Le concept du forum se base directement sur le roman La Guerre des Clans d’Erin Hunter. LGDC Warriors dit « LW » a été fondé en 2007 par Étoile Noire, et il continue aujourd’hui de vivre grâce à ses infatigables membres toujours aussi déjantés ! Incarne un chat sauvage et rejoins l’un des quatre Clans de la forêt de Cerfblanc. Quel que soit ton choix, sois prêt à te battre pour ta tribu, chasse pour elle, rencontre les autres félins et marque de ta patte l’histoire des Clans ! LGDC Warriors est un forum RPG félins qui demande un minimum de 7 lignes par réponse. N’hésite pas à profiter également de la Chatbox et des différentes catégories hors-rp que propose le forum. Rejoins-nous vite, tu ne le regretteras pas !
LGDC Warriors
s'inscrirese connecter

Top Site
Votez toutes les 2 heures !
Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Critique littéraire : Afterworlds - Scott Westerfeld.
Félin Connu
Nuage de Velours
Félin Connu
Mer 1 Juil 2015 - 14:45
Afterworlds de
Scott Westerfeld.



Et voilà, j'ai l'honneur de poster la première critique ! http://r12.imgfast.n

Breff, voici la présentation du livre et mon avis personnel. Hearty

TITRE :    Afterworlds.
AUTEUR : Scott Westerfeld. ( a aussi écrit la série Uglies )
EDITEUR : Pocket Jeunesse.
PRIX :     18,90€.
GENRE :    Thriller, Roman, Fantastique.
HISTOIRE :
On alterne entre deux personnages, un chapitre sur deux. Le premier personnage est Darcy, jeune écrivaine. Le deuxième personnage est Lizzie, inventée de toute part par Darcy.
Lizzie se trouve à l'aéroport lors du premier chapitre, prête à prendre son avion, au téléphone avec sa mère. Soudain, des hommes débarquent, et se mettent à tirer partout et sur tout le monde. Les gens ne peuvent s'échapper ; la grille est fermée. Ils se font tous descendre les uns après les autres mais Lizzie ne se fait pas touchée. Au bout d'un moment, elle se rend compte qu'elle a son téléphone, et appelle un numéro de secours. La voix calme lui indique que si elle n'a pas de cachette, elle va devoir faire la morte. Une balle siffle à ses oreilles, et elle tombe au sol. Elle fait la morte. Coupe sa respiration. Puis, de ça, va déboucher d'étranges choses.
De l'autre côté, on retrouve Darcy dans sa vie quotidienne, dans le quotidien d'une jeune fille qui se lance dans l'écriture sans vraiment savoir à quoi s'attendre. Elle met sa vie entre parenthèses pour se consacrer à son livre. Elle repousse son entrée à l'université. Elle finit par déménager à New-York. Invitée à une soirée Jeunes Auteurs, elle y rencontre plusieurs écrivains, dont une, qui vont tous l'aider.
RESUME :  "Darcy Patel, dix huit ans, a mis l'université entre parenthèses. Elle vient de signer un contrat pour publier son premier roman, Afterworlds. L'histoire de Lizzie, une ado qui échappe de justesse à une attaque terroriste en simulant la mort.
Tandis que Darcy écrit et plonge dans l'effervescence de la scène littéraire new-yorkaise, Lizzie passe de notre monde à un monde intermédiaire, un lieu entre la vie et la mort, où elle va dénouer les secrets de son passé... et rencontrer le garçon de ses rêves."



MON AVIS :
J'ai été réellement happée par le début du livre, que j'ai trouvé vraiment intéressant. Ca change des livres habituels, vus et revus. J'ai adoré le personnage de Mindy, le petit fantôme, surtout quand elle était peureuse. Le milieu du livre m'a un peu fait décroché, enfin juste 50 pages, ou quelque chose comme ça, puis j'ai rapidement lu la fin. J'ai également apprécié le processus de réécriture qu'on voit avec Darcy, et ça montre beaucoup de choses sur un milieu qu'on ne connaît pas forcément. Si le livre fait 6oo pages et des brouettes, je n'ai jamais décroché totalement. C'est bien écrit et il y a de la suite dans les idées.
Si je devais citer un point négatif... La relation Lizzie/Yamaraj est peut être un peu trop brusquée, elle s'est formée un peu trop vite à mon goût. Mais à part ça, je n'en trouverais pas d'autre.
J'ai été un peu désarçonnée par le changement entre les chapitres, passé de l'univers de Lizzie et de l'envers du décor à Darcy et la vie réelle à été assez compliqué, mais on s'y habitue rapidement.

Donc voilà, si vous partez en vacances et que vous n'avez aucun livre à lire, je vous le conseille, pour bronzer à la plage, il doit être par-fait. Pour ma part je n'ai pas pu résister et je l'ai fini, m'enfin !

NOTE FINALE:
17.5/20.

Hearty
Nuage de Velours
Date d’inscription : 19/04/2015
Messages : 414
Puf : SKY ~ Kyky ~ Velouté ~ SKYOTTE
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 23
Multi-comptes : Nuage de la Célestine - Nitescence Céleste.
Invité
Invité
Mer 22 Juil 2015 - 12:23
Heii !

Moi, j'ai lu ses autres livres : Ugly et Pretty. Je suis sur Pretty là, j'ai pas encore fini. Je le conseille, l'histoire est plus que géniale, et franchement, c'est prenant. Le système rappelle un peu Divergente, avec l'histoire d'un phénomène de contrôle et du secret que personne ne doit découvrir. Ils sont sous manipulation, en vrai.
Anonymous
Critique littéraire : Afterworlds - Scott Westerfeld.

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: