Le concept du forum se base directement sur le roman La Guerre des Clans d’Erin Hunter. LGDC Warriors dit « LW » a été fondé en 2007 par Étoile Noire, et il continue aujourd’hui de vivre grâce à ses infatigables membres toujours aussi déjantés ! Incarne un chat sauvage et rejoins l’un des quatre Clans de la forêt de Cerfblanc. Quel que soit ton choix, sois prêt à te battre pour ta tribu, chasse pour elle, rencontre les autres félins et marque de ta patte l’histoire des Clans ! LGDC Warriors est un forum RPG félins qui demande un minimum de 7 lignes par réponse. N’hésite pas à profiter également de la Chatbox et des différentes catégories hors-rp que propose le forum. Rejoins-nous vite, tu ne le regretteras pas !
LGDC Warriors
s'inscrirese connecter

Top Site
Votez toutes les 2 heures !
Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Cours de Nuage de l'Aube | Auby.
Félin Mythique
Étoile du Lion
Félin Mythique
Dim 24 Mai 2015 - 14:22

COURS
de Nuage de l'Aube.

Coucou Nuage de l'Aube !
On va pas faire de présentations, je crois qu'on se connait déjà ^^
Alors, pour commencer, on va travailler le texte que tu nous avais montré !

Bon, concernant tes points faibles, j'ai remarqué une seule faute, après tout, ça peut être aussi un point fort, non ? Bref, tu as écrit : " si quelqu'un m'observais ". Or, il aurait fallut mettre un " t " à la place du " s ", ce qui aurait fait : " si quelqu'un m'observait. " C'est ainsi car le sujet est " quelqu'un ", maintenant, je pense que tu comprends ta faute, non ? J'avoue me dire que c'est sûrement une faute d'inattention, je me trompe ? Mais il y a aussi le problème que tu as toi-même soulevé.
En effet, ton texte n'est pas très fluide. Cela est tout d'abord dû à l'accumulation de points : on peut considérer cela comme un effet de style mais, selon moi, il y en a beaucoup et ils ne sont pas toujours très bien placés. De plus, tu as fait plusieurs répétitions :  "observer", "sortir" et sont souvent répétés d'une phrase à l'autre ce qui alourdit le texte.
Il me semble aussi que tu répètes au moins quatre fois, je crois, le verbe " faire ". J'ai vu que tu variais bien tes verbes, mais il te faudrait un peu plus de " vocabulaire " pour améliorer le tout. Il y a aussi un petit détail, tu dis " quand je me réveillais ", bien sûr, il n'y a pas de faute, mais si tu mets " lorsque je me réveillais ", ça semble déjà plus fluide ^^ Aussi, on peut lire de nombreuses fois le mot " camp " que tu peux changer avec les mots " clairière " ou " Grande Place ", qui sont des synonymes.

Pour améliorer la fluidité de ton écriture je te propose donc que l'on travaille ensemble ton vocabulaire, le rythme de tes phrases mais également les descriptions qui ne sont pas présentes dans ton textes et qui pourront sans doute le rendre plus agréable à lire.

Bon, pour travailler un peu cela, je te propose un petit exercice où tu vas me décrire une clairière avec le maximum d'adjectifs possibles. Voilà, c'est juste ton thème. Je te propose, si tu le souhaites, d'encrer ton chat dans cette clairière. Tu me décriras ce que Nuage de l'Aube voit à travers ses yeux. Je pense que quelques jours te suffiront pour faire ceci. Je te laisse donc jusqu'à mardi et si tu n'as pas assez de temps, préviens-moi. J'aimerais un texte de 7 lignes minimum et 15 lignes maximum, pour voir comment tu te débrouilles. Si tu fais plus ou moins, je pourrais te montrer comment faire quelque chose sans trop en mettre ou pour en mettre plus s'il n'y en a pas assez.

Bonne chance ♥
Étoile du Lion
Date d’inscription : 20/03/2015
Messages : 6142
Puf : power (lightning power).
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 22
Multi-comptes : esprit du lion (t) + nuage du panda-roux (t) + cœur de louve (o)
Félin Mythique
Étoile du Lion
Félin Mythique
Mer 17 Juin 2015 - 15:33
|| UP Auby ? As-tu vu le cours ? ||
Étoile du Lion
Date d’inscription : 20/03/2015
Messages : 6142
Puf : power (lightning power).
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 22
Multi-comptes : esprit du lion (t) + nuage du panda-roux (t) + cœur de louve (o)
Invité
Invité
Mer 17 Juin 2015 - 15:52
Excuses moi, je ne l'avais pas vu :3
Anonymous
Félin Mythique
Étoile du Lion
Félin Mythique
Mer 17 Juin 2015 - 16:00
Okay, c'est pas grave, je te laisse faire cet exercice et essayer de comprendre tes erreurs sur ton autre texte.
Étoile du Lion
Date d’inscription : 20/03/2015
Messages : 6142
Puf : power (lightning power).
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 22
Multi-comptes : esprit du lion (t) + nuage du panda-roux (t) + cœur de louve (o)
Invité
Invité
Mer 17 Juin 2015 - 16:34
Voilà l'exercice que tu m'as donné !

Tandis que je poursuivait un lapin, j'arrivais dans une clairière très spacieuse. Les arbres gigantesques étaient nombreux. Un tapis de mousse douce au toucher tapissait le sol. Les fougères denses occupaient une grosse partie de l'immense clairière. Quelques sapins parsemaient le paysage et laissaient un fin tapis d'épines sur la mousse. Des pommes de pin étaient tombées par terre. Je voyais des feuilles frétiller. Il y avait surement du gibier là dessous.
J’apercevais à peine les rayons du soleil à travers l'épais feuillage des arbres. Il faisait doux à l'ombre. J'aurais pu rester des heures à contempler ce magnifique coin de forêt. Un tronc d'arbre recouvert de lierre traversait la clairière. Je regardais à l’intérieur, il était remplis de toiles d’araignées. On aurait dis qu'aucun chat n'avait mis les pattes ici. Tant mieux ! Je voulais que ce petit coin de paradis reste secret.
Anonymous
Invité
Invité
Mar 7 Juil 2015 - 17:36
Up ._."
Anonymous
Félin Mythique
Étoile du Lion
Félin Mythique
Mar 7 Juil 2015 - 18:10
Je vu ton message, ne t'en fais pas, je prépare ton cours.
Étoile du Lion
Date d’inscription : 20/03/2015
Messages : 6142
Puf : power (lightning power).
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 22
Multi-comptes : esprit du lion (t) + nuage du panda-roux (t) + cœur de louve (o)
Félin Mythique
Étoile du Lion
Félin Mythique
Ven 10 Juil 2015 - 16:49
Coucou  Hearty  Excuse mon retard et ce DP ❤


Nuage de l'Aube a écrit:

Tandis que je poursuivait un lapin, j'arrivais dans une clairière très spacieuse. Les arbres gigantesques étaient nombreux. Un tapis de mousse douce au toucher tapissait le sol. Les fougères denses occupaient une grosse partie de l'immense clairière. Quelques sapins parsemaient le paysage et laissaient un fin tapis d'épines sur la mousse. Des pommes de pin étaient tombées par terre. Je voyais des feuilles frétiller. Il y avait surement du gibier là dessous.
J’apercevais à peine les rayons du soleil à travers l'épais feuillage des arbres. Il faisait doux à l'ombre. J'aurais pu rester des heures à contempler ce magnifique coin de forêt. Un tronc d'arbre recouvert de lierre traversait la clairière. Je regardais à l’intérieur, il était remplis de toiles d’araignées. On aurait dis qu'aucun chat n'avait mis les pattes ici. Tant mieux ! Je voulais que ce petit coin de paradis reste secret.

Alors, j'ai constaté deux fautes : « Il était remplis. » → « Il était rempli. » ‹› On ne met pas de " s " puisque c'est singulier. De même, la seconde faute est « je poursuivait » au début de ta phrase. Normalement, on écrit « je poursuivais » Ceci étant une faute de conjgaison ^^ Ce qui est dommage dans ton texte, c'est les petites phrases. Donc, pour ton prochain exercice, tu vas me décrire rapidement un arbre et tu n'as le droir que d'utiliser trois points : " . " Voilà, bonne chance ❤
Étoile du Lion
Date d’inscription : 20/03/2015
Messages : 6142
Puf : power (lightning power).
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 22
Multi-comptes : esprit du lion (t) + nuage du panda-roux (t) + cœur de louve (o)
Invité
Invité
Ven 10 Juil 2015 - 18:11
Voilà, j'ai essayé de faire de mon mieux.

L'arbre ou devrais-je préciser le chêne était gigantesque; je pouvais à peine voir le sommet, rien que d'y penser, ça me donne le tournis. Le feuillage était très épais et d'un vert magnifique, je voyais les rayons du soleil filtrer entre les feuilles. Les racines du chêne étaient très nombreuses et très grosse; le chêne devait sûrement être centenaire.
Anonymous
Félin Mythique
Étoile du Lion
Félin Mythique
Ven 10 Juil 2015 - 19:30
Ah, j'aime beaucoup. Tu as respecté ma demande, tu as utiliser les " ; " pour ton texte, ce qui est une très bonne idée.
Concernant les fautes, le « ou », lorsque l'on parle d'un lieu, on y ajoute un accent, comme ceci : « ». « très grosse » possède un faute car ce sont les racines qui sont grosses. Je pense que c'est une faute d'inattention, tu dois savoir qu'il manque un " s ". Pour travailler maintenant le vocabulaire, j'aimerais que tu me donnes le champ lexical du mot « forêt ». Si tu ne sais pas ce qu'est un champ lexical, je peux te guider en te disant que tout ce qui te fait penser à ce mot. Que ce soit des synonymes, que tu y ajoutes un préfixe ou un suffixe, je veux de tout. J'aimerais aussi celui du mot « arbre » pour voir où cela te mène.
Bonne chance ❤
Étoile du Lion
Date d’inscription : 20/03/2015
Messages : 6142
Puf : power (lightning power).
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 22
Multi-comptes : esprit du lion (t) + nuage du panda-roux (t) + cœur de louve (o)
Invité
Invité
Dim 12 Juil 2015 - 12:11
Forêt -> bois, arbres, bosquet, buisson, pinède, clairière, sapinière, fougères, feuilles, animaux, balade

Arbre -> Chêne, noisetier, frêne, sureau, hêtre, racines, enraciné, déraciné, feuilles, forêt, pin, sapin, hache, scie, tronc, vieux.
Anonymous
Félin Mythique
Étoile du Lion
Félin Mythique
Dim 12 Juil 2015 - 12:32
Parfait, maintenant avec ce que tu m'as donné, tu vas me faire une phrase ou plusieurs. Tu devras utiliser tous les mots pour essayer d'arriver à quelque chose de cohérent.
Bonne chance !
Étoile du Lion
Date d’inscription : 20/03/2015
Messages : 6142
Puf : power (lightning power).
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 22
Multi-comptes : esprit du lion (t) + nuage du panda-roux (t) + cœur de louve (o)
Invité
Invité
Ven 21 Aoû 2015 - 17:02
J'y répond dès que j'ai le temps !
Anonymous
Félin Mythique
Source aux Fées
Félin Mythique
Lun 12 Oct 2015 - 19:42
||Etant donné le manque de nouvelle et la date du dernier message, j'archive. Si tu souhaites reprendre le cours, envoie un message privé à un membre du staff pour qu'il te replace le sujet au bon endroit !||
Source aux Fées
Date d’inscription : 20/07/2013
Messages : 5329
Puf : perlouu forever, arno, pillsnpotions.
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 24
Multi-comptes : Source aux Fées (o) Nuage Nordique (r)
Contenu sponsorisé
Cours de Nuage de l'Aube | Auby.

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: