Le concept du forum se base directement sur le roman La Guerre des Clans d’Erin Hunter. LGDC Warriors dit « LW » a été fondé en 2007 par Étoile Noire, et il continue aujourd’hui de vivre grâce à ses infatigables membres toujours aussi déjantés ! Incarne un chat sauvage et rejoins l’un des quatre Clans de la forêt de Cerfblanc. Quel que soit ton choix, sois prêt à te battre pour ta tribu, chasse pour elle, rencontre les autres félins et marque de ta patte l’histoire des Clans ! LGDC Warriors est un forum RPG félins qui demande un minimum de 7 lignes par réponse. N’hésite pas à profiter également de la Chatbox et des différentes catégories hors-rp que propose le forum. Rejoins-nous vite, tu ne le regretteras pas !
LGDC Warriors
s'inscrirese connecter

Top Site
Votez toutes les 2 heures !
Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

PHOBIES : Comment vivre avec, des conseils à donner, en parler etc
Félin Légendaire
Étoile Candide
Félin Légendaire
Ven 12 Juin 2015 - 0:15



    Hello les amis I love you

    Ici un petit sujet pour parler de vos phobies, ou même sans aller jusque là, tout simplement vos craintes, vos frayeurs, les trucs qui vous font le plus peur dans la vie. Surprised
    Pour éviter tout débat, voici la définition véritable du mot "phobie"
    Citation :
    Le terme « phobie » renvoie à un vaste ensemble de troubles psychologiques, comme l’agoraphobie, la claustrophobie, la phobie sociale, etc. Une phobie est caractérisée par la peur irrationnelle d'une situation particulière, comme la peur de prendre l'ascenseur, ou d'un objet spécifique, comme la peur des araignées. Mais la phobie se situe au-delà d’une simple peur : c’est une véritable angoisse qui s'empare des personnes qui y sont confrontées. La personne phobique est tout à fait consciente de sa peur. Par conséquent, elle tente d'éviter, par tous les moyens, la situation ou l'objet redouté.

    On peut en discuter, raconter comment on en vit quotidiennement, et demander des conseils, etc oooh Bref, entraide wai



    Je commence donc ahah

    J'ai à ce jour, si on s'en tient à la définition ci dessus, deux phobies Suspect : l'ochlophobie et acrophobie

    Wikipédia a écrit:
    L'ochlophobie se manifeste dans les endroits où il y a beaucoup de personnes. Lorsqu'il est question d'ochlophobe, il est question d'une « peur de la foule », à ne pas confondre avec l'agoraphobie ou la claustrophobie. Fréquemment confondue avec l'agoraphobie, elle n'a pourtant rien à voir, les ochlophobes préfèrent justement les grands espaces afin de moins ressentir le « poids » qu'ils éprouvent face à une foule. Si l'agoraphobe peut avoir peur de la foule en tant que masse (en lien avec l'espace), l'ochlophobe voit dans la foule une densité ou une compression, voire une oppression (également, parfois, dans la peur du regard d'autrui). Dans ce sens, cette phobie se rapproche plus de la claustrophobie que de l'agoraphobie.

    Comment je le vis : Ben, en fait, plutôt bien. :v: Si je me prépare psychologiquement à l'idée que je vais être entourée de plein de gens, j'arrive à "supporter" la foule. Pendant les concerts par exemple. A l'inverse, si je suis TOUT A COUP submergée par un troupeau de gens, alors là Surprised Pour vous donner une idée : Vous connaissez Norman, de YouToube ? ahah Il est venu y'a pas longtemps dans ma ville pour un meet-up. Alors moi j'y vais, tranquillou, en pensant qu'il n'y aura pas trop de monde.... GRAVE ERREUR. La foule était pas énorme hein (genre 7 pas de diamètre, c'est pas ouf), mais puisque je m'y attendais pas, bah... J'ai pris une photo de Norman de loin et je me suis barrée vite fait, n'en pouvant plus Crying

    Wikipédia a écrit:
    L'acrophobie (du grec : grec moderne : ἄκρον, ákron , signifiant "pic, sommet, hauteur" et φόβος, phóbos, "peur") est une peur extrême et irrationnelle des hauteurs appartenant à un type de phobie spécifique.La plupart des individus font l'expérience d'une peur selon les hauteurs, spécialement s'il n'existe qu'une petite ou aucune protection.Les acrophobes souffrent de peur panique lorsqu'ils sont en hauteur et veulent, d'une manière ou d'une autre, redescendre. Entre 2 et 5 % de la population générale souffrirait d'acrophobie, et les femmes sont deux fois plus exposées que les hommes.

    Comment je le vis : BIN JUSTEMENT. Plutôt mal. Crying J'ai besoin de vos conseils, les amis. Samedi, je vais prendre l'avion pour aller à l'autre bout de la France. Une heure de vol. Ça va. Mais bon. Si vous avez lu la description, vous pouvez imaginer que je ne pense ABSOLUMENT PAS QUE CA VA. CA VA PAS DU TOUT MÊME.J'ai déjà pris l'avion deux fois dans ma vie. A chaque fois, j'ai essayé de faire pareil qu'avec mon autre phobie : me préparer psychologiquement avant. J'ai même cherché des statistiques pour me prouver qu'on avait plus de chances de mourir dans une voiture que dans un avion. Mais la phobie est une peur IRRATIONNELLE. Fuck u Donc ça n'a servi à rien, et résultat, à chaque fois, j'ai fait une crise d'angoisse dans l'avion et les hôtesses de l'air ont dû me calmer (ou plutôt ont essayé trolol :v:)

    Ma question : est-ce qu'il y a des gens ici qui souffrent aussi de la peur de l'avion ? Si oui, (ou même si non :v:), est-ce que vous avez des conseils, ou même des médicaments sans ordonnance à me conseiller pour me calmer toussa toussa ? Le départ est prévu pour dans deux jours et je n'arrive déjà pas à dormir. C'est pour vous dire ... Wah

    DONC SIOUPLAIT AIDEZ MOI :wo:
Étoile Candide
Date d’inscription : 14/04/2014
Messages : 1041
Puf : Moby
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 28
Multi-comptes : Nuage du Phoenix (Tonnerre) & Petit Pissenlit (Vent) & Cynder (La Horde) & Shoona (Solitaire)
Félin Légendaire
Poussière d'Antan
Félin Légendaire
Ven 12 Juin 2015 - 15:25
Aloooreuh, connaissant un peu la phobie à travers mes cours, je connais simplement la théorie alors je ne pourrai pas t'être d'une grande aide. Je pense que ce genre de choses doivent se vivre pour être comprise.
C'est peut-être pas super utile ce que je vais te dire et je n'ai pas envie de jouer à l'apprentie psychologue... Mais je pense qu'il faut que tu essayes de focaliser ton esprit sur autre chose quand tu es en période de stress. Tu as peur de l'avion mais tu aimes le ciel ? Alors dis toi que tu voles en fermant les yeux, visualise les nuages, le soleil et l'horizon qui te fait fasse. Je ne sais plus comment ça s'appelle mais c'est une technique de sophrologie qui permet de s'évader en quelque sorte de son corps et de penser à autre chose puisqu'on est focalisé sur le monde que l'on s'imagine autour de nous. Je n'ai jamais réellement essayer mais étant donné que je m'imagine des petites histoires tous les soirs avant de m'endormir, et je pense que ça s'y rapproche, ça te fait vraiment penser à autre chose. ^v^
Sinon, un médicament contre le mal des transports (je crois), y'a mercalm. C'est pas que pour la mer, nonnon... Je crois pas. :v:

En tout cas, ça va bien se passer ! Faut pas te mettre la rate au cours-bouillon d'avance comme ça ! Je pense qu'on y pensant tu vas davantage te stresser. Par exemple, moi, si je pense trop que j'ai mes examens bah ça va me faire stresser à mort. Et la dernière fois que j'ai stressé à fond, j'ai eu des palpitations avec une tachycardie (rythme du coeur qui s'accélère) et c'est pas drôle parce que ça fait peur (bawai, t'as un peu l'impression que tu vas faire une crise cardiaque ou j'sais pas quoi, c'pas normal D8). :<
Et puis l'avion, c'est trop bien ! 8D J'aimerai bien le prendre moi... forever alone
Poussière d'Antan
Date d’inscription : 20/08/2014
Messages : 3451
Puf : Moise55 (surnommé Lou)
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 29
Multi-comptes : Esprit du Loup • Kharx
Félin Légendaire
Nuage de Léopard
Félin Légendaire
Ven 12 Juin 2015 - 19:26
Personnellement, je sais pas si je pourrais dire que je suis phobique, en sachant que ça ne me bouffe pas complètement la vie comme certains, mais j'ai quand même de sacrés peurs aussi... à commencer par celle des requins.
C'est plutôt une peur irrationnelle, surtout que c'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de rencontrer ce genre d'animal mais il n'empêche (et je vous l'accorde, ça peut paraître complètement idiot) que je crains toujours un peu de me baigner dans un lac ou dans une mer (et c'est encore pire quand on n'en voit pas le fond).

Sinon, comme toi Moby, j'ai peur du vide, des hauteurs. Dès que je commence à prendre de l'altitude, ça y est, je commence à me sentir mal et je dois dire que de toutes mes peurs, c'est celle qui me gêne le plus. Par exemple, pour mon épreuve d'escalade au bac (obligatoire bien sûr), il m'a été presque impossible de monter sur le mur... pareil quand je vais à la montagne, j'ai toujours une horrible sensation de malaise. Mais ce qui me gêne le plus, c'est que c'est venu avec le "temps" : la dernière fois que j'ai pris l'avion, j'avais 10 ans, j'avais aucun problème de ce côté-là. De même, j'avais aucun soucis pour faire de l'escalade ou de l'accro-branche et, contrairement à aujourd'hui, j'adorais aller à la montagne.

Enfin, y'a quand même une peur que je commence à ressentir depuis quelques temps. J'ai du mal à l'expliquer mais j'ai peur de l'infini. Rien que d'imaginer l'immensité de l'univers, j'ai carrément la trouille et je trouve ça complètement idiot... mais j'arrive pas à changer ça. Je me sens toute petite, j'ai l'impression de ressentir le vide tout autour de moi et d'être complètement déconnectée de la réalité quand j'y pense.
Nuage de Léopard
Date d’inscription : 09/11/2013
Messages : 4915
Puf : caspian
Rang EÉF : Légende
Âge : 26
Félin Légendaire
Vanish
Félin Légendaire
Ven 12 Juin 2015 - 19:39
Je sais pas si je pourrais t'aider mais bon je vais essayer, il y a pas une chose que tu adores faire comme je sais pas lire ou encore écouter de la musique si tu aimes la musique perso au début de l'avion je suis toujours très stressé alors j’écoute de la musique et là tout autour de moi tout dis parer alors pour toi je ne sais pas mais bon tu as bien une passion que tu pourrais te servir pour oublier où tu te trouves ma phobie c'est les araignées mais de puis que je l'ai surmonté en en prenant une dans mes mains et bien j'en ai plus du tout peur alors si tu ne peux rien faire il va falloir prendre le taureau par les cornes comme on dit et l'affronter pour de bon http://r18.imgfast.n
Vanish
Date d’inscription : 10/08/2014
Messages : 1209
Puf : Vanish | Vahiné | Vanill' | VanillaCooky | Kirikou | et bien d'autres..
Rang EÉF : Apprenti
Âge : 22
Multi-comptes : //
Félin Légendaire
Étoile Candide
Félin Légendaire
Ven 12 Juin 2015 - 22:13
    C'est une idée, ça, Moïse ! Se focaliser sur le ciel, sans pour autant penser à la hauteur. Juste apprécier le moment. Ben écoute je vais essayer :v: Ou sinon je vais faire comme dit Vanill', je prends le taureau par les cornes............... MAIS..........
    no

    Caspian > J'avais peur de l'immensité moi aussi quand j'étais petite O.O C'est une peur que je trouve moins irrationnelle que les autres, parce que effectivement, si on regarde un plan du système solaire bah... clairement on est rien ;_;
Étoile Candide
Date d’inscription : 14/04/2014
Messages : 1041
Puf : Moby
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 28
Multi-comptes : Nuage du Phoenix (Tonnerre) & Petit Pissenlit (Vent) & Cynder (La Horde) & Shoona (Solitaire)
Félin Légendaire
Petite Luxure
Félin Légendaire
Sam 20 Juin 2015 - 17:26
Pour ma part, j'ai qu'une seule phobie principale qui me ronge depuis des années, mais en ce moment ça va un peu mieux. Pour le reste, je pense que ce sont juste des peurs comme ça, sans que cela ne tombe dans l'excès. :v: So ! Voilà ma liste:

Arachnophobe (peur des araignées)
Comment je le vis: Moyen. C'est une phobie que j'ai depuis des années, mais à force je commence doucement à m'habituer. Je supporte les petites araignées — pas plus grande qu'une miette de pain, mais pas les moyennes et les grandes. Je n'aime pas les voir en image ou dans les films, ça me donne des frissons et me dégoûte. Après, je ne vais pas m'étaler sur ce sujet parce qu'il y a trop de chose à dire, mais ça m'affecte tellement que depuis près d'une année et demie j'ai développé le sens de la maniaquerie. *rip* Le bordel et les pièces mal nettoyées les attirent, je fais donc tout mon possible pour que ça n'arrive jamais. o3o Et puis à force ça a débordé sur les forums, sur ma façon de vivre, sur ma propre personne ou encore sur les cours (quand j'y étais)... Donc je le vis plutôt bien parce que j'en vois rarement, je n'y pense pas H24 et je ne les cherche pas volontairement, et puis de l'autre côté de le vis mal parce que si, par malheur, j'en croise une, c'est fini pour ma psychologie. J'ai environ une semaine pour m'en remettre complètement. /shoot/

Coulrophobe (peur des clowns)
Comment je le vis: Mal. Il y a souvent des cirques qui passent dans ma ville alors je suis contrainte d'en croiser, d'en voir. À huit ans — environ, j'ai commencé de moins en moins à aimer y aller parce que je ne voulais pas voir leur numéro. Du jour au lendemain j'avais peur d'eux. Quand j'en croise un, je suis forcée de m'éloigner ou de détourner le regard. Sans oublier le stress et le cœur qui bat vite. Je le vis mal parce que je pense aussi au futur. Si un jour je dois garder un enfant et qui souhaite aller au cirque, comment je fais ? Si mes futurs enfants (si j'en ai, évidemment) veulent aller au cirque, je fais quoi ? D'ailleurs si vous avez une solution contre ça, je suis preneuse. J'en ai un peur marre d'être humiliée devant des gens parce que je fuis des personnes qui font simplement leur boulot.

Aérodromophobe (peur de l'avion/voyages en avion)
Comment je le vis: Mal. Bon d'abord, je n'ai pas peur de voir un avion, hein. xD J'ai simplement peur des voyages en avion. Donc d'être dans l'air, compressée dans un tas de ferraille aussi fragile qu'un papillon. Je ne peux pas voyager dans ces trucs. Avant, nos voyages en famille se faisaient régulièrement en voiture et rarement en avion. Donc bon, ça allait. Mais quand je prenais cet engin, j'étais forcée de prendre des médicaments pour m'apaiser, je suis obligée d'être assise sur le siège avec le hublot pour voir dehors et la moindre turbulence me fait paniquer. Je sais pas si c'est à cause de voir des émissions de crash à la TV que ça m'a autant affecté, mais en tout cas c'est bien réussi. u__u

Acrophobe (peur de la hauteur)
Comment je le vis: Moyen. Je tiens à dire que, pour ma personne, ce n'est pas encore une phobie que j'ai, mais plus une peur. Je l'ai eu du jour au lendemain, sans aucun souvenir de rêve ou de moment traumatisant. Ça a d'abord commencé depuis mon balcon, habitant au quatrième étage j'ai été surprise de ne plus supporter à 100% la hauteur. Ensuite il y a eu les films, en regardant Amazing Spiderman, dans les scènes où il saute dans le vide et nous avons droit à un magnifique plan sur la ville de New York, mon cœur sautait et s'emballait... %D 'Fin bon. C'est très récent, je pense qu'il y a encore un moyen de surmonter tout ça et si vous avez une solution, je suis preneuse aussi !

Agoraphobe (peur de la foule)
Comment je le vis: Moyen. Bon, le nom de cette phobie avant tout c'est d'avoir peur des espaces publiques et de la foule par conséquent, surtout quand l'endroit ne montre aucun signe de fuite et que la personne est confrontée à supporter tout ça. Pour ma part, c'est juste la foule quand je ne trouve aucun moyen d'en sortir. Je n'arrive plus à marcher et je panique. Si je suis seule, je reste plantée comme une cruche au milieu des gens. RIP Si je suis accompagnée, j'ai tendance à m'accrocher à la personne (bras, sac, habit, main...) et la suivre de très près.

Phasmophobe (peur des fantômes/esprits)
Comment je le vis: Maaaaal. Je suis paranoïaque à force. o3o Encore hier soir, j'hallucinais en voyant des ombres. Parfois je me sens observée. Ou alors des bruits enclenchent mon stock de scénarios peu probable à réaliser réellement. Je sais plus d'où c'est parti, en fait. J'ai toujours cru au paranormal et à force bah... j'ai pensé à ci puis à cela, et au final c'est devenu quelque chose de limite incontrôlable. Je sais pas si c'est une phobie ou juste une peur mais ça m'arrive de faire des crises d'angoisse quand j'y pense très fort ou quand je commence à m'imaginer des choses. Je pense même faire une véritable expérience avec ces trucs pour voir comment je réagis réellement, parce jusqu'à présent je n'ai jamais eu de preuves formelles. Au fond, ça me fait un peu peur mais j'aimerai aller plus loin pour stopper un peu le truc et me calmer.

C'est fini http://r19.imgfast.n
Petite Luxure
Date d’inscription : 22/11/2013
Messages : 3444
Puf : Twan ; Jeykill ; Fany
Âge : 26
Multi-comptes : Petite Nébuleuse (♀) ; Nuage des Corneilles (♀) ; Odyssée du Lotus (♀) ; Petite Hirondelle (♀) ; Complainte du Léviathan (♂)
Félin Légendaire
Poussière d'Antan
Félin Légendaire
Sam 20 Juin 2015 - 21:51
Twan > Concernant ta peur des fantômes, etc... Je l'ai aussi. Je suis pas tranquille dans le noir et tout. Franchement, ne fais jamais une expérience pour en avoir le cœur net. C'est ce qui a fait tout empirer pour moi... ._.
Poussière d'Antan
Date d’inscription : 20/08/2014
Messages : 3451
Puf : Moise55 (surnommé Lou)
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 29
Multi-comptes : Esprit du Loup • Kharx
Félin Légendaire
Écaille d'Hippocampe
Félin Légendaire
Sam 20 Juin 2015 - 22:10
Perso, c'est la peur de l'infini aussi ─ le vide, l'immensité, l'espace. C'est vraiment une phobie que je ne contrôle pas et ça me cause de terribles crises. Le sentiment ressenti, je dirais que c'est quand on pense à tout ce qu'on peut pas effleurer du toucher. C'est quand on se sent inexistant, petit, quand on pense à tout ce qui nous entoure, à tout ce que l'on ne connaît pas et qui semble pourtant nous surpasser. C'est quand tu penses être un petit fragment, un débris ou un grain de sable dans tout l'univers, quand tu penses à ce qu'il y a dans l'espace mais que tu sais que tu pourras jamais toucher/probablement voir. C'est... quand tu réalises que t'es qu'un pauvre être humain qui ne vaut rien face à l'immensité de notre galaxie, que tout ce qui entoure notre pauvre petite planète est une infinité, un vide total, absolu.
Je sais, c'est pas très clair. Et ça peut paraître étrange ou quoi, mais je crois surtout que l'être humain est comme ça et qu'on n'y peut rien. Quand une personne commence à me parler d'astronomie, je ne peux pas continuer la conversation plus de deux minutes. Ça me provoque beaucoup de réactions désagréables et j'en ressens un malaise étrange. La simple idée d'imaginer tout ça, ça donne la nausée & c'est un sentiment plus qu'horrible.
Enfin bref, héhé.
Écaille d'Hippocampe
Date d’inscription : 24/10/2012
Messages : 1990
Puf : Canada à mes heures perdues
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 29
Multi-comptes : Non
Félin Légendaire
Petite Luxure
Félin Légendaire
Dim 21 Juin 2015 - 12:56
Poussière de Lune a écrit:
Twan > Concernant ta peur des fantômes, etc... Je l'ai aussi. Je suis pas tranquille dans le noir et tout. Franchement, ne fais jamais une expérience pour en avoir le cœur net. C'est ce qui a fait tout empirer pour moi... ._.  

Je peux encore dormir dans le noir complet, sauf quand j'ai cette forte impression de me sentir observée. C'est tellement oppressant que ça m'empêche de dormir et je suis à la limite des crises d'angoisse. Après c'est peut-être qu'une question d'imagination, mais ça semble tellement réel que c'est... bizarre. RIP Je suis contente de voir que je suis pas la seule à croire à ça. %D
Petite Luxure
Date d’inscription : 22/11/2013
Messages : 3444
Puf : Twan ; Jeykill ; Fany
Âge : 26
Multi-comptes : Petite Nébuleuse (♀) ; Nuage des Corneilles (♀) ; Odyssée du Lotus (♀) ; Petite Hirondelle (♀) ; Complainte du Léviathan (♂)
Félin Légendaire
Poisson Rouge
Félin Légendaire
Dim 21 Juin 2015 - 15:09
Alors, moi aussi j'ai une phobie, la coulrophobie, la peur des clowns.
Disons que je l'ai depuis l'âge de 3 ans, à cause d'un spectacle qui m'a réellement marqué puisque je m'en souviens toujours clairement. Mais bref, plus je grandis et moins je la supporte.
On pourrait penser que ce n'est pas très handicapant puisqu'ils ne courent pas non plus les rues, mais j'ai le merveilleux don de les attirer où que j'aille et franchement c'est tout simplement horrible. Dès que j'en croise un, ou que j'en aperçois un, je suis paralysée et je me met instinctivement à pleurer, c'est complètement gênant en publique mais c'est tout bonnement incontrôlable. Et c'est pas tout, si on me parle de clown ou bien si on me dit qu'il y en aura là où je vais, je refais la même crise, je pleure, la seule idée de me retrouver à côté d'eux me bloque et il sera impossible pour moi d'aller là où je devais me rendre si je sais qu'il y aura des clowns. En soit si je n'en croise pas ça me gêne pas (normal) mais tout comme toi Twan je pensais à l'avenir, j'ai aussi pensé que j'aurai des enfants et que je ne pourrais même pas les emmener au cirque.

J'ai également peur des gens qui sont masqués, vous savez les genres de mascottes ou les gens déguisés tout simplement, ça me paralyse moins que pour ma phobie, mais je ne suis vraiment pas bien quand je suis proche d'eux et il ne faut absolument pas qu'ils m'approchent.

Bref, je n'en peux vraiment plus de cette phobie, parce que même si je ne croise pas de clowns tout les jours, j'en croise quand même beaucoup trop à mon goût et je n'en peux plus de me ridiculiser devant tout le monde, surtout que beaucoup ne comprennent pas ou ne me prennent pas au sérieux. J'hésite à aller voir un hypnotiseur, une amie m'a dit qu'il pourrait peut être m'aider mais je suis assez sceptique par rapport à ça, si vous avez des idées ou des conseils à me donner je suis preneuse.
Poisson Rouge
Date d’inscription : 02/04/2012
Messages : 1344
Puf : Majesté
Âge : 25
Multi-comptes : Petit Pingouin (vent) | Utopie (solitaire)
Félin Légendaire
Petite Luxure
Félin Légendaire
Ven 26 Juin 2015 - 16:09
Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à pleurer face à sa phobie sans même en avoir le contrôle. Sady C'est vraiment désagréable. En tout cas je te comprends parfaitement ! Je sais même plus pourquoi j'ai peur de ces gens... peut-être à cause de cette mode de créer des films d'horreurs basés sur les clowns. Moi qui ne supporte pas cette catégorie de film, peut-être que ça m'a traumatisé à partir de là. o3o J'en sais rien en fait. Mais ça ne vient pas d'un spectacle, ça j'en suis sûre.
Petite Luxure
Date d’inscription : 22/11/2013
Messages : 3444
Puf : Twan ; Jeykill ; Fany
Âge : 26
Multi-comptes : Petite Nébuleuse (♀) ; Nuage des Corneilles (♀) ; Odyssée du Lotus (♀) ; Petite Hirondelle (♀) ; Complainte du Léviathan (♂)
Félin Connu
Nuage Mordoré
Félin Connu
Dim 28 Aoû 2016 - 21:48
Coucou, je relance le sujet Hearty
Je ne connais pas vraiment toutes ces phobies, mais j'ai déjà entendu parler de celle des clowns, des araignées bien sûr et de celle de prendre l'avion :/ Je comprend que ça puisse faire peur, et même si je n'ai aucune expérience de ces phobies-là, j'espère vraiment que vous arriverez à ... je ne sais pas si on peut arrêter une phobie ... que vous arriverez à surmonter, on va dire, ça hap Et je vous souhaite bonne chance Hearty

Me concernant PHOBIES : Comment vivre avec, des conseils à donner, en parler etc 2345859377 Du plus facile à supporter on va dire, au plus violent :| (je reprend vos "codes")

Thanatophobie (peur de la mort)
Comment je le vis - Bah en fait, bien. Mais ça ne l'empêche pas d'être insupportable quand j'y pense ; heureusement je n'y pense pas souvent, enfin moins qu'avant où chaque soir j'avais mon moment de stress. Je ne sais pas si j'ai vraiment cette phobie ou si je suis comme tout le monde (tout le monde a peur de la mort, enfin je suppose), mais ajoutée à mon imagination ça devient très pénible. Quand il arrive juste un truc à peine "dangereux", par exemple mon père fait un écart sur l'autoroute juste à temps pour éviter une voiture qui dérive un peu, en bref l'incident qui peu arriver à tout le monde, je me met à imaginer des choses horribles que je vois très distinctement dans ma tête. Et même quand on roule en voiture ou en vélo ou juste me mettre à côté du vide, je m'imagine moi ou ma famille dégringoler et mourir, avec le sang, les blessures et la douleur et ça me fait atrocement flipper. Ou encore la nuit quand je pense à la mort - ou quand on me raconte un meurtre choquant vu dans un journal - ou même parfois quand je pense à mes grand-parents en me disant qu'ils vont mourir ... Après ça prend une seconde "forme", quand je pense à la douleur que je ressentirais si je perdais telle personne ... Et ça ça me prend à des moments très différents, une fois j’avais les larmes aux yeux au self dans mon collège alors qu'on parlais de truc banals, d'un coup j'ai eu les larmes en regardant ma meilleure amie - je vous jure c'est hyper gênant. Mais comme cela n'arrive pas très souvent, et que généralement c'est mon imagination qui provoque ça, bah j'arrive à éviter ces moments de peurs.

Peur de la chute (je ne connais pas le nom scientifique)
Comment je le vis - Moyen, normal. Ce n'est une peur du vide, c'est la peur de la sensation de chuter, de se laisser tomber, ou juste de sauter. J'imagine que c'est une des raisons qui ont conduit à ma peur de la mort :/ En gros, tant que je suis sur terre et normale, tout est bien. Mais dès que je fais quelque chose qui nécessite un saut ou de se laisser faire - accrobranche (tyroliennes et PIRE, sauts de tarzan), canyoning, plongeoir de piscine (mais pour ça, ça va encore) - alors je commence à paniquer. C'est même plus vraiment de la panique, je peux même pas décrire ce que je ressens : ce n'est pas une sensation horrible, mais en tout cas, ça me fige complètement. Je suis figée. Statufiée. J'arrive presque plus à me rappeler comment on plie les genoux - comment on saute. Et dès fois je me met à rire comme une folle ... Et plus on m'exhorte à sauter, plus je me bloque. Surtout si on me regarde. Encore, ça irait si j'évitais ça mais j'aime les sensations fortes et je veux dépasser cette peur, alors je me force toujours. Au moins pour prouver que je suis capable de le faire. Cet été, on a fait du canyoning avec mes parents, et c'était un cauchemar. Surtout que voir un petit garçon de neuf ans sauter de quatre ou cinq mètres dans une vasque alors que toi tu dois te conditionner mentalement pour en sauter deux et demi ... Est-ce que vous auriez une idée pour annuler ce sentiment d'échec quand je refuse de sauter - ou que je ne le fais pas ? Ou alors une expérience positive qui peut aider à sauter ? http://r19.imgfast.n
Le pire avec ça, c'est qu'avant je croyais que j'avais le vertige, mais finalement ça a disparu. Et puis un an plus tard, c'est devenu cette phobie-là, et depuis, ça ne fait qu'augmenter. Je las ressens même quand je marche debout sur un muret au lieu de marcher sur un chemin comme une personne normale, et même quand il fait moins d'un mètre de hauteur je pose la main dessus pour m'aider à sauter Surprised

Peur de l'inconnu (?) et antropophobie (?) (peur de l'inconnu & peur des Autres)
Comment je le vis - HORRIBLEMENT MAL.
Je ne sais pas si cette phobie (pour moi les deux vont ensemble) est de l'antropophobie ou autre chose, mais franchement, c'est extrêmement pénible. Quand je vais quelque part de nouveau, j'ai un stress horrible qui monte et empire au fur et à mesure du temps qui passe. Et encore, déjà je suis très angoissée même quand il y a des connaissances - même ma famille ! - c'est vraiment insupportable quand tout le monde est un inconnu et quand l'avenir proche de ce moment sans repères est flou. Par exemple, aller à un nouveau groupe de théâtre : j'adore le théâtre, j'en fais depuis très longtemps et tout va bien, mais cette année j'ai dû aller dans un nouveau. Et ça a été éprouvant, même si tous ceux qui y vont sont un peu anxieux aussi, ou que l'on a les même centres d'intérêts. C'est franchement horrible. Là je passe en Seconde, au Lycée, et je n'ai qu'une amie qui entre dans le même que moi. Et comme on n'a pas choisi les même EE, je sens que ça va être vraiment horrible. Dans un monde nouveau sans connaissances, avec une seule amie, sûrement pas dans la même classe ... Plus j'y pense et plus je stresse.
Que ce soit pour aller dans un nouveau groupe de théâtre, entrer dans une nouvelle classe ou même aller à une fête d'anniversaire d'adultes avec une cinquantaine de personnes et leurs enfants - même si je connais deux ou trois familles - la peur est la même : irrationnelle et quasi-insoutenable. Seul point positif : dès que je suis avec quelqu'un je connais - ou que je viens de connaître et que je sens que cette personne m'apprécie, cela va déjà mieux et je reprend confiance. Mais avant ça, c’est comme si je me mettais à pleurer toutes les larmes de mon corps, intérieurement. J'ai peur de me faire rejeter, qu'on m'insulte, ou juste qu'on me regarde bizarrement. J'ai peur de me différencier des autres. Ça commence vraiment à me ronger parce que je deviens paranoïaque et hyper-susceptible à cause de ça. Ca vient de très mauvais moments : mais même si ça se passe bien, ça ne change rien à ma peur, par contre si ça se passe mal, ça la renforce !
Ca devient vraiment insupportable ... Est-ce que vous auriez des suggestion pour ça ? Crying

Voilà, je crois que c'est tout ♥ Un grand merci si vous pouvez m'aider, et un grand courage à ceux qui endurent d'autres phobies - ou les même Hearty
Nuage Mordoré
Date d’inscription : 14/02/2016
Messages : 329
Puf : Dree ~ Drie ~ Mordor
Âge : 22
Multi-comptes : Nuage Boréal, Apprentie, Tonnerre | Orchidée, Bêta, Horde | Lynx, Oméga, Horde | Nuage Pragmatique, apprenti, Rivière ou Vent |
Félin Célèbre
Phoenix
Félin Célèbre
Dim 4 Sep 2016 - 11:08
oh, que vois-je ? un sujet sur des phobies assez fâcheuses. PHOBIES : Comment vivre avec, des conseils à donner, en parler etc 1105539360 attendez-moi, kenya la grosse chochotte peureuse et angoissée h24 arrive. http://r19.imgfast.n

avant de parler de mes peurs personnelles, je vais débattre sur toutes celles que j'ai vues et qui n'ont pas encore été traitées, à savoir celles auxquelles personne n'a encore répondu, ou simplement celles que j'ai bien envie de traiter.

coulrophobie (peur des clowns) » à ce que j'ai pu comprendre, majesté et twan en souffrent. personnellement, je n'ai jamais éprouvé de peur panique envers ces créatures surnaturelles. si on réfléchit bien, les clowns existaient déjà en tant que gentilles peluches, utilisées pour faire rire les enfants et les faire rêver. or, le cinéma ainsi que la tv se sont amusés à en faire un personnage d'horreur, avec un grand sourire glauque et des yeux meurtriers. c'est à cause des médias que de nombreux gens en sont venus à avoir peur de quelque chose qui était censé rester mignon et enfantin. mais d'après ce que je lis, majesté, toi tu as été traumatisée à trois ans, lors d'un spectacle parfaitement normal, censé faire rire et amuser. le clown était représenté dans sa forme normale, donc ça doit être encore plus dur au quotidien pour toi étant donné que tu n'as pas besoin de te dire que ce sera un méchant clown de film d'horreur que tu pourrais croiser. il te suffit d'un gentil personnage, sans aucune idées mauvaises envers les autres, pour que tu te sentes angoissée. bref, maintenant que j'ai analysé la situation et le contexte de cette phobie, laissez-moi, twan & majesté, vous proposer une solution, ou du moins un conseil. tout d'abord, le plus classique : essayez de les éviter. je sais que c'est facile à dire, mais généralement lorsqu'on y pense, on a plus de mal à en croiser si on réfléchit pour que ce ne soit pas le cas. l'inconvénient de cette proposition, c'est que vous seriez obsédées à l'idée de croiser un clown, et que votre ballade / virée en ville / concert se passera sous cette angoisse particulière, et donc dans ce cas que vous devriez vivre en fonction de ça. c'est un choix, mais ce n'est pas ma meilleure proposition. je continue donc. ma seconde proposition : l'imagination. en effet, tentez quelques fois (lorsqu'il vous en prend l'envie ou la détermination) de penser aux clowns, mais de manière positive. en effet, essayez de les voir de manière agréable, qui vous aident sur une tâche compliquée, ou qui vous sauvent la vie alors que tous les autres se seraient résignés. pas forcément des scénarios réalistes (sisi, moi j'ai déjà été sauvée par un clown qui a grimpé jusqu'en au de la tour entièrement déguisé pour m'empêcher de me casser la figure lors de l'incendie de mon immeuble, kesta ?). peut-être que cela vous permettra de mieux vous visualiser ces créatures qui au final ne sont pas dans la vraie vie comme dans les films : rares sont les fois où vous verrez des clowns assassiner un bébé chien ou emporter un enfant dans une bouche d'égout. après, votre phobie est parfaitement rationnelle, je vous comprends donc. je ne la sous-estimé pas, ni ne dis qu'il est ultra facile de s'en débarrasser, mais voilà ce que je me dis : pour une vie meilleure et plus sereine, pourquoi ne pas essayer ? :3

thanatophobie (peur de la mort) » comme on se retrouve, ma p'tite orée ! http://r28.imgfast.n bon, c'est sur un sujet traitant des phobies maybon, c'est pas bien grave, on s'attire. Nana anyways ! je suis là pour traiter ta phobie, comme toutes les autres (je fais ma thérapeute, mais actuellement je n'en ai analysé qu'une, et je ne pense pas que mes conseils soient très efficaces xD). sache tout d'abord que je parle en connaissance de cause, puisque j'ai peur de la mort, moi aussi. à vrai dire, ça n'en devient pas une phobie puisque ça m'arrive d'y penser sans aucune source de stress, mais laisse-moi te raconter une nuit de mes 7 ans (ou 6, dans tous les cas j'étais une gamine chieuse et envahissante). j'étais sagement dans mon lit, vers 20h30, l'heure du dodo quoi. et puis je m'imagine d'un coup, ma mère et mon père (à l'époque où ils étaient encore ensembles et où je n'éprouvais pas une haine incommensurable pour mon père, enfin bref on est pas là pour parler de ça) vieux et sur le point de mourir. alors là, je pensais que ça ne tarderait pas, qu'un jour je serais seule sans mon papa et ma maman, et je me suis mise à pleurer avant d'aller leur en faire part dans leur lit. tout ça pour te dire qu'un soir, il a suffit que j'y pense et hop, l'angoisse avait commencé. pareil, un autre "type" de peur dans la même branche : quand j'étais petite, je pensais que d'une façon ou d'une autre, on restait conscients après notre mort, qu'on restait au dessus du monde et qu'on l'observait, sans plus rien faire (puiske té mor, takompri). du coup, je me disais que j'allais mourir et rester pour l'éternité sans rien faire, je me disais "ça ne s'arrêtera jamais, ce sera pour l'infini, ça ne s'arrêtera absolument jamais" et rien que d'y repenser en écrivant ça, ça me rappelle à quel point j'étais traumatisée par ça : peur de l'infini lors de la mort. ça peut paraître étrange, mais c'était ce que je ressentais. si je pouvais te conseiller quelque chose de simple, bref et efficace, ce serait de ne pas y penser : c'est vrai quoi, c'est pour ça que tu fais tes crises d'angoisse, non ? alors le soir, quand tu sens que cette idée te vient par la tête, hop tu la nextes vite et tu passes à une utre (avec des papillons et des fleurs roses, siouplai). c'est dans l'ignorance que la phobie ne peut pas te toucher. si tu penses que ça ne suffira pas, fais alors tout le contraire : prends le taureau par les cornes, dis-toi qu'un jour où l'autre on va tous mourir sans exception (sauf le miel, ça a pas de date de péremption, le miel) et que tu devras t'en inquiéter le jour où ça arrivera. y penser h24 ne te préparera pas, ne t'endurcira pas. ça te fera juste peur, alors oublie juste. du moins, d'après ton explication, je pense que la première proposition (l'ignorance) t'irais le mieux. il ne faut pas que tu y penses.

peur de la chute » je ne vais pas te mentir, je ne comprends pas d'où pourrait venir cette phobie. de l'enfance, d'un échec, ou de la simple idée de tomber ? mais le fait de ne pas comprendre son origine ne veut pas dire ne pas comprendre la phobie en elle-même. je compatis, cette phobie a l'air dure à vivre, même si normalement tu n'y es pas confrontée tout le temps. je ne sais pas trop quoi te dire, seulement que lorsque tu sens la peur arriver, imagine-toi la surmonter, réussir le saut, retomber parfaitement (avec un élan de grâce et de sagesse tavu), et ensuite saute. dis-toi que si tu es à l'accrobranche comme au saut de tarzan ou au cannyoning, tout est entièrement sécurisé et fait pour l'amusement du public. repose-toi sur ça, et si ça ne t'élimine pas cette phobie, au moins tu te sentiras forcément un peu mieux et un peu plus sereine.

antropophobie (peur de l'inconnu) » après avoir bien lu tout ce que tu as écris, j'en déduis quelque chose d'assez simple, et je suis presque sûre de mon coup : tu as peur de ne pas réussir à t'intégrer ! peur du regard inconnu des autres sur toi, sans savoir ce qu'ils pensent, peur des groupes formés dans lesquels tu essaies de rentrer et qui pourraient éventuellement te rejeter car tu es nouvelle. ce n'est pas sorcier, tu es timide et les nouvelles personnes qui ne te comprennent pas ou qui ne savent pas qui tu es te stressent. tu as envie de bien t'intégrer, d'être à l'aise dans ton groupe, de te sentir aimée et clairement au même niveau que les autres. de nombreuses personnes ont peur de la non-intégration (j'avoue, je lève le doigt) sans pour autant que ce ne soit une phobie. essaie de la traiter comme si c'était un simple stress de rentrée, ultra facile à éviter ou supprimer. tu as dit qu'il disparaissait quand tu arrivais à te rendre compte que tu t'entendais bien avec la personne en face de toi : tu es donc préoccupée de ce que les autres pensent de toi et ne veux pas être sur la touche. ça se traite très facilement ! Hearty

maintenant que j'ai dit ce que je pensais de toutes ces phobies plus distinctes les unes que les autres, je vais me permettre de vous faire part des miennes, en espérant qu'un jour quelqu'un m'aidera à les surmonter. PHOBIES : Comment vivre avec, des conseils à donner, en parler etc 1105539360

à vrai dire, à ce jour je ne compte que deux phobies vraiment présentes dans ma vie. j'ai remarqué qu'aucune de vous n'en avez parlé, ou alors c'est que j'ai mal lu (ce qui serait plus probable :v:). anyways, kommansson par le komansseman. PHOBIES : Comment vivre avec, des conseils à donner, en parler etc 1165372620

claustrophobie (peur de l'enfermement) » comment je le vis : à vrai dire, assez mal. alooors, il y a différents paliers de claustrophobie selon les personnes : celles qui se sentent stressées dans un espace fermé, même immense (comme les ascenseurs ou les toilettes), celles qui sont juste un peu perturbés à l'idée de devoir s'enfermer dans un endroit un peu comprimé et celles qui ne se perturbent pas à l'idée d'être dans de grands espaces fermés mais qui ont une peur panique des petits trucs comprimés, comme les toboggans fermés ou les tunnels (les petits, dans les jeux d'enfants ou en accrobranche). je fais partie de la troisième catégorie. je suis absolument stressée à l'idée que mon corps soit renfermé dans un espace si petit, que je ne puisse pas correctement bouger mes mains ou mes jambes, pareil dans les toboggans. quand je vois des gens compressés dans des trucs à la télé (des cages, des vitres, des tunnels), je peux pas, je me mets à paniquer, à respirer fort et à angoisser. l'été dernier, j'étais à l'accrobranche et j'ai voulu affronter ma phobie (kelle bonne idée kénia). je me suis engagée dans un tunnel en hauteur, et suis restée bloquée : un gars du staff a dû se déplacer et me briefer en me demandant de rester calme et de l'écouter car il ne pouvait pas monter de là où j'étais. j'ai réussi à m'en défaire, mais seulement 30min après, l'atelier était bloqué par moi et les enfants qui voulaient simplement s'amuser ont dû faire un détour. anyways, tout ça pour vous dire que j'ai besoin d'aide : comment supporter cette phobie ? comment vivre avec ?

peur de la chute (d'objets) » comment je le vis : bah en fait, bien. alors, cette peur est vraiment plus que compliquée à exprimer, puisque je n'ai même pas trouvé de nom propre à ça, je ne sais pas ce que c'est et lorsque j'en parle, personne n'est "atteint" du même problème que moi. quand je suis en hauteur ou quelque part qui va vite (genre sur la tour eiffel ou sur un bateau, j'en sais rien mdr), lorsque je me penche, il faut que je tienne mes lunettes sur mon nez alors que je sais très bien qu'elles ne tombent pas d'habitude lorsque je me penche, qu'elles tiennent très bien. pareil, en bateau, si un linge tombe (même pas forcément le mien, un linge, c'est tout), ça va me faire peur. c'est pas forcément l'idée de perdre le truc qui tombe (genre un autocollant, on s'en tape) mais plutôt l'action de le voir tomber, de le perdre de manière physique. quand je suis en hauteur, je tiens mes affaires d'une main de fer, je ferme toutes mes poches et espère que rien ne tombera. je ne sais pas si vous comprenez, je répète que ce n'est pas l'idée de ne plus pouvoir me servir de l'objet, mais simplement de le voir tomber. j'aimerais de l'aide : quelqu'un sait-il ce que c'est exactement ? en est-il victime ? a t-il des solutions ?

ouf, j'ai mal aux doigts à force de taper sur mon téléphone. :c mais c'est pour la bonne cause, alors je ne me plains pas. j'espère que mon aide aura servi, et que des gens pourrons me secourir face à mes petites peurs ou grosses phobies ! :hawn:
Phoenix
Date d’inscription : 20/03/2016
Messages : 773
Puf : Kenya.
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 22
Multi-comptes : phoenix (h) •• nuage de la panthère (r) •• chants d’orphée (o)
Félin Légendaire
Breeze
Félin Légendaire
Dim 4 Sep 2016 - 11:22
Coucouuuuu ! Personnellement, je suis quelques peu claustrophobe, mais je le vis assez bien Sisi Fin essayez pas de m'enfermer dans un minuscule placard si vous voulez pas que je défonce la porte quoi. Et j'aime pas les araignées, mais ça va bien mieux que quand j'étais petite :v:

En fait, j'ai été "interpellée" par le passage où Kenya, tu parles de la peur de l'infini dans la mort. Parce que c'est exactement ce qui me fait peur là-dedans, et quand j'étais plus petite (10/11 ans) je pouvais me taper des minis crises de panique le soir dans mon lit rien qu'en pensant que quand je serais morte, ce sera pour toujours. Y'aura jamais de fin, ce sera la mort éternelle (oui oui). Et ça m'angoisse toujours, mais bon. C'est pour ça que je passe pour dire que je suis contente que quelqu'un pense comme moi, ça me rassure.

Et les gens, je vous soutiens dans vos phobies, je suis sûre que c'est vraiment pas facile tous les jours ♥
Breeze
Date d’inscription : 12/10/2013
Messages : 2105
Puf : Breeze.
Rang EÉF : Chaton
Âge : 21
Multi-comptes : Deameth — Petite Averse — Princesses des Danses — Nuage d'Été — Nuée de Lucioles — Arc-en-Ciel — Petit Océan
Contenu sponsorisé
PHOBIES : Comment vivre avec, des conseils à donner, en parler etc

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: