Le concept du forum se base directement sur le roman La Guerre des Clans d’Erin Hunter. LGDC Warriors dit « LW » a été fondé en 2007 par Étoile Noire, et il continue aujourd’hui de vivre grâce à ses infatigables membres toujours aussi déjantés ! Incarne un chat sauvage et rejoins l’un des quatre Clans de la forêt de Cerfblanc. Quel que soit ton choix, sois prêt à te battre pour ta tribu, chasse pour elle, rencontre les autres félins et marque de ta patte l’histoire des Clans ! LGDC Warriors est un forum RPG félins qui demande un minimum de 7 lignes par réponse. N’hésite pas à profiter également de la Chatbox et des différentes catégories hors-rp que propose le forum. Rejoins-nous vite, tu ne le regretteras pas !
LGDC Warriors
s'inscrirese connecter

Top Site
Votez toutes les 2 heures !
Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

[END] Excuses et Aveux [ft. Etoile Azurée]
Félin Connu
Nuage de Réglisse
Félin Connu
Mar 2 Aoû 2016 - 16:58
/!\:


Excuses et Aveux [ft. Etoile Azurée]
Réglisse

Cela faisait maintenant un bon moment que le Clan du Tonnerre était entré dans les Hautes Pierres. Il n'y était pas seul : les autres clans aussi étaient présents, tous voulant se protéger de la tempête. Elle faisait rage au-dehors, secouant les arbres de la forêt, agitant la rivière et fouettant la lande de ses vents impitoyables. De nombreux félins avaient été blessés. Certains y ont même perdu la vie.
Dans la grotte, la tension, et peut-être la peur aussi, étaient palpables. Les effluves marquées des quatre clans se mélangeaient dans l'obscurité. Elles emplissaient le nez des chats, de telle sorte qu'il était difficile de repérer qui était qui, surtout dans la pénombre.
Réglisse était allongé sur le côté, le long de la paroi rocheuse. Il était seul, ayant perdu de vue son amie Reflet du Ruisseau après la traversée du Chemin du Tonnerre. Le félin noir était presque invisible : seuls ses yeux verts pâles brillaient faiblement. Et pourtant, d'autres paires d'yeux se tournaient parfois vers lui, se demandant ce qu'un solitaire pouvait bien faire ici, dans ce méli-mélo de clans.
Réglisse soupira. Depuis l'arrivée du clan du Tonnerre dans la grotte -avec qui il avait cheminé jusqu'aux Hautes Pierres-, il réfléchissait sans cesse. Pour être tout à fait honnête, ce scénario n'était pas tout à fait ce à quoi il s'attendait en voulant rejoindre un clan. A peine s'était-il enfui de chez lui qu'il avait été entraîné dans le déluge au coté de groupe. A peine arrivé, il fut prit dans la panique et dut venir en aide à ses membres, notamment à deux apprenties extenuées et à un chaton perdu dans la foule. Il avait ensuite rencontré plusieurs chats, plus ou moins amicaux mais imposant tous le respect. Parmi eux, Reflet du Ruisseau, sa première amie, et Cœur du Printemps, qui ne le portait à priori pas dans son cœur. Aux cotés de ces chats, le solitaire avait découvert la forêt, le code du guerrier ou encore le Clan des Etoiles. Pour cela, Réglisse ne regrettait en rien d'avoir cheminé avec le clan.
Ce qu'il regrettait beaucoup plus, en revanche, était sa traversée désastreuse du Chemin du Tonnerre. Le jeune chat, qui était à peine âgé de dix lunes, avait glissé sur l'asphalte alors qu'un monstre d'acier arrivait à toute vitesse. Reflet du Ruisseau, n'écoutant que son courage, l'avait sauvé in-extremis d'une mort certaine. Mais ce n'était que le début des ennuis : Cœur de Printemps, qui avait vu l'accident, accouru vers sa camarade, furibonde. S'en suivit un échange verbale mouvementé qui ne se termina que lorsqu'Esprit du Lion, un guerrier impressionnant, sépara les deux chattes. Puis, comme si le matou n'avait pas déjà assez honte, Etoile Azurée vint lui défriser les moustaches pour le prévenir "de se tenir à carreau".
Seulement voilà, Etoile Azurée était la chef du Clan du Tonnerre, et si Réglisse voulait avoir une chance d'intégrer ses rangs, il avait plutôt intérêt à faire bonne figure. La chatte aux yeux bleus n'allait pas oublier l'incident, alors qu'elle semblait avoir bien vite oublié l'aide apportée par le jeune félin. Une seul solution s'imposait donc à lui : il devait aller s'excuser auprès de la grande guerrière.
Mais le solitaire ne maitrisait pas l'art des mots : après avoir vécu toute sa courte vie seul, il ne savait pas comment tenir une conversation claire sans perdre la face. Impossible de se faire prendre au sérieux ! La chef le moquerait, il en était certain...

Pourtant, ce n'était plus le moment de ruminer. Prenant son courage à deux pattes, il se leva et se mit à la recherche de la chatte noire. Il ne l'apercevrait pas dans l'obscurité ambiante, et du donc s'en remettre à son odorat. Il essaya tant bien que mal de distinguer l'odeur de la femelle dans la foule, avançant à l'aveuglette. Ce n'était pas un exercice auquel il était habitué, et il se cogna malencontreusement dans un chat à la forte odeur de poisson. Le noiraud s'excusa platement, mais reçu comme seule réponse un feulement agacé. Sympathique...
Finalement, il distingua la chef dans la pénombre. Elle était assise en compagnie d'autres chats aux allures importantes. Ils ne parlaient pas. Réglisse respira un bon coup avant de se présenter en s'inclinant devant elle.

"Etoile Azurée. Je voudrais... Le matou remis ses idées bien en place. La pause fut presque imperceptible. Je voudrais te présenter mes excuses.

Il s'arrêta là, attendant de voir si la chef serait prête à les écouter.

Nuage de Réglisse
Date d’inscription : 28/06/2016
Messages : 491
Puf : Mew / PUFs by Stone : Reg, Rosalie, la Vache; Milka...
Âge : 22
Multi-comptes : Pétale d'Asphodèle - Décédé
Félin Célèbre
Nuage Illusoire
Félin Célèbre
Jeu 4 Aoû 2016 - 9:59






Excuses et Aveux ♥
Lady Azu, ft. Réglisse

Ils y étaient arrivés. Enfin. Après avoir longuement bataillé sous la pluie, le vent, la grêle, regardant avec frayeur les éclairs s'abattre autour d'eux, la forme des Hautes Pierres s'étaient découpées dans l'obscurité. Le bilan de cette journée avait été lourd, et Étoile Azurée pensait à Nuage de Cauchemar avait tristesse. Elle était morte si jeune, c'était si injuste. Grand était le nombre de blessés. Peu avait été épargnés par ces horribles conditions météorologiques. Elle, à part des égratignures et des grêlons, elle s'en était plutôt bien sortie et la meneuse aurait aimé que ça soit le cas de tous les chats du clan. Puis, quand les pattes endolories avaient enfin pu se reposer, quand chaque chat avait pu soupirer de soulagement en s'installant dans la grotte, ils avaient découverts la présence d'autres clans. Étoile Azurée n'y avait pas trop pensé durant leur périple – elle essayant de sauver sa peau et celle du clan – mais la tempête avait touché tous les habitants de la forêt, donc les quatre clans. Et en y réfléchissant, il n'y avait pas cinquante endroits pour se protéger. Du coup, et bien, les quatre clans étaient arrivés à la même conclusion : aller se protéger aux Hautes Pierres. En effet, ils étaient à présent plus proche que jamais de la Grotte de Vie et de leurs ancêtres, et c'était plus rassurant de se savoir à proximité d'eux. Mais se savoir proche des trois autres clans ne rassurait pas Étoile Azurée qui se savait plutôt en mauvais termes avec eux après le règne d’Étoile de l'Ours. Elle se méfiait tellement au point de se demander si l'arrivée des quatre clans ici n'était qu'un complot pour renverser le clan du Tonnerre. Étoile Azurée était donc inquiète, à propos de blessés, de la tempête, de la présence des autres clans. Pour l'instant, elle avait ordonné le repos pour que tout le monde puisse se reposer après la journée de folie qu'ils venaient de passer. De toute façon, pensait-elle tristement, à part se reposer, ils ne pouvaient plus rien faire maintenant. Étoile Azurée se demanda aussi ce qu'il se serait passé si ils étaient restés au clan. Auraient-ils été tous décimés par la chute des arbres, des éclair ? Elle se sentait coupable d'avoir quitté le territoire du Tonnerre, terres de leurs ancêtres. Mais la tempête était le plus grand prédateur qui ne pouvait pas se faire combattre, il fallait attendre qu'il parte de lui-même pour retourner au clan.

Étoile Azurée avait peur de ne pas être à la hauteur pour mener son clan lors de cette catastrophe. Elle venait de devenir la meneuse du clan du Tonnerre au pire moment, elle n'avait pas forcément la confiance de son clan et elle, elle n'avait pas trop l'habitude de mener le clan non plus. Étoile Azurée se reposait donc dans l'ombre de la caverne, surveillant ses camarades ainsi que les autres clans. Certains chats se promenaient de clan en clan, ce qui l'exaspérait. Chaque clan ne pouvait pas rester de son côté ? Heureusement, elles pouvaient compter sur des guerriers expérimentés qui l'aidaient à prendre les décisions. Elle entendit un léger bruit, une sorte de cognement. Elle se tourna vers l'origine de ce bruit et Étoile Azurée aperçut une forme qui se dirigeait vers elle. Le chat s'inclina devant elle et elle le reconnut aussitôt, c'était le solitaire.

« Étoile Azurée. Je voudrais… Je voudrais te présenter mes excuses. »

Au moins, songea-t-elle, il connaît mon nom, bien que je ne connaisse pas le sien. Étoile Azurée ne sut pas trop quoi répondre. Le solitaire avait l'air de vraiment regretter d'avoir causé quelques désagréments. Enfin, maintenant qu'ils étaient tous arrivés, ce n'était plus très grave. Mais bon, il fallait bien comprendre que dans les clans, il y avait du danger. Ce n'était pas toujours une partie de plaisir, même si ils n'avaient jamais connus de situation comme celle-là. Mais bon, avec ce qu'elle lui avait sorti tout à l'heure, elle en avait assez dit. Maintenant, elle se posait d'autres questions. Qui était le solitaire ? Pourquoi était-il venu ici ? Ce qui s'était passé avant n'importait plus, Étoile Azurée commençait maintenant à se sentir curieuse. C'était plutôt rare de croiser un solitaire, encore plus quand il y avait un tel danger. Était-ce juste un moyen de mieux se protéger ou y avait-il autre chose ?

« C'est courageux de ta part de venir me les faire car je ne pense pas t'avoir laissé une bonne impression. Mais dis moi, pourquoi t'est tu mêlé au clan du Tonnerre ? »

(c)Azu



EXCUSES  ET  AVEUX ♥
Nuage Illusoire
Date d’inscription : 28/05/2015
Messages : 774
Puf : Mél' (Melon, Mélou, ...) et Az (Azouille, Azu, Azou, ...) ♥
Âge : 22
Multi-comptes : ll Fleur Azurée ll Nuage de la Renarde ll Patte Illusoire
Félin Connu
Nuage de Réglisse
Félin Connu
Jeu 4 Aoû 2016 - 17:54
Excuses et Aveux [ft. Etoile Azurée]
Réglisse

La chef ne réagit pas tout de suite aux excuses de Réglisse, se contentant plutôt de l'étudier. L'hostilité dont elle avait pu faire preuve auparavant avait disparue de son visage, remplacée par une expression interrogative et curieuse. Etoile Azurée réfléchit un moment, tout en fixant le matou qui commençait à se sentir mal à l'aise. Elle allait certainement, comme tout le monde, le questionner sur son identité ou sur sa présence ici. Le matou se prépara donc mentalement à la question prochaine, qui ne se fit pas attendre :

"C'est courageux de ta part de venir me les faire car je ne pense pas t'avoir laissé une bonne impression. Ca, c'était certain, songea le matou. Mais il savait qu'elle avait eu raison de le réprimander, faisant passer le bien de son clan avant tout. Elle continua, toujours sur un ton posé.
"Mais dis moi, pourquoi t'es-tu mêlé au clan du Tonnerre ?"

Evidemment, le solitaire s'y attendait. Il rassembla ses idées depuis jusqu'à la fuite de chez lui, les rangea bien en place, essayant de donner une réponse des plus claires :
"Je-je m'appelle Réglisse. J'étais dans la forêt quand la tempête à commencé. Le jeune chat déglutit. Il se doutait que la chatte ne serait pas ravie d'apprendre qu'un solitaire se baladait librement sur ses terres. Je vous ai vu paniquer, alors j'ai pensé que je pourrait vous aider. Il marqua une pause. Il hésitait à raconter ses "exploits", ayant peur de passer pour un frimeur. Pourtant, il se décida finalement. Peut-être que la meneuse le jugerait utile, après tout.
"Il y avait cette apprentie, Nuage de... hum... Nuage de la Mésange qui était très mal, alors je lui suis venu en aide. Et Petit Etang était perdu, aussi. Je ne pouvais pas les laisser comme cela alors je me suis permis de venir... Réglisse déglutit. Il avait rarement parlé aussi longtemps. Mais au Chemin du Tonnerre, j'ai paniqué et je vous ai causé des problèmes. Encore une fois, désolé.

Le noiraud se tut, perdu dans le fil de ses paroles. Il avait l'impression de s'être emmêlé, sans vraiment avoir répondu à la question d'Etoile Azurée. Réglisse avait apporté son aide, car il ne pouvait faire autrement. On ne pouvait pas laisser un chat dans le besoin. Mais ce n'était pas exactement la raison de sa venue : s'il était dans la forêt, c'était avant tout pour trouver le Clan. Et en devenir un de ces membres.
Il ne l'avait dit à personne, pour l'instant. Et il était évident qu'il devrait faire part de son souhait à la meneuse, qui déciderait de son sort. Mais ne le prendrait-elle pas pour un effronté, à se pointer dans le seul but d'intégrer son clan, alors qu'il n'était avant cela qu'un pauvre chat domestique ?
Mal à l'aise et pris par le doute, Réglisse se dandinait d'une patte à l'autre,  muré dans le silence.
Nuage de Réglisse
Date d’inscription : 28/06/2016
Messages : 491
Puf : Mew / PUFs by Stone : Reg, Rosalie, la Vache; Milka...
Âge : 22
Multi-comptes : Pétale d'Asphodèle - Décédé
Félin Célèbre
Nuage Illusoire
Félin Célèbre
Ven 5 Aoû 2016 - 16:40
Spoiler:







Excuses et Aveux ♥
Lady Azu, ft. Réglisse

« Je-je m'appelle Réglisse. J'étais dans la forêt quand la tempête à commencé. » Étoile Azurée regarda le solitaire en se demandant « oui, mais qu'est-ce qui faisait dans la forêt ? » tout en soupirant. En temps normal, il n'aurait pas pu faire quelques pas sans se faire étriper. Si il y avait bien une chose sur laquelle on ne plaisantait pas avec, c'étaient bien les frontières. Réglisse avait eu de la chance. Enfin, tomber sur une tempête, ce n'était pas forcément de la chance. « Je vous ai vu paniquer, alors j'ai pensé que je pourrait vous aider. » Étoile Azurée leva un sourcil. Un solitaire pensait pouvoir les aider ? C'était de la prétention ou … ? La meneuse se demanda également si il était venu « les aider » pour paraître intéressant ou parce que c'était vraiment par inquiétude ? Étoile Azurée n'arrivait pas à décrypter le caractère de Réglisse. Il n'avait pas l'air très agressif, mais elle se méfiait quand même. Après cette tempête, elle ne voulait pas qu'un autre problème leur tombe sur la tête, comme l'assassinat de chaton par solitaire inconnu. « Il y avait cette apprentie, Nuage de... hum... Nuage de la Mésange qui était très mal, alors je lui suis venu en aide. Et Petit Étang était perdu, aussi. Je ne pouvais pas les laisser comme cela alors je me suis permis de venir... Mais au Chemin du Tonnerre, j'ai paniqué et je vous ai causé des problèmes. Encore une fois, désolé. »

Réglisse avait vraiment aidé le clan du Tonnerre ? Elle en avait entendu vaguement quelques mots, mais n'y avait vraiment pas fait attention. Il semblerait qu'elle se soit trompé sur Réglisse : il avait un bon fond. Enfin, normalement. Mais c'était dur de l'associer au terme de « héros » lorsqu'elle entendait sa voix hésitante. Étoile Azurée attendit quelques secondes. Bon, le solitaire s'était excusé, sans oublié de dire qu'il avait aidé le clan. Que voulait-il ? La meneuse noire imaginait déjà qu'il n'était pas allé dans la forêt juste par simple promenade. S'était-il perdu ? Voulait-il attraper une proie pour frimer auprès des siens. Sauf que maintenant, il était coincé au milieu de quatre clans, seul. À sa place, Étoile Azurée ne serait pas à l'aise. La chatte noire décida de remercier le solitaire et puis le convier « gentiment » à rentrer chez lui une fois que tout sera terminé. Elle jeta un coup d’œil autour d'elle, vers les chats des autres clans. Vu la capacité de Réglisse qui le rendait sujet à attirer des ennuis, il faudrait qu'il évite de s'éloigner du clan du Tonnerre car le clan de l'Ombre, par exemple, pouvait parfois se montrer agressif, jusqu'à ce que les terribles coups de vents aient pris fin. Du coup, elle s rendait compte que le solitaire était sous sa responsabilité jusqu'à ce que les intempéries stoppent. Elle soupira et finit par miauler :

« C'est vrai, tu as aidé le clan, merci. Le clan du Tonnerre pourra peut-être te donner une ou deux proies en échange… une fois que les proies seront revenues, évidement. D'ailleurs, une fois que la tempête sera terminée, tu pourras rentrer chez toi. Je te conseillerais de ne pas revenir sur le territoire, les clans ne supportent pas que l'on franchisse les frontières comme bon il nous semble. »

Elle avait réussi à lui parler sans crier dessus, parfait. Elle se demanda si le solitaire voudrait une patrouille pour qu'il puisse quitter le territoire des clans sans risquer de croiser d'autres chats. Étoile Azurée regarda les chefs de loin. Il y allait sûrement avoir une conversation entre eux et cela ne l'enchantait pas vraiment. Elle sourit à Réglisse et miaula : « En attendant, reste dans la grotte et ne fais pas de bêtises ! »
(c)Azu



EXCUSES  ET  AVEUX ♥
Nuage Illusoire
Date d’inscription : 28/05/2015
Messages : 774
Puf : Mél' (Melon, Mélou, ...) et Az (Azouille, Azu, Azou, ...) ♥
Âge : 22
Multi-comptes : ll Fleur Azurée ll Nuage de la Renarde ll Patte Illusoire
Félin Connu
Nuage de Réglisse
Félin Connu
Ven 5 Aoû 2016 - 18:51
Excuses et Aveux [ft. Etoile Azurée]
Réglisse

Toujours pris pas le doute, Réglisse hésita grandement avant de reprendre la parole. Pendant ce temps là, Etoile Azurée semblait beaucoup réfléchir. Elle soupira d'abord, en ayant l'air légèrement à cran après qu'il ait évoqué son entrée -clandestine- sur son territoire. Puis elle eu un air étonné, et plutôt dubitatif, en apprenant l'aide qu'il avait pu apporter. C'est vrai que le solitaire, jeune, fluet et nerveux, n'avait pas tout à fait la carrure où la prestance d'un guerrier héroïque.  
La chef étudia son cas un moment, attendant que le jeune chat, toujours dans l'incapacité de réponde, continue son récit. La réponse n'arrivant pas, elle soupira et déclara :

"C'est vrai, tu as aidé le clan, merci. Le clan du Tonnerre pourra peut-être te donner une ou deux proies en échange… une fois que les proies seront revenues, évidement. Cette vérité n'enchantait évidemment pas la chatte. De toute façon, Réglisse ne voudrait jamais voler de proies au Clan !
D'ailleurs, une fois que la tempête sera terminée, continua-t-elle, tu pourras rentrer chez toi. Je te conseillerais de ne pas revenir sur le territoire, les clans ne supportent pas que l'on franchisse les frontières comme bon il nous semble."

La dernière phrase sonnait comme un avertissement. Le matou se retrouverait certainement les oreilles arrachées s'il reposait une patte dans le territoire de la guerrière noire. Pourtant, ce n'était pas cela qui effraya Réglisse. Elle avait dit qu'il "pourrait" rentrer chez lui sur un ton anodin, presque réconfortant. Comme s'il pouvait simplement retourner chez les bipèdes, se faire gentiment caresser alors que derrière lui on fermait la porte à double tours, scellant sa liberté. Jamais le jeune chat ne retournera dans sa prison ! Il devait le dire à la chatte noire, avouer sa raison d'être ici. Elle se trompait, il n'était pas un chat domestique !
Mais alors qu'il s'apprêtait à reprendre la parole, elle continua toujours sur le même ton posé, considérant ses mots comme une vérité acquise :

"En attendant, reste dans la grotte et ne fais pas de bêtises !

-Non !"
s'exclama-t-il en même temps. Oups. Il toussota. Dans le "feu de l'action', il lui était plus facile de s'exprimer de manière automatique. Même si ce n'était pas forcement une bonne chose pour le noiraud.

"Enfin, je veux dire, non je ne ferai pas de bêtises. Mais... Réglisse se racla la gorge et fut pris d'une envie irrésistible d'exprimer le fond de sa pensée. Je ne veux pas retourner chez les Bipèdes. Jamais ! Ils m'ont enfermé, toujours, depuis ma naissance ! Je n'ai jamais senti la chaleur de soleil sur mon pelage, je n'ai jamais pu courir après une proie !" Le jeune chat tremblait, et ses yeux étaient presque embués de larmes. Il avait peur, tellement peur qu'on le force à retourner à la ville. Qu'on le rejette. Qu'il doivent retourner dans cet enfer passif, piégé entre quatre murs.
Il fallait qu'il fasse part de son souhait à Etoile Azurée. Même s'il devait avoir l'air pathétique, désormais, il plongea son regard dans les yeux bleus de la chef.

"Je voudrais... Je voudrais rejoindre le Clan du Tonnerre !"
Nuage de Réglisse
Date d’inscription : 28/06/2016
Messages : 491
Puf : Mew / PUFs by Stone : Reg, Rosalie, la Vache; Milka...
Âge : 22
Multi-comptes : Pétale d'Asphodèle - Décédé
Félin Célèbre
Nuage Illusoire
Félin Célèbre
Mar 9 Aoû 2016 - 10:53






Excuses et Aveux ♥
Lady Azu, ft. Réglisse

C'était la fin de la discussion. Pour elle. À priori. Que pourrait-elle dire d'autre ? Lui montrer de la patte les autres chefs de clans ? Quoi cela servirait-il ? D'autres guerriers pourraient s'en charger, elle, elle avait d'autres affaires plus importantes à gérer. Comme cette tempête. Elle se prépara à congédier Réglisse, pour réfléchir à comment la cohabitation allait se passer avec les autres clans, quand quelque chose retentit dans ses oreilles :

« Non ! »

Étoile Azurée, recula légèrement, surprise. Il semblait avoir mal pris quelque chose. Très mal pris d'ailleurs. Elle leva les yeux au ciel, est-ce que le « tiens-toi tranquille » l'avait vexé ? Devait-elle comprendre qu'il n'allait pas se tenir tranquille ? En tout cas, si lui l'avait mal pris, elle aussi, et elle commençait à perdre patience. Personne n'était censé lui crier dessus comme ça, elle était la cheffe du Tonnerre, pas une apprentie qui venait de faire une bêtise. Devant elle, le solitaire avait l'air gêné, ayant perdu sa fureur. Oui, t'as bien intérêt à regretter ça, songea-t-elle irritée. Elle attendit donc que le solitaire s'explique, et il avait d'ailleurs intérêt à avoir une bonne excuse. Réglisse finit par ajouter :

«  Enfin, je veux dire, non je ne ferai pas de bêtises. Mais... »


Étoile Azurée pesta contre l'aptitude du solitaire à mettre des heures à dire ce qui était important. D'accord, elle avait compris qu'il n'allait pas s'attirer de problème – ou du moins essayer – et vu son caractère plutôt doux, elle ne le voyait pas aller chercher des noises aux autres clans. Son cri d'il y a quelques instants devaient être la chose la plus agressive qu'il n'ait jamais dite.

« Je ne veux pas retourner chez les Bipèdes. Jamais ! Ils m'ont enfermé, toujours, depuis ma naissance ! Je n'ai jamais senti la chaleur de soleil sur mon pelage, je n'ai jamais pu courir après une proie ! » Étoile Azurée en resta hébétée, parce ce que c'était la dernière chose à laquelle elle s'attendait. C'était un chat domestique à la base ? Et il venait de s'enfuir de chez ses Bipèdes ? La meneuse l'imaginait bien quitter le lieu qui semblait être un enfer pour tomber ensuite sur une tempête. aller de charybde en scylla, comme on le disait. Bon, la meneuse imaginait bien qu'il y allait avoir un petit problème. Réglisse ne voulait pas rentrer chez lui. Qu'est-ce qu'elle allait faire du solitaire ? Elle pouvait bien lui indiquer quelques endroits pour vivre en tant que solitaire ? Maintenant qu'elle y pensait, elle le voyait mal mener ce genre de vie maintenant. Il était jeune, sans aucune expérience de la chasse et de la vie au milieu sauvage. Plus elle y pensait, plus elle se disait qu'il aurait du mal à vivre comme ça. « Je voudrais... Je voudrais rejoindre le Clan du Tonnerre ! » Étoile Azurée ne s'était pas attendue à ça, encore une fois, mais elle se rendait compte que c'était une des phrases les plus logiques qui pouvait suivre la déclaration précédente de Réglisse. Il avait suivi le clan et avait sûrement été charmé par l'esprit de groupe. Néanmoins, qu'un solitaire rejoigne un clan était plutôt rare. Ce n'était pas un chose qui se faisait uniquement parce qu'on le voulait. Étoile Azurée finit par répondre :

« Tu sais, ce n'est pas un sujet à prendre à la légère. Rejoindre un clan, c'est changer de vie complètement, ne plus avoir un seul lien avec sa vie d'avant. Les jours ne sont pas toujours roses, tu as bien vu ce qui s'est passé aujourd'hui. La forêt ne se montre pas toujours accueillante. Nous pouvons être frappés par le froid, la faim, les prédateurs et nous ne pouvons rien faire contre cela. Nous sommes souvent en conflit avec les autres clans aussi. Néanmoins, nous sommes soudés et être en groupe est notre force. Nous vivons dans la solidarité, et cela, depuis des générations. Il y a de nombreuses règles à suivre pour vivre en communauté. Tu te sens prêt à les apprendre, à toutes les respecter à la lettre ? Il faut que tu en sois sur, que tu ne tes défiles pas au dernier moment. Rejoindre un clan, c'est définitif. Et à partir de là, toute ta vie en sera modifiée. Jusqu'à ton nom. Jusqu'à ce que tu es. »

Étoile Azurée le regarda dans les yeux. Elle voulait lui faire comprendre que rejoindre un clan, c'était se plier à des règles, à des responsabilités. C'était pas juste un « oui » prononcer à la légère. C'était tellement de choses. Accepter de vivre une vie où les désagréments peuvent arriver du jour au lendemain, accepter de devoir risquer sa vie pour le clan. Changement complet de vie.

« Es-tu sur de vouloir tout ça ? »

(c)Azu



EXCUSES  ET  AVEUX ♥



Nuage Illusoire
Date d’inscription : 28/05/2015
Messages : 774
Puf : Mél' (Melon, Mélou, ...) et Az (Azouille, Azu, Azou, ...) ♥
Âge : 22
Multi-comptes : ll Fleur Azurée ll Nuage de la Renarde ll Patte Illusoire
Félin Connu
Nuage de Réglisse
Félin Connu
Mer 17 Aoû 2016 - 14:28
Excuses et Aveux [ft. Etoile Azurée]
Réglisse

Après sa déclaration, Réglisse resta silencieux, tendu. Il l'avait dit. Maintenant, il n'avait plus qu'à attendre la réaction de la chef, qu'il espérait positive.
Etoile Azurée fut bouche bée. Elle ne devait pas s'attendre à ça, ou du moins, pas aussi directement. L'avait-elle mal pris ? Ou peut-être pensait-elle cette idée ridicule, que Réglisse, tout maladroit qu'il était, n'était pas en état de rejoindre son clan.  
Elle sembla réfléchir intensément, et n'émie pas d'objection directement. Puis elle lui donna son point de vue :

"Tu sais, ce n'est pas un sujet à prendre à la légère. Rejoindre un clan, c'est changer de vie complètement, ne plus avoir un seul lien avec sa vie d'avant. Les jours ne sont pas toujours roses, tu as bien vu ce qui s'est passé aujourd'hui. La forêt ne se montre pas toujours accueillante. Nous pouvons être frappés par le froid, la faim, les prédateurs et nous ne pouvons rien faire contre cela. Nous sommes souvent en conflit avec les autres clans aussi. Néanmoins, nous sommes soudés et être en groupe est notre force. Nous vivons dans la solidarité, et cela, depuis des générations. Il y a de nombreuses règles à suivre pour vivre en communauté. Tu te sens prêt à les apprendre, à toutes les respecter à la lettre ? Il faut que tu en sois sur, que tu ne tes défiles pas au dernier moment. Rejoindre un clan, c'est définitif. Et à partir de là, toute ta vie en sera modifiée. Jusqu'à ton nom. Jusqu'à ce que tu es."

Le solitaire avait bien compris tout cela. La tempête avait bousculé tout le clan. La tension entre les chats de clans rivaux était palpable dans la grotte alors que les petits miaulaient de faim et que le vent transperçaient la fourrure des guerriers. Mais malgré toutes ces difficultés, le clan du Tonnerre était uni, depuis le début. Cette entraide fascinait Réglisse. Il y avait pris goût, rêvait d'en faire partie, d'être un maillon de la chaîne à part entière. Il suivrait assidûment chaque règle à la lettre, même la plus infime. Il ferait de son mieux pour être à la hauteur de ses camarades. Même s'il lui arrivait de douter, au fond de lui, il s'en s'avait capable.
Jusque là, le jeune chat n'avait pas vécu. Il était juste un être incomplet enfermé entre quatre murs. Sa vie, son nom, cela n'avait pas eu de réelle importance. Il pouvait tout abandonner. Pour tout recommencer. Pour enfin devenir quelqu'un.
Le noiraud fit part de ses certitudes à la chef, sans aucune hésitations cette fois-ci.

"J'en suis sûr. Si tu m'acceptes, Etoile Azurée, je ferais de mon mieux pour devenir le meilleur possible. Je m'entraînerais sans relâche pour défendre notre territoire et je chasserais deux fois plus les jours où les proies se cacheront pour pouvoir nourrir mes camarades, car être utile au clan est le plus important."

Réglisse put enfin exprimer à voix haute ce qu'il pensait tout bas.

"Je préfère mourir demain au sein du Clan du Tonnerre que de passer une vie entière à tourner en rond."


Spoiler:
Nuage de Réglisse
Date d’inscription : 28/06/2016
Messages : 491
Puf : Mew / PUFs by Stone : Reg, Rosalie, la Vache; Milka...
Âge : 22
Multi-comptes : Pétale d'Asphodèle - Décédé
Félin Célèbre
Nuage Illusoire
Félin Célèbre
Sam 20 Aoû 2016 - 10:30






Excuses et Aveux  ♥
Lady Azu, ft. Réglisse

Étoile Azurée regardait Réglisse. Il n'avait pas le physique d'un chat de clan, ni le même tempérament - vu là où il avait résidé, c'était plutôt normal. Mais si il le voulait vraiment, cela pouvait changer. Il pouvait devenir un chat sauvage avec une forte volonté. Et cette détermination qu'elle recherchait en lui, elle le voyait dans ses yeux. Et c'était peut-être la chose la plus importante. Étoile Azurée avait l'impression d'avoir déjà la réponse à sa question, toutefois, elle voulait entendre la voix du solitaire. Et elle allait également devoir se décider vite.

Accueillir un solitaire dans un clan n'était pas une chose absurde, au contraire. On ne choisissait pas l'endroit où on naissait et, contrairement à la meneuse aux yeux azurs, Réglisse ne semblait pas en être satisfait. Il avait l'occasion de reprendre sa vie en main, mais le choix lui appartenait. À elle. Certains accueils de solitaires avaient vraiment été bien choisis : Étoile de l'Ours en avait été un, et il était devenu chef du clan du Tonnerre. D'autres, même si ils n'étaient pas autant montés dans la hiérarchie du clan du Tonnerre, était devenu indispensable au clan du Tonnerre. Oui, accueillera des solitaires avait été parfois fructueux.

Mais cela pouvait ne pas l'être. Un solitaire pouvait abuser de la confiance d'un clan pour être nourri et puis finalement paresser. Réglisse n'avait pas l'air comme ça. Trop jeune pour essayer de manipuler les autres. Néanmoins, il était trop jeune, peut-être, pour comprendre toutes les implications. Mais elle avait un bon pressentiment au sujet de Réglisse. Sa voix assurée lui répondit :

"J'en suis sûr. Si tu m'acceptes, Etoile Azurée, je ferais de mon mieux pour devenir le meilleur possible. Je m'entraînerais sans relâche pour défendre notre territoire et je chasserais deux fois plus les jours où les proies se cacheront pour pouvoir nourrir mes camarades, car être utile au clan est le plus important."

Étoile Azurée sourit. Parce qu'il avait compris une des principales règles : le clan passe avant soi-même. Il lui restait le code du guerrier et la prise de conscience du clan des Étoiles. Elle était bien consciente que pour quelqu'un n'ayant pas vécu dans un clan, il était dur de croire au clan des Étoiles, chose qui paraissait si naturelle à la meneuse du clan du Tonnerre. Mais il semblait rempli de bonne volonté. Réglisse avait le potentiel de devenir un fabuleux chat de clan, elle le sentait. Elle savait déjà qu'elle ne pouvait pas refuser. Mais "dire oui" ... Si Réglisse devait réfléchir aux conséquences de son voeu, elle, elle devait réfléchir aux conséquences de sa réponse.

"Je préfère mourir demain au sein du Clan du Tonnerre que de passer une vie entière à tourner en rond."


Étoile Azurée croyait en lui, croyait en sa détermination, à sa volonté d'appartenir au clan du Tonnerre. Alors elle se devait de l'accepter, ou elle sentait qu'elle le regretterait. Il serait loyal, elle n'en avait aucun doute.

" Joliment dit. Et bien, si tu es aussi partant pour chasser et défendre le clan, il te faudra d'abord s'entraîner, je te trouverais un mentor pour ça. Tu sais ce que l'on va faire ? Jusqu'à ce que la tempête et ces problèmes de temps nous gênent, tu resteras avec nous en tant qu'invité. Une fois tout ça réglé, si tu le désires toujours, tu intégréras le clan du Tonnerre à part entière. Dis toi que c'est une période d'essai. Mais tu peux déjà dire que tu appartiens à notre clan, Réglisse. Certains sont - et seront contre. Si tu les laisses voir que cela te blesse, ils continueront ". Elle rajouta en souriant chaleureusement : " Ignore-les. "

Elle l'avait accepté. Étoile Azurée préférerait instaurer néanmoins une période d'essai jusqu'à la fin de la tempête car, un, elle était assez angoissée à ce propos. De deux, elle préférait ne pas intégrer brutalement Réglisse au camp et de laisser le temps les chats discuter avec lui, de le connaître. Car le jour où il serait officiellement du clan du Tonnerre, ce serait plus facile pour lui de connaître déjà des chats sur qui compter et d'avoir réussi à atténuer la méfiance des plus récalcitrants. Elle lui miaula :

" Un chemin s'ouvre pour toi, tu ne tourneras plus en rond. Que le clan des Étoiles te préserve des obstacles sur cette nouvelle route. "

(c)Azu



Excuses et Aveux ♥
Nuage Illusoire
Date d’inscription : 28/05/2015
Messages : 774
Puf : Mél' (Melon, Mélou, ...) et Az (Azouille, Azu, Azou, ...) ♥
Âge : 22
Multi-comptes : ll Fleur Azurée ll Nuage de la Renarde ll Patte Illusoire
Félin Connu
Nuage de Réglisse
Félin Connu
Sam 27 Aoû 2016 - 22:21
Excuses et Aveux [ft. Etoile Azurée]
Réglisse

Réglisse n'avait jamais été aussi déterminé, et ce sentiment n'était pas déplaisant. Alors qu'il reprit sa respiration après avoir parlé si longuement, il plongea son regard dans celui d'Etoile Azurée. La guerrière noire avait l'air satisfaite de son discours, et un sourire discret illuminait son visage. Une bouffée d'espoir traversa de nouveau le matou alors que la chef semblait désormais elle aussi sûre d'elle et de la réponse -décisive- qu'elle allait lui donner.

"Joliment dit. Et bien, si tu es aussi partant pour chasser et défendre le clan, il te faudra d'abord t'entraîner, je te trouverai un mentor pour ça. Tu sais ce que l'on va faire ? Jusqu'à ce que la tempête et ces problèmes de temps nous gênent, tu resteras avec nous en tant qu'invité. Une fois tout ça réglé, si tu le désires toujours, tu intégreras le clan du Tonnerre à part entière. Dis toi que c'est une période d'essai. Mais tu peux déjà dire que tu appartiens à notre clan, Réglisse.

Le solitaire eu du mal à réaliser. Il était leur invité pour le moment. Un court moment, car dès les intempéries terminées, son rêve sera réalisé. Réglisse sera des leur. Il fera partis de ces chats, tous différents mais tous unis par le clan. Il chassera, défendra le Clan du Tonnerre et aura comme une famille. Alors que cette idée s'ancrait en lui, indélébile, un sourire béat s'étala sur ses lèvres.
Mais Etoile Azurée n'avait pas fini de parler, et lui fit part d'un dernier conseil – et avertissement.

"Certains sont - et seront contre. Si tu les laisses voir que cela te blesse, ils continueront. Ignore-les."

Sur ces paroles, elle lui souria chaleureusement, pour la première fois, et ses yeux bleus s'illuminèrent. Réglisse sentait qu'il pouvait faire pleinement confiance à la chatte noire. C'est vrai, certains chats ne l'appréciaient déjà pas. Et Etoile Azurée, au fond d'elle, se méfiera sûrement encore de jeune solitaire. Mais ce n'était pas grave. Lui, il savait qu'il serait loyal, qu'il ferait de son mieux pour gagner leur confiance, et leur respect. Evidemment, il fera peut-être des erreurs. Des bêtises, aussi, car après tout il n'était qu'un jeune chat. Alors, chaque fois il redoublera d'effort pour que ces écarts ne soit plus que de mauvais souvenirs.

Finalement, la chef lui délivra de dernières paroles. Une bénédiction.

"Un chemin s'ouvre pour toi, tu ne tourneras plus en rond. Que le clan des Étoiles te préserve des obstacles sur cette nouvelle route."

Réglisse se courba devant elle. Il avait la gorge trop serrée par l'émotion pour la remercier, mais espérait qu'elle comprendrait à quel point ces paroles étaient importantes pour lui. Il ne connaissait pas encore le Clan des Etoiles, mais avait l'intime conviction que ces chats si respectés veillaient déjà sur lui, dans cette grotte censée être leur refuge.
Il releva la tête, ses yeux verts pâles étincelant de bonheur. Pour la première fois, le matou était réellement heureux. Tous ces chats qui l'entouraient, qui sentaient bon la mousse et la végétation forestière, ne seraient désormais plus de simples félins pour lui. Ce sont des chatons, des apprentis, des guerriers et des anciens. Ils forment un groupe uni, soudé, et Réglisse en faisait désormais parti.  
Il faisait parti du Clan du Tonnerre.

Spoiler:
Nuage de Réglisse
Date d’inscription : 28/06/2016
Messages : 491
Puf : Mew / PUFs by Stone : Reg, Rosalie, la Vache; Milka...
Âge : 22
Multi-comptes : Pétale d'Asphodèle - Décédé
Félin Célèbre
Nuage Illusoire
Félin Célèbre
Sam 3 Sep 2016 - 14:26






Excuses et Aveux ♥
Lady Azu, ft. Réglisse

Réglisse sourit. Il semblait se détendre. Il lui avait fallu du courage pour formuler sa demande, Étoile Azurée le reconnaissait. Et il pouvait s'intégrer dans le clan du Tonnerre. Il en avait les capacités. D'ailleurs, Réglisse avait réussi à garder le rythme dans la tempête, il était parvenu à arriver ici, à l'abri, dans la caverne. Alors peut-être que le solitaire pourrait survivre à une vie de clan. À part la Saison des Neiges, ce n'était pas si dur une fois l'habitude prise. Il y avait, certes, les périodes de guerre entre clans, mais Étoile Azurée espérait qu'après la tempête, chaque clan reste chez lui à réparer les dégâts. Pas de guerre, pas de sang, juste la paix. Tout ce qui s'était passé était assez horrible pour que des combats s'engagent. Mais heureusement, il ne semblait pas avoir trop de tensions entre les clans. Pour l'instant.

Et aujourd'hui, le clan du Tonnerre comptait un nouveau membre. Enfin, pas entièrement. Il y avait une petite période d'essai, mais normalement, Réglisse faisait parti du clan. Sauf si un problème apparaissait. Étoile Azurée comptait lui donner un nouveau nom lorsque tout cela sera fini. Elle avait pas mal d'annonces à faire, choses qu'elle aurait déjà faites si la tempête ne s'était pas déclaré. Annoncer le nouveau lieutenant, un baptême d'apprenti, un baptême de guerrier et donc introduire définitivement Réglisse dans le clan du Tonnerre. Et fêter la fin de la tempête, ça, elle y comptait bien. Les clans n'avaient jamais eu à faire face à un danger météorologique de ce genre et la meneuse était un peu perdue : impossible de savoir quand cela prendra fin.

Réglisse se courba, et, cela étant la fin de leur échange, Étoile Azurée se déplaça. Elle regardait le clan qu'elle dirigeait avec un regard bienveillant. Il fallait qu'elle soit forte pour qu'il continue de prospérer, pour qu'il réussisse à survivre face aux dangers. Et pour cela, elle avait besoin de ses vies. Elle n'avait jamais trouvé le temps d'aller aux Hautes Pierres et à la Grotte de la Vie. Mais maintenant, elle y était. La meneuse au pelage noir pouvait maintenant recevoir la bénédiction du clan des Étoiles en allant à la Pierre de Lune. Elle jeta un dernier regard à Réglisse, espérant que son accueil par les autres membres du clan ne serait pas trop dur. Étoile Azurée finit par dire à deux guerriers qu'elle allait s'éloigner un peu, et elle s'écarta du clan. Elle se sentait prête à avoir ses vies pour devenir officiellement la nouvelle cheffe du clan du Tonnerre.
(c)Azu



Excuses et Aveux ♥
Nuage Illusoire
Date d’inscription : 28/05/2015
Messages : 774
Puf : Mél' (Melon, Mélou, ...) et Az (Azouille, Azu, Azou, ...) ♥
Âge : 22
Multi-comptes : ll Fleur Azurée ll Nuage de la Renarde ll Patte Illusoire
Contenu sponsorisé
[END] Excuses et Aveux [ft. Etoile Azurée]

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: