Aloha mes poulets !
LW a désormais plus de 10 ans, 10 ans pendant lesquels se sont succédés de nombreux Staff, de nombreuses équipes, afin de faire tourner ce grand bébé qu’est LW. 10 années pendant lesquelles des projets ont vu le jour, des systèmes ont été mis en place, des màj ont été effectuées, des équipes ont été créées… Des majestueuses noces d’étain à vos côtés qui, nous l’espérons, nous porteront bonheur pour les 10 prochaines années à venir !
Nous souhaitions tout d’abord vous remercier, c’est vrai que nous ne le faisons peut-être pas assez régulièrement, mais un grand merci à toutes les personnes qui ont donné de leur temps bénévolement à LW, à toutes les personnes qui ont fait vivre ce forum et qui nous l’ont fait aimer, et puis surtout : d’énormes mercis à vous, membres, qui faites vivre LW au quotidien, sans qui nous ne serions rien.
Entrons dans le vif du sujet, si vous le voulez bien !
Sondage
Nous avons décidé d’effectuer un programme de remise à neuf du forum, afin de repartir sur de bonnes bases pour les 10 prochaines années. Dans cette optique là, nous avons souhaité recueillir vos avis sur la question, afin de réellement pouvoir faire une remise à niveau la plus efficace possible.
Vous ont été ouverts deux sondages anonymes à cette occasion (un concernant le forum en général, hrp et RPG compris, et un concernant les différentes équipes du staff (merci de répondre aux deux :
www www), où nous vous avons soumis quelques questions auxquelles vous pouvez répondre ou non, qui vous aiguilleront afin que vos critiques soient les plus constructives possibles. Nous avons décidé de rendre tout cela anonyme car nous souhaitons réellement qu’il n’y ai aucun filtre, aucun tabou, entre vous et nous, afin de privilégier cette opération de santé qui ne peut qu’être bénéfique au forum. Libre à vous de révéler votre identité ou non, de laisser un petit message à la suite de ce sujet pour signaler que vous avez participé à ce sondage ou non, en espérant néanmoins que beaucoup d’entre-vous participeront, c’est important, merci.
Nous savons que cela peut prendre de votre temps, c'est pourquoi nous avons séparé les questionnaires, pour que vous puissiez faire une pause. Cependant, nous vous demandons de
développer votre avis autant que possible, surtout lorsqu'il s'agit d'exprimer quelque chose qui vous dérange, parce que c'est avec des critiques constructives que nous nous améliorons.
Event lancé
L'Ere des Ténèbres a été officiellement lancé avec l'arrivé des deux premiers rp qui seront suivi par de nombreux autres :
Une sombre prophétie ;
Une mystérieuse disparition.
N'hésitez pas à y répondre, nous espérons que tout ça va vous plaire et que vous vous posez des questions quant à la suite des événements qui arrivera très prochainement.
Remise à zéro du Staff et recrutement !
Les différentes équipes du Staff peinaient à tourner correctement depuis quelques mois, nous avons donc décidé de remettre ces équipes à zéro afin de repartir sur de bonnes bases avec des membres réellement motivés.
Les équipes ont donc été complètement vidées, et, si certains anciens membre souhaitent les réintégrer, ils devront postuler à nouveau (avec un formulaire différent néanmoins). Nous remercions nos Animateurs ;
Uwny, Douty, Kenya, Destiny et Basile, nos Journalistes ;
Nounou, Sky et Tchoupi ainsi que nos Juges ;
Ebène et Colly pour leur travail et leur implication au sein du Staff.
Les modérateurs et administrateurs aussi ont fait les frais de cette remise à zéro, et nos chères
North, Moby et Hossy rendent leur tablier, merci infiniment pour votre travail, on vous aime. Trois autres personnes restent à leur poste mais sont en pause (plus ou moins présentes, nous vous conseillons de leur préférer d'autres personnes lorsque vous voulez contacter le Staff), ce sont
Tigresse, Lou et Douty. Nous espérons que cette pause leur fera du bien et qu'elles nous reviendront en forme et plus motivées que jamais !
Avec tout cela, le forum se retrouve tout nu, et nous avons besoin de sang neuf pour le rhabiller ! Nous lançons donc un
recrutement général. Ci-dessous le formulaire qu'il vous faudra remplir et envoyer à
Gotheim alias Faucon des Rivières ou à
Apana alias Nuage de la Lubie (pas aux deux, les candidatures doublons seront automatiquement refusées, merci de votre compréhension !). Vous pouvez postuler pour différents postes, néanmoins,
veuillez distinguer la polyvalence du "je veux un poste à tout prix". Si vous ne correspondez pas aux critères de recherche, que vous postuliez à un ou tous les postes, vous ne serez pas plus sélectionné. Nos critères et conditions ?
► ÊTRE MOTIVÉ ET PRÊT À DONNER DE SON TEMPS À LW – Tous les postes ne vous demanderons pas la même implication, soyez sûrs de pouvoir être à la hauteur.
► ÊTRE MATURE – On veut pouvoir être sûr de vous faire confiance quand vous rentrez dans le Staff alors montrez nous qu’on peut vous accorder cette confiance !
► EXPÉRIENCE NON NÉCESSAIRE – Avec cette remise à zéro, les modos et admins seront là pour vous accompagner lors de vos premiers pas ainsi que pour vous former, vous ne serez pas lâcher dans la nature.
Si vous souhaiter plus d'informations concernant les différents postes, je vous redirige vers la partie Staff Story où sont détaillés les rôles de nos différentes équipes. Pour la modération, vous pouvez venir nous poser les questions directement.
Ci-dessous deux formulaires ; le premier pour tout le monde, le second uniquement pour les personnes citées (Animateurs ;
Uwny, Douty, Kenya, Destiny et Basile, Journalistes ;
Nounou, Sky et Tchoupi, Juges ;
Ebène et Colly) uniquement si elles souhaitent repostuler pour l'équipe dont elles étaient membre (si vous souhaitez postuler pour une autre équipe, veuillez remplir le premier formulaire).
Nous recherchons (ces chiffres ne sont qu'à titre indicatif, nous recruterons en fonction du nombre et de la qualité de vos candidatures, alors n'hésitez pas à postuler ) :
► 1 à 2 modérateurs
► 2 à 3 animateurs
► 1 à 2 journalistes
► 1 à 2 juges eéf
/!\ Nous aimerions reconstruire les équipes le plus rapidement possible. C'est pourquoi ce recrutement général ne durera que
3 semaines: nous vous laissons jusqu'au
20 décembre pour envoyer vos candidatures. Après quoi, le recrutement de modérateurs sera fermé et celui des autres équipes reviendra au système normal.
- Premier formulaire (tout le monde):
- Code:
-
<blockquote><blockquote>
[center][size=16]• [u]PARTIE 1[/u] •[/size][/center]
[color=black]
[b][size=14]— Pseudo :[/size][/b]
[i]ÉCRIRE ICI[/i]
[b][size=14]— Noms des multi-comptes :[/size][/b]
[i]ÉCRIRE ICI[/i]
[b][size=14]— Date d'inscription :[/size][/b]
[i]ÉCRIRE ICI[/i]
[b][size=14]— Lien de votre dernier RP :[/size][/b]
LIEN
[/color]
[center][size=16]• [u]PARTIE 2[/u] •[/size][/center]
[color=black]
[b][size=14]— Âge :[/size][/b]
[i]ÉCRIRE ICI[/i]
[b][size=14]— Études ou métier :[/size][/b]
[i]ÉCRIRE ICI[/i]
[b][size=14]— Disponibilités :[/size][/b]
[i]ÉCRIRE ICI[/i]
[/color]
[center][size=16]• [u]PARTIE 3[/u] •[/size][/center]
[color=black]
[b][size=14]— Pour quel(s) poste(s) postulez-vous ?[/size][/b]
[i]ÉCRIRE ICI[/i]
[b][size=14]— Pourquoi postulez-vous pour rejoindre ce(s) équipe(s) ? (si vous postulez pour plusieurs postes, veuillez fournir une réponse pour chaque poste)[/size][/b]
[i]ÉCRIRE ICI[/i]
[b][size=14]— Pour vous, qu’est-ce que cela implique d’être [NOM DU POSTE QUE VOUS SOUHAITEZ OCCUPER] ? (si vous postulez pour plusieurs postes, veuillez fournir une réponse pour chaque poste)[/size][/b]
[i]ÉCRIRE ICI[/i]
[b][size=14]— Pensez-vous avoir les disponibilités suffisantes pour assurer ce(s) poste(s) ?[/size][/b]
[i]ÉCRIRE ICI[/i]
[/color]
[center][size=16]• [u]PARTIE 4[/u] •[/size][/center]
[color=black]
[b][size=14]— Pourquoi êtes-vous LA personne à choisir plutôt qu'une autre ?[/size][/b]
[i]ÉCRIRE ICI [/i]
[b][size=14]— Que pensez-vous du travail de(s) l’équipe(s) précédente(s) ?[/size][/b]
[i]ÉCRIRE ICI [/i]
[/color]
[center][size=16]• [u]PARTIE 5[/u] •[/size][/center]
[color=black]
[b][size=14]— Avez-vous des suggestions/idées à nous faire part en relation avec ce(s) poste(s) ? (Animateur : des idées d’animations ? Journaliste : des idées d’articles ? Juge : des idées de thèmes ? Modérateur : des suggestions ?)[/size][/b]
[i]ÉCRIRE ICI[/i]
[b][size=14]— Faîtes-vous déjà partie de l'OC ?[/size][/b]
[i]ÉCRIRE ICI[/i]
[b][size=14]— Si oui, pourquoi postulez-vous également à ce(s) poste(s) ?[/size][/b]
[i]ÉCRIRE ICI[/i]
[/color]
[center][size=16]• [u]PARTIE 6[/u] •[/size][/center]
[color=black]
[b][size=14]— Disposez-vous de Skype ? (si oui veuillez nous spécifier votre pseudo)[/size][/b]
[i]ÉCRIRE ICI [/i]
[b][size=14]— Une question, un souci, des craintes ? Exprimez-vous :[/size][/b]
[i]ÉCRIRE ICI [/i]
[b][size=14]— Autre :[/size][/b]
[i]ÉCRIRE ICI [/i][/color]</blockquote></blockquote>
- Second formulaire (uniquement les personnes citées):
- Code:
-
<blockquote><blockquote>
[center][size=16]• [u]PARTIE 1[/u] •[/size][/center]
[color=black]
[b][size=14]— Pseudo :[/size][/b]
[i]ÉCRIRE ICI[/i]
[b][size=14]— Âge :[/size][/b]
[i]ÉCRIRE ICI[/i]
[b][size=14]— Études ou métier :[/size][/b]
[i]ÉCRIRE ICI[/i]
[b][size=14]— Disponibilités :[/size][/b]
[i]ÉCRIRE ICI[/i]
[/color]
[center][size=16]• [u]PARTIE 2[/u] •[/size][/center]
[color=black]
[b][size=14]— De quelle équipe faisiez vous partie ?[/size][/b]
[i]ÉCRIRE ICI[/i]
[b][size=14]— Depuis combien de temps exerciez-vous ?[/size][/b]
[i]ÉCRIRE ICI[/i]
[b][size=14]— Pourquoi pensez-vous être apte à réintégrer l'équipe ?[/size][/b]
[i]ÉCRIRE ICI[/i]
[b][size=14]— Quel recul avez-vous sur votre travail au sein de l'équipe dernièrement ?[/size][/b]
[i]ÉCRIRE ICI[/i]
[/color]
[center][size=16]• [u]PARTIE 3[/u] •[/size][/center]
[color=black]
[b][size=14]— Avez-vous des suggestions/idées à nous faire part en relation avec ce poste ?
(Animateur : des idées d’animations ? Journaliste : des idées d’articles ? Juge : des idées de thèmes ? Modérateur : des suggestions ?)[/size][/b]
[i]ÉCRIRE ICI[/i]
[/color]
[center][size=16]• [u]PARTIE 4[/u] •[/size][/center]
[color=black]
[b][size=14]— Disposez-vous de Skype ? (si oui, veuillez nous spécifier votre pseudo)[/size][/b]
[i]ÉCRIRE ICI [/i]
[b][size=14]— Une question, un souci, des craintes ? Exprimez-vous :[/size][/b]
[i]ÉCRIRE ICI [/i]
[b][size=14]— Autre :[/size][/b]
[i]ÉCRIRE ICI [/i][/color]</blockquote></blockquote>
Le Staff.