Le concept du forum se base directement sur le roman La Guerre des Clans d’Erin Hunter. LGDC Warriors dit « LW » a été fondé en 2007 par Étoile Noire, et il continue aujourd’hui de vivre grâce à ses infatigables membres toujours aussi déjantés ! Incarne un chat sauvage et rejoins l’un des quatre Clans de la forêt de Cerfblanc. Quel que soit ton choix, sois prêt à te battre pour ta tribu, chasse pour elle, rencontre les autres félins et marque de ta patte l’histoire des Clans ! LGDC Warriors est un forum RPG félins qui demande un minimum de 7 lignes par réponse. N’hésite pas à profiter également de la Chatbox et des différentes catégories hors-rp que propose le forum. Rejoins-nous vite, tu ne le regretteras pas !
LGDC Warriors
s'inscrirese connecter

Top Site
Votez toutes les 2 heures !
Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Annonce du 01/11

Que pensez-vous du système de chasse / recherche de plantes actuel?
Le système est très bien: il rajoute du réalisme et nous incite à rp!
Annonce du 01/11 Vote_lcap67%Annonce du 01/11 Vote_rcap
 67% [ 14 ]
L'idée n'est pas mal mais il y a des problèmes à régler (lesquels?).
Annonce du 01/11 Vote_lcap19%Annonce du 01/11 Vote_rcap
 19% [ 4 ]
Ça ne me plait pas.
Annonce du 01/11 Vote_lcap14%Annonce du 01/11 Vote_rcap
 14% [ 3 ]
Autre (n'hésitez pas à répondre à la suite)
Annonce du 01/11 Vote_lcap0%Annonce du 01/11 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 21
 

Administratrice persécutée par son correcteur
Faucon des Rivières
Administratrice persécutée par son correcteur
Mer 1 Nov 2017 - 16:03

MAJ 01/11

Bonjour nos petits minous sanguinolents !

Comme les morts qui se sont réveillés pendant cette nuit d’Halloween, le staff revient en force avec… *musique macabre* des nouveautés ! Muahahahahah ! Je sais, c’est terrifiant. Mais que serait la vie sans quelques frayeurs ? Annonce du 01/11 1165372620

Mais ne vous inquiétez pas, pas de nouveau système révolutionnaire qui vous ferait tourner la tête, cette fois ! Juste quelques mises à jours et des ajustements ici et là. Nous avons beaucoup discuté entre nous par rapport aux systèmes installés ces derniers mois, ainsi que des demandes et suggestions que nous avons reçues.

Assez de blabla, nous allons passer directement aux choses sérieuses !

Gestion des clans

Comme nous vous avions annoncé lors de l’installation de ce nouveau système, il est encore en phase de preuve et donc sujet à des modifications en fonction du retour que vous nous en faites. Nous avons observé et avons reçu des plaintes par rapport à certains soucis. Nous avons réajusté certaines choses, lisez attentivement !

Chez la Horde

► Plutôt que de rajouter des niveaux dès qu’un Hordeux se fait repérer (lors de l’espionnage ou du vol), la surveillance des clans augmentera de façon plus progressive. Il y a désormais une barre de progression pour le niveau d’alerte, qui augmentera au fur et à mesure que vous ferez repérer. Lorsque la barre atteindra 100%, le niveau suivant sera atteint, avec les conséquences que cela implique pour les capacités de vol et d’espionnage. Vous trouverez plus d’informations sur les quotas sur ce sujet. Désolée pour les non Hordeux qui ne sauront pas de quoi on parle. Annonce du 01/11 1165372620

► Nous considérons qu’un tas de gibier commun n’entre pas dans l’esprit que de la Horde, où le « chacun pour soi » règne. Le sujet a donc été retiré. Cependant, la réserve de plantes reste en place. Les Hordeux ont aussi besoin de se faire guérir, et ils ne peuvent pas le faire eux-mêmes ! De plus, exiger quelques plantes peut être un paiement acceptable de la part de l’Êta. Wink
Nous travaillons et réfléchissons à une façon d’intégrer le système de chasse à la Horde tout en restant fidèles à son esprit. De même, nous voulons intégrer les Solitaires à ce système, pour qu’ils ne soient pas trop abandonnés. Vous en saurez plus lorsque nous trouverons une solution acceptable !

Quotas

► Vous avez été nombreux à dire que les quotas sont difficiles à atteindre. En effet, vous n’aviez droit qu’à un nombre limité de lancer de dés… Et si ceux-ci échouaient, tant pis ! Pour vous rende la vie plus facile, nous ne limitons désormais plus le nombre de lancers de dés mais le nombre de proies/plantes recensées. Vous pourrez faire autant de lancers de dés que vous voulez, mais il y aura un maximum de proies que vous pourrez recenser par mois, parmi celles que vous aurez attrapé (idem pour les plantes). Ceci dit, n’oubliez pas que chaque lancer de dé doit être accompagné d’une réponse RP valide (c’est-à-dire de 7 lignes minimum). Dirigez-vous aux tas de gibier et aux réserves de plantes de votre clan pour voir les nouveautés !

► Pour nous (et vous) faciliter la tâche à l'heure de comptabiliser et surveiller vos prises, les quotas ne sont plus par semaine mais par mois. Étant donné que les limitations changent selon la saison, il faudra prendre en compte la saison au 1er du mois.  

► Nous réfléchissons encore à une façon pour définir les niveaux de réserve du côté des plantes. Vous verrez donc sans doute des modifications dans les semaines à venir.

► Il va de soi que les quotas s'appliquent à chacun de vos personnages. C'est à dire que si vous ne pouvez recenser que 4 proies, c'est chacun de vos personnages (qu'ils soient dans le même clan ou dans des clans différents) qui a droit à 4 proies, pas 4 proies en tout Wink

Autres

► J’en profite pour vous rappeler que les rp solitaires ne sont qu’une suggestion ! Vous n’êtes pas obligés de chasser ou chercher des plantes seuls, vous pouvez très bien le faire dans des rp à plusieurs.

► Les sujets « Tas de Gibier » et « Réserve de Plantes » ont été mis à jour (pour rappel, ils le sont tous les 1er du moi). De même, les sujets « État du Clan » ont été actualisés. Nous y avons comptabilisé les points générés par vos réponses à l’Assemblée.

► Nous voulons insister sur un point qui nous semble important: le système de chasse/recherche ne cherche pas seulement à rajouter du réalisme au forum. Nous voulons avant tout que les membres participent activement au bien-être de leur clans. L'objectif est de dynamiser le jeu, de faire en sorte que vos actions (ou votre inaction) aient des conséquences! Vous avez peut-être l'impression que nous parlons dans le vide, puisque vous n'avez pas vu d'application réelle, mais nous vous promettons qu'un Event commencera très bientôt et que votre participation sera un élément clef pour son évolution.
C'était, et reste encore, notre objectif avec cette mise à jour. Nous espérons que c'est ainsi que vous le voyez aussi, et pas comme une obligation que nous vous rajoutons!

Nous espérons que ces réglages vous aideront à profiter davantage de ce système de jeu. Vous avez eu deux mois pour le tester et il est temps pour nous de connaître votre avis, en dehors des retours que nous avons eu ici et là. C’est pourquoi cette annonce s’accompagne d’un sondage, pour que vous partagiez avec nous votre opinion. N’hésitez pas à répondre à la suite pour développer votre pensée !

Règlement

Et oui, ce bon vieux règlement n’échappe pas aux modifications !

Interdictions ? À quoi bon !

► Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous enlevons l’interdiction de jouer des personnages non-hétérosexuels. Dans l’équipe actuelle, nous pensons que c’est une règle qui n’aurait jamais dû être et nous sommes contents de la retirer enfin ! Toutes les orientations sexuelles sont maintenant autorisées. Nous sommes sincèrement désolées pour tous ceux qui ont voulu jouer un personnage gay, bisexuel, etc, et qui se sont vu refusés. L’amour est l’amour, et il est important de permettre à tout le monde de l’exprimer sous toutes ses formes !  

► Vous avez été très nombreux à vous plaindre (très vocalement) des impositions au niveau des noms de vos personnages. Notre but n’a jamais été de rendre votre expérience rp ennuyante ou difficile, mais plutôt de maintenir un tout petit peu l’esprit original des bouquins sur lesquels se base LW. Cependant, certaines mesures semblent faire plus de mécontents qu’autre chose et nous souhaitons plutôt que vous soyez contents ici. C’est pourquoi nous retirons, en partie, les interdictions sur vos noms. Nous maintenons cependant un point : pas d’invention « trop » humaine (comme « avion », « bateau », « table »…) chez les claniques.  Concernant la mythologie, lâchez-vous, amusez-vous.

Doubles comptes

► Nous avons observé la création de nombreux DC qui ne sont jamais joués ou dont les présentations sont totalement abandonnées… voire des personnes avec plusieurs présentations simultanées, dont certaines laissées à l’abandon ! Nous avons donc réajusté les points nécessaires pour la création de DC. Vous trouverez les nouveaux quotas ici : www. Ce changement est valable pour les nouveaux personnages créés à partir d’aujourd’hui. Les personnes ayant plus de personnages qu’il ne leur correspondrait avec les nouveaux quotas n’ont pas à s’inquiéter : vous pouvez conserver tous vos personnages Wink

Recensement

► Nous vous rappelons qu'un recensement est en cours ici. Vous ne disposez plus de beaucoup de temps, alors filez vite vérifier que tous vos personnages sont recensés correctement!

► À ce sujet, bien que nous n'ayons pas encore recompté les effectifs, il est très clair que le clan du Vent est bien plus vide que les autres. C'est pourquoi nous le mettons en priorité dès maintenant. Ceci veut dire que les nouveaux personnages du Vent partiront avec un petit bonus: 50 points rp supplémentaire dans leur poche! Nous ne fermons pas les autres clans pour l'instant. Ceci dit, lorsque l'actualisation des liste aura été faite, nous n'excluons pas la possibilité de fermer certains clans pour retrouver l'équilibre!



C’est tout pour aujourd’hui ! C’est bien assez long, vous me direz. Annonce du 01/11 1165372620
Nous espérons que vous ayez passé une excellente fête des morts (mais pas trop quand-même, hein, faut rester sérieux).
Gros bisous baveux à tous Twan

Le Staff.
Faucon des Rivières
Date d’inscription : 26/04/2015
Messages : 1940
Puf : gotheim
Âge : 29
Multi-comptes : Faucon des Rivières, Astaroth
Félin Connu
Promesse des Immortels
Félin Connu
Mer 1 Nov 2017 - 16:32
Bonjour ^^
Je vais donner mon annonce sur tout les points donc je vais y aller par parties ^^

► Tas de Gibiers - Horde.
Alors dessus il me semble bien que j'avais déjà donné mon avis, et que du coup maintenant il est bien vrai que c'est plus logique d'enlever ce dernier. La loi du chacun pour soi régnera toujours chez la horde.

► Quotas réinitialisés chaque mois.
Pour cela, je ne m'étais pas vraiment posé la question mais il me semble que se sera plus facile pour le staff de gérer comme ça ^^

► RP de chasse solo.
C'est vrai que la plupart font beaucoup de rp de chasse solo, mais après on peut penser que c'est plus facile comme cela, on attends pas les réponses d'un autre membre. On fait le rp de chasse et hop emballé c'est pesé ^^ (La personne qui m'a dit ça aujourd'hui va se reconnaître XD)

► Système des quotas du tas de Gibiers.
Personnellement, je suis contre ce système, mais je ne vais pas m'étaler dessus car j'ai déjà donné mon avis à un membre du Staff ^^
En gros, je trouve que ça oblige le membre à faire des rp de chasse, et l'envie n'y est pas toujours et c'est bâclé. Ensuite d'autres ont des choses à faire et n'ont pas forcément le temps pour.
Bon c'était très très résumé ^^

► Fin de certaines interdictions.
Alors ça par contre, j'adore. Le staff nous laisse l'imagination des noms à nouveau, un plus large choix que le "basique" et ça c'est vraiment bien.
Il en va de même pour les orientations sexuels, à présent ce forum est un forum très ouvert. Personnellement, ce n'est pas pour moi, mais cela reste vraiment bien, encore une fois ça agrandit les possibilités ^^

► Manque de membres chez les venteux.
Pour ça, je n'ai pas d'avis, mais il est vrai que c'est trop peu pour un clan et pour Colère du coup Annonce du 01/11 1165372620
J’espère néanmoins que vous n'arriverez pas jusqu'au point de fermer les autres clans.

Voilà voilà j'en ai fini ^^
Bonne journée.
Promesse des Immortels
Date d’inscription : 17/02/2015
Messages : 284
Puf : Aily
Rang EÉF : Apprenti
Âge : 25
Multi-comptes : Nuage des Astres [ Apprentie ▫ Rivière ] - Prince des Enfers [Guerrier ▫ Ombre ]
Félin Légendaire
Émeraude
Félin Légendaire
Mer 1 Nov 2017 - 16:39
OMG LE STAFF
JE VOUS AIME
JE VOUS AIME
PLEINS DE COEURS SUR VOUS
DEPUIS LE TEMPS QUE J'ATTENDAIS ÇA
JE VAIS ENFIN FAIRE MON COUPLE GAY AVEC GREY !
Que de bonnes nouvelles aujourd'hui Annonce du 01/11 1165372620
Pour le système de dès, je trouve que c'est une bonne idée, mais très peu de membres l'utilisent à part les PI, il faudrait peut-être le mettre plus en avant et favoriser les patrouilles par rapport au rp solitaire ^^

PS : jvous aime Annonce du 01/11 2739194728
Émeraude
Date d’inscription : 08/03/2015
Messages : 1312
Puf : Night, Nighty ou Vina :3
Âge : 19
Multi-comptes : Lune Blanche guerrière O (morte) || Kaï Bêta H || Aurore Australe, guerrière R || Conteuse de l'Aube, guérisseuse O || Nuage du Soleil, apprenti T || Petit Flamant, chaton, V || Guimauve, chaton, S || BIENTOT : Petite Odyssée, chatonne, R || Morphée, bêta, H
Modérateur ✿ Journaliste CM ✿ Chef du Clan du Vent
Étoile de la Bécasse
Modérateur ✿ Journaliste CM ✿ Chef du Clan du Vent
Mer 1 Nov 2017 - 16:55
Je vais pas faire des remarques sur tout, parce que j’ai tout compris ( enfin je crois... :v: )

Juste


UNE PRIORITÉ POUR LE VENT, MERCI À VOUS LES FILLES !!!!!

On es pas condamné à mourir de faim, la famine ne nous touchera peut être pas http://r28.imgfast.n http://r28.imgfast.n

Je vous keur girls Hearty
Étoile de la Bécasse
Date d’inscription : 05/02/2016
Messages : 987
Puf : Adrien | Sphinx
Rang EÉF : Apprenti
Âge : 22
Félin Célèbre
Phoenix
Félin Célèbre
Mer 1 Nov 2017 - 17:10
moi qui commence à être vieille sur ce forum (même si, comparée à certain(e)s, je suis encore une petite jeunette), ça me fait excessivement plaisir de voir que les couples gay sont désormais autorisés. ça a été un combat de longue durée, et le voir ainsi relâché me rend très heureuse et optimiste quant à la continuation de mon très cher forum. Hearty
quant aux chasses, j’avoue ne pas réellement m’y adonner, pourtant ça devrait être quelque chose d’indispensable pour un alpha de tribu. il faudra donc que je m’y mette plus sérieusement. Annonce du 01/11 910524209
merci à vous, hâte de voir cet évent se concrétiser !
Phoenix
Date d’inscription : 20/03/2016
Messages : 773
Puf : Kenya.
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 22
Multi-comptes : phoenix (h) •• nuage de la panthère (r) •• chants d’orphée (o)
Félin Connu
Chute d'Eau
Félin Connu
Mer 1 Nov 2017 - 19:03
Joyeuses nouveautés, c'est génial :D Surtout pour les quotas car les dés ça rate beaucoup, mais c'est normal x)

Au sujet des couples non-hétérosexuel, comment s'organisera le contexte? Car aucune mention n'étant faite dans les livres, il y a quand même la possibilité que ça soit réprimé par les autres chats (officiellement ou officieusement)
Chute d'Eau
Date d’inscription : 15/02/2015
Messages : 258
Puf : Watiti
Âge : 25
Multi-comptes : Le Corrompu
Administratrice persécutée par son correcteur
Faucon des Rivières
Administratrice persécutée par son correcteur
Mer 1 Nov 2017 - 19:22
Je suis contente de voir que ces mesures vous plaisent.

Nous prendrons en compte toutes vos remarques :)

Par rapport à comment seront acceptés les couples de même sexe, hé bien sincèrement la question ne nous était pas passée par l'esprit. :v: Disons qu'on va se rapprocher de la réalité, mais en nuançant. Officiellement, c'est totalement accepté. Officieusement, il y aura toujours des personnes qui n'aimeront pas ça ou qui ne seront pas confortables avec ça. Cependant, les règles sont valables sur tout le forum, et nous n'accepterons pas de propos homophobes, même au sein d'un rp. Chacun est libre de jouer son personnage comme il le souhaite, mais nous ne voulons voir aucun manque de respect, spécialement envers une communauté qui se fait déjà bien attaquer dans la vraie vie. Vous pourrez donc incarner des personnages qui n'aiment pas ça, mais jamais nous n'accepterons d'insultes ou de propos humiliants. Nous espérons que chacun soit conscient des discriminations réelles et n'abuse pas des mots qui peuvent blesser facilement.

Nous vous demandons aussi d'être respectueux si vous jouez un personnage gay, lesbienne, bi, etc! Les stéréotypes peuvent faire mal si vous en abusez sur un même personnage Wink
Faucon des Rivières
Date d’inscription : 26/04/2015
Messages : 1940
Puf : gotheim
Âge : 29
Multi-comptes : Faucon des Rivières, Astaroth
Félin Célèbre
Ragnarök
Félin Célèbre
Mer 1 Nov 2017 - 23:43
C'est vraiment une bonne nouvelle que le staff ait décidé d'être plus tolérant vis à vis de la règle des noms. Je vous remercie et vous promets qu'on en abusera pas ahah Pour l'orientation du personnage, ça ne change pas trop pour moi mais c'est vrai que ça me semblait aussi nécessaire Sisi
Bref, une fois de plus, le staff de Lw a été à la hauteur de nos espérances What a Face

(ps : vous êtes pas obligés de répéter tout le temps "vous inquiétez pas, y'a un évent", on sait que vous mentez pas http://r18.imgfast.n )
Spoiler:

Goth a écrit:
Cependant, les règles sont valables sur tout le forum, et nous n'accepterons pas de propos homophobes, même au sein d'un rp

C'est-à-dire ? Ce sont les personnages homophobes ou les membres homophobes qui sont interdits ? (j'arrivais pas à formuler cette phrase autrement sorry hap )
Ragnarök
Date d’inscription : 11/04/2016
Messages : 952
Puf : Stone / Cigalou / Ciaglou / Calgon (pour vanish seulement è.é) / Buibui / la patate (douty x') / Chicago (Luny x') /Stonehedge (Mew xD) / Stine (V.I.P. : Night, Grey, Perly) :$
Âge : 22
Multi-comptes : Coeur du Printemps /Tonnerre | Conviction du Paon/Solitaire | Feu Follet/ Ombre
Félin Mythique
Étoile du Lion
Félin Mythique
Jeu 2 Nov 2017 - 0:30
raaaah, mince ! j'avais fait un long et beau message & voilà que je l'ai plus. Bon, en bref, je proposais que la Horde ait un quota de proies par membre, par personnage. Puisque c'est du chacun pour soit, ça devrait le faire ?
sorry de proposer ça si sèchement, je dois dire que je suis très déçue d'avoir perdu mon si beau message (sachant que c'est le troisième fois que je l'écris je crois xD)

bref, je voulais aussi demander si l'orientation sexuelle serait désormais demander dans les fiches de présentation du coup ?
& hum, je suis contente que vous soyez beaucoup plus tolérants, ça fait du bien !
& enfin, j'avais écrit aussi que j'aimais beaucoup le système de chasse & de recherche, j'avoue que ça m'a remotivé aussi tout ça !

bon, voilà, c'est tout pour moi malheureusement (#frustration extrême xD)
en tout cas, un grand merci pour cette màj :3
Étoile du Lion
Date d’inscription : 20/03/2015
Messages : 6142
Puf : power (lightning power).
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 22
Multi-comptes : esprit du lion (t) + nuage du panda-roux (t) + cœur de louve (o)
Lieutenant du Clan de l'Ombre
Havre de Paix
Lieutenant du Clan de l'Ombre
Jeu 2 Nov 2017 - 0:38
Ma-gni-fique, une maj qui fait du bien, vraiment !

Super cool !
Je vais enfin pouvoir tester la chasse avec Bamby o/
Merci au Staff, hâte de voir l'event 8D
Havre de Paix
Date d’inscription : 28/09/2016
Messages : 1253
Puf : Soulou ou Hoko. HokoMachins (FramboiseBeurk) Hokorrible (Piccolo) Hokoko ou Hokomoche selon ces humeurs :3 (Griffe d'EpineS) Maître Biscuit (ou Pi Biscuit) pour Fuyu <3 HokoVache (Destiny D:) MachoHoko (Piaf Potter) mais appelez moi esclave, c'est ce que je suis réellement.
Âge : 20
Multi-comptes : Crépuscule (s ancien h) Samaël (s) Songe Idyllique (s) Nuage du Bambou (t) Petite Mouette (o) Petit Loup (o) Havre de Paix (o) Patte de Poivre (v)
Arpente la Forêt
Ciel Bleu
Arpente la Forêt
Jeu 2 Nov 2017 - 2:22
Encore des nouveautés géniales, merci pour le travail de ouf que vous fournissez, je crois ne jamais avoir vu de Staff aussi à l'écoute de ses membres, c'est cool ! ♥

Je trouve ça super que les couples non-hétérosexuels soient maintenant autorisés, même si je ne comptais pas en faire personnellement. ^^ Un forum aussi ouvert, c'est génial, par contre j'espère qu'il n'y aura pas d'abus à ce niveau, on perdrai toute crédibilité si on se retrouvait avec 5 (oui, dans LGDC c'est déjà beaucoup vu qu'il n'y en a aucun dans les livres originaux) couples non-hétéro... :/

Pour les dés de chasse/recherche... J'aime beaucoup ce système qui rajoute réalisme et challenge au jeu, qui nous rend responsables de notre clan, qui nous donne un rôle à jouer avec des conséquences, c'est très plaisant et ça nous encourage à RP. ^^ Mais je ne suis pas tout à fait d'accord (bien que ça me semble être une bonne idée) sur le fait qu'on puisse faire des lancers quand on veut... Ça deviendrai trop facile je trouve. Si tout le clan s'y met, atteindre les quotas n'est pas si difficile (enfin c'est mon point de vue). ^^"

Concernant les noms, je suis un peu mitigée, d'un côté je trouve que les noms plus "compliqués" sont plus jolis (du moment que tu sais ce que ça veut dire '-') et plus originaux et poétiques, d'un autre côté je me dis qu'on s'éloigne un peu des livres... :/
Je pense que du moment qu'on sait ce que ça veut dire, ça passe ! x)
Ciel Bleu
Date d’inscription : 14/09/2017
Messages : 183
Puf : Kiwi
Âge : 22
Félin Célèbre
Phoenix
Félin Célèbre
Jeu 2 Nov 2017 - 8:45
Gargouille a écrit:
par contre j'espère qu'il n'y aura pas d'abus à ce niveau, on perdrai toute crédibilité si on se retrouvait avec 5 (oui, dans LGDC c'est déjà beaucoup vu qu'il n'y en a aucun dans les livres originaux) couples non-hétéro... :/

tu sais, ici nous sommes sur un forum rpg de chats humanisés. ils le sont certes aussi dans les livres, mais nous appliquons quelques changements - sinon, comment s’amuser ? Annonce du 01/11 910524209 si on réfléchit ainsi, la horde n’aurait pas lieu d'être, totalement inexistante dans les livres. idem pour les relations inter-claniques (qui elles ont été restreintes, souci de réalisme) car dans les livres, il y a eu allez quoi, deux d’entre-elles ? or, en quoi un couple homo/bisexuel atteint-il au réalisme du forum ? tu comprendras que maintenant que c'est validé (et après dix ans de combat des membres et de certains hérétiques du staff hinhin), plusieurs membres qui attendaient ça avec un espoir désespéré vont vouloir en profiter. cinq couples, pour moi ça ne sera pas beaucoup étant donné le nombre qu’on est par ici. moi-même compte trouver un de mes personnages pour faire un couple gay, je pense que beaucoup d’autres ont cet objectif. http://r18.imgfast.n il ne faudrait pas que ça dépasse des gros chiffres, ça c’est sûr ! mais jusque ici encore, cinq ne serait pas du luxe. de toute façon, le staff sait ce qu’il a à faire, il restreindra s’il trouve qu’on en abuse trop. au final, ici, on est sur un forum remasterisé de lgdc, ce que je veux dire c’est qu’on ne devrait pas avoir à se fier à 100% aux livres. hap
du moins, ça reste mon point de vue. on débat tranquillement d’un sujet que nous validons visiblement tous au final, donc ne note aucune agressivité dans mes propos. Twan
Phoenix
Date d’inscription : 20/03/2016
Messages : 773
Puf : Kenya.
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 22
Multi-comptes : phoenix (h) •• nuage de la panthère (r) •• chants d’orphée (o)
Félin Connu
Totem du Faucon
Félin Connu
Jeu 2 Nov 2017 - 8:57
Toutes ses petites modifications me plaisent !

Je suis contente qu'une décision est été prise pour redonner un peu de splendeur au clan du Vent. Il était clairement désavantager par rapport aux autres clans, du fait de leur effectif réduit. :c
Je m'inquiétais beaucoup pour eux Sisi

En ce qui concerne les noms originaux, je m'en balec' le sujet avait fait beaucoup de brouhaha pendant les vacances d'été donc, c'est pas plus mal que la règle est été abandonnée x).

Au niveau des lancés de dès pour l'approvisionnement du camp en herbes et en gibier, c'était du 50/50 sur les chances de réussite ou de perte. Autant dire que pour un guerrier expérimenté, le taux de réussite est ridiculement bas. :/ Ce ne serait pas possible de régler le problème à ce niveau là plutôt que changer la règle du nombre de lancé de dès limité ?

Je suis aussi très contente que les quotas concernant les DC soient plus strictes qu'auparavant. Les abus étaient trop fréquent selon moi. >.>( création de personnage sur un coups de tête puis abandonné 2 mois après, Présentation jamais validée...)

Voilà, j'ai donné mon avis ♥
Totem du Faucon
Date d’inscription : 06/07/2017
Messages : 326
Puf : Free c:
Âge : 27
Multi-comptes : Totem du Faucon (16 lunes) -River | Liberté des Ombres (26 lunes) - Tunder |
Arpente la Forêt
Ciel Bleu
Arpente la Forêt
Jeu 2 Nov 2017 - 11:17
Chat Noir a écrit:
tu sais, ici nous sommes sur un forum rpg de chats humanisés. ils le sont certes aussi dans les livres, mais nous appliquons quelques changements - sinon, comment s’amuser ? Annonce du 01/11 910524209 si on réfléchit ainsi, la horde n’aurait pas lieu d'être, totalement inexistante dans les livres. idem pour les relations inter-claniques (qui elles ont été restreintes, souci de réalisme) car dans les livres, il y a eu allez quoi, deux d’entre-elles ? or, en quoi un couple homo/bisexuel atteint-il au réalisme du forum ? tu comprendras que maintenant que c'est validé (et après dix ans de combat des membres et de certains hérétiques du staff hinhin), plusieurs membres qui attendaient ça avec un espoir désespéré vont vouloir en profiter. cinq couples, pour moi ça ne sera pas beaucoup étant donné le nombre qu’on est par ici. moi-même compte trouver un de mes personnages pour faire un couple gay, je pense que beaucoup d’autres ont cet objectif. http://r18.imgfast.n il ne faudrait pas que ça dépasse des gros chiffres, ça c’est sûr ! mais jusque ici encore, cinq ne serait pas du luxe. de toute façon, le staff sait ce qu’il a à faire, il restreindra s’il trouve qu’on en abuse trop. au final, ici, on est sur un forum remasterisé de lgdc, ce que je veux dire c’est qu’on ne devrait pas avoir à se fier à 100% aux livres. hap
du moins, ça reste mon point de vue. on débat tranquillement d’un sujet que nous validons visiblement tous au final, donc ne note aucune agressivité dans mes propos. Twan

Non mais t'inquiète, pas de soucis ! ^^ Je sais que le but n'est pas de faire un truc 100% ressemblant à LGDC, sinon il n'y aurai aucun intérêt, mais c'est vrai que 5 c'est peu si on compare au nombre de membres qui ne cesse de croître ! :D Je voulais juste dire par là qu'il faudra faire attention à pas en abuser à l'avenir, mais je fais confiance au Staff pour gérer Wink

En tout cas, hâte de voir ce que ces couples donneront ! wai
Ciel Bleu
Date d’inscription : 14/09/2017
Messages : 183
Puf : Kiwi
Âge : 22
Administratrice persécutée par son correcteur
Lubie Ésotérique
Administratrice persécutée par son correcteur
Jeu 2 Nov 2017 - 11:22
Contente que cette màj vous plaise en général ! Nous prenons néanmoins les critiques en compte, alors n'hésitez pas à vous exprimer, vous pouvez soulever des points auxquels nous ne pensons pas forcément. :)

Stone a écrit:
C'est-à-dire ? Ce sont les personnages homophobes ou les membres homophobes qui sont interdits ?
Les deux ! L'homophobie ne fait pas partie des valeurs que nous souhaitons transmettre à notre communauté, ce pourquoi elle ne sera pas tolérée ici et sera sanctionnée.
EDIT : On parle bien ici des propos et des insultes tenus, que nous n’acceptons pas. Si vous êtes homophobe, grand bien vous fasse, mais nous ne tolérerons pas de comportements homophobes sur ce forum.

Power a écrit:
Bon, en bref, je proposais que la Horde ait un quota de proies par membre, par personnage.
C'est justement un système sur lequel on travaille : un quota individuel. Annonce du 01/11 910524209 Mais il y pas mal de choses à voir à côté, on planche donc dessus pour vous sortir un système adapté, et avec le moins de failles possibles, dans les plus brefs délais.

Power a écrit:
bref, je voulais aussi demander si l'orientation sexuelle serait désormais demander dans les fiches de présentation du coup ?
Nous n'en avons pas vraiment discuté à vrai dire. Je ne sais pas si c'est réellement nécessaire, étant donné que j'estime que la sexualité peut énormément évoluer au cours de la vie d'un personnage et de ce qu'il vit (tout comme d'une personne irl). Il serait peut-être plus judicieux d'indiquer ça dans les fiches de personnages, que vous pouvez modifier au gré des péripéties qu'ils vivent.
Cependant je vais en discuter avec les filles ! Et si nous l'estimons nécessaire, nous ajouterons un champ au formulaire de présentation, oui.

Kiwi a écrit:
par contre j'espère qu'il n'y aura pas d'abus à ce niveau
Il y aura certainement une vague de présentations avec des personnages ayant une sexualité autre que l'hétérosexualité, étant donné que beaucoup étaient frustrés (et c'est tout à leur honneur) de ne pas pouvoir exprimer l'amour que leur personnage éprouvait comme ils le souhaitaient. Nous surveillerons tous ça de près bien évidemment, mais je ne pense pas qu'on limitera ces couples ou la création de ces personnages. Je ne ferais personnellement pas la différence entre un personnage hétéro, homo, asexuel, bi, pan, etc. Si nous avons levé cette interdiction, ce n'est pas pour la remplacer par des "quotas", ce serait d'ailleurs bien immoral de mon point de vue, et ce serait dommage d'en arriver là.
Et puis après tout, je pense qu'une communauté intelligente n'ira pas dans les abus, qu'elle ne nous demandera pas le bras quand on lui donne déjà la main. Et je ne doute pas que notre communauté est intelligente. http://r19.imgfast.n

Kiwi a écrit:
Mais je ne suis pas tout à fait d'accord (bien que ça me semble être une bonne idée) sur le fait qu'on puisse faire des lancers quand on veut... Ça deviendrai trop facile je trouve. Si tout le clan s'y met, atteindre les quotas n'est pas si difficile (enfin c'est mon point de vue). ^^"
Si nous avons modifié ça, ce n'est pas seulement parce que nous avions des retours comme quoi les quotas étaient trop compliqués à atteindre, mais aussi par soucis de praticité. Limiter les lancers de dés, ça signifie : surveiller tous les membres un par un, leurs RP, comptabiliser individuellement le nombre de lancés qu'ils effectuent... Et comment dire que ça nous prend clairement du temps que l'on n'a pas ? http://r18.imgfast.n
+ les quotas sont toujours modifiables et seront possiblement augmentés selon l'activité que vous avez et selon votre facilité à remplir les quotas.

Free a écrit:
Ce ne serait pas possible de régler le problème à ce niveau là plutôt que changer la règle du nombre de lancé de dès limité ?
En fait, ça a déjà été modifié (et depuis quasiment les débuts du système http://r19.imgfast.n), nous sommes à présent sur un taux de réussite plus élevé, et je ne pense pas que nous l’élèverons plus. Et puis comme dit plus haut, modifier cette règle du nombre de lancers de dés possibles était nécessaire dans tous les cas de figure. Wink
Lubie Ésotérique
Date d’inscription : 24/10/2014
Messages : 1609
Puf : Apana
Âge : 24
Multi-comptes : Nuage de la Lubie (o) ; Litanie Fauve (v)
Administrateur à l'essai
Voyageur des Limbes
Administrateur à l'essai
Jeu 2 Nov 2017 - 14:52
Ces nouveautés font vraiment chauds au coeur, encore une fois, vous faîtes du super job damn.
Autoriser les couples gay c'est ouf, un grand merci ♥
Faire un nouveau quota pour les DC je pense aussi que c'est très bonne idée, enfin bref, au final j'agree avec tout ce qui est dit alors ...
kiss sur vous
Voyageur des Limbes
Date d’inscription : 05/08/2017
Messages : 350
Puf : Vano
Âge : 24
Multi-comptes : Voyageur des Limbes (o) • Mausolée Crépusculaire (t) • Petit Océan (r)
Arpente la Forêt
Nuage Polaire
Arpente la Forêt
Ven 3 Nov 2017 - 1:42
Ohhh super <3 <3

J'adore toutes ces petites nouveautés :3

Cependant, est-ce que les couples non-hétéro peuvent avoir des portées? car c'est pas super logique de demander une mère porteur pour des chats et puis ça rendrait les choses compliquées et illogique XD
Je sais pas, ça me passait par la tête.
Nuage Polaire
Date d’inscription : 19/05/2015
Messages : 186
Puf : Liamia, Popo, Lama, Luna
Âge : 23
Administratrice persécutée par son correcteur
Lubie Ésotérique
Administratrice persécutée par son correcteur
Dim 12 Nov 2017 - 0:43
Liamia a écrit:
est-ce que les couples non-hétéro peuvent avoir des portées?
Cela dépend de ce qu'on entend par "non-hétéro", il y a beaucoup de sexualités différentes. Néanmoins, tout ce qui est physiquement impossible...et bien reste impossible. Deux félins du même sexe ne peuvent pas avoir une portée. http://r19.imgfast.n
Lubie Ésotérique
Date d’inscription : 24/10/2014
Messages : 1609
Puf : Apana
Âge : 24
Multi-comptes : Nuage de la Lubie (o) ; Litanie Fauve (v)
Contenu sponsorisé
Annonce du 01/11

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: