Le concept du forum se base directement sur le roman La Guerre des Clans d’Erin Hunter. LGDC Warriors dit « LW » a été fondé en 2007 par Étoile Noire, et il continue aujourd’hui de vivre grâce à ses infatigables membres toujours aussi déjantés ! Incarne un chat sauvage et rejoins l’un des quatre Clans de la forêt de Cerfblanc. Quel que soit ton choix, sois prêt à te battre pour ta tribu, chasse pour elle, rencontre les autres félins et marque de ta patte l’histoire des Clans ! LGDC Warriors est un forum RPG félins qui demande un minimum de 7 lignes par réponse. N’hésite pas à profiter également de la Chatbox et des différentes catégories hors-rp que propose le forum. Rejoins-nous vite, tu ne le regretteras pas !
LGDC Warriors
s'inscrirese connecter

Top Site
Votez toutes les 2 heures !
Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Mettre les points sur les i || À LIRE
Félin Légendaire
Constellation du Tigre
Félin Légendaire
Ven 23 Déc 2016 - 22:59

Bonjour/bonsoir à tous.
Je ne pensais pas passer mon après-midi du 23 décembre à écrire un pavé de la sorte, mais apparemment votre comportement m'y oblige.

Comme vous avez sûrement remarqué, le nouveau design est installé. Ce nouveau design a causé toute une commotion, et nous avons malheureusement besoin de nous en mêler. Ce pavé est particulièrement adressé aux personnes qui ont manqués de respect à l'équipe du staff et à a créatrice du design, mais j'invite tout le monde à le lire, un petit rappel ne fait pas de mal à personne.

Premièrement, laissez moi vous rappeler que nous sommes sur un forum de chat, basé sur une série de livres pour les lecteurs d'une moyenne d'âge de 13 ans. Vous voyez l'ironie dans tout ça? Vous voyez pour quoi vous causez autant de remous? Vous voyez pourquoi vous gaspillez autant d'énergie négative? Un simple forum. De chat. De. CHAT.
Et oui, LW peut être très important dans votre vie, aussi ridicule que ça puisse paraître (parce que c'est un forum de chat quand on y pense) : il l'est pour moi. Mais cette excuse n'est pas valable, parce que au final, qu'est-ce que ça change d'y voir un design qui vous plaît moins pour quelques temps (parce que oui, oh surprise, le design va changer)? Dites moi, qu'est-ce que ça change dans vos vies? Vous irez tout de même à l'école après les vacances, vous allez tout de même passer Noël ou du moins le temps des fêtes avec vos familles et amis, vous allez tout de même être aimés et avoir un toit et de la nourriture, et LW sera toujours un endroit où vous pourrez venir vous détendre.
Aucun changement trop dramatique dans vos vies, hein?

Ce qui m'amène à mon second point.
Vous savez ce que je pense? Vous êtes comme ces enfants clichés, ces enfants de riches qui vivent dans un manoir et qu'on a trop gâtés. Et oui, des enfants gâtés. On vous a habitué à des designs très poussés, créés par des grapheurs expérimentés dans le domaine : Flying Pumkin, Twan, Bambi, etc. Des grapheurs à la mode, le trend actuel! Ainsi, vous avez oubliés ce que ça fait de commencer dans le domaine, vous avez oublié que ce n'est pas toujours facile d'atteindre un niveau aussi haut pour un design. Alors dès qu'on vous met un design moins détaillé que ce a quoi on vous a habitué, on cri, on hurle, on pleure, on blast publiquement ceux qui sont responsable de cette – oh diable – attaque à leur personne. Mais prenez quelques minutes pour aller voir le sujet des anciens design du forum juste ici. Que voyez-vous? Des designs précédents, qui ne sont pas tous magnifiques, ni tous infiniment précis et détaillés. Mais ce sur quoi je veux attirer votre attention est la durée de ces designs. Combien de temps sont-ils restés? Quelques semaines, jusqu'à ce qu'on passe à autre chose. Ce design ne fera pas exception, alors vous pouvez ravaler vos larmes et ranger vos arbalètes.

Ne vous méprenez pas : je ne dis pas que vous n'avez pas le droit de ne pas aimer le design. Les goûts ne sont pas à discuter.
Je ne dis pas non plus que d'exprimer votre opinion est interdit. Nous nous sommes souvent fait reprocher qu'on essayait de museler les membres du forum, qu'on essayait de forcer les gens à se taire, c'est faux, et on essaie vraiment de le prouver. Cependant, dans des situations comme celles-ci, je pense qu'il est temps que vous appreniez la différence entre la critique constructive et l'irrespect. Ce n'est pas en postant un message offensant sans conseil apparent qu'on aura envie de vous écouter, ou de vous prendre au sérieux dans vos demandes. J'ai remarqué que beaucoup dans la société crient haut et fort des trucs qu'ils ne devraient pas pour ensuite lever le drapeau rouge pour se cacher derrière ''les droits de la liberté d'expression''. Les messages qui ont été postés sont blessants, condescendants et complètement inutiles. Énumérer ce qui vous déplaît dans quelque chose en manquant de respect à son créateur ne s'appelle pas exprimer son opinion, en tout cas pas dans mon livre à moi. C'est un manque de maturité flagrant de votre part, et j'espérais vraiment mieux de vous. Certains membres m'ont incroyablement déçus. Je vous croyais plus matures que ça, vous comprenez?


Je suis d'accord pour dire que le staff de LW n'est pas parfait. Personne n'est parfait, et certainement pas nous. Mais on fait des efforts pour plaire à tout le monde tout en instaurant des limites. On fait des erreurs, et souvent on répète des erreurs. Ici, on s'est pris en retard, comme à chaque fois, parce qu'on oublie que les examens existent, on oublie la vraie vie et on pense qu'on réussira à rentrer dans les temps alors qu'à chaque fois, on en bave. On apprend. Comme à chaque année quand on se dit : « Cette année, je ne me prend plus à la dernière minute pour faire mes travaux » alors qu'au final après deux semaines on se retrouve debout à 2 am en train de finir un devoir dû pour le lendemain. C'est nous, ça. On sait déjà d'avance quelle sera notre résolution de cette année, et qui sait, peut-être qu'en 2017 on apprendra à se prendre d'avance pour les designs! Mais pour l'instant, Pearl s'est débrouillée toute seule les deux dernières semaines pendant qu'on était pas là pour l'aider. Elle a fait un sacré boulot et je ne crois pas que beaucoup d'entre vous en aurait fait de même. Moi je sais que je me serais roulé en boule pour mourir devant la charge de travail qu'elle avait. Pour tous ses efforts, je la remercie énormément. Et je pense pouvoir parler pour tout le staff ici.  

Je pense qu'ici, beaucoup d'entre-vous n'ont pas été capable de délaisser leur ego deux secondes pour faire plaisir à quelqu'un. Vous savez l'expression ''si vous n'avez rien de bien à dire, taisez-vous''? Je trouve que vous avez un bon exemple en ce moment.  Vous avez blessé des gens, peut-être volontairement? Ou pas. Dans les deux cas, vous avez manqué cruellement de jugement, c'est pourquoi nous en sommes venu à la conclusion qu'on aura à sanctionner. Je trouve ça triste d'en arriver là juste avant Noël, mais les règles du forum sont claires et celles de forumactif aussi. Les personnes concernées seront contactées prochainement concernant leurs punitions, si vous avez des questions ce concernant n'hésitez pas à venir m'écrire par message privé ou sur skype à moi ou n'importe quel autre membre du staff, on pourra répondre à vos questions. Pour les autres qui auraient peut-être considéré suivre la vague : nous préférons recevoir vos avis et critiques/conseils par messages privés, plutôt qu'en catastrophe sur des posts publics dans l'optique d'attirer l'attention. Comme je l'ai écris plus haut, exprimer son opinion n'est pas interdit mais il y a des manières civilisées de le faire.
Ensemble souhaitons tous de maturer et de gagner un peu plus sagesse plus pour la prochaine année!

Sur ce long et probablement pénible post, je suis désolé pour tout ce débordement, je souhaite à tous de la part du staff de joyeuses fêtes et passez un merveilleux temps avec votre famille et vos amis! ♥

Je vous laisse avec une magnifique vidéo de 33 grenouilles qui hurlent. ahah


Constellation du Tigre
Date d’inscription : 04/06/2013
Messages : 1915
Puf : Hossy
Âge : 24
Multi-comptes : Constellation du Tigre (♂) - Bravoure du Lion (♂) - Etherium (♂) - Nuage Libre (♂) - Petite Épine (♀) - Renard Errant (♂) - Decem (♂) - Valar () - Petit Crapaud ()
Mettre les points sur les i || À LIRE

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: