Le concept du forum se base directement sur le roman La Guerre des Clans d’Erin Hunter. LGDC Warriors dit « LW » a été fondé en 2007 par Étoile Noire, et il continue aujourd’hui de vivre grâce à ses infatigables membres toujours aussi déjantés ! Incarne un chat sauvage et rejoins l’un des quatre Clans de la forêt de Cerfblanc. Quel que soit ton choix, sois prêt à te battre pour ta tribu, chasse pour elle, rencontre les autres félins et marque de ta patte l’histoire des Clans ! LGDC Warriors est un forum RPG félins qui demande un minimum de 7 lignes par réponse. N’hésite pas à profiter également de la Chatbox et des différentes catégories hors-rp que propose le forum. Rejoins-nous vite, tu ne le regretteras pas !
LGDC Warriors
s'inscrirese connecter

Top Site
Votez toutes les 2 heures !
Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[IRL] Le féminisme
Administratrice persécutée par son correcteur
Faucon des Rivières
Administratrice persécutée par son correcteur
Mer 5 Oct 2016 - 23:41
Avant toute chose, je vous rappelle de bien vouloir lire les règles de la partie. Les règles générales de respect sont bien évidemment à suivre.

Voilà un sujet qui me tient à coeur et sur lequel je voulais ouvrir une discussion depuis très longtemps. J'avais peur que ce soit un peu trop "sérieux", mais que diable, nous avons bien un débat sur la peine de mort.

J'ouvre donc le débat, sans me lancer directement dans mes idées (bien marquées, d'ailleurs), afin que vous puissiez vous exprimer sur la question. Je vous parlerai de mes propres opinions lorsque la discussion sera lancée (je l'espère en tout cas!).

Si vous ne savez pas trop par où commencer, voici quelques questions sur lesquelles vous pouvez réfléchir:

  • Le féminisme, c'est quoi exactement? Quelle est l'image que vous vous en faites?
  • Quelques données: 35% des femmes affirment avoir été exposées à des violences physiques ou sexuelles. 30% affirment avoir reçu des violences (physiques ou sexuelles) de la part d'un partenaire. Ce pourcentage augmente dans les pays à faibles revenus (données de l'OMS - et et . Est-ce que ces chiffres vous surprennent? Étiez-vous conscients de l'ampleur des statistiques? (il y a d'autres chiffres très importants mais je n'arrive plus à trouver les sources, mais sachez que seulement 1 victime sur 10 de viols dénonce l'acte et 1 femme sur 5 sera victime d'un viol ou d'une tentative de viol au cours de sa vie)
  • Connaissez-vous le concept d'intersectionnalité?
  • Comment pensez-vous que nous pourrions réduire les inégalités existantes? (je ne vous demande pas de me trouver la solution définitive, mais par exemple quelles sont les actions que vous prendriez pour essayer de réduire peu à peu les inégalités)


Voilà, sentez-vous libres d'exprimer votre opinion, tout en respectant les sensibilités de chacun et en restant corrects. C'est un thème incendiaire, donc pas de manques de respect! Twan
Faucon des Rivières
Date d’inscription : 26/04/2015
Messages : 1940
Puf : gotheim
Âge : 29
Multi-comptes : Faucon des Rivières, Astaroth
Félin Célèbre
Âme d'argent
Félin Célèbre
Jeu 6 Oct 2016 - 1:21
Le patriarcat sous assistance respiratoire après ce topic http://r18.imgfast.n

[IRL] Le féminisme PQ2VhDn
Âme d'argent
Date d’inscription : 30/01/2016
Messages : 632
Puf : Gin
Âge : 26
Multi-comptes : Non.
Félin Connu
Nuage de Velours
Félin Connu
Jeu 6 Oct 2016 - 16:27
~ Le féminisme, c'est quoi exactement? Quelle est l'image que vous vous en faites?
Pour moi, le féminisme, c'est la lutte des Hommes (parce qu'il y a aussi des hommes qui défendent ça !) pour l'égalité totale des sexes. Que ce soit niveau métiers et/ou salaires, ou même autre. Personnellement, c'est une image que je juge euh... bin je trouve ça bien quoi. [IRL] Le féminisme 1165372620

~(voir chiffres) Est-ce que ces chiffres vous surprennent? Étiez-vous conscients de l'ampleur des statistiques?

Bien malheureusement, je ne suis que peu surprise. On a gagné beaucoup de choses, nous, les femmes, comparé aux siècles précédents. Mais je suis tout de même née dans un siècle bien nouveau, un siècle où les femmes travaillent et votent. Mais je suis née dans un monde où on m'a dit "il faut être jolie, pour réussir ta vie au maximum. Mais ne te fais pas d'illusions, tu gagneras moins, sera moins reconnue, tu te feras sifflée, peut-être harcelée si tu n'as pas de chances". C'est un peu excessif, mais en gros, c'est ce que la société nous dicte. Genre, "ouais y a des viols ouais, ouais y a des femmes battues ouais, ouais une mère au foyer c'est normal, mais un père au foyer non". Je pense que partager ces chiffres pourrait faire changer les choses. 

~ Connaissez-vous le concept d'intersectionnalité?
Alors non, mais je viens de le découvrir. C'est vrai qu'il n'y avait pas de mots pour la "double" """"""peine"""""". Une femme noire, par exemple, doit faire face à la fois au racisme, et à la fois au sexisme. Pour citer Bell Hooks (si je ne me trompe pas) « Lorsque l’on parle des personnes noires, l’attention est portée sur les hommes noirs ; et lorsque l’on parle des femmes, l’attention est portée sur les femmes blanches.» Ce qui est, à mes yeux, bien triste. (je me suis retenue) 

~ Comment pensez-vous que nous pourrions réduire les inégalités existantes?
Je n'en sais fichtrement rien. Commencer par payer les femmes autant que les hommes. Avoir même une insulte pour les hommes coureur de jupons. C'est vrai ça, une femme qui (sans vouloir être vulgaire) sort avec tout le monde, c'est une "puhmhm" (vous connaissez le mot), mais un mec c'est juste un "coureur de jupons". Un homme qui perds sa virginité à 14 ans, c'est un "bg" "bien joué mon pote", mais une femme qui perds sa virginité à 14 ans, les gens l'insulte, l'évite etc. Il y a plein de petites choses qui peuvent faire changer les choses.

Bref, je me considère comme féministe. Modérée, tout du moins, je suis bien trop timide pour oser faire le premier pas (que je laisse à l'homme). Certains diront que "si tu considères que l'homme doit faire le premier pas, t'es pas féministe", je dirais plutôt que c'est une question de timidité. Si j'étais lesbienne, je laisserais la femme faire le premier pas. Rien de plus rien de moins.
J'espère toujours au fond de moi, pouvoir faire, un jour changer les choses, si tel est possible. Mais les inégalités sont présents, que personne ne vienne le nier. Citez moi juste une Présidente de la Ve République en France? Ouais.
Nuage de Velours
Date d’inscription : 19/04/2015
Messages : 414
Puf : SKY ~ Kyky ~ Velouté ~ SKYOTTE
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 23
Multi-comptes : Nuage de la Célestine - Nitescence Céleste.
Félin Célèbre
Âme d'argent
Félin Célèbre
Jeu 13 Oct 2016 - 15:35
Bon, je me suis décidé à écrire ma réponse sur le sujet du féminisme de façon plus sérieuse et complète ici !

Alors tout d'abord, pour moi le féminisme c'est quelque chose d'important !

Pourquoi est ce quelque chose d'important ? Car dans le monde il faut des groupes pour défendre ses droits . Ne pas avoir de représentants, n'y de communauté pour vous soutenir c'est laisser la porte ouverte aux abus et à la tyrannie de la part des autres.

Le féminisme est une cause noble, qui à permis à la femme de s'élever à peu près au même niveau que les hommes ( Je dis bien à peu près, car il reste encore quelques inégalités aujourd'hui ) et qui nous permet de nous dire, en FRANCE, oui je suis bien dans le pays de la liberté, de l'égalité, et de la fraternité .

Je pense que le féminisme à encore un peu de chemin à faire pour achever son oeuvre, seulement j'ai l'impression qu'il s'attaque pour l'instant aux mauvaises personnes dans sa grande majorité .

Le véritable problème vient en partie de la religion, en effet n'oublions pas que de base c'est DIEU qui donne à Adam une moitié, en lui extrayant une côte afin de former la femme ! On observe donc des les " prémices " de la " création " des inégalités, sur le fait que la femme n'est pas supérieur à l'homme mais n'est finalement que son " engeance " ( Je met entre guillemet car chacun à sa conception de la création, pour moi c'est le big bang, l'évolution etc ... Mais ici il faut s'interesser à ce qui touche notre société en majorité et ce qui l'a formé ) .

Ces formes de régression de la condition féminine puisent leurs sources donc dans la bible, le coran et les autres livres sacrés .
La société à pu se construire grâce à ces religions, qui ont réussit à réunir sous une même bannière un peuple avec la crainte d'un dieu vindicatif, ou avec l'espoir d'atteindre le paradis . C'est donc la religion qui est le ciment de n'importe quelle nation, même celle se disant laîque comme la France .

C'est triste à dire pour certains très pieux, mais si vous voulez vous débarasser déjà d'une partie du sexisme, il faut évincer les principes religieux de la vie . Vous pouvez croire en dieux, mais il faut alors laisser de côter les " écrits " qui eux sont vecteurs d'inégalités .

Ensuite, l'éducation à une part d'effet sur la vision de l'homme par rapport à la femme ! Jetez donc vos conneries de " il fo doné dé kamion o fiye é dé poupé o garsson mdrrr " Non, vous leurs donnez ce qu'ils veulent, pas ce à quoi vous voulez les former à ! Si une fille veux des poupées, donnez lui, si elle veux un gros camion, filez lui, et pareille pour le gosse, n'essayer pas d'adapter votre enfant pour le faire à votre image et à l'idéalisation que vous voulez en faire .

Pour que votre fille ou garçon plus tard, ne soit pas un sale gosse qui rabaisse l'autre sexe, il faut lui apprendre dés le début qu'une fille est égale à un homme à l'aide de VOTRE comportement . Par exemple l'enfant va s'imprégner indirectement de vos actions, s'il voit sa mère tout les jours agir comme un " cliché " de femme, c'est à dire s'habiller en rose, se maquiller, faire des petits " hihihi " et se comportait comme tel, il ne verra de base dans son enfance indirectement la femme comme telle ! Et pareillement avec le cliché du papa grand musclé fort etc ....

Si vous commencez à vous intéresser à votre progéniture avant d'essayer de changer des gens qui sont déjà irrécupérable et qui ont un esprit formaté, vous y arrivez . Ensuite il faut arrêter avec ces conneries de " on tape pas une fille ", " les filles font pas de sports ", " se faire belle = vouloir plaire aux garçons etc " Non, mettez tout le monde sur un pied d'égalité. Un mec frappe une fille ? Tu es punis jeune homme ! Une fille frappe un mec ? Très bien ! .

C'est ça le principal problème, si vous dites à un mec de pas frapper une fille, d'être un gentleman, de la traiter comme une princesse, il ne la considérera JAMAIS comme son égal par ce que il verra la fille comme une chose faible et fragile, qui n'est donc pas à son niveau .
Je vous rappelle qu'on est tous des animaux de base, et c'est la loi du plus fort .

Bien sur la gentillesse doit être exprimé de la même manière d'un côté ou de l'autre, si l'homme aime la fille, il à le droit d'etre un gentleman de la traiter de la plus douce des manières etc ... Et pareillement pour la fille, qui à le droit de faire la même chose !

Il faut arrêter de conditionner les mecs à voir les filles comme faible, et les filles à se voir comme FAIBLE ! C'est clair que si toute ta jeunesse on te dit : " Sois belle et tais toi " Ben la pauvre gamine fera pas plus .

Il faut donc, LAISSER aux enfants le choix de leurs actes et les laisser décider sans les conditionner ! Bien sûr l'éducation est nécessaire et il faut apprendre à ne pas se battre, ne pas voler, faire du mal etc .... Mais tout le monde sur le même pied d'égalité .

Arrêter de faire du lavage de cerveau à ses enfants, c'est déjà un bon point .

Voilà donc rien qu'en changeant les mentalités sur la religion et l'éducation on arrivera à quelque chose .




Âme d'argent
Date d’inscription : 30/01/2016
Messages : 632
Puf : Gin
Âge : 26
Multi-comptes : Non.
Contenu sponsorisé
[IRL] Le féminisme

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: