vivre le forum, de le rendre encore plus actif... Mais si on commence à déserter le flood pour le Discord... :/
Ciel Bleu
Date d’inscription : 14/09/2017
Messages : 183
Puf : Kiwi
Âge : 22
Arpente la Forêt
Le Corrompu
Arpente la Forêt
Dim 31 Déc 2017 - 19:28
Félicitations aux nouveaux promus, j'espère que vous ferez bien votre travail :D

Et bonne année à tous!
Le Corrompu
Date d’inscription : 04/06/2016
Messages : 104
Puf : Wat
Âge : 25
Multi-comptes : Chute d'Eau, River
Administrateur à l'essai
Voyageur des Limbes
Administrateur à l'essai
Dim 31 Déc 2017 - 19:32
Merci beaucoup tout le monde! et merci de m'avoir donné cette chance, j'espère ne pas vous décevoir, je ferai de mon mieux ♥
Et aussi félicitation aux autres irjgofuh yess !!
Voyageur des Limbes
Date d’inscription : 05/08/2017
Messages : 350
Puf : Vano
Âge : 24
Multi-comptes : Voyageur des Limbes (o) • Mausolée Crépusculaire (t) • Petit Océan (r)
Lieutenant du Clan de l'Ombre
Havre de Paix
Lieutenant du Clan de l'Ombre
Dim 31 Déc 2017 - 20:54
cette écriture grise sur le blanc me tuera toujours les yeux ;-;

Geygey aux nouvelles petites recrues ! :3
On va vous en faire baver...
Pour Discord, à la fois pour et contre, sachant que je préfère Discord à Skype hum, même si ça manque les discussions sur la CB, c'était drôle (parfois) ._.
Après, ça diviserait le forum oui ça c'est sûr, mais on l'a déjà fait pour Skype alors autant le faire pour Discord, sachant qu'être en vocal sur Discord sera plus simple que sur Skype à mon avis...
Je suis ni pour ni contre, à voir Twan
Havre de Paix
Date d’inscription : 28/09/2016
Messages : 1253
Puf : Soulou ou Hoko. HokoMachins (FramboiseBeurk) Hokorrible (Piccolo) Hokoko ou Hokomoche selon ces humeurs :3 (Griffe d'EpineS) Maître Biscuit (ou Pi Biscuit) pour Fuyu <3 HokoVache (Destiny D:) MachoHoko (Piaf Potter) mais appelez moi esclave, c'est ce que je suis réellement.
Âge : 20
Multi-comptes : Crépuscule (s ancien h) Samaël (s) Songe Idyllique (s) Nuage du Bambou (t) Petite Mouette (o) Petit Loup (o) Havre de Paix (o) Patte de Poivre (v)
Animatrice ✿ Lieutenant du Clan du Vent
Moquerie du Renard
Animatrice ✿ Lieutenant du Clan du Vent
Lun 1 Jan 2018 - 15:50
Félicitation ! Hearty
En ce qui me concerne je ne suis pas pour Discord.... Je ne trouve pas vraiment cela pratique et le forum se retrouverait encore plus divisé..... (déjà que les visiteurs se font rares sur la cb T~T).
Sinon, passez une bonne année ! (En espérant savoir bientôt qui rejoindra night et notre petit hareng :3)
Moquerie du Renard
Date d’inscription : 22/09/2015
Messages : 614
Puf : Perle/Perly/Dradra /ou autre à vous de choisir ^_^
Rang EÉF : Apprenti
Âge : 21
Multi-comptes : Astre Écarlate , femelle , la Horde 12 lunes / Perle du Dragon, femelle , Tonnerre ,guerrière 52 lunes / Moquerie du Renard , Mâle, Vent, guerrier 29 lunes /Nuage de Séléné,femelle , Vent 11 lunes
Arpente la Forêt
Ciel Clair
Arpente la Forêt
Lun 1 Jan 2018 - 17:01
Félicitation ! oooh
Et bonne année à vous !
Ciel Clair
Date d’inscription : 20/06/2016
Messages : 35
Puf : Grise
Âge : 25
Félin Légendaire
Émeraude
Félin Légendaire
Lun 1 Jan 2018 - 22:55
Félicitation Vano et Power ! Je suis sûre que vous allez survivre, même si ce que m'a raconté Douty à propos de rentrer chez les modos fait peur, je sens que vous pouvez y arriver Sisi
Bravo pour ton poste d'animatrice aranwë :$$
Bravo à moi même pour mon poste de journaliste :$$ (oui j'aime me jeter des fleurs)

A propos du discord, JE SUIS TOTALEMENT POUR !
Je ne vois pas d'argument contre, enfin genre "diviser le forum" tout le monde peut aller sur discord, je ne pense pas que ce soit problématique de créer un compte si on n'en a pas, et puis si il a déjà une convo skype, pourquoi pas faire un serveur discord ?
Discord est tellement plus pratique pour les vocals et les conversations avec beaucoup de gens, enfin bref, je suis vraiment pour.
Émeraude
Date d’inscription : 08/03/2015
Messages : 1312
Puf : Night, Nighty ou Vina :3
Âge : 19
Multi-comptes : Lune Blanche guerrière O (morte) || Kaï Bêta H || Aurore Australe, guerrière R || Conteuse de l'Aube, guérisseuse O || Nuage du Soleil, apprenti T || Petit Flamant, chaton, V || Guimauve, chaton, S || BIENTOT : Petite Odyssée, chatonne, R || Morphée, bêta, H
Administratrice persécutée par son correcteur
Faucon des Rivières
Administratrice persécutée par son correcteur
Mar 2 Jan 2018 - 0:02
MERCI DE LIRE CE MESSAGE.

Merci pour tous vos avis sur Discord, vos retours sont importants pour nous! Nous attendrons d'avoir l'opinion de plus de gens avant de prendre une décision!

En tout cas, encore bravo à toutes les nouvelles recrues.


J'en profite pour ANNONCER L'INTÉGRATION DE DEUX NOUVELLES PERSONNES!

En effet, nous disions qu'Aranwë ne serait peut-être pas seule chez les animateurs et c'est le cas!
Perly (alias Perle du Dragon) et Stone (alias Ragnarök) intègrent eux aussi l'équipe! Un grand bravo à eux aussi!!! Twan Twan
Faucon des Rivières
Date d’inscription : 26/04/2015
Messages : 1940
Puf : gotheim
Âge : 29
Multi-comptes : Faucon des Rivières, Astaroth
Modérateur ✿ Journaliste CM ✿ Chef du Clan du Vent
Étoile de la Bécasse
Modérateur ✿ Journaliste CM ✿ Chef du Clan du Vent
Mar 2 Jan 2018 - 8:54
FÉLICITATIONS PIERETTE!!!!!! http://r12.imgfast.n
Toi aussi ma petite Kath, http://r28.imgfast.n http://r28.imgfast.n
Étoile de la Bécasse
Date d’inscription : 05/02/2016
Messages : 987
Puf : Adrien | Sphinx
Rang EÉF : Apprenti
Âge : 22
Félin Mythique
Étoile du Lion
Félin Mythique
Mar 2 Jan 2018 - 11:06
un grand bravo à vous eux les filles :3
Étoile du Lion
Date d’inscription : 20/03/2015
Messages : 6142
Puf : power (lightning power).
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 22
Multi-comptes : esprit du lion (t) + nuage du panda-roux (t) + cœur de louve (o)
Arpente la Forêt
Ciel Bleu
Arpente la Forêt
Mar 2 Jan 2018 - 11:36
Toutes mes félicitations ! :D
Ciel Bleu
Date d’inscription : 14/09/2017
Messages : 183
Puf : Kiwi
Âge : 22
Félin Légendaire
Émeraude
Félin Légendaire
Mar 2 Jan 2018 - 15:18
Bravo à mes petits tasvomiens :$$
Émeraude
Date d’inscription : 08/03/2015
Messages : 1312
Puf : Night, Nighty ou Vina :3
Âge : 19
Multi-comptes : Lune Blanche guerrière O (morte) || Kaï Bêta H || Aurore Australe, guerrière R || Conteuse de l'Aube, guérisseuse O || Nuage du Soleil, apprenti T || Petit Flamant, chaton, V || Guimauve, chaton, S || BIENTOT : Petite Odyssée, chatonne, R || Morphée, bêta, H
Administratrice persécutée par son correcteur
Lubie Ésotérique
Administratrice persécutée par son correcteur
Mar 2 Jan 2018 - 22:59
Félicitations à mes petits louloups qui intègrent les différentes équipes du Staff, je crois en vous, je suis sûre que vous ferez du bon travail. http://r28.imgfast.n
Et encore merci à tous d'avoir pris la peine de répondre aux sondages !
Lubie Ésotérique
Date d’inscription : 24/10/2014
Messages : 1609
Puf : Apana
Âge : 24
Multi-comptes : Nuage de la Lubie (o) ; Litanie Fauve (v)
Animatrice ✿ Lieutenant du Clan du Vent
Moquerie du Renard
Animatrice ✿ Lieutenant du Clan du Vent
Mer 3 Jan 2018 - 10:56
Esprit du Lion a écrit:
un grand bravo à vous eux les filles :3
Stone nous cacherait des choses ? ahah désolé si je me trompe de destinataire RIP


En tout cas merci Hearty
Et bravo à toi pour ton poste petite tasmovienne :)
Moquerie du Renard
Date d’inscription : 22/09/2015
Messages : 614
Puf : Perle/Perly/Dradra /ou autre à vous de choisir ^_^
Rang EÉF : Apprenti
Âge : 21
Multi-comptes : Astre Écarlate , femelle , la Horde 12 lunes / Perle du Dragon, femelle , Tonnerre ,guerrière 52 lunes / Moquerie du Renard , Mâle, Vent, guerrier 29 lunes /Nuage de Séléné,femelle , Vent 11 lunes
Félin Célèbre
Ragnarök
Félin Célèbre
Mer 3 Jan 2018 - 12:09
Perle du Dragon a écrit:
Esprit du Lion a écrit:
un grand bravo à vous eux les filles :3
Stone nous cacherait des choses ? ahah désolé si je me trompe de destinataire RIP

Mais nan c'est juste Power qui se trompe Résultats recrutement + sondages 1165372620

Un grand merci à vous tous What a Face Hearty
Ragnarök
Date d’inscription : 11/04/2016
Messages : 952
Puf : Stone / Cigalou / Ciaglou / Calgon (pour vanish seulement è.é) / Buibui / la patate (douty x') / Chicago (Luny x') /Stonehedge (Mew xD) / Stine (V.I.P. : Night, Grey, Perly) :$
Âge : 22
Multi-comptes : Coeur du Printemps /Tonnerre | Conviction du Paon/Solitaire | Feu Follet/ Ombre
Félin Légendaire
Émeraude
Félin Légendaire
Mer 3 Jan 2018 - 16:38
Moi je dis que, TASVOMIE AU POUVOIR !
Résultats recrutement + sondages MZqt3

Et merci aussi Hearty
Émeraude
Date d’inscription : 08/03/2015
Messages : 1312
Puf : Night, Nighty ou Vina :3
Âge : 19
Multi-comptes : Lune Blanche guerrière O (morte) || Kaï Bêta H || Aurore Australe, guerrière R || Conteuse de l'Aube, guérisseuse O || Nuage du Soleil, apprenti T || Petit Flamant, chaton, V || Guimauve, chaton, S || BIENTOT : Petite Odyssée, chatonne, R || Morphée, bêta, H
Félin Légendaire
Garden
Félin Légendaire
Ven 5 Jan 2018 - 21:23
Hey, vous vous souvenez de moi ? Ouaip ça fait un bail. J'ai plus trop l'habitude de me manifester, de me connecter ou encore moins de répondre aux discussions mais j'ai deux trois trucs à dire (pour une fois, avouez que je fais trop l'ancienne)
Je vais essayer de faire ça vite, genre pas vous pondre un pavé à l'ancienne :B
Oh et je risque de faire un peu de hors sujet mais y a des points que je veux soulever c:

Certains savent que j'ai eu pas mal de conflits avec le staff, sur différents points qui se discutent. Cependant, s'il y a une chose sur laquelle vous n'ayez pas à vous plaindre, c'est justement ce staff. Ce forum LGDC est un des derniers en activité, en plus d'être un des plus anciens. LW a perdu beaucoup de son activité. Quand je me suis inscrite (en 2012 quoi) chaque jour on pouvait compter au moins entre 50 et 70 connexions. Au grand minimum. Aujourd'hui j'en compte 42 et en moyenne 35. Est-ce que LGDC a perdu la côte ? Est-ce que les membres ont grandi ? Est-ce que les forums se sont fait bouffer par tous les autres médias dont Skype et Discord ? Probablement, mais c'est un autre débat. Le point où je veux en venir est : le staff fait tout pour vous maintenir en vie, en tant que communauté. Ils sortent event sur event, des designs quand ils peuvent, des animations, ils essayent de vous distraire. Et ça c'est un truc que tous les forums ont perdu, alors soyez heureux ! c:
Toujours à propos du staff : ils n'ont pas toujours raison, même s'ils font bloc, mais n'ont pas toujours tord. N'oubliez pas que ce sont des humains et que les humains sont relativement impuissant quand à leur médiocre faculté de faire des choix. (vous sentez que je fais du droit ou pas ?) Ils feront des choix bons, d'autres moins bons. Ils infligeront des punitions justes, d'autres moins justes. Mais l'important c'est pas tellement les choix et les punitions. L'important c'est qu'ils font tout ça parce que ça compte pour eux et qu'ils en ont quelque chose à faire. Estimez-vous heureux, encore une fois. La plupart des forums ont coulé à cause de ça. Ils font des sondages, au risque de s'en prendre plein la tête et de devoir tout remettre en question. Bref, yes, they care. Ce raisonnement allait quelque part d'autre mais Power m'a distraite sur la CB. Si ça me revient j'édite xD
Je voulais surtout en venir aux juges EEF en réalité, même si je me suis un peu trop étendue sur la partie au sujet du staff (après on va croire que je fais une obsession).
Gotheim a écrit:
[... ] ainsi que pour dire que nous n'en faisons pas assez la promotion (certains ne savaient même pas vraiment de quoi nous parlions).
Les EEFs ont toujours eu un problème en soi. Et je pense pouvoir en parler ayant été une juge d'assez longue date et assistante de deux des juges en chef. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, je vais faire un rapide résumé. Les EEF ou Examen d'écriture Féline est un concept original imaginé par Baco (qui a également créé les duels RPG), une membre de très longue date se regroupant dans  une section du forum et existant depuis longtemps. (depuis même avant mon inscription si je ne m'abuse) A la base le principe est simple. Certains membres avec un bon sens de l'analyse, de l'organisation et une très bonne orthographe se portaient volontaires pour devenir Juges EEF. Ils étaient chargés d'évaluer le niveau des membres qui le souhaitaient en leur donnant un thème aléatoire pour lequel ils devaient rédiger un texte. Une fois ce texte rendu, les juges devaient donner un niveau (chaton, apprenti, guerrier, vétéran, légendaire) au membre volontaire selon un certain nombre de critères (de mémoire : orthographe, grammaire, syntaxe, respect des consignes)  . C'est une sorte d'évaluation personnelle en écriture si vous voulez.
Bref, maintenant que vous savez tous ce que c'est, je fais enfin pouvoir en venir au point que je voulais : le problème des EEF. Selon moi, les EEF sont désormais inactifs pour trois raisons, de la moins importante à la plus importante :
-> On est jamais sûr que le membre volontaire va venir à bout de son EEF. On produit donc un certain nombre de thèmes et à force on a plus d'imagination et donc on laisse traîner. Oui, on pourrait réutiliser les thèmes. Mais vous avez vraiment envie d'écrire sur un thème déjà pris ? Ce ne serait que créer une compétition inutile entre les membres.
-> Les membres EEFs perdent leur motivation par manque de membres volontaires ou n'ont plus de temps. Quand j'étais dans le jury, rares étaient les juges qui n'étaient pas au moins en troisième ou au lycée. Souvent il y a le brevet (rigolez pas, ça parait énorme quand on le passe). Du coup on laisse traîner.
-> Les notations prennent énormément de temps à faire. Personnellement, chacune de mes notations faisait au moins 2 pages words et jusqu'à 8 si je me chauffais vraiment (c'est arrivé qu'une fois, rigolez pas). A force, on est démotivé et on dit qu'on le fera demain, comme une corvée plutôt que quelque chose de volontaire. Par extension, on laisse traîner.
Et donc, si on laisse traîner, les membres se disent aussi qu'ils peuvent laisser traîner. Et donc on donne des délais, et on s'en prend aussi, et on s'excuse et on donne jamais de notations au final.
Pareil pour les duels RPG, il n'y a eu qu'une ou deux notations de faites au final et je me souviens en avoir fait une. Il aurait fallu diviser le groupe actif des juges en deux et en affecter certains à une partie et d'autres à une autre afin de faire vivre les deux en même temps ?
Pour finir j'aimerai accueillir la nouvelle femme de Bruno je voudrais parler de Discord / Skype. Je suis à la fois pour et contre, si vous le permettez. Pour, parce que c'est toujours mieux d'apprendre à connaître les gens dehors. Je compte plus les innombrables skype durant des heures avec Kiri, Apana, Twan, Sunny etc... Je pense que c'est quelque chose d'essentiel à la communauté, vous devriez pas vous en passer. Idem pour Discord, sauf que c'est mieux sur certains points. Parce que vous pouvez vous connecter à un canal vocal et attendre que n'importe qui vienne si vous voulez parler à quelqu'un par exemple. Et puis surtout Discord c'est beaucoup mieux rangé et moins fouillis. Vous pourrez séparer les news et le flood (:
Après si les admins ont pas le temps, nommez d'autres personnes pour le faire à votre place, c'est pas forcément un problème (:
Je suis contre pour une seule raison. Non, ça ne va pas diviser le forum. Par contre, ça risque fortement de l'affaiblir sur certains points. Autant désactiver la chatbox d'entrée et mettre un lien pour le discord à la place haha. Mais ça pourrait attirer l'attention des membres sur les nouvelles annonces et les nouveaux évents, sujets, débats...

Bon, j'ai quand même écrit un pavé. J'espère que mon avis vous aidera un petit peu, j'ai essayé de détailler le plus possible. Amusez vous bien c:
Garden
Date d’inscription : 22/04/2012
Messages : 2075
Puf : Teny | Tedderkopp
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 24
Multi-comptes : Garden. - Enchantement des Anges. - Mélancolie des Oiseaux. - Nuage de Renard. - Valse des Papillons.
Contenu sponsorisé
Résultats recrutement + sondages

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: