Le concept du forum se base directement sur le roman La Guerre des Clans d’Erin Hunter. LGDC Warriors dit « LW » a été fondé en 2007 par Étoile Noire, et il continue aujourd’hui de vivre grâce à ses infatigables membres toujours aussi déjantés ! Incarne un chat sauvage et rejoins l’un des quatre Clans de la forêt de Cerfblanc. Quel que soit ton choix, sois prêt à te battre pour ta tribu, chasse pour elle, rencontre les autres félins et marque de ta patte l’histoire des Clans ! LGDC Warriors est un forum RPG félins qui demande un minimum de 7 lignes par réponse. N’hésite pas à profiter également de la Chatbox et des différentes catégories hors-rp que propose le forum. Rejoins-nous vite, tu ne le regretteras pas !
LGDC Warriors
s'inscrirese connecter

Top Site
Votez toutes les 2 heures !
Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

rencontre décisive ? •• masha.
Félin Célèbre
Phoenix
Félin Célèbre
Mar 22 Aoû 2017 - 14:13
> DAME ALLÉGORIE.
•• the idealistic lovin' mom / pv masha.

rencontre décisive ? •• masha.  1503156646-ergf

Un long soupir. Un souffle court. Et la Dame se retrouvait en terres libres.
S'éclipsant en dehors de son camp, la tricolore n'avait pu réprimer un grognement en voyant la montée qu'elle s'apprêtait à gravir. Pourquoi s'infligeait-elle cela, déjà ? Pour mettre le plus de distance entre le Clan de l'Ombre et elle, certainement. Elle avait besoin de réfléchir, et être entourée des chats qu'elle apprécie ne l'aidait pas à être objective. Nuage de la Lubie, Patte des Limbes, Gloire de l'Ipomée, Étoile Candide... trop de félins qu'elle aimait - pour les deux premiers - et qu'elle respectait - pour les deux restants -, ternissant son jugement de bien trop loin. Alors, aussi longtemps que son ventre rond lui permettrait, elle marcherait pour s'éloigner de cette vie active qu'elle s'apprêtait peut-être à quitter.

Les petits s'agitaient en elle. Combien y en avait-il ? Plusieurs, c'était certain - et quelques uns avaient dû prendre le tempérament de feu de leur mère. Il lui semblait qu'ils n'arrivaient plus à attendre, qu'ils voulaient entrer dans ce monde bien trop sale pour leurs petites pattes candides. Le poids qu'ils imposaient à leur mère la contraint à faire une pause dans sa longue cavalcade : elle avait marché pendant plus de trois heures, déjà !

Une odeur âcre vint lui titiller les narines. La reine fronça le museau sur une mine pleine de dégoût. Beurk ! Ces Bipèdes empestaient vraiment. Elle était bien contente de n'avoir affaire à aucun d'entre-eux, et ne souhaiterait jamais cela à ses petits. Le nez occupé, elle ne sentit pas arriver la femelle tigrée/mouchetée qui fit bruire les buissons avant de sortir de sa cachette d'un pas calme, pacifique. Elle ne sentait aucun Clan, et son regard n'était pas haineux. La Dame n'avait aucune raison d'attaquer : pleine, fatiguée et en terres libres, elle devait plutôt être sur le territoire de la solitaire qu'elle sur le sien. La tigrée se portait plutôt bien : le poil lustré, le ventre dodu, elle avait l'air de bien se nourrir. La Dame qui songeait à devenir comme elle, se projeta devant cette chatte inconnue : deviendrait-elle ainsi, elle aussi ? Cela ne semblait pas si dur que ça. Peut-être que cette femelle pourrait lui en apprendre un peu plus ? Dame Allégorie s'assit et ses moustaches frétillèrent en signe de pacifisme. La chatte dut comprendre qu'elle était inoffensive - du moins, avec elle - puisqu'elle se détendit elle aussi.

« Qui es-tu ? commença la reine, douce. Je viens en paix. Enfin, à vrai dire, je ne viens pas vraiment : tu étais sur mon chemin. Mais je vais en profiter pour faire une pause. »

En dépit de ses bonnes manières habituelles, la Dame s'affala sur le sol en poussant un long soupir, épuisée. Ses pattes étaient endolories et il y avait beaucoup d'activité en elle. Ils ne semblaient pas avoir sommeil. Ah, mes petits. Ce que vous me faites déjà endurer, déclara t-elle intérieurement, un regard empli d'amour posé sur sa future progéniture. Elle n'en pensait pas un mot : ces chatons allaient être la plus belle chose qui lui soit jamais arrivée.

Phoenix
Date d’inscription : 20/03/2016
Messages : 773
Puf : Kenya.
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 22
Multi-comptes : phoenix (h) •• nuage de la panthère (r) •• chants d’orphée (o)
Félin Connu
Masha
Félin Connu
Mer 23 Aoû 2017 - 10:35
dame allégorie et masha
chasse aux papillons et aux chimères
Levée du bon pied, comme chaque matin, tu avançais sans réel but à travers les terres des Hommes. Et le ciel avait beau être dégagé, tu avais à ton habitude la tête dans les nuages. Ton esprit vagabondait à divers idées ou activités à faire, balançant entre décisions futiles et tentatives de réflexion. Cela faisait quelques jours que tu n'avais plus conversé avec grand monde : les chats patients et enclins à discuter se faisaient rares. Personne ne semblait pouvoir - ou vouloir - trouver le temps pour toi. A force de se tenir écarté des affaires des clans, tu avais développé un petit narcissisme. Mais, tout à fait inoffensif, il ne t'empêchait pas de porter intérêt à autrui. Un peu comme les petits vieux qui se sont arrêtés par peur de ne plus suivre le Monde et le Monde a continué sans eux.

Tu te tenais depuis plusieurs minutes, le postérieur posé à terre, sous un arbre à observer deux petites mésanges roucouler - pour autant qu'une mésange roucoule - sur une même branche. Leur danse avait happé toute l'attention que tu t'étais efforcée à investir dans la chasse. Ignorant les gargouillis de protestation de ton estomac, tu restais là, tes yeux émeraudes tournés vers le ciel. La bise soufflait à peine, la chaleur d'un début d'après-midi caressant ton pelage moucheté.

De nature fort curieuse, tu te détournas enfin du spectacle lorsqu'un fin soupir parvint à tes fines oreilles. Dilatant tes petits naseaux, tu ne pus que reconnaître là l'odeur d'un chat des clans. Ces derniers avaient une odeur bien spéciale.. Celle de la loyauté, ou peut-être celle qui annonce "qu'il y a plus d'un chat derrière moi, touche-moi et les autres rappliquent" ? Les chats de clans n'ont pas la même démarche que les félins lambda. L'assurance appuie leur pas et leur regard se veut dur, avec une pointe de bienveillance pour certains. Nulle crainte, puisqu'ils se savent protégés et font partie d'un tout. Du moins c'est ainsi que toi, Masha, tu les perçois.

Mais, lorsque tu te frayas un passage prudent jusqu'à la source du bruit, tu ne vis que peu d'assurance et beaucoup de méfiance. Méfiance qui déserta les pupilles bleu limpide qui te faisaient face au bout de quelques secondes. Tu sentis tes épaules se détendre, sans avoir pris conscience qu'elles s'étaient raidies. Les paroles du chat te parvinrent comme si elle était plus loin. Tu étais trop concentrée à la détailler. Tu trouvais amusant qu'un chat aussi petit pouvait avoir un ventre aussi rond. Puis, tu compris. Que le chat que tu avais devant toi n'était pas un chat, mais une chatte. Ignorant sa question comme sa remarque, tu soufflas doucement, d'une voix qu'on ne prêterait pas à un félin de plus de deux ans → Que fait une chatte portante seule, si près des Hommes ? ←
Masha
Date d’inscription : 01/12/2013
Messages : 343
Puf : #fk. *tousse* SMOGOGO UHU. #Love
Âge : 27
Félin Célèbre
Phoenix
Félin Célèbre
Mer 23 Aoû 2017 - 11:44
> DAME ALLÉGORIE.
•• the idealistic lovin' mom / pv masha.

rencontre décisive ? •• masha.  1503156646-ergf

Cette femelle était élancée sur de grandes pattes fines, elle se portait bien mais son ventre gémissait, et pas de la même manière que celui de la Dame. Le sien n'abritait personne, il avait seulement... faim. Si c'était cela, la guerrière, elle, mourrait de faim à chaque seconde de la journée et de la nuit. Elle ne pensait pas pouvoir un jour atteindre ce stade de famine, alors qu'elle mangeait très bien pour une femelle de son âge. La Dame pouvait facilement deviner que c'était à mettre sur le compte de sa grossesse, mais elle s'inquiétait un minimum quant à sa ligne : très jolie sans réellement en avoir conscience, la tricolore aimait prendre soin d'elle. Ses longues parties de chasse ne lui servaient pas qu'à conserver le bien-portant de son Clan. Elle appréciait de courir, de se démener en pensant à ces calories qui quittaient son corps. Aujourd'hui, elle n'avait pas réellement conscience du nombre de kilos que ses petits lui avaient ajouté, et elle ne savait pas non plus si cela allait rester après sa mise bas. Une grossesse changeait toujours une femelle, que ce soit physiquement comme mentalement. Pour la Dame, ce sera les deux.

« Que fait une chatte portante seule, si près des Hommes ? »

Si elle en doutait peu avant, Dame Allégorie était maintenant certaine du statut de solitaire de la tigrée devant elle. L'odeur ne trompait pas, mais les paroles non plus : aucun chat clanique ne s'adonnait à appeler les Bipèdes de la sorte. Sans relever ce petit ton jeunot que la chatte avait adopté, ou plutôt en l'ignorant, la reine répondit d'une voix posée, dénuée de toute agressivité :

« Je n'en suis pas sûre non plus, à vrai dire. Je te répondrais pour réfléchir à certaines choses, sans grande conviction. Et toi ? Tu m'as l'air jeune. »

À vrai dire, elles n'avaient que quelques lunes d'écart.

Phoenix
Date d’inscription : 20/03/2016
Messages : 773
Puf : Kenya.
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 22
Multi-comptes : phoenix (h) •• nuage de la panthère (r) •• chants d’orphée (o)
Félin Connu
Masha
Félin Connu
Mer 23 Aoû 2017 - 13:40
masha et dame allégorie
chasse aux papillons et aux chimères
La femelle tricolore semblait sereine et éreintée. Ce que tu ne comprenais pas, puisque pour toi les deux soufflaient un chant contraire. Pourquoi vouloir s'approcher des humains si près, si loin de on clan et de surcroît gestante ? C'est un poil risqué pour un félin ayant l'habitude de ses propres terres, sans avoir à craindre de personne puisque des gardes se chargent de protéger le clan. Toutes ces habitudes et coutumes claniques que tu ne saisissais pas. Si tu n'avais pas de sérieux troubles de l'attention, ces règles de clan te donnerais sûrement un mal de crâne. Comme ces chattes qui étaient parfois rejetées de leur foyer parce qu'elles avaient fricoté avec un mâle du clan rival et qui étaient forcées de s'en aller, bannies. Et si.. Une des feuilles des buissons passa en voletant devant ta truffe, captant les rayons du soleil, te coupant net dans des réflexions qui s'annonçaient nauséeuses.

Le ton de la femelle aurait pu paraître condescendant, voire humiliant. Mais tu ne le remarquas même pas, tu n'es point du genre à t'attarder sur ce genre de détail. Réalisant que tu avais trouvé quelqu'un - enfin - pour passer du temps avec, tu t'assis face à la chatte allongée et poursuivis la conversation avec un : → J'ai deux ans et quelques mois de plus.. Je ne veux pas paraître trop curieuse, mais d'où tu viens toi ?← Il est vrai qu'avec ton langage plutôt limité, certainement dû à ta situation d'ermite, tu ne t'embêtes pas avec les futilités du vocabulaire clanique. Affichant un piètre sourire timide, tu attendis la réponse avec quelque peu d'impatience. L'autre chatte semblait pensive et avait l'air que tu n'afficheras jamais, l'air de ceux à qui incombent de lourdes décisions. Son pelage soigné tricolore rappela à ta mémoire un membre de la Horde, de jadis ta horde. Ce bref souvenir implosa de lui-même lorsqu'un craquement se fit entendre. D'un même mouvement, vous vous tendirent. Il semblait que la chatte avait de la peine à se relever, compréhensible avec un tel poids. Des bruissements d'ailes et quelques oiseaux s'envolèrent, passant au-dessus de la cime des arbres. Des hommes ? Pas impossible, l'endroit où vous vous teniez n'était pas tellement loin que ça de leur ville.


hrp:
Masha
Date d’inscription : 01/12/2013
Messages : 343
Puf : #fk. *tousse* SMOGOGO UHU. #Love
Âge : 27
Félin Célèbre
Phoenix
Félin Célèbre
Mer 23 Aoû 2017 - 22:24
> DAME ALLÉGORIE.
•• the idealistic lovin' mom / pv untel.

rencontre décisive ? •• masha.  1503156646-ergf

Une extrême bonté pouvait se lire sur le visage de la solitaire pour ceux qui voulaient bien la voir. Du moins, elle semblait candide, peu sûre d'elle, de l'amabilité qu'on ne possédait plus au delà de six lunes. Elle semblait encore jeune enfant, pourtant son physique venait troubler cette idée de chatonne. Quel âge avait donc cette chatte ? Sans plus attendre, comme lisant dans ses pensées, cette dernière reprit la parole de sa voix fluette, suintant la joie de vivre :

« J'ai deux ans et quelques mois de plus... Je ne veux pas paraître trop curieuse, mais d'où tu viens toi ? »

Le vocabulaire de la tigrée était loin de ressembler à celui qu'employait la reine, mais cela ne lui importait peu. La différence était une qualité à ses yeux, et cette idée était très rediscutée. Rapidement, la Dame fit le calcul. Cela s'approchait des vingt-cinq lunes, si elle ne se trompait pas. La solitaire n'avait que la moitié de l'âge de la tricolore ! C'était difficile à réaliser, puisqu'elle faisait plus jeune encore. Un instant, des branches craquèrent au loin, et une puanteur vint s'imposer aux sensibles narines de la Dame : un Bipède ! Elle put voir sa tête remplie de poils dépasser d'un grand fourré, et réalisa qu'elles étaient beaucoup trop près. Se levant difficilement, elle indiqua à la petite femelle un arbre un peu plus loin d'un signe de queue, et le rejoignit aussitôt. Que ses petits étaient lourds ! Combien étaient-ils ? L'ombreuse devait se poser cette question pas moins de cinq fois par jour. Après s'être essoufflée lamentablement par ce simple effort - la marche précédente avait été bien longue -, elle repensa à la question posée et se contenta d'y répondre.

« Je viens du Clan de l'Ombre, je pense que tu en as déjà entendu parler. Elle se lécha énergiquement le poitrail avant de se coucher de nouveau, invitant sa cadette à faire de même d'un simple signe de tête. Puis-je savoir ton prénom ? Je suis Dame Allégorie. J'attends des petits. »

Le détail sautait aux yeux, mais la femelle s'était dit que désormais elle se devait de se présenter sous ce jour-là. Car l'événement changerait sa vie à jamais... et il était proche.

Phoenix
Date d’inscription : 20/03/2016
Messages : 773
Puf : Kenya.
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 22
Multi-comptes : phoenix (h) •• nuage de la panthère (r) •• chants d’orphée (o)
Félin Connu
Masha
Félin Connu
Jeu 24 Aoû 2017 - 14:22
dame allégorie et masha
chasse aux papillons et aux chimères
Tu ne comprenais pas pourquoi ces chats de clans faisaient tout un cirque à l'approche d'un être humain. Cela se rajoutait à la liste des mœurs félins communs à Cerfblanc. Les vagabonds ne portaient pas le même regard sur les hommes. Sans doute, face à leur solitude, avaient-ils parfois besoin de mains chaleureuses pour quelques papouilles innocentes. Le nez froncé et la mine dégoûtée de la femelle portante te confirma simplement ce à quoi tu songeais quelques secondes auparavant. Tu jetas un bref coup d'œil en direction du bruit, inspirant à fond, mais rien ne te choqua. Tu percevais l'odeur humaine mais elle ne te repoussait pas. Ou plus, en fait. La horde n'avait jamais vraiment apprécié les hommes non plus. Mais la horde c'était terminé maintenant. Suivant docilement la chatte tricolore, tu t'allongeas un peu plus loin, par respect. Perdue mais pas idiote ou imprudente. Avec ces chats de clan, on savait jamais. Tu gardais quelques cicatrices d'une mésaventure avec l'un d'eux.

Dame Allégorie. Joli nom, un peu plus et tu l'aurais presque applaudie. Étrange cependant. Mais tu avais eut un nom composé.. Ta mère avait insisté pour t'en affubler un - dont tu n'avais aucun souvenir. Tu avais gardé cependant Masha, par décision paternelle : "les noms compliqués c'est pour les clans", te rappelais-tu avoir entendu. Soit une ombreuse. Ou peu importe comment ils se faisaient appeler. Tu préférais prendre les chats comme ils étaient et pas pour ce à quoi ils appartenaient. Tu avais fait partie de la horde sans pour autant le vouloir.. D'où ta condition de solitaire maintenant. Toujours tes billes émeraudes crochées aux pupilles d'un noir profond de la chatte, tu soufflas → Masha. Je m'appelle Masha. Les terres de ton clan sont loins.. Pourquoi prendre des risques alors que tu attends la vie ? ← Même si les hordiens sont peu appréciés, tu te souviens à quel point ils accordaient de l'importance aux femelles portantes et aux petits. Cet amour pour le sang, ils le portaient également pour leur progéniture et l'héritage qu'ils laisseraient. Jamais ta famille n'aurait permis qu'une chatte attendant des petits se balade seule. → Ne portent-ils donc que si peu d'importance au sang de votre sang, là d'où vous venez, Dame de l'Ombre ? ← Ton air se teintait peu à peu, de discret à incompréhension en passant par une touche de dégoût. Décidément ces clans avaient des pratiques forts douteuses. Peut-être même que la femelle avait été rejetée par les siens ? Plus tu avançais dans tes suppositions, plus tes yeux reflétaient une lueur scandalisée. Qui sait, de colère peut-être ? C'était rare de te voir dans ce genre d'état. Pas que tu doives particulièrement te faire violence pour ne pas céder à la haine : simplement que tu ne t'y adonnais pas. Comme une enfant qui voit la vie en rose. Le monde était beau dans ton esprit mais à l'extérieur, il en allait autrement.
Masha
Date d’inscription : 01/12/2013
Messages : 343
Puf : #fk. *tousse* SMOGOGO UHU. #Love
Âge : 27
Félin Célèbre
Phoenix
Félin Célèbre
Jeu 24 Aoû 2017 - 15:14
> DAME ALLÉGORIE.
•• the idealistic lovin' mom / pv masha.


rencontre décisive ? •• masha.  1503156646-ergf


Cette chatte, elle semblait portée par l'innocence candide de l'enfance. Peut-être avait-elle grandi en souhaitant y rester ? Tant mieux pour elle, c'est même mieux ainsi. Parfois, on n'a pas vraiment le choix, contraints à devenir adulte tôt ou tard, un événement marquant qui vous arrache à votre pouponnière de façon précoce. C'était ce qui était arrivé à la Dame. Une ombre passa dans son regard, puis elle se ressaisit bien vite : elle ne voudrait pas que la tricolore s'apitoie sur son sort. Elle est sûrement en train de la regarder de là-haut, où elle était.

« Masha. Je m'appelle Masha. Les terres de ton Clan sont loin... Pourquoi prendre des risques alors que tu attends la vie ? »

Étrangement, cette remarque fit plus de bien à la Dame qu'elle aurait pu l'imaginer. Une autre se serait vexée... l'ancienne elle se serait vexée. Mais la voilà aujourd'hui, qui portait un ventre rond visible de chacun. On pouvait désormais déduire d'un regard que la tricolore attendait un heureux événement, que bientôt elle serait prête à élever quelqu'un d'autre qu'elle-même. Ses pensées la portèrent loin, quelques instants. Loin de cet endroit, loin de son Clan, loin de Cerfblanc. Très bientôt ses petits seraient là, c'était désormais un futur proche et non plus quelque chose de conditionnel. Pourquoi avait-elle considéré cela comme une mauvaise nouvelle, en premier lieu ? Parce qu'un code avait décidé qu'un amour ne pouvait pas avoir une patte dans chaque frontière ? Qu'est-ce que ça changeait au final, si son cœur allait à quelqu'un d'autre que le Clan de l'Ombre, un solitaire en plus de cela, un sans-parti inoffensif pour la sécurité de la tribu ? Une ombre traversa le regard azur de la guerrière. Elle était en train de prendre une décision qui changerait sa vie à jamais...

« Ne portent-ils donc que si peu d'importance au sang de votre sang, là d'où vous venez, Dame de l'Ombre ? »

La Dame revint à elle, quittant la bulle qu'elle s'était formée en quelques secondes pour y réfléchir, précédemment. La question de l'enfant était des plus intéressantes. Généralement, c'était de cela qu'avait besoin une personne indécise : la sincérité de la jeunesse, celle qui met les formes de côté pour poser les questions sous leur vrai jour. La reine se mit à sourire, se rendant peu à peu compte. Ladite Masha avait raison. À quoi bon rester quelque part où ses chatons, êtres vivants innocents, seraient catalogués jusqu'à la fin de leurs jours si on venait à apprendre leurs origines ? La réponse était simple : aucune raison. Elle n'avait plus aucune raison pour s'entêter à rester là-bas. Elle devrait en parler à Patte des Limbes avant de partir, elle qui s'était attachée au chaton. Son choix était fait.

Ayant répondu au creux de son esprit, Dame Allégorie en oublia que la petite Masha demandait à être éclaircie, à comprendre ce système obsolète de sang-mêlés et de code du guerrier. Elle était la preuve vivante qu'au naturel, un chat n'avait pas besoin d'étiquette pour vivre, qu'il était tellement mieux sans. La reine tourna lentement la tête vers la petite femelle, les yeux doux et le sourire aux babines, et lui répondit par une autre question, sans vraiment y faire attention.

« Dis-moi, Masha. Voudrais-tu connaître mes petits à la naissance ? Je te vois seule, et tu sembles apprécier ma compagnie. Ne serais-tu pas mieux portante si nous organisions des visites quotidiennes ? »

Sa proposition pris du sens en même temps qu'elle la prononçait. Alors, là étaient les faits : elle allait réellement s'exiler du Clan de l'Ombre, mais ce par choix et non pas par obligation. Elle resterait noble et libre, et ce sous son propre commandement. Les regrets seraient moindres. De toute façon, elle trouverait quand même le moyen de rester éloignée de Dunkan, elle lui ferait croire qu'elle reste au sein de la tribu. Bien que ses sentiments pour lui soient totalement intacts, une haine et une peur sans merci s'étaient installées dans son esprit vis à vis du noiraud, et cela semblait irréversible. Masha, elle, semblait d'une douceur infinie : la Dame l'appréciait déjà beaucoup. Où étaient ses parents ? Elle pourrait en remplir le rôle sans aucun problème, si ça n'en tenait qu'à son désir.

Phoenix
Date d’inscription : 20/03/2016
Messages : 773
Puf : Kenya.
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 22
Multi-comptes : phoenix (h) •• nuage de la panthère (r) •• chants d’orphée (o)
Félin Connu
Masha
Félin Connu
Lun 28 Aoû 2017 - 11:23
masha et dame allégorie
chasse aux papillons et aux chimères
Tu ne te rendais même pas compte de ton comportement très enfantin, parfois puéril. C'était comme si, pour te protéger des violences du passé, tu avais érigé une barrière infranchissable d'indifférence qui t'assurais un avenir plus que rose. Tu ne marchais pas mais gambadais, tu ne parlais pas tu chantonnais. Tes mimiques rappelaient également celles des chatons et tes réactions parfois frivoles faisaient penser que tu t'en foutais de tout. Ce qui est à peu près vrai. Tu ne te sens pas plus concernée que cela par les querelles de clans, la méfiance des félins de Cerfblanc envers les humains ou encore leur Code qui les guide partout. Sans être de l'égoïsme, c'est plutôt que tu ne fais que vivre ta vie et aider ceux qui croisent ta route.

La question de la Dame t'intrigua. Comment pourrais-tu rendre visite à une chatte de clan et ses petits ? Tu aurais pu en rigoler si tu n'avais pas ces cicatrices sur tes flans témoignant d'une rencontre avec un chat de clan. Le plissement de tes yeux annonça une question, qui arriva dans le souffle suivant → Comment pourrais-je passer vos frontières ? Et puis, je crains les clans. Parfois gentils, parfois non. C'est une mauvaise idée.. ← Réflexion faite, c'était plus qu'une mauvaise idée. Mais tu sus t'abstenir de le répéter, sachant que le message été passé. La nervosité te gagnait peu à peu, envahissant tes coussinets et faisant frémir le bout de tes oreilles. Fendant lentement l'air, ta fine queue se balançait à rythme constant, hypnotique.

→ Où est leur père ? Est-il de votre clan aussi ? Ou d'un autre..? C'est pour ça que vous êtes si loin de chez vous ? Vous avez unifié deux clans sans leur accord, c'est ça ? ← La question t'avait échappé, mais le cheminement fait à voix haute était totalement voulu. Logiquement, soit il y avait un problème avec son compagnon au sein du clan. Soit ledit compagnon ne faisait justement pas partie dudit clan. Nul jugement dans ta voix, simplement un peu d'inquiétude : tu n'aimais pas la violence. Tu la fuyais. C'était la première raison de ta condition de solitaire.
Masha
Date d’inscription : 01/12/2013
Messages : 343
Puf : #fk. *tousse* SMOGOGO UHU. #Love
Âge : 27
Félin Célèbre
Phoenix
Félin Célèbre
Lun 28 Aoû 2017 - 12:48
> DAME ALLÉGORIE.
•• the idealistic lovin' mom / pv untel.

rencontre décisive ? •• masha.  1503156646-ergf

Une expression douteuse vint s'installer sur le visage enfantin de la tigrée. Ce qu'avait remarqué la Dame et qui était agréable chez la petite, c'était qu'elle ne jouait aucun jeu. Elle ressentait quelque chose, elle le montrait, et ne le faisait pas volontairement : c'était juste quelque chose de naturel. Elle ne se cachait derrière aucun masque, aucune excuse, elle était juste elle-même. Masha, en plus de son adorable prénom, se trouvait être une personne très pure. La question directe qu'elle posa donc par la suite ne contenait ni artifices, ni atténuant. Elle y allait comme elle le sentait, et rien de plus.

« Comment pourrais-je passer vos frontières ? Et puis, je crains les Clans. Parfois gentils, parfois non. C'est une mauvaise idée... »

Mais que la Dame avait pu se montrer stupide ! Faire une telle proposition sans préciser qu'elle allait quitter l'univers des Clans, quelle idiotie ! Masha semblait effrayée à cette idée. La belle tricolore s'en voulut un peu, et elle se promis de mieux lui expliquer lorsque la petite aurait terminé. Parce que sur le ton qu'elle avait employé, on pouvait comprendre qu'elle n'avait pas fini sa phrase.

« Où est leur père ? Est-il de votre Clan aussi ? Ou d'un autre..? C'est pour ça que vous êtes si loin de chez vous ? Vous avez unifié deux Clans sans leur accord, c'est ça ? »

Vu l'expression inquiète que pris la tigrée par la suite, la conclusion était vite faisable : elle appréhendait la réaction de la Dame. Allait-elle s'en aller, énervée ? Lui reprocher son indiscrétion ? Lui lancer des coups de patte pour lui faire comprendre que ce n'était pas bien élevé de sa part ? Rien de tout cela. Un immense sourire vint élever les babines de la reine. Voilà ce qu'elle aimait : la sincérité enfantine. Lla petite avait raison dans le fond, mais cela était plus compliqué. Se sentant poussée par une force inconnue peut-être provenue de l'affection qu'elle acquérais pour cette petite féline, la Dame voulut se confier, lui expliquer l'histoire. Elle n'attendit qu'une petite seconde avant de s'y mettre.

« Excuse-moi, je t'ai mal présenté la situation. Rappelle-toi, je t'ai parlé de m'être aventurée si loin pour réfléchir. Eh bien, c'était pour prendre la décision que tu m'as aidée à prendre : je vais quitter mon Clan. »

Dame Allégorie fit une pause. Une de ses crampes journalières vint l'interrompre. Fermant les yeux, elle laissa passer la douleur sans dire un mot, habitude faisant. Après que cela soit passé, elle reprit, un sourire doux adressé à la tigrée.

« C'était donc dans cette mesure que je te proposais de venir nous voir quelques fois, mes petits et moi. Nous ne serions enchaînés par aucun Clan, tu n'aurais pas à t'en faire. Et tu as raison, leur père n'est pas du Clan de l'Ombre. Il est comme toi, libre, indépendant et solitaire. »

Elle laissa son récit sonner dans l'esprit de la tigrée, toujours ce regard maternel posé sur son corps élancé.

Phoenix
Date d’inscription : 20/03/2016
Messages : 773
Puf : Kenya.
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 22
Multi-comptes : phoenix (h) •• nuage de la panthère (r) •• chants d’orphée (o)
Félin Connu
Masha
Félin Connu
Mar 29 Aoû 2017 - 14:31
dame allégorie et masha
chasse aux papillons et aux chimères
La proposition de la femelle tricolore te fit chaud au plus profond de ton étroite poitrine. L'image de petites boules de poils te tira un mince sourire : t'occuper des petits avait toujours été ton fort. Si tu faisais partie d'un clan, sans doute serais-tu nourrice. Nul gloire ou honneur ne saurait être plus grand que le bonheur de s'occuper de ceux qui nous subsisteront. L'enthousiasme dut se lire dans ton regard, puisque la Dame sourit en retour. Ce serait avec joie que tu t'en ferais une amie. Cela dit, tu ne comprenais pas pourquoi elle se devait de quitter son clan pour mettre bas. Mais ton agacement des traditions et codes claniques fut rapidement balayées par des images du futur qui t'attendait. Être solitaire était un choix forcé plus qu'un souhait. La solitude que tu ressentais chaque jour pesait sur tes petites épaules. Rien n'avait plus de goût que la compagnie. Même la chair d'un moineau attrapé par chance n'était pas aussi bon que la chaleur d'un congénère.

La confiance que la femelle plaçait en toi t'étonnait, tout de même. Il était rare de voir des félins bavards, mais de là à proposer de faire partie d'une famille - la nouvelle t'emballait un peu, tu te voyais déjà tous les jours avec des chatons dans les pattes - c'était fort généreux de la part de la chatte ombreuse. Ombreuse, oui, mais plus pour longtemps apparemment. Tu te demandas si les clans laissaient partir un de leur membre comme ça, sans rien demander. Cela devait sûrement être plus délicat que ça, comme processus. Tu laissas retomber ton sourire idiot et observa Dame Allégorie → Et comment allez-vous réussir à partir de votre clan ? Ne sont-ils pas attachés à vous ? Vous laisseraient-ils partir ainsi ? ←

Toi-même te rappelles-tu à quel point il avait été compliqué de délaisser non seulement ta famille, mais également de se soustraire à l'emprise de la horde. Peut-être, un jour, lui expliqueras-tu ? Lorsque la remontée de ces souvenirs ne te trouera pas le cœur en deux.
Masha
Date d’inscription : 01/12/2013
Messages : 343
Puf : #fk. *tousse* SMOGOGO UHU. #Love
Âge : 27
Félin Célèbre
Phoenix
Félin Célèbre
Mar 29 Aoû 2017 - 15:22
> DAME ALLÉGORIE.
•• the idealistic lovin' mom / pv untel.

rencontre décisive ? •• masha.  1503156646-ergf

Masha afficha un grand sourire enfantin. Elle semblait si heureuse à l'annonce de la guerrière ! Ça se voyait que son passé avait été compliqué. Bien évidemment que la Dame avait remarqué son retard. En quoi cela était-ce censé changer ce qu'elle pensait de la tigrée ? On était qui on était. Et puis, elle n'était pas très bien placée pour juger...

L'expression de la solitaire se figea pour se transformer en une inquiétude curieuse. La Dame se demanda quelle question elle pouvait encore avoir sous la patte. Mais elle ne dit rien, attendant que Masha s'exprime d'elle-même, patientant calmement jusqu'à ce que ce soit son tour.

« Et comment allez-vous réussir à partir de votre Clan ? Ne sont-ils pas attachés à vous ? Vous laisseraient-ils partir ainsi ? »

La Dame se figea elle aussi, soudain soucieuse. La petite marquait un point. Jusque là, elle était trop occupée à se décider à partir ou non, à peser le pour et le contre, et cette rencontre l'avait aidée à faire son choix. Mais elle n'en était pas encore venue à penser à comment elle pourrait bien se débrouiller. Peut-être confierait-elle son choix à Songe Idyllique, lui qui lui avait annoncé la bonne nouvelle, sans la juger ? Il se contenterait de le dire aux autres, ou de la faire passer pour morte. De toute façon, pas grand monde ne tenait à elle dans ce Clan de voraces. Il y avait peut-être ce grand mâle gris qui n'arrêtait pas de la regarder sans raison et qui commençait particulièrement à l'agacer. Comment s'appelait-il déjà ? Ah oui, Chants d'Orphée.

La reine se redressa un peu et toute inquiétude quitta son visage. Apaisée, elle savait quoi répondre à la petite.

« Ne t'en fais pas pour ça, c'est mon problème, commença t-elle avec toute la douceur du monde. Tu ne m'as toujours pas répondu. Je me ferais une joie de te compter comme membre de ma famille. »

Rien de plus. Elle posa ses pupilles azur sur les grandes billes bleu/vert de la mignonne sans lui mettre la pression. Elle attendait patiemment, rien de plus.

Phoenix
Date d’inscription : 20/03/2016
Messages : 773
Puf : Kenya.
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 22
Multi-comptes : phoenix (h) •• nuage de la panthère (r) •• chants d’orphée (o)
Félin Connu
Masha
Félin Connu
Ven 1 Sep 2017 - 10:36
masha et dame allégorie
chasse aux papillons et aux chimères
Ta question avait soulevé un énorme point d'interrogation. Et oui, les clans avaient et tiraient des ficelles qui étaient bien trop emmêlées pour que tu arrives à les déchiffrer. Il n'empêche que tu finissais toujours par poser les bonnes interrogations. La Dame parut soudain moins confiante, plus près du commun des mortels. Plus comme toi, au final. L'assurance qui émanait d'elle t'atteignait toi. C'était le genre d'être sur qui on se retournait, qu'on pouvait admirer. Destiné à quelque chose. Pas juste à errer comme une simple créature, pour seul but de discuter avec qui veut bien discuter et mange quand c'est possible. C'était amusant à quel point on pouvait beau juger ta façon d'exister, mais que personne ne saurait cultiver autant le bonheur que toi. Beaucoup pourraient prendre exemple sur ta façon de réfléchir, ou plutôt l'absence de réflexion, et ta vision de la vie. Tout est tellement simple quand on oublie ou qu'on ne s'attarde pas sur les détails. Les plus faibles se vengent, les plus forts pardonnent, les plus heureux oublient.

Ta queue fendant toujours et encore l'air à un rythme lent, tu pus observer le changement d'attitude de la belle femelle. Elle avait reprit de sa superbe, tout doute disparu au fond de ses pupilles. Et quand elle parla de famille, ce sont tes pupilles à toi qui s'arrondirent. Famille. Ce mot sonna comme un glas des plus purs cristaux, résonna comme un lourd écho. C'est peut-être ça ? Le signe attendu pour recommencer une nouvelle vie ? Ne plus la survoler comme tu le faisais, mais la partager pleinement avec d'autres. Pour qui tu compterais autant qu'ils compteraient pour toi. Ta queue avait arrêté son petit manège fatiguant, tes muscles contractés et la gueule mi-ouverte, tu ne savais quoi dire. → Mais.. Vous ne me connaissez pas. Moi non plus d'ailleurs, comment vous faire confiance ? Et puis il est déjà risqué de se mettre un chat de clan à dos, alors un clan entier ? Comment vous allez vous débrouiller ? ←
Masha
Date d’inscription : 01/12/2013
Messages : 343
Puf : #fk. *tousse* SMOGOGO UHU. #Love
Âge : 27
Félin Célèbre
Phoenix
Félin Célèbre
Sam 2 Sep 2017 - 9:01
> DAME ALLÉGORIE.
•• the idealistic lovin' mom / pv masha.

rencontre décisive ? •• masha.  1503156646-ergf

Le visage de la tigrée se teintait d'excitation, puis de doutes. Elle semblait éprouver une joie timide, comme si elle attendait l'autorisation d'être heureuse. Peut-être avait-elle peur de se faire de fausses joies, d'être déçue par la suite ? Jamais avec la Dame. C'était étrange, mais elle avait directement senti cet étroit lien qui les rapprochait, comme si le Clan des Étoiles avait voulu que cela se passe. La belle tricolore décida de ne point mentionner cette impression, ne connaissant pas les croyances de la solitaire et la foi qu'elle portait - ou non - en ces dernières.

« Mais... Vous ne me connaissez pas. Moi non plus d'ailleurs, comment vous faire confiance ? Et puis il est déjà risqué de se mettre un chat de Clan à dos, alors un Clan entier ? Comment vous allez vous débrouiller ? »

La petite n'avait pas tort, et visiblement ce n'était pas la première fois dans cette conversation. Sans s'en rendre compte, elle était d'une grande aide à la calico : réaliste, elle ne savait pourtant rien de la vie de solitaire, et peut-être s'était-elle fait les idées qu'elle voulait bien se faire quant à ce train train quotidien. Mais à cette question, Dame Allégorie savait exactement ce qu'elle allait répondre, comme si c'était inné. Elle afficha un de ses grands sourires paternels avant de poser ses billes azur sur le tigre de son pelage avant d'annoncer, douce :

« Fais-moi confiance, je sais reconnaître les grands cœurs, et le tien est immense, Masha. N'en doute jamais. Pour ce qui est de mon Clan, c'est mon problème : soit ils acceptent et respectent ma décision, soit ils m'en veulent et cela ne me gênera pas plus que ça. Les Clans se battent entre-eux, mais ne sont pas les plus grands des sauvages. Ils ne s'attaqueront jamais à quelqu'un qui a fait un choix de lui-même, une reine en plus de ça, et encore moins si ce quelqu'un se trouve être une ancienne camarade de tanière. »

Pour une fois, elle ne tentait pas de se rassurer elle-même en annonçant cela. C'était réellement pour convaincre Masha, pour lui demander de partir avec elle. Elle voulait lui redonner confiance, car cette frêle créature semblait penser qu'elle n'avait rien à faire en ce monde. La Dame lui prouverait le contraire. Elle baissa les yeux sur son ventre avant de se replacer sur un de ses flancs, pour laisser vaquer ses petits qui, jusque là, étaient quelque peu opprimés sur le sol chaud. Les rayons du soleil vinrent éblouir les parties claires du pelage de la reine et elle annonça, relevant le regard vers sa nouvelle protégée.

« Maintenant, Masha, il me faut une réponse. Elle savait très bien que ce n'était pas quelque chose à prendre à la légère, et comprenait l'hésitation ainsi que les questionnements de la petite. Elle ne souhaitait donc en aucun cas la presser. Et puis, sans se le dire, il s'agissait faune réelle adoption, ce qu'elle effectuait ici. Mais ne pense pas avoir à te précipiter. Je reviendrai dans trois jours au coucher du soleil, quand les arbres recouvrirons la plus grande partie de ses rayons. Je referais le chemin jusqu'ici. Et sache que quoi que soit le choix que tu feras, ce sera le bon, et je ne t'en tiendrai jamais rigueur. »

La reine attendait une réponse de la femelle, quelque chose qui lui fasse comprendre qu'elle avait bien tout compris.

Phoenix
Date d’inscription : 20/03/2016
Messages : 773
Puf : Kenya.
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 22
Multi-comptes : phoenix (h) •• nuage de la panthère (r) •• chants d’orphée (o)
Félin Connu
Masha
Félin Connu
Mer 6 Sep 2017 - 13:52
dame allégorie et masha
chasse aux papillons et aux chimères
C'était au final comme si on te proposait un exutoire. Une nouvelle voie à emprunter, teintée de doutes mais surtout, promesse de joie et bonheur. La femelle se faisait pressante sans vraiment le vouloir. Peu habituée à ce que l'on te ménage, tu n'en tins pas compte. Beaucoup de sous-entendus ou de sens cachés t'échappaient : tu n'étais simplement pas un être avec qui converser. Mais plutôt avec qui ressentir et vivre. Facile et bonne vivante, c'était surtout parce que tu ne te posais pas trop de questions. Inoffensive, tu ne te remettais pas en question puisque de 1) tu ne faisais de mal à personne et de 2) tu ne savais même pas ce que "se remettre en question " signifiait. Il est vrai que ton cœur aurait du saigner plus qu'aucun autre : à chaque déception, chaque trahison, beaucoup auraient abandonné. Mais à chaque nouvelle rencontre c'est comme s'il ne t'était jamais rien arrivé. Toute confiante au monde et aux êtres qui t'entourent, tu tends ton cœur à qui veut bien le massacrer ou le kidnapper. On dirait qu'il t'en pousse un autre, mais nous savons toutes les deux que si tu n'y fais pas plus attention, tu finiras par y perdre gros.

Quand la vie ne devient qu'une succession de jours, une routine inexorable et pesante, c'est là que c'est le plus pénible. Beaucoup de solitaires vivaient cette situation. Pas toi. Certes, cet isolement - volontaire ou non - te pesait : il te fallait plus d'interaction avec tes congénères. Mais chaque jour restait différent. Comme les papillons derrière lesquels tu courais, les brins d'herbes que tu reniflais parfois, différent comme chaque rayon de soleil qui atterrissait sur ton pelage doux. Ton visage en forme de triangle ne portait pas traces de malheur ou lassitude. Chaque expérience était bonne à prendre, quoiqu'il en résulterait. Mais celle que te proposait la femelle gestante n'avait rien d'une chasse aux sauterelles ou jouer à cache-cache avec les petits poissons qui parcouraient les rivières de par ici. C'était une responsabilité en même temps. On pourrait penser que les responsabilités t'effraieraient, mais non, bien au contraire : tu savais que tu y arriverais et que tu le ferais avec plaisir. Avoir une famille cela n'a pas de prix..
Soit, dans trois jours. Quelque chose me dit que tu ne décaleras pas d'ici. Ton nouveau nid douillet venait de se déplacer, jusqu'à la prochaine fois. Alors comme ça, sans en être au courant, tu venais de lier ton destin à celui du chat de clan en face. Étrange, pour quelqu'un qu'on vient de connaître à l'instant. Mais tu n'en tins pas rigueur. Les us et coutumes sont laissés à d'autres que toi.
Comme à ton habitude, pleine d'enthousiasme et innocente jusqu'aux oreilles tu hochas frénétiquement de la tête. Espérant que c'était une réponse suffisante à la Dame.

Il s'avéra que oui, puisque après avoir une fois de plus regardé amoureusement son ventre rond, elle hocha la tête d'un air entendu. Toi, déjà bien dans tes petites pensées quant au futur qui se dessinait, tu ne l'entendis pas vraiment s'adresser à toi. Seulement quelques bribes. Une histoire qui pressait, apparemment : sortir d'un clan ne devait effectivement pas être bien simple, plutôt risqué même. Le temps de détacher ton regard d'une feuille jouant avec les rayons du soleil par le souffle du vent, Dame Allégorie était déjà loin. Soit : ici, dans 3 jours, lorsque le crépuscule sera sur le point de régner. Tu y seras. En espérant que cette tricolore bien curieuse y soit aussi.


fin du rp!
Masha
Date d’inscription : 01/12/2013
Messages : 343
Puf : #fk. *tousse* SMOGOGO UHU. #Love
Âge : 27
Contenu sponsorisé
rencontre décisive ? •• masha.

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: