Le concept du forum se base directement sur le roman La Guerre des Clans d’Erin Hunter. LGDC Warriors dit « LW » a été fondé en 2007 par Étoile Noire, et il continue aujourd’hui de vivre grâce à ses infatigables membres toujours aussi déjantés ! Incarne un chat sauvage et rejoins l’un des quatre Clans de la forêt de Cerfblanc. Quel que soit ton choix, sois prêt à te battre pour ta tribu, chasse pour elle, rencontre les autres félins et marque de ta patte l’histoire des Clans ! LGDC Warriors est un forum RPG félins qui demande un minimum de 7 lignes par réponse. N’hésite pas à profiter également de la Chatbox et des différentes catégories hors-rp que propose le forum. Rejoins-nous vite, tu ne le regretteras pas !
LGDC Warriors
s'inscrirese connecter

Top Site
Votez toutes les 2 heures !
Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

TRAINING - END
Félin Célèbre
Nuage Illusoire
Félin Célèbre
Ven 24 Fév 2017 - 14:56

" C'est l'heure de l'entraînement Nuage de Réglisse. "

Les jours passaient rapidement. Étoile Azurée avait l'impression qu'une éternité de temps s'était écoulé depuis le baptême de son apprenti. Tout allait si vite. Leurs premières séances lui semblaient lointaines, tout comme l'apprenti timide et hésitant qu'il était. Mais tout se passait bien. Après une première séance de chasse où l'apprenti avait réussi à attraper deux proies, des entraînements de combat, puis encore de chasse avaient suivi. Et Étoile Azurée restait fière de l'apprenti, dont elle ne regrettait jamais la présence au sein de son clan. Il avait bien progressé, dans les deux domaines. Néanmoins, il lui restait encore des techniques à apprendre, mais si la cheffe du clan du Tonnerre voyait bien que son apprenti approchait petit à petit du stade de guerrier. Et c'était toujours un plaisir d'entraîner un chat aussi motivé ; Étoile Azurée et lui avait d'ailleurs une relation très complice, elle aurait pu le considérer comme un petit frère. Plus les jours passaient, et plus elle s'entendait bien avec lui. La cheffe du clan du Tonnerre savait qu'à la fin de l'entraînement, le baptême de Nuage de Réglisse, malgré une grande fierté, lui fera un pincement au cœur. Elle sortit de la tanière, attendant que le matou se réveille et vienne. C'était devenu la routine du matin, chaque jour - à part ceux où elle lui donnait quartier libre -, elle venait le réveiller, attendait dans le camp, puis ils partaient dans la forêt pour revenir lorsque les derniers rayons du soleil s'éteignaient. Assise dans le camp, Étoile Azurée regardait autour d'elle. L'aube avait coloré le ciel de couleur claire, et le soleil se levait à la peine. Elle grelotta. Une fine pellicule de neige recouvrait le sol du camp, et les deux chats allaient donc devoir faire leur entraînement sur un sol blanc. D'un côté, ça leur permettait d'amortir les éventuels chocs, mais d'un autre, la moindre chute sera glaciale. Au moins, les entraînements de combat réchauffaient plus que les entraînements de chasse. La chatte noire soupira, et une fumée blanc s'éleva dans les airs. Dès qu'elle vit Nuage de Réglisse sortit de la tanière des apprentis, Étoile Azurée se releva et prit le chemin de la sortie du camp. Quelques chats étaient aussi réveillés, se préparant pour des chasses matinales ou étant revenus de la patrouille de l'Aube.

Ils marchèrent dans la forêt, entre les troncs recouverts de givre et les buissons nus de toute feuille. Étoile Azurée discutait rapidement du programme de la journée, en rappelant les points vus lors de la dernière séance de chasse. Lors des premières séances, elle lui avait fait apprendre les gestes de bases, afin de gagner de l'assurance, de la force et de l'agilité dans ces derniers. Mais pour gagner un combat, il fallait surtout enchaîner ces gestes, ce qui était la seconde partie de l'entraînement de chasse. Ils ne firent pas un très long chemin. Contrairement pour la chasse où il fallait être éloigné des autres chats pour être sur de débusquer une proie, les entraînements de combat ne nécessitaient pas de lieux particuliers, sauf si un thème spécial en exigeait. Par exemple, elle avait déjà fait une séance de combat "spéciale clan du Vent", et ils étaient partis s'entraîner près de la frontière de ce clan, dans un endroit dégagé après de l'herbe haute.

" Bien, commença Étoile Azurée, on va s'installer ici. Alors, ce qu'il faut savoir dans un combat, il ne faut pas laisser à un ennemi le temps de réfléchir, il faut agir vite. C'est pour ça qu'il est dans mon devoir de t'apprendre le plus de techniques possibles, comme ça, dans un vrai combat, tu pourras rapidement utiliser celle qui est la plus adaptée. Mais n'oublie pas de te fier à ton instinct également. On va commencer avec un petit enchaînement. "

Comme d'habitude, quand Étoile Azurée voulait entraîner l'apprenti à un geste de combat, elle lui faisait une petite démonstration avant. Et tout cela permettait d'ailleurs à la chatte noire de ne pas "se rouiller", car force était de constater que son dernier entraînement remontait à de très nombreuses lunes. Elle lui intima de se tenir devant elle et lui expliqua rapidement :

" Donc, premièrement, je te griffe d'un coup rapide au visage. Tu vas vouloir m'attaquer à ton tour, donc mon prochain mouvement ne sera pas ta première préoccupation. Je glisse donc sous ton ventre et je me relève vivement pour te renverser. Ensuite, comme tu es à terre, je te maintiens sous mon poids. "

Étoile Azurée laissa quelques secondes à l'apprenti pour comprendre ce qu'elle lui avait dit, puis elle se mettait en position. Elle abaissa sa patte contre le visage de l'apprenti - sans les griffes bien sûr, mais elle n'avait plus besoin de le préciser à ce stade de l'entraînement -, s'engouffra ensuite sous le ventre de l'apprenti au pelage gris, se releva alors brusquement. Elle connaissait si bien ce mouvement qu'elle aurait pu le faire les yeux fermés. Une fois que l'apprenti eut chuté, elle posa ses pattes avants sur ses épaules afin qu'il ne se relève pas.

" Voilà, c'est comme ça qu'on doit faire. Et à ce moment-là, l'ennemi est en très mauvaise position, tu peux profiter de cet avantage pour le griffer. Le point-clé de ce mouvement est évidement la vitesse. A toi de jouer, maintenant ! Deux petits conseils, évite de regarder précisément où tu vas t'attaquer ou te déplacer, et quand tu seras sous mon ventre, pour te relever, appuies bien contre le sol avant tes pattes avants. "

Elle s'écarta de Nuage de Réglisse pour qu'il puisse se remettre debout. Motivée, elle se mit en face de lui. C'était à présent à son tour d'effectuer ce mouvement de combat.
Nuage Illusoire
Date d’inscription : 28/05/2015
Messages : 774
Puf : Mél' (Melon, Mélou, ...) et Az (Azouille, Azu, Azou, ...) ♥
Âge : 22
Multi-comptes : ll Fleur Azurée ll Nuage de la Renarde ll Patte Illusoire
Félin Connu
Nuage de Réglisse
Félin Connu
Dim 9 Avr 2017 - 21:33
Training || Etoile Azurée
Nuage de Réglisse

Le matou noir se tortillait dans son nid de mousse, pas complètement éveillé. Etrangement, il n'arrivait pas à tenir en place, et la taille trop petite de son lit n'arrangeait rien. Finalement, la voix tant attendue de son mentor acheva de l'éveiller.

"C'est l'heure de l'entrainement, Nuage de Réglisse."

Pile à l'heure. Le noiraud se dégagea de sa couche et s'étira longuement, afin de dégourdir ses muscles. L'apprenti avait bien grandi depuis son arrivée dans le clan. Il était plus fin mais plus musclé, et beaucoup plus assuré. Il se sentait épanoui, enfin.
Il s'empressa de sortir de la tanière des apprentis pour retrouver sa chef et mentor, Etoile Azurée. Elle l'attendait, comme à son habitude, non loin de la sortie du camp, et son pelage d'ébène se détachait clairement sur la fine couche de neige qui recouvrait la terre. Peu de chats étaient éveillés : le soleil avait à peine parue et ses rayons ne caressaient encore que timidement la cîme des arbres. C'étaient comme cela que commençaient chaque journée d'entrainement de Nuage de Réglisse : Etoile Azurée le réveillait avant que les oiseaux ne chantent, et ils ne rentraient bien souvent qu'au soir. L'apprenti travaillait bien plus longtemps que ne le faisait ses camarades de tanière, et, bien qu'il s'entende désormais plutôt bien avec eux, il ne les voyait que rarement en dehors de l'entrainement. Ce n'était pas pour lui déplaire : il chérissait tous ces jours passés avec sa mentor. Chaque jours il découvrait de nouvelles choses, du plus infime détail de la forêt à de nouvelles techniques de chasse ou de combat. Un lien s'était créée entre l'apprenti et le mentor, et rien ne pouvait faire plus plaisir au jeune félin que de savoir Etoile Azurée fière de lui. Et, désormais, il savait qu'il en était capable.

Il suivit Etoile Azurée hors du camp, et les deux félins s'enfoncèrent un peu plus loin dans la forêt enneigée, faisait le point sur les dernières séances, avant que la mentor ne commence à donner ses instructions.

Bien, commença-t-elle, on va s'installer ici. Alors, ce qu'il faut savoir dans un combat, il ne faut pas laisser à un ennemi le temps de réfléchir, il faut agir vite. C'est pour ça qu'il est dans mon devoir de t'apprendre le plus de techniques possibles, comme ça, dans un vrai combat, tu pourras rapidement utiliser celle qui est la plus adaptée. Mais n'oublie pas de te fier à ton instinct également. On va commencer avec un petit enchaînement.

...Même si l'instinct de Nuage de Réglisse n'était toujours pas des plus aiguisé, il acquiesça et se plaça sans broncher face à sa mentor. Etoile Azurée commença par lui faire une rapide démonstration. Elle lui expliqua le but et le rôle de chaque mouvement, puis les exécuta sur son novice. Lorsqu'elle lui lança un coup de patte sur le museau, le matou riposta d'une manière convaincue. Il banda sa patte et la balança avec force, contrôlant evidemment à l'impact pour ne pas faire mal à sa mentor. C'était quelque chose à laquelle elle l'avait entrainé : il fallait utiliser toutes ses forces à l'entrainement, exactement comme on le ferait pour un combat réel, tout en apprenant à contrôler ses force. L'apprenti était devenu plutôt bon à l'exercice et ne frappait –presque- jamais sa mentor.
Tandis qu'il frappait sans se soucier de sa garde, la chatte sombre glissa telle une ombre sous son ventre, et il se sentit décoller. Il avait beau être plus lourd, Etoile Azurée restait encore plus grande que lui ! Il atterrit lourdement sur le sol, et la neige lui glaça la peau. Ce fut pire encore lorsque sa mentor s'appuya sur ses épaules pour le maintenir. Un frisson parcouru sa fourrure. Brr.

"Voilà, c'est comme ça qu'on doit faire, déclara-t-elle avec satisfaction. Et à ce moment-là, l'ennemi est en très mauvaise position, tu peux profiter de cet avantage pour le griffer. Le point-clé de ce mouvement est évidement la vitesse. A toi de jouer, maintenant ! Deux petits conseils, évite de regarder précisément où tu vas t'attaquer ou te déplacer, et quand tu seras sous mon ventre, pour te relever, appuies bien contre le sol avant tes pattes avants. "

Elle se dégagea et Nuage de Réglisse, une fois sur ses pattes, eu le plaisir de s'ébrouer pour se débarrasser de la neige sur son pelage avant de faire de nouveau face à Etoile Azurée. Il analysa quelques instants le comportement de sa mentor, puis lança son premier coup de patte rapidement. Alors qu'elle ripostait d'un même coup, il se glissa habilement sous son ventre.
Même si le matou avait bien grandit et pris des forces, la chef du Clan du Tonnerre était tout de même toujours bien plus forte que lui. Il du appuyer de toute ses forces pour faire décoller la chatte noire du sol, et perdit ainsi une seconde qui était de trop en combat. Si Etoile Azurée avait vraiment voulu le battre, elle aurait pu se dégager une fois l'effet de surprise passé. Après l'avoir plaquée au sol, la faisant manger la neige à son tour, Nuage de Réglisse laissa la féline se relever avant d'avancer :

"Hm, désolé, ce n'était pas assez rapide, observa-t-il, puis il demanda : Pourrait-on le refaire ? Et tu te défendrais comme si tu étais mon ennemi. J'aimerai savoir me battre dans des conditions réelles."

Même si le matou noir avait gagné en confiance, il avait toujours un peu peur d'aller trop loin. Il pouvait s'attendre à ce qu'Etoile Azurée puisse possiblement le rembarrer pour son impatience.

Nuage de Réglisse
Date d’inscription : 28/06/2016
Messages : 491
Puf : Mew / PUFs by Stone : Reg, Rosalie, la Vache; Milka...
Âge : 22
Multi-comptes : Pétale d'Asphodèle - Décédé
Félin Légendaire
Danse de la Tigresse
Félin Légendaire
Mar 25 Avr 2017 - 21:31
|| UP ||
Danse de la Tigresse
Date d’inscription : 03/09/2011
Messages : 4819
Puf : Tigresse, Titi, Cam', Camouille, PowerTiger, Lala, Christophe • Créations : © Ellimac
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 23
Multi-comptes : Danse de la Tigresse ♀, 70 lunes, ancienne meneuse, Vent | Fennec des Sables ♂, 20 lunes, Tonnerre | Promesse du Bourgeon ♂, 18 lunes, Tonnerre | Nuage de Foudre ♀, 12 lunes, Ombre | Welther ♂, 30 lunes, La Horde
Félin Célèbre
Nuage Illusoire
Félin Célèbre
Dim 30 Avr 2017 - 17:50






Training
ft. Flavichounettouillly

Étoile Azurée regarda l'apprenti frissonner avec amusement, sur son dos une multitude de flocons était encore présente. Au moins, Étoile Azurée était sûre que l'apprenti ferait tout son possible pour se réchauffer, c'est à dire qu'il était obligé de faire l'entraînement à fond, bien qu'elle savait que Nuage de Réglisse était trop assidu pour flemmarder. Les deux chats du clan du Tonnerre était face à face, et les yeux de la cheffe envoyaient un regard encourageant à l'apprenti. L'instant d'après, le voilà parti. Nuage de Réglisse s'élança vers elle, et lui envoya un coup de patte. Étoile Azurée riposta à son tour, comme l'aurait fait n'importe quel chat en combat. Sauf que Nuage de Réglisse esquiva en plongea en dessous de son ventre. La première réaction dans ce genre de situation était de se retourner, voir de s'écarter, au plus vite, d'où la portance de la vitesse et de la précision dans cet enchaînement. Nuage de Réglisse, en dessous d'elle, releva la tête, pour la faire basculer, et la mentor put sentir la peine de l'apprenti au pelage gris dans cet effort. C'était la première fois qu'il faisait cet enchaînement, ça ne pouvait pas être parfait. Mais une fois que Nuage de Réglisse l'aurait maîtrisé en combat, il pourrait devenir un adversaire redoutable, et Étoile Azurée ferait tout ce qui serait en son pouvoir pour qu'il le devienne. En effet, les clans étaient toujours en train de se quereller, les tensions restaient fortes, plus le clan aurait de guerriers sachant bien se combattre, mieux ce serait.

Finalement, Nuage de Réglisse réussit à la déstabiliser et la chatte noire tomba à terre, sans avoir cherché à vraiment résister.. À son tour de sentir le cruel froid de la neige. Si elle avait été encore apprentie, Étoile Azurée – Nuage Azuré – aurait râlé, mais là, elle s'en fichait. Elle était surtout contente que son apprenti ait compris les bases de l'enchaînement, maintenant, il fallait répéter, répéter et répéter pour le maîtriser complètement. Nuage de Réglisse s'écarta pour qu'elle puisse se relever et Étoile Azurée accorda un bref regard à son pelage devenu bicolore, mélangeant le noir d'origine avec le blanc de la neige collée dans ses poils, mais la neige commençait à fondre, la glaçant.

« Hm, désolé, ce n'était pas assez rapide. » Étoile Azurée retint un sourire. L'apprenti commençait à faire des bilans par lui-même, c'était très bien. Elle s'apprêta à aborder un autre point, car « le manque de vitesse » était un résumé rapide mais pas complet de la prestation qui venait de se dérouler, mais Nuage de Réglisse ajouta : « Pourrait-on le refaire ? » Bien sûr qu'on va le refaire, tu en auras même marre à la fin, pensa Étoile Azurée avec amusement. «  Et tu te défendrais comme si tu étais mon ennemi. J'aimerai savoir me battre dans des conditions réelles. » La dernière phrase rendit muette Étoile Azurée. Elle ne s'était pas attendu à ça. Il voulait vraiment savoir combattre. Elle le regarda, réfléchissant au pour ou au contre. Elle aimait bien son apprenti ; et c'était pour cette raison qu'elle voulait qu'il apprécie au maximum son entraînement. Pourquoi pas après tout. Sauf que les « conditions réelles » que désirait Nuage de Réglisse était un peu faussée. Pour pleins de raisons.


« Tu sais, les conditions réelles, tu les auras uniquement dans un vrai combat. » Elle eut un petit soupir. Elle se souvenait de sa surprise de voir que la rage, la peur pouvaient décupler les forces dans un « vrai » combat. Jamais ils ne pourraient avoir ces émotions dans un entraînement. « Je connais ta manière de combattre car je suis ton mentor et donc, techniquement, c'est un peu ma manière que tu as. » Tout comme les bases de sa technique de combat était la même que celle de son mentor, mais avec les lunes, elle l'avait personnalisée, rendue plus efficace par rapport à ses capacités. C'était ce que devrait également faire Nuage de Réglisse. « De plus, je sais quel enchaînement tu vas faire, et je le connais bien, j'ai déjà cinq-six solutions pour riposter. Si tu veux, on pourra toujours organiser un combat avec un autre apprenti, ce serait déjà plus dans « les conditions réelles ». Enfin, si tu veux vraiment le faire, il faudra que tu joues sur la surprise. Ne fais pas l'enchaînement que je t'ai dicté à la lettre. Appropries-le toi. Change des choses. Si tu fais ce à quoi je m'attends, tu n'as aucune chance de me mettre à terre. Pas aujourd'hui en tout cas. »

Elle recula d'un pas, frottant la neige. Là, elle avait l'occasion de faire un exercice plus compliqué. Pas faire un copier-colle comme d'habitude, mais s'inspirer pour finalement, commencer à créer sa propre technique. « Je te laisse un peu de temps pour réfléchir rapidement à ce que tu vas faire. Deux minutes devrait suffire. Et ensuite… surprends-moi. »


Nuage Illusoire
Date d’inscription : 28/05/2015
Messages : 774
Puf : Mél' (Melon, Mélou, ...) et Az (Azouille, Azu, Azou, ...) ♥
Âge : 22
Multi-comptes : ll Fleur Azurée ll Nuage de la Renarde ll Patte Illusoire
Félin Connu
Nuage de Réglisse
Félin Connu
Ven 26 Mai 2017 - 11:40
Training || Etoile Azurée
Nuage de Réglisse

Etoile Azurée resta muette face à la demande de son apprenti, semblant y réfléchir. Je n'aurais peut-être pas du dire ça, finalement, songea Nuage de Réglisse devant son air perplexe. Elle lâcha finalement un petit soupir avant de prendre la parole. Sa mentor lui expliqua qu'il était difficile de mimer de telles conditions lors d'un entrainement. En effet, chacun des adversaires connaissait ici les techniques de l'autre, et la chef s'attendait déjà à l'attaque du novice, qui n'avait pas pris le temps de penser à tous ces facteurs. Et puis, n'ayant jamais participé à une bataille quelle qu'elle soit, Nuage de Réglisse ne connaissait pas et ne pouvait réellement imaginer les autres facteurs qui risquaient d'influencer les techniques de combats des félins.

"Enfin, si tu veux vraiment le faire, continua la féline, il faudra que tu joues sur la surprise. Ne fais pas l'enchaînement que je t'ai dicté à la lettre. Appropries-le toi. Change des choses. Si tu fais ce à quoi je m'attends, tu n'as aucune chance de me mettre à terre. Pas aujourd'hui en tout cas. Même si je ne faisais pas ce que tu attendais de moi, j'aurais peu de chance de te battre tout de même, s'amusa Nuage de Réglisse. Etoile Azurée recula de quelques pas et repris sa position initiale de combat. Je te laisse un peu de temps pour réfléchir rapidement à ce que tu vas faire. Deux minutes devrait suffire. Et ensuite… surprends-moi", acheva-t-elle.

Deux minutes étaient peu pour élaborer une stratégie, mais c'était beaucoup de temps durant un combat. Les pensées de l'apprenti noir se mirent à tourner très vite. Il pensa soudain à ce qui l'avait frappé juste avant : il ne pouvait battre sa chef. Elle l'avait dit elle-même, et il le savait : elle disposait de bien plus de techniques que ce dont le jeune matou avait pu imaginer jusqu'à maintenant. Il la jaugea, et essaya de l'imaginer comme un ennemi : Etoile Azurée était plus grande, plus rapide et plus forte que lui. De plus, c'était une chef, et elle disposait de plusieurs vies. Il n'y avait aucun moyen qu'un apprenti puisse la faire déchoir sans aide. Il s'imagina en combat, luttant tant bien que mal contre la féline depuis un moment déjà, submergé par les coups. C'est ainsi que l'idée lui vint : si Nuage de Réglisse ne pouvait pas la mettre à terre seul; il devait attendre du renfort. Et pour cela, il devait l'empêcher de l'atteindre.

Ainsi, le noiraud s'élança et donna un coup de patte en guise de feinte comme Etoile Azurée le lui avait dicté. Elle riposta de même, et le novice se glissa sous elle. Cependant, cette fois-ci, il ne tenta pas de la soulever et la dépassa légèrement. Ici, il leva ses pattes arrières et les appuya contre les cotes de sa mentor. Ses muscles antérieurs étaient puissant, à force de chasse, de course et de saut. Il déplia ses pattes et envoya bouler la chef qui roula à quelques pas de là, peu préparée à se faire pousser de la sorte. Toutes ces manœuvres n'avaient pas duré beaucoup plus d'une seconde. L'apprenti ne chercha alors pas à la plaquer, d'abord parce qu'il ne cherchait pas à l'attaquer mais à la repousser, mais aussi parce qu'elle aurait commencée à se relever le temps qu'il l'atteigne. C'est alors que Nuage de Réglisse se rendit compte qu'il avait quelque peu dénaturé l’enchaînement, et que cela n'était peut-être pas une bonne chose. Perplexe, il se rapprocha de sa mentor, craignant sa réaction.

"Hm, désolé... Miaula-t-il. Il tenta de rattraper les pots cassés en  expliquant sa manœuvre. J'ai pensé que, comme je n'avais aucune chance de te battre seul si je me retrouvais face à toi durant une bataille, il me faudrait éviter tes coups le plus possible en attendant que quelqu'un me vienne en aide, ou fuir. Mais je me rends compte que ce n'était pas vraiment le but de notre entrainement du jour", soupira-t-il d'un air coupable.  

Etoile Azurée se releva et le matou attendit sa réponse avec une pointe d'appréhension.
Nuage de Réglisse
Date d’inscription : 28/06/2016
Messages : 491
Puf : Mew / PUFs by Stone : Reg, Rosalie, la Vache; Milka...
Âge : 22
Multi-comptes : Pétale d'Asphodèle - Décédé
Félin Célèbre
Nuage Illusoire
Félin Célèbre
Dim 4 Juin 2017 - 15:59

Mew LPB a écrit:
« L'apprenti ne chercha alors pas à la plaquer »

Je suis trop belle pour être plaquée de toute façon, c’est moi qui donne des râteaux, pas les autres pff What  (voilà pourquoi je suis toujours en retard, je dis toujours n’importe quoi)



Nuage de Réglisse commença à réfléchir, profitant des deux simples minutes qu’Étoile Azurée venait de lui accorder. Elle savait que ce délai était assez court, mais comme ce n’était pas là l’exercice principal de la leçon du jour, elle ne voulait pas y passer tout son temps. Elle était d’accord pour accorder l’entraînement avec les désirs de son apprenti, mais elle voulait garder en tête les principales choses qu’elle voulait lui enseigner aujourd’hui. Après le temps imparti, Nuage de Réglisse se mit en position, l’air d’avoir trouvé une solution. Étoile Azurée se mit face à lui, prête à recevoir les attaques qu’avaient imaginées son apprenti.

Le novice au pelage de cendres s’élança vers elle et lui asséna au coup de patte au visage qu’elle esquiva sans problème et la cheffe s’apprêta à réagir de même mais l’apprenti plongea rapidement sous elle. Pour l’instant, il s’agissait totalement de l’enchaînement qu’elle venait de lui apprendre, et force était de constater qu’au moins, il l’avait retenu. Étoile Azurée s’attendait plus ou moins à se faire soulever, c’est pourquoi elle ne comprit pas tout de suite la pression sur ses côtes. En effet, Nuage de Réglisse s’était décalé et d’un fort coup de patte arrière à cette zone. Surprise et étonnée de ce geste, la cheffe du clan du Tonnerre ne s’était pas préparée à cette attaque et ne put résister à la force du coup : elle se retrouve à quelques queues de renard du lieu où elle se tenait quelques secondes avant. L’apprenti ne bougea pas et elle comprit que c’était la fin de cette « attaque » ; la chatte noire se releva donc et laissa la poussière qui s’était incrustée dans son sombre pelage retomber au sol. L’apprenti, l’air honteux, s’approcha finalement d’elle pour lui miauler d’une voix hésitante :

« Hm, désolé… J'ai pensé que, comme je n'avais aucune chance de te battre seul si je me retrouvais face à toi durant une bataille, il me faudrait éviter tes coups le plus possible en attendant que quelqu'un me vienne en aide, ou fuir. Mais je me rends compte que ce n'était pas vraiment le but de notre entraînement du jour. »

Étoile Azurée lui fit un sourire engageant pour lui signifier qu’elle n’était ni déçue, ni irritée. Au moins, l’apprenti avait compris de lui même qu’il n’était pas encore totalement prêt à l’improvisation, ni à la simulation d’un vrai combat. Il fallait encore attendre plusieurs entraînements avant de s’attaquer à ça, mais ce n’était qu’une petite question de temps. Elle avait juste besoin de montrer le plus d’attaques différentes possibles à Nuage de Réglisse pour qu’il ait un large choix dans lequel piocher dans une vraie situation de combat. Elle finit par le regarder et lui répondit :

« Commençons par les points positifs : à présent, tu sais comment gagner du temps avec un ennemi qui semble plus fort que toi et finalement, il y a quand même eu un raisonnement dans ta tête donc tu as déjà intériorisé la capacité à réfléchir en fonction de ton adversaire. De plus, tu as pris l’enchaînement de départ pour le transformer à ta manière, c’est ce qu’il faut faire ! Néanmoins comme tu as compris, le but de l’entraînement est d’attaquer, nous verrons toutes les techniques de défenses un autre jour. »

Le regard d’Étoile Azurée se perdit quelques instants alors qu’elle cherchait ce qu’elle ferait ensuite avec son apprenti. Elle reprenait en ce moment les rênes du cours et devait reproposer un nouvel exercice. En effet, il lui semblait que Nuage de Réglisse avait bien compris l’ancien enchaînement qui consistait à passer sous le ventre de l’adversaire pour le soulever – ou à faire autre chose, comme avait choisi son novice pour effectuer son attaque. La chatte noire se rappela alors d’un autre enchaînement qu’elle aimait bien proposer à ses apprentis car il y avait deux « rôles » à faire qu’elle pourrait finalement réattribuer entre les deux par la suite :

« Je te propose un nouvel enchaînement. Premièrement, tu sautes – rapidement, il va sans dire - sur mon dos, comme ça, tu peux m’asséner des attaques – principalement dans le cou – sans que toi-même, tu soit touché par mes attaques, car ta position te met hors d’atteinte. Je n’aurai pas d’autres choix que faire une roulade pour me débarrasser de toi. Premier cas : tu arrives à partir avant la roulade, ainsi je vais revenir vers toi : n’hésite pas à faire à croche patte . Deuxième cas, ma roulade t’écrase : essaie de viser la gorge, qui un endroit très sensible. »

Étoile Azurée recula d’un pas pour signifier qu’il était temps de commencer ce nouvel enchaînement. Pour l’instant, c’était à lui de sauter sur son dos et à elle de riposter en faisant une roulade, puis, si ils avaient encore un peu de temps, elle inverserait ces rôles.
Nuage Illusoire
Date d’inscription : 28/05/2015
Messages : 774
Puf : Mél' (Melon, Mélou, ...) et Az (Azouille, Azu, Azou, ...) ♥
Âge : 22
Multi-comptes : ll Fleur Azurée ll Nuage de la Renarde ll Patte Illusoire
Félin Connu
Nuage de Réglisse
Félin Connu
Ven 30 Juin 2017 - 14:43
Training || Etoile Azurée
Nuage de Réglisse

Alors que Nuage de Réglisse s'attendait de plus en plus à recevoir le courroux de sa mentor, cette dernière se contenta de lui lancer un sourire engageant. Etoile Azurée entreprit ensuite de lui expliquer ce qu'elle avait pensée de cette improvisation peu fructueuse dans le cadre de leur entraînement.

"Commençons par les points positifs : à présent, tu sais comment gagner du temps avec un ennemi qui semble plus fort que toi et finalement, il y a quand même eu un raisonnement dans ta tête donc tu as déjà intériorisé la capacité à réfléchir en fonction de ton adversaire. De plus, tu as pris l’enchaînement de départ pour le transformer à ta manière, c’est ce qu’il faut faire ! Cela faisait pas mal de points positifs. Le noiraud ne put empêcher un petit ronronnement satisfait de s'échapper de sa gorge. Néanmoins comme tu as compris, le but de l’entraînement est d’attaquer, nous verrons toutes les techniques de défenses un autre jour."

Le matou acquiesça et son mentor entreprit de lui présenter une nouvelle technique d'attaque. Cette fois-ci, le félin allait devoir sauter sur le dos de sa mentor, qui tentera alors de le faire tomber par une roulade. Il devrait alors réussir à se dégager avant, ou riposter s'il se retrouvait écrasé par Etoile Azurée. Pas que son mentor soit gros, bien sûr, mais la chatte noire était toujours plus grande que lui.
Nuage de Réglisse recula alors de quelques pas pour bondir sur le dos de la chef. Il était assez dur pour lui de se retenir au dos de la minette : ne pouvant sortir les griffes, c'était un réel travail d'équilibre de se maintenir en place. Alors trop occupé à ne pas tomber de son "adversaire", il ne remarqua pas immédiatement l'amorce de roulade d'Etoile Azurée et glissa en même temps qu'elle. Il mangea le sol gelé, se retrouvant sous la féline noire. "Essaie de viser la gorge", se rappela-t-il. Il se tortilla rapidement, avant même que Etoile Azurée ai finit sa roulade. Sa patte arrière se tordit en se dégageant. Aïe, couina-t-il. Il ignora la douleur et s'élança cependant vers sa mentor, posant sa patte contre sa gorge. Elle la balaya d'un coup de patte, le coup n'ayant pas vraiment été très convaincant. Nuage de Réglisse recula en boitillant.

"Ah, on va devoir recommencer, observa-t-il en se secouant la patte. J'ai du mal à tenir sur ton dos."

Cette dernière remarque sous-entendait clairement qu'il aimerait recevoir quelques conseils à ce propos de la part de son mentor.
Nuage de Réglisse
Date d’inscription : 28/06/2016
Messages : 491
Puf : Mew / PUFs by Stone : Reg, Rosalie, la Vache; Milka...
Âge : 22
Multi-comptes : Pétale d'Asphodèle - Décédé
Félin Célèbre
Nuage Illusoire
Félin Célèbre
Jeu 6 Juil 2017 - 11:43
L’entraînement battait de son plein. Et tout se passait bien. Le ciel commençait légèrement à s’assombrir avec un soleil dont la trajectoire descendait doucement vers les arbres. Étoile Azurée aimait ces moments où il n’y avait plus qu’elle et lui, dans une intimité parfaite. Elle était avec lui. Il était avec elle. Et rien ne les dérangerait, si ce n’était la nuit. Elle regarda le pelage gris de son apprenti, tandis qu’il écoutait ces paroles. La cheffe du clan du Tonnerre avait toujours cherché à encourager tous ces apprentis, elle n’avait jamais cherché à leur rabâcher tout ce qu’il ne savait pas faire. Elle jugeait que parler également des points positif aidait également à motiver l’apprenti.

Nuage de Réglisse recula alors de quelques pas et Étoile Azurée ne bougea pas. Elle espérait que la diversité des enchaînements plaisait à l’apprenti. Nuage de Réglisse bondit alors sur elle et Étoile Azurée sentit alors un poids sur elle et dû résister à la force du saut qui la faisait glisser. Une fois rétablie, elle commença sa roulage. Sur son dos, elle sentait que Nuage de Réglisse n’était absolument pas stabilisé. La cheffe du clan du Tonnerre roula en même temps que son apprenti. Celui-ci essaya de se dégager du mieux qu’il le pouvait, mais la roulage rendait la chose difficile. Étoile Azurée anticipa le coup à la gorge et le bloqua facilement. Les deux chats se relevèrent alors, l’enchaînement étant fini.

« Ah, on va devoir recommencer, j'ai du mal à tenir sur ton dos. »

J’ai vu ça, pensa Étoile Azurée en souriant. Elle réfléchit quelques secondes, histoire de lui donner quelques conseils afin de pouvoir être mieux stabilisé sur le dos du chat qu’il attaquerait. Les chats étaient fait pour marcher sur terre, et non pour être en équilibre ainsi, c’était évident qu’il y avait des difficultés. Après avoir vu dans sa têtes toutes les astuces possibles – qui finalement ne se dénombraient pas à un grand nombre -, elle les formula à haute voix :

« C’est normal,  ne t’inquiètes pas. Déjà, j’ai senti que tu aurais voulu utiliser tes griffes. Dans un vrai combat, c’est ce que tu feras, et cela t’aidera. Ensuite, il y a l’entraînement. Au fur à mesure, tu arriveras à tenir correctement. Après, il y a une petite technique, c’est la répartition de ton poids. Il faut que t’en serves pour t’équilibrer, comme une balance. Si jamais tu sembles te pencher sur un côté, essaie de basculer ton poids vers l’autre. Lors de la roulade, mets tout ton poids dans le sens inverse de la roulade, tu gagneras du temps en ralentissant et gênant ton adversaire. »

Étoile Azurée recula de quelques pas, prête pour recommencer l’enchaînement. Avec les conseils qu’elle venait de donner, peut-être que Nuage de Réglisse pourrait réussir à mieux rester sur son dos et continua ensuite avec des attaques différentes selon la situation qu’elle avait donné quelques minutes auparavant. Elle se souvint alors du gémissement qu’avait poussé Nuage de Réglisse lors de la roulade. Son regard azuré se pencha pour observer la patte de l’apprenti et vit qu’il boitillait légèrement. Soudain inquiète, elle le regarda et lui miaula :

« Ça va ? Si tu as mal à la patte, on peut arrêter maintenant. »

Ce serait stupide d’aggraver une blessure – elle allait se faire taper sur les pattes par Pétale d’Asphodèle -, et si cela gênait l’apprenti, il n’allait pas mieux réussir l’enchaînement. Néanmoins, tout dépendait de la réponse de Nuage de Réglisse. La chatte noire continua de le couver du regard, en espérant qu’il n’éprouvait pas trop de douleur.
Nuage Illusoire
Date d’inscription : 28/05/2015
Messages : 774
Puf : Mél' (Melon, Mélou, ...) et Az (Azouille, Azu, Azou, ...) ♥
Âge : 22
Multi-comptes : ll Fleur Azurée ll Nuage de la Renarde ll Patte Illusoire
Félin Connu
Nuage de Réglisse
Félin Connu
Ven 25 Aoû 2017 - 12:59
Training || Etoile Azurée
Nuage de Réglisse

Etoile Azurée lui donna quelques conseils pour maintenir son équilibre, que Nuage de Réglisse tenta d'assimiler tant bien que mal alors qu'il secouait sa patte pour chasser la douleur. Si la douleur ne lui avait pas parue très vive au moment de l'accident, elle semblait désormais arriver par vagues, faisant légèrement gonfler la cheville du noiraud. Son mentor sembla le remarquer, et se rapprocha de lui pour l'examiner. D'un ton soudain soucieux, elle s'enquit de son état.

"Ça va ? Si tu as mal à la patte, on peut arrêter maintenant."

La matou reposa sa patte au sol. Des centaines de petits picots lacèrent son articulation. Il n'était pas guérisseur, mais Nuage de Réglisse aurait été prêt à parier qu'il avait réussi à se fouler la cheville. Crotte de souris ! Malgré cela, il ne voulait pas risquer de décevoir Etoile Azurée, qui faisait de son mieux pour que l'entrainement se passe du mieux possible. Prenant son courage à deux pattes, il se mit à marcher en cercle en pensant refréner la douleur. Chaque pas le brûlait.

"Non, non, ça peut aller, mentit-il en se raclant la gorge. Son boitillement était pourtant bien visible, et son mentor l'observait d'un air perplexe, loin d'être bernée. Nuage de Réglisse soupira. Désolé... Je ne pense pas pouvoir garder mon équilibre avec... il leva sa patte misérablement ...ça."

L'apprenti n'osa pas relever la tête vers sa chef. Il n'avait pas spécialement brillé à l'entrainement d'aujourd'hui, et cette blessure écourtait encore plus la session. Si Nuage de Réglisse se croyait en bonne voie pour devenir guerrier, il lui semblait parfois, comme à ce moment-là, qu'il ne serait pas baptisé de sitôt, au grand dam d'Etoile Azurée. Aussi agréables que l'entrainement pouvait lui paraître, l'apprenti imaginait bien que la chef du Clan du Tonnerre aurait sûrement d'autres choses à faire que de s'occuper d'un apprenti pendant des lunes et des lunes.
Nuage de Réglisse
Date d’inscription : 28/06/2016
Messages : 491
Puf : Mew / PUFs by Stone : Reg, Rosalie, la Vache; Milka...
Âge : 22
Multi-comptes : Pétale d'Asphodèle - Décédé
Félin Célèbre
Nuage Illusoire
Félin Célèbre
Dim 27 Aoû 2017 - 15:37

« Non, non, ça peut aller. » Etoile Azurée regarda son apprenti. Elle aurait pu le croire, mais cela faisait des lunes qu’elle passait des journées, seule avec Nuage de Réglisse. Même si il essayait de mettre toute la conviction possible dans sa voix, les signes que montrait son corps ne trompait personne : si, ça n’allait pas. L’apprentie tressaillait lorsqu’il posait sa patte à terre et commençait alors à boiter un peu. Pas question de continuer l’entraînement, songea-t-elle. L’apprenti finit alors par se résigner, d’un air malheureux qui lui fendit le cœur : « Désolé... Je ne pense pas pouvoir garder mon équilibre avec… ça. » D’un côté, la guerrière aux yeux azurés était soulagée. En effet, si Nuage de Réglisse avait continué de nier, elle n’était pas sûre d’être persuasive pour le convaincre d’arrêter l’entraînement, tant l’apprenti était déterminé à ne pas la décevoir. Mais d’un autre, elle se sentait mal pour son apprenti. Nuage de Réglisse lui avait présenté misérablement sa patte qui comportait bel et bien un petit défaut. Étoile Azurée chercha son regard pour le rassurer et pour lui dire que cela ne la décevait pas, mais Nuage de Réglisse fixait le sol. Elle miaula, doucement : « Tu as reconnu que tu ne pouvais pas continuer l’entraînement, je suis fière de toi. C’est un comportement de guerrier de savoir quand il faut s’arrêter, assura-t-elle. » Pour le réconforter, elle frotta sa joue contre la sienne.

Étoile Azurée autour d’elle. Il y était d’y aller. Elle lui fit un petit signe de la queue pour lui faire comprendre qu’ils allaient rentrer au camp. Contrairement à ce que pouvait penser l’apprenti, la cheffe était plutôt contente de cette séance – son seul regret étant que Nuage de Réglisse souffre. En effet, rien d’aujourd’hui n’avait été inutile : la prochaine fois, il réussirait plus facilement les enchaînements qu’ils avaient vu aujourd’hui et se sentirait plus à l’aise, infligerait des coups plus forts. Sur le chemin du retour, elle lui proposa de s’appuyer un peu sur elle comme il continuait de boitiller. La cheffe, bien qu’un peu inquiète, espérait que ce n’était pas grand-chose de grave. Une petite visite chez Pétale d’Asphodèle devait se faire, en rentrant. Mais elle avait surtout l’impression qu’un peu de repos ferait aussi du bien à Nuage de Réglisse, ainsi qu’à elle. Les deux chats traversèrent la forêt tranquillement – pour ne pas que Nuage de Réglisse n’ait trop mal – et Étoile Azurée discutait joyeusement pour remonter le moral de son apprenti. Il ne devait pas se sous-estimer comme ça, il ferait un fabuleux guerrier, elle en était certaine.

ll END ll
Nuage Illusoire
Date d’inscription : 28/05/2015
Messages : 774
Puf : Mél' (Melon, Mélou, ...) et Az (Azouille, Azu, Azou, ...) ♥
Âge : 22
Multi-comptes : ll Fleur Azurée ll Nuage de la Renarde ll Patte Illusoire
Contenu sponsorisé
TRAINING - END

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: