Le concept du forum se base directement sur le roman La Guerre des Clans d’Erin Hunter. LGDC Warriors dit « LW » a été fondé en 2007 par Étoile Noire, et il continue aujourd’hui de vivre grâce à ses infatigables membres toujours aussi déjantés ! Incarne un chat sauvage et rejoins l’un des quatre Clans de la forêt de Cerfblanc. Quel que soit ton choix, sois prêt à te battre pour ta tribu, chasse pour elle, rencontre les autres félins et marque de ta patte l’histoire des Clans ! LGDC Warriors est un forum RPG félins qui demande un minimum de 7 lignes par réponse. N’hésite pas à profiter également de la Chatbox et des différentes catégories hors-rp que propose le forum. Rejoins-nous vite, tu ne le regretteras pas !
LGDC Warriors
s'inscrirese connecter

Top Site
Votez toutes les 2 heures !
Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Cours de Poussière Constellée alias Misty
Félin Légendaire
Poussière d'Antan
Félin Légendaire
Dim 26 Juil 2015 - 0:51
Hellow !
Alors ce sera donc moi ton mentor en quelque sorte. J'espère pouvoir t'aider pour que tu t'améliores et que tu puisses surpasser ton maitre, sisi ! Twan
Avant tout, j'ai besoin que tu me donnes l'un de tes rps. Que ce soit un auquel tu es plutôt fière ou même le dernier posté, cela m'importe peu, ça m'aidera à voir ton niveau et à t'aider à développer pour rendre tes Rps plus fluides et attractifs.
Poussière d'Antan
Date d’inscription : 20/08/2014
Messages : 3451
Puf : Moise55 (surnommé Lou)
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 29
Multi-comptes : Esprit du Loup • Kharx
Invité
Invité
Dim 26 Juil 2015 - 9:46
Coucou !
Merci d'avoir acceptée de m'aider ♥
Voici un RP (en cours mais je n'ai que celui-là de bien) => http://www.lgdcwarriors.com/t22303-les-etoiles-de-minuit-feat-poussiere-constelle

Comme tu pourras le remarquer, je n'arrive pas à allonger mes RP's et j'en fais donc des petits..
Anonymous
Félin Légendaire
Poussière d'Antan
Félin Légendaire
Dim 26 Juil 2015 - 13:35

Contrairement à ce que l’on peut entendre partout, écrire beaucoup n’est pas synonyme de qualité. Si c’est pour écrire un pavé sans queue ni tête, il vaut mieux s’abstenir et rester dans des RPs plus petits. Nul besoin d’écrire énormément pour satisfaire ton partenaire ou pour faire avancer la trame du RP. Car c’est bien ce qui est le plus important, faire avancer l’histoire et avoir envie de donner envie à son partenaire de répondre. Ce n’est pas toujours facile quand le sujet est bateau comme une stupide rencontre au sein du clan ou au coin d’une touffe d’herbe.
Je vais néanmoins essayer de te donner des petits tuyaux pour t’aider à mieux développer et à rendre tes Rps plus fluides dans leur lecture. La clef de ce petit travail c’est la relecture. Si tu ne te relis pas, tu ne verras pas les choses à changer, tu ne te rendras pas compte si tu as fait des répétitions inutiles, etc. J’ai parfois la flemme de me relire, autant te dire qu’ils me semblent toujours moins bien quand je ne suis pas repassée derrière. Au fond, ça ne prend pas beaucoup de temps et ça peut considérablement améliorer la qualité d’un RP.
La première critique que je peux donner à ton texte, c’est que tu ne vas pas assez en profondeur. Tu ne donnes pas assez de détails. Est-ce un manque de volonté ? Ou de vocabulaire ? Quoi qu’il en soit, il ne faut pas que tu hésites à détailler un RP pour le rendre le plus vivant possible.
Je vais donc rajouter ou supprimer ce que tu aurais écrit dans ton RP pour te montrer ce que j’aurai pu rajouter en gardant le gros de ton RP. À toi de me dire si tu vois la différence. Twan
 
   « Poussière Constellée se mit en position de chasseur, queue à demi-levée, les oreilles rabattues. Elle se mit à ramper vers sa proie, devenant ainsi aussi furtive qu’une ombre, difficilement repérable par quiconque. Elle ne mit guère longtemps à jeter son dévolu sur une proie : un lapin gris pourtant maigrichon mais il ferait surement l’affaire pour un félin affamé. Ce n'est pas grave. Il permettra tout de même à nourrir un ancien ou une reine. Discrète, rapide, elle sauta sur sa proie qui ne vit rien venir et n’eut guère le temps de faire un mouvement de retrait pour lui échapper. D'un coup de dent, le lapin perdit la vie. Merci Clan des Etoiles de nous avoir offert ce lapin, remercia-t-elle tout bas. Elle creusa un peu la terre et l'enterra pour ne pas se faire voler sa prise par d'autres prédateurs puis elle (tu peux faire des reprises plus fluides en utilisant « puis », « alors que », etc… au lieu d’utiliser trop de points ce qui coupera davantage ta narration et la rendra bien moins fluide) reprit sa recherche de gibier. Nez en l'air, humant les odeurs flottante, elle trouva le fumet d'un mulot, tout proche. Elle s'approcha de sa proie, dans la même position que pour chasser le lapin et sauta sur le petit animal qui grignotait une graine dans un tas d'herbe. Merci Clan des Etoiles, remercia-t-elle à nouveau. Après une petite partie de chasse, elle retourna au camp. La chasseresse décida finalement qu’elle en avait assez et qu’elle pouvait rentrer à son camp pour partager le fruit de son dur labeur. Sa chasse avait été plutôt bonne, voire même miraculeuse, même si ses proies n’étaient pas tant pourvues en chair : un campagnol, un mulot et deux lapins, mais tous maigrichons. Heureusement, la saison des feuilles nouvelles n'était plus loin.

Après une après midi ennuyante (pourquoi ennuyante ? elle vient de faire une bonne partie de chasse, c’était loin d’être ennuyant !), elle se mit à faire sa toilette devant sa tanière. (J’aurai donc plutôt écrit = Après cet après midi lassant et bien rempli, Poussière s’accorda un moment de repos et se posa tranquillement près du tas de gibier. Soufflant doucement, elle apprécia ce moment de répits et commença à se faire une petite toilette rapide, décrassant quelque peu sa fourrure et la lustrant à nouveau.) Mais elle avait remarquée une apprentie, Nuage du Tigre, qui l'observait depuis un moment. C’est alors qu’elle croisa le regard quelque peu insistant d’une apprentie nommée Nuage du Tigre. Intriguée, Elle souria lui sourit (verbe sourire et non sourirer) puis elle rentra dans la tanière des guerriers avant de s’installer Elle s'installa confortablement dans sa litière. Le sommeil l'emporta vite et aucun rêve ne vint troubler son sommeil au cours la nuit.

Le lendemain, on vint lui donner l’ordre de rejoindre elle avait était choisie pour la patrouille de l'aube. Elle n'allait pas pouvoir parler à Nuage du Tigre alors que l’envie d’en savoir plus à son sujet lui titillait l’esprit. Elle aurait aimé la connaître davantage mais cela devrait surement attendre le retour de sa patrouille. J'ai très envie de la connaitre un peu mieux, pensa-t-elle en agitant doucement les moustaches, signe de son impatience. Les autres félins choisis pour la patrouille ainsi qu’elle-même s'engagèrent dans la lande parsemée de quelques plaques de neiges par ci, par la. La belle saison revenait petit à petit mais l’hiver semblait vouloir perdurer, pour leur plus grand malheur. Ils ne découvrirent rien de particulier et refirent le marquage de la frontière. Une fois revenue au camp, elle chercha Nuage du Tigre partout. En vain. En arrêtant son regard sur la réserve de gibier, elle se rendit compte qu'elle avait extrêmement faim. Elle partit donc prendre un petit campagnol puis s'installa et entreprit de le manger avec appétit mangea. Nuage du Tigre apparut enfin dans son champ de vision et, ne voulant pas laisser passer sa chance cette fois-ci, elle s’empressa d’accourir Elle accourut vers elle.
 
-Bonjour Nuage du Tigre ! Comment vas-tu ? La salua-t-elle d’une voix enjouée et douce.    »
Poussière d'Antan
Date d’inscription : 20/08/2014
Messages : 3451
Puf : Moise55 (surnommé Lou)
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 29
Multi-comptes : Esprit du Loup • Kharx
Invité
Invité
Dim 26 Juil 2015 - 16:49
Oui je vois nettement la différence !
Pour détailler le RP, ce n'est pas un manque de volonté mais un manque de vocabulaire car oui, j'aimerai en dire plus xD
Merci pour le conseil de la relecture, j'y penserai maintenant :)
Anonymous
Félin Légendaire
Poussière d'Antan
Félin Légendaire
Dim 26 Juil 2015 - 16:55
Puisque c'est à toi de répondre à ton topic avec Nuage du Tigre, je vais te laisser le faire et voir si tu y arrives mieux. ^-^
Poussière d'Antan
Date d’inscription : 20/08/2014
Messages : 3451
Puf : Moise55 (surnommé Lou)
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 29
Multi-comptes : Esprit du Loup • Kharx
Invité
Invité
Dim 26 Juil 2015 - 17:58
Non c'est à elle de répondre Wink Mais je pourrais peut-être fair un petit texte sur une journée de Poussière ou autre ? :)
Anonymous
Félin Légendaire
Poussière d'Antan
Félin Légendaire
Dim 26 Juil 2015 - 18:00
Aaah, j'ai mal vu... :v:
Oui, je te laisse faire un Rp sur un journée un peu bateau. Je te laisse libre le choix de ce que tu veux faire. Je veux simplement que tu développes comme je l'ai fait et que tu te relises. ^v^
Poussière d'Antan
Date d’inscription : 20/08/2014
Messages : 3451
Puf : Moise55 (surnommé Lou)
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 29
Multi-comptes : Esprit du Loup • Kharx
Invité
Invité
Dim 26 Juil 2015 - 18:46
Les fines gouttelettes de la pluie réveillèrent en sursaut Poussière Constellée qui grogna. Elle n'était pas de bonne humeur et, faute à la pluie, mais aussi car sa litière était trempée. Ses muscles engourdies, la guerrière se releva péniblement, s'extirpa de la tanière, et pris la direction de la réserve de gibier sous des cordes d'eau. La clairière paraissait vide, et l'on n'aurait pas dit qu'un clan entier de chats vivaient ici. La patrouilles de l'aube rentra et chaque guerriers fila ventre à terre se mettre à l'abri. Poussière ronchonna et maugréa.

"-Evidemment, c'est encore moi qui va aller chasser sous cette pluie...dit-elle d'en un soupire.

La guerrière sortit du camp et fila droit vers un coin de chasse qu'elle connaissait particulièrement bien, et elle savait que malgré ce temps, il y aurait des proies. Le nez en l'air, celle-ci repéra le fumet d'un lapin. Elle s'aplatit, ventre à terre, la queue à demi relevée, et fila discrètement, tant et si bien que même l'animal possédant une ouïe très développée ne l'aurai pas entendue. Aussi furtive que le vent, elle s'approcha au plus près de la proie et elle sauta sur celui-ci qui n'eut guère le temps de s'enfuir. Satisfaite, elle creusa un trou dans la terre humide et déposa sa prise dedans.

Poussière décida de rentrer après une dure chasse pour en faire profiter les anciens ainsi que les reines. Elle repartit en direction de la clairière, portant trois lapins et un maigre moineau. Une fois arrivée, la chasseresse alla déposer deux lapins aux anciens qui la remercièrent d'un signe de tête, et le reste à la pouponnière. Poussière s'attarda un instant, regardant les chatons s'amuser et leurs mères les gronder, ce qui fit ronronner Poussière Constellée. Après cette bonne partie de chasse, elle alla s'installer dans sa tanière et se coucha, poussant un ronronnement de satisfaction puis s'endormit.

Voilà ! ^^

EDIT : J'ai essayée de varier un max mon vocabulaire mais comme tu peux le constater, je n'en ai pas beaucoup..
Anonymous
Félin Légendaire
Poussière d'Antan
Félin Légendaire
Dim 26 Juil 2015 - 19:23

Je trouve que c’est quand même beaucoup plus fluide que le premier ! Certes, tu n’as pas plus écrit mais je trouve que le fond est meilleur. Je vais néanmoins corriger certaines fautes. Est-ce que tu as plus de facilité à écrire ce RP que les autres ou c’était pareil ? Dans tous les cas, ce que je te conseille quand tu Rp c’est de visualiser à fond ton personnage et le milieu dans lequel il évolue. Il faut que l’on puisse s’immerger dans le même environnement que ton personnage et voir ce qu’il voit. ^_^
 
 «  Les fines gouttelettes de la pluie réveillèrent en sursaut Poussière Constellée qui grogna. Elle n'était pas de bonne humeur et, faute à la pluie, mais aussi car à cause de sa litière était trempée. Ses muscles engourdies, la guerrière se releva péniblement, s'extirpa de la tanière, et prit la direction de la réserve de gibier sous des cordes d'eau. La clairière paraissait vide, et l'on n'aurait pas dit qu'un clan entier de chats vivaient ici (j’aurai plutôt dit : et le camp semblait si vide qu’il était difficile d’imaginer qu’un clan vivait ici). La patrouilles de l'aube rentra et chaque guerriers fila ventre à terre se mettre à l'abri. Poussière ronchonna et maugréa.

"- Evidemment, c'est encore moi qui vais aller chasser sous cette pluie...dit-elle d'en un soupire.

La guerrière sortit du camp et fila droit vers un coin de chasse qu'elle connaissait particulièrement bien, et elle savait que malgré ce temps, il y aurait des proies. Le nez en l'air, celle-ci repéra le fumet d'un lapin. Elle s'aplatit, ventre à terre, la queue à demi relevée, et fila discrètement, tant et si bien que même l'animal possédant une ouïe très développée ne l'aurait pas entendue. Aussi furtive que le vent, elle s'approcha au plus près de la proie et elle sauta sur celui-ci qui n'eut guère le temps de s'enfuir. Satisfaite, elle creusa un trou dans la terre humide et déposa sa prise dedans.

Poussière décida de rentrer après une dure chasse pour en faire profiter les anciens ainsi que les reines. Elle repartit en direction de la clairière, portant trois lapins et un maigre moineau. Une fois arrivée, la chasseresse alla déposer deux lapins aux anciens qui la remercièrent d'un signe de tête, et le reste à la pouponnière. Poussière s'attarda un instant, regardant les chatons s'amuser et leurs mères les gronder, ce qui la fit ronronner Poussière Constellée. Après cette bonne partie de chasse, elle alla s'installer dans sa tanière et se coucha, poussant un ronronnement de satisfaction puis s'endormit.    »
Poussière d'Antan
Date d’inscription : 20/08/2014
Messages : 3451
Puf : Moise55 (surnommé Lou)
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 29
Multi-comptes : Esprit du Loup • Kharx
Invité
Invité
Dim 26 Juil 2015 - 20:04
Au niveau de la facilité un peu moins car j'ai encore plus creusée dans mes méninges xD
Merci ! J'essaye un maximum a chaque fois Wink Mais j'ai aussi un problème de description aussi je trouve..
Anonymous
Invité
Invité
Mar 28 Juil 2015 - 19:17
UP :)
Anonymous
Félin Légendaire
Poussière d'Antan
Félin Légendaire
Mar 28 Juil 2015 - 19:49
Ça viendra avec le temps. Mon vocabulaire est venu avec le temps et quand je vois d'autres personnes Rp, je trouve qu'il est encore bien pauvre. La meilleure des choses à faire, c'est de lire, que ce soit des livres ou les Rps des autres. C'est comme ça qu'on enrichie son vocabulaire et qu'on trouve sa manière d'écrire. ^_^
Au niveau des descriptions, il faut que tu essayes de visualiser toujours ton environnement.
Par exemple, si je te demande de me décrire un paysage pluvieux, au lieu d'écrire simplement "il pleut", il faut que tu décrives comment cela se répercute sur le paysage, la boue, l'eau qui dégouline le long des troncs et qui goutte des feuilles vertes, le rythme monotone de la pluie tombant sur la terre gorgée d'eau, la manière dont ton personnage est trempé jusqu'aux os... Mais tout cela, ça vient avec le temps, à force d'observer les autres faire. C'est comme ça que j'ai appris et je reviens de loin vu mes premiers rp. Cours de Poussière Constellée alias Misty 1165372620

Mais si tu veux travailler les descriptions, tu n'as qu'à me décrire un paysage pluvieux en essayant de prendre en compte tes sens : le toucher, la vue, l'odorat, l'ouïe, le gout éventuellement...
Poussière d'Antan
Date d’inscription : 20/08/2014
Messages : 3451
Puf : Moise55 (surnommé Lou)
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 29
Multi-comptes : Esprit du Loup • Kharx
Invité
Invité
Mer 29 Juil 2015 - 20:13
Voilà (j'ai fais avec Poussière):

"En ce jour pluvieux, Poussière sortit du camp, malgré les gouttes se répercutant sur son pelage. Les feuilles se pliaient sous le poids de l'eau et celle-ci ruisselait abondamment sur les hauts troncs des chênes. Poussière posa sa patte sur la terre humide, devenue de la boue à certains endroits. Tirant la langue, une gouttelette atterrit dessus. Celle-ci avait un goût sucrée, ce que Poussière apprécia. Le parfum de l'air était assez doux. Elle entendit un "ploc-ploc" régulier. En tournant la tête, elle vit une feuille qui déversait gouttelette par gouttelette, son poids sur le dos dans une flaque."

Et je voulais te demander ton avis sur des RP's (en cours) sur un autre forum. Tu n'es pas obligée d'aller voir, mais j'aurai aimée savoir si c'était mieux ^^ Voici mon répertoire → http://laguerredesclans-rpg.forumsactifs.com/t4307-repertoire-de-rp-s-tempete-ravgeante (Le RP fini est assez court car je l'ai fait un soir ou je m'embêtais ^^)
Anonymous
Félin Légendaire
Poussière d'Antan
Félin Légendaire
Mer 29 Juil 2015 - 23:23
Ce n'est pas mal mais je le trouve encore trop saccadé ! :v:
Je t'écris ce que j'aurai fait : " En ce jour pluvieux, Poussière n'avait d'autres choix que de sortir du camp pour aller patrouiller. Relâchés par des nuages gorgés d'eau, de nombreuses gouttelettes tombèrent du ciel pour venir se ficher sur son pelage encore lustré quelques secondes auparavant, lui procurant un certain frisson à la sensation de ce liquide froid s'insinuer dans son poil chaud jusqu'à finalement atteindre sa peau. Ce n'était pas le meilleur moment de sortir prendre l'air mais elle n'avait guère eu le choix. Levant le menton, elle jeta un regard aux arbres dont les feuilles se pliaient sous le poids de l'eau, celle-ci ruisselait abondamment sur les hauts troncs des chênes. Poussière posa sa patte sur la terre humide, devenue de la boue à certains endroits, et manqua de glisser en un instant tant elle était devenue détrempée et difficilement praticable. Tirant la langue, une gouttelette atterrit dessus et lui procura une douce sensation de fraicheur sur le bout de sa langue. Elle se élcha ensuite les babines et continua son chemin en prenant garde à ne pas glisser dans un creux ou dans une flaque creusé par les ruisselets d'eau. Le parfum de l'air était assez doux, mêlé avec celui plus acre de la boue et de l'humus, mélangeant des odeurs fortes entre elle. Elle entendit un "ploc-ploc" régulier alors que le rythme régulier de la pluie continuait de tambouriner sur la terre déjà détrempée. En tournant la tête, elle vit une feuille qui déversait gouttelette par gouttelette, son poids sur le dos dans une flaque."

Tu vois, j'ai simplement travaillé davantage ce que tu avais fait. ^-^ Ce n'est pas spécialement une question de vocabulaire, peut-être que tu ne prends pas assez le temps de visualiser, de te dire "et ?" quand tu finis une phrase. Il faut qu'elles soient plus fluides, qu'il y ait une suite logique dans la continuité de tes phrases pour essayer de ne pas briser ce rythme.

De plus, j'ai jeté un coup d'oeil à l'un de tes Rps (you are mine because i love you) et j'ai trouvé que tu mettais tout de même plus de détail et que cela allait tout de même mieux qu'avant. :v: Je m'occuperai de regarder ça davantage en profondeur demain si tu le désires. Sexy
Poussière d'Antan
Date d’inscription : 20/08/2014
Messages : 3451
Puf : Moise55 (surnommé Lou)
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 29
Multi-comptes : Esprit du Loup • Kharx
Invité
Invité
Ven 31 Juil 2015 - 10:54
Ohlala la différence encore une fois Surprised
J'ai encore pas mal de boulot à faire xD

Merci d'avoir regardée au moins un RP Wink Comme tu veux et surtout si tu as le temps Wink

EDIT : Que penses-tu de ma première réponse ? → http://laguerredesclans-rpg.forumsactifs.com/t4320-rencontre-nocturne-ii-ft-tempete-ravageante#45318
Perso, je suis plutôt fière, c'est la première réponse et première fois que je fais ça *-*
Anonymous
Félin Légendaire
Poussière d'Antan
Félin Légendaire
Sam 1 Aoû 2015 - 23:21
Je regarderai ça demain si j'y pense, ou lundi soir si je ne suis pas trop crevée. Je garde ce topic en marque page pour y penser quand j'ai une minute. :v:
J'ai moins de temps en ce moment, désolée.. >w<
Poussière d'Antan
Date d’inscription : 20/08/2014
Messages : 3451
Puf : Moise55 (surnommé Lou)
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 29
Multi-comptes : Esprit du Loup • Kharx
Invité
Invité
Lun 3 Aoû 2015 - 11:29
Merci Wink
Ne t'inquiète pas ^^
Anonymous
Félin Mythique
Source aux Fées
Félin Mythique
Lun 12 Oct 2015 - 19:41
||Etant donné le manque de nouvelle de Moïse, j'archive. Si tu souhaites reprendre le cours, envoie un message privé à un membre du staff pour qu'il te replace le sujet au bon endroit !||
Source aux Fées
Date d’inscription : 20/07/2013
Messages : 5329
Puf : perlouu forever, arno, pillsnpotions.
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 24
Multi-comptes : Source aux Fées (o) Nuage Nordique (r)
Contenu sponsorisé
Cours de Poussière Constellée alias Misty

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: